Liste concept : invoc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liste concept : invoc

Message par Téka le Lun 22 Sep - 16:53

Vala une première mouture de liste pour Carca :

SW

6 prêtres des runes lvl 2, tous des invocs
5 griffes sanglantes
5 chasseurs gris, au quadritube

AM
2 leman russ punishers, pask (SdG) avec bolters lourds de flanc
3 psykers primaris lvl 2, 2 invocs et 1 en divination avec les conscrits
1 prêtre du ministorum, avec les conscrits

Troupe 1
esc. de Cdt, grenades antichars
2 esc. d'infanterie, 2 canons laser
50 conscrits

Batterie de 2 wyverns, compartiments fermés

ligne aegis avec quadritubes

Je parts avec 18 CW
Va falloir que je rôde pour placer la masse en me laissant l'espace pour invoquer sans trop de risque d'incident de frappe.
Avec 8 invocateurs (16 tirages de sorts donc), je me permets d'invoquer des hérauts de tzeentch à 2 CW et un duc (2 CW) au tour 1, pas grave si je laisse le premier sang.

Je mets quelques psy au chaud avec les conscrits, les autres avec les esc d'infanterie.

Des avis, des conseils ?

J'ai l'anti masse et la satu pour gérer et tenir les deux premiers tours.

Dernière édition par Téka le Mer 24 Sep - 16:09, édité 2 fois
Téka

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste concept : invoc

Message par MaureL le Mer 24 Sep - 15:45

Pourquoi tu t'emmerdes à invoquer avec autre chose que des démons ?
T'as pas d'effet de protection contre le double en démonologie et en théorie tu te prends des périls à chaque pouvoir ou presque...
Tu bénéficie pas de conscrits qui se désengagent.
Ton antichar à distance se résume à 2 canons laser.
Peut-être qu'il faut que tu la joues pour voir mais tu vas passer les premiers tours à enlever des figurines quoi...

Enfin c'est mon premier avis.

MaureL

Message par Téka le Mer 24 Sep - 16:00

Oui ! Mais j'ai bien dit : "concept" Very Happy
Le but, c'est d'essayer de sortir un truc original qui tienne un minimum la route (pas me chopper 5 défaites, en gros, et si je peux en gagner une c'est bien ^^)

Et puis j'ai pas l'armée démons qui faudrait, juste de quoi invoquer à peu près correctement dans la majorité des cas de figure. Ceci dit, une fois que j'ai invoqué 4 ou 5 hérauts de tzeentch, c'est à leur tour de taffer et ça devient bien plus serein Very Happy
Et faut pas croire : les périls du warp, c'est pas tellement mortel. Enfin, jusqu'à présent...

A sète, les autres équipes avaient visiblement bien étudié nos listes, et bien y'en a quand même trois qui ont été surpris par la mienne, dont deux que j'ai bien fait chié ! (même si je me prends trois tables rases au final...)

105 figs pour démarrer, je peux bien en perdre quelques charrettes les premiers tours, encore que ça sera pas vrai contre toutes les listes, loin s'en faut.

Je suis en train de voir pour enlever les vétérans contre une wyvern sup et quelques améliorations, ça me parait plus efficace.
Téka

Message par Téka le Mer 24 Sep - 16:10

Edit de la liste : vétérans enlevés contre une wyvern sup, en gros
Téka

Message par alex le Mer 24 Sep - 16:35

Yo!
pour avoir un peu vu l'impact du concept de ta liste.... je pense pas que tu puisse faire grand chose en Gbill avec ta liste. parceque d'office, tu dépend un Max des sorts que tu vas tirer. tu en a fait les frais avec le manque de sorts pour invoquer du gros.
contre un démon tu es foutu d'office. contre un eldar idem

tu vas commencer les parties avec pas grand choses ! une fois tes blindés péter ou imo... ces pas tes horreurs ou tes hurleurs qui feront le boulot

comment compte tu gérer les listes types ? SM moto ? tyty full CMV ? necron moissonneur ? Tau? même pierrick ces fait razer face au 18 loup tonnerre malgré ses 100 conscrits.

je trouve le concept sympa (même si hérétique au plus au point) mais AMHA ça tiendra pas en no limit. fait de l A.M/SW sans miser sur l'invoc. gros bloque défensif avec charles pask(oua) et ses conscrit, gros bloque offensif avec des loup tonerre et maybi de pod ?

alex

Message par MaureL le Mer 24 Sep - 17:05

Tu peux même mettre des Sentinelles en POD !!!
Ca c'est concept !!

MaureL

Message par Téka le Mer 24 Sep - 18:11

Bien sûr, bien sûr. Je crois que je vais m'orienter vers la liste à 8 serpents ou à peu près ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  Ou bien encore le fly tyty qui revient bien à la mode (avec un soupçon de flying circus ^^)  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Bon, qu'est-ce que j'ai comme retour significatif avec la liste bâtarde de Sète à 5 invocateurs ? Que je ne peux pas gérer tous les types de listes ? Oui.

Ceci dit : J'ai quand même bien fait chier le tau de Tutur mine de rien. Il me table rase évidemment, mais au tour 6, sans ligne aegis et sans 6 pour invoquer du gros, même avec les hérauts.

Je fait un 11/9 contre Erikiel et ses SW (sans wolfstar il est vrai).

Je fait bien chier Gondhir avec les invocs (pseudo flying tyty-circus, hein), qui me table rase à l'arrache au tour 5 (je garde la relique 4 tours).

Je passe sur la 4ième, que je perds au tour 1 sur une grosse connerie de ma part.

ETC, ya que le résultat qui compte, on est d'accord. Sauf que je m'en cogne !

Ah, aussi, pour la full motos : je me place à 30,00001 ps au déploiement, et le monsieur prend cher avant d'arriver au cac, amha Smile

Et pour les sentis infiltrées : oui, c'est concept !! alien clown What a Face
Téka

Message par alex le Mer 24 Sep - 20:17

oki oki oki.
moi perso, je trouve le concept sympa et surtout pas facile à jouer, car du doit constamment revoir tes directives de jeu selon ta phase psy, qui, disont le, est très aléatoire. ce que j'ai pu constater avec notre expédition à sète c'est qu'il faut à travers les listes, minimiser l'impact des dés sur le jeu. je veux dire par là que oui c'est un jeu de dés, mais il faut surtout faire en sorte d'avoir certaines clés en main avec ta liste. ce que je trouve "handicapant" (et je dis pas ça parce que tu es vieux ^^) c'est qu'il faut passé l'étape du tirage de sort et pas chopé que des invoc bas de gamme et ensuite passé les phases psy.... toi même tu sais, hein ! ce qui pour moi résume à dire qu'avant même d'avoir laisser le hasard décider de qui va commencer à ce déployer, tu vas laisser le hasard orienter tes possibilités de jeu. A tout ça tu rajoute les fails, les périls etc...

Aprés on constate bien que ce concept te tiens à coeur ! donc fait toi plaise et Pod un serpent avec un maitre de chapitre à moto inside ^^
alex

Message par MaureL le Jeu 25 Sep - 7:32

Le POD de serpent est pas possible...
Le POD de sentinelle oui, il embarque 10 personnes, ou 1 marcheur...
Rien que pour le fait de pouvoir le faire du devrais.
Pis quoi de plus jouissif que de balancer une sentinelle LFlourd sur les petits scouts qui se croyaient à l'abri dans leur forêt.
Froutch... A plus de scouts...

MaureL

Message par alex le Jeu 25 Sep - 8:24

MaureL a écrit:Le POD de serpent est pas possible...

it's a joke Mister maurel.

POD une sentinelle est faisable mais bon...

Thierry vasy en Ork sinon !!! tu fait un détachement Horde avec 3 QG et 9 troupes. tu met 270 boyz sur la table !!!!
alex

Message par MaureL le Jeu 25 Sep - 8:27

Nan mais j'avais bien compris, c'était pour souligne rla débilité de poder des sentinelles ^^

MaureL

Message par Téka le Jeu 25 Sep - 11:13

La marée verte est devenue concept aussi en V7, mais je l'ai jouée déjà quelques années... (pas : "il y a" quelques...", mais bien : "quelques années" ^^

Et je suis pas vieux ! Sad Sad Sad

Au fond, c'est peut être bien l'esprit anti compétitif du hasard qui me branche, même si c'est un pêché en terre ETC. Vais réfléchir à ça, tiens !
Téka

Message par Dark Madmax le Jeu 25 Sep - 11:37

Tu pousses pas assez loin ton comcept thierry là sérieux, tu rajoutes deux inquisiteurs niveaux 2 à ta liste et là paf 22 CW tu vas invoquer à tour de bras en plus il faut rajouter des trucs super kikou/kevinou/grobillou comme l'a souligné maurel des sentinels en pod ou même une grosse meute de loup fenerissien ou des bullgryn faut pousser le vice thierry jusqu'au bout et après on se fera une partie face à ma deathwatch entre liste concept on se comprendra Wink
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par MaureL le Jeu 25 Sep - 12:25

Et la deathwatch balancera 15 bombardements orbitaux et Téka aura plus d'armée ^^

MaureL

Message par Dark Madmax le Jeu 25 Sep - 12:43

10 et seulement sur les blindés.
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par MaureL le Jeu 25 Sep - 12:49

C'est vrai que le bullgryn il aime la F10 ^^
Après le froutch, le schprotch et toujours pouf malette ^^

MaureL

Message par Téka le Jeu 25 Sep - 12:52

Ah oué, mais vous ne parlez plus du même format, là : je reste concept dans un format tournoi dur classique. J'ai pas encore été mettre mon nez dans l'unbound. ... J'ai un putain de warlord orkounet à finir, dès que j'aurai mis la main sur assez de bitz pour faire des "bras" à mon goût (4 ans qu'il attend...)

Et c'est 1850 pts pour le moment Smile
Téka

Message par alex le Jeu 25 Sep - 12:59

Pas besoin de porter le concept plus loin ou de poder des sentinelle !! ^^
Tu as de quoi faire en A.M et SW sort ce que tu as de plus crado est fait en une liste poutrage pur et dur.
alex

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 25 Sep - 13:37

Un détachement Inquisitorial irait à merveille dans ta liste Téka! Enfin, vu que tu veux avoir de la CW en pagaille^^.

Coteaz [100]
Inquisiteur hereticus (25), psyker (30), psycocculum (25) [80]

3x(2 acolytes (Cool, 1 psyker (10)) [54]

Pour 234pts tu as 6 CW, 3 troupes de merde pour prendre tes objos et avancer avec tout le reste de l'armée, Coteaz qui dans un pavé de 50 pinpins de tir pourra s'amuser avec la divination et un inquisiteur hereticus qui te permet de faire feu à CT10 sur les unités qui contiennent au moins un psyker. Imagine s'il rejoint le peloton de 50 cadets et qu'il fait feu sur une unité avec un psyker: en tir rapide c'est 100 tirs CT10, soit en stat 9.25 PV sur de la 3+ E4. Mais dans un pavé de tir type 50 gardes 5 lasers 5 plasma ça fait mal la CT10^^. Ignorant les couverts, avec relance et tout et tout. Et puis avec 3 CW divines tu peux augmenter tes chances de chopper la 4++. Ou bien invisibilité si tu tires en télépathie :p.
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Message par Téka le Jeu 25 Sep - 13:59

J'avais coteaz et un inqui/servo-crânes et 2 troupes à 18 pts à Sète, mais la triple alliance n'est pas autorisée à Carca !
Téka

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 25 Sep - 14:13

Ah mince... Dans ce cas, plutôt que de faire un full invoc tu pourrais t'orienter vers une base solide en tir lourd et après ajouter tes invocateurs.

Genre en rpenant l'AM en allié, t'as besoin que d'une troupe. Alors autant prendre le pavé de 50 gardes impériaux avec canons laser ou autocanons. Un prêtre loup qui guide le tout (je sais plus s'il a accès à la divination), le prêtre pour les runes de bataille et voilà^^. Après pask en QG bof, autant prendre plein de wyverns pour la saturation et avec les points grapillés tu peux prendre du lourd en plus Wink. Voire plus de psykers si le coeur t'en dit^^.
Inquisiteur Rachenkov

Feuille du Boss
Nom du Boss: Grand-Maître Davius
Armée Jouée: Chevalier Gris

Message par Téka le Jeu 25 Sep - 15:43

Oui, mais :
- ça donne une liste bâtarde en invoc (ce que j'avais à Sète) et c'est plus du tout concept ! Very Happy

- Les 50 conscrits tout-seuls, c'est pas possible (trop beau ce serait ^^)

- Pask, il est quand même très fort !
Téka

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut