Débriefing Qualifs ETC D2 de Vitrolles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débriefing Qualifs ETC D2 de Vitrolles

Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 21 Jan - 15:27

Salut amis GRILLeurs,

Après un très fatiguant week-end de poutre intensive et sans pitié, je me propose de vous faire revivre les qualifs (de manière globale^^).

Equipe Grabugeoise : Saebjorn (Capitaine), Juju (Coach), les frères Froget, Covenant, Berzy, Thaliesin, Ptitou et moi. Les listes sont disponibles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Au programme : voyage-voyage (quelle vieille chanson^^) vers Vitrolles avec à bord de ma 206 : O'Nic et moi pour la team Grabuge et deux grobs de la Tielle : Exocrine et l'immmmmoooooonnnnnndddddeeeeeee grosbill stressé de Rémi (poutoux binôme Wink).

Arrivée le Vendredi soir à l'hôtel Ibis Business, point de rendez-vous avec la Tielle (7 membres) et notre équipe (9 membres). Nous arrivons à 20h30 pour un rendez-vous entre 20h30 et 21h, démontrant notre bon timing. Michel se sera planté d'hôtel deux fois avant de trouver le bon (prochaine fois il prendra note de l'adresse exacte^^). Inutile de revenir sur toutes les barres de rires qui ont été prises durant le voyage et pendant la soirée Wink. Une fois Michel arrivé avec la délégation Grabugeoise (Juju avec Ptitou et le Capichef arriveront plus tard), nous allons prendre nos quartiers.

J'obtiens la chambre n°125, j'y vais, je tape le code et là ça s'ouvre pas. Bien entendu on se fout de ma gueule que je n'arrive pas à ouvrir une porte, je cède volontier le passage aux petits malins dont je tairai le nom^^. 3 grabugeois plus tard et après plusieurs tentative, j'obtiens satisfaction en les voyant bien galérer comme moi et finalement arriver à la même conclusion : y'a un souci. On descend voir l'hotesse d'accueil qui me redonne une chambre. On remonte on tape le codex à la nouvelle porte, pareil, le déverrouillage ne marche Sad Evil or Very Mad Crying or Very sad Sad Evil or Very Mad Crying or Very sad !!! Ça commence bien ce week-end... La troisième chambre fut la bonne.

Les chambres de l'Ibis sont bien et le design de la porte de la douche (séparée des WC, ça c'est cool!) est très... bizarre... Je serai donc avec Juju et Ptitou pendant que le capichef se fait enfumer par Thaliesin et Berzy Razz.

Le matin, après un bon petit déjeuner et une très court nuit pour ma part, on arrive à la salle à 7h20, les appariemments ayant lieu à 7h30! Ouf. On commence contre la LDM. Je suis placé en première défense (oh surprenant ça tiens). Chevchenkov arrive me défier avec ses E/EN. Un scénario de placement d'objectif de 2-3-4pts, chaque joueur ayant les siens et en secondaire du KP. Je gagne le TOS (putain j'y crois pas j'ai réussi! oO), je décide de commencer pour aller lui mettre la pression sur ses guerriers mirages et venoms avant qu'ils n'ouvrent le feu. Je place ma ligne dans ma moitié de table, je place mes objos comme suit : le 4pts dans le coin gauche de ma zone, à 6" des bords, le 3pts à 6" de mon bord de table et à 12" de mon autre objo et enfin je case mon 2pts en triangle équilatéral avec les deux objos placés avant. Comme ça j'ai tout devant moi, dont deux derrière ma ligne aegis et un derrière une ruine Razz. Je choppe AdF sur Coteaz, il arrivera du bon côté, je joue bien pour fermer le flanc avant l'arrivée des marcheurs en AdF, ses deux unités rentre du côté sécurisé, il est obligé d'en mettre une à portée de Coco qui se fera un plaisir de détruire les trois avec ses copains incursions Razz. Avec le quadritube j'intercepte l'autre unité, j'en tue un. Au final à son tour de mouvement je détruis 4 marcheurs, ouuuhhhh yeah!

Après la partie fut bien, juste le dernier tour à faire très vite avant de prendre des pénalités, je me dépêche et je fais une bourde, alors que je le tenais à 16-4, il arrive à rentrer ses derniers marcheurs sur un petit coin de mon côté que j'ai laissé libre (ma connerie dans la précipitation) et me tue les acolytes qui tenaient un objectif (plus d'autres trucs qui me feront perdre le secondaire). Au final c'est lui qui me mets 16-4^^. L'équipe perdra au final.

Je vais écourter les autres rapports, je reviendrai étoffer plus tard...

Partie 2 contre les Poulpes! Je joue contre Patrack qui me la mettra bien profond 20-0 avec sa liste GK qui ressemblait pas mal à la mienne. Pourtant c'est moi qui ai commencé, mais les dés n'ont vraiment pas voulu que je lui tue quoi que ce soit^^. Un plaisir de jouer avec lui quand même Wink Sans surprise, avec une manche où l'équipe aura beaucoup dep oisse aux dés, on perd.

Partie 3 contre les Machos. Un démon vient sur moi (qui étais en première déf) serein, pensant ramener un 20-0 sur une prise d'objectifs avec 5 objos et une prise de quart de table en secondaire. Il aura un grand coup de stress et les mains tremblantes lorsque après avoir gagné le premier tour, je place tous mes incursions/interceptors splittés de manière à couvrir de séisme warp toute la table!!! Toute la table? Non, un irréductible petit coin de table en triangle isocèle de 6"x6" résistera car j'étais un poil court à cause du déploiement diagonale. A la fin, je lui montre que le GK est là pour éliminer les menaces du Warp, 18-2 pour moi! Pour l'Empereur!! La team gagnera ce match.

Dimanche soir, restau après 300 000 tentatives pour trouver un coin où manger hors Mac Do et cie. avec nos 18 pèlerins Tielle-Grabuge (16 joueurs et 2 ocachs Razz), on atterit à une pizzeria après avoir laissé l'alligator aller manger quick tellement il avait faim^^.

Le matin, on se prend les légendes. Je suis en défense (comme d'hab) et qui voilà... Monsieur Subzero avec sa liste Nécron/SMC. Ouïlle, un bn joueur avec une putain de liste, ça va être dûr. Mais non, ce jour était un jour béni pour mes GK, je ferai des beaux coups avec mes interceptors (sauf contre Patrack ça aura été mon unité ultime de ma liste) et le syndrôme Antoine m'aura atteient. Je tire avec Coteaz et les incursions guidées avec ignore les couverts, 28 tirs (psycanons et fulgu F5), 12 touches, 3 lourds, pulvérisé Razz. Et ça sera comme ça tout du long, je rate la prise de la relique à quelques pouces, on égalise au prendre et tenir (primaire) et la partie finira sur 13-7 pour moi!!! Désolé Vince pour cette chatte insolente que j'ai eu sur certains tirs AA (notamment un quadritube qui intercepte un helldrake : 4 tirs, 4 touches, 1 lourd, 5+ invu râtée, '6' => détruit!). Qu'est-ce que je me suis aimé sur cette partie^^. Nous perdrons face à cette équipe de grosbills cadencés au millimètre près du pouillème de la stratégie d'équipe réglée en fonction des conventions. Wink

Dernière partie, contre la dévastation. Je me retrouve dernière défense, pour une fois, et Viny viendra se frotter à mes GK décidément ultra remontés contre les boulangeries helldrakisées... oO. 12 tirs de psycanons guidés, 9 touches, 4 lourds, 5+ d'squive râtée, '6' kaboum! Avec mes interceptors j'ai failli le table-raser tour 1, à 2pv sur son seigneur^^. Tour 3, plusieurs avions vont être obligés de quitter la table, je regarde ce qu'il va rester à la fin de son tour, je tire dessus. Tour 4, ça sort, il ne lui reste que deux moissonneurs et 5 immortels. Je tue les immortels, mais il réussira à esquiver la destruction des 2PC qui lui restait (1 sur chaque volant). Deuxième fois que tu frises la table rase^^. 17-3 pour moi sur une prise de quart de table avec en secondaire un take and hold. Egalité sur le global si mes souvenirs sont bons.

Bilan du week-end, je me suis régalé le Dimanche à faire transpirer B2O sur le tour 1^^ et j'ai battu une légende Razz.

Suite au prochain épisode Wink

Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing Qualifs ETC D2 de Vitrolles

Message par Taysir le Lun 21 Jan - 17:23

GG à toi David et à ton équipe qui a su se démener au mieux !

Juste une chose, on s'en fou sévère de la déco d'Ibis :p

Taysir

Message par subzero le Mar 22 Jan - 9:32

Inquisiteur Rachenkov a écrit:

et j'ai battu une légende Razz.

lol! si je suis viré de l'équipe ce sera toi le responsable, heureusement que je ne t'ai pas joué en première partie le samedi matin, c'était un coup à reprendre le slogan d'Aiolia "j'arrête 40k, j'arrête 40k!!!" Very Happy , j'ai eu l'impression de jouer sur Antoine.
Bien joué en tous cas pour votre parcours et encore désolé d'avoir râlé toute la partie mais c'était vraiment éprouvant de te voir en mode full réussite...

PS : les interceptors c'est une très bonne idée de les avoir rentrés
subzero

Message par EXODIUS le Mar 22 Jan - 17:54

Lol "Sub". David, c'est vrai qu'en anti cron t'as bien tourné et c'est cool, t'as bien cassé les c******* à tous ces boulangers. Et t'avais bien raison de mettre tes interceptors. En tout cas on a passé un bon week end à part quelques flags de triche mais ultra rares, les parties étaient avec des adversaires sympas donc super. Je m'attendais à pire niveau réputation des qualifs etc.

EXODIUS

Message par ptitou le Mer 23 Jan - 6:59

Le pire c est qu il n y croyait pas du tous à c est interceptor pour la combo contre le démon Razz
pour moi ce fut un super week on c est vraiment éclaté avec notre team et la nuit avec Davidou Juju ds la chambre Twisted Evil
niveau de mes parties j ai tenue mes estimation et même au delà sur certaine partie Very Happy
félicitation au vainqueur ainsi qu a dévastation, surtout les jumeaux qui au vu des feuilles ont bien assuré Very Happy
David c est 7 croissant à chaque ptit dèj avec un zeste d incident de frappe lol!

ptitou

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 23 Jan - 15:15

Taysir a écrit:GG à toi David et à ton équipe qui a su se démener au mieux !

Juste une chose, on s'en fou sévère de la déco d'Ibis :p
Merci, ouaip on a été top franchement (avec notre manque de training, la poisse de certains de nos joueurs et notre liste bancale en SdB).

subzero a écrit:
Inquisiteur Rachenkov a écrit:

et j'ai battu une légende Razz.

lol! si je suis viré de l'équipe ce sera toi le responsable, heureusement que je ne t'ai pas joué en première partie le samedi matin, c'était un coup à reprendre le slogan d'Aiolia "j'arrête 40k, j'arrête 40k!!!" Very Happy , j'ai eu l'impression de jouer sur Antoine.
Bien joué en tous cas pour votre parcours et encore désolé d'avoir râlé toute la partie mais c'était vraiment éprouvant de te voir en mode full réussite...

PS : les interceptors c'est une très bonne idée de les avoir rentrés
Si jamais tu reçois une lettre de licenciement de Lemon, promis je serai ton avocat pour lui dire à quel point tu ne pouvais rien faire contre mes psycanons chancés (et surtout chanceux!) Wink
Ah oui tiens c'est vrai, il en est où son arrêt de 40K? Prochaine fois envoyez-le moi, je lui ferai arrêter pour de bon xD.
Pas de souci pour le râlage, j'aurais pas fait mieux tu sais, en tout cas tu auras gardé le sourire c'est le principal Very Happy et c'est toujours un plaisir de jouer avec toi (surtout si je te mets une fessée Razz).

EXODIUS a écrit:Lol "Sub". David, c'est vrai qu'en anti cron t'as bien tourné et c'est cool, t'as bien cassé les c******* à tous ces boulangers. Et t'avais bien raison de mettre tes interceptors. En tout cas on a passé un bon week end à part quelques flags de triche mais ultra rares, les parties étaient avec des adversaires sympas donc super. Je m'attendais à pire niveau réputation des qualifs etc.
Le pire c'est que je vous ai dit que mes GK étaient en forme sur le cron ce jour-là, et vous avez quand même voulu tester Viny sur moi, tsss grosse erreur xD. Et ouais, je suis bien content d'avoir cassé des croissants, ça leur apprnedra à jouer ce genre de liste^^ (Viny, si tu passes par là, sache que ça sera avec plaisir la revanche, mais avec autre chose comme liste de préférence^^).
Les qualifs sont toujours au top, y'a très peu de mauvaise ambiance finalement, malré les enjeux, à part une équipe, personne n'a joué sa vie ce jour-là Wink.

ptitou a écrit:Le pire c est qu il n y croyait pas du tous à c est interceptor pour la combo contre le démon Razz
pour moi ce fut un super week on c est vraiment éclaté avec notre team et la nuit avec Davidou Juju ds la chambre Twisted Evil
niveau de mes parties j ai tenue mes estimation et même au delà sur certaine partie Very Happy
félicitation au vainqueur ainsi qu a dévastation, surtout les jumeaux qui au vu des feuilles ont bien assuré Very Happy
David c est 7 croissant à chaque ptit dèj avec un zeste d incident de frappe lol!
Non, j'y pensais, mais comme je suis sujet à craquage aux dés comme à la full réussite, j'avais peur de ne pas être dans un bon jour et de foirer mes tests psy (j'ai déjà fait sauté 3 justocars en un tour avec ça une fois xD).
Ouais un super week-end, comme on les aime et en plus le fait d'être en équipe de 8 amis c'est vraiment top de chez top pour la qualité du week-end (barres de rire, soutien, tactique, tout!).

Ouaip, un grand bravo à Devastation pour l'effet de surprise, bravo aussi aux Légendes, même si ont savait déjà qu'ils seraient premiers^^

Ouiiiii, je suis chaud patate pour prendre n'importe quel Nécron, je n'ai plus peur!^^
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Manolo le Ven 25 Jan - 23:37

En tout cas on a passé un bon week end à part quelques flags de triche mais ultra rares, les parties étaient avec des adversaires sympas donc super. Je m'attendais à pire niveau réputation des qualifs etc.
Comme je vous avais dit, le fait que quasi tout le monde se connaissent et joue régulièrement ensemble sur les tournois du coin coin limite les effets pervers pour la simple et bonne raison que l'on va tous se revoir, donc la réputation du joueur étant en cause, les petits malins et autres mochetés ont tendance à faire profil bas.

Ce qui est déjà moins flagrant à l'ETC lui même vu qu'au mieux tu ne croises les mecs qu'un fois par an, donc les barrières tombent plus facilement.

Ensuite, on verra bien au D1, mais pour les gens impliqués dans la lutte finale, c'est parfois plus tendu avec les "enjeux".

Légende comme prévu a fini devant avec le mérite du favori et de lentrainement qui va avec.

En ce qui concerne l'autre place qualificative, nous étions 4 équipes possibles et la lutte fut serrée jusqu'au bout.
J'espère que les machos vont pervévérer car c'est en forgeant que l'on devient forgeron disait l'autre ^^
Et de la même manière, j'espère que le Grill sera capable d emonter une team, il y a le potentiel pour l'an prochain ou nous aurons le plaisir de retrouver normalement les mêmes équipes en D2 ( notre survie en D1 me parait limite inaccessible ^^, mais nous avons une marge de progession certaine quand même ^^).

Manolo

Message par Inquisiteur Rachenkov le Sam 26 Jan - 10:49

Manolo a écrit:j'espère que le Grill sera capable d emonter une team
Là tu rêves je crois^^. Erwan et Rémi chez la Tielle et moi chez Grabuge, y'a plus personne au club derrière, même pas la moitié d'une équipe xD
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Téka le Sam 26 Jan - 13:31

Wep, il me semble que le grill reste très majoritairement un club de joueurs de quartier, pas du tout volontaires pour une aventure style ETC !
Téka

Message par Dark Madmax le Sam 26 Jan - 14:55

Ba moi j'aimerais mais je suis trop poisseux :'(
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par Bjornulf le Sam 26 Jan - 14:59

Ba ba ba! une équipe du Grill peut se former !
- Il y a de bon joueurs au GRILL (ou optimiseurs de liste, comme vous voulez Razz) :
-- Rachenkov, Requiem, Terrachnydes, Attila, Taysir.
- Ceux qui joue toutes sorte de listes,
- Les joueurs qui joue mou,
- Et les malchanceux au dés! Razz

Vous êtes déjà 5 à tenter l'ETC, si vous recruter, comme tout le monde le fait Razz, sa peut former la team GRILL ! Very Happy

J'ai jamais joué de liste SW type ETC, mais je connais bien mes louloup et je sais m'en servir, donc je sais pas ce que donnerais une liste SW ETC entre mes mains! ^^
Bjornulf

Feuille du Boss
Nom du Boss: Bjornulf
Armée Jouée: Space Wolves

http://legrill.forumgratuit.org

Message par Manolo le Sam 26 Jan - 15:44

A défaut d'ETC, un w-e de poutre entre clubs, ce serait déjà sympa ^^

Manolo

Message par Inquisiteur Rachenkov le Sam 26 Jan - 15:56

Lol oui c'est vrai : week-end de poutre ça j'organise déjà de temps en temps avec les poulpes.

@Gaël : perso tant que la team Grabuge existera je resterai avec eux Razz
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Skilgannon le Dim 27 Jan - 0:49

Après, tenter l'aventure ETC full Grilleur peut etre sympa en sachant que l'équipe y va plus pour l'optique "jeu" que "qualifs" les premiers temps..
Dans ces cas, je pense qu'il y aurait suffisamment de monde pour Wink
Skilgannon

Feuille du Boss
Nom du Boss: Vulkan
Armée Jouée: Space Marines

Message par subzero le Lun 28 Jan - 11:14

Manolo a écrit:( notre survie en D1 me parait limite inaccessible ^^, mais nous avons une marge de progession certaine quand même ^^).

Surtout qu'on ne sais même pas combien d'équipe seront reconduite directement en D1.

Pour votre "survie" en D1, je pense sincèrement que le Sud à un truc à jouer cette année, de plus je n'ai vraiment pas envie qu'on finisse aux deux dernières places ce qui aurait pour effet de relancer l'éternel débat sur le faite qu'on a pas le niveau dans le sud.
subzero

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut