V6 - 2000 première - SM " mobs & cerfs-volants "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

V6 - 2000 première - SM " mobs & cerfs-volants "

Message par zeeromancer le Jeu 27 Sep - 20:24

... Fallait bien que cela arrive !

SPACE MARINES - 2000 pts

QG I - 1 Capitaine SM - (100)
1 moto(35)+1 lame relique(30)+1 armure artif.(15)+1 b. tempête(15)+1 baf(5)=(100) - [200 pts]

1 Escouade de commandement (1 serg.+4 vets.) - (115)
5 motos(90)+1 apothicaire(G)+2 griffes éc.(2*15=30)+1 masse én.(15)+1 m. tonnerre(30)+4 b. tempête(4*15=60)=(225) - [340 pts]

QG II - 1 Capitaine SM - (100)
1 moto(35)+1 griffe én.(15)+1 gantelet én.(25)+1 armure artif.(15)=(90) - [190 pts]

1 Escouade de com. (1 serg.+4 vets.) - (115)
5 motos(90)+1 apothicaire(G)+4 fs. plasma(60)+1 b. tempête(15)=(165) - [280 pts]

TR I - 1 Escouade de 3 motards SM (1 serg.+2SM) - (90)
2 motards(2*25=50)+1 combi-fuseur(10)+2 fuseurs(2*10=20)=(80) - [170pts]

TR II - 1 Escouade de 3 motards SM (1 serg.+2SM) - (90)
1 motard(25)+2 fs. plasma(2*15=30)+1 m. d'assaut(40)+1 m.-fuseur(10)=(105) - [195 pts]

TR III - 1 Escouade de 3 motards SM (1 serg.+2SM) - (90)
5 motards(5*25=125)+2 fs. plasma(2*15=30)+1 m. d'assault(40)+1 m.-fuseur(10)=(205) - [295 pts]

ATT.RAP.I - 1 Escadron de 2 motos-d'assaut (2*40)=(80)
2 m. fuseurs(2*10=20) - [100 pts]

ATT.RAP.II - 1 Land-Speeder Typhoon - [90 pts]

ATT.RAP.III - 1 Escorteur Stormsabot (aéronef-frappe stationnaire) (130)
lance-missiles skyhammer(25) - [155 pts]

TOTAL ... Et là c'est le drame ... = 2030 pts ! Ben oui, durant ma courte vie de motard, j'ai toujours pensé que 4*15=45... Les 4 boucliers tempêtes, je m'en suis rendu compte en rajoutant les * !
Donc, il faut que j'enlève 30 pts. J'ai bien 1 ou 2 solutions, qui me fendent le coeur, mais avant, qu'en pensez-vous, des propositions ? (le stormtalon, je veux le garder)... Et m.... !!!

F. (je rajouterai de la philo-tactique après Very Happy )


avatar
zeeromancer

Messages : 3104
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 61
Localisation : Béziers ... Dans le désert du sud ...

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 - 2000 première - SM " mobs & cerfs-volants "

Message par Téka le Jeu 27 Sep - 20:50

Huhu.
Une ravenwing-like.
Avé pleins de fuseurs ? Aquoissasserre ?
Bientôt, j'aurais la même.
Mais en noir.
Avé plein de plasmas Very Happy
avatar
Téka

Messages : 2540
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 57
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 - 2000 première - SM " mobs & cerfs-volants "

Message par zeeromancer le Jeu 27 Sep - 21:54

... 8 plasmas, c'est pas trop mal et des fuseurs, j'en ai que 2,5, le reste c'est des multi-fuseurs (24 pcs, idem que le plasma), j'ai pas l'intention de trop me rapprocher des méchants !!! Au CAC, on vaut pas tripette si on est pas équipé/protègé...
Et puis, moi, j'ai pas ces ridicules ailettes, bandes de sombres... angelots qui jouent aux indiens et aux cowboys Laughing ... Retournes jouer aux billes, GBill en herbe Razz !
Et je parie que tu vas prendre le mec en moto-jet en plus... La honte aux grandes ailettes !

Pas de conseils donc, t'aurais des secrets ?

F.
avatar
zeeromancer

Messages : 3104
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 61
Localisation : Béziers ... Dans le désert du sud ...

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 - 2000 première - SM " mobs & cerfs-volants "

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 27 Sep - 22:06

Bah moi perso je virerais deux boucliers de l'escouade de com 1...
Sinon, tu la destines à quel milieu cette jolie liste?? SI c'est pour du dur, je me permets de te suggérer de caser un second stormtalon au détriment du typhoon et d'un motard ou deux^^
avatar
Inquisiteur Rachenkov

Messages : 3166
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28
Localisation : Valence, Drôme

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 - 2000 première - SM " mobs & cerfs-volants "

Message par Legbreaker le Ven 28 Sep - 16:13

Téka a écrit:Huhu.
Une ravenwing-like.
Avé pleins de fuseurs ? Aquoissasserre ?
Bientôt, j'aurais la même.
Mais en noir.
Avé plein de plasmas Very Happy

quand tu veux je te la fais tester cette liste Smile du coup pour les fuseurs tu vas vite comprendre Smile

avatar
Legbreaker

Messages : 542
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : Montpellier

Feuille du Boss
Nom du Boss: Abaddon
Armée Jouée: Marines du Chaos

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 - 2000 première - SM " mobs & cerfs-volants "

Message par zeeromancer le Ven 28 Sep - 16:53

... RAAHHH !!! Ces fuseurs, ils ont un certain rôle (mais c'est sur, je ne suis pas convaincu d'y arriver...! C'est le syndrôme du pod-vets-3 combi-fuseurs-2 fuseurs, hélas... ).
Maintenant, au lieu de me le faire comprendre sur une table, c'est pas possible d'en parler dans le post... Ou, mon cher Romain, tes tactiques (si elles sont légales Razz ), techniques, sont elles tellement top-secrets ???

F.
avatar
zeeromancer

Messages : 3104
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 61
Localisation : Béziers ... Dans le désert du sud ...

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 - 2000 première - SM " mobs & cerfs-volants "

Message par Legbreaker le Ven 28 Sep - 17:30

j'parlais pour la liste ravenwing full plasma de thierry mais je peux aussi te faire tester la tienne Smile non honnétement les escouade de cmdt c'est le top, par contre 1 seul land speeder c moyen, mais le pire malgrés que c'est ta seule option aérienne, c'est le stormsabot, lui il est vraiment pas hallal, j'ai beau chercher j'arrive pas a lui trouver de bons points ! aprés le reste de la liste c'est du classique sm biker !

EDIT: ah oui oubli les boucliers tempétes sur les moto, sa sert a rien, tu aura t'as 3+ et une 5+ de couv quasi tt le temps ainsi que la 5+ feel no pain ( quasi tt le temps aussi vu l'endu 5 ) avec les points gagnés tu rajoutes un land speeder ou des motards
avatar
Legbreaker

Messages : 542
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : Montpellier

Feuille du Boss
Nom du Boss: Abaddon
Armée Jouée: Marines du Chaos

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 - 2000 première - SM " mobs & cerfs-volants "

Message par zeeromancer le Ven 28 Sep - 20:27

... Ouai, désolé, c'était pour Thierry... Mais comme j'ai un ego déjà énorme et qui ne cesse d'enfler, je crois que le moindre détail me concerne directement !!!

Sinon, donc j'ai raison pour les fuseurs, et par contre, je tiens à mes BTs, 15 pts pour une invu à 3+ dans toutes les situations cela vaut de l'or.
Les volants, ben c'est la lose... Je sais bien, le Stormsabot, c'est pas génial, mais j'en ai acheté 1 (et monté en plus avec armes aimantés), donc je l'inclus (pour l'instant).
Actuellement, je ne vois que le placement des unités pour éviter au max les ravages fait par les spams de volants (par ex. se mettre de face à un peu moins de 18 pcs, parce-que le volant ne peut que passer au-dessus sans tirer (à moins de changer son mode de déplacement et donc être vulnérable) et après il ne peut que virer de max 90° ou sortir de la table, donc tu peux éventuellement éviter pas mal de phases de tirs (sauf l'entrée si pas d'interception), d'ailleurs gérer opti le déplacement de plein de volants ça doit être un poil casse tête pour le mec...).

Si j'avais les petites pièces demandées dans mon autre sujet, je ne mettrais plus que de la moto-plasma-CAC-qqs fuseurs... Je veux du CAC, vive l'héroisme, à bas les tirs ( bande de lopettes va... Very Happy Very Happy Very Happy ) Razz !!!
Mal barré le mec, la V6, c'est encore plus les tirs...

Tiens, je vais commencer un sujet anti-volants (surtout qu'avec le nouveau Chaos, c'est le début de l'équilibre... Et à chaque nouveau codex, ça va être mieux ! Vive les DAs avec ailettes !!! ).

F. "vieux Kevin qui va changer le monde"
avatar
zeeromancer

Messages : 3104
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 61
Localisation : Béziers ... Dans le désert du sud ...

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 - 2000 première - SM " mobs & cerfs-volants "

Message par Inquisiteur Rachenkov le Sam 29 Sep - 9:51

Les boucliers tempête c'est cool pour encaisser au CàC. Contre un prince tyty par exemple, ta 3++ peut te sauver pas mal de monde, tandis que sans, chaque blessure c'est quasi un mort (5+ FP ça change pas trop trop). Il suffit juste d'en mettre deux par escouade de com, ça suffit.

Pour le stormtalon je suis désolé mais moi je le trouve bien. Equipé de base il peut sans souci casser un volant, chose que dans ta liste tu n'as pas (pas de pouvoir psy de jumelage, pas de grosse arme jumelée). Bref pour un milieu moyen à dur, y'aura du volant, c'est la V6. Donc faut prévoir un minimum de volants. Et puis si y'a pas de cible volante, tu peux tirer normalement sur d'autres véhicules/CM. Au passage, le stormtalon est vraiment bien contre de la CM volante Wink

Bref, en avoir un dans ta liste c'est un très bon couteau-suisse avantageux. EN avoir deux c'est le must, question de résistance^^
avatar
Inquisiteur Rachenkov

Messages : 3166
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 28
Localisation : Valence, Drôme

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 - 2000 première - SM " mobs & cerfs-volants "

Message par zeeromancer le Sam 29 Sep - 13:02

... Je suis à moitié de ton avis David, mais le ST n'a que 2 pts de coque, c'est le seul aéronef à subir ce traitement ! Bref, on fait avec, et 2 ou même 3 STs seraient mieux... Mais je n'ai plus envie d'investir plus dans les SMs (presque 10000 pts en 1 an, dont moins de la moitié monté, je les transforme doucement en SWs).
Et le Chaos arrive, dans mon délire, j'ai déjà 1 Helldrake et 2 Forgefiends qui arrivent jeudi (et qqs autres news). Pour le reste, je suis déjà bien fourni (bien plus qu'en SM Very Happy dont 10-12 LM "avec le AA" Twisted Evil ) !!!

Retour aux motos, ce qu'il me manque surtout, c'est des PVs opé, en ce moment, j'en ai que 21, alors qu'il en faudrait +30 au mini ! C'est pour cela que je cherche qqs bits (allez les gars, un effort Wink , sur les sites de bits, c'est sold out depuis des mois...).

Tiens, une question, quel est l'angle de tir du "destructeur tesla" du moisso. , pas 360° j'espère ???

F.
avatar
zeeromancer

Messages : 3104
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 61
Localisation : Béziers ... Dans le désert du sud ...

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 - 2000 première - SM " mobs & cerfs-volants "

Message par zeeromancer le Sam 29 Sep - 15:31

Téka a écrit:Huhu.
Une ravenwing-like.
Avé pleins de fuseurs ? Aquoissasserre ?
Bientôt, j'aurais la même.
Mais en noir.
Avé plein de plasmas Very Happy

... Quelques infos pour toi, "Dieu junior", ton dex risque de sortir que début 2013 (allez, je compatis Very Happy ) !
Sinon, je connais aussi le surnom officiel de ton Sammaël, " El pepe burrito on his makina " ! La honte quoi Razz !!!

F.

PS: Le dit "burrito" à vélo (Pedro Rodriguez) vient de remporter le tour de Lombardie à l'instant, mais OSEF !!! cheers
avatar
zeeromancer

Messages : 3104
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 61
Localisation : Béziers ... Dans le désert du sud ...

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Revenir en haut Aller en bas

Re: V6 - 2000 première - SM " mobs & cerfs-volants "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum