Nos Listes : Tournoi 40K de la Cohorte Phocéenne

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Nos Listes : Tournoi 40K de la Cohorte Phocéenne

Message par Terrachnydes le Mar 20 Mar - 11:33

Bon je sais pas pour vous, mais moi je pensais y allez en mode gros violeur... ( pour changer )
Du coup je propose se nouveau sujet dans le quelle on pourrai poster nos listes pour se tournois et voir comment optimiser chacune de nos listes dans le bute de les rendre les plus crade possible et ainsi faire monter un peu le grill dans le classement des clubs T3.
A oui et pour se qui disent: " non mais moi j'y vais avec du mou et j'essayerai de sou-mariner un peu et récupérer quelque point de compo et ..." !!!! FAUX !!!!! Totalement pas d'accord... j'ai envie de te dire menteur!
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Re: Nos Listes : Tournoi 40K de la Cohorte Phocéenne

Message par Dark Madmax le Mar 20 Mar - 11:47

*sécurité*. En même temps on peux sous mariner avec une bonne note de compo, mon petit erwan y a deux trois subtilité que tu n'a pas saisie. Un tournoi a compo ça sert a rien de venir en mode etc et inversemment celui qui vient en mou en tournoi no limit. A pas tout saisie. Si bien sur on va pour faire du classement.

MOD : oh oui on peut sous-mariner, mes CG codex V3 en étaient la preuve avec mes places de 6ème et 3ème à Grabuge Wink
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Re: Nos Listes : Tournoi 40K de la Cohorte Phocéenne

Message par Terrachnydes le Mar 20 Mar - 12:02

Mais biensur qu'on y vas pour faire du classement!!! le bute c'est de ravager l’anus de l'adversaire jusqu'à se qu'il pleure!!! et si il pleure pas ba je te jure qui va pleurer quand même... Et sinon il y a un mot que j'ai pas pigé... "subtilité" ? De koi tu parles ... A c'est bon j'ai trouvé, donc en parlant de subtilité, voici ma liste donc:

QG1: Prince démon (110), Ailes (20), Marque de Slaanesh (5), Fouet de Slaanesh (20), [155 pts]

Elite1: 3 Terminators du Chaos (3 x 30), 1 combi lance-flamme (5), 1 autocanon faucheur (25), [120 pts] dans transport 1
Elite2: 3 Terminators du Chaos (3 x 30), 1 combi lance-flamme (5), 1 autocanon faucheur (25), [120 pts] dans transport 2
Elite3: 3 Terminators du Chaos (3 x 30), 1 combi lance-flamme (5), 1 autocanon faucheur (25), [120 pts] dans transport 3

Troupe1: 5 Marines du Chaos (5 x 15), [75 pts]
Troupe2: 5 Marines du Chaos (5 x 15), [75 pts]

Soutient1: 3 Oblitérators (3 x 75), [225 pts]
Soutient2: 3 Oblitérators (3 x 75), [225 pts]
Soutient3: 3 Oblitérators (3 x 75), [225 pts]

Transport1: 1 Land Raider du Chaos (1 x 220), [220 pts]
Transport2: 1 Land Raider du Chaos (1 x 220), [220 pts]
Transport3: 1 Land Raider du Chaos (1 x 220), [220 pts]

Total: 2000 pts

Pour te répondre rémy, oui je retentes le prince démon à la place du sorcier, je pense savoir comment il le joue maintenant à l'etc.
et ouai deux troupe c'est chaud mais bon elles sont en land et je ne laisserai pas l’adversaire les regarder suffisamment longtemps pour survivre.
AU total j'ai: 36 pv à svg 2+ et 3 land raider... sinon 15 tirs de canon laser un fouet et 6 tir d'autocanon!!! qui dit mieux?
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Re: Nos Listes : Tournoi 40K de la Cohorte Phocéenne

Message par Legbreaker le Mar 20 Mar - 13:11

les marines du chaos >>> marines de la peste ?



Pis tu devais pas rejouer Tyrannides Pov'cul ?!
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Re: Nos Listes : Tournoi 40K de la Cohorte Phocéenne

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mar 20 Mar - 13:34

Lol, j'ai 22 amis sur 60 pré-inscrits sur le T3, ce sont toujours les mêmes en tournoi en fait^^. Par contre, les Centurions sont de sortie, Messieurs, ne jouons pas trop gros bill où on va encore se faire insulter XD

Plus sérieusement, moi j'y vais pas pour poutrer pur et dur, je vais y aller pour avoir une bonne note de peinture et jouer une armée optimisée, avec autre chose que 0 de compo de préférence et pour passer un bon moment, car ne l'oublions pas, 40K est un JEU à la base, pas un ENJEU^^

Ta liste me rappelle étrangement quelque chose Erwan... C'est celle que j'avais affrontée (à peu près) avec mon armée à moitié ETC. Typiquement, si tu tombes contre la liste actuelle en cours de fabrication pour Maxime, tu risques d'avoir des petits ennuis^^

Sinon, ma liste de CG format 2000pts :

QG :
- Archiviste + hallebarde + le Voile + Sancutaire + Force + Faille warp 175pts
- Crowe 150pts

TROUPE :
- 6 Purifiers + 3 hallebardes + 2 incinérators + 1 marteau 155pts
- 6 Purifiers + 3 hallebardes + 2 incinérators + 1 marteau 155pts
- 6 Purifiers + 5 hallebardes + 1 marteau 159pts
- 5 Incursions + 1 marteau + razorback + canons laser jumelés 190pts

ATTAQUE RAPIDE :
- Stormraven + canons laser jumelés + multifuseurs jumelés 205pts
- Stormraven + canons laser jumelés + multifuseurs jumelés 205pts
- Stormraven + canons laser jumelés + multifuseurs jumelés 205pts

SOUTIEN :
- Dreadnougth autopsyeur 135pts
- Dreadnougth autopsyeur 135pts
- Dreadnougth autopsyeur 135pts

Ça c'est la version assaut CG full stormraven, pour le fun et qui mine de rien, doit pouvoir s'en sortir sur bien des armées^^

Je réfléchis à quelque chose de plus violent, mais moins joli à jouer...


Dernière édition par Inquisiteur Rachenkov le Mar 20 Mar - 14:14, édité 1 fois
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Re: Nos Listes : Tournoi 40K de la Cohorte Phocéenne

Message par Legbreaker le Mar 20 Mar - 14:01

D'ailleurs pour ce tournoi c'est où qu'on doit envoyer les sous-sous et les listes, je n'arrive pas a trouver sur le t3 Crying or Very sad
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Re: Nos Listes : Tournoi 40K de la Cohorte Phocéenne

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mar 20 Mar - 14:56

Pour l'instant PTL n'a pas rentré le règlement du tournoi, du coup c'est normal que tu ne vois pas à qui envoyer le chèque^^
Attendons... Et si ça tarde, faudra lui envoyer un MP^^

Tu comptes jouer quoi toi?
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Re: Nos Listes : Tournoi 40K de la Cohorte Phocéenne

Message par Legbreaker le Mar 20 Mar - 15:01

Pour l'instant rien de sur, mais j'avait bien envie de tester le combo archiviste avec le voile + techmarine + 2 dread autopsyeur vénérable + 3 dread autopsyeur, mais .... c'est abusey !!! Smile
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Re: Nos Listes : Tournoi 40K de la Cohorte Phocéenne

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mar 20 Mar - 15:04

BigBooty a écrit:Pour l'instant rien de sur, mais j'avait bien envie de tester le combo archiviste avec le voile + techmarine + 2 dread autopsyeur vénérable + 3 dread autopsyeur, mais .... c'est abusey !!! Smile
Ah oui, pour avoir un couvert à 2+^^ Le seul hic, c'est que ça dépend du terrain, t'as des tables qui pourraient ne pas s'y préter. Et puis, tu mets quoi d'autres dans ta liste?

PS : techmarien avec faisceau de conversion? Razz
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Re: Nos Listes : Tournoi 40K de la Cohorte Phocéenne

Message par Legbreaker le Mar 20 Mar - 15:13

yep yep pour le couvert t'as pas tort, aprés re-yep yep pour le techmarine je serais plus relai de frappe orbitale, Ok largement moins précis mais sa me permet de le laisser derrière les dread en le faisant participer vraiment a la bataille tout en lui laissant le servo-harnais pour réparer mes grosse machines qui prennent cher.

Pour le reste de l'armée je me disait que soit je fait du razor-inqui-fuseur en folie, ou alors je test du terminator embarquer en troupes ou encore même des purif avec Crowe, sa sera selon l'humeur Very Happy
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Re: Nos Listes : Tournoi 40K de la Cohorte Phocéenne

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mar 20 Mar - 15:16

Ah putain oui, il peut réparer les armes détruites et les immobilisés^^ putain c'est gore si tu trouves une jolie forêt où te caser^^

Moi j'essaie de caser (mais je ne la jouerai pas, faute de figurine) : 3 cuirassiers avec téléporteurs, 3 stormravens, 3 escouades de gris dedans et un bon boss... Que du lol, tour 1 tout le monde est chez l'adversaire, bien entendu, on se met uniquement sur un flanc, histoire d'éviter de prendre toute l'armée dans la gueule^^
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Re: Nos Listes : Tournoi 40K de la Cohorte Phocéenne

Message par Legbreaker le Mar 20 Mar - 15:20

j'avoue elle a l'air lol a jouer cette liste ! bonne chance pour stopper 3 cuirassier surtout que le gars va dire, soit je met tout sur les 3 gros qui pique, soit je met sur les storm, dans tout les cas il aura un choix a faire ! Surprised
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Re: Nos Listes : Tournoi 40K de la Cohorte Phocéenne

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mar 20 Mar - 16:02

Autre possibilité trouvée :

Grand-Maître+ hallebarde + armes de maîtres + digilasers 190pts
Archiviste + 4 pouvoirs 170pts

Assassin Vindicare 145pts
6 Purifiers + 2 incinerators + 3 hallebardes + 1 marteau 155pts

5 terminators + 4 hallebardes + 1 marteau + 1 incinerator 205pts
5 Gris + 1 marteau + razorback + munitions psy 160pts

Stormraven + canons laser jumelés + multifuseurs jumelés 205pts
Stormraven + canons laser jumelés + multifuseurs jumelés 205pts
5 Interceptors + 1 marteau + 1 incinerator 160pts

Dreadnougth autopsyeur 135pts
Dreadnougth autopsyeur 135pts
Dreadnougth autopsyeur 135pts

Total de 2000pts. Du tir, du close, beaucoup de mobilité (ça me manque...), un vindicare pour ouvrir un char lourd en début de partie, des dreads pour ouvrir les véhicules légers/moyens.
Les choix de soutien et d'attaque rapide me plaisent trop pour être changés... Sinon, des avis sur les autres choix? Sachant que j'ai déjà pensé à une liste avec Crowe qui irait très bien, mais j'aime pas cette idée...
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Re: Nos Listes : Tournoi 40K de la Cohorte Phocéenne

Message par Legbreaker le Mar 20 Mar - 16:40

l'assassin Eversor dans un storm sa fait un joli Kinder surprise Smile et sa te rajoute du close Cool
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Re: Nos Listes : Tournoi 40K de la Cohorte Phocéenne

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mar 20 Mar - 18:52

BigBooty a écrit:l'assassin Eversor dans un storm sa fait un joli Kinder surprise Smile et sa te rajoute du close Cool
En plus il charge à 12ps. Donc tour 1 tu peux closer à : 12+2+1+12=27ps Smile

12ps de déplacement du stormraven, débarquement à 2" de la trappe, 1" de taille de socle, 12" de charge bounce bounce
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Re: Nos Listes : Tournoi 40K de la Cohorte Phocéenne

Message par Téka le Mar 20 Mar - 19:17

en liste alternative aux eldars noirs, je pense à venir en piétons SW liste mimolette, avec laquelle il me reste 12 pts à dépenser. Des remarques, des améliorations, sachant que la liste restera piétonne ?

Marseille 2012 (Space Wolves) : 1998 Points

SW piétons et loups

QG

  • 1x Seigneur Loup (100/255 pts)
    • 1x Bouclier Tempête, 1x Lame de Givre (Hache ou Epée)
    • Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , 1x Collier de dents de loup , 2x Loups Fenrissiens , 1x Monture Loup Tonnerre , 1x Queue de Loup , 1x Saga du Wulfkin , grenade frag/antichar

Elite

  • 1x Loup Solitaire (20/100 pts)
    • 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre
    • Armure énergétique , 2x Loups Fenrissiens , grenade frag/antichar
  • 5x Scouts (75/110 pts)
    • Arme de corps à corps, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
    • Armure Scout , 5x Bombe à fusion , grenade frag/antichar

Troupes

  • 10x Chasseurs Gris (150/195 pts)
    • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit), 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar
  • 10x Chasseurs Gris (150/190 pts)
    • Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Bolter, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit), Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar
  • 5x Chasseurs Gris (75/90 pts)
    • Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Bolter, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , grenade frag/antichar
  • 5x Chasseurs Gris (75/90 pts)
    • Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Bolter, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , grenade frag/antichar

Attaque Rapide

  • 4x Cavalier Tonnerre (200/350 pts)
    • Arme de corps à corps, 3x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre, Pistolet Bolter, 1x Pistolet a plasma
    • Armure énergétique , 3x Bombe à fusion , grenade frag/antichar
  • 3x Cavalier Tonnerre (150/250 pts)
    • Arme de corps à corps, 2x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , 2x Bombe à fusion , grenade frag/antichar
  • Meute de Loups Fenrissiens (10 unités / 88 pts)
    • 9x Loup Fenrissien (72 pts)
      • Griffes
    • 1x Cyberloup (16 pts)
      • Griffes

Soutien

  • Meute de Longs Crocs (6 unités / 140 pts)
    • 5x Longs crocs (75/125 pts)
      • Arme de corps à corps, 5x Lance-missiles
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar
    • 1x Chef d'escouade Long Croc (15 pts)
      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar
  • Meute de Longs Crocs (6 unités / 140 pts)
    • 5x Longs crocs (75/125 pts)
      • Arme de corps à corps, 5x Lance-missiles
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar
    • 1x Chef d'escouade Long Croc (15 pts)
      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar


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Re: Nos Listes : Tournoi 40K de la Cohorte Phocéenne

Message par Legbreaker le Mar 20 Mar - 20:29

ouah 7 Cavaliers Tonnerre + le Papa sur son Loup Tuning, c'est cracra !

par contre lse chasseurs gris tous a pattes je trouve sa chaud, ils feront des KP facile, a moins que l'ennemi se concentre sur les louveteaux mais bon , je serais pour au moins les mettre en razorback avec canon laser, mais si tu ne veux pas jouer de char, il va falloir la jouer finaude !
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Re: Nos Listes : Tournoi 40K de la Cohorte Phocéenne

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 22 Mar - 8:04

Téka a écrit:en liste alternative aux eldars noirs, je pense à venir en piétons SW liste mimolette, avec laquelle il me reste 12 pts à dépenser. Des remarques, des améliorations, sachant que la liste restera piétonne ?
Oui des remarques à faire à Dieu :

Une troisième unité de longs crocs à la place des Fenrissiens et d'une unité de 5 Chasseurs Gris?
Ou bien un prêtre des runes avec mâchoire et éclair vivant? (Mettre appel à la tempête pour faire moins gros bill à la place de la mâchoire^^).
Quitte à jouer du full piéton, il te faut un maximum d'antichar afin de vite ramener ton adversaire sur le même pied d'égalité que toi : pas de véhicule. Sauf que là, tu auras l'avantage d'avoir toute ton armée à pieds.

Eventuellement virer le loup solitaire, 5 CG et les loups fenrissiens contre une escouade de long crocs et un prêtre?
Ah oui, autre option, quitte à jouer 10 mecs à pieds, pourquoi ne pas caser une doublette de plasma à la place des fuseurs? Et pour l'unité de 5 restante, grapiller les points pour un fuseur aussi...

Voilou mon louloup, j'espère avoir lancé une piste de growbillisme^^
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Re: Nos Listes : Tournoi 40K de la Cohorte Phocéenne

Message par Téka le Jeu 22 Mar - 10:26

Wep, c'est à peu près le genre de propositions que j'attendais, et qui me feraient passer de 10 - 12 à 5 - 6 de compo Smile
L'absence de prêtre et de triplette de longs crocs n'est pas un hasard : pour le premier, à pieds, son escouade sera une cible prioritaire (ou lui même directement) et il ne fera pas long feu.
Le choix du "mou" : le loups solitaire, parce que les gwobills qui ne jouent pas loulou ne sauront pas trop comment le gérer.
Les scouts sans arme nrj : pression aléatoire en unité suicide, ça fait rigoler tout le monde. Sauf que, souvent, ça fait pas rire...
Les fenrissiens : en accompagnement du QG jusqu'a l'arrivée au cac, qui devrait être rapide, avec les 7 copains qui vont bien en première vague. Les chiens peuvent aussi écranter les chasseurs gris qui sprinteront derrière, et ils font aussi leur taf au cac.
Les fuseurs sur les grosses escouades CG, c'est justement pour pallier le manque relatif d'antichar lourd, mais il ne faut pas oublier les 8 bombes à fusion qui arrivent en première vague.

Tout ça est assez millieu de tableau, voire près du radiateur si c'est du no limit dur. C'est loin d'être clé en main Very Happy 11 KP sans véhicules avec de l'attaque rapide plutôt lourdasse à encaisser, j'espère que ça va mettre un peu de pression et de doute sur la manière de s'y prendre chez l'adversaire.
Après, vous savez quoi ?
C'est un jeu de dés !

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Re: Nos Listes : Tournoi 40K de la Cohorte Phocéenne

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 22 Mar - 13:04

Téka a écrit:Wep, c'est à peu près le genre de propositions que j'attendais, et qui me feraient passer de 10 - 12 à 5 - 6 de compo Smile
L'absence de prêtre et de triplette de longs crocs n'est pas un hasard : pour le premier, à pieds, son escouade sera une cible prioritaire (ou lui même directement) et il ne fera pas long feu.
Le choix du "mou" : le loups solitaire, parce que les gwobills qui ne jouent pas loulou ne sauront pas trop comment le gérer.
Les scouts sans arme nrj : pression aléatoire en unité suicide, ça fait rigoler tout le monde. Sauf que, souvent, ça fait pas rire...
Les fenrissiens : en accompagnement du QG jusqu'a l'arrivée au cac, qui devrait être rapide, avec les 7 copains qui vont bien en première vague. Les chiens peuvent aussi écranter les chasseurs gris qui sprinteront derrière, et ils font aussi leur taf au cac.
Les fuseurs sur les grosses escouades CG, c'est justement pour pallier le manque relatif d'antichar lourd, mais il ne faut pas oublier les 8 bombes à fusion qui arrivent en première vague.

Tout ça est assez millieu de tableau, voire près du radiateur si c'est du no limit dur. C'est loin d'être clé en main Very Happy 11 KP sans véhicules avec de l'attaque rapide plutôt lourdasse à encaisser, j'espère que ça va mettre un peu de pression et de doute sur la manière de s'y prendre chez l'adversaire.
Au purée c'est vrai y'a la note de compo...
Bon bah du coup, pour jouer dans la bonne cour, je suis d'accord qu'il ne faudrait pas mettre de troisième unité de long fangs.

Après pour les loups Fenrissiens, je suis moins chaud. Ça n'a pas de sauvegarde intéressante (5+ de mémoire), ça n'a pas d'invu, bref, l'endurance de 5 de ton patron est naze car du coup l'endu majoritaire c'est 4 et dès les 4 loups qui meurrent, hop test de moral, à 10 je sais, mais pour peu que tu te foires c'est ton boss qui fuit de 3D6 pour rien.

J'aurais plutôt vu le S(ai)eigneur loup rejoindre l'unité de 3 tonnerres. Après, je ne suis pas un expert bien entendu, mais une doublette de lance-plasma à la place d'une doublette de fuseur ça pourrait être cool non? Histoire d'avoir de quoi gérer l'armure lourde et surtout, si tu campes sur ton objectif, t'auras de quoi tirer plus fort qu'avec de simples fuseurs.

Après pour la compo, tu joues 7 loups tonnerres et un boss sur loup, avec 6 boucliers tempête... Soit 13PV E5 svg 3+/3+ et 4Pv E5 svg 3+... Vraiment là, tu risques de prendre une boîte à cause de ça et des 10 lance-missiles en soutien.

Et les scouts qui arrivent derrière les vilains chars de fond de table, yabon banania! Une deuxième unité à la place des Fenrissiens peut-être?^^
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Re: Nos Listes : Tournoi 40K de la Cohorte Phocéenne

Message par Téka le Jeu 22 Mar - 20:50

Les fenrissiens doivent rester pour deux raisons : la première est fluff sunny, la seconde relève de la nécessaire mollitude, qui compense justement les cavaliers tonnerre. Après, si je dois rater un test de cdt à 10, voilà, hein jocolor king clown
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Re: Nos Listes : Tournoi 40K de la Cohorte Phocéenne

Message par Bjornulf le Jeu 22 Mar - 21:18

Il faut que tu garde tes loup sa peut faire très mal au CaC et sa peut te protéger!
Et tu n'as pas besoin de mettre ton boss avec la meutes pour qu'ils aient le Cd a 10!! tu as juste a les mettre à coter d'une escouade de cavalier pour qu'ils aient le Cd des cavalier.
Donc si tu as ton boss a coter (6 ou 12 pas je n'es pas le codex a coter de moi!) de ta meutes il auront un Cd a 10!

Pour commencer je te conseillerai de mettre tes escouades de cavalier avec des équipement différent.
les cavalier avec marteau n'ont pas besoin de bombe a fusion tu gagne 10Pts supplémentaire ce qui te fais 22Pts a rajouter!

ensuite tu augmente t'es escouade de CG (les 2 escouades de 5 ne vont pas faire long feu a pied) ou tu augmente tes loups fenrissiens!
ou alors tu met la saga du wulfkin sur ton boss! c'est fluf et sa te booste tout tes loup.

Et ta liste me donne une idée pour les champs de terra round 2!^^ avec 2-3 modif pour faire 2 liste de 1000Pts sa peu le faire! Very Happy
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Re: Nos Listes : Tournoi 40K de la Cohorte Phocéenne

Message par Téka le Jeu 22 Mar - 21:51

Loikith a écrit:Il faut que tu garde tes loup sa peut faire très mal au CaC et sa peut te protéger!
Et tu n'as pas besoin de mettre ton boss avec la meutes pour qu'ils aient le Cd a 10!! tu as juste a les mettre à coter d'une escouade de cavalier pour qu'ils aient le Cd des cavalier.
Donc si tu as ton boss a coter (6 ou 12 pas je n'es pas le codex a coter de moi!) de ta meutes il auront un Cd a 10!

Pour commencer je te conseillerai de mettre tes escouades de cavalier avec des équipement différent.
les cavalier avec marteau n'ont pas besoin de bombe a fusion tu gagne 10Pts supplémentaire ce qui te fais 22Pts a rajouter!

ensuite tu augmente t'es escouade de CG (les 2 escouades de 5 ne vont pas faire long feu a pied) ou tu augmente tes loups fenrissiens!
ou alors tu met la saga du wulfkin sur ton boss! c'est fluf et sa te booste tout tes loup.

Et ta liste me donne une idée pour les champs de terra round 2!^^ avec 2-3 modif pour faire 2 liste de 1000Pts sa peu le faire! Very Happy
Dans l'ordre :
Oui.
Non : à 12 ps, ils relancent leurs tests de cdt ratés (ce qui est déjà bien Smile ).
Mes cavaliers ont déjà des équipements différents (si si, regarde).
Oui pour les BàF des marteaux !
Oui pour la saga hyper floufe avec la relance d'un cdt à 7 pour les fenrissiens.
Je corrige ça bientôt.
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Re: Nos Listes : Tournoi 40K de la Cohorte Phocéenne

Message par Téka le Ven 23 Mar - 15:49

Liste éditée en tenant compte de vos remarques. Si j'ai moins de 10 de comlpo avec ça, je jouerai plus que nécrons V3 liquide !
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Re: Nos Listes : Tournoi 40K de la Cohorte Phocéenne

Message par Inquisiteur Rachenkov le Ven 23 Mar - 15:56

Ouaip c'est bien mieux Wink
Dans les unités de Cg de 5, un petit lance-flamme serait-il mettable? Parce qu'en y réfléchissant, contre un Ork à 10 de compo qui t'aligne 60 boys, il m'est d'avis que ça te serait utile^^
Après c'est du chipotage/détail, donc tu peux y aller avec ta liste comme ça Wink

EDIT : moi par contre je n'arrive pas à faire ma liste... Trop de possibilités...

3 dreadnoughts autopsyeurs
2 stormravens CLJ MFJ
5 interceptor marteau incinerator
2*5CG marteau razorback CLJ
5 terminators 4 hallebardes 1 marteau 1 incinerator
Assassin Vindicare
5 purifiers 2 incinerators 2 hallebardes 1 marteau
Archiviste 4 pouvoirs

1999pts. Ça va prendre son 0 de compo je pense bien que l'on puisse faire pire. Mais le souci, les purifiers en storm ne sont que 5, c'est peu, même si l'archiviste les rejoint. Les terminators, ça roxe que sur papier, mais au moins c'est de la troupe. Le vindicare car j'avais 145pts à utiliser (coïncidence?^^)

Après, en souvenir de ce que je jouais jadis en V4-V5 avec le codex V3 des CDD :

Grand-Maître hallebarde armes de maître digilasers
Archiviste hallebarde de maître 4 pouvoirs
10 purifiers 2 marteaux 2 incinerators 6 hallebardes
5 terminators 4 hallebardes 1 marteau 1 incinerator
6 Gris 1 marteau 1 psycanon
5 interceptors incinerator marteau
3 lands raiders crusaders multifuseur munitions psy

Avec la brillante stratégie je peux passer à 5 unités opérationnelles. Sinon, je peux donner scout aux interceptors (prise de flanc). Cette liste est moins powerfull que la précédente, mais elle me rappelle de bons souvenirs. Le problème, c'est que j'ai peur de prendre une très sale note de compo et du coup, je tomberais dans une partie des listes qui me referaient le cul facilement...

Bref, je ne sais vraiment pas quoi jouer. Sans compter que la peinture compte, du coup je préfère aligner des unités déjà peintes ou que j'aurai le temps de peindre...

Des avis?

@Erwan : ne me parle pas de l'Inquisition, je m'y refuse^^
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