Liste Eldar/TAU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liste Eldar/TAU

Message par Dark Madmax le Jeu 3 Oct - 18:55

Cette liste est destiné au milieu mi-dur et aussi pour que vous puissiez testez vos listes de tournoi dessus (moi c'est pour le plaisir de peindre):

Détachement principal Eldar:

- Grand prophéte: 105pts
Lance chantante

- Grand prophéte: 100pts

- Conseil des prescients: 70pts
2 archontes

- 10 gardiens défenseur: 110pts
Rayonneur laser
wave serpent: 135pts
rayonneur laser; holochamp

- 10 gardiens défenseur: 90pts
wave serpent: 135pts
rayonneur laser; holochamp

- gardien du vent: 51pts
3 gardiens

- Araignée spectrale: 110pts
par 5; exarque; tisse mort jumelée

- Seigneur fantôme: 160pts
sabre spectral; canon shuriken; rayonneurs laser

- Chevalier fantôme: 240pts

Détachement allié Tau:

- Commandeur Tau: 165pts
ionniseur cyclique; lance missile Tau; verrouillage de cible; senseur d'alerte anticipée; puce engrematique de Puretide; Exo_armure XV8-02 Crisis Iridium

- XV104 Riptide: 210pts
accélérateur à ion; éclateur à fusion jumelé; senseur d'alerte anticipée; traqueur de vélocité

- Parenté de carnivores Kroots: 65pts
10 Kroots; un chien

- Equipe XV88 Broadsides: 152pts
2 shas'ui; 2 systémes de fusil-rail lourds jumelés; 2 systémes de missiles autodirecteur jumelé; 2 senseur d'alerte anticipée; un drône de défense

Fortification:

-Ligne de défense aegis: 100pts
autocanon uadritube

Total: 1998pts

Stratégie: Le Grand prophéte lance avec les gardiens avec rayonneur et un archonte derriére l'aegis. Leur serpent servant de plate forme de tir. L'autre grand prophéte sera dans l'autre serpent avec l'autre archonte et les 10 gardiens. Ils monteront à l'assaut avec les araignées et le chevalier. Les motojets en réserves et les Kroots en attaque de flanc. Le seigneur fantôme me serre également de plateforme de tir et sera en fond de cour pour protéger les Tau des menaces qui perceraient ma ligne. Le commandeur rejoint les broadsides et font de l'antichar. La riptide on la présente plus.

Mad max
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste Eldar/TAU

Message par Taysir le Jeu 3 Oct - 20:51

Tiens ça vaut un post ça, Mad Max commence à sortir de vraies listes :p

Tu vas dégommer !

Taysir

Message par zeeromancer le Jeu 3 Oct - 23:09

... Et Max, elle sera opé quand (en gros) ?
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Dark Madmax le Ven 4 Oct - 7:05

Je sais sa dépend comment se passe mes ventes ^^
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par MaureL le Ven 4 Oct - 8:14

Salut,

mon avis ne vaut que pour durcir un peu la liste (enfin je pense):

2 GP et tu passes à côté de la possibilité de leur filer des motos pour à peine 2*15 points. C'est dommage.
Surtout que t'as des riptide et des broad pour éventuellement les foutre dedans.
La motojet c'est vachement bien pour aller contester en fourbe ou prendre le briseur de ligne.
Et faire chouiner ton adversaire sur ton "codex fumé" c'est ça la quintescence de l'Eldar.
En plus le GP embarque ne pourras balancer des sorts que sur son escouade de gardiens (youpi) ou sur son serpent... Alors qu'avec les 2 dehors c'est la fête au jumellage de 4 trucs dans l'armée (perso je trouve ça intéressant assez souvent de prendre double guide).
Et la riptide jumellée ça fait pas rire, les araignées non plus.

Tu peux même gratter les points du sabre du SF en assumant qu'un GP sera souvent à côté pour lui refiler le primaris de divi.

Sur le reste je mettrais un canon shuriken sur les motos même par 3.
Faut trouver 10 points c'est sûr mais 3tir F6 "perfo" CT4 à 10 points c'est pas très cher surtout sur un support mobile comme ça.
La même sur les serpent où en plus il se prend le jummellé du rayonneur. Ca avoinne un truc méchant.
Les autres armées à 10 points elles ont un fulgurant sur pivot quoi...

L'exarque Araignée coute 15 points pour refiler une relance sur un tir à CT5... une araignée en plus te coûte 4 points, c'est mieux en tout point même contre les volants...

Je mettrai double LM sur ton commandeur, d'ailleurs je trouve dommage que les armements soient si disparates sur cette unité.
Les Rail tirent loin, les LM tirent plus près, le ioniseur c'est pour une unité qui va se rapprocher, c'est 15 points qui vont pas te servir des masses autant mettre un LM pour gratter plus de trucs.
Cette remarque ne tient bien sûr pas compte de l'aspect estétique de la chose (les rail des broad je les trouve aussi plus beaux que les cartons de missiles qu'elles ont sur chaque bras...)

Du coup bien sûr je propose de passer les broad en missiles à haut rendement et le SF en double lance (vive le guide) pour faire de l'AC.

Afin d'arriver à faire ces économies je propose de virer les archontes. Tu laisses les gardiens (sans rayonneurs ^^) dans leurs serpents et ça roulera pour eux.
Du coup en laissant aussi les AS, les moto et les kroots en réserve tu propose à ton premier tour des blindages chiants et de la 2+ ou de l'E8... ça fait pas rire ^^

A la limite pour actionner le quadritube tu mets un drone avec contrôleur au commandeur tau (la F7 va avec les MAHR des broad, l'interception aussi).
Mais bon ça coûte 20 points en plus.

MaureL

Message par Dark Madmax le Ven 4 Oct - 8:37

Oui je vois je vais griffonner là dessus. Le GP peut rejoindre la riptide? La lame du seigneur fantôme c'est pour avoir force 9 pour l'anti-char ou contre la CM tu le penses inutile ?
Juste pour les broadsides et le patron ba les figs sont déjà monté et en cours de peinture çà me gêne de les découper ^^ mais ta combo du drône tu peux pas il faut une arme de tir pour çà non?
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Bjornulf le Ven 4 Oct - 8:44

Les unités d'une seul figurines ne peuvent être rejoins par des PI.
Donc ta Riptide ne peut pas être rejoint par ton GP.
Bjornulf

Feuille du Boss
Nom du Boss: Bjornulf
Armée Jouée: Space Wolves

http://legrill.forumgratuit.org

Message par Manolo le Ven 4 Oct - 8:49

En fait si.
La riptide peut avoir des drones.
Donc ce n est pas une fig unique.
C est couillon mais c est accepte

Manolo

Message par MaureL le Ven 4 Oct - 9:03

Salut,

alors le drône il a sa carabine à impulsion (oui c'est un drône d'attaque j'ai pas précisé).
Ben le SF au càc contre de la CM j'arrive pas à être convaincu vu qu'il a pas d'invu qu'avec le concassage la plus part des CM peuvent blesser sur du 2+ malgré l'E8. A la limite il peut tenter d'aller OS un PD E5 qui passe par là.
Contre d'autres CM:
le WK a trop de PV et plus d'init ça se fait pas
la riptide bouge plus en théorie
le DK te oneshot à la MI
les Démons majeurs ont E6 et un invu = ça se fait pas
dans les bestioles tyty y'a les tervi, mais le tervi tu le verras normalement jamais au càc au pire il te chie des gaunts empoisonné = ça se fait pas, les trygons c'est dur, les prince c'est très dur.
y'a le talos... lol...
bref je pense pas que le SF aie l'allonge pour vraiment aller chercher des CM au càc (ou alors c'est qu'elle te rentre dedans à un moment ^^).
Contre les véhicules en concassage tu perds une attaque pour F10 et relance des pénétration de blindage. Le concassage est mieux...
Bref le SF est bon pour faire un peu repoussoir au càc pour les broad par exemple (en supposant que le WK va vivre sa vie et aller mettre la pression chez l'adversaire), c'est un personnage, donc au càc il peut se grignoter des sergent ou des PI ou les empêcher de taper. Et tu peux compter sur l'effet psychologique du WK et de la riptide pour qu'on le laisse tranquille ton SF.

Sinon pour la riptide rejointe par un GP:
La restricition de rejoindre une unité par un PI c'est si cette unité est toujours seule.
la riptide peut prendre des drones missiles.
La riptide n'est donc pas toujours toute seule.
C'est comme le carnifex seul qui est rejoint par un Guerrier tyranide prime, t'as le droit parce que dans ton codex t'as l'option d'en prendre encore 2 en plus...
Donc pour la rip t'as le droit avec le même raisonnement.

Edit:
rha je me suis encore fait léser avec un grand B par l'expérience de Manolo...

MaureL

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut