[2000 pts] KRAKEN No Limit [Necrons/SMC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[2000 pts] KRAKEN No Limit [Necrons/SMC]

Message par zeeromancer le Ven 24 Mai - 19:19

... Avec certains changements en perspective dans ma vraie vie, je préfère passer direct au mois de septembre pour être sûr (presque^^) de participer ... (A noter qu'il y a déjà une liste d'attente !).
C'est dur de mettre les GRILLades en ?, mais avec, entre autre, l'opé qui est encore repoussée, je monte à l'assaut du KRAKEN avec une liste à 2 neurones (en attendant le résultat des courses^^) !

PRINCIPAL Necrons
QG1 : Seigneur Destroyer (125) trame semp. (15) scarabés psycho. (20) Orbe de résu. (30) [190 pts] Seigneur de guerre
QG2 : Seigneur Destroyer (125] trame (15) scarab. psy. (20) [160 pts]

TR1 : 5 guerriers (65) [65 pts]
dans transp. 1
TR2 : 5 guerriers (65) [65 pts]
dans transp. 2

AR1 : 6 spectres (35 x 6 = 210) 3 cables const. (30) [240 pts]
AR2 : 5 spectres (35 x 5 = 175) 2 cables const. (20) [195 pts]
AR3 : 5 spectres (35 x --------------------------------- [195 pts]

S1 : console d'annihilation [90 pts]
S2 : console ---------------- [90 pts]
S3 : console ---------------- [90 pts]

Transp.1 : Moissonneur [100 pts]
Transp.2 : Moissonneur [100 pts]

ALLIES SMC (le 2ème neurone se trouve ici^^)
QG3a : Sorcier du Chaos (60) + 2 niv. psy. (25 x 2 = 50) M. Nurgle (15) moto (20) sceau de corup. (25) familier de sort (15) [185 pts]

TR2a : 11 cultistes (50 = 4) [54 pts]

AR4a : 5 enfants du Chaos (30 x 5 = 150) 5 x M. Nurgle (6 x 5 = 30) [180 pts]

TOTAL [1999 pts] = 15 KP

Les petites remarques :
J'ai toujours rêvé de seigneurs destro et de spectres (n'est-ce pas Rémi Wink ), ben je les ai !
Donc 3 QG à endu 6 qui ne craignent que le spam d'armes empoisonnées, les 2 seigneurs destro devant les 2 unités de 5 spectres (ou le seigneur de guerre dans celle de 6, à voir).

Le sorcier à moto avec les EdC, il les quittera avant le CaC afin de pouvoir continuer à lancer des tirs ou surtout des malédictions (2 x télépathie, 1 x Nurgle dans l'ordre + un familier pour sécuriser les tests), il est là pour booster l'armée et em.. bêter l'ennemi et donc il faut qu'il survive un peu dans la durée ( j'hésite toujours avec la marque de Slaanesh qui colle plus avec la télépathie et il pourrait même penser sérieusement à du CaC, en plus j'économise 30 pts (les EdC non-marqués) pour 1 spectre supp., mais bon l'ensemble et plus fragile, vos avis ? ).

Les 4 blocs foncent dans le(s) tas, et si pas trop d'opposition, les seigneurs destro peuvent même faire cavalier seul une fois en face. C'est du solide et très efficace au CaC, ,ils ne craignent personne, sauf les tirs (faut-il le dire, fichue V6^^).

Les 3 troupes sont en réserve, les 2 aéronefs font leur boulot en AA ou à terre et déposent leurs cargaisons (qui est safe en cas d'explosion^^) où il faut.

Et poursûr mes 3 super (chiantes, ,il faut le dire) consoles d'annihilation soutiennent l'ensemble avec leurs tirs sympa, qui vont bien en AA aussi ! (en plus, ces 3 blindages 13 détourneront certainement une partie des tir F+8 qui risquent de faire des MI sur mes spectres, faudra choisir en face !).

Liste bineurale quand même, j'avais au départ pensé à un Drake et 1 seigneur/jugg suicide (donc liste mononeurale), mais vu l'évolution des 2 derniers dex en place en septembre (taus, eldars), je commence à abandonner les airs ...
Je pense même sérieusement mettre 2 arches à la place des moissonneurs, mais ça change pas mal la structure de l'armée (plus de guerriers, 1 tétrarque avec une petite cour et d'autres choses, donc plus flexible et certainement plus efficace mais moins de CaC et surtout plus de neurones^^, à voir, mais le but de cette armée est quand même de me faciliter la vie et donc d'ajouter de la rapidité dans mon jeu et pousûr de tableraser le gentil monsieur d'en face Twisted Evil Razz ).

Merci pour vos conseils et avis !
Ah, une dernière chose, mon ojectif est aussi de faire mieux que antépénultième, place péniblement mais toujours "conquise" lors de mes rares derniers tournois ! Je pense que c'est possible Very Happy ... (Et oui, j'ai très peu de troupes, mais c'est l'annihilation qui est recherchée, d'un côté ou de l'autre).

Et re-merci encore pour vos futures encouragements !

F.
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2000 pts] KRAKEN No Limit [Necrons/SMC]

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mar 28 Mai - 15:26

El Ultimo Elvis a écrit:... Avec certains changements en perspective dans ma vraie vie, je préfère passer direct au mois de septembre pour être sûr (presque^^) de participer ... (A noter qu'il y a déjà une liste d'attente !).
C'est dur de mettre les GRILLades en ?, mais avec, entre autre, l'opé qui est encore repoussée, je monte à l'assaut du KRAKEN avec une liste à 2 neurones (en attendant le résultat des courses^^) !

PRINCIPAL Necrons
QG1 : Seigneur Destroyer (125) trame semp. (15) scarabés psycho. (20) Orbe de résu. (30) [190 pts] Seigneur de guerre
QG2 : Seigneur Destroyer (125] trame (15) scarab. psy. (20) [160 pts]

TR1 : 5 guerriers (65) [65 pts]
dans transp. 1
TR2 : 5 guerriers (65) [65 pts]
dans transp. 2

AR1 : 6 spectres (35 x 6 = 210) 3 cables const. (30) [240 pts]
AR2 : 5 spectres (35 x 5 = 175) 2 cables const. (20) [195 pts]
AR3 : 5 spectres (35 x --------------------------------- [195 pts]

S1 : console d'annihilation [90 pts]
S2 : console ---------------- [90 pts]
S3 : console ---------------- [90 pts]

Transp.1 : Moissonneur [100 pts]
Transp.2 : Moissonneur [100 pts]

ALLIES SMC (le 2ème neurone se trouve ici^^)
QG3a : Sorcier du Chaos (60) + 2 niv. psy. (25 x 2 = 50) M. Nurgle (15) moto (20) sceau de corup. (25) familier de sort (15) [185 pts]

TR2a : 11 cultistes (50 = 4) [54 pts]

AR4a : 5 enfants du Chaos (30 x 5 = 150) 5 x M. Nurgle (6 x 5 = 30) [180 pts]

TOTAL [1999 pts] = 15 KP
Bah c'est plutôt gore oui^^. Attention aux Gk avec leurs armes de force et dread autopsy qui autokillent les spectres Wink.

Ma première impression est que ta liste rentre dans le lard bien comme il faut 32PV avec 3++ qui tape F6 perforants, 20PV E6 bête qui tapent à D6+1... Bref y'a du lourd^^.
Par contre, y'a que 11 petites tafioles et 10 petits guerriers nécron en troupe... Est-ce pas un peu faible?

J'aurais bien remplacé du spectre par une troisième unité de guerriers en moissonneur et si t'as les points, en passer en immortels fission lourd ou tesla Wink. Comme ça t'auras 4 unités opérationnelles, dont 3 mobiles, parfait pour aller de l'avant avec les spectres.

Pour le sorcier, je le vois bien dans l'unité d'enfants de prout, comme ça il va vite devant et apporte les pouvoirs et protection psy (4+, en général, d'abjuration à 6" de l'unité amie ciblée).

Sinon, si tu veux aussi, tu peux virer un seigneur destro, des spectres et avoir un seigneur normal avec sa cour. Tu prends un émissaire de tempête par moissonneur et un avec une unité de traqueurs et roulez jeunesse!

Mes 2cts
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Message par zeeromancer le Mar 28 Mai - 16:26

... oui, ben voilà du constructif ! Very Happy

C'est un peu à ce genre de modifs que j'avais pensé.

-Solution 1 : virer 1 destro ou 1 unités de spectres pour rentrer un moisso/immo.

- Solution 2 : virer les 2 pour 1 seigneur + le cryptek avec immo, mais dans ce cas, je me demande si une arche (1 blind 13 de +) avec des guerriers + seigneur (et/ou cryptek) et des immo + cryptek (et/ou seigneur) dans le moisonneur serait une idée (bonne^^).
En bref, 3 moissonneurs ou 2 moissonneurs + 1 arche ?

- Solution 3 : en cas de 3 moissonneurs, alors pourquoi pas 1 Drake à la place des enfants, mais ça casse le thème de la liste qui se veut hyper agressive et puis je tiens à mon sorcier (du coup certainemant dans 1 plus grosse unité de cultistes, mais c'est lent, le sorcier n'aura pas la portée pour ses pouvoirs, il faut qu'il soit rapidement devant je pense).
Et avec les 2 derniers dex, les airs sont moins sûr, ou plus du tout ! (Mais tout le monde ne les jouent pas).

Je suis conscient de la fragilité de ma liste que je voulais atypique (les armées full tir et les GK en général), mais le reste, les armées dites équilibrées avec de tout mais aussi de pas grand chose ?
Pour vraiment rentrer dans le lard, je pense que ces 4 blocs sont un minimum, mais je n'arrive pas à imaginer l'ampleur des dégats occasionnés par les tirs d'en face, suis un peut trop "tendre" de ce côté là, me fait des illusions certainemant^^...

Donc est-ce qu'un fer de lance "diminué", ne serait-t'il pas réduit à 2/3 unités de "simple" contre-charge, plutot que d'avancer le plus vite possible (ça devient du suicide ?) ?

- Solution 4 : Je poste ma liste Démons/SMC^^...

F. "pourquoi on me donne pas 2500 pts, juste à moi ^^?"

PS : Je vais te filer qqs liens par MP qui démontre finalement la "non-atypicitée" de cette liste de "winner" !
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut