débrief GTS

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

débrief GTS

Message par Dark Madmax le Dim 4 Nov - 17:26

Rappel du premier message :

Allez je me lance:

Tournois comme d'habitude sympa on a bien bouffé on s'est bien marré et on a vu les coupains. Certainement le meilleur tournoi de l'année. Je vous épagnerez un débrief de mes parties qui furent lamentable car j'ai pris 3 branlées (16-4; 20-3; 20-3; 18-4; 20-0) et je suis tellement mauvais que je n'arrive même pas à avoiř la cuillère en bois :$.

Mad max
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Revenir en haut Aller en bas

Re: débrief GTS

Message par Manolo le Lun 12 Nov - 15:04

On s ennuie du coup :-)

Manolo

Message par zeeromancer le Lun 12 Nov - 15:12

... Very Happy +1000 pour toi David ! Entièrement d'accord, ta conclusion est dans le genre de celle que j'espérais ...
Et place au GTS ! Et ARF à Manolo "le diviseur" Wink ....

F.

Dernière édition par DOEDER le Lun 12 Nov - 15:19, édité 1 fois
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 12 Nov - 15:15

Manolo a écrit:On s ennuie du coup :-)
Il est vrai que la lapidation publique offre un certain spectacle occupant l'esprit^^. On peut partir sur d'autres débats, plus en rapport avec le GTS :

Comptage des points : pas d'égalité possible pour éviter les podiums de copains?

Goal average : note du différentiel de points? Par exemple A à détruit 1600pts d'armée à B et B en a tué 800pts. Le joueur A note un score de 1600-800 = 800pts, le joueur B note un score de -800pts. Le hic c'est que le copinage pourrait se dire "bah on s'est poutré pareil, 1500 à 1500". Dans ce cas les joueurs n'ont pas le super avantage de cumuler le plus de point de goal... Perso j'aime bien, ça laisse place à plus de sûreté.

Timing : à priori beaucoup de joueurs ont eu du mal à finir les parties, comment lutter contre la lenteur? Comment déterminer si un joueur joue la montre? Que faire en tant que joueur pour éviter ça?

Les pénalités : y'en a eu quelques unes de distribuées, êtes-vous pour ou bien ça fait trop école?
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Message par Legbreaker le Lun 12 Nov - 15:25

les pénalités je suis POUR, sa évite que des eternels relou qui se croient tout permis en profite pour gratter sur le temps et ralentir l'organisation de l'événement, bref sa rejoint aussi le probléme du timing des parties, je pense que la ou on perd le plus de temps c'est au déploiement des armées, le temps qu'un tel pose toutes ses figs (zombie,gaunt,ork,...) ou qu'il réfléchisse a comment il va se placer pendant 45 min mais je me demande si c'est pas un probléme récurrent a la nouvelle édition, y'a toujours un ou deux points de règles à vérifier en cours de partie puisque elle vient de sortir.
Legbreaker

Feuille du Boss
Nom du Boss: Abaddon
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par Téka le Lun 12 Nov - 15:38

Sur le GTS : comme dit ailleurs, différents "groupes" de joueurs qui se côtoient peu, différentes manières de voir le jeu et de jouer, moi j'y ai trouvé mon compte sur les cinq parties. Faut laisser les "pros" dans leur "poule" en no limit, et puis voilà.
Quant aux individualités, c'est comme partout : des gens vraiment super (selon mes critères) dans tous les "groupes", des gens vraiment inintéressants (selon mes critères) dans tous les "groupes", et entre les deux : tous les autres. Rien de neuf sous le soleil.

Pour le reste, je vais dans le topic tournoi du GRILL approprié ^^
Téka

Message par zeeromancer le Lun 12 Nov - 15:40

... Question perso :

De part ma santé/maladie/opérations lourdes, je prends depuis 26 ans des médocs puissants qui tapent fort sur le ciboulot, donc mémoire défaillante !
Je suis de notoriété relative, lent à très lent à jouer. A cela s'ajoute une difficulté à assimiler les rêgles.

Donc, dois-je systématiquement prévenir les orgas afin de lever toute suspicion de jouer la montre ?

Pour exemple, je suis rarement arrivé à dépasser le tour 3 en tournois, et cela me désole énormément !!!

F.
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Téka le Lun 12 Nov - 15:45

DOEDER a écrit:... Question perso :

De part ma santé/maladie/opérations lourdes, je prends depuis 26 ans des médocs puissants qui tapent fort sur le ciboulot, donc mémoire défaillante !
Je suis de notoriété relative, lent à très lent à jouer. A cela s'ajoute une difficulté à assimiler les rêgles.

Donc, dois-je systématiquement prévenir les orgas afin de lever toute suspicion de jouer la montre ?

Pour exemple, je suis rarement arrivé à dépasser le tour 3 en tournois, et cela me désole énormément !!!

F.

Sans hésiter, la réponse est : oui, tu dois prévenir les orgas ! Et surtout privilégier les armées qui demandent d'avoir peu de figs sur la table Smile
Et puis faut dire aussi que t'es bavard Laughing
Téka

Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 12 Nov - 15:49

Téka a écrit:
DOEDER a écrit:... Question perso :

F.

Sans hésiter, la réponse est : oui, tu dois prévenir les orgas ! Et surtout privilégier les armées qui demandent d'avoir peu de figs sur la table Smile
Et puis faut dire aussi que t'es bavard Laughing
Voui, prévenir l'orga pour t'éviter des pénalités non-justifiées (tu en as déjà une bien lourde avec ton problème de genou... :s) ça serait mieux Smile. Jouer des armées sans trop de figouzes aide aussi. Quant à la tchatche, on a tous le même problème xD
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mar 20 Nov - 11:03

Mes photos sont en ligne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Bjornulf le Lun 26 Nov - 13:12

bon be petit retour négatif!!!

Ils n'ont pas modifié le résultat final!! Je suis toujours dernier avec mes 4 défaites (be oui faire des 1 sur toutes les Svg sa aide pas!) et 1 victoire avec table rase et tout les objectifs pris!!!!
Pour la peine, je n'y retournera pas tant qu'il n'auront pas modifié! na!!!
Bjornulf

Feuille du Boss
Nom du Boss: Bjornulf
Armée Jouée: Space Wolves

http://legrill.forumgratuit.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut