SMC contre les Taus de artemya

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SMC contre les Taus de artemya

Message par Lkorai le Lun 18 Fév - 20:41

Mercredi soir est prévue une petite partie contre les taus de Artemya, débutant ^^ je lui sors donc cette liste.

Sorcier de Tzeentch de niveau 3 en armure terminator
Terminator (x5) avec 1 autocanon faucheur, 3 combi-fuseur, 1 gantelet énergétique.

Thousand sons x10
Thousand sons x10
Space Marines du Chaos x10, x1 fusil à plasma

Enfants du Chaos de Nurgle x3
Enfants du Chaos de Nurgle x3

Oblitérator x1
Oblitérator x1
Oblitérator x1

Bon il manque 14pts a rajouter quelques parts mais je vais en rester la, c'est une partie amicale après tout. Faut pas chercher d'optimisation. Razz Razz
Pas de volant car mon adversaire n'en possède pas.

Stratégie assez simpliste, LACHEZ LES CHIENS enfin les enfants pendant que les Môsieurs en armure prennent les objectifs. Et que les bisounours d'Oblitérator tiennent en respect les véhicules/élite de l'autre camps.
Les Terminators sont les gardes du corps du sorcier.
Le sorcier aura un maximum de bénédiction, malédiction pour poser problème à mon adversaire.

Edit : j'ai quand même un gros doute de sortir 3 unités de x1 Oblitérator en partie amicale... En même temps je ne possède rien d'autre en armes lourdes. C'est pas les deux tirs de l'autocanon faucheurs qui vont faire quoi que ce soit.

Edit 2 : On modifie quelque peu son QG pour éviter qu'il meure au 1e tour ^^


Dernière édition par Lkorai le Mar 19 Fév - 20:45, édité 1 fois (Raison : Parce ce que je le veux bien)
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Re: SMC contre les Taus de artemya

Message par artemya le Lun 18 Fév - 21:48

voici ma mienne pour mercredi:

QG

Escouade QG (2 unités / 242 pts)
1x Commandeur Shas'o (75/160 pts)
1x Fusil à plasma Tau (20 pts), 1x Ioniseur cyclique (15 pts)
1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense (15 pts), Exo-armure XV8 , Garde , 1x Générateur de bouclier (20 pts), 1x Injection de stimulants (10 pts), Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples (5 pts)
1x Escorte en Exo-armure Crisis XV8 Shas'vre (35/82 pts)
1x Lance-missile Tau (12 pts), 1x Lanceur de charge à dispersion (20 pts)
1x Assistance de tir (10 pts), Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples (5 pts)

Elite

Escouade Elite (3 unités / 177 pts)
2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/108 pts)
4x Lance-missile Tau (48 pts)
Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples (10 pts)
1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (30/69 pts)
2x Lance-missile Tau (24 pts)
1x Contrôleur de drones , 1x Drone d'attaque (10 pts), Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples (5 pts)

Troupes

8x Guerriers de feu Shas'la (80 pts)
Fusil à impulsion
8x Guerriers de feu Shas'la (80 pts)
Fusil à impulsion
7x Guerriers de feu Shas'la (70 pts)
Fusil à impulsion
7x Guerriers de feu Shas'la (70 pts)
Fusil à impulsion

Attaque Rapide

Escouade Attaque Rapide (9 unités / 201 pts)
8x Cibleur Shas'la (96 pts)
Carabine à impulsions
Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts
1x VAB Devilfish (80/105 pts)
Canon à impulsion, 1x Missile à guidage laser (10 pts)
Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage (5 pts), 1x Radar Transpondeur (Devilfish de cibleurs) , 1x Stabilisateur d'arme (10 pts), Train d'atterissage

Soutien

Escouade Soutien (2 unités / 180 pts)
1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (75/105 pts)
Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
1x Contrôleur de drones , 1x Drone d'attaque (10 pts), 1x Drone de défense (15 pts), Exo-armure XV88 , 1x Système de tirs multiples (5 pts)
1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (70/75 pts)
Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
Exo-armure XV88 , 1x Système de tirs multiples (5 pts)
1x Hammerhead (90/205 pts)
1x Canon Rail (munitions solides) (50 pts), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Lance-missile à tête chercheuse (20 pts), 1x Missile à guidage laser (10 pts)
1x Amplificateur de lumière (5 pts), Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage (5 pts), 1x Senseurs topométriques (10 pts), 1x Stabilisateur d'arme (10 pts), Train d'atterissage , 1x Verrouillage de cible (5 pts)
1x Hammerhead (90/195 pts)
1x Canon Rail (munitions solides) (50 pts), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2 (10 pts), 1x Missile à guidage laser (10 pts)
1x Amplificateur de lumière (5 pts), Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage (5 pts), 1x Senseurs topométriques (10 pts), 1x Stabilisateur d'arme (10 pts), Train d'atterissage , 1x Verrouillage de cible (5 pts)


Mes exoarmures broadsides pour faire peur aux vehicules/infanterie lourde apuyées par 2 hammerhead avec railgun au cas ou^^ et j'aime bien les larges blast:)
Mon equipe de cibleurs qui pourra montrer du doigt les vilains dangereux pour que mes guerriers de feu puissent avoir une puissance de feu maximale (l'elite aussi envisageable voir meme des missiles guidés pour frappe precise).
Mon elite sera le soutien personnel des troupes pendant que le boss fera ses tests avec sa compagne et ses armes prototypes dans les rangs ennemis/voir a acceuillir les arrivants de frappes en profondeurs.
Sinon pour faire plus simple: run / shoot / run ! (strat en 3 mots)

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Re: SMC contre les Taus de artemya

Message par Téka le Mar 19 Fév - 5:06

Je ne vois pas de gros avantage d'un côté ou de l'autre. Chacun dans son rôle : faudrait jouer ça avec un scénar Marteau et enclume.
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Re: SMC contre les Taus de artemya

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mar 19 Fév - 8:43

@Artemya : ta liste est illisible au possible, j'en ai mal au yeux... A l'avenir, une présentation plus aérée, sans les options de base permettrait de mieux lire ta liste Wink

Quant à ça :

Escouade Elite (3 unités / 177 pts)
2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/108 pts)
4x Lance-missile Tau (48 pts)
Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples (10 pts)
1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (30/69 pts)
2x Lance-missile Tau (24 pts)
1x Contrôleur de drones , 1x Drone d'attaque (10 pts), Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples (5 pts)
Tu parles en fait d'une unité comme ça :

Pour info, on ne peut pas payer deux fois un lance-missile, c'est une option "lance-missile jumelés" à 18pts qui te prend deux des trois slots d'armement que doivent choisir les crisis. Avec le dernier slot restant il est conseillé de prendre un lance-flamme à 4pts ou une assistance de tir à 10pts Wink

En présentation "lisible" :

- 3 exoarmures crisis (3x25) + 3 lance-missiles jumelés (3x18) + 3 assistances de tirs (3x10) + Chef d'équipe (5) + contrôleur de drone implanté (0) + 2 drônes d'attaque (2x10) 184pts

Ou si tu veux détailler :
1- Equipe d'exoarmures crisis:
1.a - Crisis (25) + lance-missiles jumelés (18) + assistance de tir (10)
1.b - Crisis (25) + lance-missiles jumelés (18) + assistance de tir (10)
1.c - Crisis (25) + Chef d'équipe (5) + lance-missiles jumelés (18) + assistance de tir (10) + contrôleur de drone implanté (0) + patati-patata...

Sinon ça a l'air assez bien fichu cette partie, ça va être dur pour Pierric quand même, 4 railguns pointés sur tes oblits ><' Wink
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Re: SMC contre les Taus de artemya

Message par Lkorai le Mar 19 Fév - 9:27

Snif pour les oblit... Vont pas rester longtemps sur la table.
à moins que je les fasse venir en fep.
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Re: SMC contre les Taus de artemya

Message par zeeromancer le Mar 19 Fév - 12:33

... Oui, oui, en fep (suicide), sinon tu vas vraiment ramer et tes enfants en une seule unité, sinon aucunne des 2 n'arrivera à destination (et encore !!!)... Trop trop fort ce artemya !!!

Sinon, pour une unité de 2 suits (enfin des exos), ne suffit-il pas d'une fois l'option système de tirs multiples afin de pouvoir séparer les tirs de 2 exos ?

F. (qui peaufine sa liste d'alliées taus "pew-pew")
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Re: SMC contre les Taus de artemya

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mar 19 Fév - 12:38

El Ultimo Elvis a écrit:Sinon, pour une unité de 2 suits (enfin des exos), ne suffit-il pas d'une fois l'option système de tirs multiples afin de pouvoir séparer les tirs de 2 exos ?

F. (qui peaufine sa liste d'alliées taus "pew-pew")
Tir multiple c'est pour pouvoir faire feu avec deux armes. C'est le "verrouillage de cible" dont tu parles Wink
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Re: SMC contre les Taus de artemya

Message par zeeromancer le Mar 19 Fév - 12:49

... Ach ja ! Merci David, mais il est vrai que mon language guttural ne s'accorde pas trop avec celui raffiné des taus^^...

F.
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Re: SMC contre les Taus de artemya

Message par artemya le Mar 19 Fév - 13:08

Merci pour ces precisions, je ferai une liste plus lisible alors desolé!

Pour ce qui concerne les exo amrures, je ne vois nullement le probleme de mettre 2 lance missiles sachant qu'il est possible de mettre 2 armes sur chaque exo ( pourquoi pas les meme du moment que tu ne paye pas que le prix du jumelé).

Cela dis tu as peut etre raison, je vais verifier qd meme cela mais c'etait un combo tres efficace en v3 ( ya eu du chemin depuis depuis donc:)
En plus j'ai joué comme ca contre gael, et elle ont fait un super boulot:)

Je vais verifié ca desuite!

PS: Inquisiteur, je ne trouve pas ca top de prendre 2 ou 3 armes sur une exo et de pouvoir tirer avec une seule (gachis de points) donc si tu prend 2 armes il faut la visee multiples donc les 3 slots sont pris!
assistance de tir est moyen pour 10 pts par tete et sachant que tu ne pourra plus tirer avec 2 armes! ( les cibleurs sont la pour ca, et bientot les tetras!!)

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Re: SMC contre les Taus de artemya

Message par Dark Madmax le Mar 19 Fév - 13:34

Si je ne m'abuse tu peux avoir 2 armes, tir multiple et assistance de tir en implanté? Vérifie mais c'est normalement faisable.
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Re: SMC contre les Taus de artemya

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mar 19 Fév - 13:41

Mad max a écrit:Si je ne m'abuse tu peux avoir 2 armes, tir multiple et assistance de tir en implanté? Vérifie mais c'est normalement faisable.
Les crisis de base n'ont pas droit au matériel d'exo-armure, donc pas de système implanté Wink.
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Re: SMC contre les Taus de artemya

Message par Lkorai le Mar 19 Fév - 14:33

Oula !! Les taus me paressent compliquer au possible.
je sens que je vais en chier
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Re: SMC contre les Taus de artemya

Message par zeeromancer le Mar 19 Fév - 16:00

... Pour l'histoire des missiles jum., tu regardes p 25, armes jumelées, et tu en déduiras que les LMs jum. comptent comme 2 systèmes d'armes (mais sont 1 seule arme), donc occupent 2 emplacements (profil : Lourde 2, jum.).

Mais rien ne t'empèche de prendre 2 LMs séparés pour avoir 4 tirs, mais si tu veus tirer avec 2 armes en même temps il te faut un système de tirs multiples à 5 pts, qui occupera le 3ème (et dernier) système de ta crisis.

Donc pas de possibilité de mettre un contrôleur de drones (de def. par ex Wink ) en plus.
D'où l'intérèt de prendre des LMs Jum. si tu veux des crisis solides, vala.

F.

PS : En fait, c'est des demis dakka-dreads qui sautillent dans tous les sens comme du popcorne Laughing
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Re: SMC contre les Taus de artemya

Message par artemya le Mar 19 Fév - 18:26

Je viens de regarder et effectivement inquisiteur avait raison!

Impossibilité de mettre 2 fois la meme arme (sauf jumelés).....
Impecable ca c'est une race qui as le choix de ces armes pour tirer..

Tellement evident pour moi que me suis planté ( désolé gael au passage).

Donc voila ultimo , tu te plante aussi impossibilité de prendre 2 fois la meme arme, J'ai exactement fait la meme erreure mais les 3 lignes au dessus de la page 25 montre que tu ne peut pas.....

Je vais devoir un peu modifier la liste donc.

Et oui Mad max une seule exo armure (chef equipe au minimum ou shas'vre) peuvent avoir les systemes implantés. Les autres ils regardent le chef en bavant... Mais vivement qu'il refassent le codex trop de choses sont inutiles maintenant ou pas adaptés ( ex: les exo armures avec sens aiguisé mais pas infiltration donc tu peut relancer le dé de rien du tout car pas possibilité attaque de flanc).

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Re: SMC contre les Taus de artemya

Message par Lkorai le Mar 19 Fév - 20:45

Monoligne informatif : Modif de mon QG
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Re: SMC contre les Taus de artemya

Message par zeeromancer le Mar 19 Fév - 22:53

... Non, non, non !!! Arty, tu me parle de la p 25, les 3 lignes, ok, mais que dit la p 25, 3ème ligne, dernière phrase ?

" Aucune figurine ne peut porter TROIS armes identiques "

Donc... ? 2 = 3 Razz

Voilà ce que te dit Ultimo ...

ET PUIS NON, EDIT : Ouai, t'as bien dit au dessus, moi je regarde toujours en dessous^^, "pas deux fois le même objet"... Mais c'est nul ces explications, ça sert à quoi alors, la phrase que je cite !!! C'est bien du tau ça ...
Je me replonge direct dans mes dexs chaotiques... C'est bon le Warp, miam...

Tu prends tes LMs jum., et basta !!! Very Happy

Bon vent à tous les deux, que le moins mauvais gagne, héhé ....

F.
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Re: SMC contre les Taus de artemya

Message par zeeromancer le Jeu 21 Fév - 0:20

... Allez, un p'tit debrief de votre partie les gars, ça serait cool !

F.
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Re: SMC contre les Taus de artemya

Message par artemya le Jeu 21 Fév - 13:01

Oui je me lance si tu veux!

Donc en gros il ma poutrer severe ( pas une new, mais bon 2 eme partie en 10 ans fallait pas rever non plus)!(5 a 1 en point)
Nous avions eu la relique, et le deploiement en longueur ( desolé me rapel plus le nom), puis apres son deploiement je lui pique initiative ( la il m'aimait plus du tout!).

Donc je dirai rien de mieux pour mes chers petits taus qui prennent occas de tirer en premier!
Donc je souffle ces oblit au premier tour et j'entame les thousands sons car les saloperies de freres du chaos sont cachés ( oui je dis saloperie c'est ce qui ma fait perdre le fight! a mon sens!)
Lui a son tour me tu un drone me semble donc rien de grave.
2 eme tour

je fais entrer mes 3 crisis en fep puis je bourrinne les freres avec ( un frere restait seul avec 1 pv ou 2, et autre escouade restait 2 frere bléssés).
galette sur les thousands sons ect, on tire, on tire on tire!
A ce moment la, je voyais bien Pierric faire des yeux bizarre plus tres serein la moitié de son deploiement avait pris un sacré coup!
Moi pareil ayant bien depoter je m'avance un peu( comme un blaireau et grosse erreure de ma part apres reflexion avec Pierric). Oui c'est ma phase de mouvement tour 2 desolé de la mettre apres.

Tour 2 de Pierric, le tournant du match: je pense qu'il a joué tres bien strategiquement en utilisant mes erreures pour revenir et sortir la tete de eau!
Il fait rentrer son QG et son dernier oblit en fep, ce dernier devait se tapper un incident de frappe a 1/2 pas pres, restons fairplay je lui es dis de le mettre directement, on est la pour apprendre( ma couter cher mais bonne experience).
Son QG depop un hammerhead, et son oblit arrivé a coter de mon devilfish explose ce dernier 6 pas explosion, un carnage.Pk carnage car 2 erreures tres bien utilisé par pierric:
Mon devilfish escouade pleine deja, plus le fait que je n'est pas mis mon devil loin de la table pour le faire arriver plus tard mais a coté de mes broad et cibleurs donc il a fait une touche sur tout quasi avec explosion+ le fait de rush avec mes guerriers de feu,c'est pas la race pour fallait reculer plutot:) (mais j'apprend c'est essentiel).
Le reste d'un escouade de frere ( la plus grosse) charge mon qg, lance 21 attaque et je perd le combat de 1 pv, test de commandement, je fais un 10 j'ai 9 avec le malus et je dois fuir donc 3d6 plus de table, qg down ( alors que meme le corps a corps je pouvais le gagné).
Bref plus quelques tirs de thousands sons, il a completement revirer la partie et la bien mise a son avantage.

Tour 3: j'essaye de m'ecarter mais un peu tard, les freres sont entrer au combat face a une escouade, mon qg down, un hammer idem et plus de transport plein de troupe pour arriver sur la relique.
Difficile constat mais le bien supreme ne renonce jamais!
Je pete son dernier oblit, j'enfonce les thousands sons et son qg etant loin de la partie, je le laisse tranquil, il n'apportera plus de gros dangers sur moi (je lui est laisser une troupe a manger de 7 soldats, ma seule "strat" qui as fonctionné).

A son tour 3, il avance pas loin de la relique, tu ma troupe avec son qg qui l'a séparé de ses termis,pour manger la troupaille. Quelques tires de bolters sur mes crisis dont une mort instant de son pouvoir psy de sergent!(f8 pa1 ouch).
Il perd le combat avec ses freres, et ramene le reste de la 2 eme escouade vers moi pour charger encore mes crisis apres les tirs. (Donc mon constat etant que les grosses pertes tour 2 aurait pu etre evité, mais bon ces pertes etant faites + les engagement au corps a corps de mes crisis, il ne me resté pas beaucoup de puissance de feu comparer a tour 1 (30% peut etre meme pas je pense).
Donc j'adopte la technique tau avec ce qu'il me reste qui marcha plutot bien malgré ma puissance de feu reduite.(Qui eté pas mal).

Tour 4,5 et6: pas grand chose se passe, ses freres meurent il essaye de tout ramener a la relique, et met son boss pour briser la ligne, ses termi avancant toujours vers moi mais comme dis plus tot trop loin pour charger ou autre.
Des tirs de part et autres mais j'essaye de revenir du gouffre du tour 2.Je tire sur la relique, il perd donc au tour 6 tous thousands sons, et quelques marines venu voler la relique a la fin!(son dernier sergent a qd meme realiser pas moins d'une dizaine de sauvegarde, double tir de broadside ,np missile dans la tronche, np tirs de guerriers de feu, np enfin bon la cerise sur le gateau apres ce choc tour 2.)

Tour7: oui le jeu continu encore malgré nous:)

Il restait donc 2 marines sur la relique et moi 2 guerriers de feu a 2/3 pas de la relique.Mon mouvement etant passé, il me resté les broadside pour tuer ces 2 marines, et lui voler la victoire!!
A ce moment la, moment fatidique, les dés doivent parler et un railgun ne parti pas malgré le jumelage!!! donc un marine pres de la relique et mes guerriers obligé de sprinter pour toucher la relique!
J'essaye de toucher avec 2 autre guerriers survivant un peu derriere il fait une sauvegarde, et je n'arrive pas a arracher le vol de relique! (il me manquait une crisis et le tour etait joué, c'etais pas passer loin me rapelle une ptite tension j'ai adoré.

Bref victoire du Chaos 5 a 1 , il a toucher la relique, fait fuir mon qg et briser mes lignes.
Moi le premier sang.
Super partie et merci a lui encore de m'avoir acceuilli, j'ai pofiné mon apprentissage, et une chose est sure avant le tour 4 je ne cour plus vers objectif!





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Re: SMC contre les Taus de artemya

Message par Téka le Jeu 21 Fév - 18:55

Super rapport de bataille !
Faudrait qu'on pense à en faire plus souvent...
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Re: SMC contre les Taus de artemya

Message par zeeromancer le Ven 22 Fév - 10:42

... Voui, bien le rapport, faudra qu'on fasse une partie un de ces vendredi, arty, tant que t'es encore un peu tendre, parce qu'après, je vais transpirer pour te battre (et encore ... ^^).

Sinon, comme disait mon Maître La Hôt'Chieu, "une bonne branlée constructive portera ses fruits, tôt ou tard !" ( "tard" me va très bien Suspect )...

Bref, suis vaseux après une nuit sur l'Autobahn, vais me coucher... Peut-être...

F.

PS : J'ai bien aimé les 2 inquiètantes silhouettes des "tours fumantes", près Pont Saint Esprit (Tricastin) au p'tit matin gris, j'ai cru apercevoir le fantôme famélique de ce cher Johnny What a Face hanter mon pare-brise... Un vigoureux coup de lave glace, et y avais plus !!! (Mais 2 menaçantes BMW me donnaient la chasse... affraid !!!) .
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