test de liste tau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

test de liste tau

Message par arka le Jeu 28 Nov - 21:34

Salut à tous,
je viens de faire une petite liste d'armée pour voir ce que ça donne.
Mon but était de gratter un maximum de points, du coup il doit y avoir plein d'incohérences.
Qu'en pensez-vous?

tau (Tau) : 1237 Points

QG

• 1x Commandeur (85/195 pts)

• 1x Cyclo-éclateur à ions (standard),  1x Fusil à plasma froid jumelé
    • Appui feu ,  1x Contrôleur de drones ,  2x Drone d'attaque ,  1x Exo armure XV8-02 , Exo-armure Crisis , Personnage indépendant ,  1x Puce engrammique de Puretide ,  1x Système de ciblage avancé , Très massif

Elite

• 3x Shas'ui Crisis (66/313 pts)

• 1x Canon à induction jumelé,  1x Eclateur à fusion jumelé,  2x Fusil à plasma froid jumelé,  1x Lance-flammes jumelés,  1x Nacelle de missiles jumelée
    • Appui feu ,  6x Drone d'attaque , Exo-armure Crisis ,  2x Générateur de bouclier ,  1x Traqueur de vélocité , Très massif

• Equipe Stealth (3 unités  / 141 pts)

• 2x Shas'ui Stealth (60/68 pts)

• Canon à induction
      • Appui feu , Exo-armure Stealth , Infiltration ,  2x Système de ciblage avancé ,  2x Unis par le couteau rituel

• 1x Shas'vre Stealth (40/73 pts)

• 1x Eclateur à fusion
      • Appui feu ,  1x Balise de position ,  1x Drone de ciblage ,  1x Désignateur laser , Exo-armure Stealth , Infiltration ,  1x Unis par le couteau rituel

Troupes

• Equipe de Guerriers de feu (12 unités  / 157 pts)

• 11x Guerrier de feu (99/110 pts)

• Fusil à impulsion
      • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons ,  11x Unis par le couteau rituel

• 1x Shas'ui Guerrier de feu (19/47 pts)

• Fusil à impulsion
      • Appui feu , Armure de combat ,  1x Drone d'attaque ,  1x Désignateur laser , Grenades à photons ,  1x Unis par le couteau rituel ,  1x Verrouillage de cible

• Equipe de Guerriers de feu (12 unités  / 157 pts)

• 11x Guerrier de feu (99/110 pts)

• Fusil à impulsion
      • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons ,  11x Unis par le couteau rituel

• 1x Shas'ui Guerrier de feu (19/47 pts)

• Fusil à impulsion
      • Appui feu , Armure de combat ,  1x Drone d'attaque ,  1x Désignateur laser , Grenades à photons ,  1x Unis par le couteau rituel ,  1x Verrouillage de cible

Attaque Rapide

• 1x Piranhas (40/76 pts)

• Canon à induction,  1x Missile à guidage laser,  1x Missile à guidage laser supplémentaire
    • Drone d'attaque x2 ,  1x Relais de défense ponctuelle ,  1x Système de ciblage avancé

Soutien

• 2x Shas'ui Broadside (130/198 pts)

• Fusils rails lourds jumelés,  2x Missile à guidage laser, Missiles autodirecteurs jumelés
    • Appui feu ,  1x Drone de défense , Exo-armure Broadside , Extrêmement massif ,  2x Traqueur de vélocité

BBCode Généré par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

arka

Revenir en haut Aller en bas

Re: test de liste tau

Message par Dark Madmax le Ven 29 Nov - 6:44

Alors mes 2 centimes:
Le commandeur avec lance missile au lieu du plasma
Les crisis ont trop d'équipement disparate soit lance missile jumelé et plasma chacune soit tu leur met le systéme pour avoir tir divisé(ce qui te prend un soutien d'arme) et tu les équipe d'arme différente
Les broadsides rajoutent leur traqeur de vélocité pour chasser les volants.

Voilà ^^

Mad max
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par Inquisiteur Rachenkov le Ven 29 Nov - 8:36

Oh des Taus sans Riptide, sans kroots par 10 avec chien, sans cibleurs, mais ça y est on a trouvé un gentil joueur Tau?^^

Jolie liste pour passer une partie sympa. Tu peux toutefois améliorer quelques points sans que ça devienne trop fort Wink.

Comme le dit Max, faut pas trop mixer les armes dans les crisis. Le commandeur bi-missile c'est pas mal pour ses 4 tirs F7 CT5, le bi-plasma est pas mal aussi et si tu veux une version AA, un bi-fuseur avec traqueur de vélocité c'est top^^. Un petit verrouillage de cible pour avoir "tir divisé". Tu fais rejoindre les crisis et t'as une bonne unité mobile.

Les crisis sont pas mal en mode bi-missile, ça te permet d'envoyer 12 tirs F7 avec l'unité Smile.

Pour tes Shas'ui guerrier de feu, 47pts pièce c'est hors de prix! A mettre à poil le gars. Avec les points grattés tu pourras caser autre chose.

Vu que tu as mis pas mal de missiles à guidage laser, il ta faudrait au moins une unité avec désignateurs laser. Une petite escouade de cibleurs ou bien de drones de ciblage ça serait pas mal.

Et au final tu aurais une bonne jolie liste^^
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Message par Legbreaker le Ven 29 Nov - 9:18

voila contre cette liste on peut faire une partie contre du tau sans que j'ai envie de jetter mes rhinos a la gueule de qui ce soit Smile
Legbreaker

Feuille du Boss
Nom du Boss: Abaddon
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par arka le Ven 29 Nov - 11:27

J'ai fait quelques modifications en suivant vos indications.
Merci pour vos précieux conseils, ma liste me parait plus cohérente maintenant. Smile
J'ai juste gardé les deux sha'sui gdf pour voir ce que ça donne sur une table ^^

arka

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut