Le tournoi du printemps 2013 à Terra ludis

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le tournoi du printemps 2013 à Terra ludis

Message par Téka le Jeu 11 Avr - 18:30

Rappel du premier message :

C'est reparti à Terra, c'est au joli mois de mai.
Téka

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tournoi du printemps 2013 à Terra ludis

Message par Skilgannon le Mar 28 Mai - 20:23

Hop mon débrief' Smile

Après qq heures de somnolages, je me prépare à psychologiquement à la route qui m'attend. Heureusement que j'avais prévu la mauvaise nuit, tout était dans la voiture.
Une douche, habillage, bisous à sa chérie, préparation du GPS et j'prend la route, mais pas seul ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrivé à Montpellier, j'croise les coupaings du Grill : Max et Romain était déjà arrivé, et un peu plus tard, mon compère Esprit de la Ruche, que je nommerais Tristan Smile
On papote, on attend les retardataires, et les appariements sont donnés !

----------------------------------------------

1ier Match : JC et ses Ultras, alliés CG
Mission : 5 Objectifs, Tuez le Seigneur de Guerre / Premier Sang et Briseur de Ligne

Joueur avec une jolie armée, déjà vu une fois au GRILL contre Tékà Smile
Egalement très sympathique, et vu nos listes non optimisées, on fait ce dont on est venu faire : s'amuser.

Déploiement :

Il commence, et fait tomber un Pod fourré de Vétérans avec son Seigneur de Guerre, devant ma ligne de déploiement. Il crame 7 des 8 Stealers ( ouf  ^^ ), tandis que le reste s'acharne et flingue les 2/3 de mes Gargouilles. Ailleurs 1 Zozo perd 1 pv. Les Snipers tentent de tuer mon Prince mais je réussi mes sauvegardes.

A mon tour, j'avance mes Hormas du centre vers ses Vétérans, tout comme mes Termas. Mes Rodeurs foncent droit sur les Scouts en face d'eux, mon Stealer esseulé fonce sur le Razorback et flanc droit fonce droit devant. Mon Prince s'envole tranquillement sur le flanc gauche, pour chopper le plus vite possible le Whirlind.
Ma pondeuse me pond 12 Terma avec un double 5, je les positionne afin qu'ils puissent tirer sur les Vétérans, qui perdent 2 des leurs au final tandis que la Tactique à droite perd plusieurs membres à cause de mes Zozo.
Après, toutes mes charges réussissent : les Rôdeurs sur les Scouts, les Hormas et la première troupe de Terma sur les Vétérans et le Stealer sur le Razor'.  Les Scouts perdent 3 des leurs et ne fuient pas au final mais je perd 1 pv, tandis que les Vétérans tombent tous ( Premier Sang ), laissant seul leur Seigneur de Guerre. Le Stealer ne fait rien au Razor'.

Au tour 2, les Chevaliers Gris tombent dans la ruine, au centre, et des Terminators sur la Gauche, tuant une petite moitié de Terma venant tout juste apparaitre. Ailleurs, son Razor' bouge et tue mon dernier Stealer. Le reste s'acharnent sur mes Horma de droite, m'en faisant perdre un paquet !
Au cac, son Seigneur tombe à la saturation, et je consolide avec les Horma près des CG, tandis que les Terma près des Terminators.

Pour mon tour, je fais avancer mes guerriers pour attaquer avec mes Hormas les CG, alors que mon Trygon et Carni foncent sur la Déva et le reste de Tactique, suivi par les Horma. Le Prince repasse au sol et avance vers le Wirlhind, tandis que les Rôdeurs s'approchent du Razor'.
Les 2 troupes de Terma foncent sur les Terminators et en tombent 2 au final !
Mon prince charge le Whirlind mais ne lui fait perdre qu'un PC, alors que mes Guerriers ratent leur test, laissant seul les hormas dont pas mal tombent. Enfin, les Rôdeurs réussissent leur charge, mais se loupe totalement ensuite. Enfin, 1 troupe sur 2 de Terma réussissent à charger les Terminators, dans le but d'engluer. Les Hormas contre les CG disparaissent tous par contre.

Fin du tour 2, début du tour 3

Au tour 3, JC commence à voir qu'il est mal engager !
Il avance le Razor' et débarque son escouade QG ( 4 Plasma et 1 Apo ), manifestement prêt à flinguer du Rôdeur.
Ses CG prennent l'Objo du Centre, tandis que le Whirlind se décale du Prince.
Au tir, JC fini la dernière troupe d'Horma, me blesse mon Trygon et mon Carni, et me tue 2 Rôdeurs sur 4 ( pas de bol aux dés pour lui ^^ ). De même, il ne me reste plus que 2 Gargouilles en vie.
Pour le cac entre les Termas et les Terminators, il m'en tue qq uns mais je l'englue Smile

A mon tour, j'envoie mes guerriers sur l'Objo au centre de ma zone de déploiement, mon Prince sur celui de la colline et ma pondeuse sur la forêt, près des terminators.
Mes rôdeurs chargent l'escouade de Commandement et la détruit, tout comme mon Trygo sur la Dévastator alors que mes Zozo ont totalement détruit la troupe tout à droite.

On arrête là parce que JC peut plus rien faire, et on va manger tranquillement.
11 à 3 pour moi.

Fin de bataille :

2nd Match : Sylvain et sa GI, alliés SW
Mission : Relique, Tuez le Seigneur de Guerre et Briseur de Ligne

Je joue contre le futur "Meilleur Z'hobby", qui regroupe Peinture Modélisme et Objo'. Et mérité car vraiment une belle armée Smile

Déploiement :

Il commence, il essaye de me faire des dégats mais le Combat Nocturne me file un coup de pouce, au final je ne perd que 2 Stealers. A mon tour,  je prend toutes mes troupes et je fonce ! L'idée est d'aller occupé tout le monde le temps que mes Terma et/ou mon Tervi controlent la Relique.

Tour 2, ces Avions arrivent, au final il s'acharne sur mon prince volant qui finira par mourir, permettant quand même au reste de mon armée d'être "tranquille", et une Troupe SW arrive sur le côté gauche, m'éliminant 2/3 de mes Horma. Mes Stealers continuent de prendre la foudre et ne sont plus que 3.

Mon tour 2 commence par avancer toutes mes troupes, et mes Termas prennent la Relique alors qu'une deuxième, nouvellement pondue, fait "barrage" de leurs corps. Je prend le parti de laisser mon côté droit à l'abandon, laissant les survivants Hormas la mission de retarder les SW.
Au niveau des charges, mes Rôdeurs et mes gargouilles chargent la 2e troupe de SW, qui servent de "barrière" entre mes Tytys et son Seigneur. Charges réussies, et 5 d’entre eux tombent pour plusieurs gargouilles.

Fin tour 2, début tour 3:

Tour 3, Sylvain se rend compte que j'ai une certaine main mise sur la Relique, et débarquera 6 vétérans proche de la ruine qui contiennent mes Termas avec la Relique, tandis que l'autre continu d'avancer pour débarquer peut être plus loin ses troupes. Sinon, ces Scouts plasma arrivent d sa zone de déploiement et ciblent mon Trygon, qui perdra 2pv.
Ailleurs, une partie des Termas prennent chères, et plusieurs tombent y compris le porteur de Relique. Plus loin, les Horma sont exterminés par les SW.
Au cac, par contre, les derniers SW tombent, me permettant de consolider mes Rôdeurs vers son Seigneur et mes gargouilles vers les Longs crocs sur la ruine.

Fin de son tour 3

A ce moment là, l'arbitre nous signifie que c'est notre dernier tour.
J'envoie mon Carni vers les SW de Flancs, mon Trygon sur les Vétérans qui ont tirer sur mes Termas, et ces derniers prennent la Relique pendant que les Hormas ett le Stealer survivant vont tenter de charger la grosse troupe GI. Sinon, mes Rôdeurs vont attaquer le QG ennemi et les gargouilles les Longs Crocs.
Au final, les Vétérans sont détruits, de même que le QG ennemis alors que les SW contre le Carni le tue en un clin d'oeil.

On arrête là, mais je suis confiant, malgré un nouveau tour j'ai tellement de Troupe ( 2 troupes de Terma, 1 d'Hormas, 3 guerriers et mon tervigon ) que je le controlerais forcément après.

5 à 2 pour moi, photo de la fin de bataille :

3e Match : Bruno et ses DA
Mission : Paradis des Gros Calibres ( 5 Objectifs ), Tuez le Seigneur de Guerre / Premier Sang et Briseur de Ligne

Le futur 4e, avec une liste qui me fait peur !
Mon plan de base est de controler simplement les 3 Objos de mon côté, dont 1 dans ma zone et de ne pas m'approcher de la sienne.

Déploiement :

La partie va durer 3 tours, ne pouvant faire plus vite entre mon armée et son temps de réflexion.
La partie fut un peu tendue car mon adversaire, bien que sympathique, visait clairement le haut du classement.
Au final, il contrôle 2 Objos, j'en contrôle 2 et le dernier n'est occupé par personne : 7 partout en comptant de chaque côté le Briseur de Ligne.

Les photos de la partie !
Fin de son tour 1

Fin de son tour 2

Fin du tour 3 et de la partie

Petit bilan de la journée : malgré ma liste "faible" je fini avec 2 Victoires et une Egalité !
Sur ce, je rentre près d'Alès pour revenir le lendemain, condition imposée par ma copine pour pouvoir faire ce tournoi  Arrow
Cette fois, j'ai pu dormir qq heures, mais quand même bien fatigué une fois arrivé sur place.
A nouveau, on papote en attendant les derniers, et ca reprend ensuite !

4e Match : Matthieu et sa Garde Custodes, codex CG
Mission : Nettoyage,  Premier Sang et Briseur de Ligne

Bon, cette fois je tombe sur du vraiment dur, avec une liste CG 3 LR et 19 Terminators, dont 1 Capitaine, 1 Techmarine et 1 Archi'.
Sur le papier, j'pouvais rien faire mais j'espérais faire une Egalité vu que mes Rôdeurs et mes Gargouilles sont Opérationnelles pour cette partie.
En jeu, j'ai rien pu faire au final et il me bat largement : 9 à 5 dans mes souvenirs.
Très bon moment en tout cas, encore une fois joueur bien sympa Smile

Les photos en rapide :
Déploiement

Fin de son tour 1

Fin de mon tour 1

Fin de son tour 2

Fin de mon Tour 2

Fin de son Tour 3

Fin de mon tour 3

Fin du tour 4 et de la partie

5e Match : Vicent et ses SMC
Mission : Purgez le Xenos, Tuez le Seigneur de Guerre / Premier Sang ( point compté double si l'unité ayant fait PS est vivante à la fin de la partie ) et Briseur de Ligne

Dernière partie contre une liste qui ne paie pas de mine !
Le joueur est bien cool, on papote tranquilou en décrivant nos listes, et me dit qu'il a remporté toutes ses batailles jusqu'à présent.
Sa liste est prenable, j'crains juste les dégâts de son Defiler et de ses Havocs.
Au KP, j'prévoyais une victoire de 1 ou 2pts d'avance.

Déploiement :

Vu le temps écoulé, je m'en souviens plus trop donc j'vous envois les photos qui résumeront bien le match, finit en 3 tour ( un 4e et je remportait le match :'( ) Smile
C'est parti !

Mon tour 1

Son tour 1

Mon tour 2

Son tour 2

Mon tour 3

Son tour 3

Hop, match fini et il me bat de 1 misérable point Evil or Very Mad Laughing 

Au final, plutôt bien content de mon tournoi : malgré une liste "mollassonne" je finie avec 2 victoires, 1 égalité et 2 défaites.
12e sur 22, et en prix, les 3 premiers Livres des Fantômes de Gaunt. Petite littérature, mais qui (re)donne envie de se plonger corps perdu dans la Garde Impériale ^^

Et on finit par LA photo, la seule qui mérite d'apparaitre dans ce débrief' !

J'espère que le débrief' vous a plus, et désolé de ne pas avoir finit beaucoup plus tôt !
Poutoux le GRILL ! Super tournoi entre pote à refaire Smile

Dernière édition par Skilgannon le Sam 29 Juin - 2:17, édité 1 fois
Skilgannon

Feuille du Boss
Nom du Boss: Vulkan
Armée Jouée: Space Marines

Message par Spitfire2561 le Mar 28 Mai - 22:19

Je poste vite fait le rapport de bataille que j'ai fait contre Max. Avec de nombreux désavantages pour lui parmi les suivants :

-ma liste était montée pour taper du volant (4 unités anti air sur la table), en outre elle devait avoir du répondant contre des listes telles que celles de PTL ou d'Edolith (qui m'a fait des jets de chatteux à l’extrême, de toutes ces années de hobby j'ai jamais vu des jets pareils).

-mon trait de seigneur de guerre donna anti aérien à mon escouade de broadside, une unité AA de plus

-je me déploie en 1er et lui laisse la zone de terrain avec le moins de décors pour se mettre hors ligne de vue, j'ai pratiquement toute son armée à portée et en ligne directe, à l'exception de ses 4 princes et de ses portepestes en partie cachés derrière un bâtiment

-et enfin le bouquet pour Max : il fait nuit sur toute la partie. Moi je m'en fiche mais pas lui

Scénario reconnaissance, 3 objos par camp, combat nocturne

Comme à son habitude, Max me reprend l'initiative Evil or Very Mad Il fait tirer son autocanon sur mes cibleurs, puis ses havocs, tandis que son ferro tente de blesser les broadside. Son Grand Immonde avance le plus vite possible vers ma Riptide. Niveau pertes 3 cibleurs, le bonus de couvert conférée par la nuit m'a été très utile, combiné aux couvert de l'aegis notamment. Mes cibleurs testent, tiennent la ligne.

Entre ma ligne Aegis et la sienne, 30 ps d'écart. Et à part le grand immonde, les autres CM se sont tenues tranquilles et hors de vue. Je pouvais donc tranquillement me concentrer sur les troupes adverses tenant ses objectifs. Après avoir fait sauter le couvert de l'Aegis, je fauche 80% de sa grosse escouade de cultistes à endu 5, qui fuient par son bord de table, et je commence même à tirer sur les portepestes au SMA (ignore les couverts, peuvent tirer sans ligne de vue). La Riptide active son réacteur nova et entame le grand immonde comme il se doit.

Au tour 2 sa puissance de tir restante cherche toujours à blesser mes escouades de marquage, notamment le ferro qui s'en prend à mon escouade crisis. Les Princes démons ailés ne bougent pas trop, celui non ailé de nurgle s'avance pour bloquer les lignes de vue directes sur les portepestes. Son rhino rentre de réserves et se met à portée de 2 de ses objos. Il tente de charger la Riptide avec son grand immonde, qui a vu son endu augmenter grâce au pouvoir bras de fer. Cette dernière parvient à le tuer en contre charge (si si, je crois bien que c'était en contre charge)

S'ensuivit une destruction méthodique du reste de l'armée de Max, avec des tirs à Ct de 4 à 5 ignorant ses couverts, ponctués par de superbes jets chanceux pendant un tour ou deux, pour vous faire une idée je dirais que c'était des jets de chatteux de 7/10 sur l'échelle d'Edolith (vous comprendrez mieux quand j'écrirais le rapport de bataille le concernant). Les portepestes sont éliminés avec son prince à pied, les 2 autres princes s'envolent pour tenter de s'en prendre à mes kroots rentrés de réserves dans mes lignes, et se font abattre par ma DCA, bien que les Skyray aient déjà tirés tous leurs missiles. Puis mes unités mobiles ont progressé jusqu'à sa ligne aegis (riptide, escouade de fuseurs et de marquage), appuyés par le reste de l'armée. La Riptide tue les havocs, la troupe débarquée du rhino est fauchée par les broads, le rhino et détruit par l'escoude de fuseurs. Le ferro sera le dernier à rester debout, il succombera au tour 5.

Table rase, malheureusement trop prévisible au vu de tous les éléments cités en début de post qui ont joué en la défaveur de l'armée de Max. Je pars confiant pour la dernière partie, sans deviner que l'arbitre allait me demander d'affronter Edolith à la place de PTL (et avec le recul, je crois que j'aurais eu bien plus de chances de l'emporter contre PTL). Ce dernier aura une telle veine aux dés qu'il me fera jeter l'éponge dès mon second tour, c'est vous dire. A très bientôt pour la fin du rapport Wink
Spitfire2561

Message par Dark Madmax le Mer 29 Mai - 5:05

Oui alors qu'il avait endu 10 châtard. Et niveaux jet j'étais égale a moi méme
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 29 Mai - 7:27

Skilgannon a écrit:1ier Match : JC et ses Ultras, alliés CG
JC => Valrus? Il a des CG, lui oO... Incroyable Evil or Very Mad

Skilgannon a écrit:2nd Match : Sylvain et sa GI, alliés SW
Mission : Relique, Tuez le Seigneur de Guerre et Briseur de Ligne

Je joue contre le futur "Meilleur Z'hobby", qui regroupe Peinture Modélisme et Objo'. Et mérité car vraiment une belle armée Smile
Pas vraiment étonnant^^. Pour l'avoir vue en vrai, sa GI, bah elle est vraiment belle :p.

Skilgannon a écrit:3e Match : Bruno et ses DA
Mission : Paradis des Gros Calibres ( 5 Objectifs ), Tuez le Seigneur de Guerre / Premier Sang et Briseur de Ligne

Le futur 4e, avec une liste qui me fait peur !
Il ne faut pas avoir peur^^, avec un peu de relaxation tout peut passer Twisted Evil

Skilgannon a écrit:Petit bilan de la journée : malgré ma liste "faible" je fini avec 2 Victoires et une Egalité !
Sur ce, je rentre près d'Alès pour revenir le lendemain, condition imposée par ma copine pour pouvoir faire ce tournoi Arrow
Arf oui, encore ça va comme condition y'a pire^^ et puis Alès Montpellier c'est encore dans le domaine du faisable, quand tu voudras aller à Carcassonne, là si elle te demande de revenir le soir ça va piquer xD.
GG pour ta première journée en tout cas!

Skilgannon a écrit:4e Match : Matthieu et sa Garde Custodes, codex CG
Elle était belle son armée Custodes?

Skilgannon a écrit:5e Match : Vicent et ses SMC
Mission : Purgez le Xenos, Tuez le Seigneur de Guerre / Premier Sang ( point compté double si l'unité ayant fait PS est vivante à la fin de la partie ) et Briseur de Ligne

Dernière partie contre une liste qui ne paie pas de mine !
Le joueur est bien cool, on papote tranquilou en décrivant nos listes, et me dit qu'il a remporté toutes ses batailles jusqu'à présent.
Sa liste est prenable, j'crains juste les dégâts de son Defiler et de ses Havocs.
Au KP, j'prévoyais une victoire de 1 ou 2pts d'avance
C'est le joueur avec ses SMC de prout en rhino?
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Message par zeeromancer le Mer 29 Mai - 9:18

...@ David, oui JC c'est ce "bon" Valrus (qui semble avoir maigri, vue les tof^^), et oui (j'avais pas vu), il avait des CG ( 1 Inqui 190 pts et des incursions à 150 pts).

Et oui, "Vi(n)cent" c'est le SMC prout "sous-marin", donc Id ou plutot R3dCa7 sur le T3 (et du coup je connais, je vois à qui j'ai à faire !)

Puis, le "custodes/GK" bien peint ou pas ! Que viennent faire ces 2 orgas "fusionnées" ensemble, les custodes sont la garde de l'empereur, des "marines test" avant l'heure, alors que les GK viennent de Mars avec des origines obscures et pas du tout la même fonction (chasseurs de Démons) ?... Bon si c'est pour le modelisme (très à la mode), pourquoi pas, mais autant choisir un codex moins bill, non^^? Ouai, c'est pour les hallebardes qui tirent, mais les CG non pas ça, si ?). Bref^^!

Remarque : Cela serait plus pratique en rapport tournois, de nommer les gens par leurs pseudos car certains peuvent avoir du mal à suivre le'z'évènemets^^! (mais comme des gens sont multi-pseudo, c'est même pas toujours évident).
Déjà que chez nous, va falloir "créer" un Romain 1 ("gros cul"^^) et un Romain 2 (Spit), enfin c'est comme cela que je les nommerai à l'avenir !

Bon allez, des news fraiches : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc comme promis des cheers cheers cheers cheers cheers à tous ! (Max a 2 cheers car 1er des GRILLeurs Wink )

Ah ben donc avec Max un peu détaché devant, les 3 autres squattent le milieu de tableau, c'est cool, z'êtent bien défendu les gars, et bravo Max, je ne te donnais pas trop de chance de bien figurer (tu le sais que j'aime pas trop ta liste^^), donc t'as "vaincu" le syndrome du dé Wink ?
(t'utilises souvent le mot "chatard", c'est du "yo-kikou-troslol" ou c'est du "bon" jargon de vieux routard 40K ? Parce-que j'ai rien compris à ta phrase plus haut "avec endu 10 chattard" quoi que c'est ? Et puis il faut aussi comprendre que t'as fais un 5/6 sur bras de fer, c'est chaud^^!)

Sinon, je voyais "mon cheval", Romain 2^^ plus devant, ma suis planté ! Font quoi les taus finalement (à part me faire peur^^!!!) ?

D'autres remarques plus tard, j'ai un sanglier sur le feu ! (y pis ça va faire pavé^^).

F.
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 29 Mai - 9:31

Pour les Custodes c'est simplement el codex GK utilisé avec des figurines converties en custodes. Donc n'aies pas peur Freddy, c'est simplement du Chevalier Gris. Le codex custodes n'existant pas, c'est bien le GK le meilleur codex SM pour les représenter (fervents défenseurs de l'empire contre le chaos, belles armures baroques, fulgurant et hallebardes = arme des custodes, la lance-bolter, pouvoirs psy parce qu'ils sont trop forts, etc...

Pour les dés poisseux de Max, j'ai les mêmes que lui, sauf que lui il ne les lance pas bien du tout, c'est pas une histoire de poisse. Faut faire rouler le dé, le mélanger et pas juste donner un petit coup de poignet à l'envers pour le lancer^^.

Sinon pour le classement, c'est bien le GRILL vous êtes en gros dans la première moitié ou début de seconde moitié. Prochain coup faudra y aller avec des plus grosses couilles hein!
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Message par zeeromancer le Mer 29 Mai - 12:15

... Oui, pour les custodes , pas de problème, j'avais compris, c'est juste des remarques (inutiles ?) ironiques que j'aime placer de temps en temps ... (... des trucs de vieux aux "grosses couilles molles, vides, flasques pendantes lamentablement jusqu'aux genoux", c'est pour la suite^^...).

Ben finalement au classement interne du GRILL, je vais bientôt me retrouver bon dernier, Skil n'est plus qu'à env. 70 places derrière moi, me suis pris un "- 110" d'un coup sur la tête (avant c'était que du - 5 à - 10 ...), maintenant suis en page 5 sur le T3, alors qu'il y a un an 1/2 j'étais en milieu de page 3 (vers les 300), suis déshonnoré, je devais avoir de "grosses couilles" à l'époque Wink !

V'là le lien classement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
A noter que Tristan (qui est juste un peu avant Max sur le T3) n'y figure pas, n'y arty d'ailleurs (il s'était inscrit pourtant, et puis que devient-il, plus de posts ? Il va bien j'espère !).
Et puis Thierry "Dieu" Teka n'ont plus, il fait bande à part avec les "gens bien", comme les Centurions et ceux de la French Waaagh, enfin certains^^...!

Bref, j'en oublie les parties !!!

Donc Skil, il semblerait que tu te sois tapé "que" de la French Waaagh (car les Centurions sont tous de la French Waaagh, il n'y a que moi qui fait tache, car oui, je suis toujours Centurions^^).
Et de supers peintres, car yad mis à part, Bruno Rizzo "Daarkouador" est un peintre très connu (de nombreux Golden Demon, juge aux Golden Demon, nombreux articles et photos de ses figs dans le WD depuis + 12 ans), très connu pour ses socles "ocre orange-désert", ses DA étaient pareillement soclés ? Car on voit rien sur les tofs...
Tu devrais alterner avec des plans un poil plus raprochés de temps en temps, pour des actions bien précises, ça fonctionne bien (vu ailleurs). Mais c'est vraiment impec les rapports avec tofs, merci Skil !!! Very Happy

Les parties :

Ben le JC "Valrus", normal que tu te le fasses, bien joué Twisted Evil (sur le fofo Centurion, il dit toujours qu'il va y aller super burné pour montrer aux minables GBills de quartiers ce qu'est un bon joueur, bah sa liste était vraiment molle Razz ).

Et donc Sylv' - "yad" était déjà un peu plus dur à éliminer, c'est un très bon joueur qui n'a pas la grande gueule (comme d'autres, suivez mon regard " î "Rolling Eyes ), et à une époque il jouait dur, ben c'était pas pareil ... Enfin bravo !

Puis Daarkouador, bien là aussi, une égalitéb contre un Tbon joueur qui fait à nouveau des parties en dur (voir sont évolution T3), et ceci malgré d'être un frenchwaaageuh (comme le PTL aussi), et qui parle d'ETC, ben c'est super ta défense !!!

L'autre, le faux/vrai CG, MathieuKhorneux je crois, ça devait être dur, 3 land raider et des termites CG et plus, c'est assez normal que tu sois impuissant ou presque ...

Et la 5 ème partie contre le maintenant célèbre Id mais en vrai R3dCa7^^, 2ème au général, bah je connais déjà le résultat (c'est un pari, facile^^), tu l'as battu !!! Non ? Si si ... Maintenant, c'était dur ou facile, à toi de nous le conter (moi j'ai dit que sa liste n'était pas opti, j'aime pas, et qu'il a fait le sous-marin, mais il a fait 2ème le cochon !!!^^) ... Tu l'as battu !!!

Alors passont à Romain 2^^, dit Spit (c'est plus simple), ouai, beh c'est normal que tu roules sur le pauvre Max,, il avait tout pour que tu le battes ...
Je relève quand même ce fait d'arme pour le moins surprenant, tu lui buttes le Grand Immonde en tir de contre charge avec ta rip, mais comment, toute seule, CT 1 ou normale, avec d'autres unités en soutiens ??? 'Tain un GI en contre charge, je suis sur la cul !!! Je ne crois plus en rien ... Je me demande ce que ferait la liste que j'ai postée pour le KRAKEN (faut vraiment que je finisse de la monter et trouver un moyen de venir !), tu vois ça comment ? Donnes ton avis làbas stp !), bref je crains la pire ...

Dernière chose, j'avais 2 des 3 derniers dans mes pronostiques, Phil et Thierry "gutsmek ou Lucius", Je les ai toujours battu (Thierry 7 fois ! Very Happy ), donc facile vu mon niveau ! Mais l'autre, le GK, comment est-ce possible, il avait même un cuicui nemesis !!??

Bon, allez les derniers rapports qui vont être cool (surtout Spit, essayes de te souvenir de tous les pouvoirs psy de l'homme au bananier Laughing , merci).

F.

PS : Dés que j'ai une bagnole, je ferai durcir mes couilles et viendrai vous rejoindre, pt'êt même dans votre projet ETC "pour voir" Wink !
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Spitfire2561 le Mer 29 Mai - 18:55

Sinon, je voyais "mon cheval", Romain 2^^ plus devant, ma suis planté ! Font quoi les taus finalement (à part me faire peur^^!!!) ?

En fait si l'on avait suivi l'appariement, j'aurais probablement fini 5ème ou 6ème ou devant, mais le système de défis mis en place nous permettais de changer d'adversaire.

A la base je devais jouer contre Florent au dernier round, et vu que l'on avait testé nos listes ensemble une semaine avant le tournoi, nous savions d'ores et déjà qui allait "bifler" l'autre en cas d'affrontement. Je ne lui en veut absolument pas d'avoir préféré défier un chaotique, c'est plutôt ce qui s'est passé ensuite par rapport à la gestion de l'orga qui m'a dérangé.

Mon nouvel adversaire était censé être PTL, ce qui ne me dérangeais pas vraiment (j'estimais qu'il était plus facile à combattre qu'Edolith avec ma liste). Puis l'orga est venu me voir en me demandant de jouer contre Edolith, car dans le cas contraire ce dernier devrait affronter un adversaire déjà combattu précédemment, et forcément ça le fait pas trop de combattre 2 fois le même gars lors d'un tournoi. D'autant plus que ce dernier et PTL étant en froid, pas question de les faire s'affronter l'un contre l'autre. Il m'a donc vivement incité à jouer contre Edolith, et j'ai fini par accepter, bonne pomme. Alors que franchement, PTL et ses EN m'arrangeaient bien plus.

Venons en au dernier rapport de bataille contre Edolith en mode chatard de l’extrême^^ Max, tu te plaignais que j'ai eu du pot de faire triple 6 sur les jets perfo de ma Riptide en état d'alerte ? Attends de lire la suite, on va bien rire^^'

Scénar grosse poutre en annihilation, le 1er sang compte pour 2, mais ne sera prise compte que si l'unité l'ayant réalisé reste en vie jusqu'à la fin de la partie.

Je me déploie et joue en 1er, Mr Rey déploie prudemment 3 de ses 4 Princes ailés hors de vue, le dernier n'étant visible que par mon escouade crisis de marquage. Il pose sa ligne aegis avec un pâté de cultiste + un sorcier. Je suis déjà assuré que le prince en ligne de vue sera tué si j'ai le 1er tour (il n'aura pas encore utilisé ses buffs psy). De même, les cultistes de l'aegis étaient à portée et constituaient une cible facile à détruire. En fait c'était pas très compliqué, celui qui aurait le 1er tour démonterais la gueule au gars d'en fâce.

...il me reprend l'initiative sur un 6. La plupart de ses Princes se buffent avec précognition, les 4 CM se plantent à moins de 24 ps de moi et me balancent une brouette de pouvoirs psy dégueulasses (marionnettiste et autre joyeusetés). Je perds la quasi totalité de mon escouade de marquage (ne reste que le gugusse au lance flammes), les cibleurs subissent des pertes suite à son tir d'autocanon et mes broadsides sont bien entamées. En fait, ces dernières se sont faites pilonner par un des pouvoirs psy.

Malgré tous ces dégâts, ma liste a encore largement du répondant pour démonter sans trop de problème 3 CM volantes sur 4. Les 2 Skyrays, la Riptide et le commandeur en autocanon aegis dans l'escouade de broadside étaient toujours là avec la règle spé tueur de monstres, les broadsides elle mêmes étaient anti air grâce au bon trait de seigneur de guerre . Je commence maladroitement en faisant tirer mes cibleurs au jugé (j'aurais du commencer par l'un des skyray), mais la seule touche de marquage fait se crasher son Duc et lui fait perdre 1 PV.

Je bazarde ensuite de quoi pulvériser largement ses 3 CM. Le 1er skyray marque et crache ses 6 missiles F8 PA3 et 4 tirs de F5 jumelés. Idem pour le second Skyray. La Riptide balance 12 tirs de F6 PA4 perfo anti air à Ct 4, pratiquement tout passe. La commandeur et les broadsides utilisent un pion de marquage pour tiré au jugé à Ct 2, les 3/4 des tirs passent, soit 14 tirs à F7 PA 4, 12 tirs à F5 PA 5, 3 tirs à F8 PA1...le tout tueur de monstre. Bref, l'armée entière fait une démonstration de puissance de feu sous les yeux très surpris d' Edolith et de Fabrice Tran, qui observait le déroulement de la bataille en tant que spectateur.

Et bien vous savez quoi ? A l'exception d'une toute petite blessure, Mr Rey A TOUT SAUVEGARDE, faisant exploser le record absolu sur la chatomètre, avec des saves relancables certes, mais putain !!!!!!!!! je lui balance de quoi pulvériser un escadron de vendetta en parade aérienne et il ne s'en sort qu'avec UNE blessure ?????? De toute ma vie de joueur hobbyiste, je n'ai jamais, je dis bien au grand jamais, rencontré un "chatard" comme celui là. Sérieux, ça bat tous les records.

Moral méchamment affecté pour le tour d'après No No No, en fait mon moral s'est fait achever lorsque il a chargé mes broadside en balançant un pouvoir psy pour les empêcher tout simplement de tirer, éclatant un de mes Skyray au passage à coup de pouvoirs psy F5 PA 5 fléau des blindages. En gros, il démonte tout sans que je puisse même opposer un semblant de défense.

J'ai capitulé à mon tour 2, table rase pour Edolith, 2000 pts de victoire à 0 pour moi. J'aurais peut être du faire l'effort de tenter de tuer une unité ou 2, mais au vu de la résistance de ses 4 CM je ne suis même pas sur d'avoir pu lui arracher 250 petits points de victoire. C'est l'absence de ces points de victoires qui m'ont fait tomber dans le classement, Edolith finit 1er sans surprises et moi 10 places derrière. J'aurais vraiment du envoyer bouler l'orga et rester avec PTL, qui a joyeusement démonté la liste GK triple land à coup de saturation et d'armes à disruption.

Enfin voilà, je me dis néanmoins que ma liste est correcte, même Edolith a apprécié son potentiel de tir. je ne sais pas si je vais y apporter de grosses modifs pour les tournois à l'avenir, cela va dépendre.

Spitfire2561

Message par zeeromancer le Ven 31 Mai - 11:16

... Merci (une fois de plus^^), pour la suite et fin de ton débrief toujours aussi détaillé et bien écrit (je le précise, car c'est important !).
Bon, il n'y a pas grand chose à dire, sinon que les dés étaient à sens unique ...

Bref, devant tant de chance aux dés en face, tu ne pouvais vraiment rien faire, j'imagine le nombre de saves que Mr Rey a du réussir par PD, ça doit être énorme à l'unité (par bestioles, comme il y en que 3/4 ou 5 maxi).

J'aimerais quand même savoir si avec 5 à 6 CM volantes pour la majorité, ça peut passer contre une liste de tirs comme la tienne, en tenant compte de stats normales niveau dés ? (Bah oui, j'en ai une de prévue aussi, de CMVs, mais pas identique du tout).

Il est vrai aussi que ça aurait était intéressant que tu rencontres le PTL, match serré je pense.
Et donc si en plus les appariements flanchent le tournoi est faussé (il y avait des défis de possibles si j'ai bien compris, si c'est le cas, c'est qu'au 1er tour normalement, car si plus, le tournoi merde totalement !).

Donc, on attend plus que le rapport de la dernière partie de Skil ... hop Skilou !!! Wink

F.
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Spitfire2561 le Sam 1 Juin - 20:39

Et donc si en plus les appariements flanchent le tournoi est faussé (il y avait des défis de possibles si j'ai bien compris, si c'est le cas, c'est qu'au 1er tour normalement, car si plus, le tournoi merde totalement !).

Franchement, j'ai trouvé ce système de défis très anarchique, à la limite pour les 2 premières rondes ça aurait pu le faire, ils auraient du le retirer pour les rondes suivantes
Spitfire2561

Message par zeeromancer le Mar 11 Juin - 18:30

... Allez, un peu de gaité dans la morosité ambiante, j'ai mis la main sur un l'album de tofs du tournament :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous vous-y retrouverez tous certainement (Florent "la classe discrète^^", Tristan "la classe moins discrète^^", et Max, ben Max comme je l'aime^^), j'ai 2 questions, Spit y figures-tu (quelle tof ?), et c'est qui le vieux au cheveux longs éparses à la geule d'enfer (ça me fait concurence^^) ?
Et les autres du Grill, je sais plus qui y était ...

Bah sinon, j'ai pas l'impression que vos armées y figurent, ou à peine , mais j'ai rien vu ...

F.
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Spitfire2561 le Mar 11 Juin - 18:56

Spit y figures-tu (quelle tof ?)

A la 861 on voit mon bras

A la 862 ya ma Riptide

911 et 912 ya mon armée

968 à 970 ya un type mal rasé sur l'extrémité gauche dont le visage m'est familier^^

982 encore ce type, en train de voler des vieux Dan abnett cheers

Spitfire2561

Message par zeeromancer le Mar 11 Juin - 20:44

... Vu !!!

Alors ton armée est bien blanche, et des socles neige en plus ... Mais bel effet d'ensemble et elle a le mérite d'être peinte au moins^^... C'est vrais qu'un peu plus de bleu aurait été sympa (à la façon de celle de Shas'o Kassad que tu dois connaitre de nom au moins, en plus c'est le Nr 1 au T3 depuis 2/3 semaines ... Si son armée t'intéresse, elle est en section modelisme sur le WARFO, elle est vraiment belle, bref !).

Sinon, c'est bien sympa de pouvoir mettre un visage sur un pseudo "en vue" sur le GRILL ! (j'aime assez le regard que tu jettes à Jason le blood angel sur la N°969, il veut tout dire^^...).

... Et pas d'info sur le vieux au cheveux long ? Tof N° 984 ... (bon je dis vieux, mais il doit être plus jeune que moi^^).

F.
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Mar 11 Juin - 22:18

Phan alias Nod de terra ludis la 40 aine si je ne m'abuse trés bonne amie de soufiane qui est un ancien grand joueur de tournoi.

Mad max
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par Spitfire2561 le Mar 11 Juin - 22:40

Alors ton armée est bien blanche, et des socles neige en plus ... Mais bel effet d'ensemble et elle a le mérite d'être peinte au moins^^... C'est vrais qu'un peu plus de bleu aurait été sympa (à la façon de celle de Shas'o Kassad que tu dois connaitre de nom au moins, en plus c'est le Nr 1 au T3 depuis 2/3 semaines

On ne peut pas être un fana des Tau et ne pas connaitre Shas'O Kassad^^

Phan alias Nod de terra ludis la 40 aine si je ne m'abuse trés bonne amie de soufiane qui est un ancien grand joueur de tournoi.

C'est contre lui que j'ai joué à ma 3ème partie si mes souvenirs sont bon, il est sympa Smile
Spitfire2561

Message par zeeromancer le Mar 11 Juin - 23:27

... Merci pour vos réponses les mecs et ... Et à très bientôt j'espère, j'en ai marre de ruminer dans mon coin, alors que vous faites mumuse ensemble, mais je sens que ça rentre, le moment est proche !!! Very Happy

F.
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Skilgannon le Sam 29 Juin - 2:20

Hop, "enfin" fini le débrief' ...
Et LA photo en fin de rapport qui est bien sympa, je pense à mettre sur le compte facebook si on a une section "photo des GRILLeurs" Wink
Skilgannon

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Sam 29 Juin - 7:54

... Lu et vu !

Oui, la dernière tof est la meilleure !!! 4 winners Wink Razz ...
(Vous avez quasi tous la même taille, ça le fait !).

F.

PS : Et puis maintenant il y a "Avignon" à terminer Cool ...
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Skilgannon le Sam 29 Juin - 10:12

Avignon fini aussi ^^
Skilgannon

Feuille du Boss

Message par Contenu sponsorisé