Halo: Fleet Battles, The Fall of Reach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Halo: Fleet Battles, The Fall of Reach

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 15 Juil - 13:40

Salut le GRILL!

Comme en ce moment vous êtes dans le jeu alternatif, j'en profite pour venir vous causer de ce nouveau jeu qui sort dans 5 jours et que j'ai dû pré-commander (en tant que vieux fan de Halo avec la collection complète des jeux vidéos, j'étais obligé, shame on me^^).

Je vous mets le lien de chez Spartan Games: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais il est moins cher chez Wayland (où j'ai commandé).

Dans l'esprit ça ressemble beaucoup à X-Wing et battle fleet gothic, hein, on ne va pas se leurer. Je dois recevoir la boîte la semaine prochaine et si tout va bien pile avant que je parte en vacances. Je vous ferai un petit retour une fois avoir déballé le jeu et lu les règles (et sans doute fait ma première partie).

En attendant, ce jeu présente personnellement un net avantage: les deux forces ennemies sont incluses dans la boîte, y'a pas d'extension ou de version 5.2.6.24c et y'a pas d'autres vaisseaux à acheter par la suite. Un bon jeux de plateau à utiliser tel quel (et donc pas cher dans le temps^^).

Gros bonus pour moi: figurines non-peintes! :p
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halo: Fleet Battles, The Fall of Reach

Message par Dark Madmax le Mer 15 Juil - 16:15

A c'est cool tu le descend quand tu viens cette été ^^
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 15 Juil - 21:26

Si je le reçois avant de partir oui Smile
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 10 Aoû - 6:38

Bon je vous fais un petit retour sur mon ouverture de la boîte du jeu Smile

Les photos du tout (après assemblage des vaisseaux): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour commencer, le système de jeu. J'ai pas encore lu en profondeur les règles, mais ça m'a l'air "compliqué", mais bien fichu. Tout se joue avec des dés spéciaux et 2D6 et les distances se mesures en pouces (normal, jeu anglais oblige^^).

On retrouve les classiques décompositions des phases de jeu, les mouvements des chasseurs/bombardiers puis leurs attaques et pareil pour les vaisseaux. Chaque commandant dispose de dés spéciaux qu'il choisit en début de jeu pour gagner des activations et/ou des bonus. Et derrière c'est comme à X-Wing en gros: tu lances les dés d'attaque et pour chaque réussite t'as des jets de défense à faire selon ton bouclier^^. Et petit plus, ça fait comme à Apocalypse: quand ton vaisseaux pète, il ne fait pas semblant Wink

Le plus important maintenant: les figurines!! Je reste mitigé... La qualité du plastique est bonne, très bonne. Les modèles sont finement détaillés. Mais certaines pièces sont très chiantes à ébarber (bien que la qualité des moulages font que très peu de lignes de moulages subsistent) et les tiges transparentes s'emboîtent mal dans leurs socles...

Autre petit point négatif, les éléments en carton plastifié tels que les jetons de jeu ou les dessus de socle (avec indicateur de direction, bouclier, etc...). Franchement ça m'a saoulé de voir que certaines parties étaient très mal prédécoupées et qu'au final j'ai dû passer avec les ciseaux pour rattraper mes arrachements...

Avis global pour l'instant:

Le jeu pète, autant pour les belles figurines que le livre des règles qui est très beau et des fiches des commandants qui sont magnifiques. Les règles ont l'air très bien fichues, bien qu'il y en ait beaucoup ET en anglais (pour certains ça peut poser problème^^).

En points négatifs: la boîte ne permet pas le transport sécurisé des figurines une fois assemblées, certaines pièces pas facile à ébarber, les tiges qui s'emboîtent mal dans les socles et enfin les éléments de jeu "cartonnés", qui sont certes bien imprimé et qui ont l'air solide, mais à la découpe c'est galère et parfois on abîme des pièces, même avec les plus grands soins.

Je dois tester jeudi avec un pote, je vous dirai ce que ça donne Wink

Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut