Débrief Octôgone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débrief Octôgone

Message par Dark Madmax le Lun 8 Oct - 5:04

Salut,
Je vous écrit depuis le tram qui me méne au taf(vu l'heure je vous laisse imaginer ma tête). Donc comme vous l'attendiez mon débrief.

Samedi:
Arrivé la veille chez rachenkov on part sur les coups de 7h pour arriver a 8h30
Grosse concention sur place avec plein de jeux mais ni café ni petit déj
1er partie face a une joueuse blood allié wolf avec mephiston et une mâchoire du loup.
Je subit tour 1 à cause de ces nombreux predator puis tour 2 mes deux pavés de guerrier FEP grâce au monolithe et au voile. Elle m'arrache l'égale grâce à une percé de mephiston tout çà parce que je ne réussi pas mes 2+. J'ai le secondaire.

Deuxième partie face à un eldar noir full hellion avec ravageur kymera et razorwing. Malmoule pour lui tour 1 il perd le ravageur 15 hellions et son seigneur. Et je fait fuir ces kymera à telle point qu'elle feront plus rien de la partie. Je FEP dans ces lignes avec le mono et mes 20 gus et c'est un massacre. Victoire avec le secondaire.

3éme partie contre une coteaz allié garde avec tout ce qui tache. Bataille perdu d'avance mais je me bats comme un lion avec un tétrarque qui se relévera 4 fois. Finalement je perds sur un jet de commandement sans objo secondaire

Le reste n'est pas intéressant puisque le GK est ma némésis car je ne peux pas faire de FEP(base même de l'armée et je me prends des roustes) et bien-sûr j'en croise deux le dimanche.

Résultat je finit 27éme avec le prix du fumbel de peinture car mes nécrons sont au coleurs du MHSC et que je venais de Montpellier.

Point positif:
Jolie table
Adversaire sympa
Weei end entre copain
Scénar

Point négatif:
Peu de diversité d'armée
Orga un poil débordé
Repas proposé cher heureusement qu'il y avait pas de petit déj

Pour ma partvun poil déçu car j'étais confiant en mes capacités mais sur les 5 chevalier gris du tournoi j'en prends trois et du coup 3 branlé.

Mad max
Qui corrigera les fautes plus tard car avec le téléphone j'ai un peu de mal

Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief Octôgone

Message par Téka le Lun 8 Oct - 6:12

Merci pour ce debrief matinal !
Téka

Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 8 Oct - 10:12

Aller, je me mouille aussi pendant qu'une petite simu d'antenne à fentes tourne et que mon directeur de thèse est déjà passé me voir et ne refera pas irruption dans mon bureau Razz.

Ma liste tout d'abord :

Liste 2000pts de Chevaliers Gris a écrit:QG1 : Archiviste (150) + hallebarde (5) + faille warp (5) + force de Titan (5) + sanctuaire (5) + le voile (5) 175pts
QG2 : Inquisiteur Malleus (25) + armure terminator (40) + psyker divination (30) + psycanon (15) 110pts

Elite1 : 6 Purifiers (144) + 3 hallebardes (dont Chevalier de la Flamme) (6) + 1 marteau (5) + 2 incinerators (0) 155pts dans transport 1
Elite2 : Assassin Vindicare 145pts

Troupe1 : 5 terminators (200) + 1 épée + 1 marteau + 3 hallebardes (Justicar) + psycanon (25) 225pts
Troupe2 : 5 Incursions (100) + 1 marteau (Justicar) (10) + 1 psycanon (10) 120pts
dans transport 2
Troupe3 : 10 Incursions (200) + 1 marteau (Justicar) (10) + 2 psycanons (2x10) + munitions psy (20) 250pts dans transport 3

Att.Rap.1 : 5 Interceptors (130) + 1 marteau (Justicar) (10) + incinerator (20) 160pts

Soutien1 : Cuirassier (130) + téléporteur (75) + incinerator lourd (30) + espadon Némésis (25) 260pts
Soutien2 : Dreadnought (115) + 2x2 autocanons jumelés (10+5) + munitions psy (5) 135pts
Soutien3 : Dreadnought (115) + 2x2 autocanons jumelés (10+5) + munitions psy (5) 135pts

Transports assignés :

Transport1 : Rhino 40pts
Transport2 : Razorback (45) + munitions psy (5) 50pts
Transport3 : Rhino 40pts

Total : 2000pts

Vous l'aurez compris, j'y vais pour du milieu plutôt dur, sans faire du crade (j'en ai mare mais alors mare de chez mare de voir toujours des Coteaz-wings ou des full purifiers/psycanons...)

Vendredi 5 Octobre : récupération de xénos mécanique accompagné de sa fiancée (cousine de la mienne) en gare de Valence TGV le soir. On bouffe, on papotte, on prépare nos affaires, on prend en photo nos deux armées qui iront défendre fièrement nos couleurs le lendemain.

Après un dodo très court (couché 1h30 - levé 6h30) il me faut prendre la voiture (c'est moi l'taxi^^) en direction de Lyon. Et là c'est le drame, autoroute coupée à hauteur de Lyon, merci mon GPS pour le recalcul d'itinéraire, je suis passé par des coins que je ne connaissais absoluement pas :s

On arrivera finalement à 8h30 à la salle, pile dans le bon timing (on est des pros aussi!). Là, surprise n°1 : c'est immense la convention Octogône, et en plus c'est sécurisé car on doit porter des bracelet bleus (pour les jeux de figs, les rôlistes en avaient des rouges). On a halluciné sur la grandeur de la manif Shocked . Deuxième surprise : pas de quoi aller petit déjeuner à côté et pas de petit déjeuner servi (décidément, j'me dis qu'au tournoi du GRILL on a vraiment bien assuré côté bouffe Razz). Bon pas grave, la tête encore lourde et le ventre vide j'attaque ma première partie après une bonne demi-heure de papotte avec les copinous des Légendes/Tielle/RTFM/autre.

Partie 1 :

Joueur que je ne connaissais pas, Drustan de pseudo si je ne m'abuse. Il joue une jolie armée de Nurgle (qui sera 1er prix de peinture). Liste composée de :

2 princes démons de nurgle volant avec télékinésie (test à 3D5 pour pouf malette de la dif avec ton Cd)
6 terminators de nurgle 3 combi-plsama 2 combi-fuseurs 1 poing tronçonneur 1 champion paire de griffe
2x5 pesteux double plasma à pieds
2x5 pesteux double fuseurs en rhino
10 rapaces fuseur/flammer aspi paire de griffe
havocs 3xautocanons 1 lance-missile
Alliés démons : épidémieus (quel connard ce perso^^), 10 porte-peste

Scénario de prise d'objo (on en aura 5). Secondaire : briseur de ligne. Déploiement en diagonale.
Bon sur papier ça s'annonce bien, je suis confiant. On place les objos, il gagne le TOS est se place là où 3 objos sont à portée très facilement... Pour gagner il va donc me falloir enfoncer ses lignes de plasma/fuseur. Bien entendu pour y aller y'a du No Man's land... Je rate ma prise d'init. Les Princes s'envolent, la bataille commence! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sur des choix plutôt judicieux de ma part et de la sienne, avec un peu de chance de mon côté : il rate la plupart de ses plasma. J'assure l'égalité en prenant deux objos et en me plaçant prêt à contester.
Tour 4 ses terminators arrivent en FeP derrière moi et dévient hors de ma zone de séisme warp (chiote!) et là que vois-je? Pile un terminator, mon archiviste et mon inquisiteur en ligne de mire (le reste étant à couvert) des terminators. Dans ma tête je pense très fort à "ne fait pas un tir sélectif, ne fait pas un tir sélectif, etc..), pas de bol il a l'idée, comme d'habitude, je rate toutes mes invulnérables et je perds mes patrons... De mon côté je lui enfonce bien profond l'espadon Némésis de mon cuirassier et je lui vire toutes ses troupes, il ne reste que les porte-pestes rejoints par Epidémius. Fin de tour 5 il y un objo chacun et briseur de ligne chacun. Tour 6 : je poutre ce qu'il reste et je gagne sur et il n'a pas le secondaire (les terminators allaient passer un sale quart d'heure et moi j'allais tenir 2 objos à 1 (2 objos incontestable de son côté, le sien l'était en plus). Je jette le dé, "1", ça s'arrête, match nul partout, je suis déçu. En revanche, le joueur est très sympa, on s'est bien amusé, on a bien rigolé, c'est ça le principal! Very Happy

Bon aller, c'est l'heure de la popotte. On apprend en bas que les sadwitchs sont hjors de prix, de même que les canettes/chips (on a été vraiment bons au GRILL^^). On va donc au huit à huit (qui a été dévalisé sur le week-end) qui est à 1min à pieds de la salle. Après un bon repas on retourne papotter. Puis les affaires reprennent...

Partie 2 :

Nouvel appariement : Le truc drôle du week-end : je joue contre la précédente adversaire de Max. Scénario principal : prise d'objo (encore?^^) avec les attaques rapides opérationnelles. Le secondaire consiste à tuer tous les soutiens. Déploiement en quart de table (il me manquait celui-là). Sa liste :

Mephiston
Prêtre mâchoire éclair
vétérans full plasma en rhino
10 terminators 2 canons d'assaut 2 paires de griffe 2 poings tronçonneurs
5 assauts sans réacteurs plasma en razorback CAJ
5 scouts cape sniper LM
6 chasseurs gris étendard plasma en rhino
2 baals CAJ BL
2 predators AC CL

Elle gagne le TOS (surprenant?) et commence. Pas de bol pour elle, une fois dans le tournoi je vole l'init et c'est maintenant.
Je gère tranquilement ma partie, tour 5 je gagne, mais il me reste à tuer un prédator qui a été immobilisé. Mon cuirassier part donc à sa rencontre pour l'achever (sans forcer avec du touche auto + 2+ relançable pour les lourds, avec 5A et PA2 et il reste que 2PC au char.

Elle n'a pas son secondaire car il ne lui reste que 3 terminators et le char immobilisé et moi j'ai encore tous mes soutiens full PC/PV. Elle jette le dé "1", décidément ça m'aggace de ne pas pouvoir finir mes parties convenablement en prenant tous les points. Bon c'est une fille, elle jouait plutôt bien malgré des petits oublis réguliers que je lui rappelais en bon gentleman. Partie tès agréable car joueuse très gentille. Deux bons adversaires jusque là, je reste confiant pour la suite.

Partie 3 :

Aïe, une GI bien burnée pour finir la dure journée. Scénario : KP, secondaire en relique immobile. Déploiement "continuellement toujours le même" : diagonale -_-. Sa liste :

psyker primaris (télékinésie)
psyker primaris (télékinésie)
ratlings
Escouade de psyker de combat par 10 chimère multi/lance-flamme lourd
2x10 vétérans full plasma chimère multi/lance-flamme lourd
2x10 vétérans full fuseurs chimère multi/lance-flamme lourd
2 vendettas
Hellhound
2 leman russ excecutionneur full plasma
manticore

Je crois que j'ai rien oublié. Je perds le TOS (oh, surprenant?). Il commence (oh bah tiens quelle surprise).
Partie très très tendue pour moi car la table est vide au centre à part une petite coline qui mine de rien protègera un rhino jusqu'au tour 4^^. Je place mes Interceptors en FeP, mon archiviste ayant choppé le "3" de "personnalité", je le mets en AdF avec l'inqui et les termites et je mets mon unité de 5 incursion en FeP. Le reste caché sur la table pour pouvoir tour 1 chopper la manticore et les lemans (pour l'instant ma plus grande menace). Il réussi quelques tirs, j'ai un rhino cassé, mais mon déploiement me permettra de n'essuyer aucune autre perte. Mon tour 1 : je casse la manticore au dread, une chimère au BL de flanc et j'oublie (quel con mais quel con) mon assassin qui avait un beau leman en ligne de mire. Jetant les dés à part durant son mouvement je me rends compte que l'assassin aurait pété le char......... No coment, je suis un boulet sur ce coup-là (en même temps il est trop bien camouflé dans sa ruine^^). A son tour une vendetta arrive des réserves, mais ne fait sur mon dread caché dans une ruine, le dégât léger passe mais le lourd est annulé par la 4+ de couvert. Les lemans n'ont aucun truc à E a tirer, il lance les galettes sur un rhino en annonçant "désolé d'avance, je suis chateux sur les hits", 10 tirs 3 hits "ah bah oui je vois ça xD".

Au final, les tours suivant je gère continuellement les menances, je reste avec un dread à portée de mes guguss pour que sa galette de psyker ou ses tests de CD 3D6 se testent à -4 pour le passage du pouvoir. Je gère mes couverts et je perce ses lignes au bon moment. Je gagne. Objo secondaire imprenable pour lui comme pour moi, c'était en plein milieu de la coline, à la vue de tous et j'avais 8 fulgurants F5 et 2 psycanons pointés dessus Razz, de son côté 3 plasmas et des tas de fusils... Piouf je passe sur une GI sur une taable dégarnie...

Bilan de la journée : 2V, 1N, 1 secondaire (au lieu de 3V, 2S si j'avais pas fait des "1" pour le tour 6....). Que des joueurs super sympa, on a bien rigolé, c'était du bon jeu plaisant, aucun ne jouait sa vie (pas comme Rémi ^^). une bonne journée.

C'est bien creuvé et avec 1h de retard (merci eXo Razz) que nous rentrons sur Valence. Passage à Mac Do, puis repas tous les 4 chez moi à papotter. Nous noterons tout de même un point négatif du week-end : toilettes bouchées -_-'...

Nouvelle nuit sans beaucoup de dodo. Nouveau départ et le GPS me trouve un nouveau trajet inédit (demandez à Max) qui me fera passer à gauche à droite en avant en arrière partout autour de Lyon pour aller à la salle... En gros si la ligne droite est le plus court chemin d'un point à un autre, bah là il m'a fait faire tout le contraire -_-. On arrive à l'heure quand même.

Partie 4 :

Chouette, un Ork violent, sur un scénario de prendre et tenir avec en secondaire tuer le seigneur de guerre. Déploiement en ligne. Sa liste :

BB motard qui va bien
BB piéton qui tue
PD fouetteur allié
3x10 pillards -_-
10 grots + fouettard
12 boyzs
30 flingboyzs
5 marines du Chaos
2 Dakkajets

Table vide encore (putain mais bordel où sont les gros décors là?). On peut pas la jouer finement... Il gagne le TOS (oh bah tiens aller, jamais 3 sans 4). Et puis pour continuer il gagne le trait de seigneur qui donne les relances des '1' pour toucher à 3" des objos... Ça s'annonce très bien... Il faut nuit, c'est cool, j'arrive avec mon déploiement tout caché derrière une énorme boîte de conserve rouillée au fond à droite de ma zone de déploiement. A mon tour j'éradique méticuleusement une unité de pillards et fait perdre 2 PV à son boss piéton. Mon assassin fait du caca, comme souvent. A son tour un dakka arrive mais ne fait riend 'extraordinaire. Et là c'est le drame, tirs de pillards sur mes termites : 30 tirs, 12 blessures. Je jette mes saves confiant... Six '1', mon archiviste était déjà à 1PV des suite d'un péril, j'ai donc sécrifié mon inquisiteur... Et voilà comment dire adieu à une chance de victoire... Le reste de la partie sera tendu car je dois absolument tenir mon objo. Il fera une erreur avec son prince en voulant venir chercher l'archiviste et les 5 incursions, il se rate, je le chargerai et le tuerai (bien fait pour cette vile créature du Warp!). Mon cuirassier se fera très gentiment le big boss sur moto qui est le seigneur de guerre (cool j'ai le secondaire). Puis je m'occupe une par une des menaces immédiates pour mon objo.

Mais là je commets une erreur. Il a mal placé ses gretchins, seuls à pouvoir tenir son objo. En décalant légèrement mes deux dreadnoughts je pouvais en chopper quelques uns en tir sélectifs pour pas qu'il ne puisse les sauver avec un couvert. J'en tuais 3 ça faisait un test de Cd, il pouvait fuir car il était à 3" de son bord de table. Erreur de ma part, je mesure le truc tour 4 au lieu d'attendre le 5... Il voit son erreur et se cache rapido. Au final égalité, j'ai le secondaire, pas lui. Joueur super sympa. Je regrette un coup de pute que j'ai fait des suites de ma frustration de perte de 6 terminators dont l'inqui en 12 saves : au close il allouera les blessures du cuicui sur son big boss, et lorsque je lance mon test psy d'arme de force, il fait les gros yeux "comment ça c'est une arme de force?", je lui répondu "bah oui je te l'ai dit au début de la partie". Et là il se rappelle et me sort "en gros là j'ai l'air d'un con". Je n'ai répondu qu'en baissant la tête car j'étais géné. Ça ne changeait rien à la partie, c'était juste des points pour moi. En y repensant j'aurais dû lui permettre par fairplay de donner les deux saves ratées à deux autres guguss... Sinon, à part ce passage et mon début de partie, on a bien rigolé et une fois la partie terminé on a beaucoup parlé et fait de l'humour. Au final égalité plus secondaire pour moi donc.

Au passage, surprise, Nico est venu de sa frontière Suisse pour voir les conventions octogônes. Il passera me dire coucou et m'encourager. Super surprise ça! Merci à lui Wink

Je prends du retard sur la bouffe car eXo m'annonce que je dois mettre mon armée en présentation pour le prix peinture ("quoi moi?"). Au final avec Max qui m'attend depuis un moment pour aller bouffer des suites de sa cuisante défaite contre sa Némésis (encore désolé Max!) on arrive tout jsute à revenir à la salle au bon moment.

Partie 5 :
Bon euh là ça chauffe pour moi, 2V 2N. Si je veux faire du top 10 va falloir au moins égaliser avec secondaire. Je vois quoi? Un EN. Bon bah OK. Scénario : paradis des gros calibres, on aura au total 3 objos, le secondaire est la destrcution des attaques rapides. Adversaire annoncé comme un nouveau joueur frais en tournoi qui aurait pris Makaï à son premier tournoi. Mouais bof j'm'en fous même pas peur. Et là je pleure, en fait erreur d'écriture, c'était un GI... Sur la table la plus dégarnie de la salle... Il gagne le TOS (bordel j'y arriverai jamais!) et me laisse commencer (oO putain trop sympa de sa part ça). Il rate la prise d'init, la partie s'annonce bien tendue.

Sa liste :
QG full pasma en chimère multi/lance-flamme lourd
7 ratlings
QG peloton full fuseur (dans l'avion)
30 gardes 3 laser 3 lance-flammes comissaire
QG peloton full flammer en chimère multi/lance-flamme lourd
20 gardes 2 autocanons 2 flammers
2x10 vétérans full plasma en chimère multi/lance-flamme lourd
Vendetta
5 cavaliers avec lances de chasse
Manticore
Griffon
Leman Russ

(je crois n'avoir rien oublié)...

Au final je place un peu mal mes figurines et je perds des mecs bêtement, mais à partir du tour 2 je me rattrape et me reconcentre. Je lui enfonce bien comme il faut l'espadon Némésis et lui perce ses lignes avec les interceptors qui ont sauté sur une belle occasion de lance-flamme sur une unité de plasma et l'escouade de commandement. Le cuicui volera sur la zone aussi, suivi de près par les purifiers. Je lui fais platoon, y'a pas d'autre mot, j'ai bien comboté tous mes tirs sélectifs, mes ordres de tirs sur ses deux chimères, bref en restant stat et lui aussi, je lui vire un bon tier de son armée.

Dans sa zone 2 objo, dans la mienne 1 gardé par les termites et les incursions qui s'avancent pour aller chercher celui d'en face. Sur un flanc il n'a pas beaucoup de troupe (15 guguss) pour prendre l'objo isolé, je frappe avec mes incursions par 5, et je commence le nettoyage des troupes. Tour d'après je chargerai, et il ne restera que 5 pelés derrière un amas de cailloux, à 6" de l'objo et moi trop loin. Le tour 5 sera le plus intense que j'ai fait.

Je peux viser la victoire (si si) si je lui tue avec mon BL jumelé les 5 pelés et si je parviens à contester l'objo de sa zone. Je tire, je rate tout (T_T). Il prend l'objo, sa Vendetta passe en antigrav (j'ai pas réussi à la péter avec 4 psycanons et 2 dreads deux tours sur elle...) se retourne et d'un dégât lourd me casse le razorback. Adieu l'objo de droite, il est pour lui. Je ne peux que faire une égalité et personne n'a le secondaire pour l'instant. Fin de tour 5 il me reste 1 interceptors et 2 purifiers derrière une carcasse qui contestent l'objectif prise par son griffon. Tout se joue sur la continuité de la partie. Il m'a tué mes 3 soutiens et marque 3PV, je lui en ai cassé 2. On a chacun un objo, 6-5 pour lui, je perds... Et là ô miracle, ça continue (avec eXo qui crie la fin de la partie). On la joue vite. La situation est simple. Je DOIS tuer le griffon pour ne pas perdre car même si y'a un objo partout, il a un soutien d'avance. Il peut prendre l'objo avec un peloton de garde réduit à 25 guguss, 2 lance-flammes et 2 autocanons. Je peux faire feu sans souci sur les gardes avec ma grosse unité de 10 incursions et en tuer assez (pas de couvert, 3+ jumelé oar divination et 2+ blessure, 24 tirs...). L'assassin tire sur le bestiau, touche, dégât lourd, j'y crois, ... '1'... Déception. J'me dis tanpis, je tire avec les incursions. Youpi je le détruit! Mais là c'est tendu, car son pelonton arrive et tire sur mes 3 contestateurs. Je perds mon interceptor au flammer et un purifier. Il me reste à faire la SEULE sauvegarde de fusil laser qu'il me fera. Si je la réussi, égalité et on a tous les deux le secondaire car sa vendetta est morte le tour d'avant et lui il a eu mon dernier interceptor. Après une si belle partie tendue, avec beaucoup de rebondissement, des blagues, du papottage ça ne serait que mérité. Hélas, vous l'avez vu venir, je fais '1' sur ma sauvegarde et perds la partie...

Au final, je finis 13ème (apparemment le classement a été modifié depuis car eXo avait fait une coquille, je vous dirai ma place définitive plus tard) et avec la 3ème place en peinture (deuxième prix de peinture pour moi, mais bon ça ne veut rien dire parce qu'à chaque fois les peintres pros s'écartent de ce prix...). On notera également que dans le classement il y a 25pts (victoire = 30pts) de tournoi alloués aux bonus/mallus. J'ai 10 parce que j'ai une doublette de dread alors que la plupart des joueurs ont 25.

Je ferai peut-être un bilan sur les points forts de ma liste CG. M'enfin c'était un super tournoi, je me suis régalé, parfait! Et j'ai refilé mon trophée de peinture à Max (un champion du Chaos nouvelle figurine). Je m'en veux car du coup je l'insite sans le vouloir à commencer une (N+1)ième armée qu'il revendra dans un an... Pardon Max, je ne t'ai pas rendu service là Sad
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Message par Dark Madmax le Lun 8 Oct - 10:54

Depuis le tyty j'ai rien revendu en armée depuis que 'ai attaqué le tyty et le chaos est déjà monté depuis juille.

Mad max
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par Téka le Lun 8 Oct - 11:12

Hébé, ça c'est du débrief !

Mad max a écrit:Depuis le tyty j'ai rien revendu en armée depuis que 'ai attaqué le tyty et le chaos est déjà monté depuis juille.

Mad max
*sifflement...................d'admiration....................................*
Mais, mais ? Mais !
Tu as battu ton reccord ?!!
*sifflement...*
Laughing
Téka

Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 8 Oct - 11:24

Téka a écrit:Hébé, ça c'est du débrief !
T'es un fou si tu l'as lu en entier xD.

Téka a écrit:
Mad max a écrit:Depuis le tyty j'ai rien revendu en armée depuis que 'ai attaqué le tyty et le chaos est déjà monté depuis juille.

Mad max
*sifflement...................d'admiration....................................*
Mais, mais ? Mais !
Tu as battu ton reccord ?!!
*sifflement...*
Laughing
Hé hé hé, c'est vrai que c'est impressionnant tout ça. M'enfin y'aura bien un moment où l'on pourra racheter du xénos pas cher^^
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par TyberiaS le Lun 8 Oct - 11:51

Et ben David... Je viens de perdre 20 min à lire TOUT ton debrief qu'au final je n'ai pas compris vu mon niveau de novice à 40k. GG, tu m'as bien eu ^^

TyberiaS

Message par EXODIUS le Lun 8 Oct - 12:19

Bravo david et dommage, t'aurais pu faire encore mieux mais bon quand je vois les listes je trouve qu'ils avaient des listes plus opti que toi pour la gi en tout cas donc l'honneur des cg est sauf Wink

EXODIUS

Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 8 Oct - 13:04

TyberiaS a écrit:Et ben David... Je viens de perdre 20 min à lire TOUT ton debrief qu'au final je n'ai pas compris vu mon niveau de novice à 40k. GG, tu m'as bien eu ^^
Hé hé c'est pas grave ça viendra. C'est comme le véol au début tu tombes puis à force ça glisse tout seul Wink

EXODIUS a écrit:Bravo david et dommage, t'aurais pu faire encore mieux mais bon quand je vois les listes je trouve qu'ils avaient des listes plus opti que toi pour la gi en tout cas donc l'honneur des cg est sauf Wink
Ah oui c'est clair que j'aurais vraiment pu faire mieux si j'avais pas eu cette poisse de fin de partie sur LE dernier jet de dé décisif^^. Ma liste était quand même bien optimisée, c'est indéniable, mine de rien les interceptors ça roxe de par sa faculté à se cacher et puis hop pouf dans le warp pour ré-apparaître à côté des ennemis qui tenaient l'objo (au hasard un pavé de 30 gardes avec une escouade de com obligée de débarquer devant l'inci car la chimère à été cassée épave par dernier PC enlevé) Razz

Le cuicui c'est trop bien, mais cher. Les dreads ça n'a pas changé en utilité, ça casse "moins facilement" les véhicules du premier coup, mais ça vire tout aussi bien les PC, donc toujours très très bons. La protection psychique de l'aegis renforcé combiné à l'archiviste à 6" m'a beaucoup beaucoup servi (sauf une fois où le tir improbable arriva : Cd5 réussi, coiffe à 4+ car son psy était lvl1 le mien 2, je rate, il jette les 3D6, 16 oO, j'ai Cd 9, merde 7 mecs en moins...)

Au passage, y'a une belle combo à faire côté GI avec psyker primaris qui a le primaris de télékinésie (test à 3D6) et le sort "moral sapé" des psykers de combat par 8 (hop -8 en Cd, 3D6 = 10-11 en moyenne, hop 8-9 morts :s)
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Lun 8 Oct - 19:13

... Mais j'avais pas vu... C'est bien les pavés, mais faut faire des paragraphes (plus) et laisser des lignes... Bon j'arrète les critiques, c'est super courageux de faire des rapports détaillés.
Bravo David, j'ai juste survolé, ferais mieux cette nuit, là, j'ai bouffe et 2 films (après avoir fait une commande de 10 plasmas au Bitzarium Very Happy )... Juste un détail, cela serait vraiment mieux avec les pseudos des adversaires, histoire de planter le décor ! Arf !

F.
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut