Tournoi Vitrolles

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournoi Vitrolles

Message par Manolo le Mer 25 Juil - 22:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un tournoi pas loin , bien sympa et qui s'améliore puisque sans GW ni autre participation parasitaire.
Ils prennent en main leur tournoi tout seul ( avec quelques bons conseils quand même ^^) et feront le qualif D2 dans le Sud.
Ils méritent grandement un déplacement des gens du sud du no limit notamment.
Ce sera le lieu de montrer ses roubignoles en V6 avec carcassonne ^^

Manolo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi Vitrolles

Message par Taysir le Jeu 26 Juil - 5:20

J'en serai, par contre je suis pudique, je montre rien perso :p

Et je confirme ce que dit Manolo, ayant fait la précédente version, les orgas sont aux poils, c'est cool !

Taysir

Message par Dark Madmax le Jeu 26 Juil - 6:17

Bon les gars du grill va falloir monter qu'on a des roronesse et on va larguer nos femmes pour faire tous les tournoies XD.

Pour ma part sa dépendra si d'autre coupain viennent.

Mad max
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par Taysir le Jeu 26 Juil - 8:56

Je viens moi :p

Taysir

Message par Lkorai le Jeu 26 Juil - 10:17

C'est tentant mais pas sur de pouvoir y aller, ma femme sera dans la dernière ligne droite de sa grossesse.
Lkorai

Feuille du Boss
Nom du Boss:
Armée Jouée: Blood Angels

Message par ptitou le Jeu 26 Juil - 18:23

Lkorai a écrit:C'est tentant mais pas sur de pouvoir y aller, ma femme sera dans la dernière ligne droite de sa grossesse.

pour l avoir vécu je te promet tu sert à rien donc tu peux venir lol!

ptitou

Message par Inquisiteur Rachenkov le Ven 27 Juil - 9:22

Sans moi, je fais l'orga GTS et le tournoi par équipe du PTL pour le training ETC et pi ça sera tout pour Octobre/Novembre.
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Message par Lkorai le Ven 27 Juil - 10:00

ptitou a écrit:
Lkorai a écrit:C'est tentant mais pas sur de pouvoir y aller, ma femme sera dans la dernière ligne droite de sa grossesse.

pour l avoir vécu je te promet tu sert à rien donc tu peux venir lol!

Après discussion avec ma femme, elle n'est pas contre pour faire les dits tournois, mais bon toujours sous réserves ^^ (La petite peux avoir de l'avance )
Lkorai

Feuille du Boss
Nom du Boss:
Armée Jouée: Blood Angels

Message par Manolo le Sam 28 Juil - 11:29

Sans moi, je fais l'orga GTS et le tournoi par équipe du PTL pour le training ETC et pi ça sera tout pour Octobre/Novembre
Mouais, au vu des dernières rumleurs concernant ce tournoi, pas sûr que ce soit l'idéal.
A saqvoir fortifications/alliés acceptés et tournoi coupé en deux.
Les équipes bills en elles et invitation des copaings pour des listes pas no limit et pour jouer entre eux.
Choix des équipes acceptables soumis à son bon discernement

Manolo

Message par Taysir le Sam 28 Juil - 18:15

Seulement les lignes aegis sont acceptées. Perso ça me dérange pas que le gars gaspille ses point dedans car elles peuvent être utilisées par l'adversaire également.

Concernant les alliés, ça existaient avant sous une autre forme. J'attends de voir les listes fumées qui sortent avant de râler Smile

Et pour le tournoi coupé en deux, c'est une très bonne idée je trouve. Ca m'évite perso de perdre mon temps à lancer des dés contre des gars qui savent pas jouer ou qui ont des listes de limaces. Je préfère me faire rouler dessus à ça, au moins j'apprends quelque chose et ne perds pas mon temps !

Taysir

Message par Inquisiteur Rachenkov le Dim 29 Juil - 8:37

Finalement, après négociation comme je ne fais rien en Août et Septembre, la place est libre pour jouer plusieurs tournois en Octobre/Novembre. Donc je viendrai à Vitrolle finallement!! cheers cheers cheers
Au plaisir de voir les jumeaux et toute la cohorte phocéenne Wink
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Manolo le Mar 14 Aoû - 0:48

Je ne suis ni les jumeaux ni de la cohorte.
Ca me dire que tu ne veux pas me voir ? ^^

Manolo

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mar 14 Aoû - 7:51

Manolo a écrit:Je ne suis ni les jumeaux ni de la cohorte.
Ca me dire que tu ne veux pas me voir ? ^^
Ah tiens, tu fais partie de quel club du coup, Hadès Rédemption? C'est vrai que la phocéenne ça s'arrête à Marseille... Désolé mon ours, je t'avais oublié du coup. Bien entendu que ça sera un plaisir de te voir Razz
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Manolo le Mar 11 Sep - 20:19

J'ai le plaisir de vous annoncer que les 24 et 25 novembre 2012 aura lieu le Tournoi de Vitrolles(13127) Assaut sur le Rocher 3, événement organisé par BDR figurines.
Tournoi ouvert pour 40 participants.

Le Tournoi :

Le tournoi se déroulera à la Maison de quartier de la Frescoulle, à l'adresse suivante:
Domaine de Fontblanche
13127 VITROLLES

Il se déroulera en 5 parties ( 3 samedi et 2 le dimanche), de 2h45 chacune (déploiement compris), réorganisées tour à tour par vos points de tournoi durement acquis, et en tenant compte des points de victoires en cas d'égalité.
La première partie se fera au hasard ou grâce au classement T3 no limit ( le 1er rencontrant le 2ème et ainsi de suite)

Chaque partie permettra de remporter jusqu'à 20 points de tournoi.
Les scénarios seront mis à disposition ultérieurement sur les différents canaux de diffusions.

A la fin du tournoi, le vainqueur sera le joueur ayant accumulé le plus de points de tournoi, avec les points de victoire pour vous départager en cas d'égalité.

Une récompense sera donnée également aux trois plus belles armées.

Règles Générales du tournoi:

Chaque participant devra fournir aux organisateurs une liste d’armée respectant les points suivants:

- Codex officiels et WD, ainsi que les add-on WD ( pour les Soeurs de bataille par exemple / pas de codex maison ou FW donc)
- Un seul détachement
- Maximum 2000 pts
- Un QG et 2 Troupes obligatoires
- Alliés autorisés.
- Les Fortifications autorisées sont : Ligne de Défense Aégis, Bastion Impérial et plate forme Skyshield.
- il n'y aura ni objectifs ni terrains mystérieux.
- L'armée doit être peinte.
Si ce point n'est pas respecté, cela aura des répercutions lourdes sur le classement final ( voir les pénalités).
- De plus, chaque figurine doit représenter explicitement son équipement, armes et armures, dans la mesure des dimensions de la figurine et des restrictions accordées à la cohérence de l'univers.
- Vous devez également être en possession de tout le matériel nécessaire au jeu ( Vos règles , votre codex, vos dés,/mètre/gabarits/etc etc)

Programme :

Samedi matin :
dès 9h00: accueil des joueurs
9h30-12h15: 1ère partie
13h00-15h45: 2nd partie
16h00-18h45: 3eme partie

Dimanche matin :
dès 9h15: accueil des joueurs
9h45-12h30: 4ème partie
13h15-16h00: 5ème partie
16h00-16h45 : rangement et vérification des résultats et remise des prix

Les inscriptions et la restauration:

Le bulletin d'inscription ainsi que la PaF de 20 euros devront être remis avant le 10 Novembre 2012 à:
Mr Fach Olivier
Bt l'iridium Res le Rocher
13127 Vitrolles

Les règlements par chèque s’effectuent à l’ordre de Bdrfigurines
La PAF comprend 8 euros pour les repas du samedi midi et le repas du dimanche midi.( sandwich, boisson, barre choco.)
Une buvette sera à disposition pour les affamés avec sandwich , barre choco et boissons.

Les listes d'armée peuvent être envoyées par mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant le 10 Novembre 2012.

L'inscription sera validée à la réception de la liste d'armée, du bulletin d'inscription ainsi que de la PaF.

Un resto sera proposé le samedi soir pour ceux qui désirent prolonger le plaisir convivial de ce regroupement de joueurs.
Les derniers éléments seront donnés dans peu de temps.
La réservation du resto se fera avec un paiement séparé.

Liste d'armée

Vos listes seront corrigées avant le tournoi et pendant le tournoi en fonction de notre temps disponible IRL.
Les erreurs se paieront cash car vous devez passer le temps nécessaire à son élaboration/vérifications et non pas vous reposez sur les larges épaules de vos orgas.
Pour faciliter la lecture et la correction des listes, nous vous demandons de les rédiger sous le format dit "ETC", suivant l'exemple suivant.
Chaque choix de la liste d'armée devra comporter en tête l'indicateur de slot.

QG1:
Elite1:
Troupe1:
AttaqueRapide 1:

Chaque choix d'armée devra comporter le nom de l'entrée codex, le cout en point basique de l'entrée codex, ainsi que les options. Tous les couts intermédiaires seront effectués entre parenthèses, et le cout total de l'unité apparaîtra en fin de slot, entre crochets. Les couts intermédiaires multiples seront indiqués en multiples.
Exemple:
Cas "Ancien Codex":
Elite1: 3 Exo Armures Stealths (3*30), Fuseur (5) [95]
Cas "Nouveau Codex":
Troupe1: Escouade Tactique (90), 5 Marines additionnels (5*16), Multifuseur (0), Lance Flammes (0) [170]

Les transports assignés figureront dans une catégorie particulière, après les Soutiens, nommé Transport. Dans ce cas, le slot qui prend le transport assigné devra préciser "en Transport x"
Lorsque les figurines sont différenciées, ou comportent des équipements spécifiques dont l'appartenance peut porter à confusion, alors le slot sera détaillé comme suit:

Elite1: *Nom de l'escouade, effectif blabla*)
Elite1a:
Elite1b-e:
Elite1-f:

Exemple:
FA1: 4 Loups Tonnerres (4*50)
FA1a: Gantelet Energétique (25)
FA1b: Bouclier Tempête (30)
FA1c: Bombes à fusion (5)
FA1d:

Exemples de listes:

Joueur : Robert LETROFIN
Armée : Blood Angels

QG 1 : Sanguinor [275]
QG 2 : Méphiston [250]

Elite 1 : Corbulo [105]

Troupe 1 : 5 Space Marines d'assaut (100) sans réacteurs, Fuseur (10), Gantelet (25) [135] en Transport 1
Troupe 2 : 5 Space Marines d'assaut (100) sans réacteurs, Fuseur (10), Gantelet (25) [135] en Transport 2
Troupe 3 : 5 Space Marines d'assaut (100) sans réacteurs, Fuseur (10), Gantelet (25) [135] en Transport 3
Troupe 4 : 5 Space Marines d'assaut (100) sans réacteurs, Fuseur (10), Gantelet (25) [135] en Transport 4
Troupe 5 : 5 Space Marines d'assaut (100) sans réacteurs, Fuseur (10) [110] en Transport 5

Soutien 1 : Predator Destructor (70), Lame Bulldozer (5) : [75]
Soutien 2 : Predator Destructor (70), Lame Bulldozer (5) : [75]
Soutien 3 : Predator Destructor (70), Lame Bulldozer (5) : [75]

Transport 1 : Razorback (55-35), Lance-Flammes Lourd (0), Lame Bulldozer (5), Projecteur (1) : [26]
Transport 2 : Razorback (55-35), Lance-Flammes Lourd (0), Lame Bulldozer (5), Projecteur (1) : [26]
Transport 3 : Razorback (55-35), Lance-Flammes Lourd (0), Lame Bulldozer (5), Projecteur (1) : [26]
Transport 4 : Razorback (55-35), Lance-Flammes Lourd (0), Lame Bulldozer (5), Projecteur (1) : [26]
Transport 5 : Land Raider (250-35), Deux Canons Lasers Jumelés (0), Bolters Lourds Jumelés (0), Multi-Fuseur (10), Blindage Renforcé (15), Projecteur (1) : [241]
TOTAL : [1850]

Joueur : Kevin LE LOLEUH
Armée : Garde impériale

QG 1 : QG compagnie (50), 3 fuseur (30) , 1 lance flamme (5), astropath (30), [115pts] transport 1

Elite 1 : 6 psyker et 1 mentor (60+2x10) [80pts]
Elite 2 : 6 psyker et 1 mentor (60+2x10) [80pts]

Troupe 1 : 10 vétérans (70), fusils (-),3 fuseurs (30), [100pts] transport 2
Troupe 2 : 10 vétérans (70), fusils (-),2 fuseurs (20), 1 lance flamme (5), [95pts] transport 3
Troupe 3a : QG peloton (30), 4 lance flamme (20) [50pts]
Troupe 3b : escouade de garde (50), autocanon (10), commissaire (35) [95pts]
Troupe 3c : escouade de garde (50), autocanon (10) [60pts]
Troupe 3d : escouade d’armes spéciales (35), 3 lance flammes (15) [50pts]

Attaque rapide 1 : vendetta (130), 2 bolter lourd de coque (10) [140pts]
Attaque rapide 2 : vendetta (130), 2 bolter lourd de coque (10) [140pts]
Attaque rapide 3 : vendetta (130), 2 bolter lourd de coque (10) [140pts]

Soutien 1 : 2 hydres (2x 75) [150pts]
Soutien 2 : 1 manticore (160), lance flamme lourd (-) [160pts]
Soutien 3 : 1 leman russ executionner (190), lance plasma lourd (40), lance flamme lourd (-) [230pts]

Transport 1 : chimère (55), lance flamme lourd (-) [55pts]
Transport 2 : chimère (55), lance flamme lourd (-) [55pts]
Transport 3 : chimère (55), lance flamme lourd (-) [55pts]

TOTAL: [1850]

Règles spécifiques au Tournoi

Seront utilisées les différentes FAQ de GW téléchargeables sur le site officiel.
Seront également utilisées les conventions ETC/PAJO si ces dernières sont mises à jour et/ou communiquées à temps.
Une série de conventions personnelles seront également mises à disposition dans peu de temps.
Merci à l'Hadés Rédemption pour l'aide non négligeable dans son élaboration.

Pénalités :

- Retard de liste : - 10 points
- liste fausse : - 10 points
- Armée non peinte : - 50 points
- Figurines non peintes dans l'armée : - 20 points
- armée ou figurines notablement non WYSIWYG : - 20 points ( à la discrétion de l'arbitre, certaines figurines pourront être carrément interdites et feront un pouf mallette)
N'hésitez à nous contacter et/ou envoyer une photo avant le jour J !

Tout cas de figurine ne suivant pas les règles de bonne conduite inculquées depuis la petite enfance mais non détaillé ici même pourront faire l'objet d'une pénalité à la seule discrétion de l'arbitre et de l'équipe organisatrice allant jusqu'à l'exclusion pure et simple sans aucun remboursement.

N’oubliez pas que les organisateurs sont des bénévoles et se décarcassent pour vous, alors merci de leur faciliter la vie. Les réfractaires verront leur note de comportement directement impactée.

De part son inscription, le joueur déclare s’engager à lire ce règlement en entier et à adhérer aux points suivants :
• Pour une gestion efficace et agréable du temps, respectez les horaires (notamment le matin). Les plannings seront affichés.
• Les arbitres ont toujours raison, surtout quand ils ont tort.
• Quoi qu’il vous arrive : une décision arbitrale désavantageuse, une bonification de composition ou de peinture « sous-payée » voire un adversaire peu sympathique, n’oubliez que personne n’est infaillible et que vous êtes là avant tout pour vous amuser !
• Vous êtes responsable de votre propre matériel de jeu. BDR se dégagent de toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol.
• Soyez réactif a une éventuelle demande de renvoi de liste corrigée. Donc pensez à l’importance de fournir une adresse mail ou un numéro de téléphone valide. S'il nous est impossible de vous contacter, nous procéderons nous même aux changements possibles avec vos figurines ou si c'est impossible, vous ne pourrez pas jouer avec la partie erronée de votre liste.
• Soyez soigneux des figurines d'autrui, des locaux (bar, toilettes et salles de jeu), des décors et en règle générale de tout ce qui vous entoure.

Hébergement:

Hotels :

Hôtel Kyriad Le Mermoz‎
43.417672, 5.282956‎
+43° 25' 3.62", +5° 16' 58.64"
Rn 113 Zac De L'Agavon, Zac de l'agavon
13170 Les Pennes-Mirabeau
04 42 46 65 65

Etap Hôtel Marseille Vitrolles
43.421294, 5.267394‎
+43° 25' 16.66", +5° 16' 2.62"
81 Boulevard de l'Europe
13127 Vitrolles
08 92 68 09 71

Hôtel Bonsai
43.427484, 5.272813‎
+43° 25' 38.94", +5° 16' 22.13"
Rue Antoine Bourdel
13127 Vitrolles
04 42 75 13 13

O'Routiers-Anjoly
43.419461, 5.267081‎
+43° 25' 10.06", +5° 16' 1.49"
1 Voie du Portugal
13127 Vitrolles
04 42 75 19 60

Bulletin d'inscription:

Merci de compléter le bulletin suivant, à renvoyer avec la PaF :

==================================================================================

NOM :
Prénom :
Pseudo :
Club :

Adresse :
Téléphone :
Téléphone portable :
E-mail :
Armée jouée :

J'ai bien pris connaissance du règlement du tournoi

Signature:

Dernière édition par Manolo le Ven 12 Oct - 21:46, édité 1 fois

Manolo

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 12 Sep - 9:06

Un air de déjà vu ce copier/coller email T3^^.
Pour le restau ça sera avec plaisir si et seulement si j'ai encore des sous d'ici là... xD
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mar 18 Sep - 22:47

Gmail a écrit:Bonjour, le mail suivant t'a été envoyé par great_harlock, organisateur de "assaut sur le rocher 3":

Un resto est proposé le samedi soir pour ceux qui désirent prolonger le plaisir convivial de ce regroupement de joueurs.

Ce sera chez un restaurant asiatique. Le menu est à 15 euros, sans les boisons.

Les confirmations ainsi que les chèques doivent arriver avant le vendredi 26 octobre.
Le chèque est à part de l'inscription, l'ordre reste inchangé. Ces dernier seront encaisse le lundi 29, ceci afin de payer le restaurant.

Perso je suis bien tenté, et vous?^^
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Mar 18 Sep - 22:56

Pour moi c'est non puisque j'ai des tickets resto donc payer 15€ alors que je peux en payer au pire 6 de ma poche çà m'intéresse pas.
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mar 18 Sep - 23:03

Mad max a écrit:Pour moi c'est non puisque j'ai des tickets resto donc payer 15€ alors que je peux en payer au pire 6 de ma poche çà m'intéresse pas.
Tu fais bien ce que tu veux Wink, mais au pire tu utiliseras ton ticket restau une autre fois, c'est pas perdu^^
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Mer 19 Sep - 4:51

C' est pas la question je vais pas lacher 15€ en plein fin de mois alors qur je pourrais payer pinuts grâce aux tickets
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 3 Oct - 7:00

Bon alors finalement, qui vient à cet opus?? Faudrait se décider rapidement pour réserer l'hôtel pas trop cher, de préférence avec des grosses chambres pour que les frais soient vraiment minimes.

Pour l'instant je devrais co-voiturer avec Taysir sur la partie Pont-Saint-Esprit / Vitrolles. Si y'a d'autres amateurs...
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Mer 3 Oct - 9:01

Ba moi je viens si j'ai un covoitureur un peu cher 50€ de TER
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Manolo le Mer 3 Oct - 11:24

Une petite modif de règlement est actuellement à l'étude.

Le tournoi est à l'heure actuelle est sans alliés et sans restrictions.

J'aimerai connaitre vos avis à ce sujet.

1/ aimeriez vous jouer avec des alliés ?

2/ aimeriez vous que l'on limite les aéronefs à 3 et 5 ( 3 moissonneurs et 2 faucheurs ) pour les nécrons ( pour ces derniers, il faut malgré tout conserver les spécificités de leur codex).

Manolo

Message par Dark Madmax le Mer 3 Oct - 12:34

Ba dans la mesure oú il y a des aéronefs oui aux alliés, pour les navions 3 me semble une bonne limite
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Legbreaker le Mer 3 Oct - 13:37

No Limit ?? Cool
Legbreaker

Feuille du Boss
Nom du Boss: Abaddon