Liste pour le tournoi de lyon

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liste pour le tournoi de lyon

Message par Dark Madmax le Lun 23 Avr - 21:00

Rappel du premier message :

Salut les jeun'es,
voilà ma liste pour lyon je pense que Gaël postera la sienne aussi,

La 100éme croisade des Fire Templars (Space Marines) : 1160 Points

La croisade du seigneur Louis de Morte couille

QG

• "Seigneur Louis de Morte couille" : 1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan (190 pts)

Elite

• Escouade d'assaut Terminator (5 unités / 200 pts)
    • "Les hommes liges de Mortecouille" : 4x Terminator d'assaut (160 pts)
      • 4x Marteau Tonnerre
      • 4x Bouclier tempête
    • "Seigneur Geoffroy de Bouillon" : 1x Sergent Terminator d'assaut (40 pts)
      • 1x Marteau Tonnerre
      • 1x Bouclier tempête

Troupes

• Escouade de Scouts (5 unités / 100 pts)
    • "Les écuyers de Bartholomé" : 4x Scouts (52/74 pts)
      • 3x Fusil sniper, 1x Lance-missiles
      • 4x Cape de Camouflage
    • "Sergent Raoulé de Bernot" : 1x Sergent Scout (23/26 pts)
      • 1x Fusil sniper
      • 1x Cape de Camouflage
  • Escouade de Scouts (5 unités / 110 pts)
    • "Les écuyers de Tancréde" : 4x Scouts (52 pts)
      • 4x Lame de Combat
    • "Sergent Hermance de Varak" : 1x Sergent Scout (23/58 pts)
      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique
  • Escouade Tactique (11 unités / 245 pts)
    • "Les chevaliers de la flamme Bleue" : 9x Space Marine (144/149 pts)
      • 1x Fuseur
    • "Seigneur Bartholomé de Vidoure" : 1x Sergent Space Marine (26/61 pts)
      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique
    • 1x Module d'atterrissage (35 pts)

Attaque Rapide

• "Le jeune écuyer" : 1x Land Speeder Storm (50/65 pts)
    • 1x Multi-fuseur

Soutien

• "L'armure de la rédemption" : 1x Land Raider Redeemer (240/250 pts)
    • 1x Multi-fuseur

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Allez à vos com
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste pour le tournoi de lyon

Message par Dark Madmax le Mer 25 Avr - 7:41

Oui ba c pas mieux va falloir les peindres et il rentre pas dans Rolling Eyes mon planning de peinture.

Je penses qu'on pourra pas y aller du coup on va se faire refouler à cause du manque de point.
Et pour les champs de terra c'est full wysiwyg aussi

A non pas malakai c'est un putain de format de m****e sous excel........ je sens que sa va me gonfler
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 25 Avr - 7:45

Mad max a écrit:Oui mais je m'en servirais jamais et je vais prendre une boite en note de peinture a cause de deux scout.
Que de mauvaises excuses. Tu dois peindre toute ton armée pour fin Juillet, ne me dis pas qu'en 1 mois tu n'auras pas le temps de rajouter 2 scouts parmi ton planning.

BigBooty a écrit:David ;

Je suis pour rajouter une escouade terminator, 4 hallebardes, 1 marteau, 1 incinerator = 205 pts + 1 inqui ordo xeno, psyker avec hammerhand, grenades rad, grenades hallucino = 80 pts

le tout te fera 285 pts, il te restera 5 points en rab' ( avec ceux ci je rajouterais le pouvoir puissance de titan a l'archi), et de ce fait tu as une escouade avec l'archi, qui péte a init 6 force 7 ( bim les véhicules au close F7 + 2D6, si jamais la faille warp rate, au pire tu les empêchent de se déplacer et la toutes les attaques touchent auto .oO ) , et l'autre avec l'inqui, qui je pense fracassera n'importe quoi en premier tour de close, puisque tu passe force 6 Init 6 et tu baisse l'endu moyenne ( de 4 ) à 3 >>> MI sur plein de fig avec plusieurs PV, et surtout la grenade hallu, qui certes aléatoire, mais qui peut te faire gagner contre n'importe quoi.

Gaël ;

J'ai des bombes a fusion si tu veux ..
L'ennui c'est que je n'ai que 5 terminators et j'ai pas trop envie d'en jouer plus^^, pareil pour l'Inqui, pas trop envie de le jouer, car comme c'est "choix communs", je n'ai qu'un seul QG et j'ai bien vu ce week-end que l'archiviste était indispensable pour la protection des storms! (Sur 12-13 dégâts, j'en ai sauvegardé 4-5 avec un '3' sur le D6, donc obligé je garde l'archi XD).
Les purifiers sont un choix indispensable pour lutter contre du populeux, mais les interceptors sont bons pour leur mobilité, du coup je ne sais pas trop...

Au passage, ton Inqui Xénos, il fait 85 (25+30+15+15).

Mad max a écrit:Oui mais là il te manque 225pts c'est pire que mes 40pts XD. Tu peux pas rajouter un patron ful stuff pour aller avec l'escouade de deux loups tonnerres? La marque c'est comme les pouvoirs psy c'est un équipement invisible donc un signe distinctif suffit.

Et oui bienvenue en tournoi XD
Pareil que pour moi, mettre un patron signifie sortir le pdr, AMHA, la coiffe et les deux pouvoirs psy du pdr sont plus intéressants.^^

Loikith a écrit:Si tout doit être mis sur la figurine. Bombe, marque,etc...! je ne vais pas me faire ch...!^^
C'est triste de lire ça... Pour une minable BàF tu refuses de jouer un truc plutôt optimisé, juste pas fénéantise? Le but d'un tournoi c'est aussi de pouvoir sortir LA liste qui te plaît, c'est dommage malgré les 2 mois restants que tu ne veuilles pas te lancer dans l'achat et la peinture d'une BàF et d'un freehand sur un marqué du Wulfen... C'est moins de 30min de ton temps pour préparer...

Sinon, tu fais quoi des 225pts restants?^^

Lkorai a écrit:je fourni les scouts décapés !!!
Du coup Max, tu ne peux échapper à ton destin de peindre 2 scouts pour ton armée, en 1 mois ça devrait le faire vu que tu te tapes 2000pts en 3 mois...

Aller sérieux les gars, venez avec des listes que vous aimez, pas avec des points en moins pour ne pas "modélismer" ou soit disant pour la note de peinture cheers

Mad max a écrit:Oui ba c pas mieux va falloir les peindres et il rentre pas dans mon planning de peinture.

Je penses qu'on pourra pas y aller du coup on va se faire refouler à cause du manque de point.
Et pour les champs de terra c'est full wysiwyg aussi

A non pas malakai c'est un putain de format de m****e sous excel........ je sens que sa va me gonfler
Ah ouais mais là on atteint le sommum de la connerie XD
Un fichier Excel à remplir, même si un peu chiant, ça prend quoi, 30min de ta journée, pour un week-end de folie ça vaut le détour...
Le manque de points c'est juste par mauvaise foi, donc vous pouvez le faire.
Justement, pour les CdT si c'est du WYSIWYG ça permet de forcer à peindre et monter une armée digne de ça^^

@Gaël : va dans le règlement de notre tournoi, il y a le lien du format Makaï dessus Wink
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Message par Dark Madmax le Mer 25 Avr - 8:19

Je ne vais pas acheter 2 scouts et des socles pour un truc que je vais jouer une fois. Et le format malakai à chaque fois il me prend 4h parce que j'arrive pas à m'en servir(il est trés chiant). Mon but et d'avoir une bonne note de peinture c'est pas une excuse je vise le 14 au tournoi du GRILL j'ai mis la barre aut exprés.
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 25 Avr - 8:28

Mad max a écrit:Je ne vais pas acheter 2 scouts et des socles pour un truc que je vais jouer une fois. Et le format malakai à chaque fois il me prend 4h parce que j'arrive pas à m'en servir(il est trés chiant). Mon but et d'avoir une bonne note de peinture c'est pas une excuse je vise le 14 au tournoi du GRILL j'ai mis la barre aut exprés.
Pierric te les loue au pire...
Pour la peinture chez Trollune, je pense que c'est pas une priorité^^

M'enfin, tu fais ce que bon te semble après tout....
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Bjornulf le Mer 25 Avr - 8:40

Perso je plaisanter! Very Happy je me suis mis dans la peau a Maxou le temps d'un instant!^^

Pierric te prêtre 2 scouts avec cape et sniper pas peint, qui peuvent faire la différence sur un tournoi! et tu refuse!? Shocked
Je te comprend pas Maxou!!

Pour les bombes! il me semble que j'en ais, mais c'est pas sur et je ne pourrais pas le savoir avant Lundi prochain!
Donc si quelqu'un pourrais m'en passer?, pour être sur d'en avoir!! ^^

Je te ferai la liste makai si tu veux! sa ma pris 5 min pour la mienne! téléchargement compris! Very Happy
Bjornulf

Feuille du Boss
Nom du Boss: Bjornulf
Armée Jouée: Space Wolves

http://legrill.forumgratuit.org

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 25 Avr - 8:45

Loikith a écrit:Perso je plaisanter! Very Happy je me suis mis dans la peau a Maxou le temps d'un instant!^^

Pierric te prêtre 2 scouts avec cape et sniper pas peint, qui peuvent faire la différence sur un tournoi! et tu refuse!? Shocked
Je te comprend pas Maxou!!

Pour les bombes! il me semble que j'en ais, mais c'est pas sur et je ne pourrais pas le savoir avant Lundi prochain!
Donc si quelqu'un pourrais m'en passer?, pour être sur d'en avoir!! ^^

Je te ferai la liste makai si tu veux! sa ma pris 5 min pour la mienne! téléchargement compris! Very Happy
Ah ouf, tu m'as fait peur^^
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Mer 25 Avr - 8:49

Bon d'accord je les mets les 2 scouts et je les rends a pierric aprés et il resteront pas sur mon plateau(je te payerais le redécapage) mais je perd en optimisation là.
je ferais la liste samedi

Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Bjornulf le Mer 25 Avr - 8:59

Au contraire tu gagne en optimisation!!
Sa te les rends plus résistant en nombre de PV et sa te fait 2 tirs de sniper en plus!
Bjornulf

Feuille du Boss

Message par Legbreaker le Mer 25 Avr - 9:23

Inquisiteur Rachenkov a écrit:
L'ennui c'est que je n'ai que 5 terminators et j'ai pas trop envie d'en jouer plus^^, pareil pour l'Inqui, pas trop envie de le jouer, car comme c'est "choix communs", je n'ai qu'un seul QG et j'ai bien vu ce week-end que l'archiviste était indispensable pour la protection des storms! (Sur 12-13 dégâts, j'en ai sauvegardé 4-5 avec un '3' sur le D6, donc obligé je garde l'archi XD).
Les purifiers sont un choix indispensable pour lutter contre du populeux, mais les interceptors sont bons pour leur mobilité, du coup je ne sais pas trop...

Au passage, ton Inqui Xénos, il fait 85 (25+30+15+15).

Bien vu pour le coût de l'inqui.

En fait je ne savais pas que c'était un QG pour deux, du coup oui vaut mieux garder l'archiviste, après du coup il vaut mieux une escouade incursion et une escouade interceptor (avec inci pour la masse, enfin tu vas galérer ..), de toute tu ne peux mettre une escouade purif, il te manque un slot troupe.
Legbreaker

Feuille du Boss
Nom du Boss: Abaddon

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 25 Avr - 9:29

Bah c'est le deal : purifs et incursions à pieds ou incursion en avion et interceptors...
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Lkorai le Mer 25 Avr - 9:39

Mad max a écrit: Bon d'accord je les mets les 2 scouts et je les rends a pierric aprés et il resteront pas sur mon plateau(je te payerais le redécapage) mais je perd en optimisation là.
je ferais la liste samedi

Qu'est ce qui faut pas entendre, payage de décapage... je te les décape, tu les peints, tu les joues et tu te les fous dans le c** !!! mdr lol! lol!

Je ne les joues plus depuis ... argh ... j'arrive pas à me souvenir si j'en ai jouer un jour ^^

Pour les BàF Gaël je t'en raméne une de peinte pour vendredi !!!
Lkorai

Feuille du Boss
Nom du Boss:
Armée Jouée: Blood Angels

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 26 Avr - 14:33

Finalement, Pierric (et les autres^^) je te propose cette combinaison (espérons "gagnante") :

QG :
Archiviste + bouclier de sanguinius + peur des ténèbres

ELITE :
Prêtre Sanguinien

TROUPES :
6 marines + 1 fuseur + 1 gantelet énergétique
1 Land raider + multi-fuseur + projecteur

7 marines + 1 fuseur + 1 gantelet énergétique
1 Land raider + multi-fuseur + projecteur

SOUTIEN :
1 prédator Autocanon et Canon laser en tourelles + projecteur
1 prédator Autocanon et Canon laser en tourelles + projecteur

QG : [160pts/13.3% de l'armée]
Archiviste + voile + faille warp 160pts

ELITE : [160pts/13.3% de l'armée]
6 purifiers + 3 hallebardes + incinerator + 2 marteaux 160pts

Troupe : [335pts/28% de l'armée]
5 terminators + 3 hallebardes + 1 épée + 1 inci + 1 marteau 205pts
5 Incursions + 1 marteau + 1 incinerator 130pts

Attaque Rapide : [410pts/34.2% de l'armée]
1 stormravens CLJ + MFJ 205pts
1 stormravens CLJ + MFJ 205pts

Soutien : [135pts/11.2% de l'armée]
Dreadnought autopsyeur 135pts

Stratégiquement parlant, ma petite unité de CG à pieds arrivera des réserves pour prendre un objo ou fera une FeP avec son incinerator. Dans une partie en annihilation, elle pourra aussi suivre tes lands à l'abris des tirs de F < 8.

Mes terminators avec l'archiviste vont dans un stormraven et les purifiers dans l'autre. Les deux agissent de concert pour se donner des couverts à 3+ comme j'ai pu le faire contre Ptitou. Le dread peut être redéployé par un storm à 12" si besoin. Pendant ce temps, les prédators des BA couvrent l'avancée de leurs frères Astartes, les land raiders serviront de plateforme de tir, de véhicule d'assaut et donc de soutien.

Le seul hic de nos deux armées, quand je vois ce que proposent Max et Gaël, c'est qu'on a pas beaucoup de troupe (23 guguss à tous les deux) et qu'on n'a pas de grosse unité de CàC.

Tu as des land raiders, mais les mecs à l'intérieur ne sont pas trop préoccupant. Virer un land au profil d'une escouade de terminator marteau/bouclier qui embarque dans l'autre land et mettre un razorback à l'unité de 6 se retrouvant à pied ça pourrait aussi le faire je crois. On perd un gros char au profil d'un petit et d'une unité de CàC vilaine. Par contre, une unité de Meurines se retrouve à pieds...

Une unité de vétérans d'appui en PoD ça pourrait être casée non? à la place d'un land par exemple^^

Sinon, côté CG, pas grand chose de modifiable. Je peux virer les purifiers au profil d'un assassin Vindicare et au renfort de l'unité d'incursions qui irait dans le Storm. Sinon, je case une unité d'interceptors à la place des purifiers.

Qui en pense quoi?^^
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par subzero le Ven 27 Avr - 10:08

Inquisiteur Rachenkov a écrit:

Qui en pense quoi?^^

J'en pense que je vais pas vous lancer un défi pour la 1ère ronde.

C'est tendu de vous arrêter avec le nombre de cible prioritaire dont il faut s'occuper
subzero

Message par Terrachnydes le Mer 2 Mai - 12:29

"2. Les Armées
Chaque joueur devra utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Le budget de celle-ci ne dépassera pas 1200 points soit 2400 points par équipe, en utilisant les restrictions et les obligations ci-dessous :

- Pas de Forge World (Figurines et règles)
- Pas de triplons en entrée de codex en choix d'Elite, d'Attaque rapide et de Soutien (valable pour l'équipe)
- 2 choix de troupes opérationnelles minimum
- 1 choix de QG minimum
- 1 Perso Spé maximum par joueur, l'Avatar de Kaine fait parti de cette catégorie

Il y aura un refus de liste si ces règles ne sont pas respectées ou si la dureté de la liste n'est pas dans la moyenne du tournoi."

Ainsi, en doublette nécron sa fait 4 flash, 2 anrakyr 20 lance spectrale 4 consoles ?

Non c'est un peu sale...

Par contre romain et moi on va y aller avec ces listes:

Liste d'Armée Nécron 1200 pts.

QG1 : Anrakyr le Voyageur (165) dans Transport1 [165 pts]
QG0 : Cour Royale, [160 pts]
QG0a : 3 x Cryptek (3 x 25), 3 x promu Émissaire de la Destruction (3 x 10)
QG0b : 1 x Cryptek (25), promu Émissaire de la Destruction (10), Flash aveuglant (20)

QG2 : Tétraque Nécron (90), Fauchard (10), Scarabées psychophages (15), Trame sempiternelle (15) dans Transport2 [130 pts]
QG0 : Cour Royale, [160 pts]
QG0a : 3 x Cryptek (3 x 25), 3 x promu Émissaire de la Destruction (3 x 10)
QG0b : 1 x Cryptek (25), promu Émissaire de la Destruction (10), Flash aveuglant (20)

Troupe1 : 5 x Éternels Pyrrhéens (85) [85 pts]
Troupe2 : 5 x Immortels Nécrons (85) [85 pts]
Troupe3 : 5 x Immortels Nécrons (85) [85 pts]
Troupe4 : 5 x Guerrier Nécrons (65) [65 pts]

Attaque Rapide1 : 7 x Scarabées Canopteks (45 + 4 x 15) [105 pts]

Transport1 : Console de Commandement (80) [80 pts] Transport2 : Console de Commandement (80) [80 pts]

Total : [1200 pts]

Armée Chevalier Gris 1200 pts.

QG1 : Inquisiteur Coteaz (100) [100 pts]

Elite1 : Dreadnought Vénérable (175), Autocanon jumelés (10), Autocanon jumelés (5), Munition psy (5) [195 pts]
Elite3 : Escouade Purificator (120), 1 Purificators additionnelle (1 x 24), 1 Marteau Tueur de Démon Némésis (5), 5 Hallebardes de Force Némésis (5 x 2) dans Transport1 [159 pts]

Troupe1 : Suite Inquisitoriale, dans Transport2 [72 pts]
Troupe1a : 3 x Serviteur Inquisitorial (3 x 10), 3 x Lance-plasma Lourd (3 x 10)
Troupe1b : 3 x Guerrier Acolyte (3 x 4)
Troupe2 : Suite Inquisitorial, 5 x Guerrier Acolyte (5 x 4), 3 x Fuseur (3 x 10) [50 pts]
dans Transport3
Troupe3 : Suite Inquisitorial, 5 x Guerrier Acolyte (5 x 4), 3 x Fuseur (3 x 10) [50 pts]
dans Transport4
Troupe4 : Suite Inquisitorial, 5 x Guerrier Acolyte (5 x 4), 3 x Fuseur (3 x 10) [50 pts]
dans Transport5

Soutien1 : Dreadnought (115), 2 x Autocanon jumelés (10 + 5), Munition psy (5) [135 pts]
Soutien2 : Dreadnought (115), 2 x Autocanon jumelés (10 + 5), Munition psy (5) [135 pts]

Transport1 : Razorback (45), Munition Psy (5), Projecteur (1) [51 pts]
Transport2 : Razorback (45), Munition Psy (5) [50 pts]
Transport3 : Razorback (45), Munition Psy (5), Projecteur (1) [51 pts]
Transport4 : Razorback (45), Munition Psy (5), Projecteur (1) [51 pts]
Transport5 : Razorback (45), Munition Psy (5), Projecteur (1) [51 pts]

Total : [1200 pts]

Je pense que ça peut casser des culs par centaines ? voir par millier?
Terrachnydes

Message par Téka le Mer 2 Mai - 12:39

Faut juste que vous espériez que la dureté de vos listes soit dans "la moyenne du tournoi" Laughing Laughing
Si c'est le cas, vous allez tomber sur des listes sacrément crades Laughing Laughing
Mais c'est vrai que c'est pas tout à fait ETC Sad Sad
Téka

Message par Bjornulf le Mer 2 Mai - 12:42

C'est moi où vous essayer de faire passer une triplette de dread?? Razz
Bjornulf

Feuille du Boss

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 2 Mai - 12:45

Déjà Nécrons/Chevaliers Gris c'est pas flouffe^^
Ensuite c'est trop moche comme combinaison de listes. Juste les spam des unités crades. On te reconnait bien là Erwan XD
Par contre si vous passez le refus de liste, vous allez avoir un beau 0 et vous taperez sur des nécrons flasheurs et compagnie...^^
Et je ne parle pas de la triplette dissimulée! Cette dernière ne passerait pas le tournoi du GRILL...
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Legbreaker le Jeu 3 Mai - 0:49

alien
Legbreaker

Feuille du Boss
Nom du Boss: Abaddon