[2000pts] Démon opti proche de l'ETC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[2000pts] Démon opti proche de l'ETC

Message par Dark Madmax le Mar 4 Déc - 20:23

Aprés une discussion avec David une liste:

- Kairos: 333pts

-Buveur de sang: 290pts
force impie; frappe mortelle

- 3 équarrisseurs: 120pts

- 3 incendiares: 69pts

-3 incendiares: 69pts

- 10 horreurs roses: 180pts
éclair de tzeench

- 10 horreurs roses; 180pts
éclair de tzeench

éclair de tzeench

- 5 portepeste: 95pts

- 6 hurleurs: 150pts

- Prince démon: 170pts
peau de fer; marque de tzeench; éclair de tzeench

1986pts

A vos critiques

Mad max
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2000pts] Démon opti proche de l'ETC

Message par zeeromancer le Mer 5 Déc - 0:37

... Je vais te répondre brièvement par une autre liste assez proche de la tienne (et de l'esprit malade de David, arf)... J'en parlais avec mon pote-équipier (qui vient d'être père hier, lui aussi Very Happy ) pour la Tielle cette AM, je m'en sens encore tout imprégné, donc j'en profite...
Je sais que cela ne se fait pas, pas de cailloux please, mais je pense qu'elle est plus proche de l'esprit ETC que TU revendiques, donc parlons ETC monté à 2000 pts, miam-miam...^^.
D'abord une ( ), ta liste est fausse, 5 Portepestes = 5x15=75 Razz

QG:
1 Héraut de TS [50]

EL:
9 Incendiaires de TS [207]

TR:
9 Horreurs Roses+1 Changelin [158]
8 Horreurs Roses [136]
7 Portepestes+Instruments [110]
7 Portepestes [105]
5 Portepestes [75]

AR:
9 Hurleurs de TS [225]
9 Hurleurs de TS [225]
9 Hurleurs de TS [225]

FO:
1 LdD Aegis+Relais Comm [70]

TOT [2000]

... Les Instruments sont là que pour faire un compte rond^^!

Je pense que dans la tienne, tu dépenses trop de pts dans 3 grosses créatures, que les 3 Equarrisseurs sont comme un furoncle sur le nez et que tes escouades vraiment létales ne sont pas assez grosses et nombreuses (Incend. et Hurl.), il faut aussi éponger ses propres pertes...

Tu n'utilises pas la grande force de frappe que représente le spam max des Incendiaires et Hurleurs (9 Hurleurs te rasent 5 termos MT/B en 2 tours, facile... Ce sont des motojets avec 1 att au passage=AC aussi) et tant qu'il y aura 1 Incendiaire (c'est de l'infanterie de saut) en vie, tu seras en danger !
En fait, il n'y a que Kairos qui vaille la peine d'être dans la balance. (mais il est vraiment cher, et meurt vite).

Est-ce une réponse ? (Sinon, je vire le tout Very Happy )
La liste a ses faiblesses, comme toutes listes ETC. Le déploiement adverse surtout (les gros pavés d'infanteries sacrifiables qui ne te laissent pas la place de "zoomer" par dessus afin de chercher le juteux...) et dans une moindre mesure le LR sont une épine dans le pied par ex (mais il faut bien en sortir Very Happy).

F.

PS : Je n'ai pour sur pas le copyright de cette liste (non, elle ne vient pas d'un site de listes ETC), cela me semble évident, mais j'ai le dex Démons depuis 3 mois et c'est vraiment dommage que je ne puisse pas investir dans du Démon en ce moment, car cette liste me démange depuis octobre (saloperie de SMC !), beh sinon... Vite fait à moi le rush Démons Twisted Evil !
(En fait, j'en ai 1/4, je vais pt'ête faire un effort, ça me changera des listes de looser que j'me traine depuis toujours...)
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par mechanicaal god le Mer 5 Déc - 6:02

moi je verrai plutôt ça :

demon (mechanical god)
Description : (presque) full zteench
1994 Points
11 Escouades
1 QG - 3 Elite - 4 Troupes - 3 Attaque Rapide
80 Figurines
QG

1x Le Tisseur des Destins -Oracle de Tzeench (333 pts)
Eclair de Tzeentch, Regard demoniaque
Créature monstrueuse , Demon , Don de mutation. , Dévoreur d'Âmes , Maitre sorcier , Nous sommes Legions , Oracle eternité , Unique , Vent du Chaos , Vol démoniaque

Elite

9x Incendiaires de Tzeentch (207 pts)
Eclair Warp
Demon , Infanterie Autoportée , Vent du Chaos
Eclair Warp
Eclair Warp

Troupes

Escouade Troupes (10 unités / 175 pts)
9x Horreurs roses de Tzeentch (153 pts)
Eclair Warp
Demon
1x Le Changelin (22 pts)
Eclair Warp
Demon , Mirage de Tzeentch , Unique
7x Portepestes de Nurgle (105 pts)
Epée Pestilentielle
Demon , Insensible à la douleur
7x Portepestes de Nurgle (105 pts)
Epée Pestilentielle
Demon , Insensible à la douleur
7x Portepestes de Nurgle (105/130 pts)
Epée Pestilentielle
Demon , 1x Icone du Chaos (25 pts), Insensible à la douleur

Attaque Rapide

7x Hurleurs de Tzeentch (175 pts)
Demon , Machoires du Warp , Motojet

mechanicaal god

Message par Dark Madmax le Mer 5 Déc - 7:00

Le but est de la sortir en tournoi donc les triplons pas bien(car la non triplette fait gagner des points) et on a le droit qu'à un perso spé. Le reproche c'est que le portepeste tiens bien l'objo mais c'est à chier au cac et çà a pas de tir
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 5 Déc - 8:50

Ta liste mon Freddy n'est pas si géniale que ça à cause de la ligne aegis et du relais qui ne servent pas. Un joueur aguerri ira déployer ses infiltrateurs pour prendre possession de ton relais par exemple. Il faut avoir une unité au contact pour l'utiliser, se faire chipper son investissement à 75pts c'est dommage...
Sinon, ajouter Kairos c'est un vrai plus car il a une 3++ relançable, de une, de deux, pour au moins un tour, il pourra donner aux hurleurs qui auront turboboosté après la FeP pour se positionner contre papa Tzeentch une 4+ de couvert relançable, si ce n'est plus si y'a combat nocturne Wink. Les hurleurs proches de kairos ont une 4++ relançable, de quoi sauvearder tes troupes. Si jamais l'adversaire veut se faire Kairos, bah il risque de devoir y mettre toute son armée ou presque, laissant les 21 hurleurs et les 21 incendiaires tranquilles... Tour d'après, tu assautes partout avec la marmaille et les incendiaires vont brûler tout ce qui est à portée.

Pour les stats, c'est pire que ça pour les hurleurs... Un hurleur c'est 4 attaques F5 PA2 en charge, à I4. Donc contre du termos, c'est 36 attaques, 18 touches, 12 blessures, 4 morts en bouclier. Le dernier terminator frappera avec ses deux attaques, faisant au mieux du mieux 1 mort (2pv). Il perdra le combat et mourra en ratant son test de Cd^^.

Sinon, comme DOEDDER l'a dit, ton PD est trop chargé. La peau de fer c'est cher alors que Kairos et la marque de Tzeentch te donnent une 4++ relançable Wink
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Message par Dark Madmax le Mer 5 Déc - 9:22

Du coup je vire peau de fer je mets des ailes?
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 5 Déc - 9:49

Mad max a écrit:- Kairos: 333pts
-Buveur de sang: 290pts
force impie; frappe mortelle
T'as déjà F7 avec le gros tas, tu peux concasser si t'as besoin de faire de la MI, avec 6 attaques en charge et CC10, ça reste jouable Razz. L'unique tir F7 PA2 à CT 4 à 20pts pièce c'est un peu d'la merde^^, au total 40pts inutiles récupérés.

Mad max a écrit:- 3 équarrisseurs: 120pts
- 3 incendiaires: 69pts
-3 incendiaires: 69pts
Les équarisseurs c'est pas trop pourri, même si à la place j'aurais mis 5 incendiaires (ça tue plus et mieux^^). Les deux packs d'incendiaires par 3 mériteraient d'être gonflés à 5-6 minimum, ou alors t'en gardes une à 3 pour unité suicide et une grosse à 6 pour l'impact.

Mad max a écrit:- 10 horreurs roses: 180pts
éclair de tzeench
- 10 horreurs roses; 180pts
éclair de tzeench
éclair de tzeench
- 5 portepeste: 9575pts
A part les 20pts de trop pour l'unité de porte-peste, y'a pas grand chose à dire si ce n'est qu'il manque le changelin. Ne nous parle pas de tournoi compo ou à restriction, une liste soit disante proche ETC est beaucoup trop immonde pour être jouée dans un tournoi hobby par définition... Donc tu peux caser plusieurs personnages nommés.
Pour les horreurs, je pense que scinder 10 horreurs en 2x5 c'est pas mal car ça t'pporte une opé de plus et un éclair de tzeentch en plus, pour seulement 10pts de plus qu'actuellement Wink

Mad max a écrit:- 6 hurleurs: 150pts
Ouais ça c'est cool!

Mad max a écrit:- Prince démon: 170pts
peau de fer; marque de tzeench; éclair de tzeench
Peau de fer c'est cher, le vol aussi. Donc pour un prince sans vol je verrais bien une version low cost (80pts la CM de base qui a CC7 F5 E5 4PV 5++ c'est vraiment violent comem rentabilité^^. Si tu veux en faire un prince de tir, bah double pouvoir et maître sorcier. Donc si on part sur la version low cost du PD, on arrive à 40 + 20 + 90 = 150pts à redistribuer, plus les 14pts restants de base, ça te fait un budget de 164pts! Deux princes low cost de plus, ou bien beaucoup d'incendiaires/hurleurs en plus Wink.
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Message par Bjornulf le Mer 5 Déc - 10:40

Inquisiteur Rachenkov a écrit:A part les 20pts de trop pour l'unité de porte-peste, y'a pas grand chose à dire si ce n'est qu'il manque le changelin. Ne nous parle pas de tournoi compo ou à restriction, une liste soit disante proche ETC est beaucoup trop immonde pour être jouée dans un tournoi hobby par définition... Donc tu peux caser plusieurs personnages nommés.

Je suis d'accord avec l'Inqui. Si tu veux faire une liste pour un future tournois change le titre!! parce que l'on appelle pas un chat un chien!! ^^
Bjornulf

Feuille du Boss
Nom du Boss: Bjornulf
Armée Jouée: Space Wolves

http://legrill.forumgratuit.org

Message par zeeromancer le Mer 5 Déc - 17:22

... Ouai, déjà il y a plusieurs "déjà" !

- Déjà David, arrètes stp de m'appelé "mon Freddy" en publique, c'est mignon et je t'aime vraiment, mais j'ai la honte devant les autres Razz ... Bisous "mon" David... (Et je passe sur le ton condescendant que tu prends... re Razz).

- Déjà, oui Gaël a raison, Max tu parles d'ETC et après tu nous la fait "oui, mais pas de triplons, jouable en tournois compos, et ragnagna...", faudrait savoir ! Ici, c'est clairement annoncé dans le titre "ETC" !!!

- Déjà oui David, me suis enfumé avec une ancienne liste SMC/Démons, la ligne Aegis au rebut !!!
Puis oui, les Hurleurs VS Termos=1 tour de jeux (=2 CAC). Oui aussi pour Kairos (c'est bien le seul que je n'excluais pas)...
Puis, moi, je fais tout au feeling, pas aux stats (mon pauvre cabochon...), t'as quasi raison pour tout ton raisonnement, c'est toi le joueur ETC, et moi le looser de village Very Happy (très content de ce qu'il radote le vieux...).
... Une dernière, aux Equarisseurs, je préfère encore les Bêtes de Meuh, c'est un peu comme les Hurleurs, mais avec d'autres cibles...

Finalement, c'est la liste de mech.god que je préfère cheers ... Sauf que je ne diminuerais pas trop les Hurleurs, qui auront pas mal de pertes et qui par 1 ou 2 ne sont plus efficaces, contrairement aux Incendiaires, qui même à 1-2 sont encore une menace... Kill them all !!!
Maintenant, je respecte tous les avis^^( j'ai intérèt...). Héhé !
Puis j'ai tendance à zaper l'éclair de TS, car moi et les tirs uniques ss jumelages, c'est mort ! (mais pour 10 pts, ça mange pas de foin...).
... Et, si on met des instruments, on arrive à 1999 pts...

Je me mèle un peu de votre discussion de PD (arf, ça sonne bien !) :

- 1 low cost de tir (qui sera toujours redoutable au CAC) :
1 PD marque de TS-éclair de TS-regard dém. = 160 pts

- 1 normal cost de CAC/Soutien :
1 PD marque de Meuh-peau de fer-aura de séduction-regard hypno.-pavane de slaa.-souffle du chaos = 195 pts
(c'est celui là que j'aime... Et les ailes me titillent, mais on parle de pas trop cher !).

F. "raaahhhh, j'ai une folle envie de vous mettre du Rammstein, mais non !"
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut