Tournoi du Grabuge du printemps :P

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui peut venir a se formidable tournois! ^^

50% 50% 
[ 3 ]
50% 50% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 6

Tournoi du Grabuge du printemps :P

Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 4 Fév - 11:34

Rappel du premier message :

Un tournoi de qualité, je le recommande grandement!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso ça sera sans moi :'(, j'ai épuisé mon crédit 40K jusqu'au mariage^^

Dernière édition par Inquisiteur Rachenkov le Lun 4 Fév - 13:12, édité 1 fois
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi du Grabuge du printemps :P

Message par zeeromancer le Dim 7 Avr - 14:06

... Oui et non Skil Wink ...

Mais vais pas te répondre ici, trop de HS et flood, vais pt'êt créer un sujet, histoire de répondre avec précision, c'est un peu long sur plus d'un an de disette avec de multiples retours ratés... Mais bon, ça fait un peu nombriliste tout ça^^...

F.
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Bjornulf le Lun 8 Avr - 10:30

Pour info je serais à carcassone à partir du vendredi.
Donc pour ceux qui veulent on peut faire du covoiturage le vendredi soir!
Bjornulf

Feuille du Boss
Nom du Boss: Bjornulf
Armée Jouée: Space Wolves

http://legrill.forumgratuit.org

Message par Bjornulf le Jeu 11 Avr - 12:21

petite précision svp les gens ^^

Quand ils mettent Triplette interdite dans le choix de transport assigné, c'est interdit au 3 transport assigné de même nom ou qui sont de type "Transport assigné"?

En gros, interdit au 3 rhino, 3 razorback? donc on peut mettre 2 rhino et 2 razorback dans une liste.
ou 1 rhino et 1 razorback autorisé dans une liste uniquement?
Bjornulf

Feuille du Boss

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 11 Avr - 12:26

Bjornulf a écrit:petite précision svp les gens ^^

Quand ils mettent Triplette interdite dans le choix de transport assigné, c'est interdit au 3 transport assigné de même nom ou qui sont de type "Transport assigné"?

En gros, interdit au 3 rhino, 3 razorback? donc on peut mettre 2 rhino et 2 razorback dans une liste.
ou 1 rhino et 1 razorback autorisé dans une liste uniquement?
C'est 3 transports de même nom. Tu peux avoir deux rhinos, deux razorbacks et deux chimères pour les GK/Inquisition par exemple Wink
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Bjornulf le Jeu 11 Avr - 12:39

ok merci pour la réponse ^^
Bjornulf

Feuille du Boss

Message par Skilgannon le Dim 28 Avr - 12:26

Oubliez pas de nous tenir au courant les coupaings Very Happy
Skilgannon

Feuille du Boss
Nom du Boss: Vulkan
Armée Jouée: Space Marines

Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 29 Avr - 8:25

Bon alors les gars, au débriefing et que ça saute!^^
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Bjornulf le Lun 29 Avr - 8:48

Super tournois, comme d'habitude, bonne ambiance, repas super (à part qu'il manquer un peu de pain x) ).

Voila pour mon débrief ^^
Bjornulf

Feuille du Boss

Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 29 Avr - 8:54

Mouais c'est court! Le public est déçu et voudrait vivre d'avantage ce week-end de poutre Razz
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Téka le Lun 29 Avr - 10:32

J'ai pas pris de notes, mais pour une fois je me souviens à peu près des parties cheers
Debrief normalement ce soir.
Téka

Message par Bjornulf le Lun 29 Avr - 12:38

Le petit débriefe de Grabuge :

1er partie, je tombe sur un Space marine du Chaos, dans sa liste (de mémoire) il y avait :
En QG : 1 Techmarine avec lance flamme, Fuseur, … et un prince démon.
En Troupe : 2 escouade de Cultistes, 2 escouade de SM (avec canon laser, lance plasma) dans des rhino.
En Elite : 1 Dread (Metabrutus) canon laser, lance missile
En Attaque rapide : 2 Helldrake avec froutch
En Soutien : Land raider, Vindicator, Predator
Une ligne de défense avec Quadritube.

Pour le déploiement, la table coupé en 4, (déploiement en quart de table) avec un gros décor centrale (forteresse de la rédemption), on doit mettre la moitié des unités dans chaque quart de table opposé.
La mission : chaque unité opérationnelle ce trouvant dans un quart de table vaut 2 pts, les autres unités valent 1 pt.

Je commence en choisissant mes 2 quarts de table opposé, ainsi que le bord de table pour l’arrivé des réserves (très important vis-à-vis des Helldrake), avec le décor central je me positionne de façon à me voir moi, et que l’adversaire ne se voit pas, Je gagne le jet d’initiative et je me déploie en premier, il pose sa ligne de défense dans le quart de table du coter de son bord de table, je mets mes cavalier tonnerre avec le land raider et les 10 CG d’un coter et le razorback et le redeemer de l’autres coter.

De son coter il pose son land raider, predator, 1 rhino et prince démon d’un cotre et son vindicator, son dread, 1 rhino, et son technmarine derrière la ligne de défense avec le quadritube de l’autre coter (le quart de table que je compte raser). Il ne prend pas l’initiative.

Tour 1 :
Je pose mon Pod de façon a faire sortir mon unités avec Logan pour détruire le vindicator et rester derrière la ligne de défense. Je gagne le premier sang ^^. Toutes mes autres unités iront dans la même direction (le quart de table où se trouve Logan). Tout en essayant d’ouvrir des véhicules.

Le tour de l’adversaire : il avance son prince démon (en vol) le plus vite possible, il tire sur l’unité de Logan avec tous ce qu’il peut. Il me fait 2 morts.

Tour 2 : Le land raider et les cavalier tonnerre se prépare à recevoir le prince démon en essayant de le faire tomber avant qu’il n’arrive, Logan et ses 3 Garde loup termi restant iront charger le rhino et le dread (Logan tape sur le dread et les 3 termi sur le rhino. Epave du rhino qui fait sortir ses SM.

Tour 2 de l’adversaire : un helldrake arrive sur le champ de bataille en ciblant mes cavalier tonnerre, il tir sur mes cavalier tonnerre, entre la frappe vecto et le froutch il me tue 1 cavalier tonnerre. Il pose son prince démon qui chargera les cavalier tonnerre. Il me fait 8 svg invu, il me tue 1 cavalier tonnerre, avant que je réussisse mes 5 svg invu sur 6 sur celui qui a le marteau/bouclier, qui le tuera à son tour. Razz, Logan de son coter explose le dread et se prépare à charger les autres unités du quart de table. Son land raider et prédator m’immobilise mon razorback et m’enleve 2 PC.

Tour 3 : Logan et les 3 termi qui iront chercher l’unité de SM qui ne les tuera pas, tandis que le reste de mes unités se regrouperont. Grosse erreur de ma part je sors mes 6 CG.

Tour 3 de l’adversaire : son 2eme drake arrive et 1 escouade de cultiste arrive sur le quart de table qui été libre. Il fait sortir son 1er drake. Son drake fait une frappe vecto sur mes cavalier tonnerre et m’en tue 1, et froutch mes 6 CG il m’en tue 5 x), son QG me charge Logan et son unités, il me tue mes termi après que je lui es fini ses SM.

Tour4 : mon petit CG restant commence à courir en direction du quart de table qu’il avait quitté pour récupérer les 2 pts de scénar. Dans le tour d’avant j’avais sortie mes autres Termi pour supporter Logan, en voyant qu’il n’y avait plus de menace, je les es remis dans le redeemer (la plus grosse connerie de la partie) et je les envoyais aller exploser le land raider adverse avec des cultiste dedans, qui se rapprocher d’un quart de table. Mon 2eme land retourne en arrière pour envoyer mes 10 CG avec étendard sur les 10 cultistes, et en profite pour tirer sur le helldrake au canon laser, et le fait exploser ^^. Logan tue son techmarine et consolide de façon a se coller au Quadritube.

Tour 4 de l’adversaire : Il rentre son hlledrake, me fais une frappe vecto sur mon dernier CT qui le tue, et vas tenter de froutcher mon petit CG arrivais dans le quart de table. Il fait sortir ses cultistes du land pour prendre le quart de table. Logan se donne tueur de char et tire en interception sur le helldrake. Mon CG est sauvé pour le moment, il me tire dessus, je me jette à terre et il n’arrive à rien.

Tour 5 : Mes CG tue les cultistes restant, mon redeemer explose son land raider.

Tour 5 de l’adversaire : il me charge mon CG avec ses cultistes, mais il y a trop de blessure pour le sauver.
Je perds la partie d’1 point à cause de la grosse connerie que j’ai fait en réembarquant ma troupe avec mon Prêtre dans le redeemer.
Je gagne en secondaire et en tertiaire. (Le tertiaire est pour le classement des seigneurs de guerre)
Je vais faire un résumé pour les autres parties.

2ème partie :
Encore contre du Chaoteux avec des noises marines, avec pour mission la relique. Encore une connerie de ma part sur le déploiement qui ma value la partie. Déploiement en marteau et enclume. Un décor central, qui est une ruine, avec la relique dedans. Je voulais mettre, au tour 1, mon redeemer juste a coter de la ruine pour l’empêcher de se rapprocher sortit mes termi, récuperer la relique et réembarquer, la connerie de ma part fut l’inversement de mes 2 Land lors du déploiement. x)

Les moments fort son Logan qui pod derrière la ligne de défense, tue le QG et les unités, prend le contrôle du quadritube et explose le seul helldrake de la liste, et d’autre véhicules ^^
Et je gagne en secondaire et en tertiaire

Pour la 3ème partie contre un orcs, j’arrache l’égalité. Logan et ses termi se prend à peu près 50 boys avec le big boss sur la tronche. Mes cavalier tonnerre prêts à aller les aider. Mais en voyant le massacre je décide de partir de l’autre coter, bonne initiative qui ma value l’égalité, en voyant que j’étais très mal partie, j’étais bien content de la partie.^^ sur cette partie mes cavalier tonnerre ont fait tous le boulot.
Je gagne encore en secondaire, mais pas en tertiaire d’1points.

Pour la 4ème partie je tombe sur les DA de Fab « Caïman », la mission et de la prise d’objo avec un scénario qui nous a tuer beaucoup plus de figurine qu’entre nous. On a perdu nos QG et nos unités principalement à cause du scénario. Il me reste que 2 troupe sur la table, il avait beaucoup plus d’unités sur la table et sa lui vaut la victoire.

Pour la 5ème partie, je tombe sur Thierry barrière avec ses démons de nurgle. Je lui vole l’init. La mission est marrante pour finir un tournoi et assez rapide. Il y a 4 point centrale, où il faut se mettre a 3 Ps pour partir de la bataille et gagner des points. Il avait une quinzaine d’unités à faire sortir et moi qu’une dizaine, donc je partais perdant avant de commencer. Il fallait que je tue quelques unités adverses pour que je puisse gagner. Avec des jets sortie de nulle part à mon premier tour je lui réduis ses unités, Au tour 1 je lui explose son broyeur d’âmes avec un tir de canon laser du land raider, et un prince démon avec l’escouade de Logan, il envoie son démon majeur de nurgle sur Logan qui arrive à résister à son assaut mais pas les termi derrière, Logan l’entame, j’envoie mon unités de 10 CG pour soutenir Logan, et de son coter il le renforcé avec des nués, à la fin il ne me reste plus qu’un CG qui tue le démon majeur et arrive à fuir ^^, pour se rallier et partir a mon tour.

De l’autre coter il y avait mes termi avec le prêtre et mes cavalier tonnerre qui s’occuper des grosse mouches et de quelques escouade de zombie.

Je gagne parce que j’arrive à faire sortir pratiquement toutes mes unités, après avoir diminué les siennes.

ce qui me fais 1V, 1E, 3D.
et j'arrive 2ème meilleur Seigneur de guerre ^^ obtenant un petit quelque chose (un héraut sanguinaire).
Bjornulf

Feuille du Boss

Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 29 Avr - 12:59

Ah bah voilà, ça c'est un bon rapport qui fait plaisir. Dommage pour tes petites erreurs qui te coûtent à chaque fois des points de tournoi.

Bien joué pour ta seconde place de Seigneur de Guerre!

Côté classement général, tu finis à quelle place?
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Lun 29 Avr - 13:34

... Oui, sympa comme rapport (faudrait les listes précises Razz ), et ficelles de caleçons pour Logan, il a bien arraché !!!

Tes parties ont l'air d'avoir été serrées, t'aurais pu mieux faire mais ça prouve que tu es sur la bonne voie, bravo !

Comme demandé plus haut, ton classement, éventuellement le podium et ce qu'on faient les taus (si c'était le newdex)... Ouai je sais, c'est devenu une obsession, j'en dors plus la nuit^^!

F.

PS @ tous, j'ai vraiment un problème pour aller sur le T3, il y a toujours une page vierge "brun T3" qui s'affiche et dans la barre en haut, il a "change password", que dois-je faire, car même en passant par google par ex , c'est toujours cette même page ??? (Donc pas moyen de leurs écrire).

Merci pour votre aide Very Happy ...

PS 2 : Gaël, si tu ne veux pas ton héraut de Khorne, ça peux m'interresser !

Dernière édition par El Ultimo Elvis le Lun 29 Avr - 13:39, édité 1 fois
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Skilgannon le Lun 29 Avr - 13:35

Merci pour le débrief !

Dommage que tu perdes à chaque fois sur une petite erreur !
Par contre, plus à cause du Premier Sang ( cheers ).

Hâte d'voir celui de Téka Smile
Skilgannon

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Lun 29 Avr - 13:43

Il faut que tu changes ton mot de passe freddy
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par zeeromancer le Lun 29 Avr - 13:48

... F. (j'ai enlevé les interférences^^).

Dernière édition par El Ultimo Elvis le Lun 29 Avr - 18:31, édité 1 fois
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Bjornulf le Lun 29 Avr - 18:08

je fini 27ème sur 35 (environ, je ne sais plus combien)
Bjornulf

Feuille du Boss

Message par Gotwin le Mer 1 Mai - 6:36

Heyyyyy !

Vous z'auriez pas fait quelques photos de la salle et des tables lors du tournois par hasard?
Gotwin

Feuille du Boss
Nom du Boss: L'esprit de la ruche
Armée Jouée: Tyranides

Message par Téka le Mer 1 Mai - 9:48

Des photos ont été prises par d'autres, faudra qu'on trouve les sources.
Mon debrief :

Première partie contre Fulgrim et sa GI majoritairement mécanisée sur un scénar en armée divisée en quart de table, objectif principal : contrôle des quarts. Déjà, on lit mal le scénario et joue une poutre. Ca commence bien ! Partie équilibrée, quelques mauvais jets au mauvais moments me coûtent cher. A la fin, je gagne ! … Ah non, corrige monsieur Zorg, z'avez mal lu le scénar, c'est Fulgrim qui contrôle deux quarts et qui gagne. Il aurait fallu que je fasse le campeur avec deux escouades de termis et que j'aille mettre le bordel en face avec Bélial et ses potes. C'est la vie, ma brave Lucette.

Seconde partie : Yad avec ses SW alliés GI, tous piétons sauf deux seigneurs sur loups tonnerre. Déploiement marteau et enclume, relique. Je me déploie comme une merde, en sortant bélial de sa grosse unité (j'aurais du les faire FEP au contact de la relique et au revoir messieurs – dames, mais je crois que je ne saurais jamais louer un scénar). Je passe pas loin de l'incident de frappe avec les 10 termis , qui dévient de 10 pas dans le mauvais sens, auquel s'ajoute un incident de frappe heureusement sans conséquence pour l'unité de 5 termis (déviation de 12 pas...)
Les 10 termis qui ont évidemment dévié dans un décor mettent un temps fou à essayer de rejoindre la relique, et n'y parviendront d'ailleurs pas avec les pertes. C'est la vie ma brave Lucette.
Il me reste deux termis à la fin, dont un au cac avec l'unité de Yad qui contrôle la relique. Je perds. L'homme du match aura été mon psyker Primaris, qui trucide un seigneur monté full pv au cac (merci le sceptre de force Smile ).

A ce stade, je doute très fortement de pouvoir remplir mon objectif de tournoi, à savoir 2 V, 2 D, 1 E. Monsieur Zorg m'apprend que les 3 deathwings sont aux 3 dernières places.

Et je tombe donc contre Blodhorn et sa full DW. La partie la moins fun du tournoi : je fais que des 6, il ne fait que des 1. C'est plié en une petite heure. Je suis vraiment désolé pour lui, mais il garde le sourire, comme d'habitude. Savez quoi, ma brave Lucette ?

Repas du soir un peu trop gras. L'équipe MJC nous inflige une production filmique locale d'une heure, sur une histoire originale à base de jeu de rôle ; aïe aïe ! Comme la nuit précédente, je dors mal dans une aile assez bruyante du Centre international de séjour.

Pour la partie du dimanche matin, je tombe contre Funakoshi, le frangin de Commandeur O'Nic, et ses EN variés avec Vect sur son trône et deux razorwings notamment. Avec aussi un scénar qu'il me faut deux bonnes heures à comprendre vu mon état de fraîcheur : c'est la nuit, on a des lampions, y'a des moustiques qui tuent mais pas toujours de la même façon, y'a un gros projecteur au centre qui peut faire le jour, c'est en déploiement en diagonale, y'a 6 objos, me faut du café.
On sait dès le départ que si les dés sont moyens pour nous deux, il ne pourra pas gagner. Je tiens trois objos à la fin (dont encore deux avec les deux seuls termis qui me restent, le troisième avec mon escouade complète de vétérans) et lui aucun. Partie quand même tendue, qui se joue sur les tours 5 et 6.

Après une bonne tartiflette le midi (pas de film ce coup ci ^^), je tombe contre Vitch et ses orks. Il s'agit de faire sortir le plus d'unités de la table par quatre point sur la ligne médiane, à partie du tour 2. Il a 17 unités, moi 9. Gloups ! J'aurais pu me déployer mieux, mais ça n'aurait pas changer le résultat je pense. Sur les deux premiers tours, il sauvera 8 fois à 5+ son véhicule volé avec des pillard dedans, ma manticore n'a eu qu'un seul tir utile à un seul gabarit... Mais c'est sans regret.

Au final, 2 V, 3 D : contrat non respecté, snif. Mais mon Bélial fait médaille en chocolat (4ème) au nombre d'unités tombées ! Glouaralui !
Téka

Message par Dark Madmax le Mer 1 Mai - 11:19

Jolie débrief.
Par contre le film en question je crois que c'est noob. :-D
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Téka le Mer 1 Mai - 11:58

Hop, quelques photos ici.
Téka

Message par Skilgannon le Mer 1 Mai - 12:42

Merci pour les Débriefs vous deux Smile
Et merci encore plus pour les photos ! Ya de jolies armées, et surtout de belles tables Smile

Dommage que je n'ai pas pu venir =/
Skilgannon

Feuille du Boss

Message par Legbreaker le Mer 1 Mai - 12:50

sympa les photos !
Legbreaker

Feuille du Boss
Nom du Boss: Abaddon

Message par Dark Madmax le Mer 1 Mai - 14:32

Skilgannon a écrit:Merci pour les Débriefs vous deux Smile
Et merci encore plus pour les photos ! Ya de jolies armées, et surtout de belles tables Smile

Dommage que je n'ai pas pu venir =/

En novembre il faut que tu viennes au GTS c'est le truc à pas loupé. ^^
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Mer 1 Mai - 15:17

BigBooty a écrit:sympa les photos !

... Oui, superbes photos, ça fait envie ces belles tables avec de bon gros décors et en hauteur aussi. (Donc rappel pour le GRILL, investissement dans ce type de décor, comme déjà dit ailleurs).
Il y a quasi sur toutes les tables un décor bloquant central (c'est un choix qui est très controversé aux USA).

Belles armées aussi avec des conversions originales, le Drake de Slaanesh (mauve/rose) est super cool, c'est quoi la base de la tête d'après vous ?

Sinon bravo Thierry, enfin Dieu pour tes 2 victoires (bien que Blödhorn ... Enfin bref^^) et tes parties disputées ! Ouai, le syndrome de l'incompréhension du scénar, je connais plus que bien, c'est vraiment handicapant, t'es vieux, mon vieux, bienvenu^^!!!

Tu fais combien finalement, devant Gaël je suppose ?

F.

PS @ Romain, tu changes de signature et de boss comme de caleçon, tous les trimestres^^ !!!
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut