liste orks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

liste orks

Message par alex le Mar 30 Sep - 17:55

YO Yo yo !

je suis définitivement tombé amoureux des peaux vertes, de leur codex et de leurs figurines.
J'ai pas mal lu les retours des joueurs, les rapports de bataille et les quelques analyses du codex, et je pense que les orks sont bien plus compétitif en V7 qu'ils ne l'étaient en V6.
Il y a moyen de faire pas mal de petites combo sympathiques et après quelques parties, j'arrive enfin à défaire mes adversaires avec mes "bad Bloodz "

quand j'ai commencé mes marines, j'achetais les figurines qui me brancher le plus et après j’essayais de faire quelques chose avec.... perte de tunes et de temps, là je me suis fait une liste d'armée et je fais mes achats en conséquent.
donc voila la liste :

QG : 304pts
-QG 1- warboss (60) mega armur' (40) baton (25) ikon (5) 130pts
-QG 2- Painboy 50pts
-QG 3- bigmek (35) armure lourde (4) CFK (50) gro kikoup(5) 94pts
-QG1a- mek 15pts
-QG1b- mek 15pts

TROUPE : 105pts
-TROUPE 1- 10 gretchins 1 runtherd 35pts

ELITE : 490pts
-ELITE 1- 15 tankbustas (195) 1 nob (10) ikon (5) -210pts
-ELITE 2- 3 meganobz (120) 2 diskeuz (20) dans transport 1 -140pts
-ELITE2a- transport 1 battlewagon (110) 4 LR (20) grot bidouilleur (10) 140pts

ATTAQUE RAPIDE : 440pts
-ATTRAP1- 15 warbikers (270) nob (10) ikon (5)gro kikoup (5) 290pts
-ATTRAP2- 5 deffkoptas (150) LRJ (gratuit) 150pts

SOUTIEN : 520pts
-SOUTIEN1- Morkanaut (230) CFK (50) grot bidouilleur(20) 300pts
-SOUTIEN2- battlewagon (110) 4 LR (20) grot bidouilleur (10)blindage renforcé(10) 150pts
-SOUTIEN3- 5 lootas (70) 3 mek (gratuit) 70pts

1859 pts (j'envisage de virer les 2 gro kikoup

Pour ce que je compte en faire et ce que cela peux donner :
- Petite Death star : Warboos, painboy (donne :Feel no pain) Gromek (donne :invu 5+) et les 3 meganobz dans un charriot (bl 14-12-10) + 1 Mek (peux rendre 1 PC ou enlever un dégat au lieu de tirer sur du 5+)
- Tanksbustas + 1 mek dans charriot : saturation en tir Anti char 19tirs F8 PA3, au close contre de la CM ou du blindage (tape tous avec des bombes à fusion)
-15 warbikers : on a une unité capable de scorer rapido sur les maelstorm et qui balance 45 tirs jumelé à F5
-5 deffkoptas : type motojet, parfait pour chiper du maelstorm, ils scouts, se désengagent et balance 5 tir jumelé de F8 pa 3
-morkanaut : il file un invu 5+ à 6'' de lui (gros socle), j'y embarque les 5 lootas dont 3 mek - soit 3 dés pour réparer(voir utilité ci dessus) + grot bidouilleurs qui file "il est invincible", il a quelques armes (mais c'est pas son intérêt majeur) et tape au Cac 4*f10PA1, bl13-13-12 5PC sa présence dans la liste est subtil (Lol)
lui il va me sécuriser la résistance de la liste surtout dans le cas ou j'ai pas le premier tour. il servira de bouclier, protegera mes motos qui ne pourrons zig zager au premier tour, filera l'invu au chariot des kasstank aussi. l’intérêt majeur est d'en faire un aimant à tir pour soulager le reste de la liste, car le problème majeur des orks.... c'est leur faible résistance, une quasi absence de sauvegarde.
par exemple, si mon charriot kasstank fait boum, c'est 15 touches F4 sur leur face (puisqu'il sont embarqué) endu 3 donc sur du 3+.... une sauvegarde à 6+ donc grossomerdo la moitié de l'unité qui va mourir en plus du Vhl, et l'autre moitié risque surement de fuir... donc j'ai essayé de construire une liste basé à la fois sur la saturation et sur la résistance (m'enfin on fait ce qu'on peut)

voila je pense avoir bien résumé les choses.
qu'en pensez vous ?
alex

Revenir en haut Aller en bas

Re: liste orks

Message par Téka le Mer 1 Oct - 5:22

La dernier paragraphe résume toute la problématique des orks. Liste à tester pour voir son endu sur les 2 premiers tours.
'tain, faut déjà que je révise le dex orks pour plus de commentaires.
Téka

Message par alex le Mer 1 Oct - 8:02

ça reste une analyse papier est comme tu dis faut tester pour voir, mais j'ai essayé de construire une liste pour endurer, du moment que je me fais pas One shooter mes véhicules (face à du Pod fuseur je suis mort) ça devrai tenir avec les différents équipement.
faut passer:
-les blindages
-les invu (j'ai fait en sorte que tout les véhicules est leur 5++ au premier tour)
-les "il est invincible" (1 par véhicule)
-le matos de mek (1 par véhicule, 3 pour le morka)

donc pour les tomber au PC ça peu être long (ou pas ^^)

impatient de tester

alex

Message par MaureL le Mer 1 Oct - 15:41

Zig zag c'est possible dès les premiers tirs adverses même à ton T1

Sinon ça a l'air pas mal du tout, grosse pression rapide.

MaureL

Message par alex le Mer 1 Oct - 16:37

exact je confond avec le +1 du turboboost.

si tu es dispo tu viens la tester quand tu veux à nimes ^^
alex

Message par MaureL le Mer 1 Oct - 16:44

Merci c'est gentil mais en ce moment j'ai vraiment pas le temps...
Par contre je note l'invit ^^ et on s'en ferra une dernière avant que tu partes, ou que moi je parte (je sais plus mais je crois me souvenir que bientôt tu vas bouger).

MaureL

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut