ELDARS : Dex et Nouveautés

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ELDARS : Dex et Nouveautés

Message par zeeromancer le Jeu 23 Mai - 15:20

Rappel du premier message :

... Vous êtes certainement déjà au courant, mais ça sort !

Vu sur un site que j'aime bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Je vous le mets en anglais, car en France on a pas un article aussi complet niveau belles tofs qui vont avec).

Je vais enfin pouvoir commencer mon vaisseau monde préféré, Iyanden (peut de figs sur la table), les gardes fantômes sortent en plastique et moins cher, et en plus il y a une version CaC maintenant (PA 2 à l'init) ... J'ai déjà un début d'armée, un Spirite (celui qui guide les gardes fantômes), acheté il y a 14 ans ...

Z'avez vu le Knight, il est beaucoup plus grand que la riptide et coute 90/95 euro, j'en veux un !!! (ou deux^^).
(entre autre, 3 grosses galettes F6 PA2 avec réduction de la déviation What a Face ).

Oh Chaos, pourquoi m'as tu abandonné, ouiiiinnnn !

F.

PS : Y-a t'il des joueurs eldars parmis nous ?
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELDARS : Dex et Nouveautés

Message par Téka le Dim 2 Juin - 14:51

Embarassed
Téka

Message par zeeromancer le Dim 2 Juin - 14:54

... Une petite remarque quand même sur la "soit disante" qualité d'un codex fait par Phil Kelly, ce n'est semble t'il plus le cas.
A l'étranger cela fait déjà un certain temps qu'on le surnomme "Fail" Kelly ("mauvais" Kelly en gros), et les joueurs eldars ont tremblé jusqu'au bout, et ne sont d'ailleurs pas satisfait du coup (sans référence au bourrinisme, hein, mais niveau équilibre, synergie et fluff).

Fail Kelly a quand même bien bacler les dex SMC et Démons, et le seul dex dit V6 réussi (et même trop^^), beh c'est le Tau et là il n'y a pas touché, le monsieur Kelly !

Quand je pense au dex SMC, les 2 tiers des unités sont inutiles, une seule über bourrin, le Drake, terminé, et ça fait quoi, bah que des listes à 2/3 Drakes pour être vraiment performant, où est la diversité et la synergie ? Nul part, que de l'ennui !

Bref le Dex Eldars ne fait vraiment l'unanimité dans la communauté des joueur eldars vétérants, pas comme le dex Tau où, même les non-taus, tout le monde a était d'accord pour dire que c'était un très bon codex (trop bill à la vue des 3 autres V6 à mon goût), avec de la synergie, des défis tactiques, du bon fluff et de suite...

Re-bref, monsieur Kelly n'est plus mon idole chez GW depuis qu'il a foiré "mon" codex SMC et en plus "mon" 2 ème codex, le Démons aussi ! Au bucher le mec !!!
(De toute façon, il est déjà en semi-retraite depuis qqs années, mais fait toujours beaucoup de mal ! Qu'il se casse vite fait de GW, ça ne pourra jamais être pire !!!) .

C'est bon là, on a bien sentie ma haine et ma rancoeur, ou j'en remets une couche ? Wink

F.

PS : J'avais choppé un scan du dex Eldars hier soir et je voulais vous le mettre en lien (part MP certainement^^), mais ce matin il ne fonctionnait déjà plus, rapide GW (normal ce lien a fait le tour des USA). Du coup, je ne l'ai même pas parcouru !

Dernière édition par El Ultimo Elvis le Dim 2 Juin - 15:02, édité 1 fois
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Dim 2 Juin - 14:59

Bon petit topo sur l'armée:
- Essentiellement un gros UP de l'armée rien de bien transcendant
- Le domaine du destin des GP est vraiment pas top seul le primaris "Guide" est vraiment bien
- Les archontes avec le domaine de bataille sont intéressant déployer dans les escouades.
- Les aspects perdent pas mal de règles spé mais en gagne des sympas( +1 tir pour l'exarque des dragons miam)
- Les armes shuriken font pas rire sur un 6 pour blesser blessure auto et PA2
- Les gardes fantômes cher en point mais on accès à des armes fort sympa et un profil Force 5 endu 6 3+
- Le chevalier fantôme qui rigole pas non plus même s'il est cher il fait le café et une armée à 4 créature monstrueuse est faisable
- toute l'armée a CT4 et çà fait pas rire non plus les marcheurs vont revenir en force.
- Le GP connaît divination télépathie et destin(dex eldars) avec le primaris de "destin" et un pouvoir des deux autres domaines il peux apporter un gros bosst seulement il a perdu en anti-psy.

@ Tonton: le dex SMC est un excellent dex puisque tout y est jouable idem en démon on a juste quitté l'extême gros billisme de ces deux dex V5. Le TAU est vraiment à chier bien pire que le GK à çà grande époque c'est un dex de gros bill(spitefire se fatigue pas trop en partie ^^). Donc pour moi les derniers dex sont bon y a que le TAU qui a cassé l'équilibre que l'on commencait à retrouver.

Voilà en gros je vais poster une liste Tau/eldar des familles histoire de faire couiner les jouvencelles que vous êtes.

Mad max
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par zeeromancer le Dim 2 Juin - 15:38

... Beh tonton il n'en pense pas moins Wink , et puis il va poursûr continuer dans le Chaos (Démons dominants en ce moment) !

Mais quand tu parles d'un dex V5 Gbill, je vois pas trop, à par le syndrome "fouet + oblits", il n'y avait rien (cf syndrome actuel du Drake), c'était un codex vraiment pauvre en tout, rien à voir avec le fabuleux V4 que je garde comme une "sainte relique" sur ma table de nuit !
Pour les Démons c'est autre chose, il y a eu la folle période des aditifs WD+FaQ qui était vraiment absurde, t'as qu'a voir sur le net le nombre impressionnant de hurleurs et incendiaires que tu trouves à des prix bradés (j'ai même pas eu le temps de jouer les miens, bien fait pour ma geule d'opportuniste !).
Mais il est vrai que plus je me plonge dans les new Démons plus j'y trouve du plaisir, mais ça reste de l'énorme aléatoire !

F.

EDIT

Et puis PS quand même, j'aime quand tu dis que chez les SMC tout est bon (ou jouable), je commence une liste d'unités moyennes ou zero, les warptalons, les élus, le dread, les possédés, les mutilators, les berserks (encore pire qu'avant), les TS, le defiler, les ferros dans une moindre mesure, les chars (rien de génials), 80% des QGs ...
Il reste quoi à la fin, 3/4 trucs biens, dont un overbill et le reste juste acceptable, alors qu'il y avait tellement de trucs bien à faire avec les warptalons et les possédés par exemple... Bref désolé pour ce HS, mais cela me mine que d'être obligé d'attendre une V7 qui sera peut-être même pas mieux ...

Dernière édition par El Ultimo Elvis le Dim 2 Juin - 16:22, édité 2 fois
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Spitfire2561 le Dim 2 Juin - 16:16

Le TAU est vraiment à chier bien pire que le GK à çà grande époque c'est un dex de gros bill(spitefire se fatigue pas trop en partie ^^).

Disons qu'avec 5 années de Tau en bagage je connais la musique. Entre les mains de joueurs moins expérimentés c'est déjà moins évident de construire des listes bill de la mort. Une armée tau ne se joue jamais n'importe comment, l'ancien dex ne donnait pas droit à l'erreur, le nouveau te donne plus d'aisance mais il faut rester organisé et cohérent comme à l'époque pour pouvoir bien exploiter son potentiel (bon déploiement, bonne répartition des tirs, savoir gérer ses priorités etc.) De même, un joueur averti qui connait bien l'armée saura identifier ses faiblesses et les mettre à son avantage (le faible Cd des troupes Tau par exemple. Je pourrais citer plein d'autres faiblesses mais je laisse le soin aux joueurs de les découvrir, maintenant que l'armée est devenue populaire).

Le dex Tau offre une très bonne variété d'unités et de choix tactiques, mais pour en revenir aux dex SMC, le dex Tau fourmille lui aussi d'unités "pièges à points", cad utiles à 1ère vue mais mollassonnes sur la table de jeu (vespides et j'en passe), malgré une réduction en points depuis l'ancien dex. Et puis pardon de le préciser, mais on n'a toujours pas plus droit à l'erreur contre des listes grobill optimisées jusqu'à la moelle qu'à l'époque de la V5, on rate une phase de tir, on est mort (cf Edolith qui a réussi toutes ses save à un moment critique).

Edit : en pensant aux dex précédents, je ne trouve pas que l'alliance SMC / Démons soit mollassone. Je trouve le dex Démons pas mal fichu, il offre du challenge avec ses effets hasardeux (tempête Warp etc), je trouve que ça représente pas mal l'esprit de l'armée
Spitfire2561

Message par Téka le Sam 8 Juin - 8:46

des mp pour le dex zoneilles ?
Téka

Message par Lkorai le Sam 8 Juin - 8:51

Téka a écrit:des mp pour le dex zoneilles ?

Pas encore trouvé sur le net. D'ici quelques semaines il devrait se trouver facilement.
Lkorai

Feuille du Boss
Nom du Boss:
Armée Jouée: Blood Angels

Message par zeeromancer le Sam 8 Juin - 14:12

... En tout cas si un exemple de liste certainement forte (crade quoi) vous intéresse, il y a Makai des Bisounours qui a posté une liste opti (ce qui est exceptionnel) Eldars/EN hier sur le Warfo, c'est assez démonstratif de ce que cette alliance peut faire !

La discussion qui s'en suit est très intéressante.
Il faudra vraiment des tirs qui fassent sauter les couverts, ils en seront assez dépendants, messieurs les taus, tirez les premiers^^!

F.

PS : Le lien, ça vous évite de chercher^^ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Téka le Dim 16 Juin - 15:32

Sans le dex, je pose une question, disons, basique : les prescients sont bien les anciens archontes ??
Téka

Message par Manolo le Dim 16 Juin - 16:22

Oui, le nom a changé ainsi que les conditions pour les jouer.
Tu ne peux en avoir qu'en détachement principal et ensuite on est sur le même système que les gardes loups.
Tu peux en détacher dans certaines unités.
Ils sont psyker individuellement et n'ont plus de pouvoirs automatiques

Manolo

Message par Téka le Lun 17 Juin - 5:31

OK !
Question subsidiaire les gens : les prescients choisissent leurs pouvoir avant ou après leur éventuelle répartition dans les unités ?
Téka

Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 17 Juin - 7:05

Hé hé, ça c'est une question qui a donné lieu à de nombreuses pages de discussion sur le warfo^^. Bon en même temps le warfo est bien connu pour son lot de pinailleurs interpréteurs de règles qui adorent pondre des pages de 36 km (à la Elvis^^).
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Message par Manolo le Lun 17 Juin - 7:28

J ai compris apres.

Manolo

Message par Téka le Lun 17 Juin - 9:07

J'avais loupé ça sur le warfo.
Téka

Message par Bjornulf le Lun 17 Juin - 9:19

Si c'est exactement comme les Garde Loup, les pouvoirs se choisissent avant, tant qu'ils sont ensemble.
Parce que les pouvoir se choisissent bien avant le déploiement, juste avant le jet de dés pour savoir qui se déploie en premier et les garde Loup sont affecter au autre unités au moment du déploiement.
Bjornulf

Feuille du Boss
Nom du Boss: Bjornulf
Armée Jouée: Space Wolves

http://legrill.forumgratuit.org

Message par Dark Madmax le Lun 17 Juin - 10:12

+1 avec gaël je te montrerais la régle la prochaine fois.

Mad max
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut