Nouveauté Forgeworld chaotique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveauté Forgeworld chaotique

Message par Mr.Offspring le Mer 14 Mar - 0:47

Je viens de voir une sorte de nouveau dreadnought du chaos bien énervé sur le site de Forgeworld: le Decimator. L'engin est un choix d'élite utilisable aussi bien en démon qu'en maroune du chaos.
Pour ce que j'ai lu de ses règles expérimentales, le monsieur a un blindage latéral , une CC et une CT moindres que celles de son cousin, mais possède une force de 8, un meilleur blindage arrière et un équipement qui m'a l'air sensiblement meilleur.

Mais là où ça devient intéressant, c'est que le Decimator est immunisé aux dégâts équipage secoué/sonné (règle possession démoniaque) et possède une nouvelle règle qui lui est propre: vigueur impie.
Cette capacité permet d'augmenter la durabilité du marcheur en lui donnant la possibilité d'ignorer les dégâts arme détruite et immobilisé sur un 5+.
De plus, si la figurine subit un dégât détruit-épave, le joueur peut tenter de réanimer le Decimator au début de sa phase de mouvement avec un 6. Si un résultat de 1 est obtenu: le Decimator est définitivement détruit. A noter que ces 2 jets sont relançables si le Decimator est dédié à Nurgle.

De plus, il n'a pas la règle spéciale "pétage de cable" du dreadnought du chaos, ça évite le fameux 1 pouvant causer pas mal de dégâts à sa propre armée ou de se retrouver avec un 6 en finissant entre 6 et 12 pas de l'adversaire pour se faire dégommer/charger (ou les 2) au tour suivant. Bref, un stress en moins.

Mention spéciale pour l'arme de corps à corps: celle-ci est munie d'un lance-flammes lourd intégré. Elle ignore les sauvegardes d'armure et permet de lancer 2 dés lors de la pénétration de blindage en gardant le résultat le plus haut. Mais là où ça fait vraiment mal, c'est que lorsque l'on réussit un jet de pénétration de blindage sur un véhicule ou un bâtiment, ses occupants subissent 1D6 touches selon le profil du lance-flammes lourd. (ça rappelle les rumeurs des règles de la V6...)

L'engin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les règles: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Mr.Offspring

Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Marsillargues (34)

Feuille du Boss
Nom du Boss:
Armée Jouée: Orks

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum