Petite liste SMC/Démons en 1850 pts rédigée à l'hosto ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite liste SMC/Démons en 1850 pts rédigée à l'hosto ...

Message par zeeromancer le Mer 6 Nov - 12:53

SMC/Démons 1850 pts (un format qui a certainement de l'avenir)

QG 1 - Seigneur du Chaos (65) Slaanesh (15) réacteurs (15) Brandon de Skalathrax (30) combi-fuseur (10)  [135 pts] (seigneur de guerre)

TR 1 - 5 Noise Marines (95) 5 noises supp (85) 2 destructeurs soniques (60)  [240 pts]
TR 2 - 10 cultistes [50 pts]

AR 1 - 1 Heldrake conflagrateur  [170 pts]
AR 2 - 1 Heldrake AC hades [170 pts]

S 1 - 2 Obliterators [140 pts]
S 2 - 3 Obliterators [210 pts]

Alliés Démons

QG 1 - Duc du Changement (230) 1 rec mineure (10) 2 rec majeures (40) psy niv 3 (25)  [305 pts]

TR 1 - 10 Démonettes  [90 pts]
TR 2 - 10 Démonettes [90 pts]

S 1 - 1 Broyeur d'Ames de TS (135 + 5 = 140) Phlegm (30)  [170 pts]

Fortification - 1 ligne Aegis (50) relai comm (20)  [70 pts]

Total  [1840 pts] 11 unités (dont 2 obligatoirement en réserve)

Tactique générale, tout dans la face au tour 2 (mais au tir)

Le Seigneur va avec les 2 oblits et les 3 arrivent en fep (au tour 2 ^^)
Idem pour les 3 oblits (au tour 2)
Idem pour les 2 Drakes (au tour 2), j'ai préféré mettre 1 hades sur l'un des Drakes car je ne posséde pas vraiment d'AA, alors avec un coup de fourneau infernal et un peu de divination du DdC, ça pourrait le faire au moins une fois et sinon il peut se faire qques chars ...

Les noises auront l'avantage de pouvoir tirer à 48 pcs et leurs galettes de F8 ignorent les couverts (donc bien les déployer, en 2ème de préférence, pour qu'ils aient du juteux à se mettre sous la dent). Leurs tirs sont poursûr "divinés" par le DdC, surtout au tour 1, et pourquoi pas obtenir le 1er sang !

Le broyeur se débrouille pour rester en vie et envoyer qques grosses galettes avant de mourir (j'ai encore les 10 pts qui pourraient le faire de Nurgle, j'en parlerai après).

Le Duc se cache totalement de préférence et a un oeil sur le noises, il pourra sortir de sa cachette au tour 2 pour soutenir l'assaut général. Avec sa rec mineure qui lui donne F8, il pourra également tranquillement se lancer dans du CaC contre une rip ou même un chevalier. (Surtout si j'ai eu les bonnes rec majeures)
Il castera ses pouvoirs avant tout en divination et le dernier en TS pour tirer aussi.

Les cultistes et les démonettes seront sur la table pour avoir une main sur le relai comm afin qu'il fonctionne au tour 2. J'hésite à échanger une esc de démonettes contre des portepestes plus résistants (mais tellement plus lents et inéficaces au CaC, les démonettes ça va vite, peuvent bien se cacher et tappent vite et beaucoup avec du perfo, même un chevalier peut être amoché un poil).

Bref, la liste me semble fragile, je voulais faire qque chose de polivalent, qui peut faire des dégats au tir tour 1 et donc après submerger l'ennemi de tirs au tour 2, mais c'est sûr que l'interception (si il y a) va me faire du mal, mais tout le monde n'en a pas ou peut (je rêve là ^^).
Mon seigneur de guerre est très fragile aussi (pas d'invu), il froutchera 2 fois au plus, caché derrière les 2 oblits, mais après il faudra certainement qu'il se planque ...

D'ailleurs lui faut-il son combi à 10 pts ? Car avec ces 10 pts plus les 10 qu'il me reste, donc 20 pts, je pourrais mettre un bastion à la place de l'aegis, comme cela je serais sûr d'avoir un bloquant pour cacher le DdC et le relai comm et d'autres choses.

Ou alors laisser comme c'est, et utiliser les 10 pts restants pour faire un broyeur de Nurgle (mais avec tous ces gadgets qui font ignorer les couverts, est-ce que cela vaut vraiment la peine ?).

Autre petit doute, pourquoi pas des horreurs à la place d'une escouades de démonettes, elles ne tirent qu'à 24 pcs, sont plus lentes, et ne font rien au CaC ... Disont que plus ça va, plus je suis convaincu par les démonettes comme étant les meilleures troupes démons, elles peuvent aller si vite controler un objo ... Z'en pensez quoi ?

Bon décidément, je ne peux pas balancer une liste sans faire une tonne de comm, j'espère que cela ne découragera pas comme d'hab de faire qques comm et de donner vos avis Very Happy ... (la question principale porte sur le bastion ou l'aegis ^^).

Enfin au moins cette liste je peux la jouer (tester) de suite, tout est monté (sauf un bastion ^^) !

Remarque : Cette liste a été imaginée avant d'avoir vu les listes du GTS et c'est pas du 2000 silent ...
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite liste SMC/Démons en 1850 pts rédigée à l'hosto ...

Message par Legbreaker le Mer 6 Nov - 17:37

L'AC hades sur le drake .... ne vaut rien, si tu veut faire de l'AA, vu que t'en met très peu, autant lui donner le confla, et si un volant t'embétes tu fais passer les 2 drakes au dessus.

L'escouade de noise : trop cher pour ce que sa fait

Les oblits, de nurgle !!! sinon tu va les perdres au moindre coup de canon laser et tu seras dég, du coup pas de marque sur ton seigneur si t'enléves les noise.

cultiste en réserve

Après pour le demons-side, les démonettes je suis pas fan après c'est quand même une bonne unité de troupe

Et le broyeur nurgle aussi, sa va améliorer grandement son espérance de vie ... sinon sa va étre la cible prio du tour 1 alors autant qu'ils soit résistant.

Sinon faudrat testé cette liste mais sur le papier c'est faiblard a moins que j'eusse rater un truc niveau tactique qui la rend jouable Smile
Legbreaker

Feuille du Boss
Nom du Boss: Abaddon
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par zeeromancer le Mer 6 Nov - 18:53

... Suis d'accord avec toi sur quasi toute la ligne, quand je la vois sur le papier, elle m'inquiète, mais je suis allé contre toutes mes convictions pour la pondre avec qques idées derrière la tête ...

Je pense qu'il y a une certaine synergie dans la liste, déboiser au tour 1 pour préparer le tour 2 qui lui doit être déterminant pour calmer un poil en face.

Pour le broyeur, si pas de bastion, il sera de Nurgle, j'ai les 10 pts. (mais face aux taus, c'est comme s'il était dans la pampa hélas).

Et les 2 blastmasters des noises j'y crois aussi, plus de portée que pas mal d'armes xenos, ça peut faire des trous dans des parking qui comptent sur leur save de couvert ...

Enfin bref, comme tu dis, à tester ... Bah dès que je serai sur pied !

Merci pour le retour Very Happy 
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut