Liste d'armé Space Marines 2000 pts format etc.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liste d'armée Space Marines 2000pts format ETC

Message par Terrachnydes le Lun 19 Mar - 14:23

A la demande de Maxime, j'ai monté une liste d'armé Space Marines en 2000 pts qui à pour bute d'envoyer du très très lourd! Toute armée Space Marines pour devenir compétitif doit être accès sur un personnage spécial. Pour les persos spéciaux vous avez pas 36 000 choix... Vulkan, Shrike et un peu plus mou mais pas mal quand même, Pedro.
Quand dans mon esprit torturé j'ai cherché à faire de l'over bourisme, je me suis dit allons nous inspirer de nos belles liste ETC. Seulement petit problème, il n'y a pas de liste Space Marines avec perso spéciaux car non autorisé à l'ETC. Donc il y a fallut se creuser la tête.
Pour ma part je me suis penché sur Vulkan, je rappelle sa règle: tous les fuseurs, multi-fuseurs, lance-flammes et lance-flammes lourd passent jumelé. Et les marteaux tonnerre passent arme de maître! Je ne vous fais pas un shéma du trou de ball du mec en face quand vous lui sortez une escouade de 5 scout de merde avec juste un combi fuseur qui vient, touche sûr ( 3+ jumelé, c'est plus simple) pénètre sûr (8+2D6) et a une chance sur deux de niquer le land raider sur le bord de table...

Bon, le principe pour faire une bonne liste qui te fait secouer le panier à crotte adverse, c'est de prendre de base les unité joué en ETC et voir celle qui sont encore plus boosté par vulkan. Ensuite, on trouve une harmonie et une tactique de jeu et vous obtenez une bonne liste bien crade! Le truc à évité c les unités qui font:
putain c'est trop beuh! mais concrètement sa sert à rien!
C'est à dire, ça ne viens pas compléter une faiblesse de l'armé. Et enfin pour sélectionner et équiper correctement ses unités, il faut faire en sorte que votre escouade soit la plus résistante possible face au plus d'ennemie possible et soit très efficace contre le nombre le plus varié d’ennemie!

Ça nous donne:

QG1 : Maître de la Forge Vulkan (190), [190 pts]
( il rejoint les vétérans qui se splitent en deux pour avoir 4 combi-fuseurs et un fuseur d'un coté et le reste de l'autre)

Elite1 : Escouade de Terminator d’assaut (200), 5 Marteau tonnerre et Bouclier tempête, [200 pts]
Elite2 : Escouade de Terminator d’assaut (200), 5 Marteau tonnerre et Bouclier tempête, [200 pts]
Elite3 : Escouade de Vétéran d’appui (125), 5 x Vétéran d'appui (5 x 25), 1 lance-flammes lourds (10), 1 fuseur (5), 4 armes combinées fuseur (4 x 5), 2 armes combinées lance-flammes (5), [ 290 pts] dans transport 1

Troupe1 : Escouade de Scout (75), 5 x Sniper, [75 pts]
Troupe2 : Escouade de Scout (75), 1 arme combinée fuseur (10), 1 bombe à fusion (5), [90 pts]
Troupe3 : Escouade de Scout (75), 1 arme combinée fuseur (10), 1 bombe à fusion (5), [90 pts]

Attaque Rapide1 : 2 x Moto d'assaut (2 x 50), 2 Multi-fuseurs (2 x 10), [100 pts]
Attaque Rapide2 : 2 x Moto d'assaut (2 x 50), 2 Multi-fuseurs (2 x 10), [100 pts]
Attaque Rapide3 : 2 x Moto d'assaut (2 x 50), 2 Multi-fuseurs (2 x 10), [100 pts]

Soutient1 : Land Raider Redeemer (240 pts), Blindage renforcé (15), Multi-fuseur (10), [265 pts]
Soutient2 : Land Raider Redeemer (240 pts), Blindage renforcé (15), Multi-fuseur (10), [265 pts]

Transport1 : Module d’atterrissage (35), [35 pts]

Voilà, alors en gros:
Tous sur la table au tour 1 sauf: module avec vulkan et vétéran. 2 x 5 scout avec combi-fuseur.
Le principe tu te déploie au milieu avec deux lands chargé termi et 6 moto derrière. Tour 1 t'avance à fond et tu commence par ouvrir les transports avec 8 multi-fuseur jumelés plus 5 fuseurs du pod. Tu entame l'escouade sortie du transport nické par les 5 fuseurs pod avec deux lance flame-lourd + un combi flamme.
Cette escouade n'est pas en sacrifice comme peut la jouer pierric puisque celle-ci ne se retrouve pas toute seul au milieu des lignes ennemies puisque le mec en face devra gérer 2 land blindé termi et verra la moitié de ces véhicules neutralisés.
Deuxième tours, 10 termis débarquent et charge tous se qui peuvent. Charge multiple des tanks restants avec 30 attaque force 8 et 10 relances grâce au arme de maître qui marche sur les véhicules contrairement au termi ennemie juré des BT! Ensuite les motos continuent leur bordel en étant maintenant à courte porté. Cependant il faudra faire attention aux motos, à ne pas les envoyer à la mort (unité difficile à jouer surtout au premier tour), bien sélectionner ses cibles et utiliser les land raider pour bloquer les lignes de vue. Ensuite on a vulkan qui continue de cramer ou qui vient aider ses collègue en charge. Puis enfin on a les scouts qui eux sont la pour arriver successivement lors de la partie et juste prendre les objos.
Voilà, voilà ! Bon après c'est beaucoup de théorie et sa ne se passera pas toujours comme ça, mais bon c'est l'idée. Dans cette liste vous avez de l'anti-masse deux lance-flammes lourds jumelés et les lance-flammes des reddemers, de l'anti-tous avec les termis qui servent d'unité de contre charge et charge, de l'anti-véhicule à fond et surtout des unités bien chiante à crever ainsi que de la mobilitée.

Voilà ta liste maxime ;-) qui n'est pas une armée clée en main et qui demande de l'entrainement quand même.
Après je me tate pour une charge de 15 termis cac au premier tour avec 10 marines d'assaut sur les véhicules qui on peut le dire encule l'ennemie profond sans jolie jeu de mot! Je m'explique:
Shrike = (termi course en land) x 3
si on factorise les termis et qu'on dévellope shrike en additionant les pas ça donne:
12 pas (land) + 2 pas (débarquement) + 2 pas (taille du socle) + 1D6 (course) + 6 pas (charge) = charge au premier tour à 28 pas max.
Un résumé: VIOLE INTÉGRALE !!!!
Terrachnydes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste d'armé Space Marines 2000 pts format etc.

Message par Filit le Lun 19 Mar - 14:24

mmmeeuuh c'est d'la meeeeeeeeeeeeeeeeeerdde !!!!!!!!!!!!
Filit

Feuille du Boss
Nom du Boss: La Mouche Tueuse
Armée Jouée:

Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 19 Mar - 14:42

+1! afro

D'abord parce que les perso spé sont autorisés à l'ETC, j'en viens Wink
Ensuite parce que tes seules troupes sont... 15 pauvres scouts (à pieds qui plus est). Moi (pas le joueur Cg que vous connaissez, mais n'importe quel ETCeur) je vois ça, je me dis OK, je fais du full réserve, comme ça j'esquive le pod qui pue et après je cible les scouts et je me démerde pour ne pas me faire raser.

Sinon, un joueur GI pleure face à cette liste et c'est ça qui est bon! Cette liste est crade, elle défonce le cul comme tu dis, mais elle manque d'unités opérationnelles fiables, à mon avis. Faut tester pour voir, mais là comme ça à froid, sans gravier, je dirai que sur certaines listes rapides, tu peux te faire piner au scénario si c'est de la capture. Par contre en annihilation, t'es relativement tranquillou avec tes 13KP car la plupart sont bien résistants et/ou peuvent être bien planqués en plus de se rentabiliser avant de mourir si le cas se présente XD

Terrachnydes a écrit:
putain c'est trop beuh! mais concrètement sa sert à rien!
Ça c'est ce qu'il faudrait réussir à faire comprendre aux joueurs qui trouvent que les Chevaliers Gris sont cheatés quelqu'en soit la liste d'armée... Oui si tu fais une full Inquisition avec full dread autopsyeur, spam de razorbacks et éventuellement un Vindicare, c'est horriblement crade, mais pas invincible et pas plus cheaté qu'un Anrakyr le voyageur, double flash, spam de consoles (com et annihilation) et spam d'émissaire de la destruction ou je ne sais quoi encore.
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Message par Téka le Lun 19 Mar - 15:17

Alors, je peux pas parler pour moi (syndrome de la lance ultra molle Rolling Eyes ), mais je ne pense pas que cette liste tienne face à ma full embarquée eldars noirs, en réserve ou pas: 16 à 18 armes à rayon F8 PA 2 sur véhicules ou embarquées (portée compte tenu du déplacement : 24 à 48 ps), 9 tirs F5 PA 2 à 48 ps, une foultitude de tirs empoisonnés de 24 à 48 ps, et au second tour 35 figs I5 et 6 correctement équipées qui tombent sur les scouts (bah oui, faut gérer 10 véhicules, même si ils sont en carton, mais avec une invu 5+ et une réduction de portée de tes armes de 6 ps).
Après, c'est comme d'hab : c'est un jeu de dés !
Téka

Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 19 Mar - 15:23

Téka a écrit:Alors, je peux pas parler pour moi (syndrome de la lance ultra molle Rolling Eyes ), mais je ne pense pas que cette liste tienne face à ma full embarquée eldars noirs, en réserve ou pas: 16 à 18 armes à rayon F8 PA 2 sur véhicules ou embarquées (portée compte tenu du déplacement : 24 à 48 ps), 9 tirs F5 PA 2 à 48 ps, une foultitude de tirs empoisonnés de 24 à 48 ps, et au second tour 35 figs I5 et 6 correctement équipées qui tombent sur les scouts (bah oui, faut gérer 10 véhicules, même si ils sont en carton, mais avec une invu 5+ et une réduction de portée de tes armes de 6 ps).
Après, c'est comme d'hab : c'est un jeu de dés !
Oui mais là on rentre dans un type d'armée qui sur papier peut battre n'importe quoi (et c'est bien vrai). C'est sûr que je ne connais pas d'armée pouvant encaisser tous ces tirs^^
Mais t'as dit un point essentiel : foultitude de tirs (empoisonnés ou pas) = plus de scout = pas de quoi prendre les objos^^

C'est le problème de toutes ces listes sans âme avec du spam d'unités qui puent : elles ont quelques rares points faibles du fait de leur non-homogénéité. Sauf que les points faibles peuvent être compensés par la façon de jouer et là je rejoins Erwan, qui a parfaitement raison, ce n'est pas une armée clé en main mais qui bien maîtrisée peut faire des ravages (de ravageurs?^^). Il faut savoir la jouer et savori contrer les EN full embarqués par exemple^^

EDIT : en plus la liste est fausse...

Terrachnydes a écrit:Escouade de Vétéran d’appui (125), 5 x Vétéran d'appui (5 x 25), 1 lance-flammes lourds (10), 1 fuseur (5), 4 armes combinées fuseur (4 x 5), 2 armes combinées lance-flammes (5), [ 290 pts]
Je compte 295pts Wink

Terrachnydes a écrit:2 x Moto d'assaut (2 x 50), 2 Multi-fuseurs (2 x 10), [100 pts]
Je compte 120pts et pas 100^^

Du coup, la liste fait 65pts de trop Wink

PS : dommage de devoir payer un simple combi au sergent scout pour bénéficier de sa CT4 au lieu de 3^^, un vrai fuseur aurait été mieux, mais CT3 à ce moment-là^^
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Legbreaker le Lun 19 Mar - 16:36

sinon virer les scout et deux moto d'assault, et jouer des moto normal en 3 escouades de 3 avec chacune deux fuseurs et une bombe a fusion, et tu met un capitaine space en moto du coup il te passe les moto en choix de troupe.

Sinon y'a peut étre les motards scout avec gantelet, tu peux charger au premier tour si le type en face se déploi au max des 12 ps, et comme il aura pas bouger !
Legbreaker

Feuille du Boss
Nom du Boss: Abaddon
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par zeeromancer le Lun 19 Mar - 18:29

... Allez vite fait, 1 moto d'assaut=40pts, 1 multi-melta=10pts, donc c'est 50pts pièce ! Donc il a juste pour cela mais pour les 5pts en plus chez les vet c'est bien cela ... Donc que 5pts a chouraver.

La liste est bien avec les défauts cités plus haut, surtout l'EN de DIEU, j'en ai bavé ce weekend ...
Et il faut avoir envie de jouer le mec Vulkan sans être peint en vert (moi ça me pique trop), pour Shrike ça passe mieux et pour n'importe quel perso Ultra (moi je les ai tous au couleur de mon chapitre et des listes qui vont avec, j'aime Pedro et Lysander(avec une grosse unité de vet d'ap. en pod)... Et même Ortan qui est fluf pour moi et pas cher...)...

Bref, bla bla HS, mais vu ce que les joueurs alignaient ce weekend, cette liste aurait vraiment ramé, Patrack/head-hunter (les 1er) au dessus du lot (j'ai eu l'honneur de me faire ramoner par eux dans la joie !!!)

F. (le mec qui botte les culs -gros- Razz )

PS , je ne pense plus qu'en SW ...
PS bis, du coté des biscuits del mar, la moisson n'a pas été celle escompté je pense et mes dés Grill m'ont joué des mauvais tours...
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Message par Terrachnydes le Mar 20 Mar - 0:47

Bon bon la je suis sur le portable donc excuser les fautes qui seront encore plus nombreuse. Je suis conscient des petites erreurs de la liste ... Mais il y a quand même des chose qui me sorte des yeux surtout pour les eldars noirs.... Ta portée en moyenne c 36 donc en gros tes relativement proche de moi. Après tu me dit 16 tir force 8 OK... Sa te fait 6 touche 3 perpétrations dont 2 en important et donc une annulé avec la svg de couvert sur les land raider.... Génial. Pour les armes empoisonnés, ba comment dire... Clément le fait très bien: c de la merde. Les armes empoisonner des eldars noir c le genre de truc quand tu le lit tu te dit que c trop fort mais en réalité c pas le truc le plus fort au monde. A oui et pour finir sur les eldar noir... Ça se serai si ils avaient des résultats de fou en etc. Et la bonne liste elle aligne 24 tirs de lance ! Je la posterai quand j'aurais le temps.

Pour en revenir au marines et la remarque de romain qui a une très jolie photo ;-) j'y avais pensé aux motos en troupe mais sa devient vite trop chère... Et en plus ya le papa à moto qui lui sert à rien. Bon du coup deux trois modifs... Les escouades de moto d'assaut tu les passent à 3 connards, donc plus chaud à niquer et plus violent. Et pour les vétérans on les dégagent et on met une escouade de marines en pod à la place, avec un multi, un combi, un fuseur et un gantelet. Du coup à l'arrivé: fuseur + combi puis après fuseur + multi. Ça nous rajoute un peu de troupe et surtout moins chère l'escouade. Sinon pour les pauvres scouts ils faut penser à les planquer et sa va pas être dure vu qu'ils arrivent en réserve donc possible que se soit dans les derniers tours. Et le combi-fuseur c'est juste histoire qui serve à quelque chose. A oui et du coup tu retire l'escouade de scout à poile et normalement sa passe en deux milles et je peux t'assurer que tu lui remonte le panier à crotte à l'eldar noir... Lol. Et au CG aussi ainsi qu'au blood. Les necrons je pense aussi. Le chaos j'en parle même pas, le garde il chiale... Et il y a peut être que le tyranide et l'ork qui va s'amuser... Faut voir.

Dernière édition par Terrachnydes le Mar 20 Mar - 10:51, édité 1 fois
Terrachnydes

Message par Téka le Mar 20 Mar - 6:34

on s'est pas compris : les véhicules EN avancent de 12 et tirent avec toutes leurs armes = 48 ps, sauf pour les embarquées + 6 ps = 24 ps.
Les armes empoisonnées, on s'en fout, c'était pour bien faire la différence avec celles d'avant, et rien que pour celles qui tirent à 36 + 12 ps, ça fait 48 tirs. C'est pas "trotrofor", mais ça aide !
Donc : t'as aumoins un land qui pète au 1er tour et ses occupants qui vont ad patres, avant que les vét se prennent une bonne saturation qui va pas en laisser beaucoup debout.
Pour les scouts, y'a le choix : massacre au tour 2 si déployés, ou massacre au fur et à mesure de leur arrivée si en réserve, et j'ai largement de qui me tenir une troupe bien au chaud.
M'enfin, je dis ça...
Téka

Message par Dark Madmax le Mar 20 Mar - 7:30

Pour répondra a tout le monde voila liste que je pense bien utilisé, je me base sur vos dire et les listes vu ailleurs mais essentiellement sur celle d'erwan:
QG

Vulkan:190pts

Elite:
5 terminator d'assaut:200pts
Marteau bouclier

10 vétérans d'appui: 310pts
Arme énergétique;4 combi fuseur: combi lance flamme; lance flamme lourd; fuseur
Drop pod:35pts

Dreadgnouht:115pts
Multi fuseur; lance flamme lourd
Drop pod 35pts

Troupes:

10 tactiques: 210pts
Gantelet; combi fuseur; fuseur
Drop pod: 35pts

5 scouts: 110pts
Combi fuseur; gantelet

5scouts: 100pts
Cape de camo; sniper; lance missile

ATtaque rapide:

Escadron de moto: 170pts
3 moto; 2 fuseur; combi fuseur; moto d'assaut multi fuseur

Land speeder storm:60pts
Multi fuseur

Soutien:

Land raider reedemer:250pts
Multi fuseur

En gros 2000pts.com j'expliquerais la stratégie plus tard car je suis sur mon portable. Mais les scouts ne peuvent avoir de multi fuseur qui est une arme lourde qui empeche tout mouvement.
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mar 20 Mar - 9:30

Alors mes 2cts...

Un seul land raider c'est tendu... Tout l'antichar lourd adverse va se concentrer dessus et il mourra rapidement. En format 2000pts, faut multiplier les grosses cibles, sinon ça tombe vite, AMHA. Quand je jouais 3 land raiders, j'en perdais régulièrement 1 dès le début. Il me restait les deux autres pour appuyer l'unité se retrouvant à pattes.

Après, c'est juste un avis, il faut tester (toujours le même mot d'ordre^^).

Pour le speeder en prise de flanc, ça peut le faire, à tester.

Le dread podé, c'est connu et on sait que ça marche bien. Mais est-ce moi, où t'as viré un land et des terminators pour te retrouver avec moins de choses? XD
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Mar 20 Mar - 10:47

Nan c'est toi XD.
Si je commence pas en premier je peux empêcher grace au moto les unité pod fuseur de tomber a porter de fusion, sinon j'ai les fumis. La majorité des armes anti char sont sur blindé et grâce au pod je peux cibler ces unités la. Aprés si j'ai le TOS c'est fumi.
Voila
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Terrachnydes le Mar 20 Mar - 11:20

3 motos avec 2 fuseurs et une moto d'assaut multi = 160 pts et 5 pv endu 5
3 motos d'assaut multi = 150 pts et 6 pv endu 5
donc je pense que le chois est vite fait surtout que faire passer l'escouade de moto en troupe ça t'oblige à payer un connard en qg qui vaut un peu moins de 200 pts pour une utilité franchement à chier.

Le dread podé sa veut dire 1 tir de fuseur ou lance-flamme par tour pour 120 pts environ, et pour répondre au jaki qui pense derrière son écran: "ba non, quand le dread arrive il peut tirer avec ses deux armes...!" ; du coup je lui répond: " CONNARD !!! je le sais bien! C'est juste que quand tu tire multi sur du blindé ba le lance-flamme sert à rien et quand tu tir sur de l'infanterie sensible aux flammes ba le multi n'est pas d'une grande utilité!!! "
Si vraiment tu veux jouer du dread se qui est une mauvaise idée ( si arrive en pod (pour être efficace) alors à courte porté du fuseur adverse, pas de couvert et possibilité de te faire choper l'arrière ) ba tu joues l'Ironcload avec deux lance-flammes et l'arme de cac qui fait +1 sur le tableau des dégats, le tous en pod !

Le speeder est trop dure à jouer surtout avec le multi et offre un kp facile.

Les vétérans oubli, c'est trop dure à jouer et c'est trop chère bien que efficace. Joue plutôt du marines tactique à la place pour de la troupe en plus.

Sinon je rejoins david, un land c'est pas assez on a le sentiment que ta pas grand chose, et en 2000 ba tu va pleurer dès que ton land va crever.

Ainsi je te propose cette liste qui je pense en ferra pleurer plus d'un. Ah oui, et maxime, dit toi que quand je sort une liste ba je la réfléchie très longtemps et pense à chaque petits points de la liste. Je ne me contente pas d'ouvrir mon codex et dire: " putain ça c'est bon... Putain sa aussi... Ba du coups j'en mets deux de chaque... A ouai et puis sa on ma dit que c’était fort... O et puis au pire, on verra bien se que sa donne... "

QG1 : Maître de la Forge Vulkan (190), [190 pts]
( il rejoint les vétérans qui se splitent en deux pour avoir 4 combi-fuseurs et un fuseur d'un coté et le reste de l'autre)

Elite1 : Escouade de Terminator d’assaut (200), 5 Marteau tonnerre et Bouclier tempête, [200 pts]
Elite2 : Escouade de Terminator d’assaut (200), 5 Marteau tonnerre et Bouclier tempête, [200 pts]

Troupe1 : Escouade de Marine Tactique (90), 5 Marines supplémentaires (5 x 16), 1 fuseur (5), 1 combi-fuseur (10), un multi-fuseur (0), un gantelet (25), [210 pts] dans transport 1
Troupe2 : Escouade de Scout (75), 1 arme combinée fuseur (10), 1 bombe à fusion (5), [90 pts]
Troupe3 : Escouade de Scout (75), 1 arme combinée fuseur (10), 1 bombe à fusion (5), [90 pts]

Attaque Rapide1 : 3 x Moto d'assaut (3 x 40), 3 Multi-fuseurs (3 x 10), [150 pts]
Attaque Rapide2 : 3 x Moto d'assaut (3 x 40), 3 Multi-fuseurs (3 x 10), [150 pts]
Attaque Rapide3 : 3 x Moto d'assaut (3 x 40), 3 Multi-fuseurs (3 x 10), [150 pts]

Soutient1 : Land Raider Redeemer (240 pts), Blindage renforcé (15), Multi-fuseur (10), [265 pts]
Soutient2 : Land Raider Redeemer (240 pts), Blindage renforcé (15), Multi-fuseur (10), [265 pts]

Transport1 : Module d’atterrissage (35), [35 pts]
Terrachnydes

Message par Dark Madmax le Mar 20 Mar - 12:02

Erwan tu te contre dit un peu sur pas mal de point d'abord tu dit des véts aprés non....... il faut voir une chose deux land marche pas pour .l'avoir tester plus d'une fois. C'est 1 ou 3. Ensuite si j'avais voulu mettre les moto en ttroupe je les aurais mis par 5 et non par 4. Et oui il fait un qg et une escouade de 5 pour qu'elle soit en troupe, hors ici elle est. Par 4 donc c'est un choix d'attaque rapide, j'ai jamais voulu les mettre en troupes.
Je sais que tu l'as pas fait en l'air la liste je m'en doute bien mais j'ai reprisla majorité des listes que j'ai affronter en tournoi, notamment des gens qui finissait premier et la ja me suis aperçu d'un éceuil majeur de ta liste c'est elle est trop ETC. J'explique la on géere le mec garde, le mec blood et le mec wolf mais le mix ork blindé et infanterie, le tyrannide, l'eldar noir, l'eldar, le nécron face a la liste il peux contrer ta tactique comment les vaincres la vitesse. Donc du coup je joue sur la vitesse. Tour 2 tout chez l'adversaire. Aprés je suis pas une science exacte donc ceci n'est qu'une théorie et un point de vue Laughing Embarassed Razz
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mar 20 Mar - 12:28

Hé les gars, z'être vraiment français ou quoi? Shocked Y'a une pluie de fautes d'orthographe qui s'abat sur ce topic, et ça pique les yeux... XD Et ne me sortez pas l'excuse du téléphone portable, y'a un clavier avec toutes les lettres et tous les accents possibles (j'ai ça sur ma ruine antique, alors sur vos smart-phones y'a de quoi faire aussi!)

Retour à la liste de Max maintenant Twisted Evil

Là ça fait 4 mecs qui ont tous une arme spéciale. Est-ce qu'un tampon pour éviter de perdre un fuseur à chaque sauvegarde râtée ne serait pas une idée correcte?

10 vétérans d'appui: 310pts
Arme énergétique;4 combi fuseur: combi lance flamme; lance flamme lourd; fuseur

Dreadgnouht:115pts
Multi fuseur; lance flamme lourd
Drop pod 35pts
Alors là par exemple, après avoir lu tout ce qui se disait, j'émets un gros doute... Ça fait tout de même 4 KP et 495pts d'armée (le quart du budget) en unités sacrifiées. Parce qu'il ne faut pas se leurer, en format No Limit, une unité en FeP qui tombe chez ton adversaire (bien gentil s'il t'offre la possibilité de shooter ses véhicule lourd) c'est une unité qui sera morte le tour d'après, Marines comme Dreadnougths. Mais à la limite, si tu casses 3 chars lourds avec, ça restera rentable.
Là où du coup je suis moins d'accord, c'est avec Erwan qui veut remplacer les Vétérans par de la troupe. Donc au final, même principe, avec moins de puissance de feu et en plus c'est de l'opérationnelle sacrifiée...

Il ne sera pas possible de jouer la prise d'objo avec un seul Pod (qui tombe donc tour 1) et d'envoyer cette troupe tuer un char dans la zone adverse...

Ensuite, dans les deux listes, que ça soit celle d'Erwan (et c'est pire pour Max), y'a que 2 véhicules! Pour Max, un speeder ça se fume comme on allume un barbecue et reste le land raider qui prendra la foudre de tout l'antichar lourd adverse (qui, une fois de plus, sera gentil s'il laisse tes Pods se poser à côté de ses gros chars).

Je voudrais aussi ajouter un truc, je lis beaucoup de stratégie de défense pour éviter de perdre son land raider, ses motos ou autres. Mais pourquoi l'adversaire ne pourrait-il pas utiliser les mêmes contres que vous?

mad max a écrit:Si je commence pas en premier je peux empêcher grace au moto les unité pod fuseur de tomber a porter de fusion, sinon j'ai les fumis. La majorité des armes anti char sont sur blindé [...]. Aprés si j'ai le TOS c'est fumi.
Donc, pour reprendre ta tactique de défense, pourquoi ton adversaire ne pourrait-il pas faire pareil pour te contrer tes assauts podés?

c'est qu'elle est trop ETC. J'explique là on gère le mec garde, le mec blood et le mec wolf mais le mix ork blindé et infanterie, le tyrannide, l'eldar noir, l'eldar, le nécron face à la liste il peut contrer ta tactique comment les vaincres : la vitesse.
Bonne analyse mon Maxou! Une armée trop spécialisée (ici c'est clairement l'antichar) ramera et perdra même des parties face à des armées qui n'ont pas trop de véhicules mais plutôt beaucoup de piétons/CM/chars légers.

Après le joueur Nécron sort maintenant avec une doublette de QG avec fauchard sur console (beurk No ), du coup les fuseurs qui tour 1 peuvent les faire taire, c'est un super avantage!

Pour du tournoi INDIVIDUEL je pense qu'il faut privilégier la diversité. De quoi gérer tout type d'armée sans forcément roxer du poney dans un domaine en particulier. Il te faut du fuseur/multifuseur avec Vulkan, OK. Un peu de lance-flammes aussi ça serait bien. De quoi déployer des troupes rapidement sur les objos, de quoi aller chopper en fond de table l'unité casse-********. Ensuite, si tu joues du blindé, pour éviter de prendre la mort face à une liste typée anti-véhicules, il vaut mieux soit avoir des petits véhicules faciles à cacher, ou qui peuvent venir en prise de flanc ou bien avoir plusieurs gros blindages pour écranter les petits.

Typiquement, ma liste CG que j'ai joué en Janvier à Calais, elle tirait fort, elle avait de quoi gérer la masse mais elle n'avait pas de quoi se (re)déployer rapidement. Du coup, quand j'ai joué contre Rémi et ses Nécrons anti-tir, bah j'ai pris cher. Une petite unité en prise de flanc ou une unité d'Interceptor m'aurait aidé.

En fait, je commence à me demander si on ne devrait pas changer notre vision des listes bourrines... Parce que dès qu'on regarde le CG full inquisition razorbacks et dreads autopsyeurs, on dit que c'est trop gros bill. Mais ça a des Némésis aussi... Bref, pour le moment je dirais que ta liste (ou la dernière proposée par Erwan) est crade, elle déchire les cul-culs des petits enfants jouant à 40K, mais selon l'armée sur laquelle tu tombes, ça risque de ne pas passer. Mais bon, en même temps, aucune armée n'a pas de Némésis Razz

Après, est-ce que ton but c'est juste d'voir une liste d'armée "clé en main" ou bien tu veux jouer quelque chose d'optimisé et d'agréable à jouer (tout en déchirant des **** bien entendu^^)?
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Legbreaker le Mar 20 Mar - 13:07

+1 pour les motos d'assaut plutôt que les motards normaux; quasiment le même prix, mais celles d'assaut sont mieux armées et ont deux PV par mobylettes (+ les bolters jumelés mais sa osef).

Pour le Dread et le Speeder, sa sert a que dalle, sauf pour les speeders mais alors faut les jouer par 3 et tu peux contester les objo de l'adversaire si tu les caches et que tu t'en sert intelligemment.

Je trouve la dernière liste d'Erwan pas mal, j'aurai juste enlever un escouade de motards d'assaut, les scouts et les 10 Tactiques par 3 x 5 Tactiques avec lance flammes dans un razorback avec canon laser jum ou canon laser + lance plasma jum, a choisir selon les gout, comme sa tu as plus de véhicules, en gardant de l'antichar pour chasser les transports ennemis et les éventuelle Dread, et si tu prend la variante avec les LP Jum, du coup t'as de l'anti infanterie lourde et légère en plus des lance flammes des tactiques ce qui te permet de pas être comme un Pov'cul face à beaucoup de boyz ou de gaunts.

Du coup les lascanon te permette de tirer de plus loin parce que y'a pas beaucoup de longues portées puis sa te permet de chasser du truk, rhino, razor, dread, véhicules Eldars et Eldars Noirs, Taus, Nécrons (quoique peut étre un peu moins pour ces derniers) pis aussi quelque grosse créatures monstrueuse mais bon ces dernières vont prendre vraiment cher, rien qu’avec les termi, bah tu enlève un PV elles taperons en même temps au prochain round, mais surtout les moto d'assaut t'as portée 24 ps elle pourront quasiment pas te chargé + les canon laser et éventuels LP jum. farao

EDIT: En fait pn avait oublier les 2 Redeemer pour l'anti-infanterie (anti-marines Twisted Evil ) du coup elle me parait plutot bien equilibrer niveau tire antichar, anti-piétons et CàC(Termis trop fort Crying or Very sad )
Legbreaker

Feuille du Boss

Message par Filit le Mar 20 Mar - 21:41

Putin... Cette photo... Oussama se retournerait dans sa tombe (s il en avait une) s il te voyait
Filit

Feuille du Boss
Nom du Boss: La Mouche Tueuse
Armée Jouée:

Message par Legbreaker le Mar 20 Mar - 23:47

écoute j'ai taper un mot sur google et je suis tombé sur ce type qui m'a l'air, ma foi, fort sympathique Wink
Legbreaker

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Mer 21 Mar - 0:42

Filit a écrit:Putin... Cette photo... Oussama se retournerait dans sa tombe (s il en avait une) s il te voyait

...Putain c'est avec un "A"... Putain, DIEU fais quelque chose !!! Il faudrait un modo comme sur le warfo...^^

F. (oui les vieux...)

MOD : il y a moi ne t'inquiète pas^^ mais si je devais reprendre tous les posts avec des fautes, je ne pourrais pas travailler de la journée XD
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Téka le Mer 21 Mar - 9:56

C'est aussi ce que je me dis Smile
Téka

Message par zeeromancer le Mer 21 Mar - 11:36

... ARG ! Un modo est passé par là, j'ai 7 jours de silence ... Mais c'est son boulot au modo XD (c'est bien là qu'on le place le XD, parce que pour moi cela veux dire Xavière-Dorothée) ...
Bref, il était tard, et quand j'ai vu ce mot utilisé mille fois par moi et mes pôtos par jour, là tout seul en début de phrase, je n'ai pas pu m'en empêcher (moi qui avais toujours 0 en dictée il y a 100 ans ...).
Donc je présente mes humbles excuses pour cet incident... Oh, Master I am your servant... Toussapoursa !

F. (KiKouLoL) ... Mince encore une vite fait, "t'inquièteS pas", avec un S...
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 21 Mar - 12:47

T'as pas à t'excuser c'est ton droit de protester contre les vilaines fautes^^

Par contre, deux choses :

1- A la base ici on commente la liste de max, donc je propose de stopper le HS Razz
2- Aux verbes du premier groupe, à l'impératif, il n'y a pas de "s" pour le 2ème pronom singulier Wink
Donc c'est bien "Ne t'inquiète pas!"^^

Pour en revenir à nos moutons du coup, Max, que penses-tu de ça?

QG

Vulkan:190pts

Elite:
5 terminator d'assaut:200pts
Marteau bouclier

5 vétérans d'appui: 150pts
4 combi fuseur, fuseur

Troupes:

10 tactiques: 210pts
Gantelet; combi fuseur; fuseur

10 tactiques: 205pts (200?)
Gantelet; combi flamer; flamer

5 scouts: 110pts
Combi fuseur; gantelet

5 scouts: 100pts
Cape de camo; sniper; lance missile

Attaque rapide:

Escadron de moto d'assaut : 100pts
2 motos; 2 multifuseurs

Escadron 2 speeders mutlifuseur flamer lourd 120pts

Escadron 2 speeders mutlifuseur flamer lourd 120pts

Soutien:

Land raider reedemer:265pts
Multi fuseur
blindage renforcé

Il te reste environ 200pts. Je pense que parti là-dessus, y'a déjà une bonne base pour gérer un peu de tout. Les speeders par 4 pour que le premier mort ne soit pas trop un coup dur à encaisser. Après, y'a la doublette de vindicator qui est bien connue mais ça n'utilise pas le plein potentiel d'une armée basée sur Vulkan. Sinon, tu vires les scouts et tu cases une autre unité de vétérans d'appuis, ou bien en laissant les scouts, tu rajoute les 5 Véts et tu cases du speeder/moto d'assaut en plus...
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Mer 21 Mar - 21:52

Bon voila plutôt ce que je vais jouer:

Vulkan: 190pts

5 terminator: 200pts
Marteau bouclier

10 vétérans d'appui: 315pts
Gantelet; 4 combi fuseur, un fuseur, un lance flamme lourd, un combi lance flamme

#readgnouht: 115pts
Multi fuseur, lance flamme lourd
Drop pod: 35pt

Escouade tactique: 210pts
Gantelet, combi fuseur, fuseur

Escouade tactique: 205pts
Gantelet, lance flamme combi lance flamme, multi fuseur

3scouade scout: 110pts
Gantelet, combi fuseur

Escouade de scout: 100pts
Cape de camo, sniper, lance missile

Speeder: 70pts

Speeder: 70pts

Land speeder storm: 60pts
Multi fuseur

Land raider reedeemer: 250pts
Multi fuseur

Concept: si j'ai le tour 1 les vétéans spleeter et le dread dans les lignes ennemies. Le land speeder storm mouvement scout 2 blindé en moins. Ensuite les scouts sniper en infiltration sur un objo. La tactique multi fuseur sur mon objo. Peut se sleeper s'il le faut. Ensuite les autres tactiques en pod peuvent se redéployer et soutenir mes points faibles peuvent sleeper aussi avec l'aide de vulkan qui sera avec eux. Le reste fait un tout droit chez l'ennemie.
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Legbreaker le Mer 21 Mar - 22:16

Sa a l'air pas trop mal, faut tester, sinon je suis pas pour le dread, selon moi mauvaise idée, > 2 KP easy pour l'adversaire, moi je le remplacerai par une escouade de 3 motards d'assaut avec multimelta. Sinon Vulkan je l'aurai plutôt vu avec les termi, histoire de faire l'escouade ultime de CaC, et ne pas oublier qu'il a un lance flammes lourd jumelés dans sa manche !
Legbreaker

Feuille du Boss

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 22 Mar - 7:42

BigBooty a écrit:...sinon je suis pas pour le dread, selon moi mauvaise idée, > 2 KP easy pour l'adversaire, moi je le remplacerai par une escouade de 3 motards d'assaut avec multimelta...
Yeap, j'aurais plus vu ça comme ça moi aussi, mais tous les slots d'attaque rapide sont pris. Surtout que y'a déjà les vétérans qui vont se spleeter (et pas "sleeper" comme je l'ai vu écrit^^) => 2 pods + 1 dread + 2x5 vétérans = 5 KP et 500pts suicidés... Ça fait beaucoup selon moi... Sans compter que si t'as pas accès au land raider ciblé, tu perds tout ça pour rien (entre guillemets disons^^).

Je préfère tout de même la liste que j'ai postée, y'a plus de multifuseurs, plus de véhicules non-suicide. Et en plus, il restait 200pts à utiliser^^

PS : sur warmania forum, j'ai vu que les gens postaient les speeders comme étant à 60pts avec multifuseur et lance-flamme lourd. T'es sûr des coûts que tu annonces Max? :O
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut