[débriefing] GTS II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[débriefing] GTS II

Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 4 Nov - 8:43

Le GRILL, la parole à vous Smile. Perso je ferai mon débrief plus tard dans la journée, là j'ai du taf qui m'attend^^.
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [débriefing] GTS II

Message par zeeromancer le Lun 4 Nov - 9:10

... Oui, allez que qqu'un commence, et dites moi si j'ai raté qque chose ^^ (je pense hélas connaitre la réponse ... ).

Au moins un p'tit classement des GRILLeurs et le podium pour commencer Wink ...(Et aussi comment cela s'est passé dans la chambre des ronfleurs ^^... ).

Merci les d'jeunes !

EDIT : C'est bon, j'ai la base du debrief ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui me permets de féliciter Maurel pour sa belle 12 ème place, madbiker pour sa 16 ème place (1er DA perdu dans un monde tendresse ^^), Taysir, 19 ème et 1er GRILLeur ( mais bon Johnny, t'aurais pu faire mieux, non ? Il y a 2 tyty devant toi ^^) , et Bjornulf, 47 ème, une très belle place en milieu de tableau devant qques pointures (Je dirais 1er GRILLeur "non-professionnel" ^^, t'as joué quoi Gaël, la liste postée ici sur le forum ? Tu semblais sûr de toi, eh ben t'as pas eu tord !).

Pour les autres, je vais être un peu dur, mais "peut mieux faire" Razz  ... Enfin ça devait taper dur quand même !

Et félicitation à tous les joueurs Démons qui ont prouvé qu'on était pas des manchots, hé hé ! Trop fort les Démons !!!

D'ailleurs si des gens sympa pouvaient me dire quel genre de listes jouaient EdlR (1er) et TeOTep (8ème), cela serait vraiment cool (Mp ou ici), j'espère que c'était pas la Kairos/Tzhérauts/Hurleurs (mais j'ai bien peur que cela soit ça ...). Enfin merci par avance !

Bon, ben je regrette vraiment de ne pas avoir pu vous accompagner, quand je vois ce classement avec tout ce beau monde, j'en ai la hanche qui flanche en pensant à tous ces 20/0 qui ..., enfin bref ... ^^ (même pas vrai, je vais mieux de jour en jour !).

Dernière édition par Zeromancer le Lun 4 Nov - 14:55, édité 1 fois
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par MaureL le Lun 4 Nov - 14:46

Débrief de "pas les parties"

Donc départ vendredi soir d'Avignon pour moi direction Carca.
Je vais récupérer Téka d'abord non sans me paumer un peu (merci le GPS quand même) et Smashup ensuite.
S'en suit une route peuplée de discuission stratégico-ludiques à base de
"Le Tau c'est cheaté"
"Vivement le tyranide nouveau"
"Les Riptide c'est n'imp"
"Oh une voiture bleue"
"Trop kikou lolilol les alliances Eldar-Tau ou Tau-Eldar"
...
C'était drôle.
...
On arrive au Centre International de Séjour (CIS), franchement au top, 15e la nuit pour ce niveau de confort c'est largement rentable.
On bouffe des corques monsieur et on joue au Munchkin. "On" étant Gael, Thierry, Tristan, un gars du coin, Foaly et moi.
Foaly se barre parce qu'il rate 2 jets de dé, ce mec me fait de la peine presque...
Bref Tristan gagne comme un enfoiré après qu'on se soit relayé pour se pourrir les uns les autres à la suite juste avant ^^.
On va dormir (d'ailleurs je suis avec les Bisounours les orgas se sont trompé de chambre, mais ça me va je les connais un peu).

Le lendemain c'est la guerre trop trop dark et on tabasse des gens et on prend de la poutre dans le fion.

Le samedi soir on se pète le bide au couscous. Je retiendrais de ce repas une phrase. Je laisserai dans l'anonymat son créateur, monsieur l'Inquisiteur R, pour éviter les représailles mais:
"Hollande il gouverne en mode hobby dans un monde no-limit" c'est trop beau pour que ceux qui n'étaient pas là n'en profitent pas.
Après on se motive à aller dans un bar, mais avec Tristan et Johnny on se motive encore plus pour jouer au Times-up.
Du coup je vais picoler un peu avec la LDM avant qu'ils partent en boite et je fini par me couche en discutant un peu avec SOK dans la chambre.

Le dimanche la guerre c'est toujours aussi moche.

Au retour on a eu droit a de bonne frayeurs avec Tristant dans la voiture parce que notre pauvre Téka était malade en mode pas top du tout.
Mais je suis arrivé à le livrer à bon port chez lui (d'ailleurs j'espère que ça va mieux maintenant).
Ensuite petits bouchons sur l'autoroute et dodo ensuite.
C'était un bon WE.

Débrief de "les parties"

Pour rappel ma liste:
Autarque de CàC à moto
Prophète à moto
6 Dragons en Serpent
2*5 Vengeurs en Seprent
2*3 Moto
2*8 Araignées
5 Lances de lumière
2*Chevaliers fantômes

C'est dur, c'est pas le pire du pire mais ça s'en rapproche. Au moins maintenant je sais sur quoi m'orienter pour grosbilliser encore plus ^^

Partie 1 contre Chabalou, Eldar
Il joue un spirite, 4*5 vengeurs en serpent, 5 fantômes en serpent, 3 motojets, un chevalier un spinner et des araignées.
Scénario soutiens opé je joue deuxième.
Je le fait commencer, il fait nuit, il tente de prendre le premier sang avec un seul Serpent en laissant le reste plus loin. Du coup il me fait juste un PC sur un de mes chars (j'ai fait un vieux déploiement coin droit à la pute).
On se casse des trucs gentiment, il joue un peu mal en se rapprochant de mon bord de table et en laissant des choses de son côté ce qui fait que je défonce son chavalier avec les lances tueuses de monstres et 2 serpents avec des dragons de feu et leur propre serpent.
Du coup ça fait moins de pression alors j'avance les gros thons pour prendre/contester ses objos.
Comme il reste pas trop de temps on décide d'arrêter tour 5 et la machine à fourberie eldar se met en place et je conteste/prend plein d'objos + briseur à la motojet.
17-3 pour moi, mais bon adversaire tant tactique que humain.

Partie 2 contre Darkaurel en Tau + Eldar
Il joue 1 commandeur, 1 Riptide 2* des Crisis avec drônes de ciblage, 2* des broadside des troupes réglementaires et le classique Pophète 2*3 moto et chevalier en allié (lolilol).
Scénario 4 objo + KP je joue deuxième.
Je me craque, je sais toujours pas jouer contre les Taus et je me fait avoiner en lui tuant genre un chevalier et son patron qui foire une attention chef.
Au moins je commence à voir quelle stratégie je peux adopter pour niquer les Taus après avoir discuté un peu avec mon quasi homonyme.
Donc 0-20, très bon adversaire qui profite de mes erreurs, l'est moins rigolo par contre, on sent quand même le mec qui est là pour poutrer.

Partie 3 contre Great Harlock en Necrons
Il joue Nemesor, les crypteks qui vont bien, un Patron destroyer, des spectres, des moissonneurs avec des immos des guerriers et des traqueurs, 3 consoles et une aegis.
Scénario relique + 2 objos je joue deuxième.
Je connais ce joueur de quand j'étais à Marseille. Il est vraiment super sympa et je me dis qu'on va passer une bonne partie parce qu'on se prendra pas la tête et qu'on rigolera bien.
Du coup je me déploie en fourbe pour qu'il puisse tirer sur rien à son premier tour. D'ailleurs grâce à un décors un peu haut j'ai réussi à laisser aucune ligne de vue à son Icarus qui aura tiré sur rien...
Donc on se tue joyeusement, les gros dés font vraiment que des 6, sans déconner, y'en avait au moins 2 par tour par console/moisso.
Comme c'est un scénario à objos je fracasse tout ce qui est troupe chez lui dès que ça sort, comme il prend bien le milieux je peux pas m'approcher de la relique et il la prendra pour la lâcher à mon tour.
On arrête tour 5 pour manque de temps, du coup toujours les mêmes coups de putes Eldar de je prends les 2 objos, je prends le briseur etc...
13-7 pour moi (il me remonte 2 points de poutre quand même le petit coquin ^^) bonne partie, on a mis la chevauchée de Walkyrie et cassé les couilles à nos voisins pendant 2 min quand ses avions sont arrivés ^^, et on s'est bien marrés c'est le principal.

Partie 4 contre un gars qui s'appelait Jean-Christophe je crois, en SM
Il joue un peu de tout gnere petit patron motard avec 10 motos, des centurions, des totors d'assaut, un IronClad en POd, des vets en Pod, des tactiques en rhino, un Land, des Deva, bref liste un peu trop white dwarf pour vraiment m'inquiéter en fait, je reste prudent mais je suis confiant.
Scénario AR opé.
Du coup je joue en premier (youpi!), je prends le premier sang avec toute mon armée sur un rhino, c'est moyen... je perds un chevalier à son tour avec les centurions en Land (15 tirs, 15 touches.. lol !! c'est mes dés en plus !!)
A mon tour tout arrive comme il faut et je le défonce mais genre vraiment bien quoi, il fera plus rien après à part me tuer 3 dragons et immobiliser un serpent... Y'a pas grand chose à dire, son armée est pas assez optimisée et il fait pas spécialement des choix de jeu cohérents. Je le table rase tour 4.
20-0 pour moi, adversaire fort sympatique on a joué détendu, il a gardé la pêche même quand il lui restait quasi rien à son 3ème tour.

Partie 5 contre Aries4 en Eldars Noirs.
Il joue la bonne vieille liste EN typée V5 avec des vénoms partout (Cool tri ravageur et 3*4 immaculés blasters.
Partie en KP + relique.
Il commence par sous entendre gentiment qu'il va se faire dérouiller parce que je joue Eldar.
Bizarrement moi j'ai plutôt l'impression que je vais me faire fracasser s'il commence parce qu'en fai à part les 3 serpents, le reste ça sert presque à rien contre lui !!
Les Araignées tirent à 6 pas avec ses boucleirs de nuit, les tirs F10 sont pas contents quand y'a une invu à 5, faut qu'à un moment je soit à environ 18 pas de lui pour charger avec les lances = dead à son tour avec ses 454215 tirs empoisonnés...
Il a pas mal de tirs F8, assez pour faire quelques dégâts (genre le vieux sonné) pour empêcher les serpents de tirer et après c'est free win pour lui.
Surtout qu'il commence !!
Du coup je me planque comme un enfoiré derrière des ruines en mettant des motos + lances hors de portée, les araignées et les gros en réserves.
A son premier tour il craque un PC sur un serpent (merci les ruines, merci l'Holochamp).
Du coup je lui fais le premier sang et 4 KP à mon premier tours (3 serpent + dragons de feu qui auraient jamais du avoir une cible...).
Ensuite il me gratte des trucs mais moi aussi, mais c'est vraiment chaud, au final je réussi à gagner avec des gros coups de chatte à coups de tests réussis de sa part sur des càc avec des Chevaliers ou une dernière lance de lumière.
Je joue en dernier et on arrête tour 5 pour pas dépasser, donc je gratte encore la relique comme un fourbe et le briseur. Par contre je lui prend que 150 points de poutre.
Mais y'a quand même 17-3 pour moi (j'ai +7 KP ça aide beaucoup et tout le reste, lui n'a que le seigeur de guerre).
Joueur de niveau passable à correct, j'ai l'impression qu'il grattait un peu, si ça lui a fait plaisir tant mieux...

Bref une fois la poussière des combats retombée je fini 12ème avec 67 points et un beau sous marinage de première journée ^^.
Du coup je suis bien content de mon classement.
Par contre déçu de ma deuxième partie, le seul joueur de bon niveau que je joue je me fait défoncer, c'est dommage quand même.

MaureL

Message par zeeromancer le Lun 4 Nov - 15:49

... Cool le débrief ! Je te refélicite pour ta belle place (je l'ai déjà fait dans mon EDIT plus haut ^^).

Une remarque, curieux que tu sois tombé contre ce SM en 4ème partie, il aurait tourné aussi bien que toi le samedi ? Vraiment curieux ...
Et ta discussion avec SOK, tu aurais du l'avoir avant ta 2ème partie, cela aurait peut-être changé des choses ^^...

Sinon, si tu peux répondre à ma question au sujet des listes Démons (1er et 8ème ou en général), ça serait parfait Very Happy 
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Skilgannon le Lun 4 Nov - 15:53

Merci pour les débrief les coupaings !

Comme Tonton, deçu de pas avoir pu venir :'(
Sinon, je retiens la phrase "Hollande gouverne en mode Hobby dans un monde de no limit".

La phrase du GRILL ^^

Gros merci à mr Maurel pour son grooooos débrief Smile
Skilgannon

Feuille du Boss
Nom du Boss: Vulkan
Armée Jouée: Space Marines

Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 4 Nov - 15:57

MaureL a écrit:"Le Tau c'est cheaté"
"Vivement le tyranide nouveau"
"Les Riptide c'est n'imp"
"Oh une voiture bleue"
"Trop kikou lolilol les alliances Eldar-Tau ou Tau-Eldar"
Arf, que du vrai là-dedans (sauf pour les Tyty, on s'en fout des Tyty^^)

MaureL a écrit:On arrive au Centre International de Séjour (CIS), franchement au top, 15e la nuit pour ce niveau de confort c'est largement rentable.
On bouffe des corques monsieur et on joue au Munchkin. "On" étant Gael, Thierry, Tristan, un gars du coin, Foaly et moi.
Foaly se barre parce qu'il rate 2 jets de dé, ce mec me fait de la peine presque...
Bref Tristan gagne comme un enfoiré après qu'on se soit relayé pour se pourrir les uns les autres à la suite juste avant ^^.
Hé ouais, bienvenu chez Grabuge^^. Ahhhh munchkin, que c'est bon ce jeu. Bon je suis passé à Zombicide maintenant mais munchkin restera dans les mémoires. Tristan a gagné car vous étiez tous niveau 9 et que lorsque c'était on tour vous n'aviez plus rien pour le pourrir? Classique^^.
Pour Foaly, ça ne m'étonne même pas! C'est un très mauvais perdant, vraiment très mauvais...

MaureL a écrit:Le samedi soir on se pète le bide au couscous. Je retiendrais de ce repas une phrase. Je laisserai dans l'anonymat son créateur, monsieur l'Inquisiteur R, pour éviter les représailles mais:
"Hollande il gouverne en mode hobby dans un monde no-limit" c'est trop beau pour que ceux qui n'étaient pas là n'en profitent pas.
Boarf tu peux rajouter "achenkov" derrière le R, ça ne m'effraie pas, surtout que je suis assez content de l'inspiration que j'ai eu xD.

MaureL a écrit:Au retour on a eu droit a de bonne frayeurs avec Tristant dans la voiture parce que notre pauvre Téka était malade en mode pas top du tout.
Mais je suis arrivé à le livrer à bon port chez lui (d'ailleurs j'espère que ça va mieux maintenant).
Argh merde qu'avez-vous fait à Papy-Téka-Dieu?
(Thierry, ça va?)

MaureL a écrit:Pour rappel ma liste:
Autarque de CàC à moto
Prophète à moto
6 Dragons en Serpent
2*5 Vengeurs en Seprent
2*3 Moto
2*8 Araignées
5 Lances de lumière
2*Chevaliers fantômes
Grosbill...^^

MaureL a écrit:Partie 2 contre Darkaurel
[...]
Donc 0-20, très bon adversaire qui profite de mes erreurs, l'est moins rigolo par contre, on sent quand même le mec qui est là pour poutrer.
Tu as tout résumé... Sauf que j'aurais noté "profite de ta gentillesse" juste après "profite de tes erreurs".

MaureL a écrit:Bref une fois la poussière des combats retombée je fini 12ème avec 67 points et un beau sous marinage de première journée ^^.
Yes bien joué poulet!!! Adhère au GRILL pour faire remonter la pente au club^^. Et merci pour ton débriefing agréable à lire Smile.
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par MaureL le Lun 4 Nov - 16:22

Wech wech,

@ Freddy
alors dans l'ordre:
Eldr il jouait deux conseil d hurleurs avec bastion + relais havocs dans le bastion et kairos bien sûr
Teotep un seul conseil avec des chiens et le reste classique je crois (moins sûr là).

@ David
c'est une vanne hein ^^ l'Inquisiteur R. tout le monde ici comprend je pense.
Pour Darkaurel je ne connais pas la personne encore, mais je dirai juste que je connais plein de bon joueur qui sortent des listes dégueulasses et qui restent sympa à jouer, pas juste pousser des figs et jeter des dés mais délirer un peu quoi.

@ Skilgannon
Ben de rien, c'est gratuit en plus ^^ (enfin ça coûte des sous à ma boite vu que j'ai fait ça au boulot ^^)

Sinon attendez voir le débrief de Smashup:
j'en connais pas beaucoup des tyranides qui ont battu Makaï !!

MaureL

Message par necron le Lun 4 Nov - 16:27

bon week end ,je me suis bien fait éclaté , j'ai fini 81 sur 84 .
pour le reste j'etais avec mes potes donc tres bon week end merci a tous Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
necron

Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 4 Nov - 16:44

Aller je me lance pour mon débriefing,

Pour rappel, je jouais cette liste :

"Liste Chevaliers Gris:

QG 1 (Warlord) : Inquisiteur Ordo Malleus (25), armure énergétique (Cool, psyker (30) avec épée Némésis et pouvoir Communion psychique, 3 cerveau-crânes (9) [72pts]
QG 2 : Inquisiteur Coteaz [100pts]

Troupe 1 : 10 incursions (200), 2 psycanons (20), munitions psy (20), Justicar avec Hallebarde (5) [245pts]
Troupe 2 : 3 acolytes (12), 2 fuseurs (20), bannisseur (15) [47pts] dans Transport 1
Troupe 3 : 2 jokaeros (70), 3 acolytes (12), 3 lance-plasma (30) [112pts] dans Transport 2
Troupe 4 : 3 serviteurs multifuseur (30), 2 jokaeros (70) [100pts] dans Transport 3
Troupe 5 : 3 acolytes (12), 2 lance-plasma (20) [32pts]

Att. rap. 1 : Stormraven (205), canons laser jumelés (0), multifuseurs jumelés (0) [205pts]
Att. rap. 2 : Stormraven (205), canons laser jumelés (0), multifuseurs jumelés (0) [205pts]

Soutien 1 : Dreadnought (115), 2x2 autocanons jumelés (10+5), munitions psy (5) , projecteur (1) [136pts]
Soutien 2 : Cuirassier Némésis (130), téléporteur (75), incinerator lourd (30) [235pts]
Soutien 3 : Cuirassier Némésis (130), téléporteur (75), incinerator lourd (30) [235pts]

Fortification : Ligne aegis (50), canon laser Icarus (35) [85pts]

Transports assignés :
Transport 1 : Razorback (45), canons laser jumelés (35), projecteur (1) [81pts]
Transport 2 : Chimère (55), multilaser (0), bolter lourd (0) [55pts]
Transport 3 : Chimère (55), multilaser (0), bolter lourd (0) [55pts]

Total : 2000pts

Partie I : Fufu en Nécron/SMC:

Nécron alliés SMC:

ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Nécrons
ARMY ALLIED DETACHMENT DESCRIPTION : Space Marines du Chaos

PRIMARY DETACHMENT : Nécrons
HQ1 : Cryptek Nécron(), Emissaire du Désespoir(), Bâton des Abysses() [30]
HQ2 : Tétrarque Nécron() [90]
Elite1 : 5 Traqueurs() in Transport 1 [195]
Troup1 : 5 Immortels() in Transport 2 [185]
Troup2 : 5 Immortels() in Transport 3 [185]
Troup3 : 5 Immortels() in Transport 4 [185]
Troup4 : 5 Immortels() in Transport 5 [185]
FA1 : 7 Scarabées Canopteks() [105]
FA2 : 8 Scarabées Canopteks() [120]
HS1 : Console d'Annihilation() [90]
HS2 : Console d'Annihilation() [90]
HS3 : Console d'Annihilation() [90]
Fortifications1 : Ligne de Défense Aégis(), Relais de communication() [70]
Transport 1, Moissonneur
Transport 2, Moissonneur
Transport 3, Moissonneur
Transport 4, Moissonneur
Transport 5, Moissonneur
Primary total : [1620]

ALLIED DETACHMENT : Space Marines du Chaos
Allied HQ1 : Sorcier du Chaos(), Bombes à fusion(), Moto du chaos(), Marque de Nurgle(), Psyker niveau 3() [150]
Allied Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(), Champion cultiste() [50]
Allied FA1 : 5 Enfant du Chaos(), Marque de Nurgle() [180]
Allied total : [380]

ARMY TOTAL [2000]
J’ai pris des photos mais la flemme de les mettre, surtout que je n’ai pas mon APN a bureau^^.
Il gagnera les 3 jets de dés (objectifs, bord de table, déploiement/début de jeu) et au final il prendra un bord de table me laissant peu de couverts et avec plus d’objos de son côté que du mien.

Je tire mon TSG (trait de seigneur de guerre) en stratégie en espérant lui mettre -1 en réserve ou pouvoir relancer mes jets de réserve. Je choppe le 2… Raté^^. De son côté il gagne de quoi redéployer des unités.

En pouvoirs psy Coco a prescience et infortune et mon second inquisiteur a prescience (j’aurais dû garder la communion psychique).

Je tire mes améliorations de jokaeros : l’escouade à multifseurs (MF) gagne +12" de portée (coooool) et +1 à la save (j’ai fait 6 sur le tableau au premier jet). L’unité avec plasma (PL) gagne la 5++. Pas mal du tout.

Je me déploie sur la droite pour prendre deux objos pas loin et tenter de contester les autres (ou de les prendre avec les cuicuis qui sont opés sur ce scénario). On cache tous les véhicules derrière soit des ruines, soit des zones de 5+. J’espère ainsi amortir l’arrivée des moissonneurs. Le laser est placé de sorte à pouvoir facilement intercepter. Mais comme un con je l’ai trop approché et ça m’a forcé à m’étaler alors que je voulais rester compact pour prendre les objos en fin de partie.

Il fait nuit, la bataille commence et c’est moi qui entame (normal qu’il me fasse commencer, mes deux storms ne vont pas apprécier).

Au tour 1 je lui rase deux consoles, quelques PV sur les enfants. Lui ne me fera rien à part venir closer mon cuirassier avec ses enfants du chaos et son patron. En étant à côté de 2 objos, on tire au dé pour savoir ce qu’ils ont de mystérieux. Hé merdeuh… Les deux sont sabotés, argh… Quelle poisse. Surtout que j’y perds deux incursions et un acolyte dans l’histoire^^.

Tour 2 : je rentre un storm sur deux et mon razorback. Je lui tue tous les tas du chaos et son seigneur réussit à fuir, chiotte!

A partir du tour 3 c’est la descente aux enfers, je rate toutes mes sauvegardes (cuicui à 3Pv qui me fait 3 as sur 5 blessures de tesla, 5 incursions splittée qui meurent en 7 blessures de tesla, et ainsi de suite). A la fin je prends un objo sous le nez des cultistes grillés grâce au téléporteur, je tiens un objo dans une ruine et je tiens un troisième objo avec Coco et quelques surivivants. Sauf qu’à son tour, je continue de rater mes save et seul mon cuirassier sera en vie à la fin de la partie, avec quelques acolytes qui dont l’objo est contesté.

Défaite 4-16. Dure la reprise.

Citation : Fufu qui parle de son armée à un pote à lui : "Putain ça fait du bien de ne pas avoir à réfléchir". ^^

Partie II : Sing et du SM allié Tau….:

Ultramarines alliés Tau:

Armée principale

QG1 : Maitre de chapitre(130) à moto(20), auspex(5), armure d’artificier(20), gantelet énergétique(25), le Bouclier Eternel(50) [250] (Warlord)
QG2-a : Archiviste Tigurius [165]
QG2-b : Escouade de commandement(100) à moto(35), 4 fusils à gravitons(4*15), 1 apothicaire(15) [210]

Troupe1 : 5 scouts pistol bolt & arme de càc(55), sergent bàfusion(5) [60] en transport1
Troupe2 : 5 scouts, bolters [55]
Troupe3 : 5 scouts, bolters [55]
Troupe4 : 5 scouts(55), fusils snipers(1*5), capes de camouflage(2*5) [70]

Soutien1 : 1 canon Thunderfire [100]

Transport1 : Land Speeder Storm, l.flammes lourd [45]

-------------------------------- -------------------------------

Détachement allié

QG1: Commandeur (85)
- Exo-armure XV8-02 Crisis Iridium(25) puce engrammique de Puretide (15) senseur multispectre (20), brouilleur de combat(2)
- 1 fusil à plasma froid(15), injecteur de stimulants(15), verrouillage de cible (5), contrôleur de drones(Cool [190]

Elite1: Shas'vre Riptide (180), traqueur de vélocité (20), senseur d'alerte anticipée (5), éclateur a fusion (-), accélérateur à ion (5) [210]

Troupe1: 10 kroots (60), 8 kroots supplémentaires(8*6), 1 chien kroot (5) [113]

Attaque Rapide1: 4 Drones de ciblage(4*14), 1 drone supplémentaire(14) [70]

Soutien1: 3 Broadside (3x65), 3 Senseur d'alerte anticipée (3x5), 6 drones l.missiles(6*12) [282]

------------------------------- --------------------------------------

Fortification: Bastion Imperial (75), autocanon quadritube (50) [125]

Total : [2000]

Arf, des gravitons, des Taus, beurk!

Je choppe +12" sur mes MF (encore :p) et "armes perforantes" sur mes PL (que Coco rejoindra avec prescience et 4++). Le TSG ne sert à rien (noté sur ma feuille que je n’ai pas au bureau -_-).

On passera une très bonne partie. Dommage que, pressés par le temps, nous n’ayons pas eu le temps de finir à tête reposée^^.

Je gagne le choix de qui commence et comme un con je prends le premier tour… Erreur de ma part en voyant son armée j’ai eu peur de prendre cher au tir. Mais finalement, les motos et scouts en réserve me coûteront cher sur la fin.

Sur la partie, ma liste a bien tourné, j’ai fait sauter mes cuicuis tour 1 pour prendre le premier sang en tuant les drones de ciblage et des kroots. Lui mettant la pression, j’ai pu me placer tranquillement avec le reste de l’armée. Impossible de tuer le commandeur tankeur avec les laser/multifuseurs. Ce sont les chimères qui lui enlèvent des PV! Comme quoi des fois…

Derrière à son tour je prends la mort sur un cuirassier, l’autre n’a rien et se fera tranquillement les kroots au CàC. Gros hic, je pensais rester au close mais les kroots ont fui. A son tour 2 les gravitons se font l’autre cuirassier sans forcer. Putain qu’est-ce que ça envoie le graviton sur escouade de commandement motarde oO.

Par la suite je gère le reste, il ne me fait rien dans ma zone de déploiement. Le hic c’est qu’à la longue je m’essouffle… Mes incursions splittées en FeP entrent sur deux objos, dont un qui est saboté bien évidement…
Mais quand ses 15 scouts arrivent des réserves, mon unité de 5 prend tellement de bolt qu’elle meurt, leur laissant l’objo et l’autre unité se prendra deux pertes au tir, test de moral, je fais 10 (sur 9), je fuis de près de 10", trop loin de l’objo et en plus fin de la partie, je suis en fuite donc comptant comme détruit. Arf pas de bol sérieux^^.

Défaite 7-13.

Partie III : Raklure et son Chaos ! :

Il jouait :
Liste SMC alliés Démons du Chaos:

- Détachement Principal SMC :
QG1: Prince Démon (145), Masse Noire (45), Ailes (40), Armure Energétique (20), Don de mutation (10), Démon de Nurgle (15) [275] « Seigneur de Guerre »
QG2 : Prince Démon (145), Ailes (40), Armure Energétique (20), Don de mutation (10), Démon de Slaanesh (10) [225]

Troupe1 : Cultistes du Chaos [50]
Troupe2 : Cultistes du Chaos [50]

AttaqueRapide1: Helldrake (170), Conflagrateur (0) [170]
AttaqueRapide 2: Helldrake (170), Conflagrateur (0) [170]

Soutien1 : Ferrocerberus (125), Paire de gantelets énergétique (0), Paire de découpeur à magma (0) [125]
Soutien2 : Ferrocerberus (125), Paire de gantelets énergétique (0), Paire de découpeur à magma (0) [125]

- Détachement Allié Démons :
QG3 : Duc du Changement (230), Psyker lvl3 (25), 2*Récompenses Majeures (2*20) [295]

Troupe3 : Portepestes (90) [90]

Soutien3 : Prince Démon (145), Armure Warp (20), Démon de Tzeench (25), Psyker lvl2 (50), Vol démoniaque (40), 1*Récompense Exaltée (30), 1*Récompense Majeur (20) [330]

Fortification : Bastion Impérial (75), Relais de communication (20) [95]
[2000]
Je passe rapidement sur la partie car en soit j’ai très bien géré le truc et j’ai enfin eu des jets de dés normaux^^.
On notera que mes MF auront une fois de plus 36" de portée. Purée qu’ils sont bien ces jokaeros^^.
Je déploie loin, à plus de 38" de son bord de table, afin d’éviter de prendre des attaques au passage. Tout le monde embarqué pour ne pas prendre de froutch, les incursions en FeP, et c’est lui qui commence. Miam!

Tour 1 on ne bouge rien, ni l’un ni l’autre, on se regarde dans le blanc de l’œil et on rigole^^.

Tour 2 : il fait rentrer deux drakes qui se feront mon icarius (qui pourra faire perdre 1PC à l’interception avant de mourir^^). A mon tour je rentre les deux storms, je passe mes presciences et à la fin je tombe le deux drakes et j’entame un prince.

La suite se passera très bien pour moi. Il n’arrivera pas à me faire trop de perte, et tour 3 je me fais un ferro, le duc et le prince de tzeentch, tour 4 le prince de nurgle et le ferro restant et tour 5-6 la puputte volante tout en rasant proprement avec mes cuirassiers tous les cultistes (j’ai sauté tour 5).

Table rase pour moi, 20-0! Mes GK ont sauvé l’honneur de la journée en annihilant un ost entier de démons ! Grrrrrr :p.

On notera que la bannisseur c’est vraiiiiimmmmmeeeeennnnntttt trop de la balle contre un démon.
Le soir c’est Byzance avec couscous et tout et tout. Au top quoi.

Partie IV : Max:

Arf fait chier, sur 84 joueurs inscrits on tombe l’un contre l’autre alors qu’on joue souvent ensemble. En plus, en cas de défaite lourde, le classement de l’un sera pourri…

Démons du Chaos:

QG:
- QG1:Kairos(seigneur de guerre): 300pts
Total:[300pts]
- QG2a: Héraut de khorne: 55pts
Récompense mineur(10pts); Récompenses majeur(20pts); juggernaut(45pts)
Total:[130pts]
- QG2b: Héraut de tzeench: 45pts
Récompense éxaltée(30pts); Niveaux de psyker 3(50pts); disque de tzeench(25pts)
Total:[150pts]
- QG2c: Héraut de tzeench: 45pts
Récompense éxaltée(30pts); Niveaux de psyker 3(50pts); disque de tzeench(25pts)
Total:[150pts]
- QG2d: Héraut de tzeench: 45pts
Niveaux de psyker 3(50pts); disque de tzeench(25pts); privilége exalté de conjuration(25pts)
Total:[145pts]

Troupes:
- TR1 Horreurs roses: 90pts
Total[90pts]
- TR2 Horreurs roses: 99pts
Total[99pts]
- TR3 Démonettes: 90pts
Total:[90pts]
- TR4 Portepeste: 90pts
Total:[90pts]

Attaque rapide:
- ATT1 Hurleurs de Tzeench: 75pts
5 hurleurs supplémentaires(6*25pts)
Total:[200pts]
- ATT2 Hurleurs de Tzeench: 75pts
2 hurleurs supplémentaires (3*25pts)
Total:[125pts]
- ATT3: Chien de Khorne: 80pts
11 chiens supplémentaires(11*16pts)
Total:[256pts]

Soutiens:
- ST1 Broyeur d'âmes: 135pts
Marque de nurgle(15pts); vomi ardent(20pts)
Total:[170pts]

1995pts d'armée

Je gagne le toss et décide de commencer, j’ai les pouvoirs habituels et encore +12" sur mes MF (4 fois sur 4, c’est une bénédiction de l’Empereur!). Je déploie bien, je gère bien les arrivées de ses sales bêtes (merci aux servo-crânes au passage^^). La partie dure 6 tours et donnera lieu à une table rase pour moi.

Re 20-0 pour mes Gk contre du démon. Ça m’a juste fait chier que ça soit contre Max quoi :’(, il était bien parti...

Conclusion de ma liste contre les démons : nickel. La combo-charge cuicui/incursion pour taper les gros psykers qui se retrouvent à init 1 c’est bon, le bannisseur à portée des hurleurs avec derrière de l’incinerator lourd et des lance-flammes lourds de jokaeros c’est bon aussi. Les moultes laser/multifuseurs sont très précieux pour tomber les gros. Les storms sont tout simplement magiques quand ils font "hit" à la galette mindstrike sur le porteur du grimoire ou sur un duc full PV.

Bref, je sais jouer contre les deux types d’armée : screamer-star/chiens de khorne et full volants avec helldrake(s). Et puis la liste tourne très bien sans être encore assez optimisée. Je doute qu’on ait la chance de me cliquer sur un démon défenseur, mais ça vaudra le coup je pense^^.

Partie V : MadBiker en DA:

DA ravenwing:

DETACHEMENT PRINCIPAL : Dark Angels
DETACHEMENT SECONDAIRE ALLIE : aucun, les alliés c'est pour les faibles

QG1: Sammaël (Seigneur de guerre) [200 pts]
QG2: Archiviste (65), Moto (20), Psyker niveau 2 (35) [120pts]
QG3: Escouade de commandement de la Ravenwing (120), 2 chevaliers noirs supplémentaires (80), lance-grenade Ravenwing (0), Bannière de courage (85) [285pts]
QG4: Escouade de commandement de la Ravenwing (120), 2 chevaliers noirs supplémentaires (80) [200pts]

TROUPE1: Escadron d'attaque Ravenwing (80), 1 combi-fuseur (10), 2 fuseurs (20), moto d'assaut (45), multifuseur (10) [165 pts]
TROUPE2: Escadron d'attaque Ravenwing (80), 1 combi-fuseur (10), 2 fuseurs (20), moto d'assaut (45), multifuseur (10) [165 pts]
TROUPE3: Escadron d'attaque Ravenwing (80), 1 combi-fuseur (10), 2 fuseurs (20), moto d'assaut (45), multifuseur (10) [165 pts]
TROUPE4: Escadron d'attaque Ravenwing (80), 2 fuseurs (20), moto d'assaut (45), multifuseur (10) [155 pts]
TROUPE5: Escouade de scouts (60), 4 fusils de sniper (0), capes de camouflage (10), 1 lance-missile avec missiles anti-aériens (25) [95pts]

ATTAQUE RAPIDE 1 : Escouade de chevalier noir de la Ravenwing (126), 1 chevalier noir supplémentaire (42) [168pts]

SOUTIEN 1 : Escouade devastator (70), 3 lance-missiles (45) dont 2 avec missiles anti-aériens (20), 1 canon laser (20) [155pts]

FORTIFICATION : Bastion (75) avec autocanon quadritube (50) [125pts]

Total : 1998pts
Je connaissais le joueur de nom et sur forums mais je n’avais jamais joué contre. Il ne connait pas bien les Gk, du tout du tout. Du coup je prends le temps de tout expliquer. Malheureusement, dans un timing serré ça nous coûtera de finir rapidement. Et d’ailleurs ça me coûtera de perdre au lieu de faire un match-nul…

Et dévinez quoi, mes MF ont de nouveau +12" en portée de tir et en plus ils ont un save améliorée. Ce n’est pas beau ça ?^^ Et cerise sur le gâteau, je choppe discrétion ruine en TSG sur une table remplie de ruines. Ça partait bien cette affaire.

En KP il gagne le toss et décide de commencer, je rate mes deux prises d’init avec Coco. Je déploie au fond de mon quart de table et avec Coco "je vous attendais" pour les 8 unités en attaque de flanc. Avec 3 plasma jumelés et deux singes, ça devrait le calmer^^.

Je gère plutôt bien la partie, j’avais mis les bonnes unités en réserve et je lui avais laissé au-delà des 12" de Coco histoire de contre-attaquer avec mes réserves. Il tombera dans le piège dont l’appât était un cuirassier à découvert avec une 4++ (passée par Coco). Les chevaliers ne lui feront rien qu’un PV et derrière mes incursions par 10 rentrent des réserves et les tuent proprement.

Au tour 3 je suis devant, mais il a pris la relique avec ses motos qui ne veulent pas mourir sous les coups de laser, multifuseurs et chimères… Crotte!

Sur la fin du tour 3 on entend qu’il ne reste que 20 minutes, on se met d’accord pour faire un tour 4 complet et on joue vite. Le hic c’est qu’après un tour 3 de réussite aux dés pour lui il s’enchaîne un tour 4 de poisse pour moi. Je rate des saves en pagailles et à la fin de ma phase de tir il me reste 2 missiles mindstrikes, 2 lasers jumelés et 2 mutlifuseurs jumelés plus un cuirassier à 3" du porteur de la relique. Aux KP on est ex-aecquo (7-7), j’ai briseur de ligne et seigneur de guerre et lui briseur de ligne et first blood. Un beau 10-10 des familles si j’arrive à lui faire droper la relique.

Et là c’est le drame, dans la frustration de sa réussite aux sauvegardes d’armure de son unité porteuse de la relique, je décide de lancer toute la purée depuis les storms. Deux tirs de MFJ et CLJ à CT4 me donnent 2x1 et 2-1 au jumelage, super… L’autre storm touche avec les deux grosses armes mais il ne fait rien car il sauvegarde. J’hésite à lancer un assaut avec le cuicui car il n’a qu’un PV et le dernier survivant qui tient la relique possède… un fuseur -_-. Et là le haut-parleur entonne : "la ronde 5 va se terminer". Aaaaah, bon tant pis je tire mes mindstrikes! Première galette qui dévie hors de la table. L’autre dévie…. Sur mon cuirassier! Damned!!! Je m’auto-kill mon cuicui. Fin de ma phase de tir, je suis dégoûté et j’ai envie de me taper la tête sur le mur de derrière^^. J’ai encore plus les boules quand il fait 4 sur son jet de commandement. Au final il tient la relique et je lui offre un KP.

Il me gratte donc deux paliers et passe à 12-8 pour lui.

Au final je finis 25ème juste derrière Mr Rey en personne. Devant moi il y avait bien 5-6 joueurs qui avaient maximum un point de tournoi de plus que moi, comme quoi c’était serré^^.

Je prends donc 3 défaites, dont deux pas trop lourdes avec 7 et 8 points. Chaque fois j’ai fait des petites erreurs sur ces parties et parfois j’ai eu la poisse. Comme quoi même après 8 mois d’absence tout n’est pas totalement perdu en skill et jet de dé^^.

Pour le débriefing sur ma liste, si ça vous intéresse, passez en MP....
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Skilgannon le Lun 4 Nov - 17:17

MaureL a écrit:
Sinon attendez voir le débrief de Smashup:
j'en connais pas beaucoup des tyranides qui ont battu Makaï !!
cheers cheers cheers 
Bravo M'sieur !
Skilgannon

Feuille du Boss

Message par Bjornulf le Lun 4 Nov - 18:41

Super week end et très content d'avoir pus voir une partie du GRILL Very Happy
Le tournois est, comme d'hab a carca, juste excellent ^^ rien a redire dessus. Smile

Pour le débrief du week end , je suis arrivé à 17h30 à la MJC, l'ouverture était a 18h (à cause du jour fériés, il n'y avais pas les employé), j'ai dus faire le clandestins et suivre un labyrinthe pour rentrer et rejoindre mister Jonnhy (ça fais plaisir de la voir en forme ^^).

Ensuite j'ai attendu les membres du GRILL pour manger avec eux et pour la soirée (ref le poste de Maurel)

Je suis 47ème sur 84, avec 47 points ^^

Rappel de ma liste :
Liste SW/IH:

Total des points : 1999 Pts
Détachement Principale : 1259 pts de Space Wolves.

QG1 : Prêtre des Runes (100), Moto (35), Armure Runique(20), Psyber-familier(10), Sceptre runique (0), Mâchoire du loup du monde, Colère de l’orage.      [165]

ELITE1 : Meute de 3 Garde Loup (3 x 18 = 54)
E1a : Combi/Plasma (5)
E1b : Armure Terminator(15), Combi/Plasma(5), épée énergétique(0)
E1c : Arjacs Poing de pierre (170)       [249]

TROUPE1 : 7 Chasseur Gris (7 x 15 = 105) Dans Transport-assigné 1
T1a : Fuseur(5)
T1b – g :       [110]
TROUPE2 : 7 Chasseur Gris (7 x 15 = 105) Dans Transport-assigné 2
T2a : Fuseur(5)
T2b – g :      [110]
TROUPE3 : 7 Chasseur Gris (7 x 15 = 105) Dans Transport-assigné 3
T3a : Lance flamme(0)
T3b – g :       [105]

ATTAQUE RAPIDE1 : 4 Cavalier Tonnerre (4 x 50 = 200)
AR1a : Marteau Tonnerre(30) / Bouclier Tempête (30)
AR1b : Bouclier Tempête (30)
AR1c – d :      [290]
ATTAQUE RAPIDE2 : 3 Motard Griffe Sanglante (3 x 25 = 75) avec 1 Moto d’assaut(30)
AR2a-c :
AR2 d : Bolter Lourd. (0)      [105]

Transport-assigné 1 : Module d’atterrissage (35)
Transport-assigné 2 : Module d’atterrissage (35), Lance Missile Deathwind(20)   [55]
Transport-assigné 3 : Module d’atterrissage (35)

Détachement Allié : 740 pts d’Irons Hands (Tactique des Irons Hands)

QG2 : Maitre de la forge(90), moto(20), les dents de terra(35)    [145]

ELITE2 : Dreadnought(100), Vénérable (25), Multi-Fuseur(0), Gantelet énergétique (0), Lance flamme lourd (intégré)(10), Blindage Renforcé (10)       [145]

TROUPE4 : Escouade Tactique (70),  5 Space Marine Supplémentaire (5 x 14 = 70)
T4a : Canon à Plasma (15)
T4b – i :
T4j : Lance flamme (5)     [160]

ATTAQUE RAPIDE3 : Land speeder (50), Lance missile Typhoon(25), Multi-Fuseur(10)     [85]

SOUTIEN1 : StormRaven(200), Canon Laser Jumelés(0), Multi-Fuseur jumelé(0), Blindage Renforcé(5)     [205]
Malgré des postes contre cette liste, et des "tu vas finir dans les dernier avec cette liste".
Et ben sa prouve que quand on connais sa liste et ben on peut faire des jolies scores. ^^
Une bonne base solide et une partie fun, et grâce au tournois je sais comment l'optimiser. Twisted Evil 

Je ne vais pas faire le débrief détaillé, parce que je suis crevé x), mais en gros ça donne ceci :

Première partie contre Chestnut des Macho'men avec du tyty, miam Smile 
Liste classique en tournois dur : 2 prince ailé dévoreur jumelés, 3 paté de 10 terma, 3 tervigon, le fléau, du gardien des ruche dans un bastion et un trygon.

Dans cette partie toute ma liste a servie, surtout Arjacs qui se fait un tervigon, le fléau, la spore et les gardiens, et mon pretre qui se fais les 2 autres tervigon. ^^
concernant Le prince ailé, seigneur de guerre, je lui fais 3 PV avec le stormraven, ensuite impossible de le blesser ou de le faire crashé, je réussis a l'avoir avec juste un petit tire de fulgurant d'un pod qui le touche et qui le fait tombé, il loupe sa svg et meurt a cause d'un fulgurant Very Happy.

Je gagne 12-8

2ème partie je joue contre Croco avec ses Nécron alliés SM du chaos.
il y avait 3 moissonneur, du cultiste, un seigneur monté sur juggernaut, et me souviens plus trés bien des nom des unités nécron.

Quand je vois le joueur et la liste, je commence a me demander comment je vais faire x).
Il se met fond de table et je vais le chercher. on discute beaucoup sur les règles, ce qui grignote le temps, 
Il commence et a la fin du tour 2 il me tue 3 unités et moi je ne lui est rien fais x).
Tour 3, je rentre le stormraven, il détruis 2 moissoneur, et mes 2 unités d'attaque rapide se font chacun 1 véhicules.
on fini au tour 3.

11-9 pour moi.

3 ème partie je joue contre "Jean Christophe Gomez" avec de l'Impérial fist.
Sa liste : 3 centurions, land raider, 9 moto avec le patron à moto gantelet bouclier, une déva, dread irnoclad, vétrans d'appui au fuseur, et des termi. 

Je goutte au centurions, ça avoine dur ce truc Shocked 
Il laisse sont escouade de déva avec le quadritube sur le coté, je joue en premier, je vais lui rasé sa déva et lui chope le quadritube pour avoiné ses réserves.Twisted Evil 
Il ne connaissais pas aux cavalier tonnerre présciencé et son patron burné, ses motos, le dread, et les termi y ont gouté ^^ et Arjacs c'est fais plaisir sur l'unités des centurions et le land raider. Smile

14-6 pour moi. ^^

Une bonne journée pour moi Smile, mais redoute le lendemain x).

4ème partie : Murrue avec sa Garde impérial allié SW
Manticore, colossus, escadron de 2 Leman russ démolisseur, 2 pretre des runes, 5 chasseur gris, 2 pelotons, etc.. liste qui envoit du lourd.

Partie dans lequel je fais des test, je fais des choix bizarre, enfin bref je veux pas gagner cette partie, pour me prendre du lourd aprés, donc je fais le con tout en essayant de prendre des points. ^^

14-6 pour lui.

5 ème partie contre Vitch avec ses SM chaos et alliés démons.

La partie avec des jets pourris, la partie de trop x).

Au tour 1 je pod devant lui, il me détruis mon pod au tir d'interception du quadritube , il se tue des cultites, ^^
Au tour 2, je m'amuse a lui abjurer tout ses pouvoirs ^^.Il met sont armés sur l'unités de Arjacas, et me fait perdre 1PV sur Arjacs et charge les 2 unités qui ont podés juste devant lui, il me lance un défi avec son seigneur monté sur juggernaut, je l'accepte avec Arjacs, parce qu'il est obligé, et il peut le tuer tranquilou. F10 sur E5, c'est bueno pour moi ^^.
Il fais son jet de hache démons et tombe sur un 1, il vois sa cc réduite a 1 et peut d'attaque, et comme il a fais une charge multiple sa lui vaut le +1A en charge^^, pas de bol pour lui il sais que je vais tuer son seigneur. 5 Attaque CC5 contre CC1 relançable, et F10 contre Endu 5. faites le calcul ^^.
il tape quand même avant et passe une seul petite attaque.
Je loupe la svg invu et ça me vaut toutes la partie. x)
Je réussis a bloqué son unités d'enfant du Chaos avec les chasseur gris restant et les diminué de moitié.
le seul pouvoir qui réussit a passé, c'est Halucination sur mon paté de cavalier tonnerre et pretre des runes, l'unités qui allé droit sur son seigneur et enfant du chaos pour les finir, il fais 4 sur le tableau des effet et me bloque l'unités pendant un tour, il en profite pour finir les unités a moitié entamé et les CaC.

16-4 pour lui.

voili voilou.
Bjornulf

Feuille du Boss
Nom du Boss: Bjornulf
Armée Jouée: Space Wolves

http://legrill.forumgratuit.org

Message par zeeromancer le Lun 4 Nov - 19:17

... Ah ben oui, très beau débrief David "tueur de Démons" ^^ !

Dommage pour la partie contre Max, c'est vrai que ça a du le faire chuter pas mal, pas de chance du coup, et contre ta liste le Démon craint, pas de scout & co, de l'anti-psy à gogo (me souviens encore de ton bannisseur ...).

Sinon, haletante ta fin de partie contre madbiker, c'est les dés ^^...

PS @ Aurélien, merci pour ta réponse, c'est bien ce que je craignais, de la screamer star à toutes les sauces !
Cette liste ne m'attire vraiment pas, bien que j'ai toutes les figs pour la jouer (j'ai déjà converti des hérauts sur dis"k", mais bon ...), elle est prenable, un gros grain de sable dans le mécanisme et c'est une possible déroute ... ou David Wink ...

Ouai, un débrief de Smash de sa partie contre Makai ça serait cool ...
Tristan, bravo, tu as réalisé ce que je rêve de faire un jour, épingler une vraie grosse pointure ... Va me falloir de nouveaux dés ^^... (j'ai une adresse ... Chuuuut).

EDIT : Arf, encore un débrief, j'va le lire de suite !

Ah bas ouai Gaël, bien joué, j'avais pas vu que tu avais inclus Arjac dans ta liste, c'est mon perso SW préféré (j'ai déjà monté sa fig, mais pas encore peinte ^^), mais vu son cout en pts, je ne pensais pas qu'il se rentabiliserait, en tout cas il dépote grave, ça c'est sûr, dommage pour cette unique save ratée, si tu gagnais cette partie tu t'envoyais loin vers le haut !

Dernière édition par Zeromancer le Lun 4 Nov - 19:38, édité 1 fois
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Taysir le Lun 4 Nov - 19:26

Non, Teotep ne jouait pas la screamer star !

EDIT RACH : je colle ici la liste que tu as postée juste en-dessous. Ça ne sert à rien de faire deux posts pour dire la même chose^^.

TEOTEP :

Détachement Principal : démons du chaos
QG 1: Seigneur de guerre - Kaïros [300pts]
QG 2a: Héraut de Khorne (55), Juggernaut (45), Récompense mineure (10),
Récompense majeure (20) [130pts]
QG 2b: Héraut de Khorne (55), Juggernaut (45), Récompense mineure (10),
QG 2c: Héraut de Khorne (55), Juggernaut (45), Récompense mineure (10),
QG 2d: Héraut de Nurgle (45), level 1 (25), Privilège de fertilité (25),
Récompense exaltée (30) [125pts]

Troupe 1: 11 x Horreurs roses [99pts]
Troupe 2: 10 x Portepestes [90pts]

Attaque Rapide 1: 13 x Chiens de Khorne [208pts]
Attaque Rapide 2: 11 x Chiens de Khorne [176pts]
Attaque Rapide 3: 9 x Hurleurs de Tzeentch [225pts]

Allié: space marine du chaos
QG 1: Sorcier (60), level 2 (25), moto (20), sceptre de force (0) [105 pts]
Troupe 1 : 10 Cultistes du Chaos [50 pts]
Troupe 2 : 10 Cultistes du Chaos [50 pts]
Attaque Rapide 1: 5 x Enfants du Chaos (150), Nurgle (30) [180pts]

TOTAL 1998

Taysir

Message par Téka le Lun 4 Nov - 19:33

Gastro sévère pour moi, je suis séché.

5 défaites pour moi. Pas de debrief : le seul truc dur que j'avais dans la liste, à savoir le patron IH classiquement burné et l'escouade motos, m'a permis de récupérer quelques points. Le reste ne vaut pas le coup d'être raconté, entre les jets de dés merdiques du dimanche et le classique jet de dés final qui fait gagner ou perdre (deux fois le samedi) une partie.

Ceci dit, 4 parties à 5 tours et une à six, le tout contre des mecs cool, ça a été un très bon WE !

Si Tristan consent à jouer dur un jour, il devrait y avoir quelques soit-disant maitres du 40K qui se mettraient à pleurer !

Très beau samedi pour Gaël, qui aurait du gagner aussi la première du dimanche contre Mourrue. Je vais étudier une liste avec loups tonnerre, patron SW monté; 2 prêtres des runes à motos, le patron IH burné et motos. C'est un truc qui tourne manifestement bien Wink
Téka

Message par zeeromancer le Lun 4 Nov - 19:56

... Merci Johnny pour la liste, une jugg star, du vrai rush quoi avec des SMC au diapason et donc quasi pas de tirs (ou presque) ...
Je me demandais comment il arrivait à garder Kairos en vie, mais c'est vrai qu'en voyant tout ce qu'il lui déboule dessus, l'adversaire a d'autres soucis immédiats ...

Et donc le héraut de nurgle qui se trimbale le grimoire (pas le portique je suppose).
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par MaureL le Lun 4 Nov - 21:39

J'avais vu des Hurleurs et Kairos.
J'ai pas capté l'absence de heraut de cui désolé.

En tout cas cela prouve qu'il est encore possible de faire des choses avec de grosses listes de rush bien véloces et féroces !

MaureL

Message par Bjornulf le Lun 4 Nov - 21:49

Zeromancer a écrit:Ah bas ouai Gaël, bien joué, j'avais pas vu que tu avais inclus Arjac dans ta liste, c'est mon perso SW préféré (j'ai déjà monté sa fig, mais pas encore peinte ^^), mais vu son cout en pts, je ne pensais pas qu'il se rentabiliserait, en tout cas il dépote grave, ça c'est sûr, dommage pour cette unique save ratée, si tu gagnais cette partie tu t'envoyais loin vers le haut !
Ils se rentabilise très bien et ne coûte pas chère, compare le avec un chef de grande meute équipé pareil;
Comparaison
Arjacs pour 188pts il a 2PV; 2+/3++ ; 3A (5 en charge) F10 guerrier éternelle et en pseudo tueur de bêtes.(il relance ses touche contre perso et CM) les carac sont les même qu'un chef de grande meute et lance son marteau et donne commotion.

un chef de grande meute équipé a l'identique coûte 210pts; 2PV; 2+/3++; 3A (4 en charge) F8, il ne peut pas avoir le guerrier éternelle (mais je les compté dans les points pour la comparaison)

Donc, Arjacs coûte moins chère, est plus résistant, a une arme de tir et tape plus fort que sont équivalent. c'est que du bonus Smile

@ freddy: Toutes les listes du tournois ont été publié sur le forum ETC si tu veux voir tout ça ^^
Bjornulf

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Mar 5 Nov - 3:10

... Oui, t'as pas tord Gaël, parfois on a des oeuillères à force de lire ou d'entendre toujours les mêmes choses, dans le cas d'Arjac trops cher en pts pour ce qu'il fait vraiment, et du coup tu n'essayes même pas malgré que tu voulais fortement le jouer, beh toi t'as essayé, et je trouve que c'est un coup gagnant, malgré sa mésaventure de la dernière partie, donc GG Gaël (comme on dit ^^).

Enfin je finirai bien par le jouer si je monte enfin l'armée de SW que j'ai en pièces détachées (des LT de chez RagingHeroes, ils sont trop cool !).

Ok pour les listes, merci, j'irai voir sur le forum ETC ...

EDIT : Beh j'y étais et après une recherche assez longue, j'ai trouvé (qques incohérences niveau classement des infos aussi ^^), c'est ben intéressant, qques listes originales (et courageuses), mais dans le 1er tier, il y a vraiment peut d'originalité, les recettes de bases sont les mêmes pour chaque armée, il n'y a que l'assaisonnement qui change un peu ...
Enfin là je parle de l'eldar et du tau surtout, et des Démons aussi (ah cette screamer star, je vais essayer de vivre sans), il n'y a que TeOTep qui se distingue, bien que Kairos soit de la partie, et j'ai crus voir une double DDC aussi ... Sinon les tyty aussi, on dirait qu'ils n'ont que 5 types de figs différentes, il leurs faut vraiment un nouveau dex ^^...

Enfin que de violence, ces derniers 6/8 mois, un palier a vraiment été franchi, faudra encore plus serrer les fesses ^^!
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Bjornulf le Jeu 7 Nov - 15:25

voici un petit lien pour des photos, on y vois mes louloup et les chevalier gras de David.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bjornulf

Feuille du Boss

Message par Skilgannon le Jeu 7 Nov - 18:34

Merci pour le lien, franchement y avait de belles armées !
Skilgannon

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Jeu 7 Nov - 19:16

... Superbes armées, va falloir que je reprenne pas mal de mes figs pour ne pas avoir l'air ridicule face à ces figs dont un certain nombre semblent avoir été peintes par des pros Suspect ...

Ouai, j'ai vu les CGras de David, mais pas tes loups Gaël, t'as un N° de photo ?

PS : Je constate aussi qu'il y avait pas mal de tables avec de beaux gros bloquants (plus qu'au Kraken il me semble), c'est bien ça, faudrait toujours être dans ce genre pour les tournois ... Exit les tables désertiquement planes !!!
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Bjornulf le Jeu 7 Nov - 19:46

La 29
Bjornulf

Feuille du Boss

Message par Skilgannon le Jeu 7 Nov - 19:48

Zeromancer a écrit:... Superbes armées, va falloir que je reprenne pas mal de mes figs pour ne pas avoir l'air ridicule face à ces figs dont un certain nombre semblent avoir été peintes par des pros Suspect ...
On est deux !
Skilgannon

Feuille du Boss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut