Liste éditée [Démons/SMC] 2032 pts pour les GRILLaaaaaades !!! Allez cool, ça passe, non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liste éditée [Démons/SMC] 2032 pts pour les GRILLaaaaaades !!! Allez cool, ça passe, non ?

Message par zeeromancer le Jeu 6 Juin - 18:35

... Bien, puisqu'il y a des chances que je puisses être présent, je poste cette liste pour voir si les "chefs" pensent qu'elle passe l'épreuve sévère du non-Gbillisme ( il faudrait que je saches car je n'ai qu'un début de peinture dans le lot, donc le temps presse et en plus ça commence à se bousculer au portillion, alors merci de me donner un pseudo quitus Wink ).

DEMONS (principal)

QG 1 : Grand Immonde (190) + 1 rec. mineure (10) + 2 rec. majeures (2x20 = 40) + 2 niv. psy (2x25 = 50) [290 pts] Seigneur de Guerre
QG 2 : Ku'gath (Grand^^) Père des Epidémies [260 pts]

TR 1 : 10 Portepestes (90) + pouacre (5) + instruments (10) [105 pts]
TR 2 : 10 Portepestes (90) + pouacre (5) + instruments (10) [105 pts]

AR 1 : 5 Veneuses (60) + 10 veneuses sup. (10x12 = 120) + accroche coeur (5) + icône (10) [195 pts]

S 1 : Broyeur d'Âmes de Nurgle (135+15 = 150) + phlegme (30) [180 pts]
S 2 : Prince Démons de Nurgle (145+15 =160) + armure (20) + vol dém. (40) + 1 rec. min. (10) + 2 rec. maj. (2x20 = 40) [270 pts]

SMC (allié)

QG : Seigneur du Chaos (65) + marque de Nurgle (15) [80 pts]

TR 1 : 10 Cultistes [50]
TR 2 : 5 Plague marines (120) + 3 Plague marines sup. (3x24 = 72) + 2 plasma (2x15 = 30) + baf (5) [227 pts]

AR : Heldrake + conflagrateur [170 pts]

Fortification
Ligne Aegis + Quad [100 pts]

TOTAL [2032 pts]

Voilà, donc merci mrs. les "OH !!! Wink " grands chefs de me dire si ça passe ...

Pour ramollir (s'il le fallait vraiment, car c'est pas bien méchant tout ça), je pourrais mettre Ku'gath (qui est trop nul) à la place d'un des 2 Grands Immondes (et donc je gagnerais 30 pts, et j'enlèverais l'armure termite (qui n'est pas nécessaire) à mon seigneur SMC).
Donc ? ... C'est fait^^! cheers

F.

Dernière édition par El Ultimo Elvis le Ven 7 Juin - 15:22, édité 3 fois (Raison : Liste éditée ... Snif !)
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste éditée [Démons/SMC] 2032 pts pour les GRILLaaaaaades !!! Allez cool, ça passe, non ?

Message par Inquisiteur Rachenkov le Ven 7 Juin - 7:56

Chaud quand même la liste avec les véneuses. D'ailleurs c'est dommage t'avais que des unités de Nurgle, pourquoi mettre des trucs de Slaanesh!?!? Tu veux pas caser des bêtes de Nurgle plutôt?^^
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Re: Liste éditée [Démons/SMC] 2032 pts pour les GRILLaaaaaades !!! Allez cool, ça passe, non ?

Message par zeeromancer le Ven 7 Juin - 9:58

Inquisiteur Rachenkov a écrit:Chaud quand même la liste avec les véneuses. D'ailleurs c'est dommage t'avais que des unités de Nurgle, pourquoi mettre des trucs de Slaanesh!?!? Tu veux pas caser des bêtes de Nurgle plutôt?^^

... Bah je voulais le rajouter en commentaires, mais comme il y en tant dans mes 2 autres listes déjà postées et si peu de comm d'autres membres (n'est-il pas, les plus faibles "vues" sur la page listes du fofo ! Razz ), j'me suis dit que je déblatèrerais le moins possible et pi j'aurais pt'êt plus d'attention Wink ...

Ceci étant (bien) dit, revenons à la liste, ben oui t'as raison David, c'est bien ce que je me suis dit aussi mais j'en ai pas de ces 2 unités, et elle ne sont pas dans mon programme d'achat d'ici fin de l'été, et cela aurait été des drones (2 boites).
Je pense que 4/5 drones auraient été éffectivement un peu moins dur que les veneuses, encore que ... A moins que quelqu'un me prête des bêtes ou drones, ça serait cool ...
Mais cela aurait été fluff Nurgle (sauf pour les chiffres, mais suis pas fan, parcequ'en fluff pur et dur, c'est vraiment 6, 7, 8, 9, et point, donc il y a des unités injouables, cf oblit ou troupes Démons... Et GW s'enfiche du fluff Wink !), et ça m'aurait également bien plu...

Mais bon, j'ai 17 veneuses, je les ai même pas toutes mises^^ (2 unités c'est presque mieux, mais il m'en manque encore ...), et puis c'est un peu mois méchant que les chiens (avec leur E3, F3, PV1, elles ne sont pas des modèles de survivabilité)...

J'en ai mis 15 parce qu'à 12, elles n'arrivent que rarement au but, et contre du vrai tir genre taus, jamais, même les 15, et je n'ai qu'une seule autre menace rapide, le PD, donc contre un adversaire mobile (97% des joueurs, puisqu'ils sont tous bon, enfin meilleurs que moi^^), mes 2 GIs vont se trainer sur la table à chercher un CaC, bref ...

Bon, comme je l'ai proposé, je peux transformer un GI en Ku'gath qui est quasi mou (et j'aurai même une fig sympa) ?

Sinon, dis moi comment tu verrais la chose, mais je répète, je trouve perso que la liste est dans les moyennes, pas mi-dur (ce n'est pas 1 seul drake-conf. qui va faire la différence, surtout s'il rentre au tour +4 ... c'est le pb du mono-drake Very Happy ...).

Merci pour ta réponse,

F.
PS : ... Et puis si je termine 1er, tous le monde sera content pour moi, non ? Suspect cheers (Oh je dis ça parce qu'ils y a des gens qui pensent que des mecs comme moi ne devraient même pas être autorisés à participer à un tournoi ... Bon, bref, c'est mon délire matinal^^ )...

Dernière édition par El Ultimo Elvis le Ven 7 Juin - 14:35, édité 2 fois
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Téka le Ven 7 Juin - 11:24

Wep, y'a un grand immonde en trop Evil or Very Mad
Téka

Message par zeeromancer le Ven 7 Juin - 12:55

Téka a écrit:Wep, y'a un grand immonde en trop Evil or Very Mad

... Argh ! Ce que je craignais est arrivé, Dieu s'en mêle What a Face Wink ! Mais merci pour ton intervention !

Bon, je vais être honnète et te révéler que Ku'gath est aussi un GI, mais en perso nommé qui a des règles fixes plus que moyennes, et qui donc n'est pas upgradable comme un GI générique ... (Il a même une règle spé qui fait double emploi avec les grenades défensives de série chez Nurgle No ).
Si je mettais un PD de Nurgle à pied, ça serait plus bourrin ... Les possesseurs/joueurs du dex Démons du forum pourraient te le confirmer.

Bref, je vais donc éditer ma liste avec Ku'gath (surtout que j'ai une fig non-GW "achetée expres pour les GRILLades", qui reflète à la perfection la bienveillante bonhomie du gros tas et sa "trainée de bave"^^).

En espérant que cela vous plaise Very Happy ... (d'ici 1 heure, me faut bien ça^^!).

F. "marchand de tapis, héhé !"
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Ven 7 Juin - 14:16

En tant que joueur s'il joue kue gat qui n'a pas accés à la biomancie la liste devient moins bill.
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par zeeromancer le Ven 7 Juin - 16:28

Mad max a écrit:En tant que joueur s'il joue kue gat qui n'a pas accés à la biomancie la liste devient moins bill.

... Merci Max pour ton soutien, oh grand voyageur prophète de l'épidémie mille fois maudits, le Zéro de la pestilence^^!

Donc liste éditée avec Ku'gath ! Wink

Qu'en pensez vous les chefs ?

F.

PS @ Max, en tant que joueur Démons qui sais, pour le GI restant, j'ai pris celui aux 2 rec. majeures (important d'avoir les 2) et 1 rec. mineure (l'arme par défaut est sympa), mais donc j'ai laissé tomber celui avec 1 seule rec. majeures, mais le Portique à Glyphes que je trouve bien cool, malgré son côté super aléatoire (qqs pt'ites horreurs qui tirent est même 1 peut scorer à la fin, mais ça fait des KPs faciles). T'en penses quoi ?
Et j'hésite aussi pour le Seigneur de guerre (le trait de Ku'gath, que je trouvais assez moyen, peut être finalement bien utile et ceci même à lui même) ?
Puis une dernière pour la route, pour les pesteux, du coup j'en ai mis 8 (c'est plus solide que 5^^), mais ça pourrait aussi faire 7 avec une moufle (mi-bof) ou carrément 2 x 5 (en enlevant les cultistes) mais une à poil (bof, surtout que 5 ça part vite, je l'ai vécu souvent).

Merci pour tes conseils et cela compte pour les éventuels autres aussi Wink ...

Re', je pourrais aussi enlever 1 ou 2 veneuses pour gagner des pts ... Bah oui, maintenant il faut optimiser, on m'a pris mon 2ème GI^^!!!
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Skilgannon le Mar 11 Juin - 6:59

Perso, tes pesteux sont très bien comme ca, 2x5, comme tu dis ca part trop vite !
Maintenant, pour moi, ca à l'air bon, manque plus qu'à demander confirmation aux Orga Razz
Skilgannon

Feuille du Boss
Nom du Boss: Vulkan
Armée Jouée: Space Marines

Message par Bjornulf le Mar 11 Juin - 9:47

Pourquoi ne pas jouer les chevalier gris, sa te permettra de pouvoir te déployer et de finir au moins une partie Razz Razz Razz Razz .

Tu aurais dus laisser ta première liste. J'ai pas vus ce que tu as modifié.
Bjornulf

Feuille du Boss
Nom du Boss: Bjornulf
Armée Jouée: Space Wolves

http://legrill.forumgratuit.org

Message par zeeromancer le Mar 11 Juin - 13:48

Bjornulf a écrit:Pourquoi ne pas jouer les chevalier gris, sa te permettra de pouvoir te déployer et de finir au moins une partie Razz Razz Razz Razz .

Tu aurais dus laisser ta première liste. J'ai pas vus ce que tu as modifié.

... Beh moi je joue des dex de looser raffinés, c'est mon côté rocker désespéré^^, (sous-entendus pleins de choses, comme par ex. vouloir mettre Mephiston sur un socle de 40 mm, peut-il être plus bourrin que déjà hyper-bourrin ? Wink ) ... Mais j'ai effectivement fait une liste en nécrons avec alliés GG (Draigo + 10 paladins + 1 palladin...), mais pas pour le GRILL.

Sinon, pour l'ancienne liste, j'ai édité car on m'a déjà reproché de ne pas édité Wink ...
A part ça, c'était la même chose, mais avec 2 GIs (donc pas Ku'gath qui est moins bill), et comme il me restait des pts, j'ai enlevé l'armure totor du seigneur SMC pour finalement rajouté 3 plague marines, voilà pour les infos sur l'ancienne liste.

Mais il est vrai que cela me semble être une liste assez rapide à jouer pour moi, si je suis bien organisé pour les pouvoirs psy, donc c'est agréable pour mon adversaire aussi !

F.

PS : Merci Skil, c'est bien ce que je penses aussi Very Happy !
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut