Sortie Dark Angel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie Dark Angel

Message par Bjornulf le Sam 17 Nov - 10:35

Rappel du premier message :

Je suis désolée pour ceux qui voulais ce lancée dans avec les Dark Angel, mais sa m étonnerais qu'il sorte avant la fin de l'année, et pas sûr pour Janvier!!
Bjornulf

Feuille du Boss
Nom du Boss: Bjornulf
Armée Jouée: Space Wolves

http://legrill.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie Dark Angel

Message par Legbreaker le Dim 13 Jan - 9:31

Dark Angel > Codex Fluff = de la merde..... en gros. Cool
Legbreaker

Feuille du Boss
Nom du Boss: Abaddon
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par Lkorai le Dim 13 Jan - 10:34

BigBooty a écrit:Dark Angel > Codex Fluff = de la merde..... en gros. Cool

On s'en de la frustration ^^ sans doute la règle haine contre les SMC

lol! lol! lol!

Le flull est symphatique, il ne t'apprend pas grand chose de nouveau. L'élaboration de liste sera pour plus tard
Lkorai

Feuille du Boss
Nom du Boss:
Armée Jouée: Blood Angels

Message par Legbreaker le Dim 13 Jan - 10:47

non mais c'est un codex drole, fluff et tout mais en liste bourrine c'est nul, un peu comme le codex SMC tu vois, mais bon les figurines sont plutot sympa ! sauf le land speeder toujours Wink ah oui et les volants inutiles au possible Very Happy
Legbreaker

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Dim 13 Jan - 13:01

Tu peux jouer 15 land speeder typhoon et 3 dread vénérable avec autocanon jumelé. Celà va piquer
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious

Message par Legbreaker le Dim 13 Jan - 13:12

les land speeder sa pête au bolter lol
Legbreaker

Feuille du Boss

Message par Bjornulf le Dim 13 Jan - 13:27

Si tu rajoute le land speeder qui te rajoute +1 a ton couvert, sa te fais des land speeder à 4+ de couvert de base si il se déplace et si ils mettent les gaz, 3+ de couvert, donc assez casse c..ille à détruire! surtout si il y en a beaucoup!
Bjornulf

Feuille du Boss
Nom du Boss: Bjornulf
Armée Jouée: Space Wolves

http://legrill.forumgratuit.org

Message par Legbreaker le Dim 13 Jan - 13:28

combo sympa ce land speeder avec le pouvoir de l'archi Blood Angels
Legbreaker

Feuille du Boss

Message par Téka le Dim 13 Jan - 15:19

Entre les bannières, les antigrav et les pouvoirs divers de pas mal de figs dans toutes les entrées, je maintiens qu'il y a des combos de grobill à faire.
J'aime bien aussi la règle "véhicule deathwing" (LR et dread vénérable), qui permet de faire rejeter tout jet sur le tableau des dégâts Very Happy
Téka

Message par zeeromancer le Dim 13 Jan - 16:25

... Hello, besoin d'aide urgente, je me tourne vers vous collègues GRILLeurs, j'ai qqs questions pour vous, heureux propriétaires où lurkeurs du new dex :

- Quelle est l'importance des motos d'assaut MF dans une liste opti (troupe opé ou AR ?) ? Peuvent-elles être équipées de L. plasma lourds ?

- Combien (j'en ai 4, dont 3 en début de montage) de L. Speeders "clasiques" faut-il prévoir pour l'opti (troupe opé ou AR ?) ? Peuvent t'ils être équipés de L. plasma lourds ?

- Des pods ont-ils leur place dans une liste basée sur des motos et des L. speeders ? Si oui, combien 1, 3 ou 5 ?

Bas, c'est tout ! Ces questions sont bien sûr posées dans le cadre d'une liste type Ravenwing ou approchant, dans l'optique opti !
Mais surtout, car je suis en négotiation avec un gars un poil "chiant" dans le cadre d'un échange/vente concernant ces unités !!!

Je compte donc sur l'esprit de corps du GRILL Very Happy , et de vos lumières afin de me sortir de cette négo disont malsaine... Je ne suis pas doué dans ce domaine^^.

Merci pour vos réponses !

F.

PS : Si un modo sympa pense que mon post n'a pas sa place ici, merci de le déplacer où de me signaler de créer un nouveau sujet perso . (s'il y a nouveau sujet, merci de me laisser le temps de le créer vite fait et de déplacer mon post à sa place, cela m'éviterait de refaire du blabla Wink Cool ).
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Taysir le Dim 13 Jan - 17:02

BigBooty a écrit:Dark Angel > Codex Fluff = de la merde..... en gros. Cool

Mais bien sûr. Ce sera un des premiers codex pour sûr.

Lkorai a écrit:Le flull est symphatique, il ne t'apprend pas grand chose de nouveau. L'élaboration de liste sera pour plus tard

Oui c'est vrai. Il t'apprend juste que le Lion est vivant en stase dans le Roc, rien de bien nouveau Shocked Shocked Shocked

BigBooty a écrit:les land speeder sa pête au bolter lol

Le bolter 24 ps de portée, le bolter lour des speeders 36 ps, les speeders sont antigrav et rapide, accroches toi. Surtout avec une 4+ de couvert du shroud. Faut jouer eldar Noir pour comprendre. Ne parlons même pas du coup des 30 pc à tomber. Quand même 300 points pour 5 speeders à 4+ de couvert avec un shroud derrière, cest juste 50 pts de plus qu un raider avec 6 pc de plus et 30 tirs de bolters lourds. De la merde on est d accord jocolor

DOEDER a écrit:... Hello, besoin d'aide urgente, je me tourne vers vous collègues GRILLeurs, j'ai qqs questions pour vous, heureux propriétaires où lurkeurs du new dex :

- Quelle est l'importance des motos d'assaut MF dans une liste opti (troupe opé ou AR ?) ? Peuvent-elles être équipées de L. plasma lourds ?

- Combien (j'en ai 4, dont 3 en début de montage) de L. Speeders "clasiques" faut-il prévoir pour l'opti (troupe opé ou AR ?) ? Peuvent t'ils être équipés de L. plasma lourds ?

- Des pods ont-ils leur place dans une liste basée sur des motos et des L. speeders ? Si oui, combien 1, 3 ou 5 ?

Toute la ravenwing est AR, donc toutes les motos, tous les speeders (sauf le spé d attaque qui est merdique et en soutien) ainsi que les aeronefs. Mais Azrael peut passer et les escadrons de motos ravenwing en troupe ainsi que Samael. Par contre il est à noter qu'on ne peut plus cumuler, c'est soit des troupes soit de l'ar et pas comme avant où on pouvait faire 3 ar + 6 troupes.

Il n y a pas d escadron de moto d assaut. Tu ne peut en jouer qu'une par escadron de moto qui se jouera séparément de l escadron et n a pour seule option que celle de remplacer son bolter lourd par un multi fuseur.

Les speeders classiques peuvent avoir des lp lourds. Trop tôt pour parler de nombre opti. Comme écrit précdément, de base c'est de l'ar, mais peuvent être en troupe. Par contre étant des véhicules, ils ne seront jamais opé !

Les pods sont à oublier pour la ravenwing.

Taysir

Message par zeeromancer le Dim 13 Jan - 18:07

... Ok, merci à toi Johnny, je pense avoir "presque" tout compris ! (Je n'ai jamais vu un dex DA de ma vie, et n'ai vu qu'une fois une Deathwing en action).

Donc de façon plus générale, les motos en masse et dans une moindre mesure les speeders et les MAs, ne sont vraiment jouable qu'avec l'un des 2 persos spé ! (je pensais de toute façon me prendre le p'it gars en jetbike (Sammaël, je crois), et c'est bon à savoir qu'il y en ai un 2éme en stock ^^).

Et finalement, une Deathwing (que je ne jouerai pas), semblerait presque plus compétitive qu'une Ravenwing ???

Je parles uniquement de ces 2 détachements (le seul intérét pour les DAs, avis perso), car une liste bâtarde ne me tente pas, même si elle avait plus de potentiel !!!

En conclusion de mes étas d'âme 2013, j'avais juré de ne jouer plus que Chaos (les SWs sont bien du Chaos ? Oui Twisted Evil !!!), mais une Ravenwing sera tout de même au programme, comme j'ai déjà pleins de matos Very Happy .

Merci encore !

F.
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Taysir le Dim 13 Jan - 18:10

En fait, à première lecture sans étude, je pense que le mieux c'est ravenwing avec un peu de deathwing.

Taysir

Message par Legbreaker le Dim 13 Jan - 18:13

BigBooty a écrit:les land speeder sa pête au bolter lol

Le bolter 24 ps de portée, le bolter lour des speeders 36 ps, les speeders sont antigrav et rapide, accroches toi. Surtout avec une 4+ de couvert du shroud. Faut jouer eldar Noir pour comprendre. Ne parlons même pas du coup des 30 pc à tomber. Quand même 300 points pour 5 speeders à 4+ de couvert avec un shroud derrière, cest juste 50 pts de plus qu un raider avec 6 pc de plus et 30 tirs de bolters lourds. De la merde on est d accord jocolor

J'ai juste pris l'exemple du bolter mais perso dans ma liste je me retrouve avec 7 escouade avec entre 6 et 8 tirs d'autocanon chacunes, donc bon dans le cas qui me concernera, sa fera 7 speeder en moins au premier tour , puis au tour 2 c'est fini dès que les drake arrivent et vole gentilment par dessus, je te laisse gérer les 60 tirs + les 3 relou qui crament tout ce qui passe, pareille pour un CG, Démon, SW, bref on est d'accord, c'est de la merde Smile

A la limite le tyrannide est en galère face a une liste full speeder ravenwing
Legbreaker

Feuille du Boss

Message par Taysir le Dim 13 Jan - 18:24

T'es cousin avec exodus ? :p

Taysir

Message par Legbreaker le Dim 13 Jan - 18:32

non il me semble pas
Legbreaker

Feuille du Boss

Message par Téka le Dim 13 Jan - 19:06

Mais si ! L'opti à donf ! Tu es le triplé caché (Exodius et son frangin sont jumeaux, pour ceux qui suivent pas) Laughing
Attend que le dex mûrisse un peu pour la sortie de listes bill.
Rien qu'une deathwing pus jus fourrée au canon plasma, qui arrive au premier tour (assaut deathwing) : à la fin du second tour, tous tes autocanons seront morts. Mixée à la déva antiaérienne, au quadri et éventuellement un petit chasseur, les helldrake seront moins à la fête aussi. Et ça n'est qu'un exemple... Twisted Evil
Téka

Message par Taysir le Dim 13 Jan - 19:12

Moi je parle pas d'opti, car je pense être un peu dans le trip également. Mais juste des calculs tout simple sans prendre en considération tout le reste et avec en plus peu de résultats dérrière pour BB surtout Wink

Taysir

Message par Legbreaker le Dim 13 Jan - 19:40

Mouais l'euphorie de la nouveauté, on en rediscute dans 2 mois Smile
Legbreaker

Feuille du Boss

Message par Taysir le Dim 13 Jan - 20:27

Euphorie ? j'ai pas 20 ans et je joue pas DA.

Comme tu dis, on en reparle dans deux mois Smile

Taysir

Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 14 Jan - 9:31

Mad max a écrit:Tu peux jouer 15 land speeder typhoon et 3 dread vénérable avec autocanon jumelé. Celà va piquer
Ah Max, t'as pas attendu que je poste la liste qu'on avait dite?^^ Fallait garder le "suspense".

Un beau codex sinon, permettant de jouer des bonnes combos, des listes jolies et des listes mochement grosbill. Razz
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut