( KRAKEN et ) GTS 3ème liste Démons 2000 pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

( KRAKEN et ) GTS 3ème liste Démons 2000 pts

Message par zeeromancer le Ven 9 Aoû - 13:23

... Hello, voilà un brouillon quasi abouti de ma 3ème possibilité pour danser chez les poulpes !

Pour mémoire : Liste 1 Necrons/SMC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                             Liste 2 Démons/SMC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DEMONS 2000 pts NO LIMIT

QG 1 : Buveur de Sang - 2 récompenses majeures, ou 1 + 1 exaltée (portique à glyphes)  [290] ou [300] pts
QG 2a : Héraut de Khorne sur juggernaut (100), privilège maj. de fureur (20), réc. majeure (20)  [140] pts
QG 2b : Héraut de Khorne sur jugg -----------------------idem------------------------------------------- [140]pts
QG 3c : Karanak (priv. maj. fureur, haine, scout ...)  [120] pts

TR 1 : 10 portepestes (90) pouacre (5)  [95] pts
TR 2 : 10 PP -----------idem------------- [95] pts

EL 1 : 3 + 1 = 4 équarrisseurs (180) abatteur (5), réc. majeure (20)  [205] pts

AR 1 : 5 = 12 = 17 chiens de Khorne  [272] pts
AR 2 : 17 chiens de Khorne ---------- [272] pts

S 1 : broyeur d'âmes de Slaanesh (150), vomi ardent (20)  [170] pts
S 2 : broyeur ------------ Slaa. ----------- vomi --------------- [170] pts

TOTAL : 1979 pts !

Karanak va avec les équarrisseurs, leurs donne la rêgle scout, rage (+2 A en charge), la haine, et il a E5, donc peut tanker devant en distribuant des "attention chef" alternativement à droite et à gauche (les équa ont 3PV), leur abatteur a une arme à PA2 et +1 en F (Karanak a en plus un collier qui provoque des périls du Warp sur les doubles de tous les tests psy à 12 pcs^^, et d'abjurer sur 4+).

Les 2 hérauts sur jugg avec les 2 unités de chiens (qui ont la règle scout), donnent une arme de PA2, +1F et la rage, (grâce aux colliers, l'unité abjure sur 4+) ! (pour mémoire, 17 chiens + héraut-jugg = 37 PV !).
Ces 3 unités sont la 1ère vague, qui grâce à la règle scout permet de charger au tour 1 de jeu si je joue en 2ème (voir faq) !

La 2ème vague qui charge au tour 2 , le BuBu et les 2 broyeurs de Slaanesh si nécessaire, car eux, merci Slaanesh, ont la règle course,+3 pcs, init4 (comme les dreads), et sont de mini heldrakes avec leur froutsch torrent F6 PA4, donc peuvent déloger des unités à couverts au lieu de charger (4A, blind 13, 4PC ^^).
Et si je joue en premier, ben tous le monde charge au tour 2 ! (Enfin les survivants ^^).

Bon, les 2 troupes en réserve, fep ou pas. Il y a aussi le portique à glyphes qui me donne 1D6 fig/troupe de mon choix par tour (des horreurs, car elles peuvent tirer en sortant), ok, c'est très aléatoire et gadjet !

Donc qu'en pensez vous, il me reste 21 pts, si j'enlève 3+2= 5 chiens, je peux mettre une 3ème unité de portepestes (ou autre chose, j'ai de tout).

Pour gagner des pts, je peux également remplacer Karanak et les 4 équarrisseurs = 325 pts, par 16/17 veneuses = 192/204 pts, donc je gagne en gros 120 pts pour une autre troupe.
Elles sont beaucoup plus fragiles, elles n'ont pas scout, mais elles ont 4 Att. par fig en charge et elles sont perforantes, donc c'est quasi la meilleures unité pour tuer un chevalier eldar ou autres grosses bestioles, car elle sont très rapide (plus qu'un chevalier ^^), et elles font beaucoup de 6 ^^, mais il faut qu'il y en ai assez de vivantes pour le CaC !

Là j'hésite vraiment, des conseils, avis seraient vraiment les bienvenus !
Conseil aussi sur l'éventualité d'un grimoire sur l'un des 2 hérauts/jugg, j'hésite car je pense qu'il ne restera pas très longtemps vivant, et en plus c'est encore de l'aléatoire (j'ai pas Kairos dans la liste). Je pense que ça va mieux sur un héraut de TS sur disque dans une bonne unité de hurleurs et avec Kairos ! (C'est d'ailleurs prévu aussi).

En conclusion, je précise qu'au départ j'ai peu de troupe, car je joue systématiquement la table rase avec une liste qui frappe aussi dur et vite (rase chez moi aussi ...).

Merci pour vos retours Wink Very Happy  !

Et laquelle des 3 listes préférez-vous ???

F.

PS : En ce moment je bosse sur la 2ème listes CMV, tout est monté, et 1/4 de peint !
Pour celle des chiens, il y a beacoup plus de boulot, seul le BuBu est peint et le reste est encore à monter, donc faut que je me décide !!! (Ok, je la sortirai au GTS sinon, à moins que je gagne le KRAKEN avec celle des CMV !!! Razz

Dernière édition par El Ultimo le Jeu 19 Sep - 13:35, édité 2 fois
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Revenir en haut Aller en bas

Re: ( KRAKEN et ) GTS 3ème liste Démons 2000 pts

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 18 Sep - 14:56

C'est cette liste que tu vas sortir au GTS?

En effet elle pique bien avec ses 34 chiens oO. Même un Tau aura du mal à gérer ça plus Bubu, les équarrisseurs, etc.
Comme tu le suggérais, virer 5 chiens et caser une troupe de pesteux ça pourrait être bien pour gagner une opé de plus pour pas cher Wink.

En tout cas si tu joues ça, j'aimerais bien tomber contre toi!Twisted Evil Twisted Evil 
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Message par zeeromancer le Mer 18 Sep - 23:37

Inquisiteur Rachenkov a écrit:C'est cette liste que tu vas sortir au GTS?

En effet elle pique bien avec ses 34 chiens oO. Même un Tau aura du mal à gérer ça plus Bubu, les équarrisseurs, etc.
Comme tu le suggérais, virer 5 chiens et caser une troupe de pesteux ça pourrait être bien pour gagner une opé de plus pour pas cher Wink.

En tout cas si tu joues ça, j'aimerais bien tomber contre toi!Twisted Evil Twisted Evil 
En fait non, mais approchant, Kairos à la place du BuBu, 1 PD de Slaanesh (pour le fouet) en QG, 1/2 PD de TS et/ou 1/2 broyeurs, il y aura le Grimoire (sur PD de TS) et le Portique (sur le PD Slaa) et donc plein de chiens, et à tester une horde de veneuses (au moins 18), pour apporter de la versatilité par rapport aux chiens, sinon que des chiens ... Un mix de troupe, horreurs, Ppestes, et démonettes, à voir pour les pts.

Disont que tout tourne autour de Kairos (avec sa relance sur la temp Warp et son dé par tour joueur) et du porteur du Grimoire (Kairos me l'assure à tous les tours) et c'est les 18/20 chiens sous 3++ qui font tout le boulot, PD et broyeurs sont là pour soutenir et faire des diversions (et protéger Kairos, il est vital dans cette liste).

L'initiale a plus de gueule, mais je me rends compte que le BuBu ne fiche pas grand chose (je voulais le montrer à cause de ses grandes ailes ^^), si je pouvais changer ma liste Kraken, je mettrais direct un Duc du Changement à la place, elle tounerait mieux ! 1 psyker lev 3 de plus, et divination en plus !

Mais le meilleur compromis, c'est une liste mixte CMV/chiens (je le pense fortement) ! Faut que je rattrape le temps perdu et que je joue et teste au maximum (2 parties par semaine ça serait déjà bien).

F. "Démons"
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut