[Démons/SMC] 2000 pts pour le KRAKEN Liste N°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Démons/SMC] 2000 pts pour le KRAKEN Liste N°2

Message par zeeromancer le Mar 4 Juin - 0:10

... Autre approche du problème NO LIMIT...
(Je tiens à préciser que ce n'est pas une réponse à la liste d'Edolith qui a fait parler d'elle par ailleurs, mais la rectification de ma première liste avortée "grosses bestioles").

DEMONS (principal)

QG 1 : Gardien des Secrets (170) + 2 niv psy (2 x 25 = 50) + 2 récompenses majeures (2  x 20 = 40) [260 pts]
QG 2 : Buveur de Sang (250) + 2 récompenses majeures (2 x 20 = 40) [290 pts]

TR 1 : 10 portepestes [90 pts]
TR 2 : 10 portepestes [90 pts]

S 1 : Prince Démon de Slaanesh (145 + 10 = 155) + 3 niv psy (75) + 2 récomp majeures (40) [270 pts]
S 2 : Prince Démon de Slaanesh (145 + 10 = 155) + armure warp (20) + vol d. (40) + 2 niv psy (50) + 2 récomp majeures (40) [305 pts]
S 3 : Prince Démon de Slaanesh  --------------------- idem mais en rose -----------------------------------------------------------------  [305 pts]

SMC (allié)

QG : Prince Démon de Nurgle (145 + 15 = 155) + 3 niv psy (75) + armure en. (20) ) + ailes (40) + Masse Noire (45) [340 pts]

Tr 1 : 10 cultistes [50 pts]

TOTAL [2000 pts]

EDIT du 9/8 : J'enlève les 3 niveaux psy (75 pts) au PD Nurgle SMC et je mets des ailes et une armure 3+ (60 pts) au PD de Slaanesh qui n'en a pas.
Je mets aussi une réc exaltée au BuBu pour avoir le portique à Glyphes (10 pst en +), avec les 5 pts restant, je mets un pouacre dans une unité de PP !

Le plan :
Les 3 troupes sont en réseves (ou pas, cela sera selon les missions).

Le Gardien des Secrets et le PD de Slaanesh sans ailes (ni armure) essayent de se prendre des récompenses les rendant plus endurants et utilisent leurs 2 x 3 pouvoir psy (tirés des domaine de l'Excès et Télépathie surtout) afin de manipuler un maximum d'unités ennemies (éviter les tirs de contre charge, se tirer dessus et ainsi de suite, donc booster en général les 4 autres CMV en charge) et par là même se protèger.

Le Buveur et le PD de Nurgle ( booster avec les classiques de la biomancie) cherchent les meilleurs CaC (ceux préparés par les 2 potes du dessus).

Les 2 PD de Slaanesh volants prennent toujours la récompense majeur par défaut, le Fouet du Désespoir (2 D6 tirs F utilisateur, 6 ici) et essayeront surtout d'avoir Bras de Fer en Biomancie pour entre autre booster la force du Fouet ce qui fera d'eux ma défense AA (attaque au passage + tir de 2D6 F6 (ou plus si Bras de Fer^^) dans les fesses de l'aéronef), potentiellement 2 volants par tour, sinon cibles aux sol + CaC.

Je crains surtout les résultats 3 et 4 sur le tableau de la Tempête Warp, mes 6 CM(V) risquent gros (même le PD SMC sur le 4), sinon poursûr les armées de tir qui vont me faire très peur (et mal), mais je compte bien museler jusqu'à 3/4 voir 5 unités avec l'aide des 2 bombes psy manipulatrices que sont le GdS et le PD à pied, avoir le 1er tour est vital je pense !
(Bon, j'avais imaginé cette liste avant la sortie Taus, mais je compte bien l'essayer puisque j'ai amassé les figs pour et d'ailleurs, pourquoi "l'effet Taus" n'aurait-il pas une influence inverse dans le type de liste, plus de AA = moins de volants => moins de AA à court/moyen terme, pincez moi, je rêve^^... ).
Autre faiblesse, le minimum de troupe et c'est là qu'il me manque 10 pts pour le Portail à Glyphes sur le Buveur, ça pourrait sauver une partie.... Et je regrette aussi le traditionnel Drake (qui ne rentre pas, même en faisant le PD de Nurgle sans pouvoir psy).

Ce qui me fais penser à éventuellement modifier les alliés SMC de la façon suivante :
- 1 sorcier du Chaos/moto/sceau à 4++/niv 3, même rôle que les psykers télépathies (portée 24 pcs)
- 10 cultistes
- 1 Heldrake
Cela me permettrait d'avoir le Portail sur le Buveur (c'est des horreurs roses qui en sortiraient) et il resterait qqs petits pts pour de menus détails.
Du coup, le Buveur serait ma seule unité de pur CaC (bon les autres ne sont pas des manchots non plus^^), mais le Drake serait assez tranquille pour finir le boulot déjà bien entamé et cela me rassure un poil, d'un autres côté cette liste aurait moins d'impact brut, ce qui était le principale attrait de la liste initiale .

Vous en pensez quoi ? Et par rapport à ma liste Nécrons/SMC pour mémoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous préféreriez quoi ? (la liste cron est suceptible à qqs modifications à venir).

Merci pour vos remarques (en attendant que je poste ma liste spéciale héros/bêtes/cavalerie^^, et puis celle du GRILL aussi, spéciale double Grands Immondes !).

F.

PS : Lancer 13 pouvoirs psy par tour, je sens que ça va me rendre dingue (au fait, niveau stat, j'ai combien de périls du Warp à craindre ?), et puis les rechoisir à chaque partie + les récompenses ... Et moi qui pensais que j'allais jouer plus vite avec moins de fig^^... Et le pire, c'est de se souvenir qui a quoi, une sacrée organisation en perspective pour un mec de mon genre Wink...

Dernière édition par El Ultimo le Ven 9 Aoû - 14:22, édité 4 fois (Raison : Ailes/armure/portique à Glyphes)
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Démons/SMC] 2000 pts pour le KRAKEN Liste N°2

Message par Skilgannon le Mar 4 Juin - 10:49

Pour ton ps, va falloir que tu te fasses une feuille à chaque partie dans lequel tu mets un cadre spécifique à une CM.
Sinon tu t'en sortiras pas ^^

Sinon, tes CM sans ailes risquent d'être des aimants à tirs malgré tout !
L'avantage, c'est que tes CMV devraient être assez tranquille.

Pour tes Troupes, je pense que tu crains "pas" grand chose, comme tu dis, en Réserve et tu les planques en attendant le tour 4 et 5 pour prendre les Objectifs, tes différentes CM/CMV devant être aux prises ou accaparé l'adversaire.

Si je résume bien, tu as 4 CMV et 2 CM, c'est bien ca ?
Skilgannon

Feuille du Boss
Nom du Boss: Vulkan
Armée Jouée: Space Marines

Message par Legbreaker le Mar 4 Juin - 16:21

Sa me parait trop light en troupes , et les deux CM a pattes je sais pas si sa vaut le coup :s

J'aurai plus vu un broyeur a la place et le gardien je remplacerai par + de troupes !
Legbreaker

Feuille du Boss
Nom du Boss: Abaddon
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par zeeromancer le Mar 4 Juin - 17:28

... Oui, 4 CMV et 2 CM ... Twisted Evil
... Oui, je suis entrain d'imaginer un système de cartes et fiches pour chaque bestiole afin de booster ma façon de jouer Wink !

Sinon, pour les 2 CM à pied et pinces^^, elles ont 2 jets sur le tableau des récompenses exaltés, ce qui leurs fait 75% de chances d'augmenter leur resitance, mais mettre une armure au PD ne serait pas du luxe (bien qu'il puisse l'avoir en récompense), le GdS n'est pas améliorable, mais a E6 et plus 1PV (le PD n'a que E5, donc une MI est toujours possible), mais ça reste fragile... Si pas 1er tour, il faut que je les cache complètement, elles sont surtout là pour soutenir à +24 pcs les volants) !
Mais l'adversaire doit quand même prendre en considération qu'il a aussi 4 CMV qui lui foncent dessus, dont un Buveur et une Masse Noire^^, donc il doit faire un choix (mois je tuerais d'abord les 2 à pied, car elles vont être très "chiantes" une fois qu'elles pourront se lacher dans "l'Excès" et surtout la "Télépathie"...
EDIT : Là je répond surtout à Skil Wink ...

Bref, oui bref car il faudrait vraiment que je fasses plus court, mais c'est dur^^...

Donc bref, après reflexion, à la recherche de pts, je vais légèrement changer la liste en enlevant les 3 niveaux psy au PD SMC (car avec 2 il n'en vaut plus la peine AMHA), cela me permettra de :

- mettre le Portique à Glyphes au Buveur (= de 1 à 6 démons sur 4+, de préférence des horreurs, car même 1 horreur tire autant que 10, et immédiatement, ok ça me fait des KP en plus mais aussi des troupes (petites) en plus, on ne sais jamais sur la fin ...), ça me fait que +10 pts...
- mettre 2 pouacres (= personnage) dans les unités de portepestes uniquement pour minimiser les effets du résultat 3 sur la Tempête Warp (qui est mortel sur mes gros PD), = 2 x 5 pts...
- augmenter de 3 à 5 portepestes les unités, 3 si je me décide pour l'armure 3+ sur le PD à pied, à voir ... (ou quasi doubler l'unité de cultistes ?).

Le PD de Nurgle, certe moins resistant, restera tout de même une grosse menace avec sont E6 et sa Masse Noire !

Vous en pensez quoi de tout ça ?

F.

PS : Désolé d'être aussi long, mais j'explique beaucoup pour ceux qui ne connaissent pas le dex Démons (et il y en a^^), histoire d'augmenter le nombre de comm. Wink .

EDIT pour Romain, si j'enlève le GdS, je n'ai plus de PD en soutien, c'est lui qui les débloque (sinon c'est des QG). Et ces 2 CM à pied sont la base de ma stratégie, un max (6) de pouvoirs psy qui gènent l'adversaire dans ses tirs ou qui se tire dessus lui même...

Et puis ok, j'ai peu de troupe mais c'est quasi obligatoire dans une liste de CM(V), ça bouffe des pts (et puis j'ai mis le portique, voir plus haut, c'est peut-être gadget, mais ça peut marcher, de toute façon avec les Démons c'est que de l'aléatoire, dés + chance^^!).
Plus de troupes et du broyeur, c'est partir sur une liste Démons classique (plus polivalente), mais je recherche le moins de figs possibles à déplacer, histoire de jouer plus vite ... Et j'aime les listes "roulette russe" !

Avec les modifs du dessus, c'est mieux ?

Et puis je vais en sortir une bientôt, ultra rapide avec des hérauts et des bêtes/cavalerie et il y aura du broyeur !

Merci pour vos comm Very Happy ...
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut