N°1 - 1er essai Démons 1850 pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

N°1 - 1er essai Démons 1850 pts

Message par zeeromancer le Jeu 28 Nov - 14:59

Démons du Chaos 1850 points

QG1 - Kairos [300 pts]  Seigneur de Guerre
QG2 - Gardien des Secrets (170), 1 rec. maj. (20), 1 rec ex. (30) [220 pts]

TR1 - 10 Démonettes [90 pts]
TR2 - 10 Démonettes [90 pts]

AR1 - 5 Veneuses de S (60), 14 Ven. supp. (14*12 = 168), icône (10) [238 pts]
AR2 - 5 Chiens de K (80), 10 Chiens supp. (10*16 = 160) [240 pts]

SO1 - Prince Démons (145), de Slaanesh (10), armure (20), vol (40), 1 rec. maj. (20), 1 rec. ex. (30), psyker niv. 3 (75) [340 pts]
SO2 - Prince Démons (145), of Slaanesh (10), armure (20), vol (40), 2 rec. maj. (2*20 = 40), psyker niv. 3 (75) [330 pts]

TOTAL - [1848 pts] 8 KP

L'ombre du dex =I= et ses servo-crânes m'a fait, pour l'instant, changer de liste qui était basée sur 2 gros packs de chiens (jusqu'à 20, selon les autres choix), incluants 1 ou 2 héros sur jugg, donc voici la liste N°1, dite l'imparfaite :
(cela risque d'être long car les autres membres de l'équipe, sauf Dimitri, ne connaissent pas le dex Démons, donc j'explique un peu).

Imparfaite car une grande faiblesse, que 2 troupes (dans ma liste a 2000, je n'en avais que 3, et pour l'instant il m'en restait toujours à la fin des parties, sauf contre Aurélien au Kraken, mais pour l'instant je n'ai quasi aucune expé en milieu vraiment dur, donc suis sûr que cela changera par la suite ^^).

J'essaye de compenser cela avec le Portique à Glyphes, assigné à mon GdS, mais là aussi, c'est un artefact sur lequel on ne pas vraiment compter (1 D6 figs troupes sur un 4+, c'est pas évident pour si peu, et en plus, avec son blind de 12 et 1 PC, il est susceptible de donner facilement le 1er sang si l'adversaire y pense et si pas assez de pression sur lui).

Kairos, qui pour l'instant me cause pas mal de problème à jouer, et toujours cette peur de le perdre (E 5 seulement, nul au CaC), me semble indispensable (ou presque), déjà pour son dé relançable tour/joueur, mais aussi pour sa relance sur le tableau de la Tempête Warp (j'ai perdu pas mal de grosses bestioles, ou laissées à 1/2 PV  à cause du jet 3, et le 4 ne vaut pas mieux).
Et ses 2 têtes me font perdre la mienne ^^, donc à pratiquer, car il peut faire gagner la partie !

Sinon, du rush avec les veneuses, 19 au lieu de 20, car je trouve que l'icône peut être très utile (+1 à la résolution du CaC, et éventuellement FeP précises pour les démonettes), afin d'éviter des tests d'instabilités trop violents quand elles ne seront plus assez nombreuses pour gagner les CaC (maintenant on peu en mettre 20, comme il me reste 2 pts + 10 pts de l'icône = 1 veneuse), et les chiens que je garde dans ma liste car très bonne unité pour écranter les fragiles veneuses et pour profiter du Grimoire (3+ invu, ou même 2+ si j'ai de la chance avec Kairos), maintenant à voir avec ces crânes qui je sens, vont envahir les tables côté loyalistes (ou eldars et taus alliés à la GI, le drame ...).

Les 2 PD participent au rush, ils sont full équipés (même la 3+ malgré les gravguns, la satu au bolter les tue mieux), l'un des deux  portant le Grimoire.
Alors pourquoi Slaanesh, alors qu'il faut payer la "taxe" GdS (170 pts mini et qui est fragile car pas volant), ben je le considère comme le meilleur PD grace à son fouet du désespoir, récompense majeure que l'on obtient à coup sûr, car par défaut, donc 2D6 tirs, F utilisateur, sans test psy, qui peut monter jusqu'à F9 (et donc E8, plus de MI) en obtenant "bras de fer" en biomancie, avec 3 jets en psy j'ai de grandes chances de l'obtenir, dans ce cas le dernier jet (si il y a) sera en télépathie pour au moins avoir plainte psy, toujours utile.

Ces 2 PD, outre tous les dégats qu'ils peuvent occasionner au sol, sont un super AA le meilleur chez les Démons), même un SRaven ne devrait pas y résister, avec X tirs de F8 ou 9 (si chance), sinon, même X tirs de F6 feront toujours très mal dans les fesses de n'importe quel autre volant (tjrs blind 10), et il en faut de l'AA à la plupart des listes démons !

C'est vrai que je me bloque un peu sur ces PD de S., certains préfèrent Tzeentch à cause de la divination et les 1 de saves relançables (très bon porteur de Grimoire par contre), mais AA quasi nul, Nurgle est moins bien, dissimulation c'est plus très important actuellement, et en plus ils ne peuvent pas poursuivre en cas de CaC gagné, trop rageant ! ... Khorne est AMHA à la rue !

Bon je vais écourter les comm., juste un dernier mot sur le choix des troupes, j'aime les démonettes car elles vont plus vite que les autres (pratique pour chercher un objo ou se mettre à couvert, et elle peuvent surprendre au CaC avec leurs 3 A perfo et I5, si je jouais plus de troupes, je rajouterais des horreurs pour leurs tirs, les portepestes, j'en suis vite revenu, trop lents (lents et met.) et les sanguinaires décevants, ils ne tiennent pas la comparaison avec les démonettes qui peuvent même tuer un chevalier (dans mes rêves, mais possible ^^) !

En dernier ('tain, ça fait 2 derniers mots ^^), un petit mot sur le Gardien des Secrets, sont cout vaut-il vraiment le fait d'avoir 2 PD de Slaanesh (3 serait cool, mais ce n'est pas un flying circus), si on ne joue pas le Portique, on peut le laisser à poil (170 pts), il est psy niv 1, ça peut servir par hasard, même à pied, il est rapide (Slaanesh), et au CaC il peut tuer un Buveur car il tape avant, mais après il n'a qu'une 5+ invu de base (si pas de récompenses genre 3+ et FNP à 4+), et n'a pas accès à la biomancie, donc pas de bras de fer pour une endu possible de 9 ... Mais il peut servir si l'ennemi ne se concentre pas sur lui (et dans le cas contraire, c'est toujours autant de tirs qui n'iront pas sur le reste ...).

Bref, en scénar à KP surtout, je peu être pas trop mal, 8 seulement (je ne choisirai pas de Portique qui donne 1 KP et qui crée des unités ^^).

Allez, les prochaines fois je ferai plus court, c'était juste une petite présentation pour les non-initiés !

J'ai encore pleins de listes (avec toujours les figs en stock) à vous proposer, même une vraie screamerstar avec 4 hérauts de TS sur disques et 3 broyeurs d'âmes (mais qu'est-ce que j'ai pas envie de jouer cette liste ^^...).

D'ailleurs dans celle-ci, je peux remplacer les veneuses par des hurleurs, mais pour l'instant je les garde, car si assez survivent 3 tours (ou 4 pourquoi pas), elles font beaucoup plus mal (bon, c'est très rapide, mais ça turbo-boost pas non plus de 36 pcs comme les hurleurs, mais ça CaC vraiment tout sauf les LR et mono !!!).

PS : Bah j'étais pas si long que ça finalement, j'ai du oublier de dire plein de trucs ^^... Pour ceux qui ne connaissent pas les Démons, n'hésitez pas à poser des questions (même à la con :p) ...
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Revenir en haut Aller en bas

Re: N°1 - 1er essai Démons 1850 pts

Message par Inquisiteur Rachenkov le Ven 29 Nov - 8:54

C'est clair que ce genre de liste ne passera pas sur beaucoup des armées du moment... Deux troupes E3 5++ ça se tue hyper facilement quand on est un Tau, un Eldar, un GK, un SM, un Eldar noir, etc... bref manque au moins une troupe ou deux. Surtout que tu peux jouer sans troupe, mais il te faut alors une armée capable de table-raser l'adversaire pour gagner la partie avec un maximum de goal.

La screamer-star n'est pas morte du tout, les servo-crânes ne leur font rien! C'est même mieux que du chien de khorne, vraiment.

Ensuite, tu parles de broyeur, bah oui justement le broyeur c'est cool! Un char qu'on a tous oublié depuis fort longtemps. Mais son Bl13, sa 5++, sa tonne d'arme font qu'il est tout à fait rentable. Il a un autocanon anti-aérien et ne coûte que dalle. Mis en marque de Slaanesh il pourra aussi avancer rapidement vers l'ennemi! :p

Après les princes démons volants psy lvl3... C'est quitte ou double. Dans une armée qui n'est pas axée sur le volant, je dirais qu'il vaut mieux s'en passer. Après le coup du fouet de Slaanesh c'est pas mal en effet si combiné avec +1D3 en F Wink. Je ne vois pas du tout l'utilité du gardien des secrets.

Mais bon, en l'état, seules des parties contre du Tau, Eldar, SM pourront te dire si ta liste est bien ou pas Wink.
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Message par zeeromancer le Ven 29 Nov - 10:25

... Merci du retour !

Oui, suis d'accord avec toi, 2 troupes c'est vraiment trop peu, je peux en rajouter une 3ème en enlevant :
- 1 niv psy à 1 des PD (mais moins de chance d'avoir bras de fer qui est son principal atout, ça pête les chars aussi, des CMV à la saturation, en plus des aéronefs).
- la rec majeur au Gardien des Secrets, OBLIGATOIRE pour avoirs des PD de S en soutien, d'où la "taxe", (qui ne donne qu'une chance sur trois d'avoir un truc bien, la FNP 4+ ou la 3+).
- la rec exa. au GDS qui aurait donné le Portique à Glyphes (mais comme dit, c'est du 1er sang facile, et dans toutes mes parties il n'a jamais produit grand chose sauf une fois, il était de toute façon détruit au tour 2 en moyenne).
- 1 chien de Khorne

Et avec ça j'ai 91 pts pour faire 10 horreurs par ex. (mais bon, le Portique peut me les "faire" en 2 tours ! Ou le résultat 12 sur La tempête Warp donne 2D6 + 3 troupe, si j'ai un 6 dans le jet, j'utilise la relance de Kairos pour essayer d'avoir un 2ème 6 ^^ ... Waouh, le jeu de hasards !!! C'est pas sérieux ...).

Sinon, oui, la screamerstar, c'est bon, je dis pas le contraire (je suis entrain de convertir 3 hérauts sur disques, plus monter l'original 4ème, et j'ai une 10zaine de hurleurs, donc c'est ok), mais les 3/4 (ou plus) des joueurs démons la jouent, j'aimerais trouver autre chose qui tourne également !

Je viens de me convertir 3 hérauts sur Jugg (juste avant que le dex =I= ne sorte !), et je voulais les mettre dans 2 packs de chiens qui pouvaient aller jusqu'à 20, et du coup j'ai toutes ces figs de montées, mais veux plus les jouer (en attendant de voir si les crânes sortent souvent, mais ils le devraient à cause des Whites Scars aussi ... Donc je vends des Herauts sur jugg et 40 chiens ^^).

Bref, j'aime aussi les broyeurs, j'en ai 4, mais qu'un seul de monté en Nurgle, je veux en faire 2 de Slaanesh, joués avec le froutch et donc utiliser les 3 dans la screamerstar, ou dans une autre liste que j'ai vaguement en tête...
Mais tu parles de leurs AA, c'est plutot mou, 3 tirs F7 PA4 avec CT3, il faudra de la divination sur ces trucs pour abattre qquechose, et ça sera pas un drake ou un SRaven (je me méfie de ces 2 volants, en plus de moissonneurs, qui portent bien leur nom ^^... Il y en aura toujours !!!).

Je pense aussi à une armée SMC + la BL avec double drake et double EdC, avec un seigneur à moto, et 2 sorciers level 3 + familiers à moto, le tout en Nurgle ou sans marque, à voir... Je pense que ça peut être crade !
Et dans le même genre, un retour de Typhus avec 6 x des zombies + la BL ... C'est encore mieux actuellement je crois...

Enfin j'ai du boulot ...

PS : je teste la liste samedi contre Alex en SM "sais pas^^", puis Johnny en SM crades ... C'est pas des taus ou eldars, mais c'est le 3ème dex que tu cites !
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Skilgannon le Ven 29 Nov - 10:40

Essaie de poster ta liste SMC, m'a l'air plus costaud que celle ci Smile
Par contre, j'aimerais bien avoir un retour après tes 2 parties Smile
Skilgannon

Feuille du Boss
Nom du Boss: Vulkan
Armée Jouée: Space Marines

Message par zeeromancer le Ven 29 Nov - 13:41

... Ouai, je vais travailler dessus, il y a pas mal de types de listes à faire, enfin au moins 3 sinon 4 !

En tout cas, il y a un artefact que je fiche sur mon psyker de la BL (motard ou PD), c'est "the Last Memory of the Yuranthos" pour 30 pts, ton psyker niveau 3 devient psyker niveau 4, il connait obligatoirement le pouvoir de l'artefact et ses 3 pouvoirs psy dex Chaos ...

Alors "the Last ... Yuranthos" est une nova, qui selon le nombre de charges Warp augmente sa portée, 1 = 6 pcs, 2 = 12 pcs et 3 = 18 pcs et il te reste 1 charge Warp pour autre chose !
Les effets : P6/12/18, F4, PA5, A2D6, aveuglant, ignore les couverts

En plus avec une nova t'as même pas besoin de ligne de vue, cool ^^

C'est vraiment le truc fait pour déloger des unités taus qui n'ont pas de lunettes de soleil ^^, comme des cibleurs ou des GdF (ou celles qui auraient oublié d'en mettre), et/ou si c'est des unitée raprochée, tu fais une charge multiple, il y en une qui est "aveugle" (s'il reste du monde ^^), c'est toujours ça de pris !

Mais cela a un prix, si tu fais un péril du Warp, tu es retiré de la table ! Donc familler indispensable, héhé ...

Bref, je joue Démons pour l'instant, faut que je me concentre ^^, et oui chef, t'auras ton rapport :p...

EDIT : J'ai une question bête ! Au départ je n'ai pas envisagé d'allier mes Démons avec Black Legion, mais serait-ce possible ?
En lisant l'avant dernier § de la page 116 "Allies", , ils parle de la matrice d'alliance, parle t'on de celle du GBR "frères de batailles" (donc Démons + BL = possible), ou est-ce une matrice spé. pour dire que l'on peut faire que SMC + BL ou l'inverse ... Cela doit être ça, comme les taus et Farsight (ou Farsight peut-il s'allier avec des eldars ou SM, comme ils sont frères de bataille ?) ...

Bref j'ai un (léger) doute, puis-je ou pas ?

Dernière édition par zeromancer le Ven 29 Nov - 15:00, édité 1 fois (Raison : i)
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Skilgannon le Ven 29 Nov - 17:23

A voir ce que dit "Black Legion" Smile
Skilgannon

Feuille du Boss
Nom du Boss: Vulkan
Armée Jouée: Space Marines

Message par Contenu sponsorisé