[GTS] Liste Space Marines

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[GTS] Liste Space Marines

Message par Lkorai le Dim 9 Sep - 20:24

Une ébauche de ma liste pour le GTS

QG 1 : 185 pts
Capitaine, Armure d'artificier, bàf, Lame relique, moto

QG 2 : 185 pts
Archiviste, epistolier, moto

Escouade de CdT : 240 pts
x2 fuseurs, x1 gantelet, x2 baf, moto

TROUPES 1 : 245 pts
x6 motars, x2 lance plasma, x1 multi fuseur
TROUPES 2 : 245 pts
x6 motars, x2 lance plasma, x1 multi fuseur
TROUPES 3: 235 pts
x6 motars, x2 fuseurs, x1 multi fuseur
TROUPES 4: 215 pts
x6 motars, x2 lance flammes, x1 bolter lours

ATT. RAPIDE 1 :Escadron moto d'assaut (3) : 150 pts
x3 mutli fuseurs
ATT. RAPIDE 2 : Escorteur Stormtalon : 155 pts
Missile Skyhammer
ATT. RAPIDE 3 : Escadron Land Speeder (2) : 180 pts
x2 Typhoon

Total : 2035 pts...

Qu'en pensez vous ?

Capitaine rejoint son escouade de CDT pour aller ouvrir les grosses bêtes ou les plus faible au choix au vue du nombre de multi fuseur et fuseur de l'armée. Je pense pouvoir gérer les CM et véhicules lourd (type Land Raider)
Les Typhoons pour gérer les véhicules léger et infanterie.
Le Stormtalon est là pour gérer les aéronefs, simple. (sera sans doute modifié pour prendre une fortification type agis pour gagner des points et gerer les aéronefs, a voir...)





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Re: [GTS] Liste Space Marines

Message par Bjornulf le Dim 9 Sep - 20:36

Lkorai a écrit:Total : 2035 pts...

Qu'en pensez vous ?
tu as 35 pts en trop et sa pus la pollution! ^^

Si tu veux prendre un antiaérien prend la ligne de défense aegis, sa coûte moins chère (en points) que ton stormtalon!!
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Re: [GTS] Liste Space Marines

Message par Dark Madmax le Dim 9 Sep - 20:38

Bon moto dassaut inutile en escadron améliore l'escouade de com et tu repasseras a 2000 pts
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Re: [GTS] Liste Space Marines

Message par zeeromancer le Lun 10 Sep - 3:27

... Hello collègue, avant commentaires, je vais te dire vite fait ce que j'avais envoyer pour le GRILL, donc V5, mais que je n'ai jamais testé :

QG: 1 et 2 identiques - Capitaine 2X 195 pts = 390 pts
Moto, L. Relique, Ar. Artif, BT

Esc. Comm. 1 et 2 Identiques - 5 Motos, 3 Griffes, 1 MT, 4 BT 2X 325 pts = 650 pts

Tr 1 : 3 Motos + 2 Motos, 1 Combi-Fuseur, 2 Fuseurs 170 pts

Tr 2 : Idem 170 pts

Tr 3 : 3 Motos + 5 motos + 1 MA, 1 Gant, 2 LF, 1 BL (split éventuel)

Att R 1 : 2 MA, 2 Mfuseurs 100 pts

Att R 2 : Idem 100 pts

Att R 3 : 1 L. Speeder Typhoon 90 pts

Total : 2000 pts

Comme dit, c'était de la V5 et n'en était pas trop convaincu. Les esc. comm. sont sacs à points, mais je les estimaient indispensables tel quel, surtout avec des boucliers (idem pour les capichefs) vu leur progamme chargé Very Happy , et je pense la même chose maintenant en modifiant les armes de CAC, V6 oblige (éventuellement en faire une en full plasma ???).

La tienne est vraiment pas assez violente, ni protégée à mon gout... Pour moi, je fonce avec 2 grosses menaces et cherche le bon CAC en espérant que mes 2X 2 MA Mf aient ouvert 2 transports avant ! Je peux aussi envoyer les 2 esc. fuseurs (3 tirs c'est mieux que 2, d'où le combiF), mais bon, là c'est de la troupe et elles sont très fragiles, surtout pas de CAC (difficile à éviter à portée de fusion).

Sinon, le gantelet est peut-être en trop, parce que je ne pensais pas vraiment au CAC, sauf si un capichef y était détaché (aux restos, un archi l'avait rejoint et c'était pas mal, mais aux restos, je n'avais pas d'esc. de comm. et cela manquait beaucoup.)
Allez, une dernière, j'avais fait un vague test en vu du Grill en 2000 pts contre un bon SW et mes 2 esc de comm lui ont tué 1 esc. de 2 seigneurs loup sur loups et 5 LTs en 2 tours, il me restait les 2 capichefs et 1 tier de mes esc. comm. (Il était sur de me raser...). Mais j'ai perdu la partie.

Bref, là j'essaye de commenter ta liste à travers mes courtes expériences V5. Ce qui est sur, et valable en V6, c'est vachement dur de bien placer tous ces longs socles (en plus, mes MA sont sur du 60 mm, tout le monde ne le fait pas...).

Ta liste !
Le Capichef avec un BT (15 pts, c'est pas la mort), 3+ invu obligatoire si tu veux le garder un peu sur la table.
L'esc. de Comm. , je l'ai déjà dit plus haut, pas de demi mesure, sinon c'est des pts de perdus, au moins des BTs (60 pts).

Les troupes, je trouve ta config moyenne, j'en vois 3 sortes :
- 3 + 2 motos avec armes spé et si il y a des pts un combi (surtout pour les fuseurs).
- 3 + 1 motos (armes comme ci-dessus) + 1 MA Mf (c'est cool avec le plasma car 24 pcs et c'est je pense ce que je ferai)
- 3 + 5 motos (" " " " " " " " " " " " ) + 1 MA Mf (dans ce cas tu peux faire un split pour doubler tes opés, en KP, tu les gardes ensemble).

Après, si tu veux en faire une pour ton Archi, pourquoi pas, avec une arme de CAC sur le sergent.

Tu as 4 opés (bon solides) pour 940 pts, si tu prends 3X la config "3", avec 290 pts de moyenne = 870 pts avec 3 à 6 opés et il te restes 70 pts. Enfin tu sais tout ça certainement, j'ai l'impression de faire le maître d'école devant ses ânes d'élèves Basketball

Finalement, c'est bien de faire des listes différentes pour voir qui se prend les plus belles raclées Very Happy .

Pour le reste, je ne suis pas d"accord avec Max pour les MAs, 1 c'est 1 tir, je les loupe toujours, il m'en faut bien 2, après 3, c'est gros à déplacer/cacher (si sur socle, qui devrait être obligatoire, je le vois dans pas mal de règlements de tournois, chez PTL c'est obligatoire...).
A l'unité ça part vite (bon, maintenant on a E5 et zig-zag, et ça, c'est un grand plus... plus qu'on ne le pense Twisted Evil ).

Héhé, le Stormtalon (t'as été plus rapide que moi, de rage j'ai enfourché ma "Ducati de chez Valentino Rossi" et j'en ai un...). Après, avec ses 2 PdCs, on doit être les seules avec un navion aussi fragile (?), nous les maîtres des batailles!!! J'ai peur, mais acheté, donc utilisé dans ta config je pense... Verra bien qui... .. !!!
La ligne Aegis pour une armée motard, c'est qui le servant ? (le tir auto c'est pas bon). Pour moi, non !

Et voilà, on arrive au LS Typhoon, il parait que c'est ce qu'il y a de mieux pour nous, cheveux aux vents, ils ont certainement raison... Mais, moi j'en ai 4 (1 monté "fixe", 3 qui n'attendent plus que j'aimante les armes, quasi 1 an qu'ils pleurent, fait c...r !). Bref j'aime pas leur geule, mais 2X2 Typhons ça doit être le bon compte pour être utile à nos motos.
(Mais comme les alliés seront bientôt de rigueur dans nos tournois, je prendrai le minimum de GI (mais utile) et un max de Vendettas (enfin 2...)).

FIN !!! Et désolé pour mon ton pédagogique (tien, je vais le poster dans le future Tactiqua SM du Warfo mais en plus long Very Happy ), et l'extrème blablatage (vaut mieux ça qu'un tri-mots "c'est nul", "ça défonce grave"... voui !); J'aurais pu faire mieux...

F.

Dis moi juste si tu savais déjà tout, ou alors si cela te fais réfléchir ?

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Re: [GTS] Liste Space Marines

Message par Lkorai le Lun 10 Sep - 18:01

DOEDER a écrit:... Hello collègue, avant commentaires, je vais te dire vite fait ce que j'avais envoyer pour le GRILL, donc V5, mais que je n'ai jamais testé :

QG: 1 et 2 identiques - Capitaine 2X 195 pts = 390 pts
Moto, L. Relique, Ar. Artif, BT

Esc. Comm. 1 et 2 Identiques - 5 Motos, 3 Griffes, 1 MT, 4 BT 2X 325 pts = 650 pts

Tr 1 : 3 Motos + 2 Motos, 1 Combi-Fuseur, 2 Fuseurs 170 pts

Tr 2 : Idem 170 pts

Tr 3 : 3 Motos + 5 motos + 1 MA, 1 Gant, 2 LF, 1 BL (split éventuel)

Att R 1 : 2 MA, 2 Mfuseurs 100 pts

Att R 2 : Idem 100 pts

Att R 3 : 1 L. Speeder Typhoon 90 pts

Total : 2000 pts

Comme dit, c'était de la V5 et n'en était pas trop convaincu. Les esc. comm. sont sacs à points, mais je les estimaient indispensables tel quel, surtout avec des boucliers (idem pour les capichefs) vu leur progamme chargé Very Happy , et je pense la même chose maintenant en modifiant les armes de CAC, V6 oblige (éventuellement en faire une en full plasma ???).

La tienne est vraiment pas assez violente, ni protégée à mon gout... Pour moi, je fonce avec 2 grosses menaces et cherche le bon CAC en espérant que mes 2X 2 MA Mf aient ouvert 2 transports avant ! Je peux aussi envoyer les 2 esc. fuseurs (3 tirs c'est mieux que 2, d'où le combiF), mais bon, là c'est de la troupe et elles sont très fragiles, surtout pas de CAC (difficile à éviter à portée de fusion).

Sinon, le gantelet est peut-être en trop, parce que je ne pensais pas vraiment au CAC, sauf si un capichef y était détaché (aux restos, un archi l'avait rejoint et c'était pas mal, mais aux restos, je n'avais pas d'esc. de comm. et cela manquait beaucoup.)
Allez, une dernière, j'avais fait un vague test en vu du Grill en 2000 pts contre un bon SW et mes 2 esc de comm lui ont tué 1 esc. de 2 seigneurs loup sur loups et 5 LTs en 2 tours, il me restait les 2 capichefs et 1 tier de mes esc. comm. (Il était sur de me raser...). Mais j'ai perdu la partie.

Bref, là j'essaye de commenter ta liste à travers mes courtes expériences V5. Ce qui est sur, et valable en V6, c'est vachement dur de bien placer tous ces longs socles (en plus, mes MA sont sur du 60 mm, tout le monde ne le fait pas...).

Ta liste !
Le Capichef avec un BT (15 pts, c'est pas la mort), 3+ invu obligatoire si tu veux le garder un peu sur la table.
L'esc. de Comm. , je l'ai déjà dit plus haut, pas de demi mesure, sinon c'est des pts de perdus, au moins des BTs (60 pts).

Les troupes, je trouve ta config moyenne, j'en vois 3 sortes :
- 3 + 2 motos avec armes spé et si il y a des pts un combi (surtout pour les fuseurs).
- 3 + 1 motos (armes comme ci-dessus) + 1 MA Mf (c'est cool avec le plasma car 24 pcs et c'est je pense ce que je ferai)
- 3 + 5 motos (" " " " " " " " " " " " ) + 1 MA Mf (dans ce cas tu peux faire un split pour doubler tes opés, en KP, tu les gardes ensemble).

Après, si tu veux en faire une pour ton Archi, pourquoi pas, avec une arme de CAC sur le sergent.

Tu as 4 opés (bon solides) pour 940 pts, si tu prends 3X la config "3", avec 290 pts de moyenne = 870 pts avec 3 à 6 opés et il te restes 70 pts. Enfin tu sais tout ça certainement, j'ai l'impression de faire le maître d'école devant ses ânes d'élèves Basketball

Finalement, c'est bien de faire des listes différentes pour voir qui se prend les plus belles raclées Very Happy .

Pour le reste, je ne suis pas d"accord avec Max pour les MAs, 1 c'est 1 tir, je les loupe toujours, il m'en faut bien 2, après 3, c'est gros à déplacer/cacher (si sur socle, qui devrait être obligatoire, je le vois dans pas mal de règlements de tournois, chez PTL c'est obligatoire...).
A l'unité ça part vite (bon, maintenant on a E5 et zig-zag, et ça, c'est un grand plus... plus qu'on ne le pense Twisted Evil ).

Héhé, le Stormtalon (t'as été plus rapide que moi, de rage j'ai enfourché ma "Ducati de chez Valentino Rossi" et j'en ai un...). Après, avec ses 2 PdCs, on doit être les seules avec un navion aussi fragile (?), nous les maîtres des batailles!!! J'ai peur, mais acheté, donc utilisé dans ta config je pense... Verra bien qui... .. !!!
La ligne Aegis pour une armée motard, c'est qui le servant ? (le tir auto c'est pas bon). Pour moi, non !

Et voilà, on arrive au LS Typhoon, il parait que c'est ce qu'il y a de mieux pour nous, cheveux aux vents, ils ont certainement raison... Mais, moi j'en ai 4 (1 monté "fixe", 3 qui n'attendent plus que j'aimante les armes, quasi 1 an qu'ils pleurent, fait c...r !). Bref j'aime pas leur geule, mais 2X2 Typhons ça doit être le bon compte pour être utile à nos motos.
(Mais comme les alliés seront bientôt de rigueur dans nos tournois, je prendrai le minimum de GI (mais utile) et un max de Vendettas (enfin 2...)).

FIN !!! Et désolé pour mon ton pédagogique (tien, je vais le poster dans le future Tactiqua SM du Warfo mais en plus long Very Happy ), et l'extrème blablatage (vaut mieux ça qu'un tri-mots "c'est nul", "ça défonce grave"... voui !); J'aurais pu faire mieux...

F.

Dis moi juste si tu savais déjà tout, ou alors si cela te fais réfléchir ?


Je vais prendre le temps de digérer ton petit cours ^^. Ce qui me ressort pour l'instant serait de supprimer une escouade de motards lance flammes pour booster mon escouade de CDT.
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Re: [GTS] Liste Space Marines

Message par Lkorai le Lun 10 Sep - 20:24

Nouvelle version :

QG 1 : 195 pts
Capitaine, Armure d'artificier, Lame relique, moto, bouclier tempête

QG 2 : 185 pts
Archiviste, epistolier, moto

Escouade de CdT : 315 pts
x2 fuseurs, x1 marteau,x1 gantelet, x2 bouclier tempête

TROUPES 1 : 270 pts
x7 motards, x2 lance plasma, x1 multi fuseur
TROUPES 2 : 295 pts
x8 motards, x2 lance plasma, x1 multi fuseur
TROUPES 3: 235 pts
x7 motards, x2 fuseurs, x1 multi fuseur

ATT. RAPIDE 1 :Escadron moto d'assaut (3) : 150 pts
x3 mutli fuseurs
ATT. RAPIDE 2 : Escorteur Stormtalon : 155 pts
Missile Skyhammer
ATT. RAPIDE 3 : Escadron Land Speeder (2) : 180 pts
x2 Typhoon

2000 pts tout rond

Sur les conseils de Freddy j'ai booster un peu l'escouade de CdT et le Capitaine avec l'ajout d'un Bouclier Tempête.
L'archiviste prendra très certainement ses pouvoirs en biomancie histoire de booster un peu plus l'escouade
Niveau troupes je me retrouve avec 3 choix de troupes dont 1 qui pourra splitté (Troupes 2) selon le scénario.


Des commentaires Mr le professeur ?
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Re: [GTS] Liste Space Marines

Message par zeeromancer le Mar 11 Sep - 3:37

... Allez allez, je vois grâce à mes nouveaux dons, un petit air ironique dans tes yeux, en écrivant mon"pseudo-titre", toi qui a au moins 12 ans d'expérience de plus que moi... Dommage que tu ne sois pas obligé par la loi de mettre tes motos sur des "gélules" en guise de pénitence... Scandaleux ce truc !
Sinon, belles photos de ton intérieur Razz

Finalement, ça a donné quoi ces parties "motos" ? Je vois aussi que tu sembles avoir une esc. de 9 motos+MA ?

Et la liste, oui ça à l'air pas mal, testes !
Disont que je ne comprends pas les 2 esc. à 7 motos 1 MA, t'en rajoutes 1 et tu es à 8, donc tu peux faire le split et monter à 6 esc. en cas d'objos nombreux (je dois être infuencé par le grand nombre de parties à plein d'objos en V5 que j'ai joué, en V6 les choses ont peut-être changé, pas vraiment lu les scénars V6).
Cette idée d'avoir des esc. plus solides mais pas des toutes grosses m'intrigue, des retours svp.

Je part du principe d'éviter au max les CACs avec mes troupes (à motos bien sur...). Jusqu'à présent elles ne tenaient jamais (avec des fuseurs, il faut bien se rapprocher). Mais bon, maintenant, avec la mode plasma, on peut rester à distance... En fait, sans avoir de parties V6 à mon actif, j'ai un peu de mal à fixer mes idées.
Pour l'instant, je reste sur mes 3 types de configs, mais j'aurais quand même un faible pour 4 motos 2 plasmas 1 MA Mf (c'est celle qui envoie le plus de tirs, combi en plus pour le moins de figs) en majorité et une suicide 5 motos combi-fus. 2 fuseurs (surtout qu'on a E5 et zig-zag, donc plus solide face aux tirs).
La grosse splitable étant (était?) la plus sage pour avoir du nombre pour moins chère (opti, qui disaient les mecs). Moi j'aime pas car tu te retrouves avec des trucs bâtards (1 trop grosse ou 2 pas efficaces). Bien bien, la suite !

Je trouve toujours ton EdC pas assez burnée, pas de tir là dedans (tu me diras qu'avec les 20 pts de fuseurs tu ne vas pas loin en armes de CAC). Alors, ben rien de plus... Pour l'instant ! C'est une armée où chaque fig coute cher en pts, on a pas trop de marge de manoeuvre...

Et puis cette nuit, je suis à cour de discours constructifs (pas de pavé, je m'étais dis, mais je suis déjà dans le rouge...).

Une petite dernière pour la route, en Biomancie évite la Célérité Warp, à moto, on a pas course (en V5, j'ai même pas vérifié en V6...). Mais tu le savais peut-être ?

Un bon gros tapotages entre motard, et vrooouuuuum ! F.
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