listes pour les grillades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

listes pour les grillades

Message par mechanicaal god le Lun 10 Juin - 9:15

attention ça va être long

bien le bonjour, je me suis inscrit au grillade , dans l'idée de sortir mes démons qui prennent un peu la poussière.

j'ai une full nurgle et j'avais auparavant demander son avis a david pour ma liste , il m'as malheureusement répondu après mon envoi de celle ci et me conseille de la modifier.

la voici :

QG1/ 1x Grand Immonde (190/280 pts)
Démon de Nurgle , Empoisonné (4+) , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque , 1x Psyker (niveau 3) (50 pts), 2x Récompenses majeures (40 pts), Seigneur de la Peste

QG2/ 1x Grand Immonde (190/280 pts)
Démon de Nurgle , Empoisonné (4+) , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque , 1x Psyker (niveau 3) (50 pts), 2x Récompenses majeures (40 pts), Seigneur de la Peste

TROUPES 1/ 19x Portepeste (171/191 pts)
Epée pestilentielle
Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , 1x Icone du Chaos (10 pts), Instabilité démoniaque , 1x Instrument du Chaos (10 pts)

TROUPES 2 / 19x Portepeste (171/191 pts)
Epée pestilentielle
Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , 1x Icone du Chaos (10 pts), Instabilité démoniaque , 1x Instrument du Chaos (10 pts)

TROUPES 3 / 18x Portepeste (162/182 pts)
Epée pestilentielle

SOUTIEN 1 / 1x Broyeur d'Âmes (135/180 pts)
1x Bombardement de Phlegme (30 pts), Canon Moissonneur, Griffe de Fer
1x Démon de Nurgle (15 pts), Frappe en profondeur , Marcheur , Résistance démoniaque

SOUTIEN 2 / 1x Prince Démon (145/315 pts)
1x Armure Warp (20 pts), 1x Démon de Nurgle (15 pts), Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque , 1x Psyker (niveau 3) (75 pts), 1x Récompenses majeures (20 pts), 1x Vol démoniaque (40 pts)

SOUTIEN 3 / 1x Prince Démon (145/315 pts)
1x Armure Warp (20 pts), 1x Démon de Nurgle (15 pts), Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque , 1x Psyker (niveau 3) (75 pts), 1x Récompenses majeures (20 pts), 1x Vol démoniaque (40 pts)

FORTIFICATION / 1x Ligne de Défense Aegis (50/100 pts)
1x Autocanon quadritube (50 pts)

la demande de david est d'enlever une cm car 4cm psy lv3 serrait gênant et il trouve la ligne peu fluff , ok je veux bien !!!!!
toutefois je suis face a un problème pour la ligne je l’enlève et je rajoute des portes pestes jusqu’à 3x20 et 4socles de nurgling

mais une cm de moins c'est beaucoup de point, hors je ne possède que 3 prince démon (ailés ou non ) , kugath , 2 grand immonde, 60 porte pestes , 4socles de nurgling , 3broyeur d’âmes et 2 herault le tout indeniablement marrqué nurgle !!!!!! si vous trouvez une liste avec ça je prend !!!!!

ma seule solution et de faire de l'alliance (ce que je voulais eviter, vu les combos) , donc pour rester fluff , demons nurgle /smc nurgle

demon allié (mechanical god)
Description :
2028 Points
9 Escouades
2 QG - 3 Troupes - 1 Attaque Rapide - 2Soutien - 1 Divers
59 Figurines

QG

1x Grand Immonde (190/280 pts)

Troupes

20x Portepeste (180/200 pts)
Epée pestilentielle

Epée pestilentielle

Soutien

1x Broyeur d'Âmes (135/180 pts)
1x Démon de Nurgle (15 pts), Frappe en profondeur , Marcheur , Résistance démoniaque

1x Prince Démon (145/315 pts)

allié:

QG

1x Prince Démon (145/345 pts)
1x Brandon de Skalathrax (30 pts)
1x Ailes (40 pts), 1x Armure énergétique (20 pts), Démon , 1x Démon de Nurgle (15 pts), 1x Familier de sort (15 pts), 1x Psyker (niveau 3) (75 pts), Sans peur , 1x Toxines sanguines (5 pts), Vétérans de la Longue Guerre

TROUPES

Space marines du Chaos (13 unités / 238 pts)
12x Space marine du Chaos (156/212 pts)
Bolter, 2x Fuseur (20 pts), Pistolet bolter
Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag , 12x Marque de Nurgle (36 pts)
1x Aspirant champion (23/26 pts)
Arme de corps à corps, Bolter, Pistolet bolter
Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Nurgle (3 pts)

Attaque Rapide

1x Heldrake (170 pts)
1x Conflagrateur
Démon , Fourneau infernal , Frappe météorique , Il est invincible ! , Possession démoniaque

Divers

1x Ligne de Défense Aegis (50/100 pts)

la je respecte toutes vos restriction , pas plus de 3cm , pas plus de 3 volants , et même pas de doublette !!!!!

toutefois je trouve cette liste bien plus forte que la précédente , qui je vous le rappelle ne possédait presque aucun tir et bien 4 gros sacs a points (je crois pas avoir vu des listes tournois avec grand immonde , mais bon je peux, ne pas être au courant des changement) !!!!!!

dites moi ce que vous préférez !!!! merci !!!!

mechanicaal god

Revenir en haut Aller en bas

Re: listes pour les grillades

Message par Dark Madmax le Lun 10 Juin - 10:07

Tu peux virer un grand immonde et mettre deux Héraults de nurgle avec don(garde la ligne tu en auras besoin). Si tu peux les mettre sur palanquin c'est mieux. Full stuff 170pts çà comble et puis tu restes dans le fluff sans tomber dans la mollitude ou la grobillitude.

Voilà

Mad max
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par mechanicaal god le Lun 10 Juin - 10:19

Mad max a écrit:Tu peux virer un grand immonde et mettre deux Héraults de nurgle avec don(garde la ligne tu en auras besoin). Si tu peux les mettre sur palanquin c'est mieux. Full stuff 170pts çà comble et puis tu restes dans le fluff sans tomber dans la mollitude ou la grobillitude.

Voilà

Mad max

non je peut pas les mettre en baldaquin enfin se ne serait pas "what your see........", mais au début je comptait les garder pour le cas ou je transformes un psy ennemi ( on en vois de plus en plus sur les tables) en Hérault je peut donc en utiliser 1 mais pas les 2 !!!
tu l’équiperais comment ?

ps: juste pour savoir les gros nurgle sont gros billl now ? non parceque même si c'est costaud c'est quand même lent et méthodique et pas de pouvoir psy longue portée? je croyais que c’était les gros tzeench (puisque ailé) avec des portepestes bien planqué pour garder les objos qui était gros bill ?
mechanicaal god

Message par Dark Madmax le Lun 10 Juin - 10:41

Lvl 3 biomancie double don majeur c'est infecte. Aprés je peux te prêter mon Héraults sur palanquin suffit de me le dire pour que je l'intégre dans mon planning de peinture. Équipements psy lvl 2 don majeur don de fécondité(et palanquin quand on peux mais c'est pas dur à faire). Aprés tu peux jouer des nurglins c'est pas mal pour engluer.

Mad max
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par mechanicaal god le Lun 10 Juin - 10:50

Mad max a écrit:Lvl 3 biomancie double don majeur c'est infecte. Aprés je peux te prêter mon Héraults sur palanquin suffit de me le dire pour que je l'intégre dans mon planning de peinture. Équipements psy lvl 2 don majeur don de fécondité(et palanquin quand on peux mais c'est pas dur à faire). Aprés tu peux jouer des nurglins c'est pas mal pour engluer.

Mad max

pour la biomancie , je suis tenu de prendre 1 pouvoir en nurgle non ? donc j'aurais que 2 pouvoir en bio (oui je souhaiterai avoir le 1 , ce qui me fait une chance sur 3 de l'avoir)
les nurglins je les ai deja integrer pour enlever la ligne ainsi que mon max de portepestes , j'engluerais pas grand chose avec 4 mais c'est pas grave !!!!! bon donc full équiper sauf palanquin j'arrive a 150pts manque encore 154pts de rab!!!! et en faire plus ne rentreras pas du tout dans mon planning !!!!! me faire preter des figs ma foi pourquoi pas mais cette armée bien qu'en niveau tabbletop correct reste assez jolie et originale j'aurais préférer la jouer "unis" d'autant que vous notez l'aspect des armées!!!!

je peut aussi remettre la ligne et le herault full équiper en enlevant 1 grand immonde , mais je jouerais avec 50pts de moins quand même !!!

j'en reviens donc a ma première question liste 1 :4cm (dont 2 lente et méthodique)mais presque pas de tirs ,ou liste 2 avec alliance smc mais que 3cm et pas de doublette mais plus de tir ?
mechanicaal god

Message par Dark Madmax le Lun 10 Juin - 11:39

Tu n'es pas limité dans le dex démon tu peux prendre 3 pouvoir de biomancie. C'est pour çà que c'est beu.
Aprés la deux devrait passer mais pas sur.

Mad max
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Téka le Lun 10 Juin - 13:42

Allez, un indice : trop de psy tue le psyker Wink
Téka

Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 10 Juin - 14:10

Ouais t'as vu c'est fou tous ces psykers lvl 3 qu'on croise dans les listes...
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Message par mechanicaal god le Lun 10 Juin - 14:23

ok j’étais persuadé que j'étais obliger de prendre au moins un pouvoir de nurgle comme le smc Razz j'ai encore lu de travers !!!!!!

je viens de penser a autre chose , kugath n'est que lvl 1 et ne peut choisir qu'en domaine de la peste ? donc pas d'abus en psy ? si je remplace un grand imonde par ce dernier ? cela vous irais t'il ?
mechanicaal god

Message par zeeromancer le Lun 10 Juin - 16:48

... C'est ce que j'ai fais pour la mienne, Ku'gath (oui il doit choisir dans le domaine de la peste, mais a aussi une grosse galette "sympa" à 24 pcs en plus !) à la place d'un GI, histoire de radoucir la liste, et comme personne ne me dit plus rien, eh bien je me dis que c'est bon ... (t'as qu'à aller voir ma liste Démons ici, elle n'est pas fluff, mais j'ai un fluff perso^^!).

Mais en fait j'en sais rien Wink ...

F.

PS : La différence entre la tienne et la mienne, c'est que tu as 4 CMs (2 volantes) et moi que 3 (1 volante), on a tous les 2 un Drake, mais toi tu as le brandon en plus, ce qui te fait 2 LF torrents balaizes, finalement, je trouve la mienne un peu moins bourrin, enfin c'est pas moi qui décide ...
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Téka le Lun 10 Juin - 18:17

Attention pour les GRILLades : c'est trois volants maximum (de tous types). Et trois CM volantes ne passeront sans doute pas.
Téka

Message par mechanicaal god le Lun 10 Juin - 19:10

Téka a écrit:Attention pour les GRILLades : c'est trois volants maximum (de tous types). Et trois CM volantes ne passeront sans doute pas.

bon jusque la j'en ai que 2 des cmv ça va !!!!! pour ma pars la liste avec alliance est l'ultime recours , je préférait jouer celle full démon , bon si je modifie ma liste je vous la met ou (sans vilain jeu de mot Razz )?

celle ci vous conviens t'elle mieux ? (ceci dit mettre vos restriction en psy dans votre règlement aurait été plus clair )

nurgle 2 (mechanical god)
Description :
2032 Points
9 Escouades
2 QG - 3 Troupes - 3 Soutien - 1 Divers
64 Figurines
QG

1x Grand Immonde (190/280 pts)

1x Ku'gath, Père des Épidémies (260 pts)
Projectiles Nécrotiques
Commandant immortel , Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Infestation de nurglings , Instabilité démoniaque , Psyker (niveau 1) , Seigneur de la Peste , Traînée de bave , Très massif

Troupes

Epée pestilentielle

19x Portepeste (171/191 pts)
Epée pestilentielle

19x Portepeste (171/191 pts)
Epée pestilentielle

Soutien

1x Broyeur d'Âmes (135/180 pts)

Divers

1x Ligne de Défense Aegis (50/100 pts)

j'ai toujours 4cm (surtout pour combler en point) mais avec kugath limité au lv1 en domaines de la peste(alors qu'il coute que 20pts de moins que l'immonde full équiper) je réduit, pas de bourinisme biomancie (et pour les 3 autres je veux bien être obliger de prendre 1 pouvoir en pestes obligatoire, de toutes façon je comptait les jouer comme cela, puisque je croyait que c’était obligatoire )!!!!! dites moi si cela vous conviens ou je prendrait (a regret) la liste alliance (voir 1er post)!!!!

Dernière édition par mechanicaal god le Lun 10 Juin - 19:27, édité 5 fois
mechanicaal god

Message par zeeromancer le Lun 10 Juin - 19:13

Téka a écrit:Attention pour les GRILLades : c'est trois volants maximum (de tous types). Et trois CM volantes ne passeront sans doute pas.

... Oui, sans problème, moi j'ai 2 CM (dont Ku'gath) à pied, 1 CMV, et 1 volant, donc c'est bon, non ?

F.

PS : Mes excuses mechanicaal de squatter ton sujet, mais je n'obtiens pas de réponse dans le mien !

Dernière édition par El Ultimo Elvis le Mar 11 Juin - 0:06, édité 1 fois
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Téka le Lun 10 Juin - 19:31

Mecha, faut que tu envoies ta liste comme le demande le règlement du tournoi et tu auras une réponse par l'orga.
Téka

Message par mechanicaal god le Lun 10 Juin - 19:42

Téka a écrit:Mecha, faut que tu envoies ta liste comme le demande le règlement du tournoi et tu auras une réponse par l'orga.

je renvois le changement donc , pas de soucis je vous mets les 2 pour que vous puissiez faire votre choix ou celle que je préfère ?
mechanicaal god

Message par Téka le Lun 10 Juin - 21:00

La liste que tu choisis.
Téka

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut