La Revolte du Kraken

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La Revolte du Kraken

Message par ptitou le Mer 15 Mai - 7:45

Rappel du premier message :

coucou les filles pour info on organise un tournois en septembre Very Happy

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gros poutoux cheers cheers cheers

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Re: La Revolte du Kraken

Message par Téka le Sam 3 Aoû - 19:41

Bjornulf a écrit:tu l'équipes comment ton seigneur loup?

tes 2 troupes de CG dont l'une avec 5 CG en no limit a 2000pts sa fais un peu trop léger silent

Pour le seigneur, c'est la totale : 2 chiens, bouclier, hache, collier, queue, saga de l'ours, ...
Pour les CG, j'ai pas trop le choix si je veux multiplier les troupes GI sur les scénars à objos (de loin les plus nombreux) et conserver une bonne frappe de 3 cavaliers avec le seigneur. Non ?

Et mettre 1 fuseur et 1 lp dans les CG avec les pts restants, pourquoi pas.
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Re: La Revolte du Kraken

Message par Bjornulf le Dim 4 Aoû - 10:38

Pour ton seigneur si il tape en dernier autant lui mettre le marteau ou un gantelet.

Et pour tes 2 escouades de CG enlève les marques, et soit tu rajoutes un CG dans chaque escouade ou soit tu mets des arme spé, 

Fuseur ou lance plasma avec ceux qui prennent le pod, et si tu es en manque de point un lance flamme fais très bien sont boulot en pod ^^

Lance flamme avec l'autre escouade de 5 sa te coûte rien et en contre charge tu es sur de faire au moins une blessure ^^

Fais attention quand tu lances les pouvoir, ils se font au même moment, et tu vises la même unités.
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Re: La Revolte du Kraken

Message par zeeromancer le Dim 4 Aoû - 12:29

... Pour les psykers, il prend "plainte psy" (primaris) pour le Primaris (GI) et le primaris ou celui qui ignore les couverts en Divination pour le Prêtre, c'est bon ça (à moins qu'il ne prenne les pouvoirs des SW) ...

(Perso ça m'arrange qu'il y ai le moins de "machoire" possible à croiser pendant le tournois ^^).

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Re: La Revolte du Kraken

Message par Téka le Lun 5 Aoû - 22:05

Ce sera mâchoire ^^
Enlever les marques ? Mouais... Mais oui pour 1 LF
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Re: La Revolte du Kraken

Message par Téka le Mer 7 Aoû - 8:17

Je me demande ce que je pourrai faire avec les 160 pts de la manticore (que j'aime bien mais j'ai un doute comme seul véhicule en milieu dur), les 30 pts des wulfen et les 15 pts restant : 205 pts de dispos. Que choisir en dur ?
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Re: La Revolte du Kraken

Message par Dark Madmax le Mer 7 Aoû - 8:26

Plus de CG avec de l'arme spé ou des long crocs missiles. ^^
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Re: La Revolte du Kraken

Message par Spitfire2561 le Mer 7 Aoû - 10:46

Perso je suggère tout de même de garder la manticore. C'est barrage, c'est pillo artillerie,, ca se cache facilement, ca tire sans ldv, et c'est F10...
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Re: La Revolte du Kraken

Message par Téka le Jeu 8 Aoû - 10:31

Changement : la GI passe en armée principale et je supprime le sac à point des gus sur loups tonnerre.
Aucun véhicule, mais j'intègre une escouade de commandement de compagnie en QG, avec ce qu'il faut pour fiabiliser la ligne derrière l'aegis et un maître artilleur pour avoir une bonne galette bon marché, même si elle dévie beaucoup.
Deux prêtres des runes pour les mâchoires, dont un maître des runes pour balancer en plus du terrain difficile et dangereux à 24 ps pour les motosjets et antigrav et FEP.

J'ai ajouté aussi des scouts fuseur / BàF et Marbo pour mettre la pression chez l'adversaire.
Et 5 longs crocs lance missiles ^^

A vous les studios :

Armée principale : Garde impériale

QG1 : escouade de commandement de compagnie
seigneur de guerre
radio, étendard régimentaire, maître artilleur

QG2 : psyker primaris
télépathie

Troupe 1 : vétérans
3 fusils à plasma

Troupe 2 : peloton d'infanterie
T2a : escouade de commandement
radio, commissaire
T2b : escouade d'infanterie
radio, commissaire
T2c : escouade d'armes spéciales
3 lance flammes
T2d : escouade d'armes spéciales
3 charges de démolition
T2e : escouade d'infanterie
T2f : escouade d'infanterie

Elite : le soldat Marbo

Attaque rapide 1 : vendetta

Attaque rapide 2 : vendetta


Ligne AEGIS, quadritube


Armée alliée : Loups de l'espace

QG1a : prêtre des runes
maître des runes
armure runique, psyber familier, bombe à fusion
mâchoire du loup du monde, colère de l'orage

QG1b : prêtre des runes
armure runique, psyber familier
mâchoire du loup de monde, éclair vivant

Troupe 1 : 10 chasseurs gris
2 fusils à plasma

Troupe 2 : 10 chasseurs gris
2 fuseurs

Soutien : 6 longs crocs
5 lance missiles

Elite : 5 scouts
1 fuseur, 5 bombes à fusion
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Re: La Revolte du Kraken

Message par Dark Madmax le Jeu 8 Aoû - 10:53

Tu veux trop en mettre dieu. Déjà l'escouade de com mets lui 4 arme spé et hop en vendetta. Le maître artilleur et la banniére pas trés utile. Ensuite tes vétérans en sapeur 10 bombes à fusion et une charge de démo. Ton peloton mets des lance flammes et des autocanons pour compléter le quadri. Enfin les escouades d'armes spéciales bof rajoute une escouade d'infanterie. Enfin un leman russ classique 150pts un bl 14 et une grosse galette yabon. Ensuite le primaris tu mises sur la plainte psy joue le en tant que seigneur de guerre dans le peloton avec ces pouvoirs de bases il peux les protéger ou en divination (des gardes jumelées). Enfin un prêtre suffit les scouts pour un tir de fuseur bof. Remplace les par deux pods pour tes CG. Enfin une manticore c'est trés bien dans ce type de liste.
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Re: La Revolte du Kraken

Message par Téka le Jeu 8 Aoû - 11:15

Bah oui mais là on a pas la même logique. Vais bouffer, je poste tout à l'heure.
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Re: La Revolte du Kraken

Message par Bjornulf le Jeu 8 Aoû - 12:06

@Maxime : je n'es pas compris ce que tu as mis x) mais il y a un truc qui ma choqué dans ce que tu as mis !!
Mettre une escouade de vétérans avec 10 bombes à fusion??? sa lui servira a quoi??? les bombes à fusion ne sert uniquement sur de la CM et véhicule et il faut être en contact socle à socle pour les utiliser, je vois mal des GI contre des CM, donc a part gaspiller des points je vois pas l’intérêt.

Pour le coter Space wolves, je dirais la même chose pour les scouts avec les bombes à Fusion, sa ne vas pas leur servir. il vont se faire dépoiler avant de pouvoir s'en servir.
Enlève carrément tes scouts, ils ne serviront a rien, et met tes Chasseur Gris en transport, tu n'as aucun autres moyen pour aller chercher les objos sinon.

Tes prêtres des runes tu vas les mettre où?
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Re: La Revolte du Kraken

Message par Spitfire2561 le Jeu 8 Aoû - 12:29

Du même avis que Gael pour les bombes à fusion. Je suggère moi aussi de conserver la manticore. Les scouts et Marbo je les retirerais personnellement. L'efficacité de Marbo et des scouts (s'ils attaquent de flanc ou par le bord adverse) risque d’être fortement compromise si leur cible est couverte par une arme d'interception d'une aegis (quadritube le plus souvent). Ce qui réduit leur champ d'action et leur longévité, dans le cas ou l'adversaire :

-joue une ligne aegis avec une arme d'interception (ce qui est de plus en plus courant)
-joue les Tau (ou la capacité interception peut s'acheter via un équipement)

D'autant plus que je trouve que Marbo et les scouts sont les KP les plus faciles à obtenir.

Quitte à caser de l'anti char, autant mettre un ou 2 Leman Russ et la Manticore, cette dernière pouvant traiter n'importe quelle cible terrestre sur la table, avec ou sans ligne de vue.
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Re: La Revolte du Kraken

Message par Téka le Jeu 8 Aoû - 12:59

Pas le temps de répondre, mais rapidos : pas de véhicule dans la liste, pas de drop (interception !), et proposez des trucs à la place (les transports se font ouvrir en 1 tour).
les prêtres vont avec les CG, de même que le primaris
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Re: La Revolte du Kraken

Message par zeeromancer le Jeu 8 Aoû - 14:25

... Si tu remets ta manticore, je peux te prêter un colossus/medusa, avec le colossus t'as de la PA3 qui ignore les couverts avec une énorme portée en indirect !
Cela te fait 2 cibles "chiantes" pour l'adversaire, c'est mieux que joué seul ...

C'est dans le cas ou tu changes d'avis pour les véhicules !

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Re: La Revolte du Kraken

Message par Téka le Jeu 8 Aoû - 17:03

Max, j'ai relu ton post et je ne suis d'accord avec rien !
Je cite :
"Tu veux trop en mettre dieu. Déjà l'escouade de com mets lui 4 arme spé et hop en vendetta. Le maître artilleur et la banniére pas trés utile. Ensuite tes vétérans en sapeur 10 bombes à fusion et une charge de démo. Ton peloton mets des lance flammes et des autocanons pour compléter le quadri. Enfin les escouades d'armes spéciales bof rajoute une escouade d'infanterie. Enfin un leman russ classique 150pts un bl 14 et une grosse galette yabon. Ensuite le primaris tu mises sur la plainte psy joue le en tant que seigneur de guerre dans le peloton avec ces pouvoirs de bases il peux les protéger ou en divination (des gardes jumelées). Enfin un prêtre suffit les scouts pour un tir de fuseur bof. Remplace les par deux pods pour tes CG. Enfin une manticore c'est trés bien dans ce type de liste."

L'escouade de commandement, de compagnie je suppose, est là pour sécuriser l'infanterie derrière la ligne aegis. Dans ce cas, tout sert. L'artilleur est un poil cheap, mais il peut se rentabiliser très vite (30 pts, c'est que dalle).

Les vétérans avec plasma au quadritube, avec l'ordre jumelage pour les CM d'attaque, et ça peut aussi servir contre les navions.

Les autocanons à CT 3, c'est non.

Un prêtre suffit, mais c'est tellement mieux avec deux ! Avec le maître, ça fait 4 pouvoirs par tour en comptant le primaris, et pas n'importe quoi !

Marbo et les scouts : c'est clair que c'est un choix. On trouve Marbo dans des listes ETC, mais pas les scouts, j'en conviens (mais j'ai peut être mal vu...) Je pense quand même qu'ils peuvent mettre une grosse pression sur un skyray par exemple avec les BàF. Après, s'ils se font intercepter, c'est une vendetta qui passe tranquille ^^
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Re: La Revolte du Kraken

Message par Dark Madmax le Jeu 8 Aoû - 17:23

Ba les scouts peuvent pas charger au tour où ils arrivent. L'autocanon ct 3 jumelée c'est bien. Aprés ta liste est trés légére pour un nô limit. Une liste démon full tzeench peux te faire très mal par exemple .^^
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Re: La Revolte du Kraken

Message par Téka le Jeu 8 Aoû - 18:15

Oué, hébé la liste full tzeench, je l'attends en fond de court. Et sur les scénars à objos, le gus aura du mal à faire mieux qu'une égale !
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Re: La Revolte du Kraken

Message par zeeromancer le Jeu 8 Aoû - 19:28

... Au plaisir de faire une partie test à la rentrée avec ma liste Full CM/CMV Slaanesh & Co, c'est mieux que Tzeentch, tu verras Wink ...

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Re: La Revolte du Kraken

Message par Téka le Jeu 8 Aoû - 21:33

El Ultimo a écrit:... Au plaisir de faire une partie test à la rentrée avec ma liste Full CM/CMV Slaanesh & Co, c'est mieux que Tzeentch, tu verras Wink ...

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Re: La Revolte du Kraken

Message par Téka le Ven 9 Aoû - 12:12

Et en remplaçant les scouts par une escouade de 10 psykers GI ? Une grosse galette F10 (tant qu'ils sont 10 !) PA 1D6 à 36 ps, plus détermination sapée, ça peut valoir le coup et ça coûte pas plus cher.
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Re: La Revolte du Kraken

Message par Dark Madmax le Ven 9 Aoû - 12:51

Ba en combo de la plainte oui. Mais ils leur faut un transport sinon ils vont prendre la mort.
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Re: La Revolte du Kraken

Message par Téka le Ven 9 Aoû - 16:09

Hum...
C'est une liste sans véhicule.
Après, avec les ordres, l'aegis et les décors, vont pas tous mourir au tour 1 (enfin j'espère Very Happy )

Après réflexion, je crois effectivement qu'ils seront plus efficaces que les scouts.
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Re: La Revolte du Kraken

Message par Skilgannon le Dim 11 Aoû - 15:12

Petite question !

Si je fais le déplacement, qqun pourrit m'héberger le Samedi soir et peut être le Vendredi ?
Parce que pas envie de prendre un Hôtel ni envie de faire l'aller retour à chaque fois ...
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Re: La Revolte du Kraken

Message par zeeromancer le Ven 16 Aoû - 8:57

... Skilou, j'y avais pas pensé de suite, mais tu pourrais dormir chez moi, mais faut faire l'AR Sète - Puissalicon (juste après Béziers) le samedi soir et dimanche matin.
C'est comme cela que je fais quand il y a des tournois à Sète, c'est à 35/40 mn de chez moi !

La suite par tel ou MP ! Wink 

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Re: La Revolte du Kraken

Message par Skilgannon le Ven 16 Aoû - 13:32

Tu le feras le tournoi toi ?
Si j'ai bien suivi, ton opé est toujours pas passé si  ? =/
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Re: La Revolte du Kraken

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