Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

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Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

Message par Skilgannon le Sam 14 Sep - 22:57

Rappel du premier message :

Hellow le GRILL !

Vos avis sur la liste suivante, donc je compte partir sur cette base pour faire ma liste pour le GTS !
Je compte jouer avec les Figs que j'ai par contre, vvoir peut être piquer une ou deux choses à Tonton s'ils n'utilisent pas un ou deux trucs Razz

Mon Objectif : premier quart en terme de classement ( oui oui ca peut faire rire mais bon Laughing).
En vrai, pas plus de 2 Défaites dans le week end.

Donc surtout, hésitez pas Smile

C'est parti !

Sala/IF 1.1:

Détachement principal ( Salamander )

QG1 : Vulkan Hes’tan [190pts]

 
Elite 1 : Escouade de Vétérans d’Appuis ( 120 ), 4 Vétéran d’Appuis supplémentaire ( 110 ), 8 Combi Fuseurs ( 80 ), 2 Lance Flammes Lourd ( 20 ) [320pts] dans Transport 1
Elite 2 : Dreadnought ( 100 ), Multi Fuseur ( 0 ), Lance Flammes Lourd ( 10 ) [110pts] dans Transport 2
Elite 3 : Dreadnought ( 100 ), Multi Fuseur ( 0 ), Lance Flammes Lourd ( 10 ) [110pts] dans Transport 3
 
Troupe 1 : Escouade Tactique ( 70 ), 5 Marines supplémentaires ( 70 ), Fuseur ( 10 ), Canon Plasma Lourd ( 15 ), Sergent : Combi Bolter-Fuseur ( 10 ) et Griffe Eclair ( 15 ) [190pts] dans Transport 4
Troupe 2 : Escouade Tactique ( 70 ), Fuseur ( 10 ), Sergent : Combi Bolter-Fuseur ( 10 ) et Griffe Eclair ( 15 ) [105pts] dans Transport 5
 
Attaque Rapide : Escorteur StormTalon ( 110 ), Lances Missiles Typhoon ( 35 ) [145pts]
 
Soutien 1 : Predator ( 75 ), Canons Laser jumelés ( 25 ) [100pts]
Soutien 2 : Whirlind [65pts]
 
Transport 1 : Module d’Atterrissage [35pts]
Transport 2 : Module d’Atterrissage [35pts]
Transport 3 : Module d’Atterrissage [35pts]
Transport 4 : Rhino ( 35 ), Missile Traqueur ( 10 ) [45pts]
Transport 5 : Razorback [55pts]
 
Détachement Allié ( Imperial Fist )
QG : Capitaine ( 90 ), Réacteur Dorsal ( 15 ), Armure d’Artificier ( 20 ), Griffe Eclair ( 15 ) [140pts]
 
Troupe : Escouade Tactique ( 70 ), Lance Missile avec Missiles anti aérien ( 25 ) [95pts]
 
Soutien : Escouade Dévastator ( 70 ), 3 Bolters Lourds ( 30 ) [100pts]
 
Forteresse : Bastion ( 75 ), Canon Quadritube ( 50 ) [125pts]

[TOTAL] : 2.000 pts


Stratégie globale :

- Troupe : 4 Troupes possible pour les Objos, dont une dans le Bastion qui ira en prendre 1 en fin de partie et l'autre avec Vulkan, à la fois en tant que chausson au cas où ou au contraire, Vulkan attira tout, laissant le champs libre à l'escouade dans son Razor'.
- Anti aérien : Autocanon Quadritube + 5 Tactiques avec 1LM munition anti aérien Imperial Fist + StormTalon avec sa magnifique CT5 sur les Volants au tour où il arrive ( s'il y a des volants à ce moment là Rolling Eyes). Le minimum syndical pour moi, peut être trop juste pour certain.
- Soutien Longue distance : Whirlind + Predator. Ce dernier à 100pts bouge tout le temps et pourra tirer quand même avec son Canon Laser jumelé, Blindage 13 à l'avant et 3PC. Pratique je trouve pour pas trop cher. La Tour avec sa Déva' 3 Bolter Lourd Imperial Fist ( relance les 1 pour toucher Twisted Evil) + le Bolter Lourd de la Tour utilisé avec une CT5 du Sergent :)Avec ca, le Quadritube et la Tactique pour apporter un peu de soutien. Eventuellement, le Razor de Vulkan pourra donner un coup de Bolter Lourd Jum' et le Rhino pourra lancer son Missile si j'ai une cible a abattre rapidement ( portée illimitée ).
- Aller chercher l'adversaire : Suivant la config', les Vét' et un dread' ou les 2 dread pour flinguer ce qui peut me chopper à longue distance, pour le forcer ou à camper chez lui, ou à avancer dans mon champs de tir. Le 3e arrivera pour prêter main forte et le Razor' de Vulkan devrait arriver aussi si besoin ait.

Ce contre quoi j'ai pas envi de tomber Razz 
- Full volant ( Nécron ou Démons ) : Clairement pas ce qu'il faudra pour tout tomber, même si à courte portée les Fuseurs feront mal.
- Armée prévue pour le cac : A nouveau, j'ai pas ce qu'il faut pour contrebalancer tout ca, malgré Vulkan et les Griffes des Sergents. J'aurais du mal mais si je choisi bien mes priorités, ca devrait être bon ( bonne base de tir quand même à mes yeux ! ).
- Full Pod : Oups, qui dit full pod, dit Fuseurs et compagnie ... J'aurais mal.
- Full Moto SM : Aucune idée de ce que vaudra mon armée face à du White Scars. Mais je pense que l'Endu5 généralisé me causera pas mal de soucis.

Edit :
Sala' IF 1.2:

Détachement principal ( Salamander )

QG1 : Vulkan Hes’tan [190pts]

 
Elite 1 : Escouade de Vétérans d’Appuis ( 120 ), 4 Vétéran d’Appuis supplémentaire ( 110 ), 7 Combi Fuseurs ( 70 ), 2 Lance Flammes Lourd ( 20 ),  Sergent : Combi Bolter-Fuseur de Maître ( 10 ) [320pts] dans Transport 1
Elite 2 : Dreadnought ( 100 ), Multi Fuseur ( 0 ), Lance Flammes Lourd ( 10 ) [110pts] dans Transport 2
 
Troupe 1 : Escouade Tactique ( 70 ), 5 Marines supplémentaires ( 70 ), Fuseur ( 10 ), Canon Plasma Lourd ( 15 ), Sergent : Combi Bolter-Fuseur de Maître ( 10 ) [175pts] dans Transport 4
Troupe 2 : Escouade Tactique ( 70 ), Fuseur ( 10 ), Sergent : Combi Bolter-Fuseur de Maître ( 10 )[90pts] dans Transport 3
 
Attaque Rapide : Escorteur StormTalon ( 110 ), Lances Missiles Typhoon ( 35 ) [145pts]
Attaque Rapide : Escorteur StormTalon ( 110 ), Lances Missiles Typhoon ( 35 ) [145pts]
 
Soutien 1 : Canon Thunderfire, Techmarine avec Bolter de Maître [100pts]
Soutien 2 : Whirlind [65pts]
 
Transport 1 : Module d’Atterrissage [35pts]
Transport 2 : Module d’Atterrissage [35pts]
Transport 3 : Module d’Atterrissage [35pts]
Transport 4 : Rhino [35pts]
 
Détachement Allié ( Imperial Fist )
QG : Maître de Chapitre ( 130 ), Armure d’Artificier ( 20 ), Colère du Primarque ( 20 ), [170pts]
 
Troupe : Escouade Tactique ( 70 ), Lance Missile avec Missiles anti aérien ( 25 ) [95pts]
 
Soutien : Escouade Dévastator ( 70 ), 2 Lance Missile avec Missiles anti aérien ( 50 ) [120pts]
 
Forteresse : Bastion ( 75 ), Canon Quadritube ( 50 ) [125pts]

[TOTAL] : 2.000 pts


Voilà, des choses à rajouter les gens ?
Hésitez pas surtout hein ? Smile


Dernière édition par Skilgannon le Lun 16 Sep - 16:25, édité 1 fois
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Re: Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

Message par zeeromancer le Mer 18 Sep - 19:28

EDIT : Désolé mais ça déconne chez moi, un clic, 2 messages identiques, je laisse pour que Skilou soit certain de l'avoir ^^...

... Sans problème, c'est comme s'il était déjà vert, le thunderfire (avec une geule qui crache le feu !!!).

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Re: Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

Message par Skilgannon le Jeu 3 Oct - 1:34

Lol merci Tonton Smile

Nouvelle monture, je m'approche de la définitive !
Sala' CF:


Détachement principal ( Salamander )

QG1 : Vulkan Hes’tan [190pts]

Elite 1 : Escouade de Vétérans d’Appuis ( 120 ), 5 Vétéran d’Appuis supplémentaire ( 110 ), 7 Combi Fuseurs ( 70 ), 2 Lance Flammes Lourd ( 20 ),  Sergent : Combi Bolter-Fuseur de Maître ( 10 ) [320pts] dans Transport 1
Elite 2 : Dreadnought ( 100 ), Multi Fuseur ( 0 ), Lance Flammes Lourd ( 10 ) [110pts] dans Transport 2
Elite 3 : Dreadnought ( 100 ), Multi Fuseur ( 0 ), Lance Flammes Lourd ( 10 ) [110pts] dans Transport 3
 
Troupe 1 : Escouade Tactique ( 70 ), 5 Marines supplémentaires ( 70 ), Fuseur ( 10 ), Canon Plasma Lourd ( 15 ), Sergent : Combi Bolter-Fuseur ( 10 ),  Epée énergétique de Maître ( 15 ),
[195pts] dans Transport 4
Troupe 2 : Escouade de Scouts ( 55 ), Fusil de Sniper ( 5 ) [60pts]
 
Attaque Rapide : Escorteur StormTalon ( 110 ), Lances Missiles Typhoon ( 35 ) [145pts]
 
Soutien 1 : Canon Thunderfire, Techmarine avec Bolter de Maître [100pts]
Soutien 2 : Canon Thunderfire, Techmarine avec Bolter de Maître [100pts]
 
Transport 1 : Module d’Atterrissage [35pts]
Transport 2 : Module d’Atterrissage [35pts]
Transport 3 : Module d’Atterrissage [35pts]
Transport 4 : Rhino [35pts]
 
Détachement Allié ( Crimson Fist )
QG : Maître de Chapitre ( 130 ), Armure d’Artificier ( 20 ), Colère du Primarque ( 20 ), les Dents de Terra ( 35 ) [205pts]
 
Troupe : Escouade Tactique ( 70 ), Lance Missile avec Missiles anti aérien ( 25 ) [95pts]
 
Soutien : Escouade Dévastator ( 70 ), 2 Lance Missile avec Missiles anti aérien ( 50 ) [120pts]
 
Forteresse : Bastion ( 75 ), Canon Quadritube ( 50 ) [125pts]

[TOTAL] : 2.000 pts


A savoir, j'vais essayer de m'acheter le 2e Thunder pour jouer la doublette et bombarder les armées tirs longue distance, mais j'vais surement pas aimer les listes volantes ( Nécrons, Chaos, ... ).
Des avis sur cette monture ?
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Re: Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

Message par Kza le Jeu 3 Oct - 2:36

Tu vas jouer un tournois no limite (je prends pas en compte le faite que tu n'es pas toute les figzs je te donne mon avis perso outre possession de figz)
Attaque Rapide : Escorteur StormTalon il rentre seul interception quadritube boum (les volant ces par 3 ou rien surtout les faibles)
Troupe 2 : Escouade de Scouts 60 pts gacher sa fais jamais rien les scouts ct3 lolilol
Soutien : Canon Thunderfire pourquoi deux quand on peut monter a 3 :3
Soutien : Escouade Dévastator 2 pauvre missile mouai si tu as pour but de faire du AA autant prendre le kikoovéhicule 4tir ct2 a 75 ou 70 pts, en plus pour les véhicules adverse tu as déjà assez de fuseur.

Bref tu risques de bcp subir ><
Sinon vue que je suis un mec royal qui arrive pas a dormir je v te send une liste :p

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Re: Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

Message par MaureL le Jeu 3 Oct - 9:41

Autre avis:
tu manques de troupes mobiles je trouve (les 10 SM en rhino c'est mobile 1 tour ou 2, ça meurt vite un rhino ^^).
T'as pas de gros thon de càc (penses au patron motard pour tanker, aller chercher le briseur de ligne et débloquer des motos en troupes c'est plutôt pas mauvais).
Les LM AA sont des bouses sans nom il est illusoire de penser que les points investis là-dedans n'auraient pas pu être mieux utilisés...
Faut voir que les volants qui te feraient chier c'est des blindages 12, ou des cmv, la F7 avec un seul tir peine contre le BL12, la PA de merde fait que les CMV s'en foutent.
Avis perso:
je trouve plus intéressant de mettre des Canon Lasers, ce que tu perds en AA (tu passes de 11.1% à 8.33% de chances de faire un lourd et de 22% à 11% de faire un superf) est une perte acceptable pour la puissance que tu gagnes contre le reste. La F9 PA2 est peu utilisée et c'est vite chiant pour plein de bestioles ennemies genre: Riptides, Broad, Chevalier, Cuirassier, les BL13 nécrons qui sont découverts, bref tout autant de chose qui en ont un peu plus rien à foutre du LM et auxquelles tu seras bien heureux de pouvoir gratter de dernier PV parce que t'as foiré tes fuseur.

Sinon l'épée sur le sergent je l'enleverrai, t'as pas besoin de ça pour aller tuer 5 gaunts/gardes/merdes, et les vrais SM de càc vont te retourner...
D'ailleurs tu manques de plasma ou de graviton pour taper du SM (penses aux motos).

Voilà sinon je viendrai aussi au GTS, ptet qu'on y croisera le fer ^^

MaureL

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Re: Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

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