Loulous - IH tagada - vroum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Loulous - IH tagada - vroum

Message par Téka le Mar 5 Nov - 10:50

Rappel du premier message :

Troisième jet SW / Iron hands :

Seigneur sur cavalier tonnerre, 2+/3++ éternel, bouclier/marteau et collier
1 prêtre des runes à moto, armure runique, psyber familier, mâchoire/éclair
Maitre de compagnie IH, moto, 2+/3++ éternel, gantelet

Total QG : 710 pts

10 chasseurs gris, 2 fuseurs, en pod
10 chasseurs gris, 2 fuseurs, en pod
6 chasseurs gris, 1 lance flammes, en pod
8 motos IH, 2 fusils gravitons, sergent vétéran avec griffe

Total troupes : 723 pts

4 loups tonnerre, 2 boucliers/marteaux

Stormraven, blindage renforcé

Le tout pour 12 KP

Le seigneur SW avec les loups tonnerre
Le maitre de compagnie avec les motos et le prêtre
les deux grosses escouades de chasseurs gris au premier tour en pod

Et en avant !

Dernière édition par Téka le Sam 9 Nov - 11:12, édité 7 fois
Téka

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loulous - IH tagada - vroum

Message par Téka le Sam 9 Nov - 9:47

Evolution de la liste (éditée en premier post) suite à la première partie test face à Pierric, où je me suis fait laminé.
Leçons : ne pas se déployer comme un trouillard avec cette armée ! Je supprime le prêtre des runes avec les cavaliers tonnerre : l'absence de relance pour la charge m'a coûté cher.
Une seule grosse unité de moto : un peu plus dure à planquer, mais bon. Je perds deux gravitons, mais les motos par 5, c'est trop fragile.

Tout ça me permet de compléter une escouade de 10 chasseurs gris /2 fuseurs  podés, plus une petite troisième podée aussi, ce qui fait que je reste à 4 troupes, éventuellement 5 si je splitte les motos (mais c'est peu probable).
Téka

Message par zeeromancer le Sam 9 Nov - 11:03

... Tu ne peux pas splitter une unité de 8 motards, il te faut 10 figurines (et une MA compte pour 1 figurine au cas où tu aurais voulu en intégrer une ...).

Mais comme tu dis ne pas avoir vraiment l'intention de le faire ce n'est pas grave.

Autre mais, comme je disais toujours à mon époque biker, "soit tu prends des unités de 5 (MA MF comprise), soit de 10 (MA MF comprise) et tu splittes ou pas, mais tu ne prends pas d'unités batardes genre 7/8 motos" ...
Comme tu dis, tu perds trop en puissance de feu, ce qui est l'intérêt principal des escouades de motos.
Ce n'est que du AMHA et ça se discute (peut-être ^^).

C'est là que le DA est peut-être plus intéressant, avec la possibilité de faire un spam d' unités de 3 (+ 1 MA ou speeder en electron libre)... Mais il a pas le gravgun, mais est-ce un inconvénient ?! Bref, c'est pas le sujet ^^ ...

PS : Au fait, il a joué quoi Pierric en gros, histoire de voir l'ampleur du laminage ^^ ?

Dernière édition par Zeromancer le Sam 9 Nov - 11:07, édité 1 fois
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Lkorai le Sam 9 Nov - 11:06

On re-test quand tu veux !

Et pourquoi pas ne pas mettre tes chasseurs gris en Rhino pour éviter tout tir d'interception éventuel. Ils auront pour mission la capture des objectifs en fonction du rôle que tu donnes à tes motards.

En supprimant ton escouade de chasseurs gris de 6 chasseurs gris et son pod tu ne pourrais pas caler une escouade de moto d'assaut multi fuseur ? Cela te ferait une petite escouade de chasse au blinder et/ou CM
Lkorai

Feuille du Boss
Nom du Boss:
Armée Jouée: Blood Angels

Message par Lkorai le Sam 9 Nov - 11:14

Zeromancer a écrit:... Tu ne peux pas splitter une unité de 8 motards, il te faut 10 figurines (et une MA compte pour 1 figurine au cas où tu aurais voulu en intégrer une ...).

Mais comme tu dis ne pas avoir vraiment l'intention de le faire ce n'est pas grave.

Autre mais, comme je disais toujours à mon époque biker, "soit tu prends des unités de 5 (MA MF comprise), soit de 10 (MA MF comprise) et tu splittes ou pas, mais tu ne prends pas d'unités batardes genre 7/8 motos" ...
Comme tu dis, tu perds trop en puissance de feu, ce qui est l'intérêt principal des escouades de motos.
Ce n'est que du AMHA et ça se discute (peut-être ^^).

C'est là que le DA est peut-être plus intéressant, avec la possibilité de faire un spam d' unités de 3 (+ 1 MA ou speeder en electron libre)... Mais il a pas le gravgun, mais est-ce un inconvénient ?! Bref, c'est pas le sujet ^^ ...

PS : Au fait, il a joué quoi Pierric en gros, histoire de voir l'ampleur du laminage ^^ ?
Double post :

Point règle pour les motos : p76 du codex, une escouade de motards Space Marines compte comme étant à plein effectif avec 8 motards et 1 moto d'assaut. Lorsqu'elle est scindée en escouades de combat, la première compte 5 motards et la seconde 3 motards et 1 moto d'assaut.

Sinon je jouais Blood Angels allié SM avec
Méphiston
Escouade d'assaut (x5 sm avec x1 fuseur) dans son transport assignés un land raider. X 2
Stormraven
Vindicator

Maitre de chapitre à moto bouclier eternel, ...
X2 escouades de 8motos avec plasma
thunderfire.

Le thunderfire a envoyé du paté ^^ essai concluant
Lkorai

Feuille du Boss
Nom du Boss:

Message par Téka le Sam 9 Nov - 11:20

Freddy, les motos ont "escouades de combat", non ? Et c'est 8 motos max par unité, il me semble.

Pierric, les rhinos donnent le premier sang trop facilement et les Taus l'auront de toute façon. Et pour le blindé, y'a les cavaliers tonnerre ^^

EDIT : pour le thunder, monsieur n'a fait que des hits au premier jet !
Téka

Message par Lkorai le Sam 9 Nov - 11:23

Téka a écrit:Freddy, les motos ont "escouades de combat", non ? Et c'est 8 motos max par unité, il me semble.

Pierric, les rhinos donnent le premier sang trop facilement et les Taus l'auront de toute façon. Et pour le blindé, y'a les cavaliers tonnerre ^^

EDIT : pour le thunder, monsieur n'a fait que des hits au premier jet !

Pour bénéficier de l'escouade de combat il te faut mettre une escouade d'assaut.
Voir mon post précédent
Lkorai

Feuille du Boss
Nom du Boss:

Message par zeeromancer le Sam 9 Nov - 12:28

... Oui, oui, pour splitter, 8 motos + 1 MA font le compte, comme le précise Pierric, mais c'est 8 PLUS 1 moto d'assaut, pas seulement 8, Thierry, et après c'est 5 d'un côté et 3 + 1 MA de l'autre (comme le dit Pierric, pourquoi je raconte des conneries avec 9 motos + 1 MA, je l'ai pourtant fait assez souvent à une époque ^^...).

Je suis un grand fan du thunderfire, j'en jouais un fin V5/début V6, même avec les anciennes règles c'était déjà une épine dans le pied de n'importe quel adversaire, même si sa PA est nulle, mais 4 galettes, avec une super portée, F6 qui font hit, ça fait toujours mal à très mal (ça m'arrivait souvent aussi ^^).

Et sinon, je le répète, avec ses muni F5 qui ignorent les couverts, c'est un vrai plaisir de ravager un parking de venom/ravager EN qui se croit tranquille à couvert ou hors de vue, surtout maintenant avec les nouvelles règles, en fait t'as vraiment envie que ça dévie pour en toucher plus !

Bref c'est un bon coup, surtout une liste basée sur une doublette (tiens mais c'est une relance pour le sujet "achat groupir thunderfire proxy chez Puppets War, non ? ^^)...

Et pour la partie, ben Pierric jouait une liste assez violente, plus que la tienne Thierry, Mephiston est quand même un des gros thons en SM like (suceptible à des craquages mais rares), doublette de LR + vindic + SRaven + doublette de motos, je pense que t'es pas équipé pour gérer toutes ces menaces en même temps ou presque ...

Si t'arrives à faire un sort vite fait à son ST avec le tien, t'as une chance de prendre le dessus, mais si c'est l'inverse, t'es cuit ... Quel violent ce Pierric ^^...
Je la trouve bien sa liste en tout cas (sauf les motos par 8 sans les MA, mais on avait déjà cette discussion il y a un an 1/2, n'est-ce pas Pierric Very Happy ...
Enfin belle liste de rush motorisé, je me ferai un plaisir de l'affronter avec ma nvelle liste Démons CMV, celle que j'avais envoyée pour le GTS 2 (pas de screamer star, j'insiste ^^).
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Legbreaker le Sam 9 Nov - 13:10

Zeromancer a écrit:.Mephiston est quand même un des gros thons en SM like (suceptible à des craquages mais rares),
Comme un péril du warp ? mouhahahahaha on l''entend encore crier Smile
Legbreaker

Feuille du Boss
Nom du Boss: Abaddon
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par Téka le Sam 9 Nov - 14:00

Le but, c'est d'avoir 4 à 6 unités au cac maximum tour 2. Les cavaliers peuvent se faire un à deux land raiders par tour (division patron / CT), les motos par dessus, et 20 loulous, faut les gérer. Face à des listes à thons, c'est pareil. Là, je suis arrivé au cac en retard, et ça c'est mortel.
Téka

Message par Lkorai le Sam 9 Nov - 14:46

Zeromancer a écrit:...

Bref c'est un bon coup, surtout une liste basée sur une doublette (tiens mais c'est une relance pour le sujet "achat groupir thunderfire proxy chez Puppets War, non ? ^^)...
Je te passerais commande si tu veux, avec ton arrêt maladie on a passé commande, à par le délai de 3 semaines pour être livré. Je me laisserais tenté par un prendre un 2nd tiens !

Zeromancer a écrit:...
,,, (sauf les motos par 8 sans les MA, mais on avait déjà cette discussion il y a un an 1/2, n'est-ce pas Pierric Very Happy
Pas de souvenir...

Legbreaker a écrit:
Zeromancer a écrit:.Mephiston est quand même un des gros thons en SM like (suceptible à des craquages mais rares),
Comme un péril du warp ? mouhahahahaha on l''entend encore crier Smile
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Oui Méphiston est mort tout seul comme un grand, 4 PV de perdu suite au combat à le capichef ennemi et le dernier par un double 6 pour un pouvoir psy...
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Lkorai

Feuille du Boss
Nom du Boss:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut