Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

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Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

Message par Skilgannon le Sam 14 Sep - 22:57

Hellow le GRILL !

Vos avis sur la liste suivante, donc je compte partir sur cette base pour faire ma liste pour le GTS !
Je compte jouer avec les Figs que j'ai par contre, vvoir peut être piquer une ou deux choses à Tonton s'ils n'utilisent pas un ou deux trucs Razz

Mon Objectif : premier quart en terme de classement ( oui oui ca peut faire rire mais bon Laughing).
En vrai, pas plus de 2 Défaites dans le week end.

Donc surtout, hésitez pas Smile

C'est parti !

Sala/IF 1.1:

Détachement principal ( Salamander )

QG1 : Vulkan Hes’tan [190pts]

 
Elite 1 : Escouade de Vétérans d’Appuis ( 120 ), 4 Vétéran d’Appuis supplémentaire ( 110 ), 8 Combi Fuseurs ( 80 ), 2 Lance Flammes Lourd ( 20 ) [320pts] dans Transport 1
Elite 2 : Dreadnought ( 100 ), Multi Fuseur ( 0 ), Lance Flammes Lourd ( 10 ) [110pts] dans Transport 2
Elite 3 : Dreadnought ( 100 ), Multi Fuseur ( 0 ), Lance Flammes Lourd ( 10 ) [110pts] dans Transport 3
 
Troupe 1 : Escouade Tactique ( 70 ), 5 Marines supplémentaires ( 70 ), Fuseur ( 10 ), Canon Plasma Lourd ( 15 ), Sergent : Combi Bolter-Fuseur ( 10 ) et Griffe Eclair ( 15 ) [190pts] dans Transport 4
Troupe 2 : Escouade Tactique ( 70 ), Fuseur ( 10 ), Sergent : Combi Bolter-Fuseur ( 10 ) et Griffe Eclair ( 15 ) [105pts] dans Transport 5
 
Attaque Rapide : Escorteur StormTalon ( 110 ), Lances Missiles Typhoon ( 35 ) [145pts]
 
Soutien 1 : Predator ( 75 ), Canons Laser jumelés ( 25 ) [100pts]
Soutien 2 : Whirlind [65pts]
 
Transport 1 : Module d’Atterrissage [35pts]
Transport 2 : Module d’Atterrissage [35pts]
Transport 3 : Module d’Atterrissage [35pts]
Transport 4 : Rhino ( 35 ), Missile Traqueur ( 10 ) [45pts]
Transport 5 : Razorback [55pts]
 
Détachement Allié ( Imperial Fist )
QG : Capitaine ( 90 ), Réacteur Dorsal ( 15 ), Armure d’Artificier ( 20 ), Griffe Eclair ( 15 ) [140pts]
 
Troupe : Escouade Tactique ( 70 ), Lance Missile avec Missiles anti aérien ( 25 ) [95pts]
 
Soutien : Escouade Dévastator ( 70 ), 3 Bolters Lourds ( 30 ) [100pts]
 
Forteresse : Bastion ( 75 ), Canon Quadritube ( 50 ) [125pts]

[TOTAL] : 2.000 pts


Stratégie globale :

- Troupe : 4 Troupes possible pour les Objos, dont une dans le Bastion qui ira en prendre 1 en fin de partie et l'autre avec Vulkan, à la fois en tant que chausson au cas où ou au contraire, Vulkan attira tout, laissant le champs libre à l'escouade dans son Razor'.
- Anti aérien : Autocanon Quadritube + 5 Tactiques avec 1LM munition anti aérien Imperial Fist + StormTalon avec sa magnifique CT5 sur les Volants au tour où il arrive ( s'il y a des volants à ce moment là Rolling Eyes). Le minimum syndical pour moi, peut être trop juste pour certain.
- Soutien Longue distance : Whirlind + Predator. Ce dernier à 100pts bouge tout le temps et pourra tirer quand même avec son Canon Laser jumelé, Blindage 13 à l'avant et 3PC. Pratique je trouve pour pas trop cher. La Tour avec sa Déva' 3 Bolter Lourd Imperial Fist ( relance les 1 pour toucher Twisted Evil) + le Bolter Lourd de la Tour utilisé avec une CT5 du Sergent :)Avec ca, le Quadritube et la Tactique pour apporter un peu de soutien. Eventuellement, le Razor de Vulkan pourra donner un coup de Bolter Lourd Jum' et le Rhino pourra lancer son Missile si j'ai une cible a abattre rapidement ( portée illimitée ).
- Aller chercher l'adversaire : Suivant la config', les Vét' et un dread' ou les 2 dread pour flinguer ce qui peut me chopper à longue distance, pour le forcer ou à camper chez lui, ou à avancer dans mon champs de tir. Le 3e arrivera pour prêter main forte et le Razor' de Vulkan devrait arriver aussi si besoin ait.

Ce contre quoi j'ai pas envi de tomber Razz 
- Full volant ( Nécron ou Démons ) : Clairement pas ce qu'il faudra pour tout tomber, même si à courte portée les Fuseurs feront mal.
- Armée prévue pour le cac : A nouveau, j'ai pas ce qu'il faut pour contrebalancer tout ca, malgré Vulkan et les Griffes des Sergents. J'aurais du mal mais si je choisi bien mes priorités, ca devrait être bon ( bonne base de tir quand même à mes yeux ! ).
- Full Pod : Oups, qui dit full pod, dit Fuseurs et compagnie ... J'aurais mal.
- Full Moto SM : Aucune idée de ce que vaudra mon armée face à du White Scars. Mais je pense que l'Endu5 généralisé me causera pas mal de soucis.

Edit :
Sala' IF 1.2:

Détachement principal ( Salamander )

QG1 : Vulkan Hes’tan [190pts]

 
Elite 1 : Escouade de Vétérans d’Appuis ( 120 ), 4 Vétéran d’Appuis supplémentaire ( 110 ), 7 Combi Fuseurs ( 70 ), 2 Lance Flammes Lourd ( 20 ),  Sergent : Combi Bolter-Fuseur de Maître ( 10 ) [320pts] dans Transport 1
Elite 2 : Dreadnought ( 100 ), Multi Fuseur ( 0 ), Lance Flammes Lourd ( 10 ) [110pts] dans Transport 2
 
Troupe 1 : Escouade Tactique ( 70 ), 5 Marines supplémentaires ( 70 ), Fuseur ( 10 ), Canon Plasma Lourd ( 15 ), Sergent : Combi Bolter-Fuseur de Maître ( 10 ) [175pts] dans Transport 4
Troupe 2 : Escouade Tactique ( 70 ), Fuseur ( 10 ), Sergent : Combi Bolter-Fuseur de Maître ( 10 )[90pts] dans Transport 3
 
Attaque Rapide : Escorteur StormTalon ( 110 ), Lances Missiles Typhoon ( 35 ) [145pts]
Attaque Rapide : Escorteur StormTalon ( 110 ), Lances Missiles Typhoon ( 35 ) [145pts]
 
Soutien 1 : Canon Thunderfire, Techmarine avec Bolter de Maître [100pts]
Soutien 2 : Whirlind [65pts]
 
Transport 1 : Module d’Atterrissage [35pts]
Transport 2 : Module d’Atterrissage [35pts]
Transport 3 : Module d’Atterrissage [35pts]
Transport 4 : Rhino [35pts]
 
Détachement Allié ( Imperial Fist )
QG : Maître de Chapitre ( 130 ), Armure d’Artificier ( 20 ), Colère du Primarque ( 20 ), [170pts]
 
Troupe : Escouade Tactique ( 70 ), Lance Missile avec Missiles anti aérien ( 25 ) [95pts]
 
Soutien : Escouade Dévastator ( 70 ), 2 Lance Missile avec Missiles anti aérien ( 50 ) [120pts]
 
Forteresse : Bastion ( 75 ), Canon Quadritube ( 50 ) [125pts]

[TOTAL] : 2.000 pts


Voilà, des choses à rajouter les gens ?
Hésitez pas surtout hein ? Smile


Dernière édition par Skilgannon le Lun 16 Sep - 16:25, édité 1 fois
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Re: Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

Message par Lkorai le Dim 15 Sep - 7:12

Pourquoi tu mets un réacteur dorsal sur ton capitaine IF ? Tu n'as rien en attaque rapide.
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Re: Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

Message par Dark Madmax le Dim 15 Sep - 7:17

Alors pour moi il te manque quelques truc:
- vétéran d'appui trop cher joue 4 combi fuseur un fuseur et tu spleete le tour ou tu arrives.
- le patron tankeur bouclier éternelle and co
- les impérial fist ont tueur de char avec leur déva mets leure des lance missiles et le sergent au quadritube parce 4 tirs ct 5 tueur de char il y à plus d' helldrake.
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Re: Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

Message par zeeromancer le Dim 15 Sep - 9:04

... Pas de problèmes pour les prêts de figs, si je peux (et si tu veux ...), je fais !!!

Bientôt mes SM seront peints en Sala, why not, faut voir, j'ai pas eu le temps pour l'instant (Et !!! Et je joues beaucoup plus vite en SM qu'en Démons, enfin maintenant avec le nouveau faut voir ^^).

Pour ta liste, je regarderai plus tard si j'ai des trucs à dire (certainement ...), dis moi déjà ce que tu voudrais comme figs stp, mon n'veu ^^ !

F.

PS J'ava pas tout lu, si, si, j'espère que tu tomberas contre moi, pas de pitié, ni de quartier, méchant je suis moi, surtout si je pense faire un podium, ok, je sorts !!!
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Re: Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

Message par Skilgannon le Dim 15 Sep - 10:51

Alors !

Pierric : Le Capichef, comme il est équipé, peut se farcir de la Troupe tranquilou. DOnc le réacteur lui permettra d'intercepter rapidement tout ce qui passera près de la Tour avec un fuseur ou autre ( vu qu'il sera dedans ).

Maxou : Pour la Déva, j'y avais pensé aussi mais celui qui donne la CT 5 est le Sergent SI ce dernier ne tire pas ... Donc, faudrait en plus rajouter des marsouins pour prendre les pertes à la place des Missiles ou du Sergent ... Là, la combinaison 5 Tactiques avec Missile anti aérien + Quadritube devrait suffire pour flinguer un volant tout en coutant moins cher. A essaier encore qq fois avant d'être définitif avec ca ^^
Pour le Capichef, trop cher ( carrément ! ).
Pour les Vét', j'les trouve un peu cher, mais ont tendance à faire le café comme ca. A voir mais peut être plutôt remplacer qq combi fuseur en combi graviton.

Le mieux serait de tester cette liste contre toi, CMV volant du Chaos histoire de voir ce que ca pourrais donner Smile

Tonton : Toi aussi tu joues un démon poête ? Alors va falloir jouer l'un contre l'autre aussi, histoire de voir ma liste d'armée vs toi et t'entraîner à jouer vite ( tout en parlant, si si les 2 sont faisables Wink).
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Re: Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

Message par Lkorai le Dim 15 Sep - 11:06

Skilgannon a écrit:Alors !

Pierric : Le Capichef, comme il est équipé, peut se farcir de la Troupe tranquilou. DOnc le réacteur lui permettra d'intercepter rapidement tout ce qui passera près de la Tour avec un fuseur ou autre ( vu qu'il sera dedans ).
... je suis pas convaincu... je demande à voir...

Tonton : Toi aussi tu joues un démon poête ? Alors va falloir jouer l'un contre l'autre aussi, histoire de voir ma liste d'armée vs toi et t'entraîner à jouer vite ( tout en parlant, si si les 2 sont faisables Wink).[/quote]
Il vous faudrait prévoir un samedi complet pour votre partie ^^
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Re: Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

Message par Skilgannon le Dim 15 Sep - 11:22

Lkorai a écrit:
Skilgannon a écrit:Alors !

Pierric : Le Capichef, comme il est équipé, peut se farcir de la Troupe tranquilou. DOnc le réacteur lui permettra d'intercepter rapidement tout ce qui passera près de la Tour avec un fuseur ou autre ( vu qu'il sera dedans ).
... je suis pas convaincu... je demande à voir...
CC6, Init' 5, 4 attaques en charge, PA3 blessures relancables et Svg2+. Ya mieux mais à ce prix là, pour tuer de la troupe ( SM - SMlikes - Nécrons ) c'est niquel pour du Cac Smile
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Re: Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

Message par Lkorai le Dim 15 Sep - 13:39

Skilgannon a écrit:
Lkorai a écrit:
Skilgannon a écrit:Alors !

Pierric : Le Capichef, comme il est équipé, peut se farcir de la Troupe tranquilou. DOnc le réacteur lui permettra d'intercepter rapidement tout ce qui passera près de la Tour avec un fuseur ou autre ( vu qu'il sera dedans ).
... je suis pas convaincu... je demande à voir...
CC6, Init' 5, 4 attaques en charge, PA3 blessures relancables et Svg2+. Ya mieux mais à ce prix là, pour tuer de la troupe ( SM - SMlikes - Nécrons ) c'est niquel pour du Cac Smile
Ok vu comme ca.
Je lui mettrais 5 marines d'assaut avec lui, un tir de contre charge est si dévastateur de nos jours.
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Re: Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

Message par zeeromancer le Dim 15 Sep - 20:17

... Ce qui me choque, d'une part c'est que tes vets par 10 coutent un bras (faut être courageux d'engloutir autant de pts sans Pedro dans des vets).

Et d'autre part que vous pouvez "me glisser vers le bas du dos " (prov. alsa.) avec vos histoires de prévoir 24 h pour jouer avec moi, d'une je n'irais certainement pas au Kraken, et deuss, j'ai pas encore payé ma cotis, alors, sais pas, pour moi la vie va commencer ...

Sinon, tueur de char sur des BL c'est bien, j'en ai souvent fait la dure expérience contre des SdB ...

Et oui, des SM d'assaut avec ton gus en réacteur (que je me ferais un plaisir de croquer, héhé !)

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Re: Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

Message par Dark Madmax le Dim 15 Sep - 20:37

Au râle pas on te chambre parce qu'on t'aime ^^ dit toi que quand t'es pas là on demande à tout le monde si on a de tes nouvelles. ^^

Et Freddy a raison sur les véts d'appui.
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Re: Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

Message par zeeromancer le Dim 15 Sep - 20:40

Mad max a écrit:Au râle pas on te chambre parce qu'on t'aime ^^ dit toi que quand t'es pas là on demande à tout le monde si on a de tes nouvelles. ^^

Et Freddy a raison sur les véts d'appui.
Merci Max, je le sais, mais je commence vraiment à être fébrile, mais ça va aller ... Et en plus j'ai raison sur les vets, la vie est belle, merci Max !

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Re: Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

Message par Dark Madmax le Dim 15 Sep - 20:45

Bois un verre d'eau, fume une clope(dehors pour prendre l'air) et go la peinture ^^
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Re: Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

Message par zeeromancer le Dim 15 Sep - 20:47

Mad max a écrit:Bois un verre d'eau, fume une clope(dehors pour prendre l'air) et go la peinture ^^
... Ouai, déjà répondu ailleurs oh Max le TSSSSSSSSCH !

F.
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Re: Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

Message par Skilgannon le Lun 16 Sep - 0:12

Ben, les Vétérans, ils coutent un peu cher, mais l'avantage c'est qu'hormis pour KP, je les split et font toujours 2 unités détruites à leur tour d'arrivée donc bon ...
Et ce pour n'importe quelle troupe ou véhicule ...

En fait, ils se sont quasiment toujours rentabilisés, donc ca me gêne un peu de les changer =/
Vous les mettriez comment du coup ?
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Re: Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

Message par zeeromancer le Lun 16 Sep - 3:34

... Bon, allez, disons que tu les gardes les vets, mais alors pas que du fuseur, 1 x 4/5 combi fuseurs d'un côté (c'est le classique pod/fuseur) et de l'autre côté avec les LFL pourquoi pas du graviton (ou du plasma, j'ai pas encore fais un choix entre ces 2 armes, mais le plasma est à la corde), pour avoir de la PA2 en tirs multiples, les LFL faisant le ménage dans la troupaille (couvert ou pas)...

Mais LFL et grav ou plasma ensemble, me dérange un peu à cause des portées diff. (perso j'en avait 1 avec 2 LFL  et 2 combi LF, mais c'était souvent gacher des pts, donc pas mieux, mais plus cohérent).

Tu as déjà 2 dreads en multifuseur et LFL, donc finalement je pencherais vers de la PA2 en tir rapide (ou grav. faut bien l'essayer^^).

Enfin quand je vois ta liste, j'ai pas l'impression qu'il y ai 2000 pts, il manque un truc qui déménage vraiment. Il faut vraiment que ton Alpha Strike détruise un max de choses ! (mais s'il n'y a rien à détruire ?).
Tu dis que tu détruis 2 unités, mais c'est des chars je suppose, pas des masses de troupes, si ? Ou alors tu tiens compte de tes 2 dreads aussi, dans le compte ?

Bref, ça peut foutre le bordel dans certaines armées, mais pas chez tout le monde, loin de là ...

Sinon, je trouve que tu gaches des points, genre griffe sur sergent, missile traqueur (j'en ai jamais vu fonctionner, ça rate tout le temps), et le razor est devenu trop cher en simple BL, soit un upgrad (qui est devenu moins cher) ou un simple rhino avec les 2 postes de tirs et essayer de gratter encore, pour comme dit Pierric, mettre des SM d'assaut avec l'IF en réacteur, si déjà il est là, autant lui donner plus de chances de survivre.

Ouai, j'ai pas fait avancer le bouzin, j'ai du mal avec des armées mixtes comme la tienne, pas assez spécialisée pour moi ...
(Je dirais d'ailleurs aussi comme Max finalement, la dev en missile avec tueur de char (AA), je sais, les pts, tu peux pas tout faire ^^!).

Allez essayes un autre jet de liste ! Wink 

F.
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Re: Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

Message par Skilgannon le Lun 16 Sep - 12:39

Bon ben merci pour ton analyse ^^

1) Donc, ce que je retire ( parce que je savais pas trop quoi faire des pts ou parce que je pensais que c'était une bonne idée ).

- Griffes Eclairs x2 ( = +30pts )
- Missile Guidés ( = +10pts )

2) La Déva Impérial Fist, tout à fait d'accord MAIS :
- j'ai plus de LM
- pas envi de décaper ma belle Déva' 4LM Salamander :'( 

En fait, en DCA, je pensais que ca suffirait le LM Tactique dans la Tour avec Quadritube + ST ( à CT5 ! ). Ca fait 3 trucs DCA plutôt pas mal j'ai trouvé.

Du coup, pour pallier un peu à l'AntiTroupes, j'ai mis la Déva IF 3 Bolters lourds dans la Tour, comme ca, ca me fait 12 tirs de BL, dont 1 à CT2 et tous les 1 relancables.

3) Vétérans d'Appuis, j'aurais bien mis qq Grav' mais j'en ai pas pour le moment et en prévois pas d'en acheter ^^ En fait, vu les munitions auxquels les Vét' ont accès, je peux faire face à toutes les situations, sauf contre les Blindés Blindage 12+. D'où les Fuseurs =/
Contre une armée Méca', ca peut me faire 2 Blindés de détruits =/ Et avec Vulkan, ca relance les touchers ratés, donc encore mieux non ?

4) Si le Razor' je le met en Canon Laser Jumelés, ca passe mieux ? Parce que sinon, je retire le Razor + le Pred' et je me rajoute un StormTalon en doublon, à la fois en anti char, volant et troupes ?
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Re: Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

Message par Dark Madmax le Lun 16 Sep - 12:57

Oui c'est bien comme idée le double stormtalon
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Re: Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

Message par Skilgannon le Lun 16 Sep - 13:57

Lol du coup ...
Qqu aurait un StormTalon à me prêter pour le GTS ? Il sera aux couleurs des Salas ^^'
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Re: Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

Message par zeeromancer le Lun 16 Sep - 15:19

Skilgannon a écrit:Lol du coup ...
Qqu aurait un StormTalon à me prêter pour le GTS ? Il sera aux couleurs des Salas ^^'
J'osais pas te le proposer, comme le mien est indisponible (pour l'instant, si j'ai le temps de rechercher les pièces après le Kraken, il sera pour toi, mais rien n'est sûr ...).
Mais la doublette c'est bon !

Sinon, veux tu autre chose en prêt ?

Je pense éventuellement au thunderfire, polivalent, pas cher en pts (en euro sous si ^^), un Tbon soutien qui peut traiter pas mal de cibles lointaines ou qui se croient en sécurité (parking EN avec les munis qui ignorent les couverts, un régal, j'ai pêté 5/6 véhicules en 1 tir ...).
Sur du populeux c'est bien aussi, mais m^me des cibles plus solides grace à la satu si tu fais pleins de hit ( en munis F6, 4 totors MT/BT dans le cratère de leur LR, pèté avec mes vets/pod, le 5ème était mort dans l'explosion ^^).
Comme dit Greg, c'est un jeu de dés, j'avais fait 4 hits, et l'autre avait foiré ses saves à 2+ (4 sur chaque mecs à faire) ...

C'est tout ^^... Si la minute tonton, "mon Skilou, c'est whirlwind, pas whirlind, faut bien écrire mon enfant ^^, et si tu veux faire court, mets WyWy, tout le monde connait !", fin de la minute TT Wink 

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Re: Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

Message par Skilgannon le Lun 16 Sep - 16:22

Chef oui chef !

Version 1.2 :

Sala' IF 1.2:

Détachement principal ( Salamander )

QG1 : Vulkan Hes’tan [190pts]

 
Elite 1 : Escouade de Vétérans d’Appuis ( 120 ), 4 Vétéran d’Appuis supplémentaire ( 110 ), 7 Combi Fuseurs ( 70 ), 2 Lance Flammes Lourd ( 20 ),  Sergent : Combi Bolter-Fuseur de Maître ( 10 ) [320pts] dans Transport 1
Elite 2 : Dreadnought ( 100 ), Multi Fuseur ( 0 ), Lance Flammes Lourd ( 10 ) [110pts] dans Transport 2
 
Troupe 1 : Escouade Tactique ( 70 ), 5 Marines supplémentaires ( 70 ), Fuseur ( 10 ), Canon Plasma Lourd ( 15 ), Sergent : Combi Bolter-Fuseur de Maître ( 10 ) [175pts] dans Transport 4
Troupe 2 : Escouade Tactique ( 70 ), Fuseur ( 10 ), Sergent : Combi Bolter-Fuseur de Maître ( 10 )[90pts] dans Transport 3
 
Attaque Rapide : Escorteur StormTalon ( 110 ), Lances Missiles Typhoon ( 35 ) [145pts]
Attaque Rapide : Escorteur StormTalon ( 110 ), Lances Missiles Typhoon ( 35 ) [145pts]
 
Soutien 1 : Canon Thunderfire, Techmarine avec Bolter de Maître [100pts]
Soutien 2 : Whirlind [65pts]
 
Transport 1 : Module d’Atterrissage [35pts]
Transport 2 : Module d’Atterrissage [35pts]
Transport 3 : Module d’Atterrissage [35pts]
Transport 4 : Rhino [35pts]
 
Détachement Allié ( Imperial Fist )
QG : Maître de Chapitre ( 130 ), Armure d’Artificier ( 20 ), Colère du Primarque ( 20 ), [170pts]
 
Troupe : Escouade Tactique ( 70 ), Lance Missile avec Missiles anti aérien ( 25 ) [95pts]
 
Soutien : Escouade Dévastator ( 70 ), 2 Lance Missile avec Missiles anti aérien ( 50 ) [120pts]
 
Forteresse : Bastion ( 75 ), Canon Quadritube ( 50 ) [125pts]

[TOTAL] : 2.000 pts


Les - :

* Trop de prêt, ca j'aime pas spécialement ... Arme Wywy + Thunder + StormTalon ...
* 1 Pod Dread en moins, donc potentiellement plus de véhicules adverses qui survivent

Les + :
* Capi => Maitre full tir ( Bolter 4 PA4 de Maître et Lacération + Bombardement ) à svg 2+ pour tanker les tirs pour protéger la Déva' IF sur le toit.
* 1 Déva à 2 LM sur le toit.
* 1 demi tactique avec LM dans le Bastion
* 2 Volants pour la conquête des Cieux, à la fois Anti Char/Avion et troupes.

Et le gros must : Vulkan donnant Arme de Maître aux personnages du Détachement ( Salamander donc ), tous mes Sergents et mon techmarine ont des Combi-bolter et des Bolters de Maître Smile

C'est mieux ?
Dans le sens, viser le premier quart du classement ^^
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Re: Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

Message par zeeromancer le Lun 16 Sep - 18:16

... Sais pas ^^... Peut-être ...

Mais il y a un truc qui me choque, c'est les 170 pts engloutis dans le QG IF juste pour tanker la demi dev, ses tirs de bolters sont à 24 pcs max, et le bombardement (orbital ou autre chose de mieux ?), autant investir dans des LM en plus et des gus supp pour essuyer les pertes ...
(ouai, je sais, tu veux pas repeindre tes LM sala ^^...).

Disont qu'avec les 2 ST et le quadgun, t'as assez d'AA du coup, sauf 3/4 Drakes qui rentrent en 1,5 tour, tu peux gérer, d'ailleurs j'en mettrais 1 (ST) en skyhammer, tu tires plus loin et ça peut surprendre (c'est plus AA que le typhoon).

Il y a un truc qui est sympa (que j'ai déjà testé et que ça a payé 1/2), vu ton assaut "dévastateur" dans les lignes ennemies, ménage derrière, tout ça, tu joues 5 scouts/capes (ou pas) avec un ST "en escorteur" et tu rentres en AdF avec les 2 ensembles sur l'arrière du méchant (quasi dans son coin de table), avec de la chance, tu te fais l'arrière d'un volant ennemi (ou 2 si tu voles au mini 18 pcs) ou char/troupe (les CA), et les scouts prennent un objo "nettoyé" par tes podés T1.
C'est pas über, plutot situationnel, mais dans ton cas ça peut être valable (après les scouts c'est du vent, mais si le gars a d'autres menaces plus urgentes, on ne sait jamais et ça passe !)...
Mais suis pas sûr que se soit une tactique 1er quart de classement, mais faut pas se bercer d'illusions non plus, avec les choses en l'état ^^ (hou le méchant !!!).

De toute façon, faudra que tu testes intensivement avant, d'ailleurs si tu veux, après le Kraken contre mes 6 CMV, bon test ça, en me cousant la bouche Wink ...

F.

Ps : Perso, je suis plus humble que toi, au Kraken si j'ai 2 victoires, c'est déjà comme un podium pour moi, par contre, au GTS, autre liste, autres ambitions, héhé !
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Re: Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

Message par Skilgannon le Lun 16 Sep - 18:35

J'crois que t'as raison, j'vais arrêter de viser trop haut et rester sur mon Objo de départ : pas plus de 2 défaites das le WE Smile
Du coup, surement une refonte de liste pour ne pas avoir trop de truc à peindre.
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Re: Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

Message par zeeromancer le Lun 16 Sep - 23:04

... Non mais attention, je ne veux pas brider tes ambitions, mais au contraire essayer de te faire faire un peu de brainstorming pour que tu ais des cartes solides en main !

Tu la connais un peu ton armée sala, donc ses points forts, mais aussi ses limites, et c'est là qu'il faut renforcer. T'as déjà eu des satisfactions et il y a certainement moyen de faire mieux, c'est pour ça qu'on discute ...
(du coup, suis pas le meilleur interlocuteur, car j'ai toujours pas lu le dex ...).
Mais je sais en gros ce que je joue actuellement, et comme ça peut-être violent, alors j'ai certainement une vision faussée de ton armée, que je trouve équilibrée, mais un poil tendre, d'où ces remises en question et suggestions diverses !

Bref, un 3ème jet et un 4ème, pourquoi pas ^^...

F.

PS : Après le Kraken je vais essayer de reconstituer mon stormtalon, pour que tu puisses envisager une éventuelle doublette si ça t'arrange.
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Re: Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

Message par Skilgannon le Mer 18 Sep - 17:53

Po de soucis Tonton Smile
J'vais plutôt tenter une bonne place pour la peinture et gérer pas plus de 2 Défaites Smile

Nouvelle monture du coup :

Sala CF:




Détachement principal ( Salamander )

QG1 : Vulkan Hes’tan [190pts]

Elite 1 : Escouade de Vétérans d’Appuis ( 120 ), 4 Vétéran d’Appuis supplémentaire ( 110 ), 7 Combi Fuseurs ( 70 ), 2 Lance Flammes Lourd ( 20 ),  Sergent : Combi Bolter-Fuseur de Maître ( 10 ) [320pts] dans Transport 1
Elite 2 : Dreadnought ( 100 ), Multi Fuseur ( 0 ), Lance Flammes Lourd ( 10 ) [110pts] dans Transport 2
Elite 3 : Dreadnought ( 100 ), Multi Fuseur ( 0 ), Lance Flammes Lourd ( 10 ) [110pts] dans Transport 3
 
Troupe 1 : Escouade Tactique ( 70 ), 5 Marines supplémentaires ( 70 ), Fuseur ( 10 ), Canon Plasma Lourd ( 15 ), Sergent : Combi Bolter-Fuseur ( 10 ),  Epée énergétique de Maître ( 15 ), Bombes à Fusion ( 5 ) [195pts] dans Transport 4
Troupe 2 : Escouade de Scouts ( 55 ), Fusil de Sniper ( 5 ) [60pts]
 
Attaque Rapide : Escorteur StormTalon ( 110 ), Lances Missiles Typhoon ( 35 ) [145pts]
Attaque Rapide 2 : Moto d’Assaut ( 45 ), Multi Fuseur ( 10 ) [55pts]
 
Soutien 1 : Canon Thunderfire, Techmarine avec Bolter de Maître [100pts]
Soutien 2 : Whirlind [65pts]
 
Transport 1 : Module d’Atterrissage [35pts]
Transport 2 : Module d’Atterrissage [35pts]
Transport 3 : Module d’Atterrissage [35pts]
Transport 4 : Rhino [35pts]
 
Détachement Allié ( Crimson Fist )
QG : Maître de Chapitre ( 130 ), Armure d’Artificier ( 20 ), Colère du Primarque ( 20 ), [170pts]
 
Troupe : Escouade Tactique ( 70 ), Lance Missile avec Missiles anti aérien ( 25 ) [95pts]
 
Soutien : Escouade Dévastator ( 70 ), 2 Lance Missile avec Missiles anti aérien ( 50 ) [120pts]
 
Forteresse : Bastion ( 75 ), Canon Quadritube ( 50 ) [125pts]

[TOTAL] : 2.000 pts



Un max de fig peinte, pour éviter d'y aller avec de la fig pas belle.
Ca tient correctement la route ou pas du coup pour vous ?

La liste reste valable uniquement si tu peux me prêter un Thuder Tonton Wink
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Re: Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

Message par zeeromancer le Mer 18 Sep - 19:28

... Sans problème, c'est comme s'il était déjà vert, le thunderfire (avec une geule qui crache le feu !!!).

F.
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Re: Liste Salamander, allié Impérial Fist, 2.000pts

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