Débrief de l'Anti Seiche des Poulpes 2 Ed

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débrief de l'Anti Seiche des Poulpes 2 Ed

Message par zeeromancer le Dim 17 Mar - 10:00

... Howdy,

J'ouvre le bal prématurément avec une "rumeur" qui serait semble t'il vrai, et qui serait le forfait pour la 4 ème partie de l'équipe "mad men", dont je fait partie, et qui du coup est vrai puisque que je suis entrain de vous écrire^^...

Je bas humblement ma coulpe pour cet "incident" qui s'appelle défaillance du méchanisme du réveil... Rien à rajouter Embarassed ...
(sauf que 3 nuits "presque" blanches combinées à une vie à l'envers -la mienne, héhé-, ne font pas bon ménage !).

Après avoir évité les foudres de Croco en m'excusant platement, je n'arriverrai certainement pas à éviter celles de Slaanesh qui lui m'en fera bavé pour le moins (si je suis encore en vie car pas executé sommairement par le Commissaire de la Tielle... What a Face )...

Sinon une info sûr, j'ai trouvé mes maîtres dans la lenteur de jeux qui sont l'équipe du "Conseil Noir" (de Montpel) qui nous ont péniblement mené jusqu'au tour 3, et de ce fait remportent la partie (mon drake, mon QG avec ses 8 raptors n'étant jamais entré des réserves... Pouf restent dans la malette et pas de carnage annoncé !!!)...

Suite au prochain numéro, car là il faudrait que je pense à me préparer mon mon départ, histoire de ne pas rater la 5 ème partie, ce qui serait le comble de la honte ! Rolling Eyes

F. "mec grave"

PS : ... Et que personne ne rigole !!!

PS 2 : 'tain, j'ai oublié un "e" dans le mot débrief du titre, si un gentli modo voulait bien s'en occuper, car moi je ne peux plus le faire, merci

Dernière édition par El Ultimo Elvis le Mar 19 Mar - 4:55, édité 2 fois (Raison : edit modo : ton "e" est rajouté / edit moi : rectif "Conseil Noir")
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief de l'Anti Seiche des Poulpes 2 Ed

Message par Bjornulf le Dim 17 Mar - 19:26

Pour info, le débrief sera plus tard, ou pas Razz

Désolée pour les réponse aux messages que vous m'avez envoyer. mon téléphone ma fais défaut! Sad

Alors pour le classement sur 36-37 équipes

-3 eme Remi et David (bande de gros bill Razz)
-10 eme Erwan et sa copine
-13 Romain et clément
-19 Thierry et bibi (avec 2 gagner, 2 perdu et une égalité pour la dernière.)
- 33 Freddy et Boris avec leur 4 match sur 5! Razz
Bjornulf

Feuille du Boss
Nom du Boss: Bjornulf
Armée Jouée: Space Wolves

http://legrill.forumgratuit.org

Message par Skilgannon le Dim 17 Mar - 19:30

Ah ben ca va quand même Smile
PAs de bol "tonton" !
Skilgannon

Feuille du Boss
Nom du Boss: Vulkan
Armée Jouée: Space Marines

Message par Dark Madmax le Dim 17 Mar - 20:05

Bien joué les coupains ^^
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par Bjornulf le Lun 18 Mar - 9:04

Skilgannon a écrit:Ah ben ca va quand même Smile
PAs de bol "tonton" !

"Pas de bol"?? il se serais lever il aura eu une meilleur place Razz
Bjornulf

Feuille du Boss
Nom du Boss: Bjornulf
Armée Jouée: Space Wolves

http://legrill.forumgratuit.org

Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 18 Mar - 11:16

Bon bah grillé par Freddy, je lance mon débriefing!

Déjà, suite à une fausse manip de mes onglets internet, j’ai dû recommencer de zéro ce débriefing, j’ai les boules…

Ensuite, on remerciera beaucoup la Tielle Team pour ce super week-end de 40K entre amis! Merci aussi à tous les copains du hobby pour tous ces bons moments et surtout merci binôme, c’est toujours un plaisir de jouer avec toi Razz.

Je passe sur la partie covoiturage et tout ça pour aller direct au cœur du sujet, nos listes et nos résultats. J’y suis donc allé avec Rémi, pour que notre équipe défende sa 4ème place lors de l’édition précédente et puis bon ça fait longtemps que je l’avais pas vu et qu’on avait pas joué tous les deux, donc ça faisait plaisir ^^.

Liste du binôme de choc GRILL a écrit:
Requiem Alias Rémi HERAUD, 1250pts de Nécron

QG : Tétrarque (90), Trame Sempiternelle (15), Gantelet de feu (5), Scarabées Psychophages : [125pts] Cours Royale :
2 Crypteks (2x25), promu Emissaires du désespoir (30) : [60]
1 Cryptek (25), Promu Emissaire de la Tempête : [25]

Troupe 1 : 9 Guerriers nécrons dans transport 1 [117]
Troupe 2 : 8 Guerriers nécrons dans transport 2 [104]
Troupe 3 : 8 Immortels Fission dans transport 3 [136]

Att. Rap. 1 : 6 Spectre (35x5), 5 Câbles (5x10): [260pts]

Soutien 1 : Console d'Annihilation : [90]

Transport 1: Arche Fantôme : [115pts]
Transport 2: Arche Fantôme : [115pts]
Transport 3: Moissonneur : [100pts]

Total Nécron : 1247pts

Rachenkov Alias David HOTTE, 1250pts de Chevalier Gris

QG : Inquisiteur Xénos (25) + grenade à radiation (15) : [40pts]

Troupe 1 : 5 incursions (100) + 1 Psycanon (10) + hallebarde (Justicar - 5) : [115pts]
Troupe 2 : 10 incursions (200) + 2 Psycanons (2x10) + hallebarde (Justicar - 5) + munitions psy (20) : [245pts]

Att. Rap. 1 : 10 interceptors (260) + 2 incinerators (2x20) + marteau (Justicar - 10) + munitions psy (20) : [330pts]

Soutien 1 : Cuirassier Némésis (130) + incinerator lourd (30) + espadon Némésis (25) + téléporteur (75) : [260pts]
Soutien 2: Cuirassier Némésis (130) + incinerator lourd (30) + espadon Némésis (25) + téléporteur (75) : [260pts]

Total Chevalier Gris : 1250pts

Notre concept de liste est le suivant : mettre la pression sur l’ennemi avec les cuirassiers et les interceptors qui peuvent sauter à 30", tout en alignant les blindages 13 nécrons pour le soutien, avec un cœur de troupe GK pouvant FeP et une unité de spectre pour épauler les froutcheurs GK. Aucune unité « clé en main » spammée, juste un moissonneur (on est en V6 hein, un croissant ou deux ce n’est pas la mort) et quelques subtilités. Pas de Coteaz, de cultistes, de stormraven, faucheur, combo traqueur/émissaire de la tempête, fauchard sur le seigneur, …

Le tour 1 est appareillé, c’est parti. On jour contre l’équipe Oblilungus (LeGourou et pourpeter) en Chaos/Ork. Un scénario assez classique : déploiement avant-garde, objectif principal : au paradis des gros calibres : 3 objos sur la diagonale, secondaire composé de : volonté de l’Empereur, First Blood, Tuez le seigneur de guerre, briseur de ligne.

En face il y a à peu près :
Seigneur de prout à moto tout équipé
5 enfants de prout
2*5 marines de prout avec fuseur
6 obliterators
1 drake

1 bigboss motard tout équipé
6 motos orks
2 pavés de 30 boyzs full ratata
2 pavés de 10 pillards
des grots
ligne aegis quadritube

On commence la partie. Tout est déployé le long de ligne pour aller à l’assaut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On fera des bêtises de précipitations et au lieu de prendre pour cible les obliterators, on se lance sur un autre flanc qui n’a pas été bien choisi…

Puis les tours s'enchaînent et petit à petit on se fait bouffer le flanc, le milieu avec 6 obliterators opérationnels ne sera pas prenable et le Drake qui aura survécu au tir du moissonneur ira tuer mes GK qui étaient sur deux étages sur notre objectif secondaire, les obliterator finiront les survivants...

Au final on perd les deux objos et en points de victoire c’est 2112 pour eux à 1280 pour nous. Grosse déception qui nous aura mis un bon choc électrique pour nous rattraper. On notera que comme pour l’édition précédente, notre première partie aura été menée sous le signe de la poisse aux dés et de la petite erreur tactique de début de game qui fait tout foirer^^.

Pause déjeuner, un super panier repas sandwitch copieux, chips, pizzette, flan, boisson Razz.

Seconde partie, contre l’équipe Warfog (Fufu et Madbiker). On passera une très agréable partie sous le signe de la rigolade. Je n’ai pas le scénario, je ne m’en souviens pas trop^^. C’était de la prise d’objectifs avec le déploiement Marteau et Enclume. Un gros objectif au centre de 4pts protégés par 4 objectifs Bl11 5++ 2PC valant 2pts chacun. Il fallait détruire un générateur pour pouvoir le contrôler et marquer les 2pts associés et il fallait détruire 3 générateurs pour pouvoir contrôler les 4pts de l’objectif central. Les soutiens sont opérationnels et rapportent des points s’ils sont détruits. Les objectifs sont mis ainsi : le gros au centre, deux latéraux dans le no-man ’s-land, un au centre de chaque zone de déploiement. La destruction de l’objectif dans la zone adverse rapporte 1pt de secondaire, son contrôle un autre point, avec les classiques : premier sang et compagnie.

En face de nous, une alliance DA-BA. Grosso modo :
Archiviste terminator divin
2*10 marines d’assaut
Stormraven
Prêtre sanguinien
Drop pod balise de TP avec un fursioso canon frag et lance-flamme lourd

Bélial
3*5 terminators
Ligne aegis quadritube
Dévastator 4 lance-missile
Vindicator avec bouclier de siège

La table nous arrange car fourrée de ruines avec la cathédrale en ruine en milieu de table qui bloque considérablement les lignes de vue (cool pour nous). On perd le jet de dé pour commencer, ils commencent.

Un super déploiement de notre part rendra quasi-inutiles le dread podé et les terminators en FeP.

A notre tour, tout ce qui nous a été gentiment offert en sacrifice se fera détuire (ou presque). Par la suite, en choisissant bien nos cibles on arrivera à bien gérer les menaces et finalement, mes cuirassiers se seront illustrés magistralement avec 10 sm d’assaut, 1 prêtre, 5 terminators et quelques marines de plus au tapis Razz. Une petite bourbe de ma part sera rattrapée par la suite (tir + charge de 5 interceptors avec froutch + 4 GK fulgurants F5 sur 5 terminators : il réussit toutes ses saves et réussis toutes ses attaques, je me fais raser (en stat non) et j’offre alors un beau tramplin aux terminators pour aller sur l’objo dans leur camp.

Au final, on tiendra 3 objos à 0 et on gagne le secondaire grâce au premier sang et au briseur de ligne. Grosse victoire, principal + secondaire avec 1700pts de victoire pour nous et 1060 pour eux.

Troisième partie, contre la Grabugeounours (Kitutou et Bionik). Une partie contre des compatriotes grabugeois, la partie s’annonce bien sympa! Le scénario est le suivant : Aube de guerre, capture de 3 pions objos espacés le long de l’axe central du no-man ‘s-land en principal et en secondaire… la relique, le pion central… En gros celui qui a le pion du centre avec lui peut ramener ça dans son camp et marque 3pts pour le principal et 3pts pour le secondaire, argghh. En secondaire les 3 classiques rapportent chacun 1pt.

En face de nous, une alliance Space Marines motards avec une Kaldorwing. Merde, 10 paloufs sur un scénario à relique, c’est hard pour le secondaire et le primaire dépend beaucoup de la capture des objectifs latéraux. Leur liste en gros :

Kaldor
10 paloufs, 4 incinerators, 2 marteaux, chiée d’hallebardes
3 paloufs, 2 hallebardes, 1 paire de glaives
Dreadnought autopsyeur

Capitaine à moto avec masse énergétique et du bordel
3* 8 motos, 1 fuseur, 1 flamer, 1 sergent avec hâche ou masse, 1 moto d’assaut multifuseur
2*2 motos d’assaut avec multifuseur

La lenteur des paladins est bien compensée par l’utlra-mobilité des motos, bref ça s’annonce pas si facile que ça. Ils jouent premier et lance un gros assaut tandis que les paloufs se dirigent vers la relique (surprenant non ?).

Le premier tir de multifuseur pulvérise une arche (qui n’était pas à portée de fusion…), ça commence bien^^. Derrière on joue plutôt bien en faisant faire le train aux spectres avec le cuirassier qui les fouette à coup d’espadon :

On rase quasiment toutes les motos et les deux objos latéraux sont pour nous si on ne se foire pas. On lance une chasse aux 10 paloufs en voulant combo-charger avec les 6 spectres, les 2 cuirassiers et les 10 interceptors. Malheureusement, une charge trop rapide verra s’évanouir nos espoirs de conquête de la relique… Le cuirassier fera son unique save d’armure à 2+ avec un beau 1 qui donnera un autokill d’hallebarde de force d’un paladin et les spectres mourront tous à la saturation. La faute à pas de chance et à une charge trop précipitée sans attendre un tour de renfort (on n’était pas d’accord avec Rémi sur le tour d’attente, on a quand même tenté, ça pouvait passer, mais ça n’a pas marché). Derrière on se fait rayer de la carte les 10 interceptors et le cuirassier restant au tir + CàC. Au final, on se reconcentre sur le principal, on garde nos deux objectifs latéraux et on gagne donc au primaire, le secondaire aller pour nos adversaires.

Mention spéciale au corps à corps de merde entre 5 interceptors, 1 seigneur nécron et le capitaine marines. CàC interminable jusqu’à ce que la moto fuie, puis se rallie, puis tente de nous contester sans succès.

Fin de la première journée, je suis fatigué mais bien content car on s’est rattrapé, la première partie était simplement un échauffement pour se remettre en bonne condition de binomie Razz.

La journée 2 commence par un bon petit déjeuner suivi d’une partie avec une éuqipe super sympa avec qui on a bien rigolé : les arc-en-ciels (Gildauth et Fedaykin7). Un marteau et enclume avec nettoyage en primaine (6 objectifs, 2 obligatoires à 2pts chacun sur les côtés de la partie centrale de la table et deux à placer où on veut à 3pts et 1pt chaque). Le secondaire est un contrôle des objectifs latéraux par l’attaque rapide qui rapporte des points, plus les 3 classiques : briseur de ligne et compagnie.

Ils jouent une armée à notre portée, bien que faudra pas faire d’erreur :
Bigboss pincé
10 nobzs avec médiko et plein de choses
12 boyzs, nob avec pince, gros fling en véhicule volé
12 boyz, nob, gros fling en truk
20 boyzs, nob, 2 gros flings en chariot avec 3 gros flings
Dakkajet as de la chasse et l’autre option^^

Tétrarque, fauchard, orbe, scarabées
Dynaste, scarabées
2*20 guerriers nécrons
10 immortels fission
5 immortels tesla
6 nuées
1 faucheur

On commence (pour une fois on gagne aux dés!) et on avance prudemment pour tout cramer.

Une fois de plus, mes cuirassiers s’en seront donner à cœur joie, les interceptors auront grillé des orks par paquet, les nécrons de binôme auront bien épaulé l’assaut, au final on gagne avec notre plus large victoire : primaire + secondaire et 1900pts de victoires pour nous contre 425 pour eux (j’ai perdu en tout et pour tout 5 interceptors et quelques PV sur mes cuirassiers).

Ci-dessous, l'avancée crameuse et fissionneuse des GK et des Nécrons :

Au passage, une jolie vue du dakkajet prêt à défoncer les spectres^^

La pause déjeuner toujours aussi bien servie, on forme une table full GRILL avec Erwan, sa chérie (bravo à elle d’avoir eu le courage de venir^^), Romain et Clément, binôme, Thierry dit Dieu dit Papy dit Téka et Gaël. De bonnes barres de rires au menu, c’était cool.

On part donc jouer notre place sur le podium. On se doute bien que l’on ne finira pas premiers, mais la seconde place est possible. Problème : on tombe sur une liste supra-violente dont la partie nécron est à 95% une partie de la liste que jouait Antoine aux qualifs de cette année oO… C’était l’équipe Machomen's (Vitch et Trag). Malgré un peu de tension au cours de la partie car nous réfléchissions beaucoup, on s’est serré la main avec sourire et excuses à la fin, pour finir dans la bonne humeur à contempler « La Fistinière » de Vitch (dont l’armée Ork est fourrée de superbes conversions).

Le scénario et la table nous laisse une chance de gagner, une fois que j’ai fini de râler et que Rémi a fini de chouiner chez tous les poulpes qu’il pouvait trouver^^. Un déploiement frappe d’avant-garde avec 4 objectifs (au centre de chaque quart de table à peu près) pour le secondaire. En primaire, annihilation!!! Le secondaire se calcule avec 1pt par objectif contrôlé et 1pt pour le briseur de ligne et le premier sang.

Leur liste était :

Zandrech
2 émissaires : 1 avec lance, l’autre avec le froutch sur le commandement
5 traqueurs en moissonneur
8 immortels fissions
5 immortels tesla en moissonneur
1 faucheur
2 consoles d’annihilation

Gros meck, champ de force kustom
2*10 pillards en chariot de guerre, rouleau, 4 gros flings
19 flingboyz, nob pincé, 1 gros fling
20 flingboyz, nob pincé, 2 gros flings
10 gretchins
Autocanon quadritube et ligne aegis
3 lobas avec 3 grots bastos

Au départ on ne part pas gagnant du tout… Ils choisissent le déploiement et prennent forcément la seule zone avec ruines où on aurait pu tanker leurs tirs. On gagne le jet pour commencer et les laissons commencer pour contrer leur arrivée de volants. Il fait nuit, on déploie dans un coin de table à l’autre bout de leurs lignes : 2 cuirassiers, 2 arches remplies avec les crypteks, le tétrarque et les guerriers. Le reste est en réserve pour maximiser nos chances d’arriver au bon moment pour contrer les avions.

Ils feront perdre 2 PC aux arches lors du tour 1. A notre tour, on ne fait rien, juste un peu de placement judicieux pour esquiver encore un tour les tirs de consoles et le reste.

A leur tour 2, 2 moissonneurs arrivent des réserves et ne font rien, les consoles non-plus, les pillards font perdre 1PC à une arche. A notre tour, le moissonneur arrive des réserves et de mon côté il n’y a que l’unité de 5 GK qui arrive en FeP sur notre objectif. Le moissonneur casse le moissonneur avec la combo émissaire de la tempête + traqueurs, une arche envoie la purée et détruit 2 PC à l’autre moissonneur qui n’aura pas d’autre choix vu notre placement que de sortir de la table le tour suivant. De mon côté, la FeP tire sur une console mais ne fait rien. Mes cuirassiers offrent des couverts aux arches. Une chance pour nous, beaucoup de nos réserves sont restées sur le plateau en attendant le tour suivant. Au final, on marque le premier sang et 1 KP.

Le tour 3 est un remake des précédents, sauf que là, les consoles tirent et tuent et le faucheur arrivant des réserves détruit une arche. Mes 5 incursions meurent suite aux tirs des consoles et le moissonneur de Rémi prend 2 PC. 2KP à 1 pour eux, c’est encore jouable. Pour le secondaire, ils ont 2 objos et nous zéro, mais on a le premier sang, donc 2-1 pour eux. A notre tour, mes deux pavés de GK n’arrivent toujours pas, on continue de bien se placer de bien optimiser nos tirs. La règle est simple, on en tente rien sauf si on est sûr d’être gagnant derrière : détruire la cible et ne pas donner de KP en retour. Ce tour-ci le moissonneur de Rémi repart en réserve, sa console arrive avec les spectres. Il détuit 2 PC au faucheur et nous ne faisons rien d’autre.

Leur tour 4, agacés, ils attaquent plus, une console d’annihilation se retrouve à portée de charge d’un cuirassier : yeah! Némézor prend le contrôle de la ruine centrale et tire avec tous ses potes sur les spectres de Rémi qui, à notre tour, avaient largement de quoi charger Némézor et ses potes immortels, en combo-charge avec mon second cuirassier. Grâce à de jolies sauvegardes, Rémi sauve un spectre. Mission accomplie pour eux, la pression qu’ils ont mise aura attirée tous les tirs adverses. A notre tour, mon cuirassier charge la console et la détruit avec 4 lourds, mon second s’avance encore un peu pour mettre la pression. Rémi rentre son moissonneur qui renvoie en enfer le faucheur, mes incursions et interceptors arrivent des réserves. On s’avance progressivement sur le flanc droit, bien loin de la plupart des tirs adverses (quadritube, loba, orks). A la fin du tour 4, on mène aux KP et toujours 2-1 pour eux au secondaire.

Tour 5 pour eux, grosse erreur mais en même temps ils n’avaient plus trop le choix à cause de mes cuirassiers, Némézor charge un cuirassier réduit à 1PV. Je lance un défis, Zandrech le refuse, je tape et tue 4 immortels, il me tape et ne fait rien, il perd le combat et meurt sous les coups de mon cuirassier. Hop, 2 KP pour nous! Derrière ils ne feront rien d’autre. A nous de jouer, je saute avec un cuirassier et les interceptors sur l’escouade d’immortel arrivés des réserves sur l’objo d’en face, je les froutches et binôme tuera le dernier survivant avec une bordée de fission. Derrière je charge la seconde console avec le second cuicui (celui à 1 PV qui a perdu 2PV sur une 30-taine de saves le tour d’avant Razz, moi qui suis moisi du ‘1’ sur la 2+, me voilà bien surpris. Notamment parce que le tankage de mes cuirassiers a épargné les nécrons de Rémi).

Pas de tour 6, un ‘2’ de Rémi sur la suite de la partie nou sauve d’un tour de tir supplémentaire, bien qu’ils n’avaient plus rien de méchant à part les pillards à portée de tir. On gagne 8 KP à 3, le secondaire sera un 2-2 (mes incursions ayant pris le contrôle de notre objectif + le premier sang, contre 2 objo pour eux). Une partie magnifique, la plus dure qu’on ait jouée, avec une stratégie payante, beaucoup de déplacement réfléchis, pas de connerie, un peu de chance aux dés et voilà comment le GRILL se hisse à la 3ème place du tournoi !!!

Un joli trophée pour nous, et en plus je peux me choisir un lot et ô miracle, y’a un joli Prince Démon qui me tend la main Razz. Le second que je gagne en tournoi, encore deux tournois et j’aurais mes 4 PD de Tzeentch^^.

Merci d’avoir lu, j’ai pas dit tous les détails pour faire moins long. Et bravo à nos autres équipes qui font de très bons résultats ! Erwan 10ème, Romain et Clément 13ème et les DA-louploups dans le top 20![img]

Dernière édition par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 21 Mar - 14:39, édité 3 fois
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Message par EXODIUS le Lun 18 Mar - 14:44

félicitations messieurs avec vos listes molles^^

EXODIUS

Message par artemya le Lun 18 Mar - 16:30

Bravo les copains!!!

Et merci pour ce super rapport, assez degouté de pas vous avoir vu en direct!!!

(J'aurai pu voir David au moins depuis le tps que je le taunt:)

artemya

Message par zeeromancer le Lun 18 Mar - 19:29

... Je ferai la suite de ce que j'ai commencé plus tard, il faut d'abord que je retrouve mes esprits après tous ces "Rochers 4", et surtout que je rassemble mes bribes de souvenirs...
J'ai pas eu le temps de prendre des notes (même pas de manger^^), comme d'autres, par ex David, qui nous fait un superbe rapport, comme d'hab, avec Rémi (Requiem, pour les nouveaux qui vont gravir le Rocher 4 fois Very Happy ), c'est les champions (je ne cite pas Pierric qui ne fait plus de tournoi... Very Happy ).

F.
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Lkorai le Lun 18 Mar - 20:19

El Ultimo Elvis a écrit:...
(je ne cite pas Pierric qui ne fait plus de tournoi... Very Happy ).

F.

Je change les couches à la place ^^
Lkorai

Feuille du Boss
Nom du Boss:
Armée Jouée: Blood Angels

Message par Skilgannon le Lun 18 Mar - 20:48

Lkorai a écrit:
Je change les couches à la place ^^

Pas sur que tu gagnes au change Rolling Eyes
Skilgannon

Feuille du Boss
Nom du Boss: Vulkan
Armée Jouée: Space Marines

Message par zeeromancer le Mar 19 Mar - 13:08

... Hop, on termine le boulot ! (ça sera moins précis et détaillé que celui de David, désolé...)

En préambule, une remarque, les orgas avaient divisé les équipes en 3 groupes pour les appariements : dur/mi-dur/mou, donc chaqun entre eux au moins pour les 2 premiers tours (ils voulaient même attendre la fin des 3 èmes matchs ...), avant de passer en rondes suisses.
Après discussion avec croco le soir, il m'a précisé qu'à la vue de nos listes (sans volant pris en compte) nous devrions être dans les mous, mais comme nous avions 3 volants, on était auto en mi-dur, pas grave, on en attendait pas moins !

Nos listes :

* boris / Nécrons 1250 pts (principale avec seigneur de guerre)

QG : Tétrarque / faucheur - orbe de r. - trame s. - scarabés psycho - disrupteur de p. [205] Cour Royale :
Cryptek / Désespoir - baton des abysses - voile [60]
Cryptek / Destruction - flash [55]
Cryptek / Tempête - champ dis. - cristal [50]

TRO I : 6 guerriers dans arche [193]
TRO II : 6 immortels teslas dans moissonneur [202]

E : 5 traqueurs [95]

AR : 1 mécanoptère [40]

S I : 1 faucheur [175]
S II : 1 arche jugement dernier [175]

* Moi^^/ SMC 1249 pts (allié)

QG : Seigneur / mont de Slaanesh - Sceau de c. - Brandon de froutsch - griffes - Don [180]

TR I : 6 Noises m. / 3 éclateurs s. - 1 destructeur s. - icône de l'excès [181]
TR II : idem [181]

AR I : 8 Raptors / 8 m. de Slaanesh - griffes - gantelet - don - 2 fuseurs - icône de l'excès [252]
AR II : 1 Drake froutsch [170]

S : 5 Havocs / 4 LM opt. AA [175]

Ligne de def. aegis / AC quad. [100]

Ouf !
Bref, ça peut paraitre violent, il y a même la combo des traqueurs/criptek (en réserve), mais pas du tout ! 4 mini troupes pour 2500 pts (c'était le challenge), des énormes sacs à points, des KPs faciles, aucune synergie surtout !
On a jamais réussi à être assez nombreux (en même temps) pour être menaçant, trop dépendant de 5 (7 avec les QG) unités méchantes en réserve qui ont toujours eu beaucoup de mal à rentrer vite, si elles rentraient^^...
Bon, on est grand, on le savait, donc pas de ouin-ouin !
(Je vous ferai cadeau des scénars, voir chez David^^).

TOUR 1 contre les "Le Conseil Noir", 1 SMC full Nurgle et 1 Démons (belle époque^^) pleins de TS surtout !
Après leurs avoir parlé de ma lenteur, ils me préviennent de suite qu'ils sont venus pour jouer 10 tours ! 10 tours pour le tournoi en entier, 5 x 2 !!! Cela m'inquiète quand je pense à nos réserves...

A la louche : Les SMC , 1 Seigneur Nurgle, 2 pavés de 10 Plague's, 2 x 3 Oblit's Nurgle, puis sais plus...
Les Démons, 1 Héraut de TS, "des" horreurs, 7 portes-peste, 5 bêtes de Nurgle, 6 bêtes de Slaanesh, 3 incendiaires (ou +), 6 hurleurs...

De suite, je me sens mal, ils commencent et la "bonne" vague de démons arrive, vu le déploiemenet en diagonale, ils sont tout près de moi avec mon aegis et mes Havocs + 6 Noises, mes 6 autres Noises juste derrière dans une fortif haute (3 pcs^^). Les 2 arches de boris sont à ma gauche, cachés par des gros cailloux.
Ils avancent de concert vers nos lignes, leurs 6 tirs de plasma lourds d'oblit ne me font rien (je save tout ! Merci les icônes fnp)), les incendiares sont trop loin.
Nos tirs se concentrent sur les bêtes de Nurgle (qqs PV en moins) et les incendiaires pouf malette grâce au quadgun et à 2 beaux tirs de destructeurs bien "sonnés" ! Ouf me dis-je, héhé...
Au tour 2, tous les démons rentrent, les hurleurs me regardent, je regarde ailleurs... Les tirs commencent à entamer les arches et un poil mes havocs et Noises du bas.
Nos réserves ne rentrent pas ! Nos tirs hésitent entre les bêtes diverses et les hurleurs, mais à la vue du peu d'effet sur les hurleurs, je fais tirer mes 2 destructeurs, pour la gloire, dans un des pavés de Plague's à couvert, 7 morts...
Au tour 3, une partie des réserves de boris arrive, les miennes toujours pas ! C'est le début des CAC avec les bêtes de Slaanesh et les hurleurs pour mes Noises et mes havocs qui meurent tous... C'est la fin de la partie pour moi, car il n'y aura pas de 4 ème tour, adieu Drake, raptors et Seigneur...
Bref boris fait des trucs bien certainement, car on fait une égalité au primaire mais ils gagnent au secondaire et ils ont env. 600 pts de poutre de plus que nous.
Première défaite, sauf que j'avais la satisfaction qu'ils ne tiendront pas leur objectif de ne faire que 10 tours/tournoi^^... Bof.
Mais ils ont vraiment tout fait pour, discussions après chaque action, les rêgles de mes armes soniques, des nécrons, de la météo...

Bon, là je sens que je suis trop long et confus, on va faire plus vite, promis !

TOUR 2 contre les Paranoïaques Omniscients, une GI (des gardes^^, des auto-canons, 1 vendetta, 1 manticore et 1 leman Russ) et une Typhus wing, des enfants Nurgle, 2 vindic., les zombies, c'était des GI style garde pénale, pas le look qui va bien! (J'ai mis 2 tours à le comprendre, le boulet, mais quand même, tous ces gardes mélangés, j'était paumé^^).

Ils commencent, les enfants commencent à se ruer vers moi, les vindic aussi...
On n'arrivera pas à empêcher les enfants de me tuer 1 esc. de Noises et les havocs, malgré une bonne partie de nos tirs.
On explosera un des vindic, l'autre fera des ravages, avec ses potes manticore et leman russ.
Mes raptors et Seigneurs rentrent au tour 3 sur la droite au fond, histoire de faire un carnage dans las lignes impériales... Ils n'arrivent pas à tuer une petite esc. de vet (laissant des plasmas en vie), malgré le froutsch, les 2 fuseurs et les pisto-bolts, puis se font massacrer pendant la phase de tir adverse (facile la satu d'auto-canons, plasma et fusils laser)...
Mon drake arrive enfin tour 4, mais les carottes sont cuites, grosse défaite pour nous ! Il me reste 1 noise et le drake, boris, je sais plus.

Arrive le TOUR 3, mes pensées suicidaire s'évanouissent à la vu du Kéké, le joueur tampon... Cela veut dire qu'à ce moment là, on était dernier au général, mais qu'une victoire se profilait...
Le Kéké joue des GK et des BT, le tout pas trop méchant, il y a bien 2 dreads ratata et un pavé de 10 paloufs (paladins), mais bon, partie à sens unique.
Mon drake rendra fou le Kéké après lui avoir tuer 2 esc. de ? purifs ? Et surtout ayant subi 5 lourds tous sauvés par des 6... Pareil pour les destructeurs qui hurlent à fond !!!
Bref 40 - 0 , victoire sans gloire pour nous

Le repas du soir, bien sympa l'ambiance, je suis victorieux des 2 poids lourds de la Tielle (le Mag et Nounours)... Au poid ^^!
Le rosé, l'heure tardive, le retour, la fatigue cumulée des 3 dernières nuits blanches et toussa feront que, ben ce que vous savez déjà !

Pas de TOUR 4 pour nous et j'arriverai même 10mn en retard pour le dernier tour (ben oui, j'ai débuté ce rapport juste avant de partir...).

TOUR 5 , contre "les touristes" qui n'en sont pas vraiment !
Un SMC genre Khorne (1 Seigneur sur jugg avec la hache qu'il faut, accompagné de 5 motards khorne, des berserks à pied, des SMC idem, 5 rapaces khorne, 1 drake, 1 vindic et 1 pred AC/las de flanc).
Un nécron (1 seigneur destroyer, 5/6 destroyers, 2 consoles d'annihilations, 2 arches transportant des guerriers, 1 moissonneur avec des guerriers, 1 aegis quadgun... dans le désordre.).

Pour une fois on a le premier tour !
On fait un flanc refusé, vu que les décors de ce côté nous offres de belles lignes de vues sur tout le champ de bataille. Ils se déploient en conséquence derrière leur aegis, formant un beau long parking, miam je me dis tout en tremblant à la pensée du monstre de Khorne sur pattes qui est de mon côté...
Mes destructeurs tirent et boum, j'explose le vindic, prends 1 PV au quadgun et met en fuite l'escouade de SM servante (ils sortiront de la table) avec l'un, et avec l'autre je prends 1 PV au Seigneur de Khorne et un PC à l'arche qui le cachait ! Boris fait certainement quelque chose mais pas assez spéctaculaire pour que je m'en souvienne^^.
Premier sang 2 fois, héhé, ça sent bon !

Ils font la geule en face, mais leur riposte arrive, tout sur mes Noises, ils ont la haine ! Quand la fumée se dissipe, 2 Noises de morts et pas les bons, ils ont encore plus la haine surtout que je hurle à chaque save de réussie !!!

Et c'est là que la peur de ne pas gagner me prend...
Car le 2 ème tour arrive et toutes mes réserves avec, c'est trop beau, puisque boris fait presque de même !
Par où vais-je rentrer avec mes raptors/Seigneur, à gauche près de son bourrin + arche + les 2 consoles d'annihilations ou à droite où boris est déjà bien implanté près du seigneur destroyer et les berserks ?
Ben à droite je me dis, et les dés vont dans ce sens, puis je me dis, couilles molles va à gauche, je relance, c'est la gauche, et je pense m.... j'aurais préféré à droite car boris me dis alors que ses traqueurs vont tomber à gauche pour tuer le monstre (ce qu'il fait d'ailleurs en 2 temps, -1 PV à l'arrivée et -2 PV en tir de contre-charge par la suite).
Bref, je suis à gauche, je tue 2 motards au froutsch et avec 2 fuseurs, mais suis sous le feu de l'arche et des 2 consoles, bof...
Le drake froutsch à droite et au milieu, tue les raptors devenus servants du quadgun (qui lui auront tiré dessus en interception) et tombe des destroyers qui se relèvent tous grace à l'orbe (c'est vraiment bien utile ça). Mes noises et mes havocs se cassent les dents sur diverses cibles blindées (les 2 consoles et l'arche entamée).
Allez, je termine vite fait, leur drake arrive avec le moissonneur, je ne casse pas le drake en interception, ce même drake finira mes noises et havocs en 2 tours.
Leur moissonneur explosera mon drake en lui tirant dans le bas du dos^^, le lache... Mes raptors et Seigneur sont déjà morts après avoir essayer d'exploser l'arche de là bas avec un fuseur à demi portée...
Du coté de chez boris, il y a duel sans fin de 2 arches (Trafalgare quoi !), les 2 seigneurs nécrons se tuent mutuellement mais seul l'ennemi se relève... C'est Waterloo !!!

Nous perdont 5 à 7 et égalité au secondaire, mais c'est le même prix.

Donc nous finissons antépénultième ou une place de mieux, c'est pas clair encore dans ma tête, j'attends de voir le classement sur le T3.

Bref, super tournoi en tout cas, à tous les niveaux (sauf le sandwich de midi pour ma part).
J'ai passé du bon temps et j'y retourne l'année prochaine dans de meilleurs conditions, plus burné, avec un an d'expé en plus surtout et j'arrète d'essayer de faire des listes exotiques...

FIN

Alors je n'ai même pas encore fait de totale relecture de ce pavé, mais ça doit être désordonné et mal fichu au possible, à la limite du compréhensible par moment (hein, le gauhe, droite, et retour, puis à gauche toute...?^^).
Bon, c'est ma première, une bataille ça va, mais 5 (enfin 4) d'affilées, c'est une autre histoire... Faudra vraiment prendre des notes sur place la prochaine fois !

Allez j'envoie direct sans relire, car mes 2 pauvres doigts continuent de tapoter sans controle, basta pour les fautes et le n'importe quoi !!!

Si, merci pour la peine de m'avoir lu, si vous m'avez lu^^... Et encore désolé pour vos yeux !

F.

zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Téka le Mar 19 Mar - 14:18

Bref debrief avant de faire de même ailleurs.

Un très bon tournoi ou je n'ai croisé que des gens cool. Les poulpes ont assuré un max sur l'orga.
Un petit bémol sur un scénar à désactivation d'objos un peu compliqué, mais ça reste anecdotique.
Nos armées à Gaël et à moi, vraiment pas dures, ont plutôt bien tourné, malgré quelques erreurs tactiques ENORMES !
Et des jets de dés malmouleux à faire pleurer sur deux parties Sad (mais faut bien que je ouine un peu Laughing )
On fini en milieu de classement avec deux victoires, deux défaites et un nul, plus trois secondaires (ou deux ?) et une note de peinture qui a du frôler la bulle !
Téka

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mar 19 Mar - 14:29

Héhé, merci Freddy pour ton gros débriefing, il est bien t'inquiète pas Wink.

Thierry par contre tu aurais pu détailler un peu plus, si Gaël veut bien épaissir la mayonnaise... Razz
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Mar 19 Mar - 15:07

... Merci David Wink "back" !

Et pour Thierry, tu dis "vraiment pas dures", mais vous avez fait très peur aux 5 ème, Blödhorn et yad, qui se voyaient largement écrasé avant votre ENORME erreur du début du 2ème tour et après ils vous plaignent pour votre malmoule chronique...
Lucide et sympa le yad dans son débrief chez eux.

En tout cas félicitations messieurs pour votre place plus qu'honorable Very Happy .

F.
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Legbreaker le Mar 19 Mar - 15:08

So .... sa débute le samedi matin, le week s'annonce galère, j'ai pas trop dormi, j'ai mal aux yeux, sa pique.

Bref, y'a un mec qui m'appel a 6h00, mon binôme, en me disant que le gavinchi a squatter la soirée a sète avec la Tielle Team et que ce teubé a pas capté que y'avait plus de trains le soir, du coup, faut passer chez lui en plein Montpellier, prendre son armée, sans que sa copine nous prennent pour des cambrioleurs (clément avait la clé) et fasse comme l’athlète unijambiste sud-africain ( en gros ; nous mettre une balle ), bref; On va etre taiiiillllleee d'en retard !

Meuh non finalement 10 minute d'avance, on s'est excité pour rien !
Entrée dans la salle : la première chose qu'on voit c'est qui y'a de la place entre les tables et meme des mini table pour poser nous glandus en plastoc'. Premiére chose qu'on fait : insulter Erwan Smile

Bonjour a tous, on commence a se connaitre de mieux en mieux et sa fait plaisir de revoir certaines personnes, acceuil chaleureux de la Tielle Team, sa fait plaisir Smile

Première partie:

"GrabugeWIng"

Des gars sympa comme tout ! On s'est bien marrer Wink mais on a pris la piquette !

On arrive a quedalle, on péte pas un véhicule et on se fait piéger comme des tebi.

tout de même, seul highlight de notre part; buter kharn + 8 berzerks avec sammael, un archi et trois motos ,......au close et en plus on s'était fait charger !!!!

Seconde partie:

"Les socles ronds 2"

Du lourd.

Eldars + Grey Knights, on se déploie un peu comme des froussards et on se la prend dans le c... ah ouais on flingue quand même une escouade d'araignées spectrales + grand prophéte bien opti au premier tour, sa fait plaisir surtout qu'ils étaient chancés et dans un couvert a 4+ Wink

Finalement dés qu'on essaie de tuer un char, ben on foire et quand sa débarque sa pique, faut dire que le Night Spinner qui nous flingue le DarkShroud au premier tour, sa nous bute .. bref, partie a sens unique pour eux, et hop sa fait deux grosse piquettes ..

Troisième Partie:

"Iron Brothers"

Une double Nécrons sale, les joueurs sont ultra démotivé, ils ont pas sorti un mot de la partie, on s'est fait grave chier ... mais bon on leur met 35 a 5, ce qui fallait pour finir la journée, surtout que leur liste était over cheaté (hahaha) 2 faucheurs, 2 consoles, 2 tétrarques imbutables et 40 guerriers, d'ailleurs sur le premier tour, on balance 10 petites galettes de missile (5 land speeders qu'on avait ...) 98 touches, 54 save ....5 morts ............3 qui se relévent ........................................................................merde .

Fin de la première journée, on est ultra crevé, on a mal au crane mais on a une soirée sur montpellier, du coup on sort, bref on se couche pas avant 1h du mat' pour ma part, on dort 5 heures, sa faaaiiitt mmaaaallllllll ........

on se pointe le matin en faisant chier toute la ville de sète a coup de klaxon Smile

4 eme Partie:

"Les paranoïaques omniscients"

On est pas frais, eux si, a priori , mais on va leur mettre le 40-0 qui faut Wink on gagne la partie on dernier tour grâce au motos et aux speeders, on avait la tactique ultime au début de partie mais on se fait violer l'init" et hop dans le ionf, mais bon au final on reprend le dessus, d'ailleurs premier blindé qu'on arrive a péter du week end, un vindic avec couv a 4+, on est content Wink

sinon on leur tue 700 pts et eux 250, en gros on a rien fait Smile c'est juste qu'a la fin les motos turboboost chopent les objo et on gagne primaire et secondaire. Un vol Smile

Dernière partie:

"les raimbow canopteks"

Orks-Nécrons

On campe comme des loosers, mais bon, le mec en face joue ork, et se comporte comme un ork Wink du coup sa rush a coup de truks et boyz tout fragiles Smile ah ouais ! c'est annihilation le scénar' Smile une aubaine pour nous on gagne 7 a 2 en KP, on prend le secondaire en plus et hop ! un autre 40-0 Wink on s'tue chacun 1200 points y me semblent, c'était correcte niveau massacre =)

Finalement on fini 13 eme sur 37 , premier Tier Smile sa fait plaisir !

Nous passâmes un bon week end Smile Good job au repas 'Only Grill" du dimanche midi Smile on s'est bien fendu !

A l'année prochaine Tielle Team !!! c'était hype !

Bon, niveau partie c'est plutôt succin mais je me rappel de quasi rien, demandez plutôt a clément Wink
Legbreaker

Feuille du Boss
Nom du Boss: Abaddon
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par zeeromancer le Mar 19 Mar - 21:01

... Jolie rapport, un certain style d'expression qui reste dans le vague tout en éclairant certains moments héroiques sur les tables mais ailleurs aussi, tout cela avec des mots choisis, héhé Wink
Par contre on (enfin je) comprend pas toujours tout, mais osef, on se laisse emporter par la tempête qui nous fait tourbillonner jusqu'au top tier !!!

Bravo les jeunes !

Et c'est cool que vous ayez battu les Paranoïaques Omnitruc ! Nous, ils nous ont rasé de près, et ce vindic en 4+, on l'a jamais fait péter !!!
(mais moi j'ai pris des risques, je suis allé porter le fer au tréfond de leur camp... Et j'y ai laissé ma peau, vala Twisted Evil ...

F.

PS : J'ai même pas vraiment compris ce que vous jouiez ! DA et SM ? DA DA ? Et c'est qui ce "gavinchi", une parenté de Da Vinci ? Razz

Puis j'ai raté la table de midi "only GRILL", snif... Et merci d'avoir fait la téléphoniste, même pendant des moments tendus !
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Mer 20 Mar - 14:05

... Belles photos, David sur faceubookeu, ce truc que je n'ai pas ... C'est le mal Twisted Evil !!!

Et vous avez l'air fin(e) les deux grands fous à vous montrer de ce doigt, que qu'il vient d'où que ce doigt meuh ?

F.

PS : Tout est dans le déhanché, de Rémi surtout, parfait !

Dernière édition par El Ultimo Elvis le Mer 20 Mar - 17:33, édité 3 fois (Raison : ... ça ne vous regarde pas, héhé !)
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 20 Mar - 14:08

El Ultimo Elvis a écrit:Et vous avez l'air fin(e) les deux grands fous à vous montrer de ce doigt, que qu'il vient d'où que ce doigt meuh ?

F.

PS : Tout est dans le déhanché, de Rémi surtout, parfait !
Bah disons qu'on a reçu les conseils d'un expert en pose photo. Un indice il n'est pas très grand et aime beaucoup le consultant en bananeraie^^.
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Mer 20 Mar - 14:14

... Oui, je vois tout à fait, d'un roux vague et avec une barbiche en berne^^...

F.
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Taysir le Jeu 21 Mar - 2:01

Perso je retiens le gros sous marinage de Rémi et David :p Mais gg à vous et autres quand même :p

Taysir

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 21 Mar - 14:40

Juste pour dire que j'ai édité mon rapport de bataille pour y inclure mes photos Razz
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Lun 25 Mar - 7:57

... Saaaoooouuuuww !

J'ai vu le classement sur le T3 hier, j'ai eu comme un choc, à ma grande surprise, les 4 èmes sont "Le Conseil Noir"(full nurgle piéton + Démons "belle époque"), l'équipe que nous avons rencontré en 1er et qui à eu beaucoup de mal à finir le tour 2 et de recommencer le tour 3, pour finalement que 4 (5 avec QG) de nos réserves ne rentre jamais (pas de drake par ex) et eux, ils avaient tout sur la table... Et qui on eu pas mal de peine à nous battre (on fait égal au primaire, mais ils ont 1 secondaire de plus)...

Ah si tout était rentrer plus tôt, je pense qu'au tour 4/5 on les tuait quasiment... Ouai, les dés, mais aussi leur lenteur... (même moi je me tournais les pouces^^) .

Bref, quelqu'un a joué contre eux ou les connait ? (ils sont de Montpel et connaissent bien Fab/Caiman, qui m'a confirmé leur manque d'expérience mais que c'était des super peintres...).
J'ai comme un doute, car les mecs nous ont dit qu'ils ne faisaient presque jamais de tournois... Discussions sans fin entre eux et avec nous, fébrilité... Nettement pire que moi !!!

Sinon, quand je vois ce classement, et je vois notre place quasi à la queue (bon, on a loupé une partie par ma faute), j'ai vraiment raté mon retour !!! La honte quoi...
Va falloir que cela change grave pour le Rocher !!!
Et encore bravo aux autres grilleurs cheers !!!

F. "Gbill en nette baisse de forme"

PS : Si ils avaient fait 3 ème, je prenais mon 9 mm et me tirais une balle direct (ça suffit) What a Face ...

Du coup, dire qu'une équipe sérieuse, froide et Gbill, comme "les Socles Ronds 2", que je connais bien, qui ont plutot écrasé Romain & co, termine "que" 7 ème... Ouai les notes de peintouzes et autres joyeusetés...
(Les vrais super peintres/joueurs des Centurions qui sont 5 èmes ont aussi profités du système d'appariements dont je parle plus bas, ils étaient dans la 3ème catégorie avec une liste assez forte, mais "soit disant" parmis les 2 plus faibles du tournoi, n'est-ce pas Thierry/Gaël Wink ? Ils font 3 V, 1 N, 1 D et écrasent les "grabugeounours" au passage... ).

Thierry, penses aux charges de démolitions dans un n'avion pour Carca , " 29 saves invu plus tard et il ne reste qu'un cratère fumant de la 1 ère compagnie des DAs..."... J'adore le style de yad et sa "yadounette" qu'il tire de la manche d'un Fistulon bourré Very Happy ...

Et donc, les appariements des 3 premiers tours, basées sur 3 catégories de compo (vraiment arbitrairement bancale et douteuse d'office), ce n'est pas, AMHA, une bonne méthode je pense, si vous y avez pensé pour le GRILL ...
Rondes suisses, comme d'hab et basta, sinon il y a trop de sous-marinage de possible !

Et pi je vous mets le lien vers le classement vala ! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Ne regardez pas les antépénultièmes, trop honte... Merci^^...

... Et un PS plus long que le texte, craignos aussi...

Okay !!! Suis en forme pour monter de l'ork là, suis "encore" chaud ... pour l'instant ! Enfin il est 10h10 là maintenant... Non, 10h15 !

Dernière édition par El Ultimo Elvis le Lun 25 Mar - 9:34, édité 3 fois (Raison : 10h10 et 10h15)
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par ptitou le Jeu 28 Mar - 13:04

slt les filles Very Happy
Alors comment dire moi je trouve sa bien que les équipes dite molle ou très belle finisse en haut de tableau sur un tournois qui avait été annoncé ne pas être un NO LIMIT.
le choix des poules à été décidé du fait de la grosse différence de liste qu il y avait entre les joueurs, d ailleurs je pense que tu n aurais pas apprécié El Ultimo Elvis si tu avais rencontré les listes du groupe dur vu ta réaction le soir après le repas quand tu as apprit qui tu rencontré le lendemain ou tu ne t es pas réveillé Very Happy
l avantage du système de poule à été d assuré en moyenne 3 à 4 parties agréable à 80% des personnes présentes , après comme tous système il a ses limites dont la plus importante l erreur d appréciation de liste .
maintenant les personne qui sont dans le top 10 non pas démérité leur classement et on affronté des listes largement supérieur , certaine sont passé et d autres non c est le jeux (ex: david et rémi qui ce sont prit en dernière partie une liste largement supérieur à la leur et qui sont pourtant passé avec classe et finesse )
A+ les filles vs kiss cheers cheers

ptitou

Message par zeeromancer le Jeu 28 Mar - 15:24

... Sauuuweuoouuuuww ! Seb et les Poulpes !

Quoi , T'essayes de fermer ma geule ??? Ok... Ben t'y arrives...presque, héhé !

T'inquiètes, j'ai grandement apprécié ce (votre) tournoi, vous étiez impec, orga, tables (ahhh, les 2èmes rangées de tables vides, la place, les nombreuses chaises, le rêve pour moi qui dispute avec succès le titre poids lourd avec vos 2 sympathiques PLs... ), et la paella le soir, d'ailleurs, vous n'auriez pas mis qqe chose dans la mienne, histoire que je loupe mon réveil ? Ou c'était mon vis à vis, le Kéké, qui m'a fait de l'effet ?^^... Ce n'est pas la Team Toulouse qui me faisait peur, j'avais la bave ...

Je suis juste un peu obsédé par le chrono (super le votre), comme je peux en permanence, hélas, être accusé de jouer la montre... Suspect
Et pi pour le système des 3 classes, je donne qqs ex. précis, bah, c'est que j'aime bien pousser la mémée un peu loin... Shocked
(C'est aussi pour montrer que qqes rares fois, je comprends vaguement le bouzin^^...).

Sérieux, le podium est extra, c'est un tournoi avec ses règles et tout l'aléatoire qui peut en découler tout à fait légitimement, il n'y a pas bug pour moi, vous avez assuré de A à Z (encore mieux qu'il y a 2 ans...) !

C'était très cool pour moi comme reprise, j'ai même eu l'impression que vous m'aimiez un peu Razz ... Le Croco m'a même pas assommé le dimanche, alors que j'avais tout de même 15 mns de retard pour le début de la 5ème partie ...
J'attends déjà avec impatience la suivante édition...!

Bizzzz et à ++

F. Very Happy

PS : Et pi t'as remarqué que sur votre fofo, je ne suis que miel et vaseline dans mon retour, re Suspect .
Ici, c'est le fofo GRILL, et je vais aussi loin que les gentils modos me l'autorisent (ouai, suis hypocrite, héhé !).

J'espère qu'un de ces quat', mon Chaos aux stéroïdes "Armstrong" affrontera le tien de Chaos, si t'as osé rester
un realtrue-chaosman... (tiens, au Rocher !!?).
De toute façon, nous sommes tous liés par le Dé^^... Et bientôt j'aurais les nouveaux spéciaux Ultimo Grill dices cheers ... Craignez les mecs !!! affraid
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut