Comment jouer Démons avec l'Inquisition en allié ! (ou l'inverse) Edit : PAS POSSIBLE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment jouer Démons avec l'Inquisition en allié ! (ou l'inverse) Edit : PAS POSSIBLE !

Message par zeeromancer le Mar 19 Nov - 15:52

... La réponse est simple, Démons principal, alliés de circonstances la GI qui incorpore un gros détachement de l'Inquisition ! cheers 

Ou la GI en principal si l'Inquisition ne peut pas être prise dans un détachement allié ... Et on se prends un max de Démons en alliés en remplissant tous les slots du schéma ... Un Duc du Changement avec un méchant inquisiteur de l'Ordo Malleus, tiens au hasard, Coteaz avec son marteau tueur de Démons, oint en plus !

Je vais réécrire l'histoire de 40K :p !


Dernière édition par zeromancer le Mer 20 Nov - 11:23, édité 2 fois
avatar
zeeromancer

Messages : 3104
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 61
Localisation : Béziers ... Dans le désert du sud ...

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment jouer Démons avec l'Inquisition en allié ! (ou l'inverse) Edit : PAS POSSIBLE !

Message par Dark Madmax le Mar 19 Nov - 15:54

Le pire c'est que c'est l'égal ^^
avatar
Dark Madmax

Messages : 3139
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 26
Localisation : Montpellier

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment jouer Démons avec l'Inquisition en allié ! (ou l'inverse) Edit : PAS POSSIBLE !

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mar 19 Nov - 16:03

Le codex inquisition ne peut être allié qu'avec GI ou codex SM, donc si tu allies la GI avec le démon, alors le codex inquisition serait allié aux démons et donc pas possible en terme de règle^^.

M'enfin, tu as quand même raison : GW fait n'importe quoi!
avatar
Inquisiteur Rachenkov

Messages : 3166
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28
Localisation : Valence, Drôme

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment jouer Démons avec l'Inquisition en allié ! (ou l'inverse) Edit : PAS POSSIBLE !

Message par zeeromancer le Mar 19 Nov - 16:48

Mad max a écrit:Le pire c'est que c'est l'égal ^^
... Faut que je me procure ce dex, et je vais vraiment le faire (j'ai la fig de Coteaz en plus, et si on peut prendre un cui cui (on ne sait jamais^^), il aura fière allure à côté de mes cuicuis à moi, DdC ou Kairos + PD TZ ^^ ... Rahhh, des arcoflagélants côte à côte avec mes démonettes, ça c'est sûr !)  Trop lol !!!

EDIT : Tu me brises le coeur David, mais bon je garde un espoir, car je ne suis pas sûr si en RAW l'Inquisition soit considérée comme alliée, disont que le schéma c'est GI alliés Démons et l'Inqui fait juste partie en pièce raportée de la GI, elle n'est pas directement alliée aux Démons... Voui, je cherche une solution et il DOIT y avoir une faille ^^...
avatar
zeeromancer

Messages : 3104
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 61
Localisation : Béziers ... Dans le désert du sud ...

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment jouer Démons avec l'Inquisition en allié ! (ou l'inverse) Edit : PAS POSSIBLE !

Message par zeeromancer le Mer 20 Nov - 11:43

... Je double post pour clore le sujet car j'ai lu la réponse dans un extrait du dex cette nuit !

Donc selon ma traduction (de mémoire, c'est loin cette nuit, mais qui est juste^^), il est dit que :

" Un détachement principal ou allié ne peut pas inclure de contingent de l'Inquisition si l'un des deux est issu des dex ork, tyty, necron, SMC et Démons poursûr"

Ce ne sont que les armées impériales qui en bénificient au départ, après on peut avoir des eldars, taus (heureux hasard Crying or Very sad ) et autres (EN suis plus sûr) en principal ou en alliés.

Voilà mon cher Freddy, tu as ta réponse argumentée ^^!

Et vive le servo-crâne qui va recouvrir nos tables ... Ce n'est pas une bonne nouvelle pour les White Scars non plus d'ailleurs (entre autres).
avatar
zeeromancer

Messages : 3104
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 61
Localisation : Béziers ... Dans le désert du sud ...

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment jouer Démons avec l'Inquisition en allié ! (ou l'inverse) Edit : PAS POSSIBLE !

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 21 Nov - 15:16

Tu peux me dire la page où t'as lu ça stp?^^
avatar
Inquisiteur Rachenkov

Messages : 3166
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28
Localisation : Valence, Drôme

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment jouer Démons avec l'Inquisition en allié ! (ou l'inverse) Edit : PAS POSSIBLE !

Message par zeeromancer le Jeu 21 Nov - 18:16

Inquisiteur Rachenkov a écrit:Tu peux me dire la page où t'as lu ça stp?^^
... Un éditorialiste X a répondu à une question d'un de ses disciple en citant entre guillemets le passage du dex, mais en n'indiquant pas la page, désolé ^^...

Tu t'imagines bien que perso je n'ai pas ce dex car étant un fervent opposant aux tablettes, I phone de merde et toutes ces conneries qui nous gache la vie mais surtout menace gravement l'environnement, donc ta planète, putain de chinetoques ...
Le péril jaune c'était pas juste un titre de bouquin, c'est une réalité qui va nous, enfin vous (moi suis trop vieux) bouffer !!!

Bientôt vous marcherez au pas de l'oie devant la momie de Mao, et Staline si déjà ^^, placées sur le Trône d'Or de Terra Razz Razz Razz Razz Razz Razz 

Oups, mes excuses, je crois que je me suis enflammé ^^.

Donc finalement tu me poses la question parce que j'ai faut ? Je ne pense pas avoir faut ...
avatar
zeeromancer

Messages : 3104
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 61
Localisation : Béziers ... Dans le désert du sud ...

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment jouer Démons avec l'Inquisition en allié ! (ou l'inverse) Edit : PAS POSSIBLE !

Message par Inquisiteur Rachenkov le Ven 22 Nov - 10:18

En fait c'est un membre du bureau qui n'arrive pas à trouver ce passage, car lui aussi se posait la question de s'il prend GI avec inquisition allié à CSM, alors quid des troupes inqui? Toujours opé ou bien l'inqui devient alliée 'en cas d'apocalypse'.

Bref si t'as moyen d'obtenir la page du passage ça m'arrangerait^^
avatar
Inquisiteur Rachenkov

Messages : 3166
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28
Localisation : Valence, Drôme

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment jouer Démons avec l'Inquisition en allié ! (ou l'inverse) Edit : PAS POSSIBLE !

Message par zeeromancer le Ven 22 Nov - 14:10

... Arf, Désolé David, je viens de passer 1h 1/2 à relire les divers sujets traitant du dex =I= sur 4/5 blogs et je ne retrouve pas le passage où le gars avait envoyé cette citation (je crois que je n'ai même pas retrouvé le bon blog/sujet) !
J'en lis hélas des tas de sujets sur une 12zaine de blogs, et je m'y perds poursûr, malgré le fait de sauvegarder en favoris les articles les plus intéressants, mais là aussi c'est pas clair du tout ^^...
Et les gars ne sont pas toujours fiables niveau règles en plus !

Tout ce que je peux te dire, c'est que l'auteur de l'article (qui est un joueur de haut niveau fiable dans ses propos) a répondu à un gars qui proposait le même genre de cas que moi ici, en balançant entre guillemets cette citation du dex =I= (d'après lui ok, mais la formulation ressemblait vraiment à un extrait de dex).

Voilà, 500 nuits passées sur le net, et pour une fois que j'aurais pu être utile, je coince, désolé David, le vieux n'assure pas !


Dernière édition par zeromancer le Ven 22 Nov - 14:15, édité 1 fois
avatar
zeeromancer

Messages : 3104
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 61
Localisation : Béziers ... Dans le désert du sud ...

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment jouer Démons avec l'Inquisition en allié ! (ou l'inverse) Edit : PAS POSSIBLE !

Message par Inquisiteur Rachenkov le Ven 22 Nov - 14:13

Boarf c'est pas grave Freddy t'inquiète^^. Merci quand même :p
avatar
Inquisiteur Rachenkov

Messages : 3166
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28
Localisation : Valence, Drôme

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment jouer Démons avec l'Inquisition en allié ! (ou l'inverse) Edit : PAS POSSIBLE !

Message par zeeromancer le Dim 24 Nov - 17:42

... Bon du coup j'ai retrouvé, mais je sais aussi tout, c'est très simple ! (Bah j'ai lu le dex, merci Pierric !).

Tu lis les pages 127 à 129 (la dernière étant le complément matrice d'alliés pour l'=I=), et tu constates que les cases Démons, SMC, orkx, necrons, tyty sont rouges, donc pas possible de jouer avec l'=I= , sauf en apo!
Les eldars sont de circonstances, les taus et les EN sont désespérés !
Tous les autres sont frère de batailles !

Sinon j'ai retrouvé la discussion dont je te parlais, c'est sur 40King, un blog allemand dont l'éditorialiste est "Braindead" (équipe ETC gagnante), qui a donc écrit l'article, et la discussion qui en découle (des tonnes de posts), c'est vers le milieu entre "veiovis" (équipe ETC gagnante), qui dit qu'en pur RAW c'est possible, et "General Grundmann" (un vet, orga de gros tourmois et ancien ETC man), qui dit le contraire en tenant compte de la même chose que moi, comme ce que j'ai dis plus haut .

Qui a raison, vous en entendrez certainement parler au bureau que tu mènes de main de maître, à la baguette quoi ! Wink ...

Tiens moi (nous) au jus si vous auriez à statuer sur cette "querelle" ...
(je veus jouer Démons avec l'=I= !!!).

Viellen Dank, sehr geherter Herr Doktor Inquisitor David allias Rachenkov Wink  ... T'es un Malleus en plus toi, s'pèce de ..ch.n ! ^^

PS : Si tu veux (ou d'autres)  le lien direct de cette discussion, fais moi signe, comme je le sais, tu es germanophile, donc tu devrais t'en sortir, encore un Wink , arf !
avatar
zeeromancer

Messages : 3104
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 61
Localisation : Béziers ... Dans le désert du sud ...

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment jouer Démons avec l'Inquisition en allié ! (ou l'inverse) Edit : PAS POSSIBLE !

Message par alex le Dim 24 Nov - 17:56

je me mêle de ce qui me regarde pas mais cela reste complètement insensé que les formations créer pour chasser les saloperies en tout genre de l'univers s'allie à ses propres ennemies juré !!
WTF ?
avatar
alex

Messages : 724
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment jouer Démons avec l'Inquisition en allié ! (ou l'inverse) Edit : PAS POSSIBLE !

Message par zeeromancer le Dim 24 Nov - 18:10

... Pas nécessairement, dans le fluff, il y a une certaine caste d'inquisiteurs qui invoquent et (essayent de ^^) maitrise un Démon pour avoir des infos sur le ce qui se passe dans le Warp, ce que mijotent les Démons, essayer d'y pénétrer en qque sorte ...
Mais si il perd le controle du Démon, lui et son entourage sont morts, et le Démon est laché dans la nature (lis Nemesis de la BL, il y en un qui fait des ravages !) ...
avatar
zeeromancer

Messages : 3104
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 61
Localisation : Béziers ... Dans le désert du sud ...

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment jouer Démons avec l'Inquisition en allié ! (ou l'inverse) Edit : PAS POSSIBLE !

Message par Legbreaker le Dim 24 Nov - 19:54

bon j'ai lu vite fait le bordel et j'arrive pas trop a savoir donc je demande pour mon cas précis :

Ai je le droit de sortir ce type de schéma ? :

-détachement principal : SMC
-détachement alliés : Garde impériale + Détachement spé ; Inquisition
-fortification

Faut que l'alliance soit possible avec le détachement auquel l'inqui est "collée" ou avec les deux ? parceque dans mon cas L'inqui est frère de bataille avec la GI, mais "en cas d'apocalypse" avec les SMC, je sais pas trop quoi en penser ..
avatar
Legbreaker

Messages : 542
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : Montpellier

Feuille du Boss
Nom du Boss: Abaddon
Armée Jouée: Marines du Chaos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment jouer Démons avec l'Inquisition en allié ! (ou l'inverse) Edit : PAS POSSIBLE !

Message par Téka le Dim 24 Nov - 22:51

Tsss...
C'est LA question actuelle des bilous...
Et l'apocalypse, c'est pas pour demain...
Laughing 
avatar
Téka

Messages : 2540
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 57
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment jouer Démons avec l'Inquisition en allié ! (ou l'inverse) Edit : PAS POSSIBLE !

Message par Skilgannon le Dim 24 Nov - 22:59

Nope pour moi, because Inqui' allié SMC ( au final, allié de l'allié, donc allié les deux ) = interdit.
Après, mon anglais reste approximatif, mais quand tu vois la matrice d'alliance dans le GBN ... GW => tout est possible, même quand on dit que c'est pas possible ^^
avatar
Skilgannon

Messages : 912
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Les Taverne, près d'Alès

Feuille du Boss
Nom du Boss: Vulkan
Armée Jouée: Space Marines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment jouer Démons avec l'Inquisition en allié ! (ou l'inverse) Edit : PAS POSSIBLE !

Message par zeeromancer le Lun 25 Nov - 0:39

Skilgannon a écrit:Nope pour moi, because Inqui' allié SMC ( au final, allié de l'allié, donc allié les deux ) = interdit.
Après, mon anglais reste approximatif, mais quand tu vois la matrice d'alliance dans le GBN ... GW => tout est possible, même quand on dit que c'est pas possible ^^
... Il y a la matrice spécifique de l'=I= qui ne correspond pas nécessairement à chaque fois à celle du GBN, et comme dex > GBN, il y a de nouvelles possibilités, tout dépend de comment tu combines ... Mais pour l'instant c'est un poil flou pour moi, faut que je me reconcentre ^^...
avatar
zeeromancer

Messages : 3104
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 61
Localisation : Béziers ... Dans le désert du sud ...

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment jouer Démons avec l'Inquisition en allié ! (ou l'inverse) Edit : PAS POSSIBLE !

Message par Dark Madmax le Lun 25 Nov - 6:50

Je pense que ce qu'à fait romain est bon pourquoi? Ba il faut que l'allié soit Frére de bataille avec l'inqui. Hors si c'est la GI qui prend l'inqui c'est légal ^^
avatar
Dark Madmax

Messages : 3139
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 26
Localisation : Montpellier

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment jouer Démons avec l'Inquisition en allié ! (ou l'inverse) Edit : PAS POSSIBLE !

Message par zeeromancer le Lun 25 Nov - 13:36

... Après reconcentration et de nombreuses relectures, je pense avoir un avis : non !

Je vais déjà vous expliquer ce qui m'a fait longtemps hésiter.

Dans le chapitre " The Emperor's Will ", p 126, on nous dit que l'=I= peut être jouée comme détachement principal ou "... or as a special form of allied detachment ...", donc sous la forme d'un détachement d'ALLIéS PARTICULIERS, donc si on veut vraiment faire du RAW pur, des alliés particuliers ne sont pas des alliés "normaux", (mais le mot alliés est introduit)...

Plus loin, p 128, il est écrit "... Note that the Inquisitorial détachment may have a DIFFERENT relationship to the models from an army primary detachment, and the models that MAKE UP THAT "REGULAR" allied detachment ...
Donc en gros, que le détachement de l'inquisition peut avoir des rapports différents avec le détachement principal, de ceux que le détachement allié "normal", peut avoir avec le détachement principal.

Donc à partir de là on pourrait se dire, GI avec =I= (alliés particuliers), et SMC ou Démons en alliés "normaux", ça fonctionne.

Mais pour démontrer le fonctionnement de la phrase anglaise citée plus haut, il y a l'exemple GI + "=I=" avec alliés taus, ça donne GI et taus sont des alliés de circonstances et =I= et taus sont des alliés désespérés.
Donc la notion de rapports différents est bien mis en valeur en considérant la matrice d'alliés du GBN et celle du dex =I=, donc là tout va bien, on ne traite pas de la même façon des alliés de circonstances et des alliés désespérés.

Mais si on met des SMC à la place des taus, pour la GI ça ne change rien, mais pour les SMC si, dans la matrice =I= ils ont une case rouge, donc qu'en cas d'apo !
Il n'est décrit nul part quel commportement doit avoir un détachement X par rapport à un détachement Y en cas d'alliance apo dans le jeux de 40K classique ...
Que vont faire les SMC quand ils vont se trouver à 2 pcs de l'=I=, et inversément, il faudrait des restrictions encore plus sévères qu'en cas d'alliés désespérés, mais aucune règle ne couvre ce genre de situation !

Donc finalement je pense que ce n'est pas possible, même si au départ je trouvais l'idée légale.

Après le RAW pur et dur m'a fait douter, même si c'est capilopiloté ^^, une FaQ serait peut-être nécessaire, bien qu'après plusieurs relecture (c'est pas évident sur un support qui n'est pas en papier)  je pense que l'on ne peut pas douter de cela :
Quand une armée est en case apo dans la matrice du dex =I=, elle ne peut pas cotoyer l'=I=, c'est assez évident, puisque ce cas n'existe pas dans les règles.

Il faudrait que GW rajoute une règle spéciale dans le dex traitant de ce cas pour l'=I=, afin de combler les rêves de Romain (et les miens, un inquisiteur malleus avec un marteau tueur de Démons main dans la main avec un Gardien des Secrets, et après je me mettrais pleins de servo-crânes qui empêcheraient mes propres chiens de scouter, arf !).
avatar
zeeromancer

Messages : 3104
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 61
Localisation : Béziers ... Dans le désert du sud ...

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment jouer Démons avec l'Inquisition en allié ! (ou l'inverse) Edit : PAS POSSIBLE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum