[SW/1500] tournois en 1500 pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[SW/1500] tournois en 1500 pts

Message par Bjornulf le Jeu 21 Aoû - 10:31

ancienne liste obsolète:
Je vais faire un tournois pas très loin de chez moi, et j'aimerais avoir votre avis.
Concernant le tournois, les restrictions sont :
restrictions:
- pas de triplettes hors troupes, ic en jonglant entre armée principale et alliés, et autres variantes de véhicules (land raider, dreadnought).
- 500 pts maximum et pas de doublette de volants (pas de triplette en cas de transport assigné).
- 500 pts maximum consacré au détachement allié.
- pas d'alliance avec le même codex même si cela est normalement autorisé.
- maximum 1 personnage nommé par armée, tout QG avec plus de 3 pv entre dans cette catégorie, l'armée est trop petite pour plusieurs chefs de cette trempe.
- Envoyer sa liste d’armée sous format Word ou Excel n’est pas obligatoire MAIS envoyer une liste détaillée, lisible et compréhensible est obligatoire !!!!
Les listes illisibles ou incompréhensible ne seront pas vérifiées et donc pas validées.
- Maximum 20 points de charge warp.

Avec un bonus si pas de doublette en QG, Elite, Attaque rapide, soutien.

Pour en savoir plus c'est ici ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant ma liste :
QG1 : Chef de grande meutes (50) avec gantelet(25)/griffe de loup(20) armure de russ(35) heaume de durfast(20) sur un gros toutou(50) (200 pts)
Pourquoi il est là lui:
Le boss qui relèvera les défis, il donne -5 en Init en défi et relancera aussi bien les touches que les blessures à F6, PA3, perforant, ou sinon il tapera à F10 PA2 perforant

QG2 : Njall en armure termi (180 pts)
Pourquoi il est là lui:
Parce que j'ai besoin d'un psyker pour contrer les Psyker adverse, pour éviter de faire une doublette autant prendre le plus gros, je prendrai le Primaris en divination et en tempestas, 3 tir jumelé a F7 avec la règles shock (2 blessure supplémentaire sur un 6 pour toucher) et en fonction je pourrais relancé les 1, et le 3 ème pouvoir sera surement en biomancie, en fonction des pouvoirs lancé tantôt.
Dans l'ordre je lancerais en divination, tempestas, pour finir en Biomancie, parce qu'en biomancie c'est principalement que des boosts pour le psyker

QG3 : Prêtre loup (110) avec la pierre du Wulfen(40).
Pourquoi il est là lui:
Pour conférer fnp, charge féroce, ennemi jurée, et sans peur au termi

ELITE1 : 3 Garde loup termi (33) dans le Stormwolf (215)
- 2 garde loup termi en marteau/bouclier (2*15)
- 1 garde loup termi en griffe de loup/bouclier (15)
Pourquoi ils sont là eux:
l'unités anti CM, anti-gros, anti gros blindés, etc..., grâce au prêtre loup il chargeront à F10 avec les 1 relançable, donc toutes les blessures sont presque sur de passer.
Et pourquoi eux dans le stormwolf? parce que si je me fais exploser mon volant en vole, les termi seront presque sur de rester en jeu.


TROUPE1 : 5 griffe sanglante (60) dans Razorback (55)
TROUPE2 : 5 griffes sanglantes (60) dans Razoraback(55) canon laser jumelé(20)
TROUPE3 : 5 griffes sanglantes (60) dans Razoraback(55) canon laser/plasma jumelé(20)
Pourquoi ils sont là eux:
les 3 troupe qui iront chercher les objos

ATTAQUE RAPIDE : 3 cavalier tonnerre (3*40)
- 2 en bolter/Bouclier (2*15)
Pourquoi ils sont là eux:
Les PV du boss qui font pression sur l'adversaire.
Pourquoi avoir mis les bolter ? parce que pour 0 pts il pourront tiré sur des unités qui seront hors portée de charge donc toutes unités entre 10 et 24 ps, et comme ça sa m'évite de faire trop de mort avant la charge

SOUTIEN : Whirlwind (65 pts)
Pourquoi il est là lui:
Parce qu'il faut bien de l'anti masse! Smile

total : 1489 pts, il me reste 11 pts

Le prêtre loup avec les garde loup termi pour leur conférer une insensible à 6+ et la charge féroce.
Njall avec les termi également, pour leur faire bénéficier plus facilement de la divination.
Avec l'ennemi jurée et la divination c'est l'unités tueur de tout mais surtout de gros! Smile

Le petit boss sur loup sera le seigneur de guerre, et tentera de prendre un trait de seigneur de guerre qui lui confère la charge féroce, il ira avec les 3 cavalier.

La ruse du loup, qui est une règle donné quand on fait une liste sous cette forme "2QG-2Troupe, etc.." me permet de faire rentrer le stormwolf automatiquement au tour 2.

Elle n'est pas définitive mais je partirai surement sur cette base, dans cette liste j'ai du gros tir, du CaC qui tache, de l'antiaérien, de lanti-gros, de l'anti-masse, de la défense et de l'agressif.

Nouvelle liste :

QG1 : Seigneur loup sur loup tonnerre, armure runique; Heaume de durfast; griffe de loup/gantelet. avec 1 petit loup fenrissien (seigneur de guerre)

QG2 : Pretre des runes sur moto; niveau 2; armure de russ; coiffe psychique; biomancie.

Elite : 4 Garde loup Termi + Arjacs
- le chef de meutes (marteau/Bouclier)
- 1 en Marteau/Bouclier
- 1 Griffe de loup/Bouclier
- 1 en bouclier/canon d'assaut

Troupe1 : 5 griffes sanglante dans 1 razorback avec canon laser jumelés
Troupe2 : 5 griffes sanglante dans 1 razorback avec canon laser/ plasma jumelés

Attaque rapide1 : 3 Cavalier tonnerre
- Le chef de meute (Bolter/Bouclier; bombes à fusion)
- Bolter/bouclier
- Pistolet à plasma

Attaque rapide2 : 4 Cavalier Tonnerre
- Le chef de meute en Marteau/bouclier
- 1 avec paire de griffe de loup
- 2 à poil.

Attaque rapide3 : drop pod avec lance missile Deathwind

Soutien1: Whirlwind


Dernière édition par Bjornulf le Dim 7 Sep - 14:56, édité 1 fois
avatar
Bjornulf

Messages : 1481
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 31
Localisation : Ales

Feuille du Boss
Nom du Boss: Bjornulf
Armée Jouée: Space Wolves

http://legrill.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SW/1500] tournois en 1500 pts

Message par Bjornulf le Ven 22 Aoû - 14:16

Nouvelle listes qui devrais piqué un peu plus!

Les rixes joyeuses (Space Wolves) : 1499 points
QG

  • Njal des Tempêtes, Seigneur des orages (180pts)

    • 1 Njal des Tempêtes, Seigneur des orages

      • 1 Armure Terminator


  • Prêtre Loup (150pts)

    • 1 Prêtre Loup

      • 1 Pierre du Wulfen


  • Chef de Grande Meute Garde Loup (200pts)

    • 1 Chef de Grande Meute Garde Loup

      • 1 Gantelet énergétique
      • 1 Griffe de Loup
      • 1 Armure de Russ
      • 1 Heaume de Durfast
      • 1 Monture Loup Tonnerre



Elite

  • Loup solitaire (70pts)

    • 1 Loup Solitaire Terminator

      • 1 Bouclier Tempête
      • 1 Griffe de Loup
      • 1 Bombes à fusion


  • Meute de Gardes Loup Terminator (144pts)

    • 1 Garde Loup Terminator (Chef de meute)

      • 1 Marteau Tonnerre + Bouclier Tempête

    • 1 Garde Loup Terminator

      • 1 Marteau Tonnerre + Bouclier Tempête

    • 1 Garde Loup Terminator

      • 1 Marteau Tonnerre + Bouclier Tempête



Troupes

  • Meute de Griffes sanglantes (135pts)

    • 5 Griffe Sanglante
    • 1 Razorback

      • 1 Canon laser+fusils à plasma jumelés


  • Meute de Griffes sanglantes (135pts)

    • 5 Griffe Sanglante
    • 1 Razorback

      • 1 Canons laser jumelés



Attaque Rapide

  • Module d'atterrissage (50pts)

    • 1 Module d'atterrissage

      • 1 Lance-missiles Deathwind


  • Meute de Cavaliers tonnerre (150pts)

    • 1 Chef de meute de Cavaliers Tonnerre

      • 1 Bolter
      • 1 Bouclier Tempête

    • 1 Cavalier Tonnerre

      • 1 Bolter
      • 1 Bouclier Tempête

    • 1 Cavalier Tonnerre


Soutien

  • Whirlwind (65pts)

    • 1 Whirlwind

  • Stormfang (220pts)

    • 1 Stormfang



BBCode Généré par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Bjornulf

Messages : 1481
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 31
Localisation : Ales

Feuille du Boss
Nom du Boss: Bjornulf
Armée Jouée: Space Wolves

http://legrill.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SW/1500] tournois en 1500 pts

Message par Téka le Ven 22 Aoû - 21:34

L'esprit du tournoi, c'est quoi ?

Les LT, pas de problème (quoique, un petit marteau...)

Le drop pod sert aux gardes loups ?

Le stormfang est quand même très cher !

4 troupes fragiles...

Quelles unités en combo avec le PL ?

Pas convaincu...
avatar
Téka

Messages : 2540
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 57
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SW/1500] tournois en 1500 pts

Message par Bjornulf le Ven 22 Aoû - 23:03

Si j'ai bien compris, c 'est un peu du style des grillades 3, en un peu moins mou.
Avec pas mal de restrictions, comme interdit au triplette, et bonus de 10 pts si aucune doublette en QG, Elite, Attaque rapide, et soutien, ce que j'essaye d'avoir.
Les parties sont sur 20 pts.

C'est vrai que j'ai pas mis les appariement des QG.
Alors le drop pod pour les termi, Njall, et le Prêtre loup. le charge féroce me permettra d'aller chercher qui je veux au CaC avec mes termi, j'ai conscience que je risque de prendre chère au tour où j'arrive mais après il aura d'autres unités a gérer, comme les cavalier.

Pour Njall il prendra le primaris en divination et en tempestas, le 3éme pouvoir sera en fonction des jet sur les domaine, si je tombe sur du pourri je prendrais en Biomancie.
un coup de divination dés qu'il arrive et éclair vivant juste derrière peu faire un petit combo sympa, sans être ultime je l'accorde.

comment ça "4 troupes"? j'en ai que 2. et ça me suffit largement puisque je n'es pas les objectif sécurisé avec le détachement Space Wolves. Donc les troupes je m'en fou un petit peu. ^^
Ils servent uniquement a avoir les 2 troupes requise pour le détachement.

Le marteau je le trouve chère maintenant qu'ils peuvent prendre n'importe quelles armes avec la règles perforant, et au pire j'ai mon chef de grande meutes qui tapera à F10. Mais je risque de mettre un gantelet, il faut juste que je trouve les points! Smile

Pour le stormfang, comme le stormwolf, c'est vrai qu'ils sont chère, mais je les trouve plus utile qu'un stormraven pour le même prix, et je peux tenter de one shot des CM aussi bien en vol qu'au sol. Smile
Là il me sert surtout comme anti-aérien, anti-char, et anti-masse.
Et c'est la seul unités, avec le whiwhi, que je trouve intéressant au niveau des Soutien, le reste est devenu complètement nul.

Après la liste n'est pas ultime, je sais, parce que ce n'est pas un tournois no limit et je n'es aucun moyen de tester les nouveauté pendant l'été pour savoir si l'unités vaut le coup ou pas.
avatar
Bjornulf

Messages : 1481
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 31
Localisation : Ales

Feuille du Boss
Nom du Boss: Bjornulf
Armée Jouée: Space Wolves

http://legrill.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SW/1500] tournois en 1500 pts

Message par Dark Madmax le Sam 23 Aoû - 7:50

Quand tu utilises un détachement tu as la régle objo sécurisée
avatar
Dark Madmax

Messages : 3139
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 26
Localisation : Montpellier

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SW/1500] tournois en 1500 pts

Message par Bjornulf le Dim 24 Aoû - 20:30

Et non, avec les space wolves c'est soit tu utilises le détachement indiqué dans le livre de règles et dans ce cas là mes troupes ont objectif sécurisé, soit celui du codex et je gagne la règle ruse du loup, ou alors en format libre.
Enfin c'est ce qui se dit un peu partout!
avatar
Bjornulf

Messages : 1481
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 31
Localisation : Ales

Feuille du Boss
Nom du Boss: Bjornulf
Armée Jouée: Space Wolves

http://legrill.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SW/1500] tournois en 1500 pts

Message par Dark Madmax le Lun 25 Aoû - 6:03

Ok c'est propre aux wolfs
avatar
Dark Madmax

Messages : 3139
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 26
Localisation : Montpellier

Feuille du Boss
Nom du Boss: Iron Lich Asphyxious
Armée Jouée: Marines du Chaos

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SW/1500] tournois en 1500 pts

Message par Téka le Lun 25 Aoû - 6:38

Le détachement spécial SW "suit toutes les règles de détachement du livre de règles". La règle spéciale s'ajoute donc, amha. Les troupes gardent objectif sécurisé.
avatar
Téka

Messages : 2540
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 57
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SW/1500] tournois en 1500 pts

Message par Bjornulf le Lun 25 Aoû - 10:53

Toutes les règles de la page 118-119 du livre de règle.
Sinon pourquoi il aurait repris le fait de pouvoir relancer le trait de seigneur de guerre et pas les objectifs sécurisé?

Chaque détachement a ses propre bonus, et dans celui des Space wolves il n'y a pas écrit les objo sécurisé, ça été remplacé par la ruse du loup, si tu pouvais cumuler tout les bonus ça pourrais devenir trop boeuf avec les futures détachement qui pourrais sortir.
avatar
Bjornulf

Messages : 1481
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 31
Localisation : Ales

Feuille du Boss
Nom du Boss: Bjornulf
Armée Jouée: Space Wolves

http://legrill.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SW/1500] tournois en 1500 pts

Message par Bjornulf le Dim 7 Sep - 14:55

Après avoir posé quelque question à l'orga, je ne vais pas pouvoir utiliser les premières listes que j'ai posté! Interdit au détachement et formations dans les codex. x)

Du coup je partirais sur cette liste que j'ai déjà testé :

QG1 : Seigneur loup sur loup tonnerre, armure runique; Heaume de durfast; griffe de loup/gantelet. avec 1 petit loup fenrissien (seigneur de guerre)

QG2 : Pretre des runes sur moto; niveau 2; armure de russ; coiffe psychique; biomancie.

Elite : 4 Garde loup Termi + Arjacs
- le chef de meutes (marteau/Bouclier)
- 1 en Marteau/Bouclier
- 1 Griffe de loup/Bouclier
- 1 en bouclier/canon d'assaut

Troupe1 : 5 griffes sanglante dans 1 razorback  avec canon laser jumelés
Troupe2 : 5 griffes sanglante dans 1 razorback  avec canon laser/ plasma jumelés

Attaque rapide1 : 3 Cavalier tonnerre
- Le chef de meute (Bolter/Bouclier; bombes à fusion)
- Bolter/bouclier
- Pistolet à plasma

Attaque rapide2 : 4 Cavalier Tonnerre
- Le chef de meute en Marteau/bouclier
- 1 avec paire de griffe de loup
- 2 à poil.

Attaque rapide3 : drop pod avec lance missile Deathwind

Soutien1: Whirlwind

Le seigneur loup avec les 4 cavalier tonnerre, la meutes version CaC.
Le prêtre des runes avec les 3 cavalier tonnerre. Si je suis un peu trop loin du gibier pour charger, j'aurais au moins quelques tir de bolter. Smile

Les garde loup termi dans le pod, histoire de protéger mes cavalier tonnerre des gros tir durant leur rush.

Les troupes et soutien en fond de table pour avoiner de loin et le reste dans les lignes adverse pour avoiner de prêt! ^^

Quand j'ai tester ma liste javais eu la saga du wolfkin comme trait de seigneur de guerre (obstiné et charge féroce pour tout ce qui est loup)
Le prêtre des runes avais eu Endurance, Hémmoragie et le primaris.

J'avais des unités qui taper bien au CaC et qui encaisser assez bien. Smile

J'ai joué contre une liste DA avec 3 troupes de 6-8 termi avec chacun un lance missile cyclone/bouclier/marteau et bélial en marteau/bouclier; 2 predator autocanon/ canon laser, 1 whirlwind, et 6 chevalier noir.

Il ne rester pus grand chose sur la table des 2 coté. ^^ mais j'ai gagner parce que mes 2 QG ont encaisser comme des porcs aussi bien les tir que les coup de marteau et gantelet. ^^
La deathwing n'aime pas le primaris et Endurance de la biomacie, surtout le primaris (f4 PA2 assaut4)! Smile

Des petits commentaire sur ma nouvelle liste?
avatar
Bjornulf

Messages : 1481
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 31
Localisation : Ales

Feuille du Boss
Nom du Boss: Bjornulf
Armée Jouée: Space Wolves

http://legrill.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SW/1500] tournois en 1500 pts

Message par Téka le Dim 7 Sep - 16:19

C'est quoi les scénars ?
avatar
Téka

Messages : 2540
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 57
Localisation : Lunel

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SW/1500] tournois en 1500 pts

Message par Lkorai le Dim 7 Sep - 17:56

Comment tu gères les véhicules ? avec les loups tonnerres au corps à corps ?
avatar
Lkorai

Messages : 1319
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Montpellier

Feuille du Boss
Nom du Boss:
Armée Jouée: Blood Angels

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SW/1500] tournois en 1500 pts

Message par Bjornulf le Dim 7 Sep - 19:33

Le scénarios que j'ai fais contre le DA c'était "Nettoyage" (Les 6 objo à aller chercher)
Pour le tournois je le serais le jour J.

Pour les véhicules, j'ai le marteau d'Arjacs, et les canon laser pour les gros blindés, et le whirlwind pour les petits blindés, les 2 razorback m'ont permis de ralentir les tirs des predator en leur faisant des petits dégâts de tir au jugé.
La liste craint d'avantage la saturation que les gros tir, donc pour les véhicules je m'en charge après, sauf si ils saturent.
Sinon j'ai les loups, chargé un véhicules est moins dangereux que de charger les unités à pieds! ^^
avatar
Bjornulf

Messages : 1481
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 31
Localisation : Ales

Feuille du Boss
Nom du Boss: Bjornulf
Armée Jouée: Space Wolves

http://legrill.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SW/1500] tournois en 1500 pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum