CEPHALYX - Listes, remarques et reflexions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CEPHALYX - Listes, remarques et reflexions

Message par zeeromancer le Ven 29 Aoû - 12:04

... Voilà voilà, les Cephalyx sont arrivés (enfin presque, mais ... Wink ) !

Alors une 1ère liste en 50 pts après une 12zaine de jours de reflexions :

Exulon Thexus (le bien nommé ^^) +5

*Wrecker 7
*Wrecker 7
*Warden 6

Mind Slaver et Drudges (full) 6 (Cryx)
Mind Bender et Drudges (full) 6
Cephalyx Overlords 4 (Cryx)
Cephalyx Agitator 2
Cephalyx Agitator 2
Cephalyx Agitator 2
Cephalyx Dominator 1
*Tactical Arcanist Corps 4 (Mercenaires)

Pistol Wraith 3 (Cryx)
Pistol Wraith 3  " " " " "
Machine Wraith 1(Cryx)
Machine Wraith 1 " " " " "

50 pts

Quelques infos (comme c'est tout nouveau) :

Avant de commencer, j'ai noté "Cryx" les unités appartenant à la faction Cryx, mais elles sont considérées comme des unités Cephalyx, à noté qu'il y a aussi le Bloathrall d'autorisé, mais comme je le trouve pas très performant, je ne l'ai pas inclus dans ma liste.

Donc Exulon Thexus est un des rares casters à avoir 8 de Focus (miam,  les 16 pcs de zone de contrôle ^^), qques capa intéressantes comme "réaction agressive" qui permet de faire courir/charger gratos les Monstruosités de son battlegroup, qui elles peuvent toutes être des arc-nodes pour lancer ses sorts et il peut aussi s'en servir comme réserve en PV (elles en on 36 ^^), donc il est assez safe.

Je ne vais pas expliquer toute sa panoplie de sorts, mais il faut quand même parler de "Deceleration" (3 foc) qui donne +2 en Def et Arm à toute fig amie dans sa zone de contrôle contre les tirs, évidemment "Telekinesie" (2 foc) que je vais appeler TK, sa signature qui permet de bouger une fig amie ou ennemie de 2 pcs dans n'importe quel direction, éventuellemnt "influence" (1 foc) qui permet de prendre le contrôle d'un guerrier ennemi.
Comme il donnera quasi en permanence 3 foc à une Monstruosité (ou plus ^^), les autres sorts seront plus situationnels ...

Son Feat, eh ben TK totale évidemment ^^, cela permet de bouger dans tous les sens toutes les figs ennemies dans sa zone de controle de 2 pcs ! Là c'est du sérieux, ouvrir des lignes de charges, rapprocher ou éloigner des figs, casser des murs de boucliers et plein d'autres blagues ...

Les Montruosités (comme déjà dit, 36 PV, c'est énorme pour 6 ou 7 pts), le Wrecker, de loin le plus violent avec ses 2 att. de chaines (la règle aussi), sa capa de bouger les figs attaquées, puis de bouger lui-même (comme le Bronzeback mon DMM ^^), et son "bloodbath" comme le Scythean...
Le Warden, moins destructeur, 3 att quand même, avec surtout celle de son coup de tête renforcée, plus puissante et permettant de faire des "Grand Slam" et de suivre (un peu comme le Gladiou, encore du Skorne ^^), et il est "shield guard" (+1 Arm) pour le caster, les patrons et solo cephalyx, et aussi les autres monstruosités (ça c'est cool, ça permet à son pote le Wrecker de durer dans le carnage ^^!).
Je ne parlerai pas du Subduer qui me semble plutot en-dessous de ses frères, très courte portée de son tir de filet "tractant" et unique att de force moyenne.

Qques détails sur les nouvelles unités/solo Cephaliyx, le Mind Bender qui permet (autre autre) de donner à jusqu'à 3 Drudges (même ceux de l'unité Cryx si à portée) +4 en vitesse, +4 en ACC et FOR, ça peut surprendre et faire mal ^^, il a un souffle classique, il peut envoyer une AOE de 4 pcs sur un Drudge de FOR 12, magique, c'est une action pas une attaque, donc ça ne loupe pas ^^, il peut créer des druges aussi au CaC (donc rare^^), ses Drudges peuvent lui servir de PV et il est "tough" comme ses Drudges ^^ !

L'autre pt'it gars cool c'est l'Agitator (c'est des solo "troupe"), il crée (autre autre ^^) une zone 5 pcs autour de sa base qui donne +2 en ACC et FOR aux figs amies, donc par ex. en tenant compte de la capa du Mind Bender plus haut, un Drudge "Cryx" (oui, le Cryx, car le Cephalix a -1 en FOR ^^) monte à 11 en ACC et 19 en FOR (et il avance de 4 pcs, et on peut en "fabriquer" 3 par Mind Bender !) ... Le +2 s'applique aux monstruosités également !
On ne peut hélas avoir que 3 Agitator au max, heureusement qu'ils peuvent reporter les dégats sur les monstruosités, car ils seront des cibles prioritaires ! Bon en passant, ils ont aussi un spray comme les overlords qui ignore les LDV, ça peut toujours servir ...

Dernière nouveauté, le Dominator, solo qui permet de choisir et ratacher une unité de mercenaires qui compte comme Cephalyx (liste encore "partiellement" à découvrir), il donne "sans peur" et "tough" à l'unité.
Je pense à 3/4 unités principalement (et je sais aussi qu'elles seront autorisées et je les possède également, important !) :

- Le Tactical Arcanist Corps que j'ai mis dans ma liste du haut car pas cher à 4 pts, tu (Max ^^) sais à quoi ils servent, et avec le "tough", ils n'en seront que plus solide, un bon bunker devant mon caster (de résistance moyenne), mais bunker friable, car avec tout ce qui ignore les clouds de nos jours (je me tappe que du Retribution et Everblight en ce moment), ils ne sont pas titulaires ...

- Pour 4 pts aussi, Alexia et ses Risen (qui deviennent 'tough", la bonne blague), avec tous ces Drudges (+ les ennemis) qui vont mourir, Alexia va certainement "monter" à 19 Risen assez souvent, elle va devenir intuable, mais surtout aussi super forte, tous ces Risen pour acheter/booster un max d'attaques magiques au CaC comme au tir ou créer des Warriors ...
Le seul problème pour moi, c'est que je vais avoir beaucoup de figs à activer, donc je serais encore plus lent, c'est pour cela que je ne l'ai pas mise direct dans la liste, et tu sais que j'aime Alexia (comme Sorcha ^^), donc par la suite certainement ! ...

- Cylena et les Nyss, bon là on passe à 10 pts, faudra faire des coupes franche dans la liste (certainement plus d'Overlords, ça c'est pas trop grave, et 1 ou 2 solo Cryx en moins), mais des Nyss "tough" et "sans peur", boostable avec 2+ en ACC et FOR grace à l'Agitator (qui est "pathfinder" aussi), +2 en DEF et ARM avec Deceleration (DEF 17 hors couvert), ça doit dépoter grave et plus fragile du tout, plus j'y pense, plus ça me parait un choix évident, faut que je me décide à les monter ^^ !
Même si Alexia me fait marrer, Cylena tient la corde !!! Les Nyss rajoutent le tir qui me fait défaut, ainsi que le pathfinder, et ça dépote au CaC !

- Eventuellement je pense aussi à Gregor et ses Boomhowlers, un bon gros tarpit qui fait des dégats aussi, c'est assez cher en pts aussi, c'est un choix secondaire pour l'instant, à adapter à une certaine liste je pense (et puis j'ai les 10 grosses figs de trolls, faut que je les mettent en circulation !).

Pour terminer, un aperçu des futures directions que pourrait prendre la liste :
- Inclure 2 unités mini de Mind Benders et Drudges (4pts) à la place de la maxi, pour avoir 2 Mind Benders histoire de pouvoir mettre sur orbite 6 missiles Drudges à +4 VIT, 11 d'ACC et 19 en FOR, avec ça je démolis n'importe quel colosse !!!
- Inclure une 4ème Monstruosité, un Warden certainement afin d'avoir une seconde ligne bien solide, capable d'encaisser, de faire durer les 2 Wreckers de devant, et pouvoir aussi contre-attaquer s'il le faut ...

Voilà mes remarques et reflexions sur les Cephalyx, tu savais déjà tout ? What a Face Shit, tout ça pour qui ? Suspect ... Naannn tu savais pas tout ça !!! Wink Very Happy

PS : Les règles sont plus ou moins sur le net depuis fin Mai, donc ça date, mais les cartes et .... je ne les ais que depuis une 12zaine de jours, je préférais voir les cartes avant d'écrire un truc, comme je n'ai pas war room ...

Dernière édition par zeeromancer le Ven 29 Aoû - 14:29, édité 2 fois (Raison : CephalYx avec un Y pas un i, tu le recopieras 100 fois Freddy !!!)
zeeromancer

Feuille du Boss
Nom du Boss: RIEN ! ARMéE IDEM, PAS DE GW !!!
Armée Jouée: Black Templars

Revenir en haut Aller en bas

Re: CEPHALYX - Listes, remarques et reflexions

Message par Dark Madmax le Ven 29 Aoû - 13:06

Oui je le savais et j'ai pas mal réfléchis à la chose et ton analyse me semble juste. Cependant je verrais plus de mind bender et Cylena est un meilleur choix. Pistol Wraith ils ont peu d'utilité en dehors de cryx et machine wraith pas convaincu. Tu vires ça et hop seconde unité de drudge
Dark Madmax

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Message par zeeromancer le Ven 29 Aoû - 14:26

... Oui, plus de Mind Benders, comme je le disais vers la fin, faire 2 unités mini à 4 x 2 = 8 pts à la place de la max à 6 pts ... C'est la bonne voie Very Happy...
Bon après encore plus, ça voudrait dire faire 3 à 4 unités mini, car les Mind Benders sont liés à leurs escouades, ce ne sont pas des solos (lili ^^) comme les Agitators, c'est faisable niveau pts, mais par contre c'est acheter 2/3 boites de plus que celle que j'ai au départ, donc des boites max/full et full prix aussi Crying or Very sad

Si je devenais un vrai joueur Mercenaires à 3 listes, là je pense que je ferai l'effort, un jour peut-être ...
En fait j'ai tellement de solo(s) et d'unités mercos (les bonnes ^^) qu'il m'en faudrait juste un peu plus, 1 (ou 2 si nains Seaforge) colosse et qques jacks (j'ai déjà une Mule et un Buccaneer) pour faire "une" 3 listes valable avec qques variantes, Cephalyx étant la welcome 3ème !!! (Et qques vagues casters ...).

Pour Cylena, oui je pense aussi (à moins que soit un joueur Mercos et qu'il me la faut dans une autre liste).

Par contre les Pistol Wraith sont au moins autant d'importance que chez Cryx je pense, ça rajoute du bon tir en général et en particulier sur des jacks, faut les prendre en duo, c'est beaucoup plus pénible, il n'y a pas d'armes magiques partout sur la table ...

Et presque idem pour le ou les Machine Wraith, ça prend assez facilement le contrôle d'un jack (quand l'adversaire reprend le contrôle, tu ne perds pas ton Machine Wraith, et c'est reparti pour un tour ^^), ça trouble pas mal l'adversaire pour 1 pts, et sinon ça rajoute du contrôle de zone ou d'objo, sans armes magiques tu ne les vires pas, selon ton placement tu peux les garder jusqu'à la fin (avec de la chance ^^).

Bref, je verrai bien, tester et tester, mais j'ai d'autres priorités, prendre plus d'assurance en Khador avec 3/4 casters (Sorcha2 + Colosse est la prochaine étape Wink ).
Débuter en Cryxs pour enfin jouer bourrin power casters ^^...
Reprendre mes Everblight en main début d'année prochaine quand toutes les nvelles ref seront sorties et surtout dispo (Bah oui, le Jack Khador "miracle", le Grolar n'est toujours pas sorti depuis le temps !).

Ne plus penser jouer Orboros, Crocos ni Convergence (et surtout ne pas craquer sur Retribution ^^...).
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Ven 29 Aoû - 15:08

D'ailleurs j'attends ton mp pour les crocos je t'en ai envoyé un.
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Sam 30 Aoû - 7:33

Et pour les Orboros je peux être intéressé aussi
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par zeeromancer le Sam 30 Aoû - 16:42

Dark Madmax a écrit:Et pour les Orboros je peux être intéressé aussi

... Oui, je te tiens au jus par Mp, mais comme pour les Crocos, c'est un lot complet que je cherche à vendre, et dans les deux cas beaucoup de ref sont neuves, souvent dans leurs boites achetées à Exca au prix VG et ceci il y a juste qques semaines (Bog Trogg Shamblers à 60 euro par ex ...).

C'est pour cela que tu n'as pas encore de réponse pour les Crocos, je réfléchis comment faire au mieux pour les 2 Wink !

PS : Pis en Orboros je dois avoir plein de choses que tu as déjà ...
zeeromancer

Feuille du Boss

Message par Dark Madmax le Sam 30 Aoû - 18:01

Oui j'ai déjà scindé des lots rien que pour toi^^. En sachant que en Orboros je peux te prendre pas mal de choses ^^. Si tu fais me fait une liste de ce que tu as^^
Dark Madmax

Feuille du Boss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut