Nouveau codex Démons

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Nouveau codex Démons

Message par zeeromancer le Mer 20 Fév - 2:47

... Comme tu n'as pas mis d'indication de nom de codex dans le titre, je squatte le sujet pour vous mettre du concret sous la dent, le teaser annonçant la sortie du prochaine codex Démons 40K : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pour le 23 février, enfin l'annonce des précos... 39 euro le codex, de nvelles figs tel des chariots avec héraults pour tous les Dieux, de nouveaux Démons Majeurs... Et certainement un nerf (léger) pour les TS qui nous ravagent les tables actuellement (Pierric, j'en veux plus de "ton" cadeau^^...).

Alors, c'est pour quand ce fameux codex tau ? Rolling Eyes Wink ...

F.

... Ouai, c'est bien vrai ça, tu es gentil (car il est vrai que je ne respecte pas toujours la charte des fofos...), tu peux d'ailleurs oublier le PS que je t'ai mis ailleurs, il est NA ! Désolé...

F.

PS : Argh !!! David, tu as verrouiller mon PS, je voulais éditer pour le virer ! Mais pas grave, juste voir ci-dessus^^...

... Et puis voilà enfin les tofs of the Daemons, que j'ai prise lors de mon détour à Lenton... Quoi, oui j'étais à Lenton^^ !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... Ouai, il y a à boire et à manger, j'aime bien la (le) Héraut de Slaanesh et le Canon de Khorne, le Chariot "fou" de TS est assez moyen avec ses espèces de flammes bleues qui ressemble à du lichen...
Ah, j'oubliais les "mouches" de Papy, pas mal, à voir les règles de tout ça !

F.

PS : A la vue de toutes les figs démons que j'ai acheté ces derniers temps, on peut considérer que je suis un joueur Démons aussi !!!

EDIT RACH : fusion de tes posts Freddy, je sais que tu rêves d'être le premier posteur du forum mais quand même xD
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Re: Nouveau codex Démons

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 27 Fév - 9:10

Une petite fuite sur le warfo apparemment qui donnerait ça : à priori c'est coooool Razz :


En provenance directe d'un topic fermée sur le Warfo (vive les droits de modérateur pour quand même récupérer le contenu cheers )

Instability seems to be fearless to shooting based morale checks, but not in CC. In CC, you take extra wounds for each # you fail your LD test by. That said, boxcars poofs the entire unit, and snake eyes regenerates all the damage you suffered in that combat (so, yes, you could whittle a screamer unit down to a single wounded model w/ a nice charge, and if they snake eyes their Instability test, see them all come back to life as if the combat never happened to them).

l'Instabilité donne Sans peur durant la phase de shoot, mais au cac vous perdez des figs si vous raté le test, etc,etc,etc.

Cependant sur un 12, c'est l'unité entière qui disparait..., et sur un double 1, l'unité entière qui ce regen, dans l'exemple si il ne reste plus qu'un Démon suite a une phase de cac dévastatrice et qu'il fait un double 1 sur son test d'Instabilité, l'unité revient avec ces effectifs de départ!, comme si le combat n'avais jamais eut lieu( ATTENTION!!!! Grosse,grosse,grosse,grosse pincer de sel avec cette ligne la..., que ce soit la disparition ou la régénération de l'unité, j'y croit pas trop...)

Daemon Princes are indeed HQ, but taking a standard or named Greater Daemon of their mark lets you take them as Heavy Support anyway. They seem to have largely gotten more expensive, especially if you want wings.

les Princes sont effectivement des choix QG, mais apparemment, si vous prenne un Démon majeur, les Princes peuvent alors être pris en Soutien, les Princes sont plus chère qu'avant, surtout avec des ailes.

Aussi la version V6 du Tableau des Décomptes des plais d'Epidemius.

epis tally nerfed compared to previous chart

0-6 wounds no effect
7+ +1 strength
12+ +1 toughness
17+ poison 2+
22+ feel no pain 4+

DOnc c'est moins porc et abusée qu'avant, +1 en F, en Endu, empoisonnée 2+ et FnP sur 4+, de plus c'est pas sur que ça affecte encore les figurines autres que les Démons de Nurgle.

Nouvelle fournée d'infos


Demons belong to a god and have hatred to demons of an opposing god. Furthermore a Slaanesh Herald for example can't joint nurgle demons.
Khorne: Furios charge, HoW with chariot is S7
Tzeentch: +3 on Ld for casting PSI, reroll of failded inv. saves of 1
Nurgle: Shrouded, slow (don't remember the english rule name), every unit consisting just of Nurgle Demons counts equiped with defence grenade
Slaanesh: Rending and fleet, Slaanesh-only unit runs D6+3". Slaanesh cavallerie runs 6" more. Vehicles (no walker) move 3" more in the shooting phase.

les démons appartiennent a un Dieu, ils ont la Haine des Démons du Dieu rivale, les Hérauts d'un Dieu ne peuvent pas rejoindre les Démons d'un autre dieu.

Khorne; Charge Féroce, les Chariots de Khorne font des Touche de Marteau de la Fureur a F7.
Tzeentch; +3 sur les test pour les Pouvoirs psy, relance les jets de 1 sur les saves invu.
Nurgle; Dissimulation, les unités entièrement de Nurgle comptent comme étant équiper de grenades Défensifs
Slaanesh; Perfo et Course, les unités de Slaanesh effectue des Sprinter sur D6+3, la cavalerie Sprint 6" de plus, les véhicules(Chariots) avance de 3" supp dans la phase de tir.

Demonic Instability
Units with these rule can't be joined by a model without these role. Unit pass every Ld., pinning or fear test. If the demons are loosing a CC they must test with 2D6. The difference between mod. Ld and dice roll is the number of additional wounds without saves!
Double 1: Every lost wound in this phase is restored. Every removed model comes back.
Double 6: Remove the whole unit.

Instabilité démoniaque, comme on avais dis plus tôt, excepte qui a la ligne qui dis qu'une unité qui a cette règle, ne peut pas être rejointe par une figurines qui na pas cette règle..., Merci Kelly, mes rêves de Seigneur sur Jugger avec une unité d'équarrisseurs, vient de s'envoler...

De plus le truc sur le double 1 et double 6 a l'air vrai.

Warlord:
1) Every CC weapon of the warlord gains instant death.
2)Warlord and unit has hatred against everyone
3) As long as the WL is alive every enemy gets -1 for fear tests
4) Friendly units choosen from these codex in 12" of the WL can reroll failed demonic instability tests
5) As long as the WL is alive you can reroll every roll on the warpfire table
6) As long as the WL was on the table at the beginning of the turn, every unit with the rule demon (including from Codex: Chaos) coming via deepstrike won't scatter if the first model is placed in 6" of the WL

meme chose, excepter que le 3 est -1 sur les test de Peur.

Warpstorm chart

The Warp Storm Table is only used when Chaos Daemons are your Primary Detachment. Roll on the Warp Storm Table at the beginning of the Daemon Players Shooting Phase
2) The Storm is receding: All units with the Daemonic Instability USR (Friend and Foe) immediately test for Daemonic Instability
3) Punishment of the Gods: A random character model with Daemonic Instability (Friend or Foe) immediately tests for Daemonic Instability on 3D6. Wounds suffered in this manner can only be allocated to that model.
4) Warp Quake: All models with the Daemon USR suffer a -1 penalty to their saves until the next roll on this chart (friend or foe)
5) Storm of Fire: Roll a D6 for every unit with the Daemon of Nurgle USR or Mark of Nurgle or enemy unit that is not locked in combat. On a roll of 6, place a large blast marker on one of the models in the unit. Scatter 2D6. All models under the template suffer a S4 AP5 Ignore Cover, Pinning hit ).
6) Glorious Rot: Roll a D6 for every unit with the Daemon of Tzeentch or Mark of Tzeentch or enemy unit not locked in combat. On a roll of a 6, the unit suffers D6 S4 AP3 Poison (4+) hits. Vehicles are hit on Side Armor.
7) Calm Warp: Nothing happens
Cool The Dark Prince Thirsts: Roll a D6 for every unit with the Daemon of Khorne USR or Mark of Khorne or enemy unit that is not locked in combat. On a roll of 6, the unit suffers D6 S6 AP- Ignore Cover, Rending hits.
9) Khornes Rage: Roll a D6 for every unit with the Daemon of Slaanesh USR or Mark of Slaanesh or enemy unit that is not locked in combat. On a roll of 6, center a small blast marker on a model of your choice in the unit and scatter 2D6. Models under the blast template suffer a S8 AP 3 Pinning hit.
10) Warp Flood: All units with the Daemon USR gain +1 to all saving throws until the next roll on the Warp Storm Table (friend or foe)
11) Daemonic Possesion: A random enemy non-vehicle .Psyker that is not a daemon must pass a Leadership test on 3D6. If the test is failed, the Psyker is removed from play. Place a Herald of a god of your choice within 6" of the removed model. The Herald does not receive any upgrades.
12) Blessing of the Warp: A new unit of 2D6+3 Bloodletters, Pink Horrors, Daemonetts or Plaguebearers (your choice) arrives via deep strike.


Alors la règle Tempête Warp n'est effectif que si les Démons sont pris comme armée principale et non comme allié.

Le 4 donne -1 sur les save invu, jusqu'au prochain tour, le 8 Touche les véhicules sur le blindage de Flanc, le 9 Compte comme une arme de barrage, le 10 donne +1 sur les save invu, apparemment jusqu'à la fin de la partie.

Le 11 remplace effectivement un Psyker par un Héraut du choix du joueur Démons, mais qui na aucune options.


Demons have 6+ armour, some have better saves (blood demon has 3+).
Blood demon no eternal warrior. The skulltaker(?) has eternal warrior and 3+ armour. Skarbrand and Karanak don't have eternal warrior. Lord of Change is Mastery Lv. 2 (divination and change(?)) and flying MC.

Les Démons on une save de 6, les Démons Majeur de Khorne on une 3+, le preneur de Cranes est toujours Guerrier Eternel, Duc du Changement est Maitrise Lv2, Divination et Tzeentch+CMV.


11 to15 pink horrors generate two warppoints, 16 to 20 horrors three warppoints.
De 11 a 15 Horreurs, ils ont 2 Charge Warp, de 16 a 20, 3 Charge Warp.

Kairos has a 4+ inv. save. Each of Kairos heads is a Lv. 4 Psyker. Both heads knew every change spell. In addition gains the right head on power from pyro and one divination. Left head - one pyro and one telepathy. Have to decide which head you use these turn. Can reroll one D6 every player turn (even from 2D6 or 3D6).

Kairos a une invu 4+, Chaque tête est un Psyker Lv4, chaque tete connais tous les Pouvoirs de Tzeentch, de plus la tête droite peut lancer sur le tableau de Pyromancie et Divination, la gauche sur Pyromancie et Télépathie.
Vous décidé qu'elle tête lance ces Pouvoirs a chaque tour, Kairos peut relance 1D6 a chaque tour.

The blue Tzeentch demons are no psykers, but can use one power from the rulebook rolled with the dice without psy test.
Changeling in basecontact can replace one his stats (WS, S, T, I and/ or A) with one the enemy.
Les Scribes bleus, ne sont pas des Psykers, mais ils peuvent utiliser un des pouvoirs du LdR par tour sans passer de test

Le Changelin échange une de ces carac(CC,F,Endu,I et A) avec la même carac qu'une figurine ennemie en contact

Big plague demon has mastery lv. 1 and plague and biomanty.
Nurgle slime beast can charge in the enemy phase! Ku'Gath can give wounds back to Nurgle Swarms.
Epidemus and his special rule
Count every unsaved wound caused by a demon of nurgle (friend and foe). Count even lost wounds saved by fnp or reanimation protocolls. Every Nurgle unit in 6" of Epidemus gains following bonus (cumulative)
7+: +1 strength
14+: +1 toughness
21+: poison (2+)
28+: fnp (4+)

Les Grands Immondes sont des Psyker Lv1, domaine de la Peste et Biomancie.
Les Bêtes de Nurgle, peuvent chargé dans la phase de CaC adverse, " En quête d'attention", si une unité de votre armée ce fait chargé et qu'une unité de bêtes de Nurgle non-engager est dans les 12", les betes peuvent charge cette unité.
Ku'Gath peut redonner des PV aux socles de Nurglings.

Epidemius; Comptabilise chaque blessure non sauvegarder infliger par un de Nurgle( amie comme ennemie), même les blessure sauver par FnP ou Protocole de Rez Necron, chaque unité de Nurgle dans un rayon de 6" d'epidemius peuvent bénéficier de règles du Décompte.

Keeper of secrets has prefered enemy Eldar/ Dark Eldar. Mastery Lv. 1 telepathy and Slaanesh party lore.
The mask can reroll every failed inv. save. Has different dance.
There are chaos furies (maybe chaos harpyies in english).

Le Gardien des Secret à la regle Ennemi Juré Eldar/Eldar Noir, Psyker Lv1, Télépathie et Slaanesh.
le Masque peut relancer les saves invu, à des Dances Differentes.

Il y a des gargouilles.

Flame weapon of tzeentch - SR warpflame. At the end of every phase a unit with an unsaved wound caused by it has to make a Toughness test. Fail - D3 more hits withour armour or cover, passed - gains fnp 6+. If the unit has already fnp it be better by +1.
A unit hit by a skullcannon can be charged withount Ini loss caused by difficult terrain.
Axe of Khorne: Instant death by a to wound roll of 6.
Mutated warpsword (Tzeentch) If the bearer kills an enemy Character or MC roll a D6. On a +2 it be replaced with a chaos spawn.
Warp...(Tzeentch): A character or MC killed by the staff of change will explode. Every unit in D6" will gain D6 S5 AP- hits.
Plagueweapon: Models with one unsaved wound caused by these weapon have to pass a Toughness test or will loose another wound (no armour or cover).
Sword (Slaanesh). Like plagueweapon, but with Ini test.

Arme Enflammer de Tzeentch; USR Feu de l'âme, a la fin de chaque phase, une unité qui a subit des blessure causé par cette arme, dois effectué un test d'Endu, sur un échec l'unité ce prend D3 touches sans save d'armure ou de couvert, si le test est passer, l'unité gagne FnP6+, si l'unité a déjà FnP, il est amélioré de 1.

Une Unité toucher par un Canon de Khorne, peut être chargé dans un couvert sans inflige un malus a l'init a cause du terrain difficile.

Hache de Khorne, inflige une MI sur un jet pour blesser de 6.

Épée Warp de tzeentch, Si le porteur tu un perso ennemi ou une CM, sur un 2+ la fig est remplacer par un EdC.

Bâton du Changement, Un perso ou une CM, tué par le porteur explose, chaque unité dans un rayon de D6", ce prend D6 touches F5 PA-.

Épée de la Peste, les figurines blesser par cette arme doivent passer un test d'Endu ou perdre un PV supp, sans save ou save de couvert.

Épée de Slaanesh, comme l'épée de la peste, mais le test est un test d'Init.


A lot of characters don't buy equiment. They buy gifts in three different levels for points. What exacly these gifts are will be choosen random (D6). Roll at the same time as for the Warlord trait. One model can't have a gift twice (reroll), but you can have a gift more than one time in your army. You can replace one of the gifts with the 0. You gain a weapon or artefact for it (just one example given in the german text - Blade with Ap2, mastercrafted and special weapon).

La plus part des options pour les persos ne sont pas des équipement a proprement parler, mais des Dons de 3 niveaux différent, chacun de ces dons accorde un pouvoir/compétence/règle spé aléatoire(D6), fait le jet en même temps que les traits de SdG, Une fig ne peut pas avoir 2 fois le même don, vous relancer, mais un don peut être pris par plusieurs Perso différent.

Vous pouvez toujours remplacer un Don par un résultat 0, vous gagner alors un Artefact ou une Arme (exemple Arme PA2, arme de spécialiste, Arme de Maitre)


Skarbrand or Blood Demon make demon princes of Khorne to Heavy Support instead of HQ.
Kairos and Lord of Change do the same for Tzeentch.
Ku'Gath and Big Nurgle demon for Nurgle.
Lord of Secrets does it for Slaanesh.

on va la faire courte, SI vous prenez un DM de Khorne ou Skarbrand, les Princes de Khorne deviennent des choix Soutien, idem pour les autres Dieux.


Damonprince 145 points, has to choose one god:
Khorne 15p.
Tzeentch 25p.
Nurgle 15p.
Slaanesh 10p.
Can be a flying MC for 40 points.
Up to 50 points for gifts (Lv. 1 gift 10p. Lv. 2 20p. Lv. 3 30).
Demon Prince not can be a psyker (not Khorne)
Mastery Lv. 1 25p.
Lv. 2 50p.
Lv. 3 75p.

Prince Démon, 145pts, dois choisir une allégeance.
Khorne 15p.
Tzeentch 25p.
Nurgle 15p.
Slaanesh 10p.

peut avoir des ailes et passer CMV, pour +40pts
Jusqu'à 50pts de Dons, Nv 1 10pts, Nv 2 20pts, Nv 3 30pts
Les Princes peuvent etre des Psyker(excepter ceux de Khorne)

Maitrise Psy, Nv1 25pts, Nv 2 50pts, Nv 3 75pts.


Heralds counts only as a half HQ choice. They have special presences. which can be upgraded and give the unit a bonus.
Icons can be upgraded for unique effects and instruments can get more units out of reserve and give you rerolls on the warpstorm table.

Les Hérauts viennent par deux pour un choix QG.
les Icônes peuvent être upgrader pour ajouter des effets unique, les instruments permettent de facilité les jets de réserves et permet de relancer les jets sur le tableau Tempête Warp.

De plus en plus de Leaks et de profil ce dévoile.

Great Unclean One(190 points)
ws 6 bs 3 s 6 t 7 w 6 i 4 a 5 ld 9
psyker level 1
poison (4+)
cann roll for pestilence and biomancy. may be upgraded up to psyker level 3 for 25 pts per level.
may take 50 points of lesser, mighty and exhalted gifts.

Grand Immonde, 190pts

CC6,Ct3,F6,E7,PV6,I4,A5,CD9
psyker Nv1
Domaine de Nurgle et Biomancie, peut passer Nv 3 pour 25pts par Nv.
Peut prendre jusqu'a 50pts de Dons, Mineurs, Majeurs et Exalté

Nurgle Herald (45 pts)
ws 5 bs 5 t 5 w 2 i 4 a 3 ld 8
may take up to 30 points in gifts.
May be psyker up to level 2 for 25 points each.
May take presence of virulence: 10 points the model and its unit got poison 2+
Presence of fertility 20 points the model and its unit gain feel no pain.
Presence of affliction. 25 points. the model and his unit gains for every 6 on the enemys to hit rolls instantly attack with s4 ap - and poison 4+ (next to the normal attacks)
Can still take this throne thingie, forgot the name in english. 45 points
Gains +2 w +1 a and is bulky.

Héraut de Nurgle 45pts
CC5,CT5,F4,E5,PV2,I4 A3,CD8
Peut prendre jusqu'à 30pts en Dons
Peut être un psyker Nv2 pour 25pts par Nv
Peut avoir la Présence de Virulence pour 10pts, la fig et son unité sont empoissonné 2+
-Présence de Fertilité,20pts, la fig et son unité sont Insensible a la Douleur
-Présence d'Affliction, 25pts, la fig et son unité inflige une touche supp résolut immédiatement a F4 PA- empoissonné 4+ pour Chaque 6 obtenu pour toucher.
Peut monter un palanquin de Nurgle pour 45pts, gagne +2 PV, +1A et très Massif

herald of slaanesh (45 pts)
ws 7 bs 6 s 4 t 3 w 2 i 7 a 4 LD 8
same psyker upgrades as nurgle aswell as gifts..
presence same costs.. here are the tiers:
presence of grace : model and unit gains move through cover
presence of agility (30pts) the model and its unit have +5 on its initiative (yes you read that right)
presence of seduction. the model and its unit may reroll to hit rolls in close combat. the user always has to accept challenges or issue them. but the user of the presence decides wich character the enemy takes for the challenge.
slanesh horse. 15
chariot 30
exhalted chariot 80

Héraut de Slaanesh 45pts
CC7 CT6 F4 E3 PV2 I7 A4 CD8
Peut être Psyker Nv 2 pour 25pts par Nv
-Présence de Grace, lui et l'unité gagne mouvement a couvert
-Présence d'Agilité,30pts, Lui et L'unité gagne +5 a leurs init!!
-Présence de Séduction, La fig et l'unité relance les jet pour toucher en CC, Le Héraut dois accepter ou lancer des Défis, mais c'est le Joueur Démons qui choisie, qu'elle figurine ennemie relève le Défi.
peut Monter une Monture de Slaanesh +15pts
peut Monter un Chariot 30pts, ou un Chariot Exalté, 80pts

Juggernaut of Khorne: +1 t +1 w + 1 a and becomes cavalery.

Disk of Tzeentch: +1 a and jetbike

Horse of Slaanesh: +1 a and outflanking and acute senses. also becomes cavalry

Juggernaut +1E,+1PV,1+A, devient cavalerie( oui!!!!!)

Disque de Tzeentch, +1A, Motojet

Monture de Slaanesh, +1A, Prise de Flanc, Sens aiguisé, cavalerie.

Bloodcrushers (+5 pts from current cost):
WS 5 bs 4 s 5 t 5 w 3 i 4 a 4 ld 7 6+
armed with hellblades
one may become a bloodhunter for 5 points gaining 1 attack and can take up to 20 points in gifts.
may take instrument, icon and banner.

Équarrisseurs +5pts par rapport a actuellement
CC5 CT4 F5 E5 PV3 I4 A4 CD7 Save 6+
Sont armer avec des lames Infernales
Une figurine peut devenir Chasseur de Sang, +1A et peut prendre jusqu'à 20pts de Dons
Une Fig de l'unité peut avoir une Icone, une autre un Instrument.

Skarbrand (225 pts)
ws 10 bs 10 s 6 t 6 w 5 i 10 a 6 ld 9 sv 3+
every unit (friend and foe) within 12" have rage and hatred (everything!)
got a s 5 ap - flamer...
his weapons:
murder : s user ap 2 lifebane
deathstrike s user ap 2 armorbane
his warlord trait is the all attacks cause isntant death.

Skarbrand l'Exilée 225pts
CC10 Ct6 F10 E6 PV5 I10 A6 CD9 SVG 3+
Toutes unités amies ou ennemie dans un rayon de 12", obtiennent les règles rage et Haine(tous)
à un Souffle F5 PA-
Ces Armes; Meurtre F; Utl, PA2, Fléau de la Chair, Frappe-Mort F; Utl, PA2, Fléau des Blindages
Son Trait de SdG est"Toutes ces Attaque au CaC font des MI"

Perso y a des incohérence, Pourquoi lui donner le trait de SdG, si de toute façon il a F10?, même si ça reste utile face a des truc avec Endu 6..., et pourquoi une CT de 6?

Skulltaker (100 pts)
ws 9 bs 9 s 5 t 4 w 2 i 9 a 4 ld 8 sv3+
always has to accsept and issue challenges.
got eternal warrior and his sword is
s user ap 3 soulblaze and kills on 6's
comes with the adamant will presence.
may take a jugger for 45 points.

le Preneur de cranes 100pts
CC9 CT9 F5 E4 PV2 I9 A4 CD8 SVg 3+
Dois toujours lancer ou accepter un Défi
Guerrier eternel.
ça Lame est F Utl, PA3, feu de l'Ame, et fait des Mi sur un 6 pour blesser.
à la Présence de volonté d'Adamentium.
peut prendre un Jugger pour +45pts

la encore, pourquoi une Ct de 9?... et PA3?...

Aussi j'ai l'impression qui a un mélange des règles 40k et battle quand je vois les valeurs d'Init, 10 pour Skarbrand, 9 pour le Preneur..., y a qu'a Battle qu'on peut voir beaucoup de perso spé avec des Init de 8 a 10.

Karanak (120 points)
ws 7 bs 0 s 5 t 5 w 3 i 6 a 4 ld 6 sv 6+
before placing the armys on the board nominate his prey(character). as long as this model is alive karanak rerolls all to hit and to wound rolls against the prey and its unit
got the rage presence from the start.

Karanak, Cerbere de Khorne 120pts
CC7 CT0 F5 E5 PV3 I6 A4 CD6 SVG6+
Avant le déploiement des armée, nommé comme Proie un personnage ennemi, tant que ça Proie est vivante, Karanak et son unité relance tous les jet pour toucher et Blesser contre la Proie et son unité.
à la Présence de Rage.

chariot of tzeentch (100 pts)
10/10/10 all around 3 p
flamer on the inside got 3 lp otherwise same profile as the rest.
my take the blue horror upgrade 10 pts (-1 ld for every enemy within 6".
can take up to 20 pts in gifts
open topped, fast, skimmer, chariot.

Chariots de Tzeentch 100pts

10/10/10 3PC

L'incendiaire sur le Chariot a 3PV(?), le reste du profil est pareille
peut prendre des Horreurs Bleu 10pts, les unités ennemi a 6ps subissent -1 en CD
peut prendre jusqu'a 20pts en Dons
véhicule découvert, Antigrav rapide, Chariot



Lesser Gifts:

1. burning blood. each time you take a unsaved wound the enemy that caused the wound suffers d3 s 4 hits with ds 5. no cover saves allowed. those wounds count towards the combat result
2. cleaving strike: each hit on a 6 causes the daemon to strike with double strength (max 10)
3. corrosive breath : flame : s 5 ap 5 assault 1 armorbane
4. spellbreaker: the daemon got the rule adamantium will
5. warpbreath: 18" s 8 ap 4 assault 1 soulblaze
6. warpstalker : the daemon and his unit get +1 on reserve rolls..

Dons Mineurs;

1, Sang Acide, Pour chaque blessure non-sauvegarder que l'ennemi inflige, l'ennemi ce prend D3 touches F4 PA5, pas de couvert, ces blessures comptent dans le résultat de combat.
2, Frappe faucheuse, chaque 6 pour toucher, permet au Démon de frapper au double de ça force (max 10)
3, Souffle Corrosive, Souffle F5, PA5 assaut1, fléau des Blindages.
4, Brise-sorts, le démon bénéficie de la règle Volonté d'Adamentium.
5, Souffle du Warp, P;18", F8 PA4 assaut1 feu de l'ame.
6, Marcheur du Warp, le Démon et son unité on +1 sur leurs jets de réserves.

you may also decide to change your roll for the
0: magical weapon. the daemon gains a aetherblade (s user ap 2, mastercrafted specialist weapon).
daemons of khorne may take a bloodaxe ( s user ap 2 instand death on 6's specialist weapon),
daemons of tzeentch a stave of change (s+2 ap 4, concussive, specialist weapon. warpcurse: a model slain by the user of this weapon explodes and hits every unit within 6" inculding the user of the stave for d6 s 5 ap - hits) ,
daemons of nurgle a mace of pestilence (s+1 ap - specialist weapon, disease: for each unsaved wound the model has to make a toughness check or suffer another wound without armor/coversaves)

daemons of slaanesh a ghostreaver sword. ( s user ap 5 rending, specialist weapon, ghostreaver: same as the nurgle one but initiative test)

Vous pouvez toujours décider de changer le Dons contre le résultat 0, Arme magique.
Tous les Démons peuvent prendre la Lame Éthérique, F Utl, PA2, Arme de Maitre, arme de spécialiste
Les Démons de Khorne peuvent prendre la Hache de Sang, F Utl, PA2, MI sur un jet pour blesser de 6, arme de spécialiste.
Les Démons de Tzeentch peuvent prendre le baton du Changement, F+2 PA4 Commotion, Arme de spécialiste, malédiction Warp; Une fig tué par le porteur de cette arme explose, toutes les unités dans un rayon de 6", le porteur du baton inclus, ce prend D6 touches F5 PA-
les Démons de Nurgle peuvent prendre la Masse de pestilence, F+1 PA-, arme de spé, maladie; pour chaque blessure non-sauvegarder infliger avec cette arme, la figurine ennemie dois passer un test d'endu ou subir une autre blessure sans svg d'armure/de couvert
les Démons de Slaanesh peuvent prendre la Faucheuse Fantomatique( ou Lame Fantôme, c'est selon), F Utl, PA5, Perforant, Fauche Fantôme; comme la Masse de pestilence, remplace le test d'endu par un test d'init.


Greater Gifts

1. corpulence : the daemon got +1 toughness and the special rule it will not die
2. daemonic toughness the daemon got the special rule feel no pain (4+)
3. dark blessing: the daemon may reroll failed invul saves
4 hellfiregaze : 18" s 8 ap 1 assault 1 lance
5 touch of decay the close combat attacks of the daemon got armorbane and lifebane
6 unbreakable skin, the daemon gets a 3+ armor save.

Dons majeurs;

1, Corpulence, le Démo, gagne +1 Endu et la regle Il est Invincible.
2, résistance Démoniaque, le Démon gagne Insensible a la douleur (4+)
3, bénédiction impie, le Démon peut relancer ces save invu raté
4, Regard feu-d'enfer, P18", F8, PA1 assaut1 Lance
5 Toucher Nocif, les attaque au CaC du Démons suivent les regles fléau des Blindages/de la Chair
6, Peau impénétrable,le Démon gagne une save d'armure de 3+.

and the 0 if you decide for it:

mighty magical weapon:
you gain a mighty aetherblade (s +1 ap 2 mastercrafted, specialist weapon

daemons of khorne may take a bloodblade: (s user ap 2, specialist weapon, unwieldly, bloodthirst: the wielder gains the special rule rampage
daemons of tzeentch may take the mutating warpblade (s user ap 3, specialist weapon, warpmutation: a character slain with with weapon becomes a chaos spawn on a 2+
daemons of nurgle may take pestielnce sword (s user ap - poison 4+ instand death. specialist weapon, rustbreath: every armor pen throw of 6 is automatically a glancing hit if it wouldnt be a penetrate allready)
daemons of slaanesh may take whip of despair ( 12" s user ap - assault 2w6)

Le résultat 0;
Lame Etherique Puissante, F+1 PA2 Arme de Maitre, arme de spé

Khorne; Lame Sanguinaire, F Utl, PA2, arme de spé, Encombrant, Soif de Sang; le porteur gagne la règle spé Folie Sanguinaire.
Tzeentch; Lame Warp Muté, FUtl, PA3, arme de spé, Mutation Warp, un perso ennemi tué par cette arme ce transforme en enfant du chaos sur un 2+
Nurgle; épée de Pestilence, F Utl PA-, Empoissonner 4+, MI, arme de spé, Souffle de rouille; a chaque pénétration de blindage qui donne au moins un 6, le véhicule subit un dégâts Superficiel, même si le résultat n'était pas suffisant pour pénétrer.
Slaanesh; Fouet de Désespoir, P:12 F Utl, PA-, assaut 2D6.

Exalted Gifts
1. blessed twice: roll twice again on this chart. reroll another 1. xou apply both results without further costs
2. riftbringer: at the end of close combat phase in wich the daemon caused at least 1 unsaved wound you roll 2w6 and add 1 for each 3 unasved wounds the daemon caused. is the sum is 9 or higher a new unit of daemons will be created like the warpstorm table result number 12
3. souleater: at the end of the close combat phase, if the daemon caused at least one unsaved wound you roll a d6. on a 2+ the daemon gains another lifepoint (and may go up to 10 lifepoints)
4. unholy rage : the daemon gains the special rules rampage and rage
5. warpflame. the first time this daemon is slain dont remove him from the game but take him from the table instead. the daemon may come back from reserve with 1 wound remaining.
6. winds of chaos : 24" s 2w6 ap 4 assault 1 3" explosiv. fluktuation : roll the strenght after caling the target, if its 11 or 12 its counting as s10 but is a 5" blast instead of 3"

Dons exaltée:

1, Deux Fois bénie, Fait deux jet sur ce tableau en relançant les 1, vous appliquer les deux résultat sans cout supp.
2, Porte-Faille, a la fin de la sous-phase de combat dans la quel le Démon a causé au moins une blessure non-sauvegarder, lancer 2D6 et ajouter +1 par tranche de 3 blessure que le démon à occasionner, sur un résultat de 9+, une unité de Démons de 2D6+3 membres est crée.
3,Dévoreur d'ames, a la fin de la phase d'assaut, si le Démon a causé au moins une blessure non-sauvegarder lancer un D6, sur 2+ le Démon gagne 1PV( jusqu'à un max de 10)
4, Rage Impie, le Démon est sujet aux règles Folie Sanguinaire et Rage.
5, Flame Warp,, la première fois que le Démon est tué, ne le retiré pas du jeu, mais retire de la table, le Démon peut revenir par les réserves avec 1PV.
6, Vents du Chaos, P 24" F 2D6 PA4 assaut1 explosion, Fluctuation; lancer a chaque tir pour déterminer la Force, mais après avoir designer la cible, sur 11 ou 12, le tir est résolut a F10, mais l'explosion devient grande explosion.



and the 0 again:
the daemon may take a hellforged artifact of his choise from the armory.. note that these are uniqe and only once taken:

eternal blade: s +1 ap - specialist weapon, honorseeker: at the beginning of the assault phase in wich the wielder is bound to roll a d3. the result will be granted to the wielders WS, initiative and attacks.

grimoire of true names: you may use it at any time in your movement phase. the target hast to be within 24" and at least one model with the special rule daemon has to be within the unit.
is the unit a enemy it has -1 on reserve rolls. is the unit a friendly unit roll a d6. on a 1-2 the all models in the unit (except the user) with the special rule daemon suffer -1 on the reserve rolls. if you roll a 3+ all models with the rule daemon have +2 on their invulnerable saves until your next turn.

Résultat 0, Une Arme Exaltée, est unique, il ne peut y en avoir qu'une par armée.

lame Eternel, F+1 PA- arme de spé, Soif d'Honneur, au début de la phase d'assaut, le porteur lance 1D3, il ajout le résultat a ces carac de CC, Init et Attaque.

Grimoire des Noms Véritable (!!!!),


Lien vers d'autres infos, y aura d'autre ajout plus tard, la j'suis crever.

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Re: Nouveau codex Démons

Message par artemya le Mer 27 Fév - 12:00

Me dites pas que c'est pas vrai!!!!!

Comment ca se fait que des bestioles et repugnantes de surcroit prennent la place du bien supreme!!!!!
Je pensais qu'il avait plus que eldars noirs et tau pour les nouveaux codex et ils vont rajouter demons en plus!!!!
Quelle plaie ces demons!
Je pense je vais pouvoir m'asseoir sur le codex pour les 5/6 prochains mois:)

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Re: Nouveau codex Démons

Message par zeeromancer le Mer 27 Fév - 12:30

... Merci David pour les infos ! Very Happy

Même si c'est du gros sel, l'instabilité démoniaque engendrant de nombreux jets de dés se confirme, j'ai l'impression que c'est le dex le plus aléatoir du jeux et de loin (c'est la tendance de toute façon...).
Comme j'étais ancien joueur Battle, cela y fait effectivement penser par moment (des dés, des dés, encore des dés... Non Dédé, pas toi, rendors toi !!!).

Et rien sur un éventuel changement de la façon de se déployer (ou j'ai loupé un truc, vu l'heure matinale^^).

En tout cas mon beau Buveur proxy et mon Preneur de Crânes adoré vont enfin prendre du service, Khorne m'a l'ai bien boosté avec les équa=cavalerie (miam), le char et le canon, seul bémol, je crois que les sangui passent PA 4 (PA 3 avant).

Ben vivement ce codex qui passe devant le nez d'autres (qui a dis Taus ?).

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Re: Nouveau codex Démons

Message par Bjornulf le Lun 8 Avr - 11:21

Il y a toujours pas de FaQ sur le codex démons? OO c'est bizarre! Suspect
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Re: Nouveau codex Démons

Message par zeeromancer le Lun 8 Avr - 11:58

Bjornulf a écrit:Il y a toujours pas de FaQ sur le codex démons? OO c'est bizarre! Suspect

... Je l'ai enfin en anglais, j'y ai passé la nuit, et aucune raison d'y avoir une FaQ, mais de nombreuses par contre^^!

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Re: Nouveau codex Démons

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