[2000pts][CGris] GTS II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[2000pts][CGris] GTS II

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 18 Sep - 14:59

Hello le GRILL!

Comme finalement je peux enfin participer à un tournoi, je viens! Malheureusement je n’ai pas argent + temps pour avoir une liste plus puissante que celle que je vais jouer. Mais bon en attendant, voici la bête :

Ancienne version:
QG 1 (Warlord) : Inquisiteur Ordo Malleus (25), armure terminator (40), psycanon (15), psyker (30) avec masse de force et pouvoir Excommunication, 3 cerveau-crânes (9) [116pts]
QG 2 : Inquisiteur Coteaz [100pts]

Troupe 1 : 10 incursions (200), 2 psycanons (20), munitions psy (20) [240pts]
Troupe 2 : 3 acolytes (12), 2 fusils radians laser (6), 1 fuseur (10), bannisseur (15) [43pts]
Troupe 3 : 3 acolytes (12), 3 lance-plasma (30) [42pts]

Attaque rapide 1 : Stormraven (205), canons laser jumelés (0), multifuseurs jumelés (0) [205pts]
Attaque rapide 2 : Stormraven (205), canons laser jumelés (0), multifuseurs jumelés (0) [205pts]
Attaque rapide 3 : 10 interceptors (260), Justicar avec hallebarde (5), 2 psycanons (20), munitions psy (20) [305pts]

Soutien 1 : Dreadnought (115), 2x2 autocanons jumelés (10+5), munitions psy (5), projecteur (1) [136pts]
Soutien 2 : Cuirassier Némésis (130), téléporteur (75), incinerator lourd (30), espadon (25) [260pts]
Soutien 3 : Cuirassier Némésis (130), téléporteur (75), incinerator lourd (30), espadon (25) [260pts]

Fortification : Ligne aegis (50), canon laser Icarius (35) [85pts]

Total : 2000pts

Nouvelle version:
QG 1 (Warlord) : Inquisiteur Ordo Malleus (25), armure énergétique (Cool, psyker (30) avec épée Némésis et pouvoir Communion psychique, 3 cerveau-crânes (9) [72pts] (36)
QG 2 : Inquisiteur Coteaz [100pts] (50)

Troupe 1 : 10 incursions (200), 2 psycanons (20), munitions psy (20), Justicar avec Hallebarde (5) [245pts] (122.5)
Troupe 2 : 3 acolytes (12), 2 fuseurs (20), bannisseur (15) [47pts] (33.5) dans Transport 1
Troupe 3 : 2 jokaeros (70), 3 acolytes (12), 3 lance-plasma (30) [112pts] (66) dans Transport 2
Troupe 4 : 3 serviteurs multifuseur (30), 2 jokaeros (70) [100pts] (50) dans Transport 3
Troupe 5 : 3 acolytes (12), 2 lance-plasma (20) [32pts] (16)

Att. rap. 1 : Stormraven (205), canons laser jumelés (0), multifuseurs jumelés (0) [205pts] (102.5)
Att. rap. 2 : Stormraven (205), canons laser jumelés (0), multifuseurs jumelés (0) [205pts] (102.5)

Soutien 1 : Dreadnought (115), 2x2 autocanons jumelés (10+5), munitions psy (5) [135pts] (67.5)
Soutien 2 : Cuirassier Némésis (130), téléporteur (75), incinerator lourd (30) [235pts] (117.5)
Soutien 3 : Cuirassier Némésis (130), téléporteur (75), incinerator lourd (30) [235pts] (117.5)

Fortification : Ligne aegis (50), canon laser Icarus (35) [85pts]

Transports assignés :
Transport 1 : Razorback (45), canons laser jumelés (35), projecteur (1) [81pts] (40.5)
Transport 2 : Chimère (55), multilaser (0), bolter lourd (0) [55pts] (27.5)
Transport 3 : Chimère (55), multilaser (0), bolter lourd (0), projecteur (1) [56pts] (28)

Commentaires :

Très light en troupes, je sais. Mais je n’ai pas trop le choix. Pas de chimère pour protéger les gars inquisitoriaux, pas de quoi jouer une bande à pieds avec 3 multifuseurs et 2 singes acceptable, pas d’autre choix que de mettre des acolytes avec fusils pour des questions de WYSIWYG. Y’a la possibilité de virer l’inqui malleus et les acolytes + 1 espadon pour caser une troupe de 10 incursions bi-psycanon. J’y gagnerai une opé en splittant les deux troupes de 10, mais je perds le bannisseur contre les démons, 3 plasma et 1 fuseur…

Et puis bon, j’ai suffisamment de trucs pour mettre la pression pour espérer avoir des troupes assez tranquilles. Sans compter qu’on a 6pts de poutre, donc diluer les dangers et ne pas faire de grosse deathstar c’est mieux (arf les interceptors…).

Je suis presque tenté de les virer au profil d’une autre unité d’incursion (qui peut FeP à la place du saut de 30", ce n’est pas si mal). Avec les points restants (65) je pourrais….. Rien en faire zut ! Des idées ? Virer les 2 espadons pour caser 5 incursions avec psycanon et une hallebarde dans une unité de 10? Ça me ferait en tout 25 incursions en troupe, plus 2 unités d’acolytes, soit potentiellement 7 troupes dont 5 qui pourraient arriver en FeP. Sérieux je me tate là, d’autant plus que j’ai une unité de 10 incursions fantômes à peindre :p. Vous en dites quoi ?

Dernière édition par Inquisiteur Rachenkov le Ven 4 Oct - 8:40, édité 1 fois
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2000pts][CGris] GTS II

Message par Dark Madmax le Mer 18 Sep - 16:41

Moi j'aime bien le dread est il nécessaire seul blindé sur la table il va prendre la mort une 2éme incursion en frappe avec un froutch serait bien non?
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par zeeromancer le Mer 18 Sep - 20:09

... Je pense que le inter sont utiles, déjà ça déménage sans se faire intercepter contrairement au fep, et dans 1 scenar au mini, ils sont OP (pas les StR).

Je pense que le dread est assez tranquille avec 2 cuicuis qui vont mettre la pression direct.

C'est sûr que niveau troupe c'est light, un gars opti et mobile te les tuera assez facilement (les serpents dansent quant les SRaven dorment ^^).

Enlèves déjà le bannisseur de démons ... Wink 

F.
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 18 Sep - 21:40

Bah de toute façon un dread c'est déjà un SM à moitié mort alors pas grave^^. L'essentiel c'est d'apporter ses 4 tirs F8 et son aegis renforcé durant 1-2 tours. Non les froutch en TP c'est nul, suffit de dévier un peu trop et paf ton unité se touche la nouille :s.

@ Freddy : erf oui manque de troupe c'est pour ça que je proposais une alternative. Non le bannisseur reste. Pour peu que je me tape un démon ou un SMC avec des démons, je serai heureux de faire relancer les invus à ces sales bêtes Wink. En tournoi faut se prémunir contre tout type d'adversaire. Là j'ai anti-FeP, blocage des scouts/infiltrateurs, protection psy (abjuration 5+ et -4 Cd), anti-démon, anti-masse et un peu d'anti-gros^^
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Mer 18 Sep - 21:51

... Bah je disais ça au cas où, peu probable, mais on ne sais jamais, je croisais ton chemin en sifflotant ^^... Donc non, on bannira à tour de bras ! (Heu -4 en CD avec/chez quoi/qui ?).

F.
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Jeu 19 Sep - 6:56

Le dreadghnout CG donne un malus de -4 en cd au psyker lançant un pouvoir sur une unité amie dans un rayon de 12ps
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 19 Sep - 8:43

Mad max a écrit:Le dreadghnout CG donne un malus de -4 en cd au psyker lançant un pouvoir sur une unité amie dans un rayon de 12ps
Ouh yeah^^, c'est pour ça que je ne crains pas trop les pouvoirs psy des horreurs roses par exemple : test à 8-4+3 = 7 (avec un champion qui a Cd8), derrière abjuration à 5+ (équivalent 2+ quand j'ai de la chance, hein Max :p).
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Jeu 19 Sep - 10:09

... Ah ouai les gars, l'aegis reinforced !!! A quoi sert un dex CG aquis il y a peu si on n'y jette pas un coup d'oeil (bon l'aegis j'avais compris, mais java pas encore estudié le dread) c'est cool comme truc quand moi je te tire dans le bas du dos avec mon fouet of despair (c'est une récompense, nananère ^^) ...

Merci !

F.
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 19 Sep - 10:16

El Ultimo a écrit:... Ah ouai les gars, l'aegis reinforced !!! A quoi sert un dex CG aquis il y a peu si on n'y jette pas un coup d'oeil (bon l'aegis j'avais compris, mais java pas encore estudié le dread) c'est cool comme truc quand moi je te tire dans le bas du dos avec mon fouet of despair (c'est une récompense, nananère ^^) ...

Merci !

F.
Au pire je vais "Excommunier" pour que tes dons démoniaques ne marchent plus Wink
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Jeu 19 Sep - 10:59

... C'est déjà fait, Benoit 16 (?) m'a déjà excommunié, donc suis immunisé (j'ai des pouvoirs trop occultes ^^) ...

F.
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 23 Sep - 14:34

Bon, finalement après beaucoup de réflexion je pense partir là-dessus :

Liste trop trop roxxor méga inquiétante pour les Taus

QG 1 (Warlord) : Inquisiteur Ordo Malleus (25), armure énergétique (8), psyker (30) avec marteau Némésis et pouvoir Communion psychique, 3 cerveau-crânes (9) [72pts]
QG 2 : Inquisiteur Coteaz [100pts]

Troupe 1 : 10 incursions (200), 2 psycanons (20), munitions psy (20), Justicar avec Hallebarde (5) [245pts]
Troupe 2 : 5 incursions (100), 1 psycanon (10), Justicar avec Hallebarde (5) [115pts] dans Transport 1
Troupe 3 : 2 acolytes (8), 2 fuseurs (20), mystique (10) [38pts] dans Transport 2
Troupe 4 : 3 serviteurs multifuseur (30), bannisseur (15) [45pts] dans Transport 3
Troupe 5 : 3 acolytes (8), 3 lance-plasma (30) [42pts]

Attaque rapide 1 : Stormraven (205), canons laser jumelés (0), multifuseurs jumelés (0) [205pts]
Attaque rapide 2 : Stormraven (205), canons laser jumelés (0), multifuseurs jumelés (0) [205pts]

Soutien 1 : Dreadnought (115), 2x2 autocanons jumelés (10+5), munitions psy (5), projecteur (1) [136pts]
Soutien 2 : Cuirassier Némésis (130), téléporteur (75), incinerator lourd (30), espadon (25) [260pts]
Soutien 3 : Cuirassier Némésis (130), téléporteur (75), incinerator lourd (30) [235pts]

Fortification : Ligne aegis (50), canon laser Icarius (35) [85pts]

Transports assignés :
Transport 1 : razorback (45), canons laser jumelés (35), projecteur (1) [81pts]
Transport 2 : razorback (45), canons laser jumelés (35) [80pts]
Transport 3 : chimère (55), multilaser (0), bolter lourd (0), projecteur (1) [56pts]

Stratégiquement je pense que ça vaut le détour! L'inquisiteur lambda me permet avec son pouvoir de gérer mes réserves si j'en ai plus besoin que le primaris de Divination. Ses cerveau-crânes apportent un anti-infiltration, anti-scout et enmerdent les FeP adverses. Il rejoint les serviteurs multifuseurs.

Coteaz : rejoindra sans doute l'escouade de 10 incursions pour les pouvoirs de divination, sinon avec les multifuseurs.

Les incursions par 10 : en FeP si sans Coco, déjà sur table derrière l'aegis pour tenir l'icarus avec Coco qui guide. Sinon, en split 2x5 pour les scénarios à objo, et les 2x5 en FeP pour mettre la pression et prendre les objos lointains. Il y a aussi la possibilité d'embarquer en stormraven si les AA d'en face sont gérables.

Les incursions par 5 : pour la troupe, séisme warp et parce que j'ai que ça de peint^^. Je leur donne un bon vieux razorback tout pourri avec son Bl11. Mais son terrible canon pourrait bien inquiéter les véhicules adverses.

Les acolytes avec mystique : le mystique pour servir de balise de téléportation, les fuseurs parce que j'ai que ça en acolyte de peint et puis il en faut un peu, une sorte de gadget au cas où pour faire une blague. En razorback CLJ, un de plus pour tirer fort sur les ennemis de l'Imperium!

Les acolytes plasma : en storm, peut-être avec Coco si le cœur m'en dit, pour débarquer et tirer 6 tirs de plasma. Je ne connais pas grand monde qui aime ça... Si jumelés avec infortune, c'est encore mieux :p. Et puis, c'est déjà peint^^.

Les multifuseurs : pour l'AA avec prescience ou simplement l'AC. Pas de singe car je n'ai pas envie d'acheter pour le moment. En chimère recyclée de mon armée GI (que je n'ai jamais vendue à mon père, hein ;)).

Les deux storms : c'est 8 galettes mindstrike, 4 armes AC/AA lourdes et esprit de la machine.

Le dread pour l'aegis renforcé et ses tirs de loins en F8.

Les deux cuicui TP : pour mettre la pression et se farcir les grosses cibles (riptide, WK, SF, ...), un d'entre-eux n'a plus d'espadon (le pauvre :'() car il me fallait des points ailleurs.

Ligne aegis icarus : là j'ai un pépin, je n'ai pas de laser icarus en rab... Un p'tit coup de main serait appréciable, sinon je regarderai dans ma boîte à rabiot pour m'en faire un.

Bon bah voilà, au final un bon mixe entre liste optimisée et figurines en ma possession^^.

Des avis (j'en suis friant!)??
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par necron le Lun 23 Sep - 14:41

j'en ai un pour toi , je te l'amenerai
necron

Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 23 Sep - 14:42

Ouh yeah cool ça, une location de laser^^. Merci!
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Lun 23 Sep - 16:41

Inquisiteur Rachenkov a écrit:Ouh yeah cool ça, une location de laser^^. Merci!
... Oui, mais à repeindre donc ?

Pour un éventuel joko, un orang-outang (ou singe) plastoc au rayon niards (que t'auras bientôt dans les pattes^^) de grandes surfaces/jouet club (meilleur choix à l'unité) pour 2/3 euro ferait l'affaire en attendant, non ? Si t'en voulais vraiment un ...

La liste semble très polyvalente, juste 3 mini-spams (doublettes^^), pas de sacs à points "à la deathstar", à moins que le cuicui en soit une à lui tout seul (ces machines sont vraiment pas chères pour ce qu'elles m'inspirent, relatif peut-être depuis l'avènement des taus et eldars ?).
Le mot stratégie a bien sa place ici car tu t'offres un large choix de possibilités au moment du déploiement, tu peux vraiment avoir du plaisir à la jouer (au point qu'elle me ferait presque envie, même que je doute de mes qualités de stratège^^...).

Je redirais toujours pareil, les troupes semblent fragiles, mais t'as quand même ton pack de 10 incus bien protégées s'il le faut (+ les 5), plus la pression que les cuicuis peuvent mettre très vite, mais alors tu es à portée des taus, qui peuvent tirer loin aussi de toute façon, et toi tu n'as "que" 3 tirs de CL, ah j'oubliais le dread (dont tu m'as si bien expliqué l'utilité par ailleurs), mais ça reste léger ...

J'aime bien imaginer les 6 tirs de plasma fiabilisés par Coco, mais lui sera bien seul après, même pas peur ? (Bon, c'est une possibilité entre plein d'autres, pas une obligation !).

Bon, c'est toi qui a un master en GK, donc je ne peux guère te donner de conseils, que des impressions favorables (ou pas), en tout cas, tes dernières listes me font penser à un menu de resto étoilé, plein de petites choses savoureuses avec quelques (grosses) bouchées épicées et piquantes mais aussi consistantes ^^... Menu multi saveurs, mais en avons nous pour notre argent ?

F.

PS : J'ai un vraiment énorme problème, je ne m'en sorts pas avec les "déjà peints" et "que ça de peint", est-ce grave chef ? p:

zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Taysir le Jeu 3 Oct - 20:53

A sortir des Storms, je pense qu'il faut vraiment prendre les Bolters Ouragan F5

Taysir

Message par Inquisiteur Rachenkov le Ven 4 Oct - 7:25

Oui je suis ok, mais ça demande 100pts pour passer les deux storms en oragan psy... Je peux virer un razor et quelque chose a 19pts mais je ne vois pas :s.
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Taysir le Ven 4 Oct - 7:57

Tu peux enlever 5 Incursions dans la 10 non ?

Taysir

Message par MaureL le Ven 4 Oct - 8:19

Je dégrossirant plutôt les interceptors t'es léger en troupes quand même.

MaureL

Message par Inquisiteur Rachenkov le Ven 4 Oct - 8:39

Hum, quel con, j'ai oublié de poster la dernière version^^.

Dernière version a écrit:
QG 1 (Warlord) : Inquisiteur Ordo Malleus (25), armure énergétique (Cool, psyker (30) avec épée Némésis et pouvoir Communion psychique, 3 cerveau-crânes (9) [72pts] (36)
QG 2 : Inquisiteur Coteaz [100pts] (50)

Troupe 1 : 10 incursions (200), 2 psycanons (20), munitions psy (20), Justicar avec Hallebarde (5) [245pts] (122.5)
Troupe 2 : 3 acolytes (12), 2 fuseurs (20), bannisseur (15) [47pts] (33.5) dans Transport 1
Troupe 3 : 2 jokaeros (70), 3 acolytes (12), 3 lance-plasma (30) [112pts] (66) dans Transport 2
Troupe 4 : 3 serviteurs multifuseur (30), 2 jokaeros (70) [100pts] (50) dans Transport 3
Troupe 5 : 3 acolytes (12), 2 lance-plasma (20) [32pts] (16)

Att. rap. 1 : Stormraven (205), canons laser jumelés (0), multifuseurs jumelés (0) [205pts] (102.5)
Att. rap. 2 : Stormraven (205), canons laser jumelés (0), multifuseurs jumelés (0) [205pts] (102.5)

Soutien 1 : Dreadnought (115), 2x2 autocanons jumelés (10+5), munitions psy (5) [135pts] (67.5)
Soutien 2 : Cuirassier Némésis (130), téléporteur (75), incinerator lourd (30) [235pts] (117.5)
Soutien 3 : Cuirassier Némésis (130), téléporteur (75), incinerator lourd (30) [235pts] (117.5)

Fortification : Ligne aegis (50), canon laser Icarus (35) [85pts]

Transports assignés :
Transport 1 : Razorback (45), canons laser jumelés (35), projecteur (1) [81pts] (40.5)
Transport 2 : Chimère (55), multilaser (0), bolter lourd (0) [55pts] (27.5)
Transport 3 : Chimère (55), multilaser (0), bolter lourd (0), projecteur (1) [56pts] (28)

Merci pour avis en tout cas Wink.
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut