Nos Listes : Tournoi 40K de la Cohorte Phocéenne

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nos Listes : Tournoi 40K de la Cohorte Phocéenne

Message par Terrachnydes le Mar 20 Mar - 11:33

Rappel du premier message :

Bon je sais pas pour vous, mais moi je pensais y allez en mode gros violeur... ( pour changer )
Du coup je propose se nouveau sujet dans le quelle on pourrai poster nos listes pour se tournois et voir comment optimiser chacune de nos listes dans le bute de les rendre les plus crade possible et ainsi faire monter un peu le grill dans le classement des clubs T3.
A oui et pour se qui disent: " non mais moi j'y vais avec du mou et j'essayerai de sou-mariner un peu et récupérer quelque point de compo et ..." !!!! FAUX !!!!! Totalement pas d'accord... j'ai envie de te dire menteur!
Terrachnydes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos Listes : Tournoi 40K de la Cohorte Phocéenne

Message par Requ'iem le Sam 24 Mar - 8:38

Ok. Comme je suis un mec cool, je vous montre la mienne Cool

QG

• Anrakyr le voyageur (8 unités / 530 pts)
    • 1x Anrakyr le voyageur (165 pts)
    • 1x Dynaste Nécron (35/90 pts)
      • 1x Fauchard
      • 1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages
    • 5x Emissaire de la Destruction (175/195 pts)
      • 1x Flash aveuglant
    • 1x Console de commandement (80 pts)
  • Tétrarque Nécron (8 unités / 450 pts)
    • 1x Tétrarque Nécron (90/115 pts)
      • 1x Fauchard
      • 1x Scarabées psychophages
    • 1x Dynaste Nécron (35/60 pts)
      • 1x Fauchard
      • 1x Scarabées psychophages
    • 5x Emissaire de la Destruction (175/195 pts)
      • 1x Flash aveuglant
    • 1x Console de commandement (80 pts)

Troupes

• 5x Immortels Nécrons (85 pts)
    • 5x Carabine tesla
    • 5x Carabine tesla
    • 5x Carabine tesla
    • 5x Carabine tesla
    • 5x Carabine tesla
    • 5x Carabine tesla

Attaque Rapide

• 2x Destroyer Nécron (80/120 pts)
    • 2x Canon à Fission Lourd
  • 2x Destroyer Nécron (80/120 pts)
    • 2x Canon à Fission Lourd

Soutien

• 1x Console d'annihilation (90 pts)

2000pts tout rond cheers

En Gros, bien que vous l'ayez compris, 5 unités d'Immortels se promènent à patte avec deux Crypteks Emissaires de la destruction, 10 lances par tour, sa ouvre des culs, la sixième unité est pyréhenne, avec les 2 dynastes à l'intérieur pour faire office de contre charge et force de dissuasion massive anti CM.

Voilà, quelques ajustements seront nécessaires, notamment, j'ai enlevé la 2+ au tétrarque pour pouvoir caser la doublette de destroyer lourd, les tests diront si je garde ou pas comme sa, de toute façon, quand le chef est en dehors de son transport, on me le plombe au plasma, donc bon ^^

Il est évident que c'est potentiellement du 0 de compo, mais on ne sait jamais, vu que j'ai peu de mobilité, ma liste faisant penser à un full piéton, le noteur peut me donner 4-5/20, et là, pour reprendre le propos d'Erwan, c'est le Viol Intégral Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil What a Face
Requ'iem

Feuille du Boss
Nom du Boss: Autarque Enaris Requiem
Armée Jouée: Eldars

Message par Terrachnydes le Sam 24 Mar - 23:15

Viol Intégral !!!!! Tous à fait d'accord! Ta liste est exelente et je ne vois rien à modifier. En plus, comme tu le dis, ta liste fait penser à du full piéton et tous le monde ne connais pas encore assez bien les nécrons pour dire quoi c'est beuh. Je pense que tu peux même t'attendre à une bonne note de compo si tu tombe sur le mec qui sait pas super bien noté.

Dernière édition par Terrachnydes le Lun 26 Mar - 12:44, édité 1 fois
Terrachnydes

Message par Téka le Dim 25 Mar - 17:26

Euh, le tournoi est juste organisé par un des meilleurs connaisseurs du jeu en France... Exclamation
Téka

Message par Inquisiteur Rachenkov le Dim 25 Mar - 19:33

Téka a écrit:Euh, le tournoi est juste organisé par un des meilleurs connaisseurs du jeu en France... Exclamation
Laisse-les Thierry Razz , toute façon ils sont tous les deux du côté obscur du jeu, et on ne peut plus rien pour eux Sad

EDIT : j'ai trouvé quoi jouer!

QG :
- Archiviste + sanctuaire + voile + force + faille 170pts
- Champion 100pts

Elite :
- 6 purifiers + 2 incinerators + 3 hallebardes + 1 marteau 155pts

Troupe :
- 5 terminators + 1 marteau + 3 hallebardes + 1 incinerator 205pts
- 5 Chevaliers Gris + marteau (Justicar) + 1 psycanon + razorback + canons laser jumelés 200pts
- 5 Chevaliers Gris + marteau (Justicar) + razorback + canons laser jumelés 190pts

Attaque rapide :
- Stormraven + canons laser jumelés + multifuseurs jumelés 205pts
- 5 interceptors + 1 marteau (Justicar) + 1 incinerator 160pts

Soutien :
- Dreadnought autopsyeur 135pts

2000pts de full CG, avec du tir, du close, du rapide, du mobile, de l'antichar et de l'antimasse. Une liste bien homogène selon moi, ayant ses chances contre un peu toutes les armées à compo équivalente.

L'archiviste ira avec les terminators dans un storm. Le champion avec les purifiers dans l'autre oiseau mécanique.
Les Incursions en razorback sont là pour garder les buts et/ou chercher un objo centre de table ou sur un flanc. Ils m'évitent les pods et autres saletés qui pourraient me tomber sur la tronche. Et enfin, c'est de l'antichar avec deux lasers.
Les purifiers et le champion sont là pour chasser le populeux et/ou le gros.
Les termos et l'archiviste sont de remarquables antichar de close (et même de tir avec le pouvoir faille warp). Ils vont à la chasse au lourd, très lourd, avec pourquoi du multiclose sur dreadnought ou véhicule.
Les trois dreadnoughts autopsyeur sont là pour pâlier au manque d'antichar/CM. Ils sont également de parfiats tueurs de Nobz^^
Les interceptors... une de mes unités coup de coeur. N'utilisent pas leur TP de 30" jusqu'à ce que ça soit indispensable. De base ils avancent à couvert des décors/véhicules. Ils sont là pour la chasse aux unités isolées ou faibles au CàC et peuvent très bien aller rôtir du populeux. Le mouvement de 30" servira soit pour aller contester un objo en fin de partie, soit pour se redéployer là où j'ai besoin d'un incinerator et d'une pression supplémentaire. Ils peuvent aussi TP sur une unité de garde à couvert par exemple, histoire de faire du barbecue. Bref, un joli couteau suisse agréable à jouer.
Et enfin, mes deux stormravens. Toujours critiqués par Rémi, moi j'y vois une potentielle super utilité si bien joués. 8 missiles mindstrike pour chopper les psychers (prince tyty, GP, archivistes, ...) ou pour la masse (30 boyz, 60 boys, etc...), les lasers jumelés pour l'antichar et les multi pareil. Deux façons de le jouer à mon avis : assaut rapide, tour 1 tu bouges à 24", tu cases un coup de multimelta à portée de fusion sur un char très important à détruire, le tout deux fois^^
Autre façon de les jouer, en support, bouge à 12" et tire avec tout. Ça requiert de quoi les masquer un peu et de quoi chopper rapidement les antichars qui peuvent les tomber facilement.

Z'en pensez quoi les gros bill? (Et les moins gros bill aussi^^)
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Message par Terrachnydes le Mar 27 Mar - 11:06

Ca manque de troupe de chocs de l'inquisition tout ça... Nonfranvhement ta liste à l'aire sympatique et après avoir parler au mec de la tielle, sortir des listes à l'aspect gentille, ba ça peut être bien... Sinon je pensais à deux petits combos bien sympatique pour ta liste.

- Dégage le champion et tu mets un grand maître pour pouvoir filler la règle scout à tes stormraven. Du coup dès le premier tour, tu es sur l'ennemie. Et le grand maître il frappe bien plus fort surtout.

- Moi je serais toi je rajouterais le pouvoir convocation à ton archivistre se qui te permettrai de frapper plus fort, du style, premier tour: deux storms avec une escouade de termi, une escouade de purif un grand maître, un archi, une escouade interceptor téléporté et une escouade de FP grâce à l'archi. De plus sa te permettra dans le cas ou un storm pète de pouvoir tout de même redéployer deux escouades de cac.

voilà, voilà... ta liste seras plus mobile et surprendra l'adversaire. ;-)
Terrachnydes

Message par Téka le Mar 27 Mar - 12:42

Inquisiteur Rachenkov a écrit: Une liste bien homogène selon moi, ayant ses chances contre un peu toutes les armées à compo équivalente.

C'est à dire ? Zéro ? Laughing
Téka

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mar 27 Mar - 13:30

Terrachnydes a écrit:Ca manque de troupe de chocs de l'inquisition tout ça... Nonfranvhement ta liste à l'aire sympatique et après avoir parler au mec de la tielle, sortir des listes à l'aspect gentille, ba ça peut être bien... Sinon je pensais à deux petits combos bien sympatique pour ta liste.

- Dégage le champion et tu mets un grand maître pour pouvoir filler la règle scout à tes stormraven. Du coup dès le premier tour, tu es sur l'ennemie. Et le grand maître il frappe bien plus fort surtout.

- Moi je serais toi je rajouterais le pouvoir convocation à ton archivistre se qui te permettrai de frapper plus fort, du style, premier tour: deux storms avec une escouade de termi, une escouade de purif un grand maître, un archi, une escouade interceptor téléporté et une escouade de FP grâce à l'archi. De plus sa te permettra dans le cas ou un storm pète de pouvoir tout de même redéployer deux escouades de cac.

voilà, voilà... ta liste seras plus mobile et surprendra l'adversaire. ;-)
Noooon pas l'Inquisitiiiiiioooonnnn What a Face

Ta combo serait effectivement sympa si un point de règle ne la rendait pas illégale (pour ça que je ne le fais pas^^) : une unité avec scout ne peut donner sa capacité à un véhicule si ce n'est pas son transport assigné. Donc pour le Storm c'est mort :/

J'aurais aimé mettre un Maître, surtout que j'ai une jolie figurine pour ça où j'ai peu de peinture à faire... Mais ça coûte un bras et ça n'apporterait pas grand chose dans ma liste.

Je n'ai pas vraiment besoin de brillante stratégie (scout pour les dreads? Bof. Scout pour les CG en razorback? Non ils sont là pour rester loin au début de la partie. Scout sur les autres? Ils sont en storm donc inutile. Pour les opé, ça peut devenir intéressant oui, un dread et l'unité de purifiers en opé c'est cool, mais j'ai déjà 3 troupes, alors payer 190pts ça le vaut? Surtout que c'est impossible dans l'état actuel des chose de trouver 90pts pour payer un Maître, si ce n'est virer un razorback...

Raaaah j'hésite maintenant... Le Grand-Maître c'est quand même : 4 attaques I7 F5-7 potentiellement avec arme de maître et digilasers (avec tout l'équipement et en chargeant, avec les potes qui font du poing d'acier). C'est aussi 3PV 2+/4+.

Le champion, c'est tout aussi gore : relance pour toucher le tour de charge (oh les purifiers qui relancent leurs 4+ râtés, coool Razz), il peut envoyer 2 à 4 attaques (en charge) CC7 I10 sur un PI, F5 avec le hammerhand des purifiers et arme de force à Cd10 héhé. Il peut garder la posture défensive pour encaisser une charge d'un gros truc qui pu et l'envoyer en enfer avec son pouvoir s'il se fait tuer^^.

Par contre ça c'est cool comme truc (un petit moment que je veux l'essayer, toi aussi tu me conseilles ça, donc faut que je teste Twisted Evil ) : transporter un dreadnought autopsyeur dans un stormraven, aller sur un flanc en bougeant de 12", le débarquer et faire feu avec les CLJ et les MFJ, puis faire tirer le dread sur le flanc d'un vindicator/chariot de guerre/predator. En plus, t'as un aegis renforcé qui se trimbale avec toi pour éviter les pouvoirs psy de merde. Pour peu que l'Archiviste soit dans le coin, t'as la coiffe en plus.

Une tactique rapide contre l'ork full chariot :
Un front avec deux razorbacks CLJ et un dreadnought au centre. Les deux storms qui partent sur un flanc avec un dreadnought à bord. Les Interceptors qui attendent d'aller cueillir les putains de gretchins qui se planquent sur leur objectif^^. Tour 1, 2 CLJ, 2MFJ, 8 F8 jumelés dans les flancs de ces gros chars de merde et les lasers des razorbacks de face. Le dread central peut se décaler et trouver un flanc une fois que les storms/dread ont nettoyé les premiers chariots.
Si des pillards sont présents (merde pour mes avions) : 8 missiles mindstrike dans le lard^^

Téka a écrit:
Inquisiteur Rachenkov a écrit: Une liste bien homogène selon moi, ayant ses chances contre un peu toutes les armées à compo équivalente.

C'est à dire ? Zéro ? Laughing
Que tu es cruel Thierry Laughing Ma liste vaut 8 de compo (crédible?? Shocked )
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Téka le Mar 27 Mar - 16:34

huhuhu, 8 de compo Laughing Laughing Laughing Si tu as 8, moi j'ai 16 !
Imagine la liste la plus porcine de l'armée la plus porcine (devine laquelle ? Smile ) et compare-la à ta liste. Si le Peuteuleu est dans un jour de bonne humeur, tu auras 2 de compo...
Ta triplette de dreads, rien que ça, tu peux pas avoir plus de 3 ou 4 amha.
Téka

Message par Terrachnydes le Mar 27 Mar - 16:54

Meeeeeeerrrdddeeee!!!!! Je me disais aussi, putain c'est bizar... personne n'y a pensé. Non ba ducoups c'est clair que le grand maître sert à rien, mais serieux c'est pareille pour le champion... Ouai on est d'accord qu'il a des règles sympa, mais bon, c'est un seul point de vie et ciblable car perso indépendant. Non franchement david il est à chier le champion...
Donc ouai en relisant le codex GK, je me suis apperçue que j'avais dis pas mal de connerie. Enfin, sinon je serais toi je dégagerai les purifs qui quand ils ne sont plus au cac, se font démonter le cul! Et à la rigeur je mettrai une deuxieme escouade de termi.
Ainsi tu a un dread et deux razors en font de table et deux stormravens qui foncent avec deux escouades termis, deux dreads et un archiviste.

Sinon je pense avoir trouvé le méga combo de la mort qui tue avec les chevaliers gris, contre les armés mécanisées !!!!
Tu prends un stormraven dans le quelle tu mets un archiviste, ensuite premier tour, là, tu fonce avec le storm à 24 ps devant les véhicules ennemie, ensuite tu fais frapper en profondeur ton archiviste qui ne dévie pas grâce à la baliste du stormraven et ensuite tu envoie un coups de faille et la si tu te démerde bien, tu peux chopper au moin trois véhicules sans svg de couvert et en important direct!!!
Terrachnydes

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mar 27 Mar - 17:50

Terrachnydes a écrit:Tu prends un stormraven dans le quelle tu mets un archiviste, ensuite premier tour, là, tu fonce avec le storm à 24 ps devant les véhicules ennemie, ensuite tu fais frapper en profondeur ton archiviste qui ne dévie pas grâce à la baliste du stormraven et ensuite tu envoie un coups de faille et la si tu te démerde bien, tu peux chopper au moin trois véhicules sans svg de couvert et en important direct!!!
C'est un peu comme ça que j'ai refait le cul à la console de commandement de Rémi. Un stormraven qui bouge à 24" avec à son bord 5 termos et l'archiviste... Very Happy Et le tour suivant un coup de faille warp (dégât lourd auto, miam Razz)... Et hop, la console a disparu^^.

Virer les purifiers? C'est virer mes "Flammes" de close (pouvoir qui tue les Orks^^). Contre une troupe c'est vrai, mais j'ai pas les figs. J'essaie de faire au mieux avec ce que j'ai de peint ou que j'aurais le temps de peindre^^.
Sinon, je peux remplacer le champion par un Inquisiteur Xénos avec les deux grenades (comme ça je suis sûr de prendre 0) et des purifiers pour gonfler les rangs (unité de 10 + l'inqui, ça peut retourner des culs Twisted Evil

Thierry, tu as raison, 3 dreads c'est vraiment moche, j'ai honte... Le problème c'est que je suis sûr que je vais prendre une bâche en compo, que j'en mette un deux ou trois ça ne changera pas grand chose. Je pourrais virer deux dreads au profil d'un Cuirassier avec TP inci lourd et espadon. Créature monstrueuse ailée qui a une arme de hellhound et qui peut relancer tous ses jets au CàC (toucher, blesser, pénétrer les blindages). T'en penses quoi Erwan? Si je mets ça plutôt que 2 dreads, je débilise la liste?^^
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Legbreaker le Mar 27 Mar - 20:25

Et sinon sa manque de troupes de l'inquisitions Smile surtout de cultiste de parque mouhahahahhahahahahahahahhahahahahahahahahahah Wink
Legbreaker

Feuille du Boss
Nom du Boss: Abaddon
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par Terrachnydes le Mar 27 Mar - 22:20

Ce qui est insuportable dans les tournois à compo c'est que le mec qui note (même si téka dit le contraire) ba il suffit qu'il est quelque petite faille d'en ses connaissances 40k et tu peux te retrouver avec une note de compo de merde alors que tu auras joué des trucs pas super bill!!! Serieux, pour bien noter et de manière équilibrée vis à vis de tous les codex, il faut connaitre les listes ETC par coeur, ainsi que se crever la tête sur chaque codex pour faire des bonnes listes. C'est con à dire mais seul les gens capablent de sortir des listes ultra bourines sont capable de juger des listes comme étant ultra bourine ou pas. Donc le mec qui notes il a que deux armés concrètement ( orks et chaos ) et en plus il est classé 150 sur le T3 donc désolé téka mais se mec ne sera pas forcément le plus juste possible dans sa compo.

Moi perso, OSEF de la compo, j'y vais avec 3 land 9 obli 9 termi 1 pd ailé fouet. Un conseille david, fait de même. Ba les couilles de la compo, donc fait de l'original du genre la liste que ta sorti avec les stormravens mais parcontre garde les dreads quand même. Comme ça, hormis les dreads, ta liste passe pour un truc sympa.

Apres si tu joue un cuirasser à la place de deux dread, tu passes dans le limite à chier... Le cuirasser c'est une grosse bouse volante qui sera vite ciblée par l'adversaire. Enfin... si tu le joue ta liste deviens bien plus light. Et à la rigeur garde deux dread que tu mets dans les storms. Si tu veux gagner des poing de compo ba tu leur met une arme de cac. Et sinon tu dégage le champion et tu mets un inquisiteur double grenade (ainsi tu gagne les point pour transformer un dread en cuirassé).
Terrachnydes

Message par Téka le Mar 27 Mar - 22:59

Tiens, on va s'offrir une petite polémique Smile

Terrachnydes a écrit:Ce qui est insuportable dans les tournois à compo c'est que le mec qui note (même si téka dit le contraire) ba il suffit qu'il est quelque petite faille d'en ses connaissances 40k (...) Serieux, pour bien noter et de manière équilibrée vis à vis de tous les codex, il faut connaitre les listes ETC par coeur, ainsi que se crever la tête sur chaque codex pour faire des bonnes listes. C'est con à dire mais seul les gens capablent de sortir des listes ultra bourines sont capable de juger des listes comme étant ultra bourine ou pas. Donc le mec qui notes il a que deux armés concrètement ( orks et chaos ) et en plus il est classé 150 sur le T3 donc désolé téka mais se mec ne sera pas forcément le plus juste possible dans sa compo.

[Premier point, "le mec", comme tu dis, il a sûrement des "petites failles" dans ses connaissances, mais il a largement assez de collègues, qui, comme lui, connaissent au total plus que parfaitement toutes les possibilités des codex et par coeur toutes les listes ETC. Quant au classement T3, ne prends surtout pas ça pour la bible du summum de la connaissance du jeu !]

Moi perso, OSEF de la compo, j'y vais avec 3 land 9 obli 9 termi 1 pd ailé fouet. Un conseille david, fait de même. Ba les couilles de la compo, donc fait de l'original du genre la liste que ta sorti avec les stormravens mais parcontre garde les dreads quand même. Comme ça, hormis les dreads, ta liste passe pour un truc sympa.

[Là, tu prends carrément les orgas pour des abrutis ! Tu peux jouer ultra optimisé, les no limit sont là pour ça, pas de problème pour la clé dans le dos. Mais n'oublie pas que si tu as 0 de compo, tu pourras quand même rencontrer un 4 voire un 5 de compo qui te battra parce qu'il aura pensé sa liste avec, disons, subtilité : faudra pas venir couiner à "l'erreur des orgas", comme c'est le cas trop souvent.]
Téka

Message par zeeromancer le Mer 28 Mar - 2:59

... Le Peuteuleu est quand même une référence, il joue depuis avant ma naissance, maitrise un max de subtilités règles-codice , a pondu les(des) conv-clars et, est le champion des listes molles-super dures et perfo(rantes)... Sa venue dans le sud est cool pour la région et donc moche pour mon Strasbourg adoré !

Sinon, si déjà, alors autant le 0 de compo... J'aime beaucoup la liste SMC d'Erwan (le Chaos, c'est ce que je connais le mieux, je ne joue vanille que depuis Béziers l'année passée - "bon" souvenir - !... J'ai + 12 000 pts de SMC qui n'attendent que le nouveau dex pour le retour...).
Les 3 LRs plein de quoi au fait ? Et les 3 termicides en fep (guidés îcones ?)... Enfin je pense que ça va dépoter violent !!! Finalement, c'est le PD qui me parait le plus faible... "Tu me vois, je te vois", je m'en suis fais tuer plein en saturation.

Bref, F. ( ... Et puis j'y vais pas, vais aller me faire raser à Aurillac, la faute à mon équipier biensur...)
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Filit le Mer 28 Mar - 6:47

David, moi j'dis :

QG :

- tu met ton inquisiteur sans grenade (parce que c'est trop beuh) mais surtout pas Cotéaz, trop beuh
- Kaldor, mais tout seul, sans escorte, parce que d'une part il est trop beuh avec du monde autour, et dans son fluff il tue n'importe qui avec des mitaines, alors j'te dis pas le carnage si tu lui file son épée et son bouclier

Elite :

- en escorte de l'inqui tu lui paye des possédés et des hommes de mains avec pistolet radian lazer, pas de plasma : trop beuh

Troupes :

- t'en joue pas, trop beuh
- et si t'es quand même obligé d'en jouer, tu met des paladins (par 5, sans psycanon : trop beuh) avec les munition psy dans une chimère : T'as 10 tir de fulgurant F5 par tour à travers les trappes, et vu que t'as arrêté les études, je peux te dire que deux fois ça, ça fait 20 tirs par tour !!!!!!!!!!!!!! (deux troupes coco)

Soutien :

- là tu sors la triplette de dévastator, mais par escouade de 10, sinon t'ateindra pas la limite de points. Et tu leur fou que des incinerator : comme ça, tu peux tirer à travers les mur. Là tu me dira "ouaaaiiis, mais cette règle leur file la svg de couvert". Quedal ! Tu leur fou la bite au cul parce que les lance flamme, ça ignore les couvert !!!!!!!!!!!! Razz

Voilà, je crois qu'on tient la liste ultime pour tous les tournois, puisqu'en voyant ton armée, l'orga (que ce soit PeuTeuLeu ou n'importe qui d'autre) sera d'une part obligé de te mettre 20, mais aussi obligé de mettre 0 à tous les autres : ta liste servira de base à l’absence de bourrinitude.
Mais là encore, il se trompera : parce que tu leur mettra la pikette Jack !!
Filit

Feuille du Boss
Nom du Boss: La Mouche Tueuse
Armée Jouée:

Message par Terrachnydes le Mer 28 Mar - 6:50

C'est " un mec " (expression absolument pas péjorative que j'utilise très fréquemment pour désigner un individu de race humaine doté d'un pénis) de ta famille, le gas ou quoi? Je ne le prend pas pour un con, je pense juste que dans tout les tournois à compo, ba on peut facilement se retrouver avec un petit déséquilibre. Et si games réédite constamment des codex et des FAC c'est pour tenter ( hormis l'aspect commercial ) d'équilibrer le jeu.

J'ai parlé au gas de la tielle team ( et se qui font partie du top 10 T3 ) et il mon informé sur comment a été géré le tournois l'an dernier. En gros, selon la compo que tu as au fur et mesure des parties, tes unités gagnent des bonus du genre charge féroce, sans peur ... et en plus tu a accès à des facilités de déploiement et tout un tas de bonus toujours en fonction de ta compo. Enfin voilà, ça s'est joué à celui qui réussirai le mieux à passer entre les mailles de la compo.

Et puis franchement, les tournois, s'est quand même pour qu'il y est un minimum de compétition. Enfin... Ha oui et aussi, vous dites "vous sortez des liste trop beuh" mais sérieux les mecs balèzes en tournois s'est avant tous parce qu'ils savent jouer qu'ils gagnent et non pas parce qu'ils jouent des listes mono-neurales. Allez regarder les listes de la team USA. Ils sont troisième à l'ETC et avec que des listes trop bizards qui sortent de l'ordinaire.
Terrachnydes

Message par Requ'iem le Mer 28 Mar - 7:03

Oùla, sa commence à bacher sévère ici What a Face

Pour ce qui est de la fameuse note de compo:

Si quelqu'un dans la région à moyen d'être objectif sur la note de compo et la descerner quelque soit la liste et ses prétendu subtilités, c'est bien lui, il à déjà fais parti du staff ETC, donc, niveau liste Bourrin, il connait plutôt bien je pense.

A savoir que le classement T3 n’a rien d’exhaustif, une tanche peut être bien classé si elle fait des tournois tous les week end, comme un bon joueur peut vite remonter s'il ne joue pas souvent, bref, sa ne veut rien dire.

Ceci dit.

Pour ce qui est de ta liste david, là ou le bat blesse, c'est bien entendu sur les dreads autopsieurs que le bât blesse (je pense à un truc,à chaque tu leurs met des équipements différents, par exemple, un autocanon munition psy + plasma lourd, lance missile ou autre, là déjà pour un CG sa devient carrément autre chose, ce ne sont plus des autopsieurs, et en format compo, tu est aussi plus polyvalent)

Le reste de ton armée, je n'ai rien à dire, tu peut (j'ai bien dit tu peut) côtoyer les 8 de compo si tu gère le problème des dreads, à l'instant T, tu côtoie plus les 2-3 à mon avis.
Parce que si actuellement tu à 8, bé, sa veut dire que beaucoup de joueurs auront 15+.

Enfin, pour ce qui est de ma liste "passé du coté obscur de la force" , j'aurais préféré une suggestion de remplacement pour adoucir ladite liste en compo plutôt qu'un éternel "t'est un Grobill" qui en soit ne fais pas avancer le shmilblick Suspect
Et aussi j'aimerais un avis Objectif concernant la note qui va dessus, Very Happy
Requ'iem

Feuille du Boss
Nom du Boss: Autarque Enaris Requiem
Armée Jouée: Eldars

Message par Terrachnydes le Mer 28 Mar - 7:22

Ba voilà... au lieu de me dire "le mec c'est un bon!" Ce qui veut tous et rien dire! Me dire que le mec a fait partit du staff etc, c'est déjà un argument plus convaincant. En pour en revenir à la liste de david, je suis désolé le mec il sort deux storm... il possède 7 véhicules en 2000 et surtout il a que dall en infanterie. En plus il joue des unité qui se voie jamais chez les GK, on a donc dit les storms et il y a aussi: les incursion, le champion et les plus ou moins les termis. Et surtout il met quasiment que des incinérators et pas de grenade!

Pour ta liste Rémy, c'est assez difficile de savoir comment l'orga va la juger. Il n'y a pas encore de référence etc. Donc faut voir. Soit le mec il s'est vraiment creuser la tête sur les nécrons ou un pote qu'il la fait pour lui (et là c'est 0), ou alors c'est un peu obscure pour lui et la tu as tes chances en compo.
Terrachnydes

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 28 Mar - 8:05

Terrachnydes a écrit:C'est " un mec " (expression absolument pas péjorative que j'utilise très fréquemment pour désigner un individu de race humaine doté d'un pénis) de ta famille, le gas ou quoi? Je ne le prend pas pour un con, je pense juste que dans tout les tournois à compo, ba on peut facilement se retrouver avec un petit déséquilibre. Et si games réédite constamment des codex et des FAC c'est pour tenter ( hormis l'aspect commercial ) d'équilibrer le jeu.

J'ai parlé au gas de la tielle team ( et se qui font partie du top 10 T3 ) et il mon informé sur comment a été géré le tournois l'an dernier. En gros, selon la compo que tu as au fur et mesure des parties, tes unités gagnent des bonus du genre charge féroce, sans peur ... et en plus tu a accès à des facilités de déploiement et tout un tas de bonus toujours en fonction de ta compo. Enfin voilà, ça s'est joué à celui qui réussirai le mieux à passer entre les mailles de la compo.

Et puis franchement, les tournois, s'est quand même pour qu'il y est un minimum de compétition. Enfin... Ha oui et aussi, vous dites "vous sortez des liste trop beuh" mais sérieux les mecs balèzes en tournois s'est avant tous parce qu'ils savent jouer qu'ils gagnent et non pas parce qu'ils jouent des listes mono-neurales. Allez regarder les listes de la team USA. Ils sont troisième à l'ETC et avec que des listes trop bizards qui sortent de l'ordinaire.
Ah la la, la polémique, c'est comme la politique, chaque parti (pris) se lance des tartes à la crême (je vous laisse deviner d'où vient la crême) dans la gueule^^

Moi perso, je suis partagé (à la Bayrou qui se met au milieu de la droite-gauche). PTL est certainement un très bon joueur expérimenté, je pense qu'il sera un bon orga pour noter les listes. J'espère également qu'il y aura d'autres joueurs de son club pour noter avec lui, histoire d'éviter l'anguille qui passe au travers des mailles du filet. Car comme tout le monde l'a dit, une erreur sur une note de compo peut arriver. Plus basse que ce que l'armée vaut et c'est comme Max à grabuge il y a deux ans : tu perds tes 3 premières parties avant de redescendre enfin contre des liste du niveau de la tienne. Plus haute que prévu, et là c'est tout gagné car tu rases les compos bassent (vu que ta liste est bien meilleure) et à force de gagner, tu arrives contre des listes de ton niveau. C'est clairement comme ça qu'on pourrit le classement d'un tournoi...

Et puis, je rejoins tout de même Thierry pour dire que le T3, c'est d'la merde^^ On ne peut pas juger le niveau de connaissance d'un joueur en regardant son classement T3... Je suis 85 (ou 87) en ce moment (et je m'en fous d'avoir perdu 50 places XD) et pourtant j'en connais long sur les listes bourrines (j'ai fait les qualif' ETC 2012).

Par contre je rejoins Erwan pour les listes crades. Je suis désolé, mais ayant fait des parties ETC, on avait tous ce que les gens appellent des armées "clés en main", enfin plus ou moins... Et au final, les parties étaient super tactiques, vu qu'en face y'a du lourd, tu réfléchis à 10 fois avant de bouger ton char ou sur quelle unité tu vas tirer. C'est beaucoup plus tendu en ETC qu'en amical. Donc non, les armées "clé en main", c'est du vent. Contre une armée de compo équivalente, c'est super intéressant comme partie. Par contre, bien entendu, quand tu tombes sur moins bill, là oui tu retournes des culs sans trop forcer. Mais le principe de la compo est là pour "équilibrer" ça et éviter que les faibles se fassent taper dessus par les forts. Sauf pour les sous-marins, comme mes anciens CDD à Grabuge. 4 victoires car je dépotais bien sur les compos équivalentes, et puis dernière partie c'est le drame contre un 0-5 de compo qui me table rase presque^^

Requ'iem a écrit:Oùla, sa commence à bacher sévère ici What a Face

Pour ce qui est de la fameuse note de compo:

Si quelqu'un dans la région à moyen d'être objectif sur la note de compo et la descerner quelque soit la liste et ses prétendu subtilités, c'est bien lui, il à déjà fais parti du staff ETC, donc, niveau liste Bourrin, il connait plutôt bien je pense.

A savoir que le classement T3 n’a rien d’exhaustif, une tanche peut être bien classé si elle fait des tournois tous les week end, comme un bon joueur peut vite remonter s'il ne joue pas souvent, bref, sa ne veut rien dire.

Ceci dit.

Pour ce qui est de ta liste david, là ou le bat blesse, c'est bien entendu sur les dreads autopsieurs que le bât blesse (je pense à un truc,à chaque tu leurs met des équipements différents, par exemple, un autocanon munition psy + plasma lourd, lance missile ou autre, là déjà pour un CG sa devient carrément autre chose, ce ne sont plus des autopsieurs, et en format compo, tu est aussi plus polyvalent)

Le reste de ton armée, je n'ai rien à dire, tu peut (j'ai bien dit tu peut) côtoyer les 8 de compo si tu gère le problème des dreads, à l'instant T, tu côtoie plus les 2-3 à mon avis.
Parce que si actuellement tu à 8, bé, sa veut dire que beaucoup de joueurs auront 15+.

Enfin, pour ce qui est de ma liste "passé du coté obscur de la force" , j'aurais préféré une suggestion de remplacement pour adoucir ladite liste en compo plutôt qu'un éternel "t'est un Grobill" qui en soit ne fais pas avancer le shmilblick Suspect
Et aussi j'aimerais un avis Objectif concernant la note qui va dessus, Very Happy
Ouais, je pourrais changer les armes de mes dreads, mais j'ai tout utilisé pour faire mes autocanons, je n'ai plus de poing de combat et je n'ai pas envie d'acheter des armes que je ne jouerais qu'une fois tous les 36 du mois^^
Du coup le cuirassier (que je possède déjà) semble la meilleure option de ramolissement de la liste (à comprendre que je reste dans du dur, mais en baissant d'un cran). Je vire deux dreadnoughts contre un Cuirassier téléporteur, espadon et incinerator lourd (la config la plus optimale). Je perds 8 tirs F8 à 48" jumelés tout de même... Et je ne gagne pas grand chose d'exceptionnel. Vu qu'il est seul, il peut prendre la mort rapidement si l'adversaire en a marre de lui. Par contre c'est un excellent tueur de char au close^^

Et pour ma note, je suis d'accord avec toi Rémi, avec la triplette de dread, je tombe dans du 0 de compo. Avec un cuirassier à la place de 2 dreads, je pense que je peux taper dans du 8 de compo. le seul dernier gros truc qui pue c'est l'Archiviste et ses pouvoirs.

De loin le truc qui me permet de billiser :
* Faille warp c'est la mâchoire en souffle qui fait du lourd auto sur les véhicule (et c'est du souffle, donc exit les svg de couverts Razz).
* Sanctuaire : terrain difficile et dangereux pour me charger (pouvoir défensif lançable lors du tour de l'adversaire.
* Le Voile : donne discrétion (3+ de couvert sur un storm en vitesse rapide) et c'est du défensif!
* Force des Titans : +1F et +1D6 de pénétration de bindages => desctruction du dread qui se trouve au close avec moi (potentiellement F7+2D6 avec deux HH et Force).

Au final, j'ai une coiffe, aegis, 2 pouvoirs lançables à mon tour (offensifs) et 2 pouvoirs lançables au tour adverse, psycher lvl2 => 4 pouvoirs lançables par tour de jeu^^

pour en revenir à la liste de david, je suis désolé le mec il sort deux storm... il possède 7 véhicules en 2000 et surtout il a que dall en infanterie. En plus il joue des unité qui se voie jamais chez les GK, on a donc dit les storms et il y a aussi: les incursion, le champion et les plus ou moins les termis. Et surtout il met quasiment que des incinérators et pas de grenade!
Tu as oublié de citer que je n'ai pas de personnage spécial, ni d'Inquisition et si je vire deux dreads, je n'ai pas non plus la doublette/triplette d'autopsyeurs^^. Et oui, je joue des choses peu communes en CG. Mais des incursions dans des listes optimisées c'est incontournable pour le pouvoir séisme warp. Les interceptors sont très peu joués, et pour cause ils coûtent un bras et n'ont rien de plus que les mecs de base au close. Les storms ça ne se voit pas effectivement, pourtant je trouve que ce sont des formidables couteaux suisses (mais fragiles :s)... On en voit dans des listes avec Draigo, 5 paloufs, 1 archiviste, 5 termites et 3 dreads (du '0' de compo classique) pour tour 1 avec tous ses PVs termites dans la zone adverse^^

Pour ta liste mon Rémi, tu cherches quoi au juste? Le '0' de la liste crade, du 5-10 de compo, du 10+?

•Anrakyr le voyageur (8 unités / 530 pts)

•1x Anrakyr le voyageur (165 pts)
•1x Dynaste Nécron (35/90 pts)
•1x Fauchard
•1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages

•5x Emissaire de la Destruction (175/195 pts)
•1x Flash aveuglant

•1x Console de commandement (80 pts)
•Tétrarque Nécron (8 unités / 450 pts)

•1x Tétrarque Nécron (90/115 pts)
•1x Fauchard
•1x Scarabées psychophages

•1x Dynaste Nécron (35/60 pts)
•1x Fauchard
•1x Scarabées psychophages

•5x Emissaire de la Destruction (175/195 pts)
•1x Flash aveuglant

•1x Console de commandement (80 pts)

Troupes
•5x Immortels Nécrons (85 pts)
•5x Carabine tesla

•5x Carabine tesla

•5x Carabine tesla

•5x Carabine tesla

•5x Carabine tesla

•5x Carabine tesla

Attaque Rapide
•2x Destroyer Nécron (80/120 pts)
•2x Canon à Fission Lourd

•2x Destroyer Nécron (80/120 pts)
•2x Canon à Fission Lourd

Soutien
•1x Console d'annihilation (90 pts)
Typiquement, je connais le potentiel de cette liste, elle est archi crade contre le MEQ et les armées full tir car : durant ton tour tu peux lui balancer 10 tirs F8 PA2 à 36", les 560 000 tirs de tesla, plus Anrachyr qui prend le contrôle des véhicules lourds, plus les consoles avec seigneurs fauchard qui cassent tous les véhicules qui s'approchent... Et une fois que c'est son tour, pouf il se retrouve en nocturne et perd donc la moitié de ses tirs si tu t'es bien démerdé... Et tu le fais 2 fois de suite! Si avec ça t'as pas maximum 2 de compo, t'as de la chance^^
Quoi qu'en y réfléchissant, je me demande comment tu gères l'Ork full piéton avec 9 boîtes qui tuent et CdFC sur gros mec... Ouais donc pour moi c'est 2-3 de compo maximum.

Si tu veux débilliser la liste :
1- Pas d'Anrachyr
2- un seul flash
3- Moins d'émissaires avec lance
4- un mec maxi avec les scrabées psychotiques
5- des guerriers nécrons en arche fantôme à la place d'une console d'annihilation et d'une unité d'immortel avec 2 émissaires.

Tu gardes les consoles de commandement, donc t'as toujours ton antichar suprême qui contrôle le centre de la table. Tu as toujours deux consoles d'annihilation, ça tire bien tout de même. Tu gagnes un blindage 13 si tu mets une deuxième unité de guerriers en arche. Tu ne perds que quelques lances, donc en gros tu peux tourner à 4 F8 PA2 par tour, je ne trouverais pas ça beuh. Les destroyers lourds, c'est bon et ça ne mange pas trop de pain en compo. Franchement tu peux faire de l'optimisé sans faire du crade comme c'est la cas actuellement. Et crois-moi, tes adversaires, même si tu les défonces, seront contents de jouer avec toi. Tandis que si tu joues avec la liste actuelle (pour avoir testé...) ils ne s'amuseront pas du tout.

C'est comme si je jouais ma liste ETC, en ajoutant un vénérable autopsyeur, contre une liste full véhicules légers... Je tournerais à 5 autopsyeurs dont 2 CT5, 5 lasers jumelés, plein de purifiers et de psycanons... 20 tirs F8, 5 F9, environ 32 tirs F7 perforants si je ne bouge pas... Donc le MEQ en face ne peut pas s'amuser face à ça. Si je fais des jets de dés normaux, c'est presque du tir pigeon sur chars en carton^^

Bef, n'oublions pas mes amis que c'est un jeu. Le but suprême de ce jeu, c'est de déboîter son adversaire (avec subtilité), mais dans un climat amical, où il a des chances de gagner et où il n'y a pas de frustration ou de dégoût^^

Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Terrachnydes le Jeu 29 Mar - 11:10

Bref, n'oublions pas mes amis que c'est une guerre. Le but suprême de ce jeu, c'est de déboîter son adversaire (avec facilité), et dans un climat sodomial, où l'adversaire n'a aucune chances de gagner et où il y a frustration et dégoût pour la sombre petite m... qui se fait marcher dessus^^

C'est se que tu voulais dire plutôt ? Very Happy

Bon sinon bonne analyse et puis sérieux vu que l'importance c'est de participer.... ba c'est pas grave si on participe avec 0 de compo !!!!! Laughing
Terrachnydes

Message par Terrachnydes le Jeu 29 Mar - 17:44

A sinon j'aimerais avoir un avis objectif sur ma liste pour essayer de la dégrobiliser un peu, genre avoir une bonne note de compo....

..........

MAIS JE DECOOOOOOOOOOONNNNNNE !!!!!! UNE BONNE LISTE DE COMPO ET UNE COMPO A ZERO Laughing .....

Ou qui passe dans le négatif....
Terrachnydes

Message par Lkorai le Jeu 29 Mar - 17:45

Je me suis désinscrit pour le Tos, j'ai une préférence pour le champ de terra.
Lkorai

Feuille du Boss
Nom du Boss:
Armée Jouée: Blood Angels

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 29 Mar - 18:34

Lkorai a écrit:Je me suis désinscrit pour le Tos, j'ai une préférence pour le champ de terra.
T'as bien raison, c'est plus fun et beaucoup moins cher et c'est juste à côté de chez toi^^
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mar 10 Avr - 8:45

Je viens de pondre une liste un peu différente de ma précédente. Je la trouve plus rigolote, et je gagne du temps en peinture^^

QG :
- Archiviste + sanctuaire + voile + force + faille 170pts
- Champion 100pts

Elite :
- 6 purifiers + 1 incinerator + 4 hallebardes + 1 marteau 157pts

Troupe :
- 5 terminators + 1 marteau + 3 hallebardes + 1 épée + 1 incinerator 205pts
- 5 Chevaliers Gris + marteau (Justicar) + 1 incinerator + razorback + canons laser jumelés 210pts
- 8 Chevaliers Gris + marteau (Justicar) + 1 psycanon 180pts

Attaque rapide :

Soutien :
- Land Raider Crusader + multifuseurs + munitions psy 270pts

Z'en pensez quoi? Mieux qu'avec le cuirassier (belle bête, mais je ne suis pas sûr de pouvoir le peindre bien à temps...)
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Mar 10 Avr - 9:04

3 troupes a 2000pts c'est peu et puis bon il te reste quoi a peindre ? En se faisant un peu violence. Moi j'aurais enlever la rolesseroyce crusaders, le champignon et je mets grand maitre et le cuirassier et lá c'est le drame jusqu'à 6 op et une prise deflanc bien grâce en anihilation.
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut