[chaos] liste pour le GRILL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[chaos] liste pour le GRILL

Message par Dark Madmax le Mar 19 Mar - 9:45

Salut, voici ma liste pour le deuxième opus du GRILL

Seigneur de nurgle 175pts
sur palanquin avec hache énergétique sceaux de corruption don de mutation vétéran de la longue guerre

Sorcier de nurgle 190pts
niveaux 3 biomancie armure terminator sceaux de corruption hache de force don de mutation vétéran de la longue guerre

Métabrutus110pts
avec autocanon faucheur et combi bolter

5 termi de nurgle 246pts
2 combi fuseur 2 combi plasma un autocanon un poing tronçoneur 4 hache énergétique

5 plague marines 185pts
2 plasma rihno

28 cultistes de nurgle 216pts
2 mitrailleuses fusils

10 cultistes de nurgle 77pts
lance flamme fusil à pompe

3 enfants du chaos de nurgle 108pts

Un helldrake 170pts
avec autocanon hadés

5 raptors de nurgle 150pts
fuseur paire de griffe éclair

5 havocs de nurgle 130pts
avec 4 autocanon

Un ferrocentaurus 175pts

Une ligne de défense aegis avec quadritubes 100pts

2032pts/d'armée

0 doublette. Le seigneur avec le pack de cultiste derrière la ligne de déf. Le sorcier soit avec les cultistes par 10 soit en frappe avec les totors. Les enfants tout droit suivi du rihno et des rapaces qui frapperont si besoin. Pour le reste on reste statique et on avoine.

Mad max
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Revenir en haut Aller en bas

Re: [chaos] liste pour le GRILL

Message par Bjornulf le Mar 19 Mar - 10:29

Liste refuser! Elle arrive trop tot et tu a un sorcier niveau 3 ces limiter au niveau 2!! Razz
Bjornulf

Feuille du Boss
Nom du Boss: Bjornulf
Armée Jouée: Space Wolves

http://legrill.forumgratuit.org

Message par Dark Madmax le Mar 19 Mar - 10:34

Faux réglement posté et il y a pas de limite sur les sorciers. :-P
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Téka le Mar 19 Mar - 12:19

Belle liste, dans l'esprit du tournoi. Et il ya quand même de quoi jouer Smile
Enfin, à mon avis...
Téka

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mar 19 Mar - 13:08

Bjornulf a écrit:Liste refuser! Elle arrive trop tot et tu a un sorcier niveau 3 ces limiter au niveau 2!! Razz
Perso je la trouve bien sa liste. Ok elle tire fort, mais... Le seul helldrake n'a pas le torrent PA3 qui le rend imbuvable, il joue beaucoup d'entrées différentes, seulement 3 enfants du chaos. Je pense que ce genre de liste a sa place dans notre tournoi. Mais faut pas pousser plus loin les optimisations...
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Message par Dark Madmax le Mar 19 Mar - 13:10

Je joue même des rapaces et des havocs avec marque de nurgle(çà sert à rien) et je joie des dons de mutation ^^
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Mar 19 Mar - 14:46

Mad max a écrit:Je joue même des rapaces et des havocs avec marque de nurgle(çà sert à rien) et je joie des dons de mutation ^^

... T'as pas tort pour les dons, c'est vraiment trop aléatoire pour le prix, j'en ai joué 2 aux Poulpes, j'ai souvent eu des trucs que j'avais déjà ou HS (mais j'étais sur-équipé...).

Sinon, liste pas vraiment méchante, il faut juste aller la chercher et cela risque d'être dur, si tout à l'arrière, cela se résumera à un duel de tir (ou pas^^).

Je n'ai pas encore lu le règlement, alors je sais pas trop quoi penser quand David dit qu'il ne faut pas pousser plus loin l'optimisation, j'espère que cela ne se résume pas juste à faire une revue des différentes unités d'un codex^^...

F.

Dernière édition par El Ultimo Elvis le Jeu 21 Mar - 11:00, édité 1 fois
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Lkorai le Jeu 21 Mar - 5:47

Liste molassonne ^^
Lkorai

Feuille du Boss
Nom du Boss:
Armée Jouée: Blood Angels

Message par Gotwin le Jeu 21 Mar - 7:37

Zero doublettes? Les QG ne comptent pas? Surprised

Sinon ta liste à l'air Fun à jouer! J'aurai juste mit le Helldrake avec son lance-flamme-à-la-con-qui-te-crame-la-gueule Smile
Gotwin

Feuille du Boss
Nom du Boss: L'esprit de la ruche
Armée Jouée: Tyranides

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 21 Mar - 8:07

SmashUp a écrit:Sinon ta liste à l'air Fun à jouer! J'aurai juste mit le Helldrake avec son lance-flamme-à-la-con-qui-te-crame-la-gueule Smile
Ouais non faites chier avec ce truc immonde... "Tiens prends tes baffes F7 PA3 au passage, puis je tourne le coup pour te froutcher tes marines"... Là au moins Max joue un truc qu'on ne voit pas sur les tables et ça fait plaisir! Razz

Pour la doublette, il a un sorcier et un seigneur, donc pas de doublette en QG Wink
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Lkorai le Jeu 21 Mar - 8:24

Inquisiteur Rachenkov a écrit:
SmashUp a écrit:Sinon ta liste à l'air Fun à jouer! J'aurai juste mit le Helldrake avec son lance-flamme-à-la-con-qui-te-crame-la-gueule Smile
Ouais non faites chier avec ce truc immonde... "Tiens prends tes baffes F7 PA3 au passage, puis je tourne le coup pour te froutcher tes marines"... Là au moins Max joue un truc qu'on ne voit pas sur les tables et ça fait plaisir! Razz

Pour la doublette, il a un sorcier et un seigneur, donc pas de doublette en QG Wink

Le helldrake est utile pour les personnes qui on quelque chose à compenser, surtout ceux qui en joue 2 (-> Qui a dit BigBooty ???<- Very Happy Very Happy Very Happy )
Lkorai

Feuille du Boss
Nom du Boss:
Armée Jouée: Blood Angels

Message par Dark Madmax le Sam 23 Mar - 20:55

Bon tit retour contre la liste de Gaël, il jouait:
Prêtre loup sur moto
Prêtre des runes avec colére de l'orage et machoir du loup du monde, épée runique
8 Garde loup: 5 en jump pack,2 fulgurant, un pisto plasma, une masse énergétique,une paire de griffe, une marque du wulfen, un marteau bouclier; 2 combi plasma
5 chasseur gris: fuseur
razorback bolter lourd
10 chasseur gris: 2 lance flamme, une marque, une banniére
4 loup tonnerre: un marteau; 3 boucliers
6 motos: un lance flamme; un gantelet
un land raider reedemer avec un muti-fuseur
Scénario déploiement en longueur et scénar la relique

Bon petit résumé sur les temps fort de ma liste:
- Mon seigneur du chaos à tenue à lui seul tout mon flanc droit(les 28 cultistes lui ont servit de réserve de PV). Il a décapité à lui seul 3 loups tonnerre
- Mes enfants du chaos ont fait vraiment de la merde.
- Les totors ont fait du bon boulot ils m'offrent la victoire(éradique les 10 chasseurs gris)
- Le helldrake fait un bon boulot de harcélement, beaucoup moins clef en main qu'avec le conflagrateur mais bien plus utile
- Grosses puissances de feu je tire sur une unité elles volent à coup sur
- Gros point faible je suis peu nombreux dés que certaines de mes unités volent ba je le sens passé.

Mad max
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Dim 24 Mar - 3:15

... Il faut tout de même dire que Gaël jouait une liste vraiment molle, avec de gros sacs à points inutiles suicidaires (les GL avec réacteurs par ex., c'est quasi une blague, sauf grande chance de ne pas se faire tuer quand ils se pointent...), pas de LC, que quasi du CaC like, et le CaC est mort !
Bon, le prêtre à moto est une bonne chose, et le reedemer doit être pénible, surtout que tu n'as pas grand chose pour le flinguer (les 3 hadès, dont deux jum. peut-être en satu sur des 6 ?).
Les enfants si pas 5, te décevront toujours, surtout que c'est la seule unité qui coure devant ! Les totors par 5, c'est la bonne config pour le fond de cour... Finalement, t'as du faire exploser tes stats aux dés^^!!!
Enfin c'était du presque mou contre du quasi mou, c'est des essais pour le tournois du GRILL ? Si oui, je me sent mal avec mes 2 drakes froutsch (ben ouai, à part ça, Nurgle, les armes soniques, et encore, les havocs AC , les oblits et dans une moindre mesure les enfants avec un Seigneur "tank" de Khorne, on est à poil... C'est pas comme les CG, où faire du mou est impossible... A peine tu regardes une unité et t'es déjà mort What a Face Wink !) ).

Le Chaos + des alliés bien choisis, c'est l'avenir ! J'ai presque toutes les figs qu'il me faut pour tout passer en revue, j'en ai pour les 10 prochaines années à les monter, peindre et tout mélanger pour quasi tout essayer^^! Freddy GBill, oui, mais à 65 ans cheers ... Héhé !

F. "militant pour 2 Drakes, car d'après monsieur langue de vipère, et comme Romain, je compense le manque de mes 2 bollocks..."
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Bjornulf le Dim 24 Mar - 11:55

Que je remette un peu d'ordre dans ma liste ^^
Mad max a écrit:Bon tit retour contre la liste de Gaël, il jouait:
Prêtre loup sur moto
Prêtre des runes avec colére de l'orage et machoir du loup du monde, épée runique
8 Garde loup: 5 en jump pack,2 fulgurant, un pisto plasma, une masse énergétique,une paire de griffe, une marque du wulfen, un marteau bouclier; 2 combi plasma
razorback bolter lourd
10 chasseur gris: 2 lance flamme, une marque, une banniére
4 loup tonnerre: un marteau; 3 boucliers
6 motos: un lance flamme; un gantelet
un land raider reedemer avec un muti-fuseur
En QG :
- 1 Prêtre des rune à poil (épée runique (qui ma servit une fois sur deux pour annuler les pouvoirs); pistolet bolter), il a tuer sont ennemis psyker d'un coup de machoire Razz et oui max ne faisait que des 6 Razz.
- 1 Prêtre loup à Moto avec la saga du chasseur

En Elites :
- Dreadnought, (Lance flamme lourd; canon d'assaut) dans un Pod (il aurait fais très mal si Max n'aurait pas réussit ces tir d'interception. X) et moi louper met couvert) Sad
- 8 Garde loup
-- 6 en réacteur dorsaux (4 fulgurant; 1 pistolet plasma; MT/BT; Griffe de loup; Masse energétique; hache énergiétique; Marque du Wulfen) (très content de cette unités, polyvalente, fais très mal au CaC, mobile, mais fragile au tir X) )
-- 2 Avec combi/plasma qui rejoins les chasseur gris en Razorback

Troupe
- 5 Chasseur Gris, fuseur dans Razorback (bolter lourd jumelés)
- 5 Chasseur Gris, fuseur dans Razorback (bolter lourd jumelés)
- 10 chasseur gris; 2 lance flamme; étendard (qui pour une fois ma servit, enfin presque)

AR
- 4 Cavalier Tonnerre (MT/BT; 1 Bouclier; les deux autre à poil Razz)
- 6 Motard griffe saglante (1 gantelet, 1 lance flamme) (unité à re-tester, ils ont bien entamer les enfant du chaos, et ça sans charger)

Soutien
- Land raider redeemer avec multi fuseur (qui pète sont 1 pour rentrer dans un décor, heureusement pour max lol!, mais explose sont ferocentaure) et avec un point de coque en moins et immobiliser, un poing tronçonneur ne peut que finir ce qui reste, bon j'avais une petite chance qu'il reste contre Max et ses fameux 1 Razz, mais avec les jets qu'il faisait depuis le début c'étais déjà mort Sad

Le prêtre des runes qui rejoins mes 10 CG dans le Land, et mon prêtre loup à moto avec les motards pour leur donner un meilleur couvert, qui d’ailleurs ma pas servit a grand chose contre max, car aucune PA 3 ou moins.

Liste molle comme vous pouvez le voir. Du full CaC qui fais mal, mais que de la Svg à 3+

Mad max a écrit:
Scénario déploiement en longueur et scénar la relique

Bon petit résumé sur les temps fort de ma liste:
- Mon seigneur du chaos à tenue à lui seul tout mon flanc droit(les 28 cultistes lui ont servit de réserve de PV). Il a décapité à lui seul 3 loups tonnerre
- Mes enfants du chaos ont fait vraiment de la merde.
- Les totors ont fait du bon boulot ils m'offrent la victoire(éradique les 10 chasseurs gris)
- Le helldrake fait un bon boulot de harcélement, beaucoup moins clef en main qu'avec le conflagrateur mais bien plus utile
- Grosses puissances de feu je tire sur une unité elles volent à coup sur
- Gros point faible je suis peu nombreux dés que certaines de mes unités volent ba je le sens passé.

Mad max

Ton seigneur est pas mal, il pique bien mais à cause de la hache il doit bien encaisser avant de taper, et il a galérer un peu contre mes CT, il aurais pus en tuer au moins 2 en seul tour, tu en tuer un par tour, dont 2 qui n'avait aucune invu^^
Pour tes totor, ils ont fais leur boulot en éliminant une escouade, et mon psyker aurais pus rester au CaC sa n'aurais rien changer, il ne sont pas opérationnelle ces surtout les tirs du helldrake et quadritube qui mon tuer l'escouade qui avait la relique, donc ces eux qui t'ont permis la victoire, grâce au premier sang et le seigneur de guerre.
tu gagnes que de 2 / 0.

De mon points de vue, Grosse erreur stratégique de ma part dés le départ, quand je gagne l'init et que je le garde! X) sa ma valu un mauvais déploiement, bon c'est une liste rentre dedans, mais j'ai pas réfléchi X) .
Petite frayeurs quand j'ai vus le helldrake rentrer et aller droit sur mes motos, mais rassurer quand je me suis souvenus de son arme!^^
Plus j'y réfléchi, et plus je me dit que j'ai poser une partie de mon cerveau et j'ai pousser mes fig et j'ai lancer mes dés ^^ lol!

Content d'avoir jouer contre toi !^^

Pour ta liste, elle est sympa, elle est marrante a jouer, pour le volant il faut vraiment que tu apprennes à le jouer, parce que j'ai rien dit, mais tes limiter à un pivot de 90° et une distance de 18 à 36ps et tu dois être a 1 ps d'une fig ennemis, à chaque fois je te voyais faire un peu plus ^^. et avec un Helldrake a un tournois, sa passera pas! Razz
Tu as bien jouer, sur cette partie, avec de bon jet de dés! c'est bien je suis fière de toi! Razz lol!

Essaye de booster ta liste un peu plus pour un tournois, à part si tu vise la cuillère en bois Razz

Bjornulf

Feuille du Boss
Nom du Boss: Bjornulf
Armée Jouée: Space Wolves

http://legrill.forumgratuit.org

Message par Dark Madmax le Dim 24 Mar - 12:07

Le helldrake est le premier avion que je joue. ^^
Qu'est ce que tu entends par booster la liste? Comme la souligné david au delà je mange un refus de liste
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Legbreaker le Dim 24 Mar - 15:19

Lkorai a écrit:
Inquisiteur Rachenkov a écrit:

Le helldrake est utile pour les personnes qui on quelque chose à compenser, surtout ceux qui en joue 2 (-> Qui a dit BigBooty ???<- Very Happy Very Happy Very Happy )

Non ! moi j'en joue 3 Smile
Legbreaker

Feuille du Boss
Nom du Boss: Abaddon

Message par zeeromancer le Dim 24 Mar - 15:39

Mad max a écrit:Le helldrake est le premier avion que je joue. ^^
Qu'est ce que tu entends par booster la liste? Comme la souligné david au delà je mange un refus de liste

... Enfin franchement, je ne vois pas ce qui devrait te faire avoir un refus de liste, car même pour un tournoi à limitations, elle doit se situer dans le "last tier" à la louche... Sinon ce tournoi du GRILL va vraiment se situer parmis les plus mous de l'année !!! (Bouuuh les les juges-orgas Twisted Evil Razz )...

Sinon, merci pour ton complément d'explications Gaël, cela permet de remettre en place certains faits d'armes ! (La super chat aux dés de Max, héhé !)...

Et puis bonne remarque pour le déplacement des aéronefs, c'est pas pour rien que GW a fait des tiges imposantes avec une croix en angle droit (c'est pour cela que je trouve que les gens qui jouent en tiges maisons rondes ne sont pas WISIWIG !!!), et il est vrai aussi que les 1 pcs d'écart ne sont pas toujours respectés (j'ai été assez perceur de lucs à mouches pour ces sujets lors des Poulpes, héhé !)...

D'aileurs idem pour les CMVs, il faudrait une marque (au moins) figurant l'avant de la fig, même si cela peut être moche, mais il suffit de placer un (des) petit élément de décor signifiant ce point, c'est ce que je fais, vala !!!

F.

PS @ Romain, pourquoi, t'en avais 3 avant ton émasculation ??? Héhé !

Dernière édition par El Ultimo Elvis le Dim 24 Mar - 18:57, édité 1 fois (Raison : Faute !)
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Inquisiteur Rachenkov le Dim 24 Mar - 17:43

@Freddy : deux drakes froutch au GRILL ça passera pas avec des obliterators et des enfants à côté, plus les soniques et l'aegis...

@ Max : j'ai jamais dit que tu allais passer en refus de liste, ça dépend de ce que tu changes.
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Dim 24 Mar - 17:47

Inquisiteur Rachenkov a écrit:@Freddy : deux drakes froutch au GRILL ça passera pas avec des obliterators et des enfants à côté, plus les soniques et l'aegis...

@ Max : j'ai jamais dit que tu allais passer en refus de liste, ça dépend de ce que tu changes.

... Et 2 drakes, mais 1 froutsch + 1 hadès + des enfants nurgles, et sans oblits ?

F.
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Dim 24 Mar - 18:47

Toute façon faut que je continue de faire des tests mais la liste me plait bien dans cette opti,
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut