Débriefing LDM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débriefing LDM

Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 3 Déc - 9:25

Bon, de retour du LDM, je vais faire mon petit débriefing^^.

L'équipe :
- Edolith
- Terrachnydes
- Requ'iem
- Moi

On y va avec des listes plutôt dures, mais pas optimisées à fond, car on a préféré jouer avec nos figurines les mieux peintes (20pts un match, 20pts de peinture, donc pas négligeable^^).

Ma liste était la suivante :

QG1 : Inquisiteur Malleus (25) + armure terminator (40) + psycanon (15) + psyker Divin (30) 110pts
QG2 : Coteaz (Divination) 100pts

Elite1 : 6 purifiers (144) + 2 incinerators (0) + 1 marteau (5) + 3 hallebardes (6) 155pts dans transport1

Troupe1 : 10 Incursions (200) + 2 psycanons (2x10) + hallebarde (justicar - 5) + munitions psy (20) 245pts dans transport2
Troupe2 : 10 Incursions (200) + 2 psycanons (2x10) + Marteau (justicar - 10) + munitions psy (20) 250pts
Troupe3 : 3 acolytes (3x4) + 3 fuseurs (3x10) 42pts dans transport3
Troupe4 : 3 acolytes (3x4) + 3 lance-plasma (30) 42pts dans transport4
Troupe5 : 5 terminators (200) + 1 psycanon (25) + 3 hallebardes (0) + 1 marteau (0) 225pts

Soutien1 : Dreadnought (115) + 2x2 autocanons jumelés (10+5) + munitions psy (5) + projecteur (1) 136pts
Soutien2 : Dreadnought (115) + 2x2 autocanons jumelés (10+5) + munitions psy (5) 135pts
Soutien3 : Cuirassier Némésis (130) + espadon (25) + incinerator lourd (30) + téléporteur (75) 260pts

Fortifications : ligne de défense aegis (50) + quadritube (50) 100pts

Transports assignés :
Transport1 : razorback (45) + munitions psy (5) 50pts
Transport2 : razorback (45) + munitions psy (5) 50pts
Transport3 : razorback (45) + munitions psy (5) 50pts
Transport4 : razorback (45) + munitions psy (5) 50pts

Rémi jouait du full motojet eldar, avec des marcheurs de guerre et des aigles chasseurs.
Julien avait sa liste Vulkan avec du full moto et du pod avec du vétérans et du dread, plus deux thunderfires.
Erwan avait... ses 5 pondeuses, des gardiens des ruches, des ymgarls et ses biovores.

Première partie, contre l'équipe des jumeaux, Taysir, B2O.
Je jouerai contre Johnny. La partie commence par un léger échauffement suite à une histoire de décors pas claire. Connaissant le tempérament de Taysir et du fait que j'avais pas envie de me fâcher pour si peu, j'ai laissé tombé et on a joué (dans la bonne humeur après ça^^). On joue un scénario KP, il joue 2 princes volants double-dévoreurs, un carnifex en spore double dévoreurs, 3 tervigons, le Fléau (il porte bien son nom ce connard :/) en spore, des hormas et c'est tout je crois...
Mention spéciale à mon cuirassier Némésis qui s'est chié devant un tervigon, deux fois... "Bouh, elle me fait peur cette créature monstrueuse :s", aller hop on tape à CC1, c'est cool...
Mention spéciale au Fléau, une véritable plaie qui aura emporté pas loin de 15 CG grâce à mes tests à 3D6 donnant un double '6' à chaque fois au minimum xD.
Au final je gagne de 4KP d'avance, mais si la partie continuait, j'allais de plus en plus vers une égalité/défaite. Je prends le secondaire.

Niveau équipe, Rémi bat Exodius, qui couinera toute la matinée sur les jets de dés vomitifs de Rémi^^. Julien fera une égalité contre Yohan, et Viny perdra face à Erwan. On gagne 17-3!

Seconde partie, team LDM. Scénario à objectif, secondaire en KP de mémoire. Je suis appareillé sur un nécron (Martouch), joueur très sympa avec qui j'ai passé une bonne partie (bon OK, j'ai gagné, mais c'est pas ça qui a rendu la partie agréable^^). Il jouait 12 spectre et 2 seigneurs orbés sur corp de destroyer, avec les scarabs et le fauchard qui vont bien. Du guerrier en moissonneur et de l'immortel par pack de 10 en tesla et un en fission. 10 socles et 6 meccarachnides. J'arrive à gérer les spectres, mon cuirassier fait un point de fixation comme je sais le faire, je choppe 2 objo, il en a un. Victoire.

Victoire d'équipe 19-0 je crois.

Troisième partie, "Les chats geeks". Un mauvais pairing pour moi, je tombe sur un GI (assez chiant avec ses "bon bah il est mort ton Coteaz, yes!" à chaque fois que je perdais des figurines grâce à mes jets de dés. Heureusement pour lui je suis placide (Johnny aurait pété un câble je crois xD), même en me faisant gentiment table-raser tour 4 car mes 20 incursions n'ont pas pu arriver des réserves et que j'ai fais que des '1' pour sauvegarder mon cuirassier et Coco. Sinon, le contrôle de quart de table (primaire) aurait pu me permettre de nuller en frappant fort sur deux quarts avec 20 incurions et le cuirassier... Au final on perd 13-7 ou 15-5 je sais plus... partie à oublier!

Le soir, on apprend que le restau est réservé à Grenoble oO, finalement après 30 ans de débat à la Copé-Fillon, on ira à un restaurant asiatique en no limit food. Fabrice nous suggèrera des mets délicieux, et au final la qualité gustative a été au rendez-vous. Le soir dodo, je laisse Erwan et Rémi dans le lit deux places pour qu'ils puissent se faire des gâteries. La nuit fut courte, même pas 6h de sommeil, ajouté à cela la veille où j'ai pas dormi 6h, plus le trajet et tout, la journée semblait pas fraîche. La neige tombait fortement, c'était bôôô, de quoi remotiver et redonner le moral. Après une petite blague à Edolith où je fais mine de m'endormir au volant (merci Erwan pour la complicité, c'était parfait^^) pour tester ses nerfs, on arrive à bon port, apparaillés contre Air Force GASP (équipe avec Orthol, une vielle connaissance d'Octogône Razz).

Je me dis cool, des joueurs sympa ça va bien se passer. Je joue contre un Chaos avec deux ferro-tireurs, deux rhinos de tzeentcheux avec des sorciers à éclair, Arhiman, 2 rhinos de SMC de Tzeentch avec du plasma et du fuseur, deux dragons (l'unité qui m'a vraiment posé un souci).
Scénario à objectif, au final en piquant l'init grâce à Coco (enfin j'ai réussi, car une fois de plus, je n'ai pas gagné un seul toss du week-end^^). Je lui tombe les deux ferros, malgré des offres de save de couvert généreuses il ne me fait que des '1' et '2', désolé David... Au final je le table-rase, malgré un souci pour gérer les dragons, même avec Coco et le quadritube intercepteur...
L'équipe gagnera la partie, je crois qu'on met un 20-0.

Dernière partie, la finale, contre les Bisounours. Je suis contre un démon avec 12 bêtes de slaanesh, 16 hurleurs, 6 incendiaires, le tisseur, 2 princes à pieds, des horreurs, un pack de porte-peste, 12 puputtes de slaanesh et un héraut sur char de tzeentch. Il gagne le toss, je rate ma prise d'init, il commence avec la bonne vague, frappant loin de Coco, redéployant ses hurleurs à 24", bref une horreur... Sur un scénario relique, nous jouons bien, mon adversaire (Mathieu, aka "Trost") est très agréable à jouer, on discute bien on s'amuse, même si je prends cher. Des défis contre un prince fourré aux hormones? Je suis un CG bon sang, je ne peux refuser^^. Je la jouerai fluff, les Cg avançant vers l'ennemi, le criblant de bolts, mais au final rien à faire, les hurleurs qui chargent, ça fait trop mal carj'ai pas d'invu. égalité sur la relique à la fin de la partie car mon dernier tir (un dread) aura raison de la dernière horreur tenant la relique. Il gagne de 1pt car il a le briseur de ligne et mon seigneur, moi je n'ai que le first blood. Il prendra le secondaire avec son tisseur qui conteste mon objo. Mon dernier tour, je mets tout sur lui, il lui reste 1PV, moi quelques tirs, mais rien à faire, tzeentch a trop bien protégé son disciple, l'Empereur, lui, m'a oublié, je ne le tomberai pas. Au final ça aurait pu faire égale-égale sur P/S, je suis content du résultat, mes Cg se seront bien battu! Twisted Evil . Super partie enrichissante en expérience. L'équipe perdra quelque chose comme 18-2 ou un truc pas loin.

Arrivés aux histoires de remise des prix, la Tielle prend le second prix de peinture! Bravo les gars! Les Walking deads (équipe des Fossey, Viny, Johnny) prendront le prix du thème d'équipe. Puis le déroulement du classement général en partant du dernier au premier. Et là surpise, on appelle le 5, le 4, le 3 et là on se dit qu'on a dû oublié de nous appeler. Et bah non, seconde place pour la Tielle team 2!!! cheers cheers cheers

Au final on a bien marché avec nos listes pas super optimisées à fond comme on aurait pu le faire. On s'est dit qu'on pouvait resigner porchainement Razz.

Merci pour votre lecture. Wink
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing LDM

Message par zeeromancer le Lun 3 Déc - 12:46

... Beh bravo mon cher ! J'ai vu le classement hier soir déjà, il semblerait que Les Bisounours (sâââles parigots !!!) ne soit pas venu avec des figs "à la Golden Démon", à la vue du gros gap en points qu'il y a entre eux et le reste du monde^^. (122 pts et les 4 suivants de 94 à 92 pts et après c'est le tier-monde Suspect ).
( Question Paris-Match : c'est bien chez Légende que Johnny est passé... Heu coach, si c'est pas pour du rire, arf !).

D'ailleurs j'ai vu aussi la compo des équipes ETC pour le qualif, et les armées jouées, Légendes=6 Démons et vous, Grabuge=6 SM vanilles... Là, vous me mettez un coup au bide (et c'est pas le moment^^!).

Tiens, va te faire un p'tit MP, j'a des trucs à te demander... Et puis on a notre histoire Tau à règler, bientau, arf, elle est facile...

F.

Dernière édition par DOEDER le Mar 4 Déc - 0:20, édité 1 fois
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 3 Déc - 12:56

DOEDER a écrit:... Beh bravo mon cher !
Danke! Razz

DOEDER a écrit:J'ai vu le classement hier soir déjà, il semblerait que Les Bisounours (sâââles parigots !!!) ne soit pas venu avec des figs "à la Golden Démon", à la vue du gros gap en points qu'il y a entre eux et le reste du monde^^. (122 pts et les 4 suivants de 94 à 92 pts et après c'est le tier-monde Suspect ).
Non ils sont venus en mode vilains. Y'a juste une question que je me pose, c'est comment ils arrivent à 122 alors qu'on a en points : 20 points maxi par partie et 4x5pts de peinture, soit 120pts au final. D'où sortent leurs 2pts en rab, je ne sais pas^^

DOEDER a écrit:( Question Parie-Match : c'est bien chez Légende que Johnny est passé... Heu coach, si c'est pas pour du rire, arf !).
Euh non, je ne crois pas, tu dois confondre^^

DOEDER a écrit:D'ailleurs j'ai vu aussi la compo des équipes ETC pour le qualif, et les armées jouées, Légendes=6 Démons et vous, Grabuge=6 SM vanilles... Là, vous me mettez un coup au bide (et c'est pas le moment^^!).
C'est normal, on ne dévoile pas nos véritables armées Wink, donc on se met tous avec la même équipe. Si tu regardes dans mes stats de tournois, tu verras que pour les qualifs de cette année je suis en "space marine", alors que j'ai toujours joué GK.

DOEDER a écrit:Tiens, va te faire un p'tit MP, j'a des trucs à te demander... Et puis on a notre histoire Tau à règler, bientau, arf, elle est facile...

F.
Aussi-tau dit, aussi-tau fait Wink
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Taysir le Lun 3 Déc - 13:21

@ Rachenkov : Désolé je m'en souviens même pas c'est pour dire Smile Le matin à froid avec les médocs, pas facile : / Sinon GG, le seul à me battre Wink

@ Doeder : Non je ne suis pas Légende. Seulement pour un tournoi par intérim on dira Smile

Taysir

Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 3 Déc - 13:31

Taysir a écrit:@ Rachenkov : Désolé je m'en souviens même pas c'est pour dire Smile Le matin à froid avec les médocs, pas facile : / Sinon GG, le seul à me battre Wink
T'inquiète j'm'en fiche tant qu'on se prend pas le choux pour si peu^^. Ouaip, du coup on a une belle à jouer (1 victoire partout) Wink

Taysir a écrit:@ Doeder : Non je ne suis pas Légende. Seulement pour un tournoi par intérim on dira Smile
lol!
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Lun 3 Déc - 14:46

Taysir a écrit:@ Rachenkov : Désolé je m'en souviens même pas c'est pour dire Smile Le matin à froid avec les médocs, pas facile : / Sinon GG, le seul à me battre Wink

@ Doeder : Non je ne suis pas Légende. Seulement pour un tournoi par intérim on dira Smile

... Ouai ben y avait quand même pibale sous roche^^!

F.
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par EXODIUS le Lun 3 Déc - 15:43

Juste pour l'info, il y avait aussi 10 pts de charisme et ils ont fait je crois 4 majeure et une mineure, meilleure peinture car seule celle de throst était bof mais bien convertie...

EXODIUS

Message par zeeromancer le Lun 3 Déc - 18:45

EXODIUS a écrit:Juste pour l'info, il y avait aussi 10 pts de charisme et ils ont fait je crois 4 majeure et une mineure, meilleure peinture car seule celle de throst était bof mais bien convertie...

... Vouhi, en plus, le "charisme", c'est vous qui l'avez eu^^! (héhé, Johnny, le charisme... Encore héhé avant que je ne m'étouffe !).

F.

EDIT
PS : Mais il est vrai aussi que tous les GOs du club Med avaient le prix du charisme à une époque... "C'est la chenille qui redémarre...tsointsoin... C'est la danse du canard... coincoin...coin !" Very Happy

Dernière édition par DOEDER le Lun 3 Déc - 18:59, édité 1 fois
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Taysir le Lun 3 Déc - 18:56

Mdr Doëder, j'ai fait la même à mes coéquipiers qui ont pas arrêté de râler tout le week end, alors je ne peux qu'être bon preneur de ta vanne Wink

Taysir

Message par zeeromancer le Lun 3 Déc - 19:01

Taysir a écrit:Mdr Doëder, j'ai fait la même à mes coéquipiers qui ont pas arrêté de râler tout le week end, alors je ne peux qu'être bon preneur de ta vanne Wink

... Merci jeune homme, je t'ai fait un EDIT au-dessus^^. Et puis, c'est DOEDER ou Freddy, mais tu le savais déjà, c'est juste pour me faire tapoter du clavier Wink .

F.
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Taysir le Lun 3 Déc - 21:33

Sinon de mon côté on fini 5 ème exaequo avec le 4ème égalité au goal average et je sais plus à quoi ils nous ont différencié. A 2 points des seconds, la bande à David ^^

Ce dernier aura été le seul à me battre puisque je gagnerai mes 4 autres matchs dont un très dur contre un ork/tau de la team etc suisse.

1 Défaite mineure contre la Tielle. Je suis fracassé, je joue mal David lui non. Donne ce que ça donne, avec mes deux princes qui crashent dessuite quasiment pour entériner le tout. J'arrive néanmoins à me rattraper en me réveillant et à lui donner un peu de fil à retordre sur la fin. Il a aimé mon Fléau de Malantaï, pas ces terminators par contre :p

2 Victoire Majeure contre Trollune, des jeunots sans expérience et avec des listes molles. Je me prends un GI que je défouraille sévère et qui continue à jouer et en plus très lentement alors que j'ai totue mon armée face à lui et lui plus que son gros peloton...j'en pouvais plus !!!!

3 Défaite mineure contre la team ETC Suisse, eux font un nul. Le seul de mon équipe à arracher une victoire, et je dis bien à arracher une victoire car je me fais prendre l'init et subit deux grosses phases de tirs orks/taus. Croyez moi, ça fait mal. Là aussi le Fléau défoncera tout. Sont bons et sympas les types O-o.

4 Victoire majeure contre LDM. Je me prends un DA full toto avec 5 escouades de 5 termin en marteau bouclier + lm cyclone, + une escouade de motos et un dread autocanons. Le gars joue mal, je profite à fond de toutes ces erreurs. En deux tours il est rasé, je ne perds pas une seule figurine, même pas un gaunt O_o.

5 Nul contre les Chats Geeks (eux défaite mineure). Je suis malheureusement le seul à gagner de mon équipe. Je joue contre un BA sympa avec un liste mole et sans grosse expérience. RAS je le défouraille sévère, la partie durera car je mettrai trois tours à tuer 5 totors en bouclier...

Nous gagnerons le prix du charisme avec mon Michel, une tête de zombie enchaîné pendant à mes côtés, nos guns, et nos deux maquillés zombis.

Super tournoi, super ambiance.

Trois tournois à ne pas rater dans l'année : LDM Winter, Grill, GTS.

Taysir

Message par zeeromancer le Mar 4 Déc - 1:25

... Cool, 2 debriefs, ok dont le souffle épique est un peu tubard, mais merci les gars de garder éveillé ce fofo un poil somnolent ces derniers temps Suspect ...
Je pourrai conter malgré tout quelques épopés aux vieux, qui se font rare vu le froid, sur le banc de la placette de mon village^^.

Du coup, j'avais loupé la liste de Mr throst, curieux les démonettes (12!) et le char de slaanesh seul... Il la voulait vraiment mi-molle, sa liste (à la vue, dans une moindre mesure, d'autres choix aussi) ? Ou alors c'était la volonté des orgas...?

... Et blablablabla... Et puis finalement si, une dernière à la con, y a t'il une différence de style, jeux, listes, comportements entre le Grand Paris (un poil vers le nord) et le sud dont vous êtes (et qui s'arrète avant Lyons pour moi) ?
Moi, ch'uis alsaco, à ma connaissance, il y a queud' là bas, d'où mes questions hautement vitales...

Ouai allez, à un de ces quat' ! Remerciez moi, je vais me coucher... Je faisais juste un peu la conversation.

F.

... Et puis PS : Le Drake que j'avais presque fini de monter vient de se crasher sur le plancher... Y a du dégat, et M.... !!!

Dernière édition par DOEDER le Mar 4 Déc - 1:33, édité 1 fois (Raison : crash)
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Mar 4 Déc - 13:12

... Et pour info, de très beaux debriefs sur le fofo Tielle... Toujours instructif là bas... Haha^^!

F.
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut