rumeur du nouveau codex qui se precise!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rumeur du nouveau codex qui se precise!

Message par artemya le Mar 19 Fév - 21:37

J'ai trouvé la moitié en anglais mais bon il parait que ce sont des rumeurs assez fiables, ils donnent un petit avant gout du nouveau codex



Even more Tau playtest rumors have come across my desk late in the night, and I thought I would get these out right away. There is a small line or two that I removed, and it seemed to indicate that a deadline of sorts was very near or already had arrived for playtesting material.

Please remember that these are playtesting rumors. Playtesting gives us insight to what is being worked on, but not exact details in how things will look in the codex once released.

via the Faeit 212 inbox

War gear:
Gatling ion blaster: 30'' S:6 AP:3 Assault:3
plasma storm blaster: 40'' S:9 AP:1 Assault:1 (lance,system failure,implosion)

lance: rulebook

system failure: If you score a glancing or a penetrating hit on a roll of a 6 you cause a system failure in the enemy tank/flyer. The tank/flyer cannot move or shoot for the remainder of the turn. The tank/flyer controlling player must roll a d6 every turn for the remainder of the game, on a roll of 1 the tank/flyer has a system failure again and may not shoot or move again.

implosion: if you score a explosion on a tank/flyer then it explodes 2d6 inches instead of the normal d6.

The new big kroot model is actually the krootox giant, from what I have been told fluff points to the tau making the krootox genetics being advance and in doing this increasing the size, strength and toughness.

the krootox giant has the following rules and stats - these I believe will change as we have had much discussions upon this unit and cannot be certain if it is powerful enough for a competitive environment.

Krootox Giant:
WS BS S T W I A LD SV
6 3 8 6 4 1 5 7 4+
Special rules: Smash, monstrous creature, rage,mental without control, move through cover,fleet

mental without control: If your krootox giant loses his krootox rider then the Giant must pass a leadership test every turn otherwise will attack the closest enemy unit. If the Giant cannot reach a target then it misses it next turn while it cools down.

this unit at the moment costs : 200pts & can upgrade it's armour save to 3+ with a piece of war gear from the kroot armoury



Éthéré : Accorde maintenant des règles spéciales à toute l'armée plus une règle ciblée. Ils fonctionnent désormais comme les bannières DA. Un des options est la relance des test de cd pour l'armée et toute les unités à 12 pas sont sans peur. Une autre option est qu'une fois par tour une unité de l'armée gagne la règle salve et toute les unités à 12 relance leur jets pour toucher.

Kroot : gagnent scout, charge furieuse, mouvement à couvert. chien kroot et faucon kroot ! Les mentors débloques des améliorations.

Kroots furtifs : Kroots en élite, fonctionnant comme les stealers d'Ymgarl

Knarloc : le gros nouveau modèle, très similaire au Grand knarloc FW. CM, avec une attaque de piétinement permettant de courir sur 3d6 et d'infliger 2d6 touches F6 P6 à toute unité traversée. Peut utiliser ce mouvement pour charger, gagnant +2 A et la capacité des grenade offensives.

Vespides : Enfin viables ! Grosses amélioration, meilleure portée de l'arme, réduction du cout en point, désengagement.

Volant vespide : le plus petit volant du jeu, de la taille d'une motojet, arme à explosion (petit gabarit), vector dancer ?.

Fortification : tourelles frappant en profondeur, canon à impulsion ou lance missiles à tête chercheuse en option

Transport volant : 13/13/12, contient une pleine escouade de guerriers de feu ou d'exo armure crisis, pas beaucoup d'armes mais 3 PC et une sauvegarde achetable. Frappe en profondeur. Ses règles permettent d'amener à coup sur des unités à un endroit.

La UberSuit : énormément d'options. Plate forme d'arme mobile, armée de railgun comme arme principale, pouvant être amélioré en un système d'arme à plasma ou des canons à ions. CM, svg 2+, invu 4+. Peut sacrifier son mouvement et son tir contre une ivu 2+. Se déplace comme de l'infanterie autoportée si elle ne tire pas avec ses armes principales. Très haute endurance (aucune arme ne peut lui infliger de mort instantanée). Bien que potentiellement efficace, elle n'est pas conçu pour le corps à corps. Un cout comparable à une escouade Terminator, peut avoir des drones.

Certains QG peuvent faire passer les crisis en troupes. Un autre peut amener deux unités de Kroots en troupes (NdT : je suppose qu'on parle des unités kroots spéciales).

Défenses anti psy : Tout les tau peuvent abjurer le sorcier avec des bonus pour les exo-armures


artemya

Messages : 220
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: rumeur du nouveau codex qui se precise!

Message par Bjornulf le Mer 20 Fév - 10:57

Message de El Ultimo Elvis
El Ultimo Elvis a écrit:PS : Ces rumeurs taus sont assez fiables je pense, je les avais déjà vu sur divers forums, tu peux avoir de l'espoir, le dex s'annonce solide avec ce transport volant à haut blindage et fep sans déviation, ou l'Ubersuit, intuable et sacrée plateforme de tir mobile, suis curieux de voir son look, ça peut être cool si GW ne rate pas son coup... Courage arty, il y a enfin une lumière au bout du tunnel cheers !!! Tu es revenu aux affaires au bon moment, bravo ! Il y en a d'autres qui attendent depuis tellement longtemps ...

J'es un gros doute sur ton volant avec blindage 13 qui peut arriver en FeP.
Avec son blindage 13 sa devient horrible à détruire, il est presque sûr de faire toute la partie. à moins que GW veulent avoir davantage de combat aériens. et là c'est injuste pour les armée qui n'ont rien comme antiaériens. Sad D'ailleurs, Il en reste plus que 3! Eldar, Soeurs de Bataille et Space Wolves! dont les Eldars seront pour bientôt!

Les dernières FaQ on enlevé tous ce qui concerner les FeP de tous les aéronef, logique étant donnée que sa ne leur servait a rien. alors pourquoi avoir mis qu'il pouvait arriver en FeP en sachant que tu ne peux plus sortir au tour où tu arrives, et tu es obliger d'arriver en réserve.

@fredd: sa vas de soit qu'il parle des Tau, donc je laisse dans ton message ce qui concerne les Tau, et le reste je te le supprime!!
avatar
Bjornulf

Messages : 1481
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 31
Localisation : Ales

Feuille du Boss
Nom du Boss: Bjornulf
Armée Jouée: Space Wolves

http://legrill.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: rumeur du nouveau codex qui se precise!

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 20 Fév - 13:01

Juste pour info, la personne "source" des rumeurs n'est pas réputée très fiable Wink, il est du genre à tout répéter sans trier, donc à prendre avec des pincettes...

Sinon oui, un volant Bl13 avec FeP c'est bien trop n'importe quoi par rapport à l'air du temps. Et puis c'est vieux comme rumeur^^
avatar
Inquisiteur Rachenkov

Messages : 3166
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28
Localisation : Valence, Drôme

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Revenir en haut Aller en bas

Re: rumeur du nouveau codex qui se precise!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum