[CG] Liste avec le codex V7

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[CG] Liste avec le codex V7

Message par Inquisiteur Rachenkov le Ven 22 Aoû - 12:30

Bon, il est temps de voir ce qu'on peut tirer de notre nouveau codex^^.

Voilà une liste "de base" que je pense être pas mal (jouée en pur codex CG).

QG 1 (SdG) : Archiviste (110), niveau 3 (25), hallebarde (0) [135]
QG 2 : Archiviste (110), niveau 3 (25), hallebarde (0), domina liber daemonica (25) [160]

Elite 1 : 5 purifiers (125), 2 incinerators (10), 3 hallebardes (6) [141]
Elite 2 : 10 purifiers (225), 4 psycanons (60), 4 hallebardes (Cool [293]

Troupe 1 : 10 incursions (210), 2 psycanons (30) [240]
Troupe 2 : 5 incursions (110), 1 incinerator (5) [115]

Att. Rap. 1 : Stormraven (200), canons laser jumelés (0), multifuseurs jumelés (0) [200]
Att. Rap. 2 : 10 interceptors (260), 2 incinerators (10) [270]

Soutien 1 : Cuirassier (135), téléporteur (30), incinerator lourd (20) [185]
Soutien 2 : Cuirassier (135), téléporteur (30), incinerator lourd (20) [185]

Total: 1924pts
Voilà donc où j'en suis^^. Au total 19 CW en splittant toutes les unités de 10. Normalement ça laisse assez de dés pour passer quelques pouvoirs :p. Genre les cuirassiers qui se lancent sanctuaire pour avoir la 4++. Les purifs splittés en 2x5 peuvent balancer 2 novas et si y'avait moyen d'amener tour 2 l'élite 1 en plus des 2x5 purifs d'avant ça ferait 3x novas (6 CW), soit 6D6 touches F5 tout autour d'eux dans un cercle de 18" de diamètre oO.

Au niveau stratégie, malheureusement hors TdS rien pour l'infiltration ou l'AdF. Donc ça sera de la FeP tour 1.

- L'archi qui a portail d'infinité (7 tirages quand même je devrais l'avoir une fois^^) ira avec 5 purifiers (4 psycanons et 1 hallebarde sur le justicar). L'idée étant de se poser de flanc sur un véhicule tour 1. Seul bémol, faut passer le pouvoir et faut pas dévier trop loin car les psycanons aurnt portée 12" pour ce tour...
- Les 10 incursions splittées en 2x5, une avec 2 psycanons et l'autre full fulgurants. Les full fulgu iront sur de la troupe ennemie isolée ou bien sur un objectif à sécuriser. Les autres essaieront de trouver un fanc de véhicule.
- Les 2 cuirassiers sautent ensembles pour mettre la pression là où il faut.
- Ils sont escortés par les 2x5 interceptors avec 1 incinerator dans chaque unité pour maximiser les dégâts de froutch.
- Et enfin les 5 incursions arrivent avec leur incinerator en sprint et tir pour mettre le template là où il faut.

Puis, au tour 2, les 5 purifs Elite 1 arrivent en storm. Strom qui viendra se faire un char ou une CM. Si les deux archiviste ont le portail, je mets le second avec l'élite 1 et comme ça tour 1 j'envoie déjà l'unité dans les rangs ennemis.

Et comme la phase psy est à part, je peux faire la nova et tirer à l'incinerator :p.

Voilà en gros la stratégie générale, à adapter en fonction de l'ennemi.

Gros souci du codex seul, on va avoir trop du mal contre le full blindé et surtout l'Eldar... C'est fumé ce codex avec des motojets qui font 48" par tour, des serpents holochamp intuables avec Bl12 de flanc, le gros thon E8 6 PV...

Qu'en dites-vous? Que faire avec les points restants?
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Re: [CG] Liste avec le codex V7

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 2 Oct - 8:34

Bon finalement je vais partir là-dessus^^:

QG 1 (SdG) : Archiviste (110), niveau 3 (25), sceptre (0), combi-fuseur (10), domina liber daemonica (25) [170]

Troupe 1 : 10 terminators (330), 2 psycanons (40), marteau (10), 3 hallebardes (6) [386]
Troupe 2 : 5 incursions (110), incinerator (5) [115]

Att. Rap. 1 : 10 interceptors (250), 2 incinerators (10), marteau (10) [270]
Att. Rap. 2 : 10 interceptors (250), 2 incinerators (10), bombe à fusion (5) [265]

Soutien 1 : Cuirassier (130), téléporteur (30), incinerator lourd (20), psycanon lourd (35), marteau (5) [220]
Soutien 2 : Cuirassier (130), téléporteur (30), incinerator lourd (20), psycanon lourd (35), marteau (5) [220]
Soutien 3 : Cuirassier (130), téléporteur (30), incinerator lourd (20), psycanon lourd (35), marteau (5) [220]

Détachement allié: Inquisition
QG3 : Inquisiteur Malleus (25), armure terminator (40), psycanon (15), The Liber Heresius (15), psyker (30), 3 servo-crânes (9) [134]
Qu'en dites-vous?^^

Au début je voulais utiliser le détachement GK pour frapper en profondeur tour 1, mais cela requiert d'avoir beaucoup de figurines en frappe, sinon ça ne vaut pas le coup. Je préfère donc un troisième cuirassier à une unité de terminator en FeP^^.

Au total, 3 cuicuis qui saturent fort. J'ai préféré le psycanon lourd à la gatling pour sa stabilité (pas besoin d'activer le pouvoir "force" pour que les 6 pruneaux F7 PA4 perforants soient efficacent, pareil pour la pizza 3 fromages^^. Le marteau pour tapper F10 PA2 avec "force", histoire de pouvoir one-shot une CM. En stat sur un trygon c'est bye-bye le tour de charge :p, sauf si force est raté. Et au pire, si je fais une blessure, la commotion me fera taper en premier le tour d'après :p. L'espadon coûte 5pts de plus pour relancer une touche, donc j'ai laissé tombé^^.

Les 20 interceptors sont le côté "mou" de la liste. En effet, à 27pts en moyenne le space marine, l'unité se fera facilement erradiquée et n'est pas très efficace en tir, hormi pour placer un souffle à 30" tranquillou. Mais bon, en sautant conjointement avec les 3 cuicuis, les 4x5 interceptors avec un incinerator dans chaque unité pourront faire une bonne multiplication de cible. Et au final, en un tour c'est 7 souffles F6 et 3 galettes F7 qui partiront! :p

Les incursions par 5 avec incinerator sont ma seconde troupe obligatoire, la moins chère possible. L'incinerator à 5pts c'est cadeau. En FeP, fiabilisée par les servo-crânes, sur un objo, avec le souffle pour nettoyer au besoin Smile.

Les terminators sont rejoints par l'inquisiteur et l'archiviste. Avec le liber heresius je peux scouter puis avancer tour 1 pour un déplacement de 12" depuis mon bord de déploiement. Avec les 24" de portée des psycanons je devrais pouvoir attendre une cible et au pire si ce n'est pas le cas, je pourrais sprinter et bien me placer en centre de la table pour créer une petite zone d'interdiction. Mine de rien c'est 3 psycanons jumelés par l'inquisiteur, avec potentiellement "ignore les couverts".

Côté psychique, l'archiviste tape en démonologie séraphique: 4 pouvoirs à y tirer, de grande chances d'avoir au moins le portail ou le sanctuaire. Et un sancturaire c'est une 4++ pour toute l'unité qui une armure terminator :p. L'unité via la coiffe psy et le sceptre abjurera les pouvoirs qui les ciblent sur du 3+, avec relance des 1, donc normalement tout ce qui est "infortune", "plainte psy", "épouvante" et compagnie ne devraient pas m'affecter! Pour peu que je laisse mes unités à 6" de l'archviste, tout le monde sera bien protégé :p. L'inquisiteur tirera en divination pour chopper la prescience. Au close, via poing d'acier, mes 10 termis enverraient alors 30 attaques en charge CC4 F6 (7 pour les hallebardes, 10 pour le marteau), avec relance pour toucher. Soit 13 PV sur une cible à E6, 17 PV sur E5, 19 PV sur E4 ou moins. Et même 6 PV sur un chevalier fantôme!

La liste, après split génère 13 CW (14 si je splite aussi les termis), pour passer la plupart du temps des pouvoirs à 1 CW, je suis donc large (sauf si je tombe sur une liste d'invocation, mais bon ça c'est autre chose...)


Points faible de la liste: aucun AA (c'est pas 3 psycanons jumelés qui feront la différence, par expérience), aucun tir AC, pas de PA au tir. Mais au close... Les cuicuis peuvent se faire n'importe quel véhicule et les chevaliers qui chargent avec poing d'acier (F6) peuvent facilement enlever des PC (tapent sur blindage arrière, en général 10-11). Mais bon le close en V7...


Voilou, dites-moi si vous voyez des trucs à améliorer? Je pensais notamment à rendre plus endurante l'escouade de terminator, avec un allié pour tanker, genre un blood angel pour caser un prêtre sanguinien et un patron termi marteau/bouclier. En troupe je pourrais prendre 10 marines d'assaut bi-fuseurs, à splitter, pour prendre des objo ou essayer de vite se faire un char lourd au tir... J'hésite franchement... La cuirasse qui donne FnP et il est invincible irait bien sur l'archiviste, mais il n'a que 2 PVs, donc bon...
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Re: [CG] Liste avec le codex V7

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 13 Nov - 12:49

Bon, je suis de retour avec une grosse indécision... Est-ce que je me monterai pas une liste avec un chevalier impérial et 3 cuirassiers? :p C'est juste trop la classe comme figurines.

Voilà sur quoi je suis parti:

QG1 (SdG) : Archiviste (110), niveau 3 (25), combi-fuseur (10) [145]
QG2 : Archiviste (110), niveau 3 (25), combi-fuseur (10) [145]

Troupe1 : 10 terminators (330), 2 psycanons (40) [370]
Troupe2 : 5 incursions (110), incinerator (5) [115]

Soutien1 : Cuirassier (130), téléporteur (30), incinerator lourd (20), marteau némésis (5) [185]
Soutien2 : Cuirassier (130), téléporteur (30), gatling (30), psycanon lourd (35), marteau némésis (5) [225]
Soutien3 : Cuirassier (130), téléporteur (30), gatling (30), psycanon lourd (35), marteau némésis (5) [225]

Allié Chevalier Impérial

Chevalier Paladin [375]

Total : 1785pts
La question est donc... Que faire des 215pts restants?? Là je sèche...
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Re: [CG] Liste avec le codex V7

Message par zeeromancer le Jeu 13 Nov - 13:15

... Hé hé moi qui n'y connais plus rien du tout, peux-tu rajouter un peu d' Inquisition là dedans ?
Si mes souvenirs sont encore bons, on pouvait le faire en plus d'un allié ... ? ...

Enfin je dis peut-être n'importe quoi ^^...

Un Stormraven en transport assigné, c'est trop cher ?

Ou 2 Paladins lowcost au lieu d'un, ça n'existe pas les Paladins lowcost ? Cela resterait dans l'idée classe (En grattant des pts sur les cuicui, ou je ne sais où ...).

C'était juste pour donner des idées que tu as certainement étudiées, mais au moins j'aurai parlé de 40K de façon positive, sage le garçon ^^ ...
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Re: [CG] Liste avec le codex V7

Message par Dark Madmax le Jeu 13 Nov - 13:42

+1 avec freddy de l'inqui
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Re: [CG] Liste avec le codex V7

Message par Gotwin le Jeu 13 Nov - 13:53

Mettre des scouts ultramarines en alliés, histoire que ton adversaire ai au moins quelques figurines à tuer dans ton armée à la fin du 6ème tour? silent
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Re: [CG] Liste avec le codex V7

Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 13 Nov - 14:36

Oui l'inquisition c'est cool, pour avoir testé l'inqui divin termi psycanon, avec liber heresius c'est chouette. Et le servo-cranes pour la FeP et les galttes :p.

Mais avec le chevalier ça me ferait 3 détachements, donc bon j'ai encore un peu du mal avec ça...


Détachement principal: Chevaliers Gris
QG1 (SdG) : Archiviste (110), niveau 3 (25), combi-fuseur (10), domina liber daemonica (25) [170]
QG2 : Archiviste (110), niveau 3 (25), combi-fuseur (10) [145]

Troupe1 : 10 terminators (330), 2 psycanons (40), 2 marteaux (20), 4 hallebardes (Cool [398]
Troupe2 : 5 incursions (110), incinerator (5) [115]

Soutien1 : Cuirassier (130), téléporteur (30), incinerator lourd (20), marteau némésis (5) [185]
Soutien2 : Cuirassier (130), téléporteur (30), gatling (30), psycanon lourd (35), marteau némésis (5) [230]
Soutien3 : Cuirassier (130), téléporteur (30), gatling (30), psycanon lourd (35), marteau némésis (5) [230]

Allié: Chevalier Impérial

Chevalier Paladin [375]

Détachement inquisitorial

QG3: Inquisiteur malleus (25), terminator (40), psycanon (15), psyker (30), liber heresius (15), 3 servo-cranes (9) [134]

Elite1: 2 acolytes (Cool, psyker (10) [18]

Total : 200pts

Total de 13 à 14 CW, un archiviste séraphique (avec le liber machin pour avoir 4 pouvoirs + le primaris), l'autre en télépathie et l'inquisiteur en divination pour guider le gros pavé de psycanons et d'armes de close^^. Mine de rien, avec un poing d'acier l'unité de 10 terminators avec les 2 archiviste et l'inquisiteur envoient en charge:
- 12 attaques F7 PA3
- 12 attaques F6 PA3
- 6 attaques F10 PA2
- 6 attaques F8 PA4
- 4 attaques F5 PA3

Les incursions en FeP pour prendre un objo et déloger l'éventuelle unité à couvert à côté de lui^^.

Les cuicuis avancent de concert avec le paladin. Le tout envoie 24 tirs F4 "force" et 12 tirs F7 PA4 perfo (ou deux grosses galettes de même stat), plus les 2 galette F8 PA3. Au close, ça tabasse dur, très dur... 15 attaques en charge F10 PA2 pour les cuirassiers^^

Bon cette liste se fera défoncer par tout ce qui existe en milieu dur, mais au moins elle est classe: 4 gros thons accompagnés d'une grosse deathstar et de petits guguss pour les objos^^


Dernière édition par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 13 Nov - 14:47, édité 1 fois
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Re: [CG] Liste avec le codex V7

Message par zeeromancer le Jeu 13 Nov - 14:42

... En fait ça doit être assez violent comme liste, non ? Mais j'aime ça ! (Enfin comme dit, je suis largué ^^)
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Re: [CG] Liste avec le codex V7

Message par Dark Madmax le Jeu 13 Nov - 15:12

Quand tu veux face à ma deathwatch ^^
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Re: [CG] Liste avec le codex V7

Message par Téka le Jeu 13 Nov - 19:45

De toute façon, le milieu dur, ça ne veut plus dire grand chose : quelques listes photocopiées de quelques armées pour un groupe de quoi ? 200 joueurs en France ?
Bof...
Au fait et désolé pour le troll : z'avez vu l'interrégion qui se prépare en région centre ? 156 places prises d'assaut !
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Re: [CG] Liste avec le codex V7

Message par Inquisiteur Rachenkov le Ven 14 Nov - 9:03

Téka a écrit:De toute façon, le milieu dur, ça ne veut plus dire grand chose : quelques listes photocopiées de quelques armées pour un groupe de quoi ? 200 joueurs en France ?
Bof...
C'est d'ailleurs très très rigolo de lire certains topics de listes d'armée Eldar xD.

Bonjour je voudrais savoir ce que vous pensez de ma liste, est-ce qu'elle est bien?

QG1: prophète moto manteau

Elite 1: 5 dragons de feu en serpent holochamp rayonneur laser

Troupe 1 à 4: 5 vengeurs serpent holochamp et rayonneur laser

Soutien 1 à 3: chevalier fantôme
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Re: [CG] Liste avec le codex V7

Message par zeeromancer le Ven 14 Nov - 11:24

... Arghh David tu m'as découvert, c'est bien ma liste ^^ ! (Enfin ça date de la V6 ...).
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Re: [CG] Liste avec le codex V7

Message par Dark Madmax le Ven 14 Nov - 12:11

Alalala les gens sont parfois mononeurale XD.
Les zone il les au four
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Re: [CG] Liste avec le codex V7

Message par Inquisiteur Rachenkov le Mar 13 Jan - 13:49

Bon finalement je pars là-dessus, avec un minimum d'achats à effectuer (enfin, le jour où j'aurai vendu mes autres figurines):

Détachement principal: Chevaliers Gris
QG 1 (SdG) : Archiviste (110), niveau 3 (25), hallebarde (0), combi-fuseur (10) [145]
QG 2 : Archiviste (110), niveau 3 (25), sceptre (0), domina liber daemonica (25), combi-fuseur (10) [170]

Troupe 1 : 10 terminators (330), 2 psycanons (40), 2 marteaux (20), 5 hallebardes (10) [400]
Troupe 2 : 5 terminators (165), psycanon (20), marteau (10), 3 hallebardes (6) [201]

Att. Rap. 1 : 10 interceptors (250), 2 incinerators (10), hallebarde (2) [262]

Soutien 1 : Cuirassier (130), téléporteur (30), galting (30), psycanon lourd (35), marteau (5) [230]
Soutien 2 : Cuirassier (130), téléporteur (30), incinerator lourd (20), marteau (5) [185]
Soutien 3 : Cuirassier (130), téléporteur (30), incinerator lourd (20), marteau (5) [185]

Détachement allié: Inquisition
QG3 : Inquisiteur Malleus (25), armure terminator (40), psycanon (15), psyker (30), 3 servo-crânes (9) [119]
QG4 : Inquisiteur Hereticus (25), armure énergétique (Cool, The Liber Heresius (15), psyker (30), psychocculum (25) [103]

Total: 1982

Bon côté stratégie, rien d'extraordinaire, c'est une liste que je dois apprendre à bien jouer^^.

Mais y'a plein de possibilités et j'aime ça! Si j'obtiens au moins une fois le portail d'infinité, je mets l'inquisiteur hereticus avec l'archisite qui a tiré ce pouvoir. Cet inquisiteur est d'ailleurs "le point faible" de l'armée, vu qu'il n'apporte rien d'autre que.... une charge warp et un tirage de pouvoir divin. Mais j'avais pas envie d'une part de devoir sortir 2x l'inqui malleus psycanon et d'autre part j'ai un inquisiteur exprès pour le représenter qui est tout peint^^.

Après je combinerai à ma guise, 4 PI psykers c'est cool pour répartir dans les packs de terminators^^, mixant FeP, scout via le liber heresius et appui-feu à pieds. Avec quand même 3 cuirassiers qui tirent fort ou CàC fort et les interceptors qui sont là pour chopper des points de maelstorm.
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Re: [CG] Liste avec le codex V7

Message par Dark Madmax le Mar 13 Jan - 14:16

J'aime bien cette liste, elle est zolie ^^.
Je la testerais bien avec ma deathwatch ^^
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