Mon Tutoriel Vaseline (Gstuff)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon Tutoriel Vaseline (Gstuff)

Message par zeeromancer le Ven 6 Sep - 14:46

... Cher ami lecteur et modeliste, tu vas trouver ci-dessous un tutoriel qui va te faciliter grandement la vie dans de multiples situations rencontrées en travaillant ta chère pâte verte :

On voit beaucoup de conseils sur le net concernants le problème de la Gstuff collant aux doigts, outils de sculptures et autres endroits, on en revient toujours aux même trucs pour éviter ce problème, tel que s'humidifier les extrémités avec de l'eau, liquide vaisselle (pouah, ça pue !), et autres gels, mais ils sont souvent peu efficaces !

Que faire de mieux ? Utiliser de la vaseline liquide (flacon pas cher en pharmacie, sexshop ...) !

Ouvrir le flacon (arf), passer le bout du doigt à l'intérieur du bouchon, et hop, le tour et jouer, cette infime quantité de vaseline suffit à former une boulette verte sans qu'elle colle aux doigts !

On peut par extension légèrement humidifier sa surface de travail (la stuff ne colle plus après une forte pression par ex), humidifier le bout de son outil de sculpture, côte tranchant ou de lissage, plus de petit bout de stuff qui se ballade au mauvais endroit.

Un petit coup de main facile à prendre permet de faire coller la stuff au bon endroit et ensuite de la travailler avec une facilité déconcertante !
Autre merveille, le lissage de parties planes, un peu de vaseline sur le bon côte de l'outil vous permettra d'obtenir des surfaces parfaitement lisses, de vrais miroirs ...
Surtout n'hésitez pas à en rajouter un peu quand vous sentez que cela coinc ... , heu accroche, mais point trop n'en faut.

Et cette vaseline disparaitra très vite, vous pourrez coller, peindre sans problèmes très rapidement après sur cette surface.

En plus c'est très économique, mon flacon n'a quasi pas baissé depuis 12/13 ans (époque où l'on m'a refiler le truc). Il vrai aussi que je ne l'utilise QUE pour la Gstuff, mais pour certains cela peut être très pratique " tiens, qu'est ce que tu fiches avec ce flacon de vaseline " , " La vaseline ? Ben je sculpte avec de la stuff, c'est très utile mon gars, pourquoi cet air amusé sur ton visage ? " ...

Bref, essayer c'est l'adopter ! J'espère que ce modeste tuto va changer la vie de certains d'entre vous ...

Dernier conseil, utilisez de la vaseline liquide, pas en gel sinon vous en ficherez partout ( là encore, pour certains ... Ok je sorts ^^ ! ).

F.

PS : Je sais, on en parle ailleurs de la vaseline, mais si peu, on ne cite que l'éternelle eau, le liquide vaisselle (qui ne sont vraiment pas toujours très efficaces ou pratiques), alors que la vaseline est absolument d'une utilisation simple, et surtout très efficace !
La vaseline liquide est un produit totalement sous-estimé et même inconnu de certains ...

C'est pour cette raison que je vous tiens la jambe depuis qques minutes ( et à cause de Romain ^^! ), vala !
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Tutoriel Vaseline (Gstuff)

Message par necron le Ven 6 Sep - 15:14

merci pour ce tuto.
si tu me suis sur les tournois ton pot va vite descendre:lol: Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
necron

Message par Legbreaker le Sam 7 Sep - 12:07

haha y'en a qui vont s'éclater au GTS =)
Legbreaker

Feuille du Boss
Nom du Boss: Abaddon
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par zeeromancer le Sam 7 Sep - 18:38

necron a écrit:merci pour ce tuto.
si tu me suis sur les tournois ton pot va vite descendre:lol: Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
... Mai de rien, c'est un plaisir que de .... snip ... modération ... snip

F.

Edit : Oh la vache !!!
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut