[2000 pts] Liste SW allié BA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[2000 pts] Liste SW allié BA

Message par Bjornulf le Mer 28 Nov - 11:30

Ce n'est pas une liste optique tournois, c'est juste une liste que j'aimerais bien tester et voir si elle tourne bien!^^

SW allié BA (Space Wolves) : 2000 Points

QG

• 1x Capitaine
    • 1x Arme énergétique
    • 1x Fulgurant
    • 1x Réacteurs dorsaux
  • 1x Logan Grimnar, Le Loup Suprême
  • 1x Prêtre Loup
    • 1x Saga du Chasseur

Troupes

• Meute de Chasseurs Gris (7 unités)
    • 5x Chasseurs Gris
      • 1x Fuseur
      • 1x Marque du Wulfen
    • 1x Garde Loup (Chef de meute)
      • 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)
    • 1x Razorback
  • Meute de Chasseurs Gris (7 unités)
    • 5x Chasseurs Gris
      • 1x Fuseur
      • 1x Marque du Wulfen
    • 1x Garde Loup (Chef de meute)
      • 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)
    • 1x Razorback
  • Meute de Gardes loup (7 unités)
    • 3x Garde Loups
      • 3x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)
    • 3x Gardes Loups Terminator
      • 3x Bouclier Tempête
      • 1x Hache énergétique
    • 1x Land Raider Redeemer
      • 1x Multi-fuseur
  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités)
    • 9x Space Marine d'Assaut
      • 2x Lance-flammes
    • 1x Sergent Space Marine d'Assaut

Attaque Rapide

• 1x Predator Baal
    • 1x Canon Tempête de Feu

Soutien

• 1x Aéronef de Transport Stormraven
    • 1x Canons laser jumelés
    • 1x Multi-Fuseurs jumelés
  • Meute de Longs Crocs (6 unités)
    • 4x Longs crocs
      • 4x Lance-missiles
    • 1x Garde Loup Terminator (Chef de meute)
      • 1x Lance-missiles Cyclone
    • 1x Chef de meute Long Croc

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Le principe de la liste c'est d'arriver en Attaque de flanc et de froouuutcchher avec les 2 véhicules qui sont là pour ça!^^
A la base, je voulais mettre 5SM d'assaut BA avec un pretre sanguinien ou le capitaine dans le stormraven pour aller chercher 1 objo. (dommages qu'un SM avec réacteur compte pour 2 dans le storm! Sad )

D'ailleurs petite question, avec le Stormraven BA, je peux bien bouger entre 18PS et 36ps et débarquer?

Pour Logan je l’enlèverais bien pour le remplaçais par de la troupe en plus, mais il me sert de grosse brute pour le CaC et me rajoute les Garde loup en troupe

Qu'en pensez vous et quelles améliorations je peux faire?
Bjornulf

Feuille du Boss
Nom du Boss: Bjornulf
Armée Jouée: Space Wolves

http://legrill.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2000 pts] Liste SW allié BA

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 28 Nov - 14:32

Bah déjà les mixes plasma-fuseur c'est à éviter. Tes unités de CG ont un fuseur et tu leur colles un chef avec plasma. Ce qui fait que pour charger, tu ne pourras pas tirer avec le plasma, mais le fuseur oui. A contrario, quand tu seras loin et que tu voudras tirer entre 12 et 24, bah tu trouveras ton fuseur inutile. Perso, à choisir, vu que tu as la règle contre-attaque, je préfère l'option full plasma. Comme ça tu tires en état d'alerte avec les plasma et t'as quand même le bonus de charge si tu réussis ton test de Cd.

Pour le storm, pour débarquer faut passer en mode antigrav, donc pas possible le tour où tu arrives, seulement le tour suivant et derrière pas possible de sortir de la table car faut être "au passage" pour ça.

Le gros tas en AdF grâce au prêtre c'est cool. Avec le baal pourquoi pas, même si le modèle autocanon laser reste le plus rentable^^.

Pour Logan, ok il apporte des gardes en troupe, mais est-ce forcément indispensable? Le gros pavé dans le land va avoir un petit souci si tu laisses des plasma. Tu fais quoi le tour où tu débarques pour charger avec tes 3 combis? Bah tu tires pas avec, du coup tu les as payés pour rien^^. Je verrais plus du fuseur. Et pourquoi pas une meute de 10 CG avec un garde loup, le tout en full fuseur avec un étendard. A la place de logan. Derrière tu cases un prêtre qui utilises "divination" pour jumeler les tirs d'une unité.

Pour les BA, vu que tu as beaucoup de lance-flamme et de bolters, j'aurais plus vu du fuseur en armement, mais c'est qu'une question de goût^^
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Message par Bjornulf le Jeu 29 Nov - 10:48

Inquisiteur Rachenkov a écrit:Bah déjà les mixes plasma-fuseur c'est à éviter. Tes unités de CG ont un fuseur et tu leur colles un chef avec plasma. Ce qui fait que pour charger, tu ne pourras pas tirer avec le plasma, mais le fuseur oui. A contrario, quand tu seras loin et que tu voudras tirer entre 12 et 24, bah tu trouveras ton fuseur inutile. Perso, à choisir, vu que tu as la règle contre-attaque, je préfère l'option full plasma. Comme ça tu tires en état d'alerte avec les plasma et t'as quand même le bonus de charge si tu réussis ton test de Cd.
le mixe des 2 ma bien aider dans pas mal de partie, en sachant que je ne peut pas charger quand je débarque le plasma met d'une grande utilité et le fuseur me permet d'ouvrir un véhicules avec plus de facilité. la plus part du temps je me déplace avec le véhicules je sort et je tires. si je vise un véhicules avec du blindage 13 le fuseur et le bienvenue, mais si c'est de la troupe le combi plasma est mieux! et si c'est du petit blindage c'est encore mieux! Razz

Inquisiteur Rachenkov a écrit:Pour le storm, pour débarquer faut passer en mode antigrav, donc pas possible le tour où tu arrives, seulement le tour suivant et derrière pas possible de sortir de la table car faut être "au passage" pour ça.
Je sais qu'on peut faire 6ps max avec le véhicules pour débarquer une unités mais justement avec le storm BA on peut faire plus de 6ps et débarquer, c'est pour sa que j'ai demandé.

Inquisiteur Rachenkov a écrit:Pour Logan, ok il apporte des gardes en troupe, mais est-ce forcément indispensable? Le gros pavé dans le land va avoir un petit souci si tu laisses des plasma. Tu fais quoi le tour où tu débarques pour charger avec tes 3 combis? Bah tu tires pas avec, du coup tu les as payés pour rien^^. Je verrais plus du fuseur. Et pourquoi pas une meute de 10 CG avec un garde loup, le tout en full fuseur avec un étendard. A la place de logan. Derrière tu cases un prêtre qui utilises "divination" pour jumeler les tirs d'une unité.
Justement Logan vas me permettre de débarquer tiré et charger avec les Combi-plasma, il donne la règle implacable a l'unité, et le prêtre loup me permet de relancer les 1 pour blesser et pour toucher. Si j’enlève Logan j’enlève directement les combi et je rajoute des termi à la place.
Les 10 CG/GL avec le prêtre des runes est une bonne option, mais pas sur que sa rentre en points!
Bjornulf

Feuille du Boss

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 29 Nov - 10:51

Bah si le mixe des armements te convient, tant mieux, c'est l'essentiel même^^

Euh, j'vois pas en quoi le storm BA permet de débarquer à plus de 6" par rapport au storm CG? Tu peux me citer la règle stp ça m'intéresse^^

Oui Logan donne implacable, mais il coûte un bras. M'enfin, il les vaut bien! Et puis, comme tu veux jouer en mode pas trop dur, fais toi plaisir à jouer Lolo si tu l'aimes Wink
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Bjornulf le Jeu 29 Nov - 11:02

A la page 38 du codex, la règle "cieux de sang":
Code:
Si le Stromraven s'est déplacé à vitesse rapide, ses passagers peuvent tout de même débarquer, mais en appliquant la procédure suivante. etc ...

La FaQ :
Page 38 – Stormraven, Cieux de Sang
Remplacez la première phrase par: «Si le Stormraven s’est
déplacé de plus de 6ps, ses passagers peuvent quand même
débarquer, mais en appliquant la procédure suivante.»

La procédure c'est juste pour dire qu'il ne peuvent pas charger quand il débarque et éventuellement l'unitée peut être détruite si elle ne peut pas être au complet sur la table.
Bjornulf

Feuille du Boss

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 29 Nov - 11:04

Ahhh ça, oui je vois c'est la FeP qui, si tu dévies, fait que tes figs font un test de terrain dangereux je crois. Moi je croyais que tu voulais charger après avoir débarqué au-delà des 6"...
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut