Liste 2000 pts Ultra/White Scars en WIP

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Liste 2000 pts Ultra/White Scars en WIP

Message par zeeromancer le Ven 4 Oct - 14:56

Yollo !

Comme tous le monde y va de sa liste SM, je vais donc suivre le mouvement, hélas pas encore en WS en primaire (trop vendu de motos ^^, idem pour les pods), et comme je ne peux plus me passer de psyker, c'est parti pour Tigurius !

Primaire : Ultra Marines

QG 1 : Tigurius [165 pt]
QG 2 : Techmarine, auspex [55 pts]

TR 1 : 10 SM, sergent, fuseur, Mfuseur [170 pts]
dans trans I
TR 2 : 10 SM, sergent, fuseur, Mfuseur [170 pts]
dans trans II

EL 1 : 8 vets d'appui, sergent, 4 combi-fuseurs, 1 combi-LF, 1 LFL, 1 hache énerg. [256 pts]
dans trans III

AR 1 : 1 stormtalon, CL jum [140 pts]
AR 2 : 1 stormtalon, CL jum [140 pts]

trans I : Pod, balise [45 pts]
trans II : Pod [35 pts]
trans III : Pod [35 pts]

Alliés : White Scars

- QG : Capitaine, armure d'artif, bouclier éternel, gantelet, moto [220 pts]
- Esc. de Com. : Apothicaire, 4 BT, , 4 haches énerg., 5 motos [240 pts]

- TR 1 : 5 motards, sergent, 2 grav, 1 hache [150 pts]
- TR 2 : 5 motards, sergent, 2 grav, 1 hache [150 pts]

Total : [1971 pts]

J'ai volontairement laissé de la marge en points pour des modifs suivants vos conseils, idem pour les sergents que j'ai mis systématiquement, ainsi que les haches, car mes figs sont en haches actuellement (fluff Executionners oblige(ait) ^^).

Dans l'idéal, c'est de jouer en 2ème !

Donc Tigurius et le tech vont avec les vets en pod. Tigu n'a pas encore ses charges Warp, donc j'utilise la tac. de chap ultra pour les relances, cette deathstar de tir devrait me donner le 1er sang (et plus ^^), le tech est là pour fortifier ruines ou couvert dans lesquelles toute l'escouade ira se planquer, et pour donner - 1 de couvert à la cible.

Le 2ème pod tombe pas trop loin, surtout près d'un objo ou cible (on splitte ou pas).

Les 3 escouades WS infiltrent et scoutent, elles seraient donc éventuellement à portée de tir (ça c'est sûr), mais aussi de charge avec ma deathstar de CaC, le capichef et son esc de comm. (charge si je joue en 2ème).

EDIT : Je dis des conneries et personne ne le relève, pas bien ça !!! J'ai pas scout comme je n'ai pas Kor'sarro, mais j'ai le reste, ce qui est amplement suffisant (le fait d'ignorer les tests de terrains me fait aller assez vite aussi, droit devant ! Et après du hit & run, ça va être bon !). Vala !!!

Au tour 2, grace à Tigu, je pense pouvoir faire rentrer (sur 2+) les 2 stormtalons qui se poseraient là comme AA en priorité, ainsi que le 2ème pod, qui guidé par la balise du 1er (si nécéssaire), rajouterait encore un peu plus de pression avec la puissance feu de l'escouade (splittée ou pas).

J'avoue compter beaucoup sur la combinaison de cibles diverses très dangereuses immédiatement (les 2 pods et les 3 esc de motos), afin de donner un assez grand choix de cibles prioritaires à mon adversaire immédiatement.

Il est sûr que Tigu doit survivre le plus longtemps possible pour buffer, débuffer, et tirer !
Les 2 Stalon CL jum devraient également m'assurer un certain confort face à des Drakes ou Sraven, qui rentrent souvent au compte goutte (sauf si le gars à les moyens d'accéléer les réserves).

C'est une liste moyenne je pense, mais qui doit servir de base à faire un poil plus dur. Les équipements (genre haches) et la présence de sergents ne sont là que pour offrir des choix d'équipements supp, ou de les supprimer également, afin de rentrer autre chose en plus, à voir .

En résumé, pression maximale au tour 1 (tir et CaC), renforts directs au tour 2 ...  Donc TOUTE mon armée en face au tour 2 ( majoritairement au tour 1).

Je suis conscient que face à des armées ayant un fort potentiel de tirs en interception, je risque de prendre assez cher, mais attention, les motards sont sur vos fesses, faudra quand même diviser (ou pas) la puissance de tir (malgré 2 parties contre des taus, je ne me rends toujours pas compte de leur volume de tirs (ni des eldars ^^), et j'ai plein d'autres nemesis, faudra tester ...

Mais je joue Démons, pas le temps, et je me ris de cette liste (enfin je crois ^^) §

Merci pour vos comm. et suggestions !


Dernière édition par Zeromancer le Jeu 7 Nov - 18:19, édité 2 fois
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Re: Liste 2000 pts Ultra/White Scars en WIP

Message par Lkorai le Ven 4 Oct - 17:22

Pourquoi des multi-fuseurs dans les tactiques en Rhino ?
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Re: Liste 2000 pts Ultra/White Scars en WIP

Message par zeeromancer le Ven 4 Oct - 19:29

Lkorai a écrit:Pourquoi des multi-fuseurs dans les tactiques en Rhino ?
... Il n'y a pas de rhino, que 3 pods, et le MF, peut être un LM aussi, mais dans un premier temps je voulais rester full fusion + graviton (et un poil de LF/LFL et pas de graviton sur un piéton !), je peux éventuellement rajouter un combi fuseur au sergent de l'escouade qui tombe en 1er, et/ou des BaFs un peu partout ...

C'est une ossature de liste suceptible de changer selon vos conseils !

PS : J'avoue qu'après avoir jouer 6 CMV, cette liste me parait faiblarde ^^, non ?
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Re: Liste 2000 pts Ultra/White Scars en WIP

Message par zeeromancer le Jeu 7 Nov - 18:25

... Ha Ha, double post juste pour signaler que j'ai dis une grosse connerie (scout sans Kor'sarro ...), j'ai fais un petit EDIT dans les comm de ma liste pour rectification Very Happy 

Et du coup ça vous mettra autre chose sous le nez que du SW/IH poussif ^^... Du vrai rush avec tir et CaC !!!

Vala, vala ...
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Re: Liste 2000 pts Ultra/White Scars en WIP

Message par Skilgannon le Jeu 7 Nov - 18:34

Je trouve que t'as liste est plutôt bien construite !
Par contre, contre du Tau avec /sans eldar, avec les listes qui tournent, tu feras pas grand chose =/
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Re: Liste 2000 pts Ultra/White Scars en WIP

Message par zeeromancer le Jeu 7 Nov - 18:59

... Voui, t'as bien raison Skilou, c'est bien ce que je disait dans mes comm, je crains les armées genre tau & co ...

Il me faut un peu de chance avec le pod des vets et Tigu, il faut qu'il en reste assez pour infliger de gros dégats au tir sur les unités clefs adverses !
(c'est pour ça que la règle scout me tenais à coeur, car j'étais en face pour tirer et donc soutenir la tombée des 1ers pods).

Bon comme j'ai mis WIP, ce n'est qu'une ossature, il faut creuser la partie WS.

A terme, je pense que les WS seront en principal, et auront peut-être d'autres alliés, et là je pense fortement à des DA Ravenwing ...

Merci pour le comm !
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Re: Liste 2000 pts Ultra/White Scars en WIP

Message par Skilgannon le Jeu 7 Nov - 19:53

Yep, la dernière proposition risque d'être ta solution finale.
Sinon, c'est clair qu'il y a du bon potentiel à faire avec des Ultra !
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Re: Liste 2000 pts Ultra/White Scars en WIP

Message par Legbreaker le Ven 8 Nov - 8:19

Ton histoire de premier sang c est bien mais si tu met togurius avec tu perds le seigneur de guerre a coup sur !
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Re: Liste 2000 pts Ultra/White Scars en WIP

Message par Rey_Sulfura le Ven 8 Nov - 8:27

Bon en vitesse:
- Tigurius permet la relance des jets de réserve, pas de les faire venir sur 2+. Et c'est mieux de toute façon, 3+ relançable c'est plus de chance de réussir que 2+ tout court.
- toujours au sujet de Tigurius, ne pas oublier son trait de seigneur de guerre ! Pas la peine de griller la doctrine tactique tant que tes tactiques ne sont pas toutes en place.
- quitte à jouer les tactiques en full fusion, donne un combi fuseur aux sergents ^^
- pour le sergent vétéran d'appui, rassure moi tu ne remplaces pas son bolter par la hache ? Tu sais que la griffe éclair coûte le même prix et qu'elle te permet de garder le bolter (et donc les munitions spéciales) tout en t'offrant la relance des jets pour blesser au cac.
- et peut être le gros soucis que je vois, les haches sur les sergents motards. Ce ne sont pas des vétérans donc une seule attaque par mec, ils n'ont pas 2 armes de cac (tu remplaces le pistolet) donc ça te fait 2 attaques en charge... Soit tu les retires pour leur donner un combi grav, soit tu leur payes l'option vétéran et un gantelet ou une griffe, autant prendre des armes de spécialiste qui font mal vu que tu n'aura pas le bonus pour le port de 2 armes de cac.

Pour finir, j'estime que tu ne profites pas assez de Tigurius, prend un 3ème volant par exemple. D'ailleurs en plus de ne pas profiter à fond de ses bonus, tu risques même de filer le point pour le seigneur de guerre en l'envoyant en pod avec des vétérans d'appui (aimant à tir ces mecs et ils encaissent comme du marine tactique).


Edit pour continuer, ce matin j'avais pas trop le temps ^^

- le techmarine est un peu inutile, tu vas certainement piocher tout les pouvoirs de Tigurius dans divination (et tu as bien raison ^^), il est donc fort probable que tu obtiennes minutage parfait (le psyker et son unité ignorent les couvert). Je te conseillerai de soit lui payer un combi pour filer un coup de main au tir, soit un servo harnais pour qu'en plus d'aider au tir, il aide au close.

Franchement la liste est pas mal, un mélange d'assaut orbital et de motard avec des volants. Il y a juste le seigneur de guerre qui va certainement y passer assez vite.
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Re: Liste 2000 pts Ultra/White Scars en WIP

Message par MaureL le Ven 8 Nov - 14:42

Salut,

j'aurais quand même mis un peu de tir de soutient, genre un Thunderfire, (respiration requise ^^) ou juste des canons laser dans les tactiques que tu peux splitter du coup pour laisser la place à tigurius dans un pod avec une demi escouade pour mettre les vet à 10 et pouvoir les splitter en plus de pouvoir les jouer agressif parce que ton seigneur de guerre fragiel est plus avec eux (oui sans virgule ni points la phrase j'avais prévenu ^^).
Les vet devraient vraiment être 10 et pas avoir Tigurius dedans.
L'escouade de com devrait avoir pas que des hâches, là même si tu charges des nécron tu va ptet te prendre une perte avant de taper, à 50 points le gars c'est moisi...
Tigurius serait plus en sécurité à l'arrière dans une grosse escouade de deva ou au hasard des centurions (en divination tu peux vraiment te gaver sur les centurions entre les relances, annuler les couverts ou la 4++).

Là comme ça je dirais que la liste manque d'un petit truc pour être vraiment horrible.

Après y'a moyen de bien s'amuser avec, mais ça manque de combo ou de cohérence, tu cherches le rush mais les trucs que tu va balancer chez l'adversaire ont une résistance moyenne quoi...

C'était l'avis du jour ^^

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Re: Liste 2000 pts Ultra/White Scars en WIP

Message par Taysir le Ven 8 Nov - 15:12

Le tech est pas PI, du coup à quoi sert l'auspex ?

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Re: Liste 2000 pts Ultra/White Scars en WIP

Message par MaureL le Ven 8 Nov - 15:34

T'es sûr de ça ?

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Re: Liste 2000 pts Ultra/White Scars en WIP

Message par Taysir le Ven 8 Nov - 16:23

Yep comme le maître de forge d ailleurs.

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Re: Liste 2000 pts Ultra/White Scars en WIP

Message par Bjornulf le Ven 8 Nov - 19:19

Le maître de la forge et le techmarine sont des PI. 
Je viens tout juste de le regarder ^^
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Re: Liste 2000 pts Ultra/White Scars en WIP

Message par Taysir le Ven 8 Nov - 21:02

Comme t es une merde Taysir !

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Re: Liste 2000 pts Ultra/White Scars en WIP

Message par Bjornulf le Ven 8 Nov - 23:50

Taysir a écrit:Comme t es une merde Taysir !
Faut pas dire ça ^^, il faut juste vérifier avant de dire des bétises Razz
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Re: Liste 2000 pts Ultra/White Scars en WIP

Message par zeeromancer le Sam 9 Nov - 0:50

Bjornulf a écrit:Le maître de la forge et le techmarine sont des PI. 
Je viens tout juste de le regarder ^^
Un petit EDIT de minuit à Johnny : pourquoi serais-tu une merde ? Il suffit d'ouvrir le dex SM à la page 166 et il est écrit que le tech et le MdF sont des perso, mais tu n'en es pas une merde pour autant Very Happy .
Est-ce que je me traite de merde dans le sujet liste eldar quand je dis ou demande si le chevalier a ses 2 canons (de merde eux, parce qu' hyper chiant pour moi) de F10 alors qu'il suffisait que j'ouvre le dex eldar à la page 103, puis 62 pour me rendre compte qu'il avait ses 2 canons pour 240 pts ... T'ain Zeromancer t'es une merde HA HA !!!
(Et pi ça m'a permis de passer enfin les unités avec leurs couts en pts en revue, c'est vraiment fumé les eldars, ça aide pas à la diversité, mais je radote, c'est pas si nouveau mais ça me rempli d'une haine puérile, hé hé ...).

... RE EDIT : T'ain Gaël pourquoi tu postes toujours juste avant moi !!!

... Donc j'étais entrain d'écrire (vers 20 h) une longue réponse à tous vos posts, mais mon chat a marché sur le clavier et tout est parti dans le Warp, encore une 1/2 heure de perdue ...

Ouai ben sinon je suis bien d'accord avec vous sur pas mal de choses ...

Les haches par ex sont là que parce que je respecte le WYSIWYG des mes figs actuelles (c'est le chapitre des Executionners, ils n'utilisent que des haches), et l'ensemble est encore très imprégné par la V5, mais c'était pour éventuellement jouer la liste rapidement sans couper/arracher des bras ... Enfin c'est un détail.

J'avais bien prévu qu'en cas de sergents, ils auraient évétuellement une BAF et très certainement le combi en rapport avec l'arme spé de l'escouade.
Sinon, pas d'arme de CaC sur un éventuel sergent motard, les motards ne vont pas au CaC, ils tirent (après comme il y a cette règle de désengagement, faudra peut-être quand même y penser et prévoir du CaC, mais c'est chaud quand même, faudra bien choisir ce CaC pour rester en vie avec les 2/3 figs qui tirent).

Pour Tigu, ben oui, je risque le seigneur de guerre, dans cette liste j'ai rien derrière, pas les points, je rêve d'une doublette de thunderfire, ou pourquoi pas de centurions lascan/LM (ou graviton), mais dans cette liste il faut qu'il aille au charbon, mais si c'est trop bancale, faudra revoir entièrement la liste ! Je ne peux pas mettre 10 vets dans un pod et laisser Tigu à l'arrière (avec qui ? Ou le mettre dans un pod avec 5 marines, là il prend la mort sûr à l'arrivée ...).

Un volant de plus, donc un SRaven de préférence, encore des pts que j'ai pas ... Donc il faut faire un choix, et comme c'est les motos qui m'ont toujours intéressées, faudra certainement passer les WS en principal (et donc retrouver des motos car j'en ai bêtement vendu 15 ...).

Du coup, mon alliance avec les Ultras et Tigu a du plomb dans l'aile, un petit détachement en soutien peut-être, mais cela en vaut'il la peine ?
La Ravenwing et son esc de comm ou ses "chevaucheurs" noirs en AR, serait peut-être plus judicieux dans le contexte, comme alliés.
(Ce que pas mal de gens vont ou jouent déjà ... On en revient au syndrome de la screamer star Rolling Eyes ).

Donc je vais revoir ma copie, merci pour vos comm en tout cas Very Happy ...
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Re: Liste 2000 pts Ultra/White Scars en WIP

Message par MaureL le Mar 12 Nov - 11:20

je réagis juste sur le
"je laisse tigu à l'arrière avec qui ?"
Les centurions sont tes amis, il bénéficient très bien de la divination.
Parce que tu y gagnes trop en souplesse d'utilisation à passer les vet à 10.

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Re: Liste 2000 pts Ultra/White Scars en WIP

Message par zeeromancer le Mar 12 Nov - 11:43

MaureL a écrit:je réagis juste sur le
"je laisse tigu à l'arrière avec qui ?"
Les centurions sont tes amis, il bénéficient très bien de la divination.
Parce que tu y gagnes trop en souplesse d'utilisation à passer les vet à 10.
... Oui, c'est ce que je sous-entendais, tigu avec 3 centurions (ou près, s'il est dans une autre escouade), mais il va me falloir des points, donc faire des coupes franches, genre on enlève les 2 STalons, donc plus d'AA (ou si peu) ... Est-ce viable ?

Finalement je pourrais changer d'alliance en prenant des Impérial Fists en principal, ça rendrait les centurions plutot efficaces, idem pour les vets (donc par 10 à splitter), et donc laisser tomber Tigurius ...

Enfin comme dis, faut que je repense le tout, en fait ma vraie envie est quand même de jouer un max de motos, donc des WS, je vais refaire un WIP !
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Re: Liste 2000 pts Ultra/White Scars en WIP

Message par Taysir le Mer 13 Nov - 16:39

Bjornulf a écrit:
Taysir a écrit:Comme t es une merde Taysir !
Faut pas dire ça ^^, il faut juste vérifier avant de dire des bétises Razz

Mais j'ai vérifié, donc je suis un merde :p

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Re: Liste 2000 pts Ultra/White Scars en WIP

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