Débrief du Gret.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débrief du Gret.

Message par Requ'iem le Lun 11 Fév - 6:55

Salut salut la compgnie Very Happy

David m'à demandé que je fasse un petit débrief du tournois du Gret sur le Forum, alors voilà:

On était peu nombreux mais c'était bon ^^, j'espère que l'an prochain il y aura plus de monde, le Gret est un super tournois et c'est dommage qu'il y ai eu autant de désistement.

Cela étant dit Styx et Brutus on assuré coté orga avec tout le club du SaG, j'ai été malade comme pas possible tous le week end, drogué aux médocs de kasimov pour tenir le coup, mais j'ai survécu.

J'arrive avec une liste avec pleins de trucs dedans qui au final à pas mal marché, mine de rien, en format compo sa tourne pas mal.

Je jouais sa:
Seigneur destro, orbe/fauchard/scarabées/2+
Tétrarque Gantelet/2+
2 Dynastes 2+/gantelet
2 cryptek un disruptif et un froutch
7 prétoriens
1 Rodeur grosse galette
2*7 Guerriers en arche
2*7 Immortels en moissoneur
6 spectres, 4 câbles
1 Console d'annihilation

1ère partie je joue contre Cheldar avec l'armée de Brutus, on est en capture d'objectif.
Je joue savonette pendant toute la partie, avec les spectres et les prétoriens je lui charge un flanc de son armée, je tue au close 1 tervigon et 3 carnifex, avant que le maitre des essains arrive à portée de chage les prétoriens aurons le temps d'attaquer à nouveau la seconde escouade de carnifex, au total ils se seront fait à eux seuls 5 carni et demi ce qui est pas mal du tout ^^
je prend l'objectif de gauche, avec les arches et les spectres je condamne l'accès, lui n'à plus de troupe et on est tour 5, la partie s'arrète, je gagne avec secondaire.

2nde partie, SilverArchon et de l'ork masse full marcheur.
un énorme bloquant au milieu de la table me permet de plaquer les unités de cac contre, lui fais pareil avec ses marcheur, il joue en premier et pète son double 5 direct sur son shock attack gun ce qui me permet à mon tour 1 de m'en débarrasser rapidement et surtout de me permettre de me tasser ce qui va changer pas mal la donne.
Globalement le début de partie se résume à un échange ciblé de tir jusqu'au tour 4, mes unités de close soutenues par les réserves passent à l'action et Cac les marcheurs, le tour d'après les prétos chargent un pavé de 30 boys, lui ne me blesse que sur du 6, je lui fais suffisamment de perte pour le faire tester, il fuit, on à la même init, je le rattrape, l'unité se fera descendre le tour d'après a grand renfort de tir de pillard, de flingbozs et de dakka.
Le scénario Dawn of war fais qu'il avait une grosse avance les 3 premiers tour sur les capture d'objectifs, au final je prend les deux objectif centraux, ce qui me donne le secondaire, et les deux dans mes quarts de table, on est à 4 chacuns, sa aurait pu être une égal si le seigneur destro ne s'était pas relevé pour prendre le briseur de ligne : Victoire avec secondaire.

3ème partie contre Martouch et ses Nécrons piétons, imotkh et monolithe en scénar KP.
Il commence, et commence fort, un éclair d'immotekh me pète d’emblée la console d'annihilation, ce qui lui donne le premier sang, un kp, et le kp du premier à détruire un soutiens, j'ai même pas bougé le moindre véhicule qu'il me mène de 3pts.
jusqu'au tour 3 on va s'échanger des tirs sans se faire de pertes, au milieu de la table il y a un Cac bizzare et interminable, mes spectres contre ses spectre et ses factionnaires, le Cac durera jusqu'au tour 5 ce qui va permettre entre autre à mes prétoriens de rentrer dans ses lignes sans se faire arrêter.
Le monolithe se fera détruire au disruptif au bout de 3 tour consécutif à essayer de le détruire (c'est le roi de la save à 5+).
Au final je gagne un truc comme 11 à 7 avec secondaire.

Le dimanche matin j'affronte throst en scénar échange d'armée orienté KP, pas vraiment le meilleur moment pour que l'on joue ensemble, je prend ses démons, mais je fais l’erreur de faire des fep secure en début de jeu, il passera la partie à faire la savonette et à me tirer dessus, logique, j'ai eu l'impression de revivre la première partie mais en inversé , mon manque de connaissance dans le jeu démon fais que j'ai été vraiment à la ramasse sur la partie (je ne parle pas de l'étron qui est joué en no limit hein) lui par contre connais bien le dex nécron, l'expérience à parlé.

Dernière partie contre Dragonov en Tau, là aussi un énorme bloquant au milieu du champ de bataille me permet d'éviter certains tir de broads (bien que les arches sont tellement hautes qu'il est impossible de les dissimuler)
on se sera bien prouté mutuellement, mes unités de cac se plaquent contre le bloquant central prêt à charger tour 2 les crisis les plus proches, leurs mouvement d'assaut généralisés compris entre 9 et 12 pcs font que je vais avoir le droit à une seconde phase de tir avant de pouvoir charger.
Farsight réussira son test de scarabées et tuera l'escouade de prétoriens, il finira la partie tout seul avec 2 pv, je fais focus sur ses troupes et capture 3 quarts de tables, dans la foulé j'en oublie le secondaire, l'arrêt de la partie tour 5 m’empêche de le récupérer, dommage.
on termine avec 100pts d'écart de poutre, il est vrai que son armée est taillé pour m'ouvrir en deux, sans le bloquant central la partie aurait été beaucoup plus difficile je pense.

Je termine avec surprise second, 4pts juste devant maurel, sa à valu la peine de continuer à jouer malgré mon état zombifié tout le samedi What a Face
Merci à mes adversaires, que des parties intéressantes, je ressigne pour l'an prochain
Requ'iem

Feuille du Boss
Nom du Boss: Autarque Enaris Requiem
Armée Jouée: Eldars

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief du Gret.

Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 11 Fév - 7:59

2ème en ayant la crève? Binôme tu es bon I love you . C'qu'on va leur mettre aux poulpes oO...

Sinon merci pour le débriefing, comme ça on te revoit un peu poster sur le forum^^. Les prétoriens sont bien les nécrons avec le bouclier et le fauchard de série? Ta liste est bien plus plaisante à affronter que la boulangerie, tout en restant bien pensée et assez violente pour un tournoi compo lol.

Côté scénario si j'ai bien compris c'était du classique, dont le fameux échange d'armée (rah que c'est moche^^); dommage que ça ait eu lieu contre Trost. Il jouait quoi au juste?
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Message par zeeromancer le Lun 11 Fév - 10:15

... Merci pour le debrief (toujours plaisant à lire les debriefs de Rémi, David et Johnny Very Happy ...) et bravo pour ton résultat !

J'en ai bavé de plaisir quand j'ai vu que tu t'étais mis au seigneur destro et aux spectres avec une certaine réussite, car je suis entrain de monter les mêmes pour mon détachement alliés à mes "mighty" noise marines !!!
Tu les a joué ensemble, "mon professeur Wink " ?

Oui, la liste démons de throst ? C'est lui qui a fini 1er ?

On se verra à la Tielle !

F. "le CAC n'est pas mort en V6 cheers "
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Requ'iem le Lun 11 Fév - 17:55

Plop!

Les prétoriens sont bien les nécrons avec le bouclier et le fauchard de série?

Nop, les prétoriens c'est plutôt les aéroportées sans peur qui tapent à f6 pa2 au Cac, je pense qu'on en a pas vu beaucoup en tournois ces derniers temps, voir jamais, comme c'est rapide sa surprend pas mal en fait, et il y a certaines unités en jeu que sa démonte assez facilement, sur la durée du tournois j'en ai été vraiment satisfais, ils ont toujours trouvés leurs rôles.

Côté scénario si j'ai bien compris c'était du classique, dont le fameux échange d'armée (rah que c'est moche^^); dommage que ça ait eu lieu contre Trost. Il jouait quoi au juste?
Du démon à 3 de compo, de mémoire, un duc, un mec de tzeench sur char, 2*6 bêtes de sla, 2*8 hurleurs, 6 incendiaires, 5 portepestes icone, 8 démonettes, 2*6 horreurs éclair/changelin, 2 PD pavane et une ligne aégis, bref du bonheur en barre alien
L'armée est trés forte mais ne correspond pas à mon style de jeu, je n'avais pas de feeling avec, et une poisse pas possible également pour bien entériner la partie comme je n'ai jamais eu.
C'est dommage parce que la game aurait été beaucoup plus intéressante avec nos deux armées respectives, enfin, c'est le jeu ^^

... Merci pour le debrief (toujours plaisant à lire les debriefs de Rémi, David et Johnny ...) et bravo pour ton résultat !
Merci Freddy Smile

Le seigneur destro était avec les prétoriens en fait, orbe oblige, mais sa n’empêchais pas dans certaine partie de le placer avec les spectre, tout dépendais de l'unité de Cac qui avait le meilleur rôle offensif.
En tout cas dans les deux cas l'ajout du seigneur destro boost vraiment son efficacité.

Oui, la liste démons de throst ? C'est lui qui a fini 1er ?
Ouep ^^ , la finale avec Wild aura été à sens unique et il terminera premier du tournois, comme l'an passé.

On se verra à la Tielle !

Ouiiiiiii Razz Razz Razz Razz
Requ'iem

Feuille du Boss
Nom du Boss: Autarque Enaris Requiem
Armée Jouée: Eldars

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut