[Blood Angels] - 2000 pts de bonheur

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[Blood Angels] - 2000 pts de bonheur

Message par Lkorai le Mar 28 Fév - 10:55

Voici ce qui est sorti de mon esprit tordu en quête d'une liste tournoi.

QG
Archiviste : Peur des ténèbres, Bouclier de Sanguinius (100 pts )

ELITE
Vétérans d'appui : x5 marines, x3 combi-fuseur, x2 fuseur, 1 drop pod (185 pts)

TROUPES
Esc. Assaut : x10 marines, x2 fuseurs, x1 gantelet énergétique, x1 rhino (250 pts )
Esc. Assaut : x9 marines, x1 fuseur, x1 gantelet énergétique, x1 rhino (222 pts)
Esc. Assaut : x5 marines, x1 fuseur, x1 razorback canon laser et plasma jumelés (165 pts)
Esc. Assaut : x5 marines, x1 fuseur, x1 razorback canon laser et plasma jumelés (165 pts)
Esc. Assaut : x5 marines, x1 fuseur, x1 razorback canon laser et plasma jumelés (165 pts)

ATTAQUE RAPIDE
Escadron de Land Speeder : 2 Lance missiles Typhon, 1 Tornado avec bolter lourd sup. (240 pts)
Escadron de motos scouts : x3 marines, x1 gantelet énergétique, x1 bombe à fusion (100 pts)

SOUTIEN
Prédator : Autocanon , canons laser en tourelles, projecteur (136 pts)
Prédator : Autocanon , canons laser en tourelles, projecteur (136 pts)
Prédator : Autocanon , canons laser en tourelles, projecteur (136 pts)

Petite explication de mes choix :

- L'archiviste rejoint une escouade d'assaut dans un rhino, ensuite il fait peur à tout le monde bien à l'abri derrière son Bouclier de Sanguinius.
- Les Vétérans d'appui chassent le Land Raider, ou similaire, pour handicaper l'adversaire dès le 1er tour. Unité suicide.
- 2 escouades d'assaut en rhino pour aller bloquer l'adversaire, troupes de 1er ligne en somme.
- 3 escouades d'assaut en razorback qui tirent sur les moins gros (oui normalement ce qui est gros est déjà mort) pour ensuite aller chercher de l'objectif avec leurs déplacement rapide. Le fuseur c'est au cas où qu'un gros est survécu.
- Les land speeders sont là pour gérer ce qui est à pied. (x4 bolters lours et x2 missiles typhoon)
- L'escadron de moto scout est là pour l'effet "pykologik" que peux faire
un mouvement scout de 18ps + déplacement de 12ps + charge avec bombe à fusion + véhicule immobile au 1er tour (bien sur sous réserve que j'ai le 1er tour) = véhicule détruit
Sinon cette escouade arrivera en attaque de flanc pour faire la même chose mais plus tard dans la partie. Le tout pour 100 pts se n'est pas cher payer.
- Les 3 prédators sont là pour ... chasser !

Petit résumé de cette liste :
x 10 fuseurs
x 9 canon laser
x 3 autocanons
x 4 bolters lourds
x 2 lance missile typhoon

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Re: [Blood Angels] - 2000 pts de bonheur

Message par Téka le Mar 28 Fév - 12:01

Lkorai a écrit: Des commentaires ?
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Re: [Blood Angels] - 2000 pts de bonheur

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mar 28 Fév - 12:23

Lkorai a écrit:Des commentaires ?
Ça pique? Razz
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Re: [Blood Angels] - 2000 pts de bonheur

Message par Requ'iem le Mar 28 Fév - 12:28

J'y vais alors.

Vet drop-pod + motos scoot = 3KP donné à l'adversaire, AMHA c'est l'un ou l'autre suivant le style de jeu, mais pas les deux.

J'ai été dernièrement étonné du potentiel du dread archi avec le combo Peur+ailes, sa peu faire des ravages.

Enfin, les land speeder, en milieu dur, sa me semble trop fragile, sa coûte le prix d'un land Raider (Rapide! -tourelles Lascan), qui serais plus adapté à ta liste je pense.

Et un Prêtre Sanguinien pour bien rendre tes troupes indémontable.

Voilà mon avis, le reste Yabon.
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Re: [Blood Angels] - 2000 pts de bonheur

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mar 28 Fév - 12:37

Requ'iem a écrit:J'y vais alors.

Vet drop-pod + motos scoot = 3KP donné à l'adversaire, AMHA c'est l'un ou l'autre suivant le style de jeu, mais pas les deux.

J'ai été dernièrement étonné du potentiel du dread archi avec le combo Peur+ailes, sa peu faire des ravages.

Enfin, les land speeder, en milieu dur, sa me semble trop fragile, sa coûte le prix d'un land Raider (Rapide! -tourelles Lascan), qui serais plus adapté à ta liste je pense.

Et un Prêtre Sanguinien pour bien rendre tes troupes indémontable.

Voilà mon avis, le reste Yabon.
Sauf que si c'est une partie en KP, t'envoies pas les scouts au suicide avec l'escouade de vétérans. Dans ce cas là je vois mieux l'unité de scout en réserve pour arriver de flanc et l'escouade de vétérans qui tombe sur un land raider/monolith/seigneur sur console...

Les speeders coûtent cher pour du Bl10/10/10 en effet. Mais ça tire fort tout de même : 4 galettes F4 PA6, 12 tirs F5 PA4. Donc contre la populasse (clairement le tyty/GI/Ork), cette unité sera plus rentable qu'un land raider (qui plus est un land raider vide). Donc soit tu prends une compagnie de la mort en land raider, soit tu peux laisser comme ça je pense.

Par contre c'est vrai que ça manque d'un prêtre, surtout pour les 20 guguss qui vont en première ligne. Tu ne peux pas débloquer quelques points pour en caser un? (Même sans arme spéciale)?
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Re: [Blood Angels] - 2000 pts de bonheur

Message par Requ'iem le Mar 28 Fév - 13:36

le land permet d'ajouter de l'anti-char et cache la ligne de vue pour au premier tour créer une barrière rapide de blindage 13-14, et rien n'interdit que le land soit vide.

Les motos sont joués dans un style de jeu bien précis, si tu commence en annihilation, tu neréfléchi pas, tu les pose, et les vet, si ils n’atterrissent pas au premier tour pour essayer de péter du gros, autant réinvestir les points ailleurs, vu que tu joue à 1800pts.

Pour moi, ces deux unités ont le même rôle, mais avec deux style de jeu différents.

Les Speeder en Mi-dur sont plus qu’honnête, mais pas en milieu No-limit, où leurs faible blindage ne leurs permettra pas de jouer plus d'un tour face à la pluie d'anti-char adverse et à leurs difficultés à se cacher.
(clairement le tyty/GI/Ork), disons que sur les 3, seuls les GI sont réellement joué, mais clairement pas en populeux. pirat
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Re: [Blood Angels] - 2000 pts de bonheur

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mar 28 Fév - 13:49

Requ'iem a écrit:le land permet d'ajouter de l'anti-char et cache la ligne de vue pour au premier tour créer une barrière rapide de blindage 13-14, et rien n'interdit que le land soit vide.

Les motos sont joués dans un style de jeu bien précis, si tu commence en annihilation, tu neréfléchi pas, tu les pose, et les vet, si ils n’atterrissent pas au premier tour pour essayer de péter du gros, autant réinvestir les points ailleurs, vu que tu joue à 1800pts.

Pour moi, ces deux unités ont le même rôle, mais avec deux style de jeu différents.

Les Speeder en Mi-dur sont plus qu’honnête, mais pas en milieu No-limit, où leurs faible blindage ne leurs permettra pas de jouer plus d'un tour face à la pluie d'anti-char adverse et à leurs difficultés à se cacher.
(clairement le tyty/GI/Ork), disons que sur les 3, seuls les GI sont réellement joué, mais clairement pas en populeux. pirat
Bah oui le land peut être laissé vide, mais il est en choix de soutien or Pierric à déjà 3 soutiens. Tu peux le mettre en transport assigné, mais toutes ses unités en on déjà un...
Et puis le spam de Bl13-14 c'est clair que c'est bon, mais les speeders sont également joués en milieu ETC, mais sans BL (que du spam de cyclones). L'antichar adverse aura d'autres chats à fouetter que 3 speeders^^

Ma fois je pense que les deux cas se tiennent, il faut les tester AMHA.

Par contre pour les scouts et vét, je persite à croire que les combiner assure de quoi se sortir de bien des sales situations. Une BaF couteau suisse en quelque sorte (et puis, ça peut bouger à 24ps ces conneries). A choisir de ne garder qu'une unité, je garderais les vétérans car 5 fuseurs c'est bien mieux qu'une BaF et une moufle.
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Re: [Blood Angels] - 2000 pts de bonheur

Message par Requ'iem le Mar 28 Fév - 16:41

Oui, mais tes 8 fuseurs coutent 2kp et 100pts de plus que les motos What a Face What a Face
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Re: [Blood Angels] - 2000 pts de bonheur

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mar 28 Fév - 21:10

Sauf que si le véhicule ciblé à bougé de plus de 6", tu poses ta BaF (unique attaque pouvant casser du land) sur 6. Ensuite, les 5 fuseurs peuvent se taper de la CM, pas les scouts. Bref, les scouts c'est bien, mais trop ciblé comme spécialisation à mon avis Very Happy
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Re: [Blood Angels] - 2000 pts de bonheur

Message par Requ'iem le Mar 28 Fév - 21:26

Tu ne vois pas l’intérêt justement mec, au premier tour les véhicules n'ont pas bougé, et l'impact psychologiques est assez impressionnant. et pourquoi forcément se mettre à l'idée que c'est pour casser un land? les applications sont trés nombreuses, là où le Steingard est lui spécialié en cassage de véhicule lourd, ce qui n'est pas présent dans toutes les listes faut-il le préciser, enfin entre sacrifier 200pts d'armée et 2kpen 1 tour ou 85pts d'armée et 1Kp, mon choix est vite fais.

De même, péter un land ou saturer une CM, pour du Blood, j'ai envie de dire que ce n'est pas le plus à plaindre. Twisted Evil Twisted Evil
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Re: [Blood Angels] - 2000 pts de bonheur

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mar 28 Fév - 21:43

Oui mais on ne commence pas toujours une partie. Même si le char n'a pas bougé, c'est 1/3 de chance de le détruire en dégât lourd... L'intérêt des vétérans c'est qu'ils ne sont pas forcément joué en suicide de suite chez l'adversaire. Tu peux les faire tomber sur un flanc pour occuper ton ennemi, créer un moyen de pression.

Bref, dans les deux cas faut tester, mais je reste persuadé qu'une unité de vétérans d'appui est plus couteau-suisse qu'une unité de 3 scouts motards...^^ Et l'impact psychologique est grand, quelque soit l'ordre de jeu. Twisted Evil
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Re: [Blood Angels] - 2000 pts de bonheur

Message par Requ'iem le Mer 29 Fév - 9:18

Dans les deux cas, on en résulte quasiment au même, la seule vrai différence notable se trouve en point et en KP.

Après il faut que la liste soit celle du joueur, celle avec qui il sera à l'aise, ne pas jouer une unité "parce que c'est balaise" mais parce que sa rentre dans tons tyle de jeu, et c'est là que se fais la différence dans le choix.
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Re: [Blood Angels] - 2000 pts de bonheur

Message par Lkorai le Mer 29 Fév - 9:55

Eh bien que de débat entre des vétérans l'élite de l'Adeptus Astartes et les Scouts novices !

QG
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ELITE
Vétérans d'appui : x5 marines, x3 combi-fuseur, x2 fuseur, 1 drop pod (185 pts)
Prêtre Sanguinien (50pts)

TROUPES
Esc. Assaut : x10 marines, x2 fuseurs, x1 gantelet énergétique, x1 rhino (250 pts )
Esc. Assaut : x8 marines, x1 fuseur, x1 gantelet énergétique, x1 rhino (204 pts)
Esc. Assaut : x5 marines, x1 fuseur, x1 razorback canon laser et plasma jumelés (165 pts)
Esc. Assaut : x5 marines, x1 fuseur, x1 razorback canon laser et plasma jumelés (165 pts)
Esc. Assaut : x5 marines, x1 fuseur, x1 razorback canon laser et plasma jumelés (165 pts)

ATTAQUE RAPIDE
Escadron de Land Speeder : 2 Lance missiles Typhon, 1 Tornado avec bolter lourd sup. (240 pts)
Escadron de motos scouts : x3 marines, x1 gantelet énergétique, x1 bombe à fusion (100 pts)

SOUTIEN
Prédator : Autocanon , canons laser en tourelles, projecteur (136 pts)
Prédator : Autocanon , canons laser en tourelles, projecteur (136 pts)
Prédator : Autocanon , canons laser en tourelles (135 pts)


Je rajoute un Prêtre Sanguinien avec l'escouade d'assaut de 8 marines, j'ai diminuer de 1 marine pour gagner 18pts. Avec le rajout du Prêtre je ne pense pas que cette escouade perde en efficacité (Je laisse David avec les probas Razz )
Et l'un des Prédators perd son projecteur pour arriver à 2000pts.

1er partie test vendredi soir contre Clément et ses Blacks Templars.
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Re: [Blood Angels] - 2000 pts de bonheur

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 29 Fév - 9:57

Lkorai a écrit:Eh bien que de débat entre des vétérans l'élite de l'Adeptus Astartes et les Scouts novices !

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Esc. Assaut : x10 marines, x2 fuseurs, x1 gantelet énergétique, x1 rhino (250 pts )
Esc. Assaut : x8 marines, x1 fuseur, x1 gantelet énergétique, x1 rhino (204 pts)
Esc. Assaut : x5 marines, x1 fuseur, x1 razorback canon laser et plasma jumelés (165 pts)
Esc. Assaut : x5 marines, x1 fuseur, x1 razorback canon laser et plasma jumelés (165 pts)
Esc. Assaut : x5 marines, x1 fuseur, x1 razorback canon laser et plasma jumelés (165 pts)

ATTAQUE RAPIDE
Escadron de Land Speeder : 2 Lance missiles Typhon, 1 Tornado avec bolter lourd sup. (240 pts)
Escadron de motos scouts : x3 marines, x1 gantelet énergétique, x1 bombe à fusion (100 pts)

SOUTIEN
Prédator : Autocanon , canons laser en tourelles, projecteur (136 pts)
Prédator : Autocanon , canons laser en tourelles, projecteur (136 pts)
Prédator : Autocanon , canons laser en tourelles (135 pts)


Je rajoute un Prêtre Sanguinien avec l'escouade d'assaut de 8 marines, j'ai diminuer de 1 marine pour gagner 18pts. Avec le rajout du Prêtre je ne pense pas que cette escouade perde en efficacité (Je laisse David avec les probas Razz )
Et l'un des Prédators perd son projecteur pour arriver à 2000pts.

1er partie test vendredi soir contre Clément et ses Blacks Templars.
Il va prendre cher...

Comme ça au moins tu testes les deux, scouts et vétérans et tu verras bien ce qui convient le mieux à ta liste et à ton style de jeu Wink

Sinon, belle liste mon ami, j'aimerai pas tomber dessus, même avec mes Gris ETC :s
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Re: [Blood Angels] - 2000 pts de bonheur

Message par Téka le Mer 29 Fév - 11:43

Jouer ça contre du BT, on peut même plus dire que c'est du viol de petite fille. Faut construire un nouveau concept, là... Déchirage de nouveau-né ? No
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Re: [Blood Angels] - 2000 pts de bonheur

Message par Lkorai le Mer 29 Fév - 12:44

Téka a écrit:Jouer ça contre du BT, on peut même plus dire que c'est du viol de petite fille. Faut construire un nouveau concept, là... Déchirage de nouveau-né ? No

Selon le joueur Black Templar, il va y avoir du sport. Il jouera LA liste "sale" Black Templar. Avant d'inventer un nouveau concept je vais déjà voir le résultat de vendredi soir.
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Re: [Blood Angels] - 2000 pts de bonheur

Message par subzero le Ven 2 Mar - 14:49

Oyé, je me permet d'apporter 2 petites précisions sur les moto scout, leur mouvement scout est de 24ps donc 24ps + 12 + charge et non de 18 comme je l'ai vu et je ne vois pas l'intérêt d'avoir la bombe à fusion et le gantelet car c'est la même fig qui a les 2 (le sergent) autrement dit la bombe à fusion est une perte de point soit cette escouade est joué avec combi fuseur et bombe à fusion pour gratter des points soit gantelet mais pas un mixte des 2.

A mon avis contenu du nombre de marines un 2ème prêtre n'aurait pas été de trop.

Petite précision également le land raider n'est pas rapide comme je l'ai vu passé, c'est l'esprit de la machine qui lui permet de compenser.

Sinon liste sympa, seule bémol je pense quel manque d'une unité de riposte costaud pour le CAC type dread archi ou campagnie de la mort ou garde d'honneur ou termos.
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Re: [Blood Angels] - 2000 pts de bonheur

Message par Filit le Lun 5 Mar - 12:25

Avant : .

Pendant : o

Après : O
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Re: [Blood Angels] - 2000 pts de bonheur

Message par Lkorai le Mer 7 Mar - 17:14

Moué moué ... une liste full meca contre une armée anti-char, chercher l'erreur.
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