Liste Tau polyvalente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liste Tau polyvalente

Message par artemya le Dim 21 Avr - 16:39

Voici ma liste pour le futur tournoi soit terra soit le Grill:

QG

Commandeur Shadowsun (2 unités / 155 pts)
1x Commandeur Shadowsun (135 pts)
1x Drone de commandement (20 pts)

1x Ethéré (50 pts)

Elite

3x Shas'ui Crisis (66/189 pts)
3x Eclateur à fusion jumelé, 2x Lance-flammes
4x Drone d'attaque , 1x Verrouillage de cible

1x Shas'vre Riptide (180/225 pts)
1x Accélérateur à ions, 1x Eclateur à fusion jumelé
1x Injection de stimulants , 1x Relais géotactique

1x Injection de stimulants , 1x Senseur d'alerte anticipée

Troupes

11x Guerrier de feu (99 pts)

10x Guerrier de feu (90 pts)

Parenté de carnivores Kroots (14 unités / 82 pts)
12x Kroot (72 pts)
2x Chien Kroot (10 pts)

12x Kroot (72 pts)
2x Chien Kroot (10 pts)

Attaque Rapide

6x Cibleur (66 pts)

6x Cibleur (66 pts)

Soutien

3x Shas'ui Broadside (195/288 pts)
3x Missile à guidage laser
2x Drone de défense , 1x Senseur d'alerte anticipée , 2x Traqueur de vélocité

3x Shas'ui Broadside (195/293 pts)
1x Fusils à plasma froid jumelés, 3x Missile à guidage laser

Stratégie:

Shadowsun entre dans l'escouade de crisis donnant la possibilité d'infiltration a toute l'unité et attaque de flanc. Confere 3d6 de poussée de par son trait de seigneur et donne +3 de couvert a toute l'unité.
Peut rentrer par le bord ou se trouvera la riptide geotactique, si attaque de flanc.
Une escouade de kroots pourra en faire autant en entrant en attaque de flanc.

Les cibleurs serviront de support aux broadsides ou aux riptides pour annulé les couverts avant de lancer les galettes dans le tas!

Une riptide pret pour l'interception, l'autre pour faire entrer sur un bord de table choisi les reserves.Elles iront en premiere ligne pour tanker et pk pas contester un objo chez adversaires si encore en vie.
Les broadsides sont equipé de missiles a guidage pour augmenter la puissance AA couplés aux tirs de railgun, et une de chaque escouade peut tirer en interception si besoin est.

L'éthéré rentre dans le groupe de 11 gdf et est entouré des cibleurs, des troupes gdf et broadsides dans le rayon de 12 pas pour faire un block infranchissable et faire un tir en etat d'alerte de l'au dela.
La derniere troupe de kroots fera le tour du block pour le proteger des assaults et ralentir l'ennemi, une sorte de mini ligne aegis qui tire et qui est mobile.

Des commentaires ou avis pour ameliorer le chose?

artemya

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste Tau polyvalente

Message par Téka le Dim 21 Avr - 16:59

Je peux te dire qu'au grill, ça passera pas Laughing

spèce de gros bill !
Téka

Message par artemya le Dim 21 Avr - 17:47

Mais pourquoi c'est une liste super molle quoi:)

Si y'a des choses trop abusé hesitez pas a me le dire pour que je change en fonction:)

Sinon je crois je suis dans les restrictions:)

artemya

Message par Spitfire2561 le Dim 21 Avr - 21:16

Mon avis perso de la part d'un vétéran Tau à un autre :

-déjà ya un perso spé, ça te colle l'étiquette de grosbill ou de joueur peu inventif (on est l'un des rares dex à pouvoir faire un QG 100% custom, après ça dépend des préférences)

-ça manque un peu de marqueurs laser dans l'ensemble, ce serait trop bête de s'en priver maintenant que tout le monde peut en bénéficier (y compris les kroots). Je trouve que 2 fois 6 cibleurs pour gérer le tout c'est un peu limite. Et puis c'est statique Neutral

-c'est piéton, mais il y a de l'adf, possibilité d'infiltration etc. donc peut être pas besoin de transport, même si j'en aurais bien vu un

Shadowsun qui donne infiltration et adf sans problème, par contre je ne sais pas si les bonus qui sont conférés à Shadowsun par son exo-armure (dissimulation et discrétion) peuvent s'appliquer à toute l'escouade (vu que c'est un système personnel- XV 22). S'ils avaient voulu le faire profiter à l'escouade, pourquoi n'ont-ils pas mentionné ces 2 règles spé là ou sont mentionnées les autres (Appui feu, infiltration, personnage indépendant), au lieu de les mentionner dans le cadre système personnel (avec les save d'armure et invus) ? Je cherche peut être la bébête alors qu'il n'y a pas de raison, mais vu que dans l'ancien dex ces bonus ne pouvaient pas s’appliquer aux autres membres, je me pose toujours la question dans le cas présent (j'entends bien pour discrétion et dissimulation)
Spitfire2561

Message par Dark Madmax le Dim 21 Avr - 21:30

Les régles spécial discrétion et dissimulation peuuvent être transmise à une unité rejointe par un perso(c'est comme çà qu'un seigneur commissaire de la garde peux cacher 50 gardes sous sa cape ^^)
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par artemya le Lun 22 Avr - 0:00

Pour les perso spé, je suis d'accord avec toi seulement on as 6 choix de Qg spé pour 2 "normaux". Donc hormis le commandeur qu'on peut bidouiller a souhait, l'ethéré reste quasiment comme il est ( un photoregul et une balise en option c'est pas de l'originalité sur toutes les listes).
Donc en gros apart le commandeur, rien n'est ajustable et les perso spé sont tellement imba et cheap que bon j'ai du mal a voir un commandeur Tau efficace a moins d'avoir une armée de drone cibleurs au cul:)

En fait Max a raison mais c'est ecrit dans le bouquin de regle dans la section perso independant.

Donc il est ecrit qu'un perso spe donne ses regles speciales( infiltration , discretion et dissimulation a son unité dans le cas de shadowsun).

C'est pour ce cas que Shadowsun est incontournable a mon sens et pk ya ce perso spé( pourquoi ce privé de cette synergie de malade:)

La ou je te rejoins le plus serait pour les cibleurs, 12 c'est pas la panacée mais ca reste dans une idée de synergie de liste, trop je n'aurai pas de quoi les utilisé efficacement, pas assez et mes combos tombent a l'eau.
Faut trouver un juste milieu, mais je suis pas trop fan des cibleurs en fait.

J'espere tu as vu qu'un tir de DL ne profite pas a toute l'armée mais a une seule unité, comme dans les precedents codex en fait donc c'est pas plus imba que ca au final apart pour faire sauter les couverts, rien n'as changé.

C'est vrai aussi que les cibleurs sont statiques et donc ont du mal a cibler les unités du fond de table, mais ils sont scout donc une attaque de flanc peut changer ca, ce dont j'ai reflechi et je ne sais encore si c'est une bonne option ou pas.

Par contre j'ai pensé a une combo de grosbill de la mort qui tu tout et je voudrais des confirmations:

Disons que nous avons une equipe de cibleurs avec drone de reconnaissance qui permet de Fep sans deviation dans les 6 pas autour, et une equipe de crisis en reserve.
Si les 2 jets permettent de faire entré les 2 escouades, est-il possible de placé Adf donc les cibleurs en premier puis de Fep sans deviation autour de cette equipe de cibleurs?

Je ne vois rien qui l'interdit peut etre le deroulement des reserves mais la encore vu qu'on choisi qu'est ce qu'on fait rentrer en premier ect je ne vois pas d'interdiction.

Si vous avez des precisions ca peut etre un combo super fun:)

-Pour le transport, c'est une option a 95 pts, a ce prix la je prefere rester a pieds Smile

artemya

Message par Dark Madmax le Lun 22 Avr - 0:22

Pour tes cibleurs j'aurais bien vu un fusil à ion c'est pas dégeu ce truc.
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par artemya le Lun 22 Avr - 0:25

Uep mais j'ai aps de ces armes la encore faut acheter de sbitz et pas de tune donc je fais sans pour le moment.

Sinon la combo des reserves est possible Max?

artemya

Message par Dark Madmax le Lun 22 Avr - 6:35

Oui c'est possible
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Spitfire2561 le Lun 22 Avr - 9:14

Max, je crois que mon escouade de stealth à 135 pts va dégager pour Shadowsun^^ Dans mon cas ça me ferait une escouade avec 5 fuseurs, 2 lance missiles, un cycloéclateur, 2 invu et 4 drones de marquage à ct 5, le tout à 2+ de couvert dans quasiment tout type de décor, tout tir jumelé et sans save de couvert...ça pourrait être sympa...

Disons que nous avons une equipe de cibleurs avec drone de reconnaissance qui permet de Fep sans deviation dans les 6 pas autour, et une equipe de crisis en reserve.
Si les 2 jets permettent de faire entré les 2 escouades, est-il possible de placé Adf donc les cibleurs en premier puis de Fep sans deviation autour de cette equipe de cibleurs?

J'avais posé une question du même genre en V5 (par rapport à une balise space marine je crois), à l'époque on m'avait dit non pour la fep sans dev le même tour ou l'unité à balise entre en jeu, avec pour arguments que les unités arrivant de réserves à ce moment arrivent en même temps, et que l'unité porteuse de balise devait déjà être déployée sur la table les tours précédents pour que cela puisse fonctionner. Mais ça, c'était en V5
Spitfire2561

Message par Téka le Lun 22 Avr - 9:43

Et c'est toujours vrai en V6 : la combo des réserves n'est pas possible ^^ Remarquez, c'est dommage, ça pourrait être la fête du slip pour la deathwing !
Téka

Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 22 Avr - 10:26

artemya a écrit:Voici ma liste pour le futur tournoi soit terra soit le Grill:
Alors là déjà t'as un souci. A Terra c'est No Limit, au GRILL c'est hobby Wink

artemya a écrit:
QG

Commandeur Shadowsun (2 unités / 155 pts)
1x Commandeur Shadowsun (135 pts)
1x Drone de commandement (20 pts)

1x Ethéré (50 pts)

Elite

3x Shas'ui Crisis (66/189 pts)
3x Eclateur à fusion jumelé, 2x Lance-flammes
4x Drone d'attaque , 1x Verrouillage de cible

1x Injection de stimulants , 1x Relais géotactique

1x Injection de stimulants , 1x Senseur d'alerte anticipée

Troupes

11x Guerrier de feu (99 pts)

12x Kroot (72 pts)
2x Chien Kroot (10 pts)

12x Kroot (72 pts)
2x Chien Kroot (10 pts)

Attaque Rapide

6x Cibleur (66 pts)

6x Cibleur (66 pts)

Soutien

3x Shas'ui Broadside (195/288 pts)
3x Missile à guidage laser

3x Shas'ui Broadside (195/293 pts)
1x Fusils à plasma froid jumelés, 3x Missile à guidage laser

Stratégie:

Shadowsun entre dans l'escouade de crisis donnant la possibilité d'infiltration a toute l'unité et attaque de flanc. Confere 3d6 de poussée de par son trait de seigneur et donne +3 de couvert a toute l'unité.
Peut rentrer par le bord ou se trouvera la riptide geotactique, si attaque de flanc.
Une escouade de kroots pourra en faire autant en entrant en attaque de flanc.

Les cibleurs serviront de support aux broadsides ou aux riptides pour annulé les couverts avant de lancer les galettes dans le tas!

Une riptide pret pour l'interception, l'autre pour faire entrer sur un bord de table choisi les reserves.Elles iront en premiere ligne pour tanker et pk pas contester un objo chez adversaires si encore en vie.
Les broadsides sont equipé de missiles a guidage pour augmenter la puissance AA couplés aux tirs de railgun, et une de chaque escouade peut tirer en interception si besoin est.

L'éthéré rentre dans le groupe de 11 gdf et est entouré des cibleurs, des troupes gdf et broadsides dans le rayon de 12 pas pour faire un block infranchissable et faire un tir en etat d'alerte de l'au dela.
La derniere troupe de kroots fera le tour du block pour le proteger des assaults et ralentir l'ennemi, une sorte de mini ligne aegis qui tire et qui est mobile.

Des commentaires ou avis pour ameliorer le chose?
Améliorer? Pour Terra oui, pour le GRILL c'est déjà bien au-dessus de la plupart des listes qu'on a reçues...
Sinon, virer Shadosun pour caser un QG un peu plus mou pour rentrer au GRILL Wink
OU pour Terra, passer une équipe de broadside en full missile interception, mettre quelques crisis de plus (en suite à un patron) et sinon, je vois pas... Ah si, une fortification Wink
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Message par artemya le Lun 22 Avr - 10:28

Mouahahah et ben Spitfire je croyais que Shadowsun c'etait le mal avec le "perso spe" !!!!!!

Nan franchement , le seul probleme c'est que qd tu commence a jouer avec ca tu peux plus t'en passer et tu te fait traité de grosbill gratuitement car pour ma defense c'est une nana Shadow et donc je suis pour egalité des femmes et donc les representées sur le champ de bataille ( ptain je joue bien du violon qd je veux:)

Sinon je remerci Dieu qui ma peter mon combo de la mort qui tue tout avant que je puisse l'essayer ( il l'a tué dans l'oeuf:/ ).
Enfin merci pour cette precision, au moins on ne pourra pas abuser plus que ca pour cette combo.

PS: je remarque que David n'aime pas les femmes sur le champ de bataille, il veut virer la seule nana de l'armée!!!!

Je vais me faire grand defenseur de la seule femme Tau connue comme guerriere!!!! Je fais appel a l'association NI pute, NI soumise!!!!

artemya

Message par zeeromancer le Lun 22 Avr - 15:50

artemya a écrit:Uep mais j'ai aps de ces armes la encore faut acheter de sbitz et pas de tune donc je fais sans pour le moment.

Sinon la combo des reserves est possible Max?

... Non, la "soit disant" combo n'est pas possible, il faut que l'unité, balise ou autre icône soit déjà sur la table, cad à ton tour précédent.

Sinon, c'est vraiment dommage pour Shadowsun, car mon Maître, le Oh! Grand et Oh! Magnifique Slaanesh, avait envie de voir si elle avait une âme à torturer, c'est encore moi qui vais dérouiller (mais j'aime ça Wink )...

Y-a des âmes "dans" les taus au fait ?

F.
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Legbreaker le Lun 22 Avr - 17:37

El Ultimo Elvis a écrit:

Y-a des âmes "dans" les taus au fait ?

F.

Non, je crois que c'est comme avec les roux et les hippies Smile
Legbreaker

Feuille du Boss
Nom du Boss: Abaddon

Message par artemya le Lun 22 Avr - 17:41

La vengeance des merous va etre terrible bandes de chaoteux corrompus et sans scrupules

artemya

Message par zeeromancer le Lun 22 Avr - 18:08

artemya a écrit:La vengeance des merous va etre terrible bandes de chaoteux corrompus et sans scrupules

... Dis pas ça, je vais finir par t'appeller le mérou et plus arty, ne te rabaisses pas à ce point Evil or Very Mad Razz ...!

Ah, je sens que tout mon glorieux Chaos n'a plus qu'une envie, c'est d'arracher le string (si elle en a un^^) de ta Shadowsun pour voir ce qu'il y a dessous... Une âme peut-être, arfeuuuh^^!

F.

PS : Romain, + 1, mdr !!!
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Spitfire2561 le Lun 22 Avr - 20:52

Mouahahah et ben Spitfire je croyais que Shadowsun c'etait le mal avec le "perso spe" !!!!!!

C'était le mal avant ;-)

PS: je remarque que David n'aime pas les femmes sur le champ de bataille, il veut virer la seule nana de l'armée!!!!

Non mais t'as vu comment elle est moche ? Heureusement que je l'ai monté avec son casque à l'époque^^

Bref. Je me suis préinscrit au tournoi de juillet (celui à 2034), il me reste plus qu'à me remettre dans le bain avec ce nouveau dex (j'en suis qu'à 3 parties en V6).

Spitfire2561

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut